AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 21:32

Flounder69 a écrit:
J'ai aussi été étonné avec ce 2e visionnage de constater que la scène contre le Nokk a été un peu coupée dans son montage comparée à ce qui nous a été diffusée en juin à Annecy. Au premier visionnage, ça m'avait déjà laissé cette impression de rapidité, mais emporté par le film, c'est le changement de musique qui m'avait le plus marqué (celle d'Annecy ressemblait plus à celle du teaser)

Moi aussi le changement de musique à ce passage m'a marqué ! Je n'étais pas Annecy par contre mais j'ai vu le teaser teeellement de fois que ça m'a un peu déstabilisé de pas entendre cette musique à ce passage là haha. Elle était tellement épique d'ailleurs que je suis un peu déçu de pas la retrouver dans le film final, ni même dans la soundtrack de Christophe Beck.

Je me demandais aussi, pourquoi ils ont fait le feu rose en fait ? Je sais pas si quelqu'un a une interprétation mais c'est vrai que c'est particulier, c'est le seul élément qui a une couleur inhabituelle. En tout cas si c'est juste un choix artistique ça rend très bien, j'adore la palette de couleurs de ce film !

Et aussi qu'est qui vous fait dire qu'Elsa se dirige vers Ahtohallan à la toute fin ? Et pas à Arendelle, voire même un endroit tiers pour une simple "ballade" comme elle le dit ? J'ai peut être loupé un indice mais je me rappelle pas qu'on voyait Ahtohallan dans le décor, juste avant qu'elle s'engage sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 22:18

Elle va bien vers Ahtohallan Wink

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 1576617388-ahtohallan-ride

Evan Rachel Wood nous chante pour la première fois en live All is Found Very Happy



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 22:20

Disney FR a re-publié le clip de Dans un autre monde avec Charlotte Hervieux. La chanson est maintenant dans sa vitesse originale (pareil pour la hauteur), fini le ralenti chelou Very Happy .

Bon en soit le clip est toujours pourri niveau réalisation hein, mais au moins il n'y a plus ce côté chanson soporifique.



À votre avis il s'est passé quoi ? La première version du clip était prévue telle qu'elle a été posté ? Les mauvais retours les ont conduit à remixer le tout ? Bug de rendu et personne ne s'en était rendu compte ?


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 22:33

Aucun intérêt ce "clip", tant au niveau visuel que musical.

Jolie la version Live de All is found !

Le fait qu'Elsa se dirige vers Ahtohallan a aussi été confirmé par l'équipe.

Concernant la couleur du feu, c'était pour montrer que ce n'était pas un feu "naturel", et ainsi pour aller avec la palette de couleurs (et ça contraste bien avec le bleu).


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 23:20

Les créateurs ont choisi des flammes violettes pour le coté magique (comme l'a déjà dit Naudirasley) et parce que cela contraste joliment avec la glace d'Elsa (cf. art of frozen2). D'autant que cela fait écho avec la couleur des cristaux violets pour l’élément du feu (le rouge étant atténué par la glace) Smile

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Tzolzo10

D'ailleurs, on peut remarquer aussi que Bruni et Elsa sont tous les deux bleus et violets, ce qui ajoute rapidement un lien visuel entre les deux.
Chacun possède des pouvoirs impressionnants et qui peuvent être très effrayants de part leurs puissances. Il est compréhensible que les deux s'apprivoisent aussi facilement.


ThirteenVisual a écrit:
Disney FR a re-publié le clip de Dans un autre monde avec Charlotte Hervieux. La chanson est maintenant dans sa vitesse originale (pareil pour la hauteur), fini le ralenti chelou Very Happy .

Bon en soit le clip est toujours pourri niveau réalisation hein, mais au moins il n'y a plus ce côté chanson soporifique.  



À votre avis il s'est passé quoi ? La première version du clip était prévue telle qu'elle a été posté ? Les mauvais retours les ont conduit à remixer le tout ? Bug de rendu et personne ne s'en était rendu compte ?

Sans doute une erreur pour le son oui. disneymusicfrVEVO ne semble pas être gérée par quelqu'un de francophone, ces chaines officielles ne sont pas très bien gérées. On peut notamment penser à certains chansons VF de Le retour de Mary Poppins qui sont bloquées pour le public français (logique) ou le "Hiba Tawaji - Parler (strait du film “Aladdin”/vidéo lyrics officielle)" toujours pas corrigé.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 8:52

Disney France ont réitéré le coup avec Je te cherche:


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 8:58

Dommage c’est totalement a coté pour moi je trouve :/
Y’a moyen de faire mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys

Eirlys

Féminin
Âge : 32
Messages : 446
Localisation : À Ahtohallan
Inscription : 06/08/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 9:54

Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma chanson préférée du film (même si j'ai une préférence pour la VO) mais je la trouve déja mieux que "Dans un autre monde" .J'adorerais une version avec Idina Menzel La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 425715 I love you


"J'ai fait le serment de toujours veiller sur Arendelle et j'ai la chance d'avoir trouvé le moyen de tenir parole" Elsa I love you
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 R8793a11
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 11:20

Bon c’est mieux réalisé et la chanson est beaucoup plus adaptée à un clip. Mais C.Hervieux malgré un jeu d’acteur correct, ne dégage pas grand chose La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 458193


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 11:23

Un deuxième clip bien mieux monté dans l'ensemble que celui de Dans un Autre Monde, ne serait-ce que pour les extraits choisis par rapport au rythme et aux paroles. On peut se demander l'intérêt de ces clips, vu qu'ils ne vont que reprendre les chansons de la bande-originale française, sans aucune réinterprétation/ajout.
Mais ils ont au moins le mérite de mettre en avant Charlotte Hervieux, ce qui est plutôt appréciable de la part de Disney France.

On notera qu'elle porte à nouveau la robe de l'avant-première, dommage. Quelque chose de plus léger/fluide/lumineux aurait fait un clin d’œil à Elsa. Mais bon...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 13:10



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 13:10

Le clip est mieux que celui de "Dans un Autre Monde", mais je trouve justement que le montage avec les extraits du film reste vraiment faiblard. S'ils n'avaient pas envie de spoiler la scène du film, autant s'abstenir plutôt que tourner autour du pot et montrer tout sauf les images correspondant à la chanson.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 14:28

Bon, c'est déjà mieux que le raté que fut le clip de Dans un autre monde, mais c'est pas folichon non plus. En effet, le choix et l'insertion des extraits du film n'est encore pas toujours juste, un clip sans extraits aurai été, pour le coup, plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 23:03

Je viens enfin de voir le film. Je n'ai pas encore lu les 14 pages du topic mais ça ne saurait tarder.

Pour ma part, comme pour le premier film, je suis en demi teinte. Il y a des éléments extra dans l'histoire, le fait de vouloir trouver ses origines, découvrir son passé et celui de son peuple, des pouvoirs, le passé des parents expliqué, tout ça j'ai adoré.

Mais ya encore un gros mais. Au final, pour moi c'est le même sentiment que pour le premier film, ya ce mais qui planne !
Je vais y aller point par point sur ce qui m'a dérangé.

-Olaf : bon, on aime ou on n'aime pas. Pour moi c'est clairement le genre de personnage secondaire qui est là pour dédramatiser les situations auprès des enfants. Il tient donc l'exact même rôle que dans le premier film, sans vraiment que l'on exploite son potentiel à fond. A la rigeur son désir de maturité et ses questions existentielles sont interessantes. Je présume qu'il y a une deuxième lecture à ses remarques qui fait écho à ce que ce que vivent les soeurs et comment elles évoluent. Mais clairement c'est maladroitement ammené et mérite un second visionnage pour bien comprendre ce genre de subtilités. Enfin je sais pas, la scène la plus claire c'est quand il ressent de la colère, au même titre qu'Elsa et Anna à ce moment là. Et j'ai bien aimé car c'est ce qui fait Olaf, il est le lien entre les soeur, il est le fruit de leurs souvenirs, il reflète ce qu'elles sont et ressentent. Mais j'ai trouvé ça mal amené et difficile à percevoir.

