AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 10:05

Jin Kim nous partage tous ces superbes dessins.

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021947 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021902 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021826 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021934 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021916 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021806 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Screenshot_20200308_021740 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Image0 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Image1 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Image0 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Image1


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 12:55

Hercule a écrit:
Petite mise à jour concernant la version québécoise. Gabriel Lessard, la voix parlée québécoise de Kristoff, a dit avoir enregistré la chanson J'ai perdu le nord, mais que l'équipe de France n'a pas retenu sa version. Elle a préféré prendre Michaël Lelong. Cette version de Lelong aurait aussi été utilisée en France si Donald Reignoux n'avait pas été capable d'assurer une bonne performance.

Les chansons d'Iduna ont aussi été doublées au Québec, mais non retenues par l'équipe française...

Ça c'est vraiment moche si c'est vrai...
Où as-tu eu ces informations?

À noter que dans la version de France, on entend toujours Michaël Lelong faire les chœurs des rennes.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 15:40

Flounder69 a écrit:
Hercule a écrit:
Petite mise à jour concernant la version québécoise. Gabriel Lessard, la voix parlée québécoise de Kristoff, a dit avoir enregistré la chanson J'ai perdu le nord, mais que l'équipe de France n'a pas retenu sa version. Elle a préféré prendre Michaël Lelong. Cette version de Lelong aurait aussi été utilisée en France si Donald Reignoux n'avait pas été capable d'assurer une bonne performance.

Les chansons d'Iduna ont aussi été doublées au Québec, mais non retenues par l'équipe française...

Ça c'est vraiment moche si c'est vrai...
Où as-tu eu ces informations?

À noter que dans la version de France, on entend toujours Michaël Lelong faire les chœurs des rennes.

Lessard en a parlé sur Youtube, dans une publication de la VQ de J'ai perdu le Nord.

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Lessar10


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 18:06

Merci!


Jennifer Lee s'exprime en cette journée des droits des femmes :



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
simbat22

simbat22

Masculin
Âge : 37
Messages : 3
Inscription : 08/03/2020

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 23:15

Bonjour,

nouveau sur le forum je rejoint cette discussion sur le tas car j'aimerais laisser mes impressions sur ce deuxième volet de la franchise reine des neiges, que j'ai eu la chance de voir a sa sortie,

aussi je n'ai pas trouver d'endroit réservés aux présentations, alors je le fait ici, moi c'est Simba, (même si je suis pas le roi  Very Happy ) .. j'ai 33 ans, également grand fan de Disney.

Maintenant place a mon avis sur le film, je trouve que Disney a fait fort avec ce volet que j'ai trouvé esthétiquement sublime, moi qui aime le dessin je me passionne pour l'élaboration de ce genre de film et je trouve le travail qu'ils ont réalisés sur la Reine des neiges 2 exceptionnel, je retiens cette scène magnifique ou ciel gris et mer agitée s'associent dans une séquence presque sombre
et après:


Les musiques sont aussi belles que dans le premier film voir même plus belles dans l’ensemble car ce second volet a accentué un peu le coté musical du show, ici nous avons face a nous un film d'animation plus axé comédie musical et il nous propose plusieurs très belles chansons
par exemple au début quand....:
 alors que le premier a principalement marqué les mémoires avec un seul titre (le fameux libéré délivré) d'un point de vue personnel je ne me suis a aucun moment aperçu que ce n'était plus Anais Delva qui prêtait sa voix a Elsa, la nouvelle rempli très bien son rôle, je ne me suis aperçu de rien.

Quand a l'histoire, je trouve qu'ils ont pris soin de créer une suite logique, bien qu'elle aie mis un peu de temps a sortir en salle elle en aura valu la peine, les origines de la musique qui a servis d'introduction aux deux volets sont dévoilées ainsi que le passé qui entoure les parents d'Elsa et Anna, ainsi qu'une mystérieuse foret qui semble en lien avec les pouvoir d'Elsa,

Vous l'aurez compris je ne trouve que des qualités a cette suite car je l'ai bien appréciés, mais voila , si il faut parlé des petits trucs qui auraient pu me déplaire.. la vérité est que rien ne m'a déplus, le seul truc que je pourrais lui reproché c'est d'avoir repris des éléments d'intrigues du premier film pour faire la suite
Spoiler:
mais bon comme je l'ai dit plus haut ceci n'est en rien un copiage du premier car tourné autrement , il s'agit principalement de clin d’œil, si le film n'avait rien eu a raconté ça n'aurait peut-être pas été pareil mais globalement pour moi ce film est une bonne suite... peut-être même meilleur que le premier sur certain aspect, je ne pense pas me tromper si je dis que c'est la première suite d'un Disney d’animation qui connait aussi grand succès, le film étant actuellement toujours en salle.

