AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 08:51

Il y a une énorme différence entre DV et les parcs : quand o nva dans les parcs, on a payé, et on est "coincé" et obligé d'y manger. DV est gratuit, donc si rien n'est ouvert, il n'y a personne, et du coup personne dans les boutiques.... Ce n'est pas uen excuse, je sais, mais c'est l'explication à cette grosse différence de traitement.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 09:03

Les restos on y allait ou à 11h30 pour l'ouverture, ou sur réservation et sinon on finissait à manger vite fais au café fantasia qui soit dit en passant c'est pas mal du tout et ca dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 12:14

ManuV a écrit:
Il y a une énorme différence entre DV et les parcs : quand o nva dans les parcs, on a payé, et on est "coincé" et obligé d'y manger. DV est gratuit, donc si rien n'est ouvert, il n'y a personne, et du coup personne dans les boutiques.... Ce n'est pas uen excuse, je sais, mais c'est l'explication à cette grosse différence de traitement.
Tu peux sortir et rentrer dans les parcs autant de fois que tu veux dans la journée avec ton billet d'entrée, tu n'es pas coincé dans les parcs. D'ailleurs quand tu changes de parc tu peux rejoindre DV.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 12:31

Laurali a écrit:


Bref, du bien (les CM) et du moins bien : comment tolérer 20m de queue ou plus aux points de vente!!!

ManuV a écrit:
20 minutes dans un ff, ça ne me parait pas énorme pour DLP, ça m'est arrivé ailleurs aussi d'attendre, et parfois bien plus ! C'est souvent à Fuente Del Oro, on attends minimum 10-15 minutes quand il n'y a pas trop de monde,

Heu ça va encore vous plaignez pas Laughing je rigole, plus sérieusement moi j'ai attendu plus de 50 min au Fuente et non c'est pas une blague, et c'était un wk en juin 2016 de mémoire... Je ne comprends pas qu'un FF dans un tel parc ne possède que 4 malheureuses caisses, 4 caisses pour un parc accueillant des dizaines de milliers de visiteurs par jour, certes c'est pas le seul FF mais il n'y en a pas non plus tant que ça. Il y a moyen de faire mieux que ça, agrandir le comptoir, passer de 4 à 8 caisses, le bin était blindé donc la cuisine peut bien suivre derrière, ou bien juste mettre des doublure caisses et si c'est un problème de coup eh bien ils font juste le service et après ils vont sur des kiosks dans le parc. Pareil est-ce normal alors que c'est le service qu'un des CM cuisine s'arrête pour passer devant prendre un coca dans la fontaine à boisson et boit devant tout le monde en nous regardant, normal Rolling Eyes . Ils font une déco sympa sur Coco, ce qui je pense à re-dynamiser l'attrait du public pour ce restaurant mais ils sont incapable de suivre la cadence. C'est illogique pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 12:41

chris500 a écrit:
ManuV a écrit:
Il y a une énorme différence entre DV et les parcs : quand o nva dans les parcs, on a payé, et on est "coincé" et obligé d'y manger. DV est gratuit, donc si rien n'est ouvert, il n'y a personne, et du coup personne dans les boutiques.... Ce n'est pas uen excuse, je sais, mais c'est l'explication à cette grosse différence de traitement.
Tu peux sortir et rentrer dans les parcs autant de fois que tu veux dans la journée avec ton billet d'entrée, tu n'es pas coincé dans les parcs. D'ailleurs quand tu changes de parc tu peux rejoindre DV.

A priori, pas tant que ça, vu les files d'attentes aux restos du parc Disneyland !

Nous, c'est ce qu'on fait, mais beaucoup ne le font pas, espérant manger en vitesse dans le parc, et/ou ne connaissant pas l'offre restauration de DV.
Et c'est souvent le cas ! Souvent les restos sont bondés dans le parc (même les buffets, du genre réservations disponibles à partir de 15h) et à 12h30-13h, même Annette est sans attente à DV !

L'intérêt des restos dans le parc est justement qu'il n'y a pas besoin de marcher plus, même lors d'un changement de parc.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Kodaa



Messages : 2
Inscription : 13/11/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 12:55

C'est vrai que c'est de pire en pire niveau restauration. On voit vraiment que le parc DLP c'est qu'une machine à fric. J'ai dû faire la queue pendant 1H alors que j'avais réservé ma table au restaurant Agrabah 3 mois à l'avance !!!! Je suis dégoûtée, 35 euros par personne pour accéder à moitié vide et froid. A cause du resto j'ai loupé l'heure de mon fast pass pour Nemo.Je suis vraiment déçu car on perd toute la magie de Disney.. J'ai plus envie de claquer mon argent pour Disney.. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 12:56

de toute façon, il n'y a pas d'excuse.
Je suis curieux de voir comment ce sera géré ce week-end-ci (d'autant qu'il s'agira du week-end de presse, pas sûr qu'une file de 50 mètres sur main street pour acheter un hot-dog fasse bon genre devant les journalistes, même si je sais bien qu'ils ne dîneront pas là, mais ils le verront)

Citation :
A cause du resto j'ai loupé l'heure de mon fast pass pour Nemo.
hum, un FP pour Nemo, ça me semble compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Kodaa



Messages : 2
Inscription : 13/11/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 13:17

