Accueil[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Vide[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Vide[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 20:08

tweety31 a écrit:
3) savez-vous si on peut récupérer le planning des activités de l'hôtel sur Internet ? J'aimerai voir ce qui est proposé en général au CBR et quels jours. Bien sûr, je jeterai un oeil dans quelques mois, il est encore trop tôt pour le moment.

Tu peux trouver les "Recreational Calendars" des Resorts Disney ici : http://www.orlandoparksnews.com/p/recreational-calendars.html mais c'est valable que pour le mois en cours. En général, c'est mis à jour en début de mois (donc tu devras attendre début août pour avoir ton "vrai" calendrier), mais ça donne une idée et ça permet de bien se projetter  sunny .

Et ici, tu as la synthèse des projections "Movies Under the Stars" (cinéma en plein air gratuit de films disney  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 425715  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 425715 ) dans tous hôtels du complexe (que d'ailleurs, tu retrouves dans le "Recreationel Calendar"), mais pareil ça sort au compte-goutte, mois par mois : https://www.buildabettermousetrip.com/wdw-outdoor-movie-schedule

tweety31 a écrit:
4) pour avoir de la monnaie en arrivant, vous faites comment pour que ce soit le plus intéressant ? Commande à votre banque, via travelex et récupéré à CdG, retrait à l'aéroport en arrivant ?

Nous, on a pris nos dollars avant de partir, dans le bureau de change de la grande ville à côté de chez nous. On avait comparé avec les offres en ligne, ça se valait. Parmi les offres en ligne, on suivait régulièrement Travelex (https://www.travelex.fr/), Coopera (https://www.ccopera.com/devises/change/cours/7-dollar-etats-unis.html), Yes Change (https://www.yes-change.com/dollar-etats-unis.html) et Or et Change  (https://www.oretchange.com/), on a trouvé que Yes Change avait le meilleur taux.
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 22:05

Pour les dollars je suis aussi passée plusieurs fois par Yes change (par envoi postal) et j'en étais contente.
Maintenant avec la N26 je pense que je prendrais du liquide à un distributeur en arrivant (1,70% de comm de N26 + 2 à 4$ de frais du distributeur, je pense que je peux difficilement trouver mieux à moins d'aller sur Paris avant).
Je ne sais pas si c'est lié au coronavirus mais l'€ a fait une remontée spectaculaire par rapport au $, on est à 1,13$ pour 1€ alors que c'était autour de 1,08 il y a 15 jours. Smile


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Localisation : Lyon
Inscription : 13/11/2019

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 0:17

Ca pourrait être une bonne nouvelle mais j'ai tellement peur que notre voyage soit annulé au mois de Mai à cause de ce foutu Virus..


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 0:26

Merci beaucoup pour vos réponses et tous ces liens @alezan, c'est exactement ce que je cherchais cheers
@MarquiseArtémise, c'est dans mes actions à court terme, de regarder en détail la N26 ! Pourquoi tu dis que tu pourrais trouver mieux sur Paris ? On y sera peut-être la veille, du coup, ça pourrais m'intéresser.
J'avais pas vu le cours €/$, je vais peut-être m'y intéresser pour éventuellement acheter des $ à pas trop cher ?
@tini38, j'espère de tout coeur que tu pourras faire ce merveilleux voyage en mai comme prévu et sans pb à cause de ce virus...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 9:01

alezan a écrit:

Tu peux trouver les "Recreational Calendars" des Resorts Disney ici : http://www.orlandoparksnews.com/p/recreational-calendars.html mais c'est valable que pour le mois en cours. En général, c'est mis à jour en début de mois (donc tu devras attendre début août pour avoir ton "vrai" calendrier), mais ça donne une idée et ça permet de bien se projetter  sunny .