J'en conclue qu'il complète très bien son prédécesseur, aussi qu'en terme de qualité visuel il le dépasse un peu et ferme la boucle en beauté ( ou pas ...peut-être un 3?? mais d'ici la.)


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 0:01

Et si la scène des souvenirs avait gardé les voix/enregistrements de la VF du premier film au lieu de tout redoubler (et par l'occasion, reprendre la voix d'Anaïs Delva) ? :



And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
simbat22

simbat22

Masculin
Âge : 37
Messages : 3
Inscription : 08/03/2020

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 8:46

Thirteenvisual a écrit:
t si la scène des souvenirs avait gardé les voix/enregistrements de la VF du premier film au lieu de tout redoubler (et par l'occasion, reprendre la voix d'Anaïs Delva) ? :


J’avoue y avoir pensé moi aussi , peut-être s’agit-il d‘une question de droit / désaccord entre la principale intéressée (Anais Delva) et Disney , Anais Delva ne voulais peut-être pas apparaître dans ce deuxième opus de façon furtive (c’était tout ou rien) , pour éviter tous conflits /frais de poursuite et autres scandales Disney aurait simplement décidé de redoublé les voix de la version française?!  

( je pars sur une hypothèse évidemment je n’en sais pas plus que toi)

ou simplement que la production a voulu garder une forme de cohérence avec la voix actuel, et/ou qu’il était plus simple de redoublé les séquences des souvenirs.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 13:40

Les studios devaient être heureux de la voir jartée donc forcément, ils n'allaient pas lui faire le cadeau de lui refiler un chèque pour 5 secondes. Puis bonjour la logique, elle renonce au rôle (par contrainte) mais on garde ses enregistrements d'il y a 6 ans histoire de pas être trop méchant avec elle. C'était plus facile de redoubler directement l'extrait et moins bordélique au nom de la continuité vocale (qui n'existe déjà plus au sein de la franchise) plutôt que laisser deux voix différentes pour la scène (même si on se serait rendu compte de rien, la preuve, la première fois au ciné, j'ai crû sur l'instant qu'ils avaient laissé la voix de Delva).

Néanmoins, ils l'ont juste fait pour le film par nécessité. C'est déjà un peu plus honnête que s'ils avaient procédé à un effacement général de tout ce qu'avait Delva sur 6 ans (officiellement 4).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 19:39

ThirteenVisual a écrit:
Et si la scène des souvenirs avait gardé les voix/enregistrements de la VF du premier film au lieu de tout redoubler (et par l'occasion, reprendre la voix d'Anaïs Delva) ? :


Ah merci pour le partage et bravo pour le montage! Very Happy Je me demandais à quoi ça aurait pu ressembler. Ce montage permet de vraiment se rendre compte que Charlotte Hervieux a vraiment bien "mimiqué" le Libérée Délivrée d’Anaïs Delva, même si cette dernière avait mis pas mal de puissance. J'avais remarqué aussi que la nouvelle petite Elsa n'avait plus rien à voir avec celle du premier film mais là c'est assez flagrant.
"Petite" erreur dans ton montage, le passage d'Anna aurait du être "J'ai avancé sans regarder devant moi mais tout va bien merci" Smile


Pour Anaïs Delva, son dernier doublage pour Disney doit être celui de Makini (1re voix, épisodes 05 à 14 de la saison 2, et qui a ensuite été remplacée par Aurélie Konaté), dans un épisode de La Garde du Roi Lion diffusée en septembre 2018. Sa dernière participation dans le rôle d'Elsa datant de 2017.
Mais il n'avait pas beaucoup de raisons de la garder dans Frozen II pour la cohérence de l'opus, et comme l'a dit L'Oncle Walt il était plus simple de réenregistrer tout d'un coup.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
simbat22

simbat22

Masculin
Âge : 37
Messages : 3
Inscription : 08/03/2020

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 11:56

L’oncle Walt a écrit:
. C'était plus facile de redoubler directement l'extrait et moins bordélique au nom de la continuité vocale (qui n'existe déjà plus au sein de la franchise) plutôt que laisser deux voix différentes pour la scène (même si on se serait rendu compte de rien, la preuve, la première fois au ciné, j'ai crû sur l'instant qu'ils avaient laissé la voix de Delva).


Je pense aussi qu’il était bien plus cohérent de refaire le doublage et comme toi quand je l’ai vu au ciné, j’ai crus qu’il s’agissait d’un extrait du premier film avec les voix originales,

d’ailleurs il m’a fallu pas mal de temps avant de me posé la question du doublage, c’est vrai que Charlotte Hervieux a fait du bon travail et sa voix s’accorde plutôt bien au personnage.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 20:18

Les éditions vidéos en France signent le grand retour des sérigraphies sur disques Blu-ray. À vérifier sur les DVD.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 20:29



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 20:40

C'est quand même énervant cette histoire par rapport au doublage québécois, même en étant français j'aurais bien aimé entendre ce que donnait le chant québécois :/


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 4:02

Le film sera disponible en streaming légal sur Disney+ dès dimanche aux États-Unis :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 1e4cb310


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 15 Mar 2020 - 14:16

Et il n'est même pas encore dispo légalement dans une partie du reste du monde x)

Quand on y pense, c'est quand même une blague que Disney ne puisse même pas sortir ses films quand il le souhaite sur sa propre plateforme en France. Qu'une plateforme ne puisse pas diffuser d'autres œuvres dont elle paye les droits de diffusions avant 3ans est déjà contraignant en 2020, mais ne même pas pouvoir utiliser sa plateforme pour diffuser ses propres films quand ça lui convient est quand même ridicule...


ThirteenVisual a écrit:
Je ne sais plus si c'est également le cas dans la Version Française de France mais quand Iduna chante "C'est la réponse que tu attendais" dans le refrain final de Je te cherche en VFQ, il manque les chœurs (qui sont présents sur la bande-originale).

Oublie lors du mixage ou bien c'était déjà le cas en VFF ? La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 458193

On peut les entendre malgré un nouveau mixage qui les rend moins présents.


Quelques extraits en version française :





La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 17 Mar 2020 - 14:59

On sait enfin (ou presque) dans quel lieu se passe la scène post-générique.

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Image0

Trent Correy et Hyrum Osmond sont ceux qui ont eu l'idée de ce bonus de fin.

Trent Correy a écrit:
With a few weeks left in production, my good buddy, the #olaf man himself @mrhyrum and I, secretly pitched an idea for a post credit scene for #frozen2 . It was a fun meeting, we did a little shtick with my storyboards(swipe to see) and got the go ahead to make this weird little idea😂. We quickly recorded the hilarious @joshgad and brought back everyone’s favorite #marshmallow @_paul_briggs_xx ! Since we only had a few weeks, everybody pitched in where they could(swipe to see the rough animation). @mrhyrum and I animated Olaf, and animation supervisor @animwoodsy took on the task of animating Marshmallow and the #snowgies ...also, Olaf mom and those beautiful lashes. All the other animation supervisors @wayne_unten @emmingu @svetlaradivoeva and Justin Sklar contributed great Snowgie cycles. Lastly, our incredible crowds artist @jacktastic4d , lead by @yasserlikes2fly added hundreds of the little snowgies to fill out the frame and get the energy/humor we needed. It’s all a bit of a blur now, but it was a fun blur!


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 17 Mar 2020 - 18:13

Ah merci pour le partage!
On pouvait se poser la question, même si la colorimétrie faisait bien plus penser au palais qu'à Ahtohallan.

Pour ceux qui veulent revoir la scène en français (ou qui l'avaient loupé en salles) :



Pour revoir le résumé du premier film par Olaf :

VFF:


VFQ:



Et J'ai perdu le Nord, avec Donald Reignoux :


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 17 Mar 2020 - 18:50

Flounder69 a écrit:


Pour revoir le résumé du premier film par Olaf :

VFF:


VFQ:



Je trouve cette scène toujours aussi drôle ! Je préfère la VFQ quand Olaf dit "L'autre est née avec rien du tout". Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 17 Mar 2020 - 19:30

Ah merci pour la scène post générique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 17 Mar 2020 - 20:04

Y'a pas à dire, mais Marc Labrèche est meilleur sur la scène post-générique. Cette façon géniale de dramatiser, avec tant de conviction, "Elsa est morte ! Olaf est mort ! Anna pleure..." à plier de rire, sans commune mesure avec ce qu'offre Dany Boon.

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 8:37

Comme quoi, tout est une affaire de gout Razz  Je trouve Marc Labrèche plus enjoué, mais je trouve que malgré l’utilisation du mot "mort" il joue ça toujours de manière légère, tandis que Dany Boon, avec le coté presque solennel, et malgré un plus léger "fini", et son "Anna pleure" déprimé, rend la rupture avec le reste plus drôle.

