AccueilPortailAu manoir de Hantise  EmptyAu manoir de Hantise  EmptyAu manoir de Hantise  EmptyAu manoir de Hantise  VideAu manoir de Hantise  EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Au manoir de Hantise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantise

Hantise

Féminin

Au manoir de Hantise  Empty
MessageSujet: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 9:33

J'ouvre mon topic qui sera vraiment pauvre à côté de tout ce que j'ai pu voir ailleurs, étant donné que je commence. A vrai dire, je ne sais même pas si aussi peu d'objets méritent un topic !

La naissance de l'idée

Je suis une fan de Disney depuis toujours, mais j'achetais essentiellement des tasses/mugs et de la papeterie. Jusqu'à présent, je collectionnais les poupées de porcelaine. J'ai donc toujours eu une affection particulière (et très peu comprise) pour les poupées. Puis, lorsque j'ai vu la collection Midnight Masquerade 2019 des éditions limitées de Disney, j'ai eu un véritable coup de cœur. J'ai vraiment adoré les robes de ces poupées qui correspondent à mon univers. Ma passion pour les poupées et pour Disney ont fusionné, en quelque sorte. J'ai donc eu envie de démarrer une petite collection.

Le projet

J'avais dans l'idée d'exposer trois choses : les poupées en édition limitée, les figurines showcase que j'aime beaucoup, les poupées animator villains. Question de goût, je n'aime pas les poupées non déboxées, je n'ai pas l'impression que la boîte les mette en valeur et j'aime pouvoir toucher/examiner mes poupées sous toutes leurs coutures. J'avais aussi envie de les voir souvent. Mes poupées de porcelaine sont dans mon dressing et trop cachées à mon goût. J'ai donc eu envie d'exposer les LE dans un meuble vitrine. S'est ensuite posée la question du meuble. Chez moi, c'est ancien, une vitrine contemporaine n'aurait pas fait l'affaire. J'ai alors galéré à chercher un meuble qui correspondait à mes attentes. Finalement, j'en ai trouvé un qu'il a fallu démonter pour le modifier à mon idée : j'ai enlevé les baguettes de bois sur les vitres, je l'ai repeint en blanc l'intérieur étant recouvert d'une peinture pailletée. Voici le rendu presque final, puisque les étagères vont bouger (il y en aura trois en tout pour faire quatre rangées équilibrées) :
Finalement, je n'aurai pas énormément de place. Je vais donc à terme ne mettre que des poupées en édition limitée dans ce meuble, mettre mes figurines showcase ailleurs, sur une console dans un couloir par exemple, et mes animators villains sûrement dans mon dressing. La vitrine est située en face de mon lit ! Je peux donc admirer le tout régulièrement, c'est un vrai bonheur.

Les poupées LE
Pour Belle, j'ai modifié la coiffure qui ne me plaisait pas du tout.

Les figurines showcase

Animators villains

La cage d'escalier sur le thème de la Belle et la Bête. Le vitrail a été fait sur mesure par mon grand-père et l'ambiance m'a donné l'idée de mettre Lumière, Big Ben et la rose.

Dernière édition par Hantise le Mar 26 Nov 2019 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 22:13

Je salue tes idées ! Je trouve tes aménagements d'intérieur intéressants et les thèmes que tu as choisi également.

J'aime le style ancien également. J'aime les poupées (moins de porcelaine car elles me font peur pale bien que j'aime les poupées boudoirs qui effraient mon entourage alors bon Razz).

Par contre, tout ce qui est éditions limitées reste sous boîte pour moi. Maintenant que je connais leur valeur, je n'ose pas les défaire. Je trouve ça bien que tu oses !

Je te souhaite d'aboutir à ton projet. Ce doit être beau à voir !! Au manoir de Hantise  425715
Jasminariel-Rose

Jasminariel-Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 15 Nov 2019 - 23:40

J'aime beaucoup le début de ta collection ! J'adore le travail que tu as effectué sur ton meuble, j'aimerais en retaper un aussi un jour. Bravo pour le vitrail de ton grand-père, c'est superbe ! J'aurais adoré en avoir un petit chez moi, je trouve ça magnifique.