Bonjour
merci pour le calendrier des activités!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 11:34

Merci Alezan pour le lien c'est top je vais le mettre dans mes notes pour octobre Wink


Tweety les mug sont effectivement rechargeable dans tous les food Court des hôtel mais fais attention, ils ne sont absolument pas hermétique à moins de les garder en main bien droit, donc clairement pas pratique pour aller en balade aux parcs ou visite les hôtels, et côté QS, non les mugs ne marche pas dans les parcs, seulement les FC des hôtel. A moins que j'ai loupée l'info scratch

Sinon pour le reste navré je peu pas t'aider, les MB tienne à se point là pas bien?
les changement touringplan on pas trop chamboulé ton planning?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 11:50

Coucou [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 892973

Je fais un copier-coller de tes questions, c'est plus facile Smile

1) j'ai lu qq part sur le forum que le refillable mug était utilisable dans tous les FC des hôtels et dans quelques QS des parcs ? J'ai rêvé ou quelqu'un connait les QS où on peut les utiliser ?
Uniquement dispo dans les FC des hôtels. Tu as du rêver pour les restos QS. J'ai demandé à TL car ils vendent des refillable mugs sur place et même là ce ne sont pas les mêmes : tu ne peux pas utiliser tes refillable mugs des hôtels aux parcs aquatiques.

2) pour TL et BB, les serviettes sont bien gratuites si on loge onsite ? J'ai lu dans un TR que certains avaient dû les louer.
Les serviettes sont fournies pour les résidents d'hôtels Disney. Pour TL, je suis allée les demander à la boutique près des casiers. Je ne me souviens plus s'ils avaient vérifié mon MB ou juste demandé dans quel hôtel j'étais mais ça avait été très facile !

3) savez-vous si on peut récupérer le planning des activités de l'hôtel sur Internet ? J'aimerai voir ce qui est proposé en général au CBR et quels jours. Bien sûr, je jeterai un oeil dans quelques mois, il est encore trop tôt pour le moment.
Je crois que tu as eu la réponse à cette question déjà Wink et ça tombe bien car je n'ai pas la réponse Laughing

4) pour avoir de la monnaie en arrivant, vous faites comment pour que ce soit le plus intéressant ? Commande à votre banque, via travelex et récupéré à CdG, retrait à l'aéroport en arrivant ?
J'avais récupéré mes dollars à l'aériport d'Amsterdam pendant ma longue escale mais pas sure que ce soit l'option la plus intéressante...

5) j'ai lu sur un TR que la personne maintenait les MB avec un élastique car parfois ils tiennent pas super. Si la personne se reconnaît, c'est quoi comme type d'élastique ?
Je ne suis pas cette personne Laughing mais je n'ai eu aucun soucis de MB, même avec ma nièce championne de tête en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 12:06

@tweety31 Ce que tu manies bien les abréviations! Je dois à chaque fois réfléchir pendant 5 minutes Laughing Laughing Laughing

Pour les magic bands, j'ai lu la même info et je me souviens qu'on parlait d'élastique type élastique à cheveux.

Merci @alezan, c'est une info précieuse, je note ça quelque part
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 13:12

Les changeurs intéressants comme Yes change sont à Paris quartier de la Bourse, donc possibilité de retrait sur place et économie des FdP qui sont si je me rappelle bien de l'ordre de 24€ (envoi sécurisé).
Pour les MB ils vendent des sécurités sur Amazon me semble-t-il (là je suis sur mon téléphone donc je chercherai le lien plus tard )
Rade d'internet chez moi, j'espère que ce sera réglé d'ici demain Razz


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 13:58

Berth a écrit:
les changement touringplan on pas trop chamboulé ton planning?

Non, il y a en effet quelques changements, mais la plupart c'est tous les parcs qui baissent ou montent, ça n'a pas vraiment remis en cause mon planning.
Jusqu'aux prochains changements en tout cas  Razz

lolotte23 a écrit:
1) j'ai lu qq part sur le forum que le refillable mug était utilisable dans tous les FC des hôtels et dans quelques QS des parcs ? J'ai rêvé ou quelqu'un connait les QS où on peut les utiliser ?
Uniquement dispo dans les FC des hôtels. Tu as du rêver pour les restos QS. J'ai demandé à TL car ils vendent des refillable mugs sur place et même là ce ne sont pas les mêmes : tu ne peux pas utiliser tes refillable mugs des hôtels aux parcs aquatiques.

5) j'ai lu sur un TR que la personne maintenait les MB avec un élastique car parfois ils tiennent pas super. Si la personne se reconnaît, c'est quoi comme type d'élastique ?
Je ne suis pas cette personne Laughing mais je n'ai eu aucun soucis de MB, même avec ma nièce championne de tête en l'air...