-Kristoff : je trouve que le personnage est un peu ridiculisé au long du film, sa seule quête étant de faire sa demande en mariage empris de maladresse. J'aurais aimé qu'on apprenne plus du personnage, sur son passé. Et là où dans le premier il était un peu le point de vue du spectateur face à la naïveté d'Anna, ici il devient le naïf et c'est assez dommage. Sa chanson n'en parlons pas, très déçu de cette mise en scène très cliché des années 80-90.
La seule chose que j'ai trouvé top c'est quand il sauve Anna et lui fait confiance à 100%, il croit en elle et la suit dans son raisonnement.

-La scène où Olaf explique aux habitants de la forêt ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé ça super inutile et je ne comprends pas. Je veux dire, ce genre de scène récap ça permet généralement aux spectateurs qui n'ont pas vu le premier film de pouvoir suivre, mais là c'est maladroit car ça va vite, on comprends rien, ça prend du temps, ça rend le personnage de Matthias pathétique de part ses réactions. Bref, je n'ai pas compris. Enfin bon, du Olaf quoi.

-Et puis ya trop de clins d'oeils forcés au premier film, Elsa qui congèle, les scènes du début dans la chambre, le passage à la fin avec Elsa qui se voit chanter Let it go et qui fait la tête en mode "I know this song has been annoying for a while" (cassant une fraction de seconde le quatrième mur du coup).

Et toute ces questions sans réponse, pourquoi Elsa plonge à la fin, pourquoi c'est mal de plonger plus profond dans le passé alors que c'était le plus important à faire, pourquoi elle gèle aussi? D'ailleurs, comme c'était un gros clins d'oeil au premier film, pas un seil moment je l'ai cru morte et je m'attendais à ce que Anna la sauve d'une façon ou d'une autre.
La "mort" d'Olaf c'est pareil, j'étais sûr que Elsa allait le recréer (de la même façon que dans Let it go d'ailleurs, j'ai bien aimé).

Et puis ya toutes ces occasions manquées, comme quand Elsa envoie balader Anna sur un bateau de glace. Mais où est l'intensité émotionnelle de cette scène de dispute? Je préfère à mille lieu la scène du premier film qui avait un climax. Là on passe de "comment ça va?" à "allez, bye bye, je t'envoie rouler sur la glace sans même savoir où tu vas atterir"... heu... Elsa, t'es consciente du risque? Anna aurait se fracasser dans la descente. Ils ont manqué une belle scène de dispute entre les soeurs, un clivage qui se serait réconscilié par le fait que l'une et l'autre se sauve mutuellement mais non.

-d'ailleurs les "are you ok?" toutes les 10 minutes, c'est beau, c'est plein de bienveillance, ça corrige la relation entre les soeurs, mais, c'était un peu too much à mon goût.
-La fin du film, avec la complémentarité entre Elsa et Anna pour sauver la forêt et Arendelle. Même si les ficelles scénaristiques sont assez grosses, le message envoyé in extremis d'Elsa congelée à Anna dans la grotte où elle comprend en 1 seconde tous les enjeux (très maline).

J'ai remarqué une scène clin d'oeil aux bandes annonces du premier film, C'est Ed-la-Hyène qui doit être content. Vous vous souvenez de cette scène des bandes annonces où Anna et Kristoff étaient pris dans le blizzard créé par Elsa et Anna disait un truc du genre "that's not blizzard, that's my sister". Et bien cette scène est présente dans Frozen 2, au moment où Elsa est prise dans la tornade, Kristoff et Anna sont au sol, ils se relèvent (même position mais miroir que dans les bandes annonces je pense) et Anna dit "it's my sister". Bref, à comparer quand le film sera sorti en BR mais je suis presque sûr de ce clin d'oeil/réutilisation de scène non exploitée.

-et sinon, c'est pas un peu la promo de l'homéopathie ce film avec la mémoire de l'eau... je plaisante mais j'ai perso trouvé ça moyen mais bon, pourquoi pas.

Après ya des trucs que j'ai ADORE.
Comme le personnage de Elsa qui est bien approfondit, on la retrouve partagée entre ses émotions, ses désirs, son passé, son destin. Je n'imaginais pas du tout Into the Unknown de cette façon mais pourquoi pas. Après clairement Show Yourself est géniale, tant dans la chanson que visuellement, une petite pépite d'animation.

Anna : j'aimais sa détermination et sa bravoure dans le premier film, son côté insouciant mais qui cachait une force. J'ai décidément beaucoup aimé sa chanson et la scène dans la grotte. Elle reste fidèle à ce qu'elle était dans le premier film. J'ai pas grand chose à dire sur son personnage, j'aime sa détermnation, la façon dont elle sauve la fôret au détriment d'Arendelle, son amour pour sa soeur, sa force face à l'adversité.

Le bateau échoué, l'histoire des parents révélée, le pourquoi de leur voyage, ça c'était top, imprévu, bien amené.

Enfin bon, je vais m'arrêter là pour aujoud'hui, je vais laisser reposer tout ça dans mon esprit et je reviendrai pour continuer.

En conclusion c'est un bon film, il y a des choses super interessantes d'exploitées (la réunion des deux peuples, les enjeux géopolitiques, la transformation d'Elsa, la quête intérieure, le fait qu'il n'y ait pas de méchant, l'ode à la nature et aux éléments, la magie...) mais ua des trucs qui me gênent, des questions sans réponses, un scénario aussi bancal que le premier et des faits mal ammenés (c'est quoi en vrai l'élément perturbateur? une voix?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 23 Déc 2019 - 19:09



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 23 Déc 2019 - 22:01

J'ai reregardé le passage de Into the Unknown et je le trouve très intéressant dans sa construction, où les paroles reflètent l'action parfaitement. Au premier visionnage au ciné, j'ai pensé que les apparitions étaient la magie de Elsa mais je me rend compte qu'en fait c'est Elsa qui appelle les éléments, sa magie se transforme en les éléments jusqu'au point culminant où elle les réveille définitivement. Je vous explique ma théorie (que peut être tout le monde avait compris) :

1) Au début de la chanson Elsa veut ignorer la voix, elle se regarde dans le miroir, se persuadant elle même qu'elle a tout ce dont elle a besoin dans les murs du palais.

2) Puis elle se dirige vers la fenêtre et fait retour arrière en disant "I don't need something new". Sa gestuelle suit les paroles donc. Et juste après, elle hésite, se redirige vers la fenêtre et l'ouvre en grand, à ce moment là commence le refrain "Into the unknown", l'inconnu, au delà des murs du palais. Et puis un peu à la manière d'une Blanche-Neige ou Cendrillon ou Gisèle appelant à la fenêtre, elle appelle la voix en chantant "into the unkown" et à ce moment la voix se remet à lui répondre "ah-ah-ah-ah".

3) Puis elle sort du palais, questionne directement la voix et regarde son reflet dans l'eau cette fois (faisant écho au début de la chanson où elle regarde son reflet dans le miroir et n'accepte pas la voix), au moment où elle regarde son reflet dans l'eau, elle regarde son avenir, son destin, elle ne regarde plus son reflet dans un miroir du palais mais dans la rivière "who knows deep down, I'm not where I meant to be". Elle se rend compte que la rivière est importante.

4) Et puis elle fait des petites arabesques avec sa magie, elle se lâche un peu. Et à ce moment sa magie se transforme en les éléments, elle ne le contrôle pas, on voit que les éléments emportent même Elsa vers l'avant. Elle entre dans une brume magique où lui sont révélés des évènements, la forêt notamment. Pour moi c'est comme si les éléments se sont servi de la magie d'Elsa pour exister à nouveau, pour lui montrer ce qui se passe ou s'est passé. On voit alors deux personnes courrir (ses parents je suppose) qui disparaissent. Alors Elsa, piquée de curiosité, rappelle les éléments en recréant des arabesques magiques "Are you out there?". Sa magie se retransforme de nouveaux en éléments, d'abord le feu, l'eau (cheval), la terre (géants) et enfin le vent (très belle animation je trouve), on voit que ça lui tourne autour, elle regarde et ne peut pas agir. Les éléments partent "where are you going? don't leave me alone", elle les poursuit, crée une passerelle de glace (qui ressemble au rocher du roi lion, haha). Les élements disparaissent et Elsa les rappelle une dernière fois et sa magie se transforme en tous les cristaux.


Vous en pensez quoi? Bon peut être que tout le monde avait déjà compris le passage comme ça mais je trouve que c'est top la façon dont c'est animé et dont l'animation sert les paroles et le contexte.

Du coup, contrairement au premier film où l'élément perturbateur est Elsa qui ne contrôle pas ses pouvoirs et déclanche la neige sur Arendelle, ici Elsa est complètement consciente qu'elle est entrain de réveiller de la magie plus puissante, les éléments, elle les invoque à trois reprises car elle est curieuse, elle comprend que c'est important pour elle. Après je suppose qu'elle n'était pas consciente que ça allait détruire son royaume. Mais là, c'est en contrôlant sa magie qu'elle amène l'élément perturbateur du film (à l'inverse du premier film où c'est en ne contrôlant pas sa magie).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 12:39

Merci Zfin pour l'allusion, en effet j'avais pointé cet hommage moi-même sur un poste précédent.
Quant à ton analyse détaillée de "Into the Unknown", il n'y a pas tellement à contester, tu as tout dit, bravo !


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Sam 28 Déc 2019 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 16:48

Oh misère. Je viens d'aller revoir le film au ciné, je ne sais pas comment c'est possible mais maintenant, je répudie autant cette VF que celle du 1er.

J'essaye de trouver une explication, le fait que la première fois, y avait la découverte du film, je me focalisais sur autre chose et surtout je n'avais pas la VO pour comparer là où aujourd'hui ça fait un mois que je me suis tout revu en anglais mais cette douche glaciale bon dieu...

Entre les gaffes de traductions (Elsa qui tutoie Kristoff pour ensuite le vouvoyer, le permafrost, la moitié des dialogues d'Olaf qui ne ressemble même pas au vrai texte [le "Do you known" qui devient "Vrai ou faux", certaines impros de Josh Gad ont même été virées pour être remplacées par des phrases plus fidèles aux répliques supprimées par les réalisateurs, sérieux mais faut applaudir!], "Do the next right thing" qui n'est en fait pas respecté au cours du film), le mixage audio qui est aussi mauvais que dans les courts-métrages (durant Point d'Avenir sans Nous, faut tendre les oreilles au maximum pour entendre les choeurs, et les comprendre surtout, idem pour Je te Cherche), certains comédiens qui jouent faux (Sama Jackson en Mattias, comme dans mes souvenirs), Emmylou Homs m'a en fait autant irritée que dans le premier film, je sais pas ce que j'ai pris pour dire qu'elle se débrouillait mieux mais c'est exactement du même niveau, tout le temps en surjeu, tout le temps avec une voix forcée, s'il n'y avait pas Tout Réparer (allez, et les retrouvailles), il n'y aurait vraiment rien à sauver. Pas besoin de revenir sur Boon, je l'avais détesté la première fois, je le déteste encore plus là, même Reignoux n'arrive pas à retranscrire ce que j'aime chez le personnage.

Au moins, j'ai enfin une idée plus précise sur ce que je pense de Hervieux qui est la seule qui à avoir pris son rôle au sérieux et qui n'a pas besoin de surjouer pour se faire entendre. Un immense souffle d'air frais. Mais le désavantage, c'est qu'elle a vraiment l'effet d'une match voice, ses intonations et son jeu sont exactement ce qu'on attendrait d'une Elsa française mais elle ne prend pas de risques, il n'y a pas de moment où elle sort de sa zone de confort, où elle surprend, où elle dit une chose qu'on ne s'attendrait pas à entendre de sa part, elle joue bien, double bien, chante bien mais sa voix est juste moins mémorable, elle fait ce qu'on attend d'elle. Je me souviens qu'en 2013, certains aimaient dire que Delva criait plus qu'elle ne chantait mais à ma grande surprise, je me suis rendu compte il y a 2-3 ans (alors que j'étais déjà en guerre contre la VF) que je me souvenais de comment elle récitait ses répliques, je me souvenais de "Bonjour... tu es fort belle..", de "Tu m'as demandé ma bénédiction, ma réponse est non", du "Anna!" effrayé durant le climax, du "N'approchez pas!" à moitié appeuré à moitié violent ou de plein d'autres instants de ce genre, elle manipulait super bien les différentes facettes du personnage, Hervieux, je n'arrive pas à me rappeler une seule de ses phrases, ce n'est pas quelque chose que je peux lui imputer, c'est juste un problème qui devait inévitablement arriver. Surtout vu la direction globale de ce doublage.

Mais bon, y a des bonnes choses à retenir tout de même (outre d'avoir revu le film sur grand écran), la petite fille à côté de moi qui chantait Vuelie au tout début et la salle qui est encore restée assise pendant plusieurs minutes pour écouter la musique et parler du film. C'est beau Very Happy


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 18:29

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 EMkdaxqXsAENdAQ?format=jpg&name=4096x4096


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 17:35

6 millions de spectateurs pour La Reine des Neiges 2  cheers

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 89fc9a10


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 28 Déc 2019 - 12:26

La drogue, ce fléau de slate.fr.

La Reine des Neiges 2 fait l'apologie de l'homéopathie !! on a atteint un niveau de débilité congénitale.

Citation :
Peut-être êtes-vous allé·e voir le second épisode de la Reine des Neiges seul·e, peut-être l'avez vous vu avec un ou des enfants auxquels vous essayez, autant que faire se peut, d'inculquer les rudiments de la pensée scientifique. Peut-être êtes-vous de celles et ceux dont le poil rationnel se hérisse lorsqu'il est question des preuves tangibles et incontestables de l'efficacité de l'homéopathie.

http://www.slate.fr/story/185750/la-reine-des-neiges-laboratoires-boiron?fbclid=IwAR0lr_1Phr2x1EjWLncpoGqrRIlEiinUUNWOxvIv801R_S6F0ATfdACcrOM

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 48365096_735443850158474_6459549762856157184_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=4hmC-1Kl5bsAQm7Igs-waWRI75iu4E6Pur69aZ_N8CQ1QDB7lgpwNnlvQ&_nc_ht=scontent-frt3-2


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 13:55

Malheureusement beaucoup trop de pseudo site vive du putaclic et du bad buzz


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 14:36

Beaucoup ont tiqué sur la mémoire de l’eau mais bon c’est avant tout une idée poétique
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 12:40

D'ailleurs la VF semble avoir essayé de "gommer" un peu cette théorie.
Dans la VO, Olaf affirme un "Did you know that..." ("Saviez-vous que...") tandis qu'en VF la traduction a choisi un "Vrai ou Faux". Ce qui a pour effet de laisser un peu cette idée sous forme de théorie, potentiellement fausse, alors qu'elle était affirmée au milieu d'autres faits réels par Olaf en VO (qui en plus ajoute que cette idée est décriée par beaucoup mais est vraie). La théorie de l'eau (ayant une mémoire) n'étant ensuite réellement présente que lors d'événements trop magiques pour être réels, ce qui crée naturellement une distance avec la véracité de cette idée.