Je suivrais le reste avec plaisir, j'adore les poupées  Wink.

J'ai eu Elsa Couronnement mais une fois l'avoir vue "en vrai", je n'ai pas eu le coup de cœur que je pensais avoir sur photos donc je m'en suis séparée.  Neutral
https://www.instagram.com/maligornig/
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 16:56

Merci beaucoup à toutes les deux !

Ursula des mers mes poupées de porcelaine font peur à tout le monde. Laughing Par contre, c'est drôle que tu en aies peur alors que les poupées boudoirs sont ultra flippantes !

Jasminariel-Rose j'ai comme l'impression aussi, quand je regarde Elsa couronnement derrière un écran, qu'elle semble effectivement un peu fade en vrai. A voir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 17:06

Je poste pour voir. Wink

EDIT: j'adore le vitrail, il est magnifique. Au manoir de Hantise  425715
Très belle idée d'installation pour La Belle et la bête.

Tu as déjà deux très jolies poupées avec Belle et Cendrillon. cheers
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 9:01

Merci Last-Escape !
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 10:04

Ajout de la coiffure modifiée de Belle et de Vanessa. Et en bonus dans les photos de Vanessa, la star du moment, mon chat Merlin, qui tente d'éclipser la beauté de Vanessa.

Pour l'instant, à voir quand j'aurai Mégara à Noël mais Vanessa est ma préférée. Je trouve que la taille 17" rend les poupées plus majestueuses.  
Avec plus de recul, j'adore toujours autant Belle mais je regrette la taille de son masque qui est bien trop massif ainsi que l'espèce d'épaulette dorée en plastique qui manque vraiment d'élégance. Vanessa a un défaut selon moi : le bas des bandes de sequins est mal cousu et fait cheap. Je ne trouve aucun défaut à Cendrillon pour l'instant !
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 10:45

Je poste pour voir bounce

Edit: Tu as de très belles pièces ! C'est chouette de voir le début de collection d'un collectionneur, ce n'est pas souvent, et j'aime bien ta réflexion et tes idées pour mettre tout ça en valeur. Ton vitrail inspiration La Belle et la Bête est magnifique, bravo à ton grand-père !
La série Masquerade est une grande réussite, je comprends que tu ais craqué dessus  Very Happy.

J'espère que de nombreux objets viendront bientôt rejoindre ta collection pour que nous puissions les admirer  Wink

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Au manoir de Hantise  373469 Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La petite collection de Maëlen Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Groupe Facebook : Poupées Disney : Entraide & Astuces

flower Liste des poupées LE sorties depuis 2009
queen Liste des poupées Designer sorties depuis 2011
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 19:48

Merci Maëlen !
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 10:45

Hantise Oui c'est bizarre que j'ai peur des poupées de porcelaine et pas des poupées de boudoir mais je pense que c'est parce que les poupées de boudoirs ne cassent pas et n'ont pas le teint cireux et luisant. C'est comme si elles avaient le regard mort. Alors qu'une poupée de salon a l'air plus aimable et plus chaleureuse. Ce doit être une question de matière je pense Razz scratch

En tous cas, je suis tes nouveautés et j'aime beaucoup. Tu as beaucoup de goûts. Le vitrail fait vraiment beau, il n'y a pas à dire. Et ton choix de sortir les poupées de leur emballage encourage car, il n'y a pas à dire, ça fait plus joli en vitrine de les voir sans !
J'ai hâte de voir ta collection s'agrandir ! cheers
Kirasan

Kirasan

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 11:51

Je poste pour voir Smile

Edit : j'aime beaucoup ta vitrine blanche, elle met bien les poupées en valeur je trouve. Et le vitrail que ton grand père a fait est juste magnifique, il va très bien avec les objets de la Belle et la Bête.
C'est un très beau début de collection, et les poupées que tu as choisies sont de très bons choix.
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 20:59

Merci beaucoup, ça me fait plaisir !
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 19:22

Je poste pour voir.

Edit : Superbe !! Surtout le vitrail, c'est magnifique !

Au manoir de Hantise  Signat11
http://chestofstars.canalblog.com/
sam21

sam21

Masculin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 15:56

Salut ! Je poste pour découvrir ta collection.

Déjà félicitations pour le travail effectué sur ton meuble.
Il est fantastique ainsi. Quel talent !

J'adore la modification de la coiffure de Belle.
Je préfère nettement ta coiffure que le petit chignon  du ds. Je la trouve plus jolie ainsi.

Cendrillon est  vraiment très élégante. C'est ma préférée de cette collection masquerade.

J'aime beaucoup Vanessa.

Le vitrail est splendide.
Comment dirait Belle je suis abasourdi.
On s'y croirait.

Elsa haute couture est un ravissement pour les yeux.
J'adore la réinterprétation de sa tenue.
Maléfique haute couture est également sublime.
J'adore cette collection.

Maléfique animator est  vraiment mignonne.

Bienvenue.

ma collection : https://www.disneycentralplaza.com/t62862-ma-collection-sam21-maj-figurine

VENDS POUPEE BELLE LIVE EDITION LIMITEE ET POUPEE ELSA EDITION LIMITEE VERSION ADOLESCENTE V3

Je recherche Anna saks et Elsa saks
Au manoir de Hantise  S-l40012
Olivia

Olivia

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 16:14

Je poste aussi! Very Happy

Édit: Waouh le vitrail j’adore!!! Au manoir de Hantise  425715 Au manoir de Hantise  425715 Au manoir de Hantise  425715

Au manoir de Hantise  Advent11
Malefique94

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 11:05

Je poste par curiosité!
Meryem56100

Meryem56100

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 11:29

Je viens voir Very Happy

J'adore ta vitrine! T'as bien bossé Au manoir de Hantise  795199
Et quel plaisir de voir des poupées déboxées, ta collection est superbe Au manoir de Hantise  425715
Ton chat est très beau aussi Very Happy

Et que dire du vitrail!!! Canon! Au manoir de Hantise  425715 Au manoir de Hantise  425715 Au manoir de Hantise  425715
HerculesPegasus

HerculesPegasus

Masculin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 22:54

Je suis curieux de voir ta collection !

Au manoir de Hantise  Fanta10
elhynn

elhynn

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 17:00

Je suis également curieuse de découvrir ton topic sunny

Edit : quel merveilleux début de collection : le vitrail est incroyable, chapeau au talentueux grand père Au manoir de Hantise  795199 Au manoir de Hantise  795199 Au manoir de Hantise  795199 tes poupées sont magnifiques également (j'adore le meuble qui va désormais les accueillir ! J'adore encore plus l'extraordinaire félin qui pose à son pied, un maine coon peut être ? )

Ma galerie photos : https://www.flickr.com/gp/165594411@N07/89Rc7T

Au manoir de Hantise  18050107104023582915695046
lilliapearl

lilliapearl

Féminin

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 10:48

coucou, je poste pour découvrir ta collection
BriarRose

BriarRose

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 17:46

Petit poste pour découvrir également ta collection, je suis curieuse...

Au manoir de Hantise  Captai14       Au manoir de Hantise  Sans-t10
BriarRose

BriarRose

Féminin
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.

MessageSujet: Re: Au manoir de Hantise Au manoir de Hantise  Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 17:50

Je dois dire que je suis fan de ta cage d'escalier, c'est sublime et tu as fait in super travail sur ta vitrine Au manoir de Hantise  795199

Je ne me lasserai jamais de cette poupée Vanessa ...

Au manoir de Hantise  Captai14       Au manoir de Hantise  Sans-t10

Au manoir de Hantise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1