Merci pour toutes tes réponses.
J'ai enfin retrouvé le post où j'avais lu cette histoire de mug aux QS : https://www.disneycentralplaza.com/t32666-que-contient-le-dining-plan
Comme j'avais noté ça au début de mes lectures, je ne comprenais pas encore tout et avait mal interprété !
En relisant aujourd'hui, ce que dit @tarf, c'est qu'on peut apporter le mug vide dans les parcs, et si on mange dans un QS qui a les boissons à volonté (incluses avec le crédit CS), on peut se servir du mug au lieu des gobelets en carton, comme ça, on peut partir avec le mug rempli en fin de repas.
Mais il faudra bien sûr garder le mug à la main puisqu'ils ne sont pas étanches...

Pour le MB, ça me rassure car on va peut-être en acheter des spéciaux donc je voudrais pas les perdre No
Mais je pense que je vais quand même prendre des élastiques car 2 précautions valent mieux qu'une...

bbmonstres a écrit:
@tweety31 Ce que tu manies bien les abréviations! Je dois à chaque fois réfléchir pendant 5 minutes Laughing Laughing Laughing
Pour les magic bands, j'ai lu la même info et je me souviens qu'on parlait d'élastique type élastique à cheveux.

Merci, des mois de lectures de TR et pré-TR et les abréviations n'ont presque plus de secret ! Wink

MarquiseArtémise a écrit:
Les changeurs intéressants comme Yes change sont à Paris quartier de la Bourse, donc possibilité de retrait sur place et économie des FdP qui sont si je me rappelle bien de l'ordre de 24€ (envoi sécurisé).
Pour les MB ils vendent des sécurités sur Amazon me semble-t-il (là je suis sur mon téléphone donc je chercherai le lien plus tard )
Rade d'internet chez moi, j'espère que ce sera réglé d'ici demain Razz.

Merci pour les infos, je vais regarder pour Yes change, si c'est pas loin d'où on va, j'y passerai peut-être.
Et je vais regarder sur Amazon pour les sécurité MB Wink
Pfff, internet qui lâche, c'est trop galère ! Heureusement qu'on a les téléphones avec la 4G... Mais franchement, comment on faisait il y a 25 ans sans internet ? scratch


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 8:16

Bonjour,

Alors, petit craquage hier soir parce que je veux continuer de croire qu'on pourra partir en août...
On a choisi (et payé) nos MB.

Celui de mon fils de 10 ans alias Captain T (qui est à ont avengers et voudrait être Captain America) :
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Magicb10

Celui de mon fils de 12 ans alias Hunter E (qui trouve les méchants trop stylés, il avait ramené de Londres la baguette de Belatrix):
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Magicb11

Le MB de mon mari alias Noct (je crois qu'il était pas convaincu à 100 % mais voulais pas qu'on passe à côté des autres [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 598828 ) :
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Pirate10

Et le mien alias Tweety (j'aimais bien le côté Belle/Tiana, mais quand j'ai découvert que de l'autre côté c'était Mulan, j'ai eu un coup de cœur) :
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 75090510[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 75090511

Et voilà, délestée de 42,50$ (avec les taxes), mais trop contente !!


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 8:41

Super avancé et très jolie choix de MB...

Tu es inquiète pour ton séjour ? Perso je commence a me demander ou et comment tout cela va finir et je me demande si on devrait envisager un report de notre séjour.
Ici en Suisse nous en sommes a un peu plus de 1100 contaminés par l'ami corona... ou je devrais plutôt dire par l'ennemi corona, et le conseille fédéral (nos dirigeants) on accepter que les écoles soit fermé, et chaque canton (département chez vous) avait le choix de faire comme bon lui semblait (on est en niveau 2 pour le moment donc ce n'est pas encore la confédération qui prend toutes les décisions) mais du coup mon canton assez peu touché pour le moment a décidé de fermer toutes les écoles jusqu'à fin Avril minimum alors que d'autre plus touché c'est jusqu'à début Avril... Bref je sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose mais sa aide en tout cas pas a calmer la psychose autour de se virus.