En parlant d'eau, voici deux concept arts du Nokk par Lisa Keene ( https://www.instagram.com/stubaluna/ ):


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 76891410

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 73423610


stubaluna a écrit:
Ok seriously? I get to work on a horse? A water horse called the Nokk? My career was complete. I was 5 years old again, well I still have horses so I never grew out of it I guess. I worked closely with character, animation, effects, tech Anim. Look and lighting. It took a team to make this happen. I love these folks for making my little girl dreams come true. I can’t thank them enough for making this Nokk so beautiful. #disney #waltdisney #disneyanimationstudios #animation #frozen2 #frozen2art #nokk #waterhorse #conceptart #visdev #visdevelopement #waterhorse

stubaluna a écrit:
I remember when I was 3 or so and my grandfather put me in front of the saddle and galloped across the field, what is now the Burbank equestrian center. I remember being disappointed because our rental horse had a short tail. I was hoping for a long flowing fairytale tail. But the moment that horse flew across the field I was hooked. Saving baby sitting money bits at a time I was able to rent the horses on my own. After I started working at Disney I bought my first car and then a horse. They are magical creatures and working on this Nokk was a fairytale dream come true. #disney #waltdisney #waltdisneystudios #waltdisneyanimationstudios #waltdisneyanimation #elsa #nokk #waterhorse #frozen2 #frozen2art #conceptart #visdev #visdevart #visualdevelopment #lightingdesign




Quelques concepts par Brittney Lee ( https://www.instagram.com/britsketch/ ) :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 75640810La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 74993110

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 80365410La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 79225310


britsketch a écrit:
The very first costume designs that I was asked to work on for #frozen2 over 2 years ago. These designs were for a scene that ultimately didn’t make it into the film, but that featured the girls traveling in inclement weather. While Elsa didn’t keep her hood, a lot of the elements of this design ended up being adopted into her travel coat. We were so early in the process that we didn’t have a plan for color yet, so I was asked to work in greyscale. We don’t always work this way, but sometimes it is good to switch things up!
After a few years away, it was so wonderful to work with these characters again. They just feel like home 💕❄
#frozen2 #elsa #anna #disneyfrozen #disney


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 78841311

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 76782311

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 76838611


britsketch a écrit:
As we started to explore Elsa’s travel costume, we had just a few elements that we knew we needed to include. She needed to be wearing layers, her hemline had to be off the ground, and she needed to be wearing some kind of pant to support the amount of activity she would be put through. Also, if her costume could include an element that would move well in the wind (since we did know that Gale would be interacting with her), that would be a bonus. I thought it was important to include Gale in the design process to give everything a little more context. 🍁
Normally on Frozen we try to hone in on a favorite design or two before we show our directors, but this was such new territory for us that we did show all of these designs (and probably more) to get their feedback. Ultimately, they asked for a combination of two of these designs and that is where we landed - can you tell which two? ❄
I love working with Elsa, and this assignment was certainly a challenge. The process of working on these films is always an exciting journey Smile
#frozen2 #frozen #elsa #disney

et la version finale :

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 75285310


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 8:27

Au cas où cela n'a pas déjà été dit, la "mémoire de l'eau" est une théorie développée par le français Jacques Benveniste dès 1984. La reine des neiges II est loin d'être la première oeuvre qui exploite cette idée, on la retrouve régulièrement dans certaines oeuvres SF, beaucoup moins dans les autres genres (je crois que c'est la 1ère fois qu'elle est utilisée dans une oeuvre fantastique d'ailleurs).
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2026]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-