D'ailleurs en parlant de texte, je trouve le "L'autre est née avec rien du tout" plus adéquat avec la scène vu les expressions des sœurs qui suivent pour rendre le comique du discours, tandis que sans "aucun pouvoir" n'a pas vraiment le même double sens.



Pour ceux qui aiment les Making-Of, voici quelques étapes de l'animation :



Dans cette dernière confrontation avec le Nokk, on peut voir une version finalisée un peu plus longue que le film final, où Elsa se débat (Cette version légèrement plus longue avait été notamment diffusée à Annecy).


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Sam 21 Mar 2020 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 12:00

L'Oncle Walt a écrit:

Je viens de voir cette vidéo qui soulève de bonnes questions: notamment, pourquoi le pouvoir de faire de la glace fait de vous le cinquième élément? Et Elsa ne sait elle pas déjà qui elle est depuis le film précédent? Le cinquième élément qui serait l'amour, pourquoi pas, c'est le cas dans Captain Planet ( et même mis à part son cameo hilarant, c'est vrai que si c'était pour l'invoquer, je comprendrais mieux à quoi sert "le cinquième élément"). Ça devrait être Anna parce que tout ne devrait pas être à propos d'Elsa? Mais c'est oublier qu'Anna était la protagoniste du film précédent, et comme elle devient reine, j'ai l'impression que c'est Elsa qui a perdu au change (elle dort dehors, erre dans l'athoallan, a perdu sa couronne et ne semble avoir rien de précis à faire).


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 12:54

Le 5e élément est au centre des 4 autres éléments eau, air, feu et terre, et la passerelle entre les esprits et les humains. Elsa peut canaliser un peu les différents éléments, et est un lien entre tous : la neige étant liée à l'eau, le froid pouvant de propager dans l'air, la glace en se solidifiant peut être aussi dur que la roche, et peut apaiser le feu (qui apporte aussi la lumière).


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Vlcsn194


A la fin du premier film, Elsa accepte qui elle est, d'être différente, d'être magique. Dans le second opus, elle cherche son but, sa place dans le monde. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Elsa n'a rien perdu au contraire. Elle, qui a toujours été enfermée, contenue, peut enfin être totalement libre, sans crainte, sans barrière. Anna qui rêvait d'être entourée, qui est sociable, optimiste et un vrai leader, devient reine du royaume, une place qu'elle mérite plus qu'elle n'en hérite. A la fin du second film, elles ont toutes les deux trouvé la place qui leur convient.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 13:49

Flounder69 a écrit:
A la fin du second film, elles ont toutes les deux trouvé la place qui leur convient.

C'est une interprétation possible, et pourtant...je n'ai pas du tout cette impression. No L'avis des auteurs de How it should have ended semble relativement proche du mien du coup, si ce n'est que je ne suis pas d'accord avec "Anna n'a rien eu du tout".


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 14:32

How It Should Have Ended est une chaîne humoristique... Alors analyser leurs vidéos n'a pas beaucoup de sens.


Anna veut toujours aider les autres, les conforter et craint de perdre ceux auxquels elle tient et d'être seule à nouveau (ce qui fini par arriver, mais elle remonte la pente). C'est d'ailleurs elle qui laisse le royaume à Grand Pabbie, on la voit à plusieurs reprises prendre des décisions (dont celle finale, difficile et décisive), réconforter les autres (Elsa, Olaf ou même furtivement Honeymaren), convaincre (notamment les soldats d'Arendelle). Tout le film la guide vers le rôle de reine, qui pourra gouverner avec amour et bienveillance.  Elle voulait l'amour/une famille, elle a Kristoff, avec qui elle se fiance, Olaf et Sven, et Elsa qui leur rend régulièrement visite, et le peuple d'Arendelle.

Elsa est devenue reine parce que c'était son rôle, son héritage. Même si elle était une bonne reine, appréciée par le peuple, ce n'était pas vraiment son choix, sa véritable envie. Elle est comme la nature qui a du mal à être contrainte, qui a besoin d'être libre pour s'exprimer pleinement. Ce qui ne l’empêche pas d'être une protectrice, prête à se sacrifier pour les autres.

Aussi, il est plus logique que la Glace (élément de la nature, palpable, en lien avec les 4 autres) soit le 5e élément, plus que l'Amour (qui est une notion qui n'a rien à voir). Elsa est le 5e élément car elle maîtrise la glace, mais elle est aussi le lien entre la magie et les humains.


Une chose est claire, aucune des sœurs n'est malheureuse à la fin du film :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Vlcsn198 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Vlcsn196


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-