Bref en tout cas j'aime ton optimisme et vos MB
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 329135
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 9:14

Merci @Berth
Je suis un peu inquiète, c'est sûr, on ne connaît pas l'avenir. Tu dois être au courant, mais en France ils ont fermé toutes les crèches, écoles, universités... Donc comme tu dis, ça aide pas à minimiser la psychose et le stress...
Mais en même temps, je me dis que c'est dans 5 mois qu'on part, et si dans 5 mois ça ne va pas mieux, je ne vois pas pourquoi ils fermeraient encore les frontières, ça n'aurait plus vraiment de sens car le virus sera déjà partout. Et je ne pense pas qu'ils puissent maintenir un confinement/quarantaine aussi longtemps. Et puis, en Chine, il y a de moins en moins de cas, donc ça aura duré 3/4 mois à peu près entre le début et maintenant. Alors j'essaie de continuer d'y croire, même si je ne suis pas sereine à 100 %.
Et puis, je me dis que si vraiment dans 5 mois o est toujours confinés, ma priorité sera sans doute pas mes 40 $  de MB Razz


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 12:24

Il y a de fortes chances que l'arrivée de la chaleur freine fortement l'épidémie, donc pour fin août ce devrait être bon.
Joli choix de MB. Smile Mon fils aussi est un fan des méchants, il est jaloux du mug "gant de Thanos" que j'ai offert à son père et il préfère le code Sith au code Jedi dans SW. Razz


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 13:30

MarquiseArtémise a écrit:
Il y a de fortes chances que l'arrivée de la chaleur freine fortement l'épidémie, donc pour fin août ce devrait être bon.

euh ... juste en passant, en ce moment les minimales en floride sont entre 18 et 20°C la nuit, et les maximales entre 30 et 35°C la journée.




Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 14:00

Pour ce que j'en lis actuellement, ce ne sont justement pas la Floride ni les États les plus au sud des USA qui sont les plus touchés.


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 14:13

Bravo pour tes MB !
Pour le moment il n'y a pas de modèles qui m'intéressent du coup on a choisit des basiques en attendant que de nouveaux modèles sortent !

En tous cas tes garçons vont être aux anges avec ces beaux MB.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 14:26

MarquiseArtémise a écrit:
Pour ce que j'en lis actuellement, ce ne sont justement pas la Floride ni les États les plus au sud des USA qui sont les plus touchés.




dans l'etat de washington par exemple, c'est parti en cacahouette parce que le virus a touché des maisons de retraite, et c'est tombé comme des mouches. (d'ailleurs Trump a interdit les visites en maison de retraite hier, comme macron l'a fait jeudi)

et puis les temperatures ... bon, j'te dirais que j'ai deja eu de la neige dans le montana fin aout, hein ... Smile

mais, prenez en compte un truc. Il y a quelques semaines, Trump annoncait (comme il l'a refait hier) que dans les jours suivants des millions de tests allaient etre dispo ... en realité, ils en ont distribués ... 3000 ... sur l'ensemble du territoire.

les chiffres que l'on a,  ils ne sont pas representatifs de l'infection en elle meme, mais uniquement representatifs des endroits ou des gens ont été testés.
à l'heure actuelle, il n'y a pas de test systematique, et c'est tellement cher que beaucoup ne vont meme pas se faire teste (meme si un dispositif legal pourrait rendre ca gratuit dans les jours à venir)


mais bon, au dela de ca, il me semble bien que la communauté scientifique a deja reconnu que les temperatures n'avait que peu d'effet sur le virus (du moins des temperatures supportables par l'homme)

apres on verra. Si des temperatures plus chaudes ralentissent le virus, tant mieux pour tout le monde


Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 14:42

Sympa les MB !! Et ma fille adore Bellatrix aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 15:27

Merci MarquiseArtémise, Dim7303 et Meril06, ça me rassure que mon fils soit pas le seul à aimer les méchants pirat
Tarf, je suis assez de ton avis sur la gestion de la crise aux États-Unis et sur l'effet minime de la chaleur sur ce virus à priori. Mais bon, j'essaie autant que possible de garder espoir car de toute façon, comme tu l'as dit que un autre poste, pour un voyage en août y a rien d'autre à faire qu'attendre pour le moment... Alors autant attendre en continuant d'y croire, de rêver et de sourire en y pensant. sunny
Y a déjà bien trop de stress pour gérer le présent ! Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 18:45

tweety31 a écrit:
Mais bon, j'essaie autant que possible de garder espoir car de toute façon, comme tu l'as dit que un autre poste, pour un voyage en août y a rien d'autre à faire qu'attendre pour le moment...

oui

si tu veut j'ai toujours la vision du verre à moitié vide. Non pas que je sois pessimiste par nature, mais juste que je prefere partir du principe que ca va "echouer", et au final constater qu'au final j'avais tort et que ca marche , plutot que d'etre dans l'optimisme complet, et au final etre decu si ca echoue.

je pars du principe qu'idealiser une chose ne decoule souvent que sur une legere deception, car au final c'est tres difficile que tout soit au niveau de ce que tu peut l'imaginer. Alors qu'en esperant moins ou pas, bah au final tout est genial parce que rien n'etait acquis

ca se rapproche assez de la doctrine "under promise and over deliver"

c'est mon mindset, il vaut ce qu'il vaut


Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 3ont4Q


[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 20:21

Je comprends tout à fait ton point de vue et j'ai tendance à penser comme toi en temps normal, là, je me fais violence pour garder un peu d'espoir tant que je suis impuissante vis à vis de la situation. Mais je ne perds pas de vue qu'il y a un risque que je ne puisse pas faire ce voyage.
Bonne soirée Smile


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Dim 15 Mar 2020 - 22:05

tweety31 a écrit:
Merci MarquiseArtémise, Dim7303 et Meril06, ça me rassure que mon fils soit pas le seul à aimer les méchants pirat

T’inquiète, le mien aussi, il est tout pareil... le cote obscur de la force est forcement plus attirant. Smile
J'avoue que j'ai mis mon cerveau en confinement aussi vu qu'en Egypte tout se précipite aussi en ce moment alors je n'arrive plus a rien planifier (j'ai un peu la philosophie de tarf de partir un peu défaitiste (c'est plus joli de dire fataliste) pour ne pas être déçue... Qui vivra verra, je prends ce qui arrive au jour le jour.)
Pour l'effet chaleur, en tout cas, dans mon cas, il y aura l'effet placebo qui pourra jouer. Je me chope toujours plein de trucs au contact des enfants de la classe en hiver mais en été, je tombe rarement malade.
Felicitations pour le joli choix des magic bands... je patiente encore un peu, on vise toujours le retour des food icons avec Shaden .



[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Dim 15 Mar 2020 - 22:17

Silvia a écrit:
T’inquiète, le mien aussi, il est tout pareil... le cote obscur de la force est forcement plus attirant. Smile
J'ai vu ça sur ton TR oui Wink
Silvia a écrit:
J'avoue que j'ai mis mon cerveau en confinement aussi vu qu'en Egypte tout se précipite aussi en ce moment alors je n'arrive plus a rien planifier (j'ai un peu la philosophie de tarf de partir un peu défaitiste (c'est plus joli de dire fataliste) pour ne pas être déçue... Qui vivra verra, je prends ce qui arrive au jour le jour.)
C'est du jamais vu, donc difficile de savoir comment prendre la chose... pale
Silvia a écrit:
Felicitations pour le joli choix des magic bands... je patiente encore un peu, on vise toujours le retour des food icons avec Shaden .
Merci [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 937942
C'est quoi les food icons ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Horlog11Lun 16 Mar 2020 - 6:31

tweety31 a écrit:

Silvia a écrit:
Felicitations pour le joli choix des magic bands... je patiente encore un peu, on vise toujours le retour des food icons avec Shaden .
Merci [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 937942
C'est quoi les food icons ?

Le premier, c'est moi qui le vise...le second c'est ma fille. Wink
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Food_i10
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 Pineap10



[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 12 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rêve se réalise -- WDW à 7 du 12 au 19 août 2020 --
» ( Pré TR ) Un rêve qui se concrétise - Août 2020 - REPORTÉ 2021
» (Pré TR) Et le rêve est devenu un cauchemar ... WDW août 2020 (annulé)
» 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!!
» J'essai d'organiser un voyage de noces pour ? 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-