Bonjour à tous,
Vous me suivez depuis des mois et me soutenez depuis des semaines dans les préparatifs de ce voyage magique qui à malheureusement perdu peu à peu sa pixie dust.
Vous me voyez faire les montagnes russes depuis quelques temps mais continuer de ne rien lâcher.
Depuis des jours j'attends un signe qui me ferait prendre une décision irréversible.
Le 1er signe attendu : bien sûr, était l'annulation du vol. On peut l'attendre longtemps puisque le vol est maintenu chaque jour à partir du 5 juillet. Par contre, on a eu une annulation du vol Atlanta-Orlando. Ils nous ont automatiquement déplacés sur le vol suivant qui nous fait arriver à plus de 22h au lieu de 20h30. Ça fait tard comme arrivée, c'était peut-être le signe que j'attendais, mais j'ai choisi de ne pas le voir comme tel et de continuer d'avancer...
- Ensuite, je voulais m'acheter les oreilles et le sac à dos de la collection 2020 Minnie attraction : peter pan, elles étaient trop belles et parfaites pour des photos à WDW. Prise par le boulot, j'ai complètement zappé l'ouverture de la vente, quand je me suis connectée, il ne restait plus rien. Bon, ben, ça, c'est un signe non ? Euh... Non, c'est le signe que je bosse trop, mais pas le signe que j'attends (autant que je le crains

)
- la résa des parcs, vous l'avez suivie était fastidieuse, mais j'ai fini par avoir tous les parcs souhaités ! Bon, ben, toujours pas de signe !
- j'attends des infos sur la ré-ouverture des frontières US, c'est pas encourageant, le Covid a l'air de bien se porter là-bas, mais rien d'officiel, donc toujours pas de signe, ou peut-être que finalement c'est le signe que je dois continuer à m'accrocher ???
Finalement, il est arrivé hier matin ce signe tant redouté... ATD.ie a étendu ses conditions de remboursement complets pour les résa d'hôtel. Je guettais car c'était notre plus gros poste d'argent perdu, ils proposaient des full refund pour les voyages jusqu'au 31juillet. Hier, ils ont étendu à tous les voyages jusqu'au 3 octobre...
Ils n'avaient, je pense, aucune raison de repousser autant, sauf s'ils prévoient que les frontières n'ouvrent pas de si tôt...
Mon mari ne comprenait pas que je m'accroche autant, depuis les annonces de réouverture conditions COVID et les annulations des restaurants, il me disait plusieurs fois par jour "Bon, on annule ? " mais chaque fois je répondais qu'on n'avait aucune raison d'annuler, qu'on pouvait attendre encore un peu pour voir...
Mais voilà, la deadline wdw pour confirmer ou annuler était aujourd'hui, ma décision a été prise hier soir et j'ai cliqué tremblante et les yeux remplis de larmes sur "i wish to cancel my booking".
Ça a été un moment très difficile et j'étais seule : les enfants au lit et mon mari en soirée avec des amis...
J'ai eu une pensée pour
@Silvia et une hésitation, le sentiment d'abandonner ma copine de la résistance sur le champs de bataille. J'espère que tu comprendras mon choix et je continue de te suivre.
Pour m'occuper sinon j'aurai inondé la maison, je me suis lancée dans les annulations... Tout ce qui était 100 % remboursable d'abord : disneyworld (résa sur le site US de la dernière nuit), tous les hôtels expedia et booking, l'hôtel universal ATD, la nage avec les lamentins.
On attend un retour pour la location Alamo car je ne peux plus accéder à ma réservation, mais la personne m'a confirmé les conditions de vente : annulable sans frais car je suis encore loin de la date de loc.
J'ai envoyé un mail à Disney pour être remboursée de nos upgrade Magic band.
Il me reste à annuler les billets universal (5% de frais), les billets du Kennedy Space Center (20% de frais), voir pour le pass photo universal (pas de date limite de validité normalement, mais comme on n'ira pas avant 2022/2023 ou plus, je voudrais en être sûre, avoir une confirmation écrite, ou sinon, tenter de demander un remboursement)
Et voilà, c'est fini pour nous pour le moment.
J'espère que la vie nous offrira une nouvelle chance dans quelques années, en attendant, je vais essayer de continuer de venir suivre les TR et pré-TR qui me font tant rêver, mais sans doute d'un peu plus loin...
Avant de terminer ce post, voici les projets pour compenser un peu et me projeter vers des pensées plus positives.
Pour cet été, nous venons de louer sur l'île de Noirmoutiers une maisonette Odalys. Mes parents et mon frère y emmenaient le petit dernier, nous passerons donc la semaine tous ensemble, et je pense offrir un stage de voile ou catamaran aux enfants
Les idées de voyages pour 2021/2022 (en fonction du Covid) :
- DLP quand nos vies seront redevenues normales. Je me ferai plaisir car je m'étais privée pour WDW (finances obligent) mais quand on voit les conséquences... CARPE DIEM ! Le DLH (peut-être même le Castle club) ou le New-York avengers pour mes fistons ? Je verrai...
- Le Japon : le rêve de mon mari et qui me tente bien aussi
- La Réunion : mon mari a de la famille là-bas mais on n'y est jamais allé, comme c'est la France, c'est plus facile de s'y projeter si le Covid fait de la résistance trop longtemps...
- Le pays du père Noël sans doute pour 2021 car mon petit dernier aura 4 ans et les grands ne seront pas encore trop ados
Merci encore à tous pour vos messages, vos avis et votre soutien, je tourne la page, mais il y aura un prochain chapitre...
![[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 22 937942](/users/3415/66/76/14/smiles/937942.gif)