Je parlais du vol de Peter Pan, autant pour moi. Cela a ravivé tellement de mauvais souvenirs que je me suis trompé de nom.. Mais là n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 99
Inscription : 03/01/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 15:54

Petit HS mais il est toujours possible de venir avec un fastpass même si l’heure est dépassée ...
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 17:01

Moi aussi je suis curieux de voir le fonctionnement de la restauration ce weekend.
Les habitués du parc savent plus ou moins comment éviter le problème mais il faut penser aux visiteurs normaux qui doivent traverser les stades de:
1. la sidération : découverte du restaurant avec 45 minutes d'attente
2. le déni : je fais le tour du parc à la recherche d'un restaurant (une deuxième fois éventuellement)
3. la colère : j'ai payé 100€ pour venir ici et je me retrouve coincé. la colère des différents membres du groupes peut susciter une dispute à propos de la bonne décision à prendre ou des reproches sur le fait d'être venu à dlp.
4. la résignation : je commence à attendre ou je vais à Disney Village

Comme le dit le responsable de la restauration dans un article récent:
"Mon rôle n'est pas de nourrir les visiteurs. Mais de susciter des émotions."
C'est réussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 18:36

FairUse a écrit:


Comme le dit le responsable de la restauration dans un article récent:
"Mon rôle n'est pas de nourrir les visiteurs. Mais de susciter des émotions."
C'est réussi Laughing
Il a pigé qu'avant qu'il y ait des émotions il faut que l’assiette soit pleine??


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 19:00

Luffy a écrit:

Heu ça va encore vous plaignez pas  Laughing je rigole, plus sérieusement moi j'ai attendu plus de 50 min au Fuente et non c'est pas une blague, et c'était un wk en juin 2016 de mémoire... Je ne comprends pas qu'un FF dans un tel parc ne possède que 4 malheureuses caisses, 4 caisses pour un parc accueillant des dizaines de milliers de visiteurs par jour, certes c'est pas le seul FF mais il n'y en a pas non plus tant que ça. Il y a moyen de faire mieux que ça, agrandir le comptoir, passer de 4 à 8 caisses, le bin était blindé donc la cuisine peut bien suivre derrière, ou bien juste mettre des doublure caisses et si c'est un problème de coup eh bien ils font juste le service et après ils vont sur des kiosks dans le parc.
Après est-ce nécessaire d'avoir plus de caisses ouvertes, on est presque en hiver les tables extérieures sont inutilisables et on a tendance à "se poser" dans les endroits chauffés, donc servir rapidement les clients c'est bien mais si il n'y a pas de table pour manger ça ne servira pas à grand chose au final scratch

Avant de me faire insulter ce n'est qu'une supposition mais à part ça ou de l'incompétence je ne vois pas, vu les tarifs pratiqués j'imagine mal DLP se priver de rentrée financière pour économiser "quelques salaires" confused
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 19:13

Le problème actuel est le nombre de restaurants fermés.
Des milliers de places au chaud ne sont pas utilisées.
Ce n'est pas du tout de l'incompétence.
Ils connaissent parfaitement le débit de chaque restaurant, de chaque caisse,...
C'est en pleine conscience qu'ils décident de se saboter.
Le département qui optimise les employés est parfois responsable de mauvais calculs mais une fermeture massive des restaurants sur un temps long me semble plutôt résulter de la volonté de ne pas recruter.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 19:32

Recruter le problème est peut être la aussi?
Trouver du personnel, en restauration pour des contrats courts ou longs.
Habiter en région parisienne et travailler en food a disneyland paris, les trajets (donc dépense), les horaires....Je pense que beaucoup refuse est préfère travailler prés de chez eux.
Peut étre aussi une difficulté de recrutement dans cette branche pour le resort?


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 19:55

d'après le site HR, ils recherchent des serveurs et des commis de cuisine pour les vacances de Noël:
http://careers.disneylandparis.com/fr/actualites/job-fairs-restauration-cdd-saisonnier-noel
Et aussi toute l'équipe du New York Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Jeu 14 Nov 2019, 23:41

disneyfou a écrit:
Recruter le problème est peut être la aussi?
Trouver du personnel, en restauration pour des contrats courts ou longs.
Habiter en région parisienne  et travailler en food a disneyland paris, les trajets (donc dépense), les horaires....Je pense que beaucoup refuse est préfère travailler prés de chez eux.
Peut étre aussi une difficulté de recrutement dans cette branche pour le resort?

Oui j’avais émis cette hypothèse qui semble pas si bête puisqu’ils recherchent encore des commis de cuisine et serveurs pour la saison de Noël . Les salaires ne faisant pas rêver ,rajouter les horaires,les cadences et mine de rien ,c’est assez fatiguant comme job pour certains. Qui préfèrent passer leur chemin. Les postes en cuisine,restaurant sont très prenant. Quand je vois pas mal de jeune d’aujourd’hui qui préfèrent rester au chômage sous perfusion d’allocation avec des aides,soins gratuits ect,je me dit que le système est mal fait . Un job à 1500€ brut et vous pouvez faire une croix sur pas mal d‘aides et vous payer les impôts avec mutuelle obligatoires déduites du salaire ,pas de prime de Noël,de rentrée . Bref dans notre pays il faut soit être pauvre ,soit riche ,si vous êtes entre les deux ,c’est à dire classe moyenne,vous payez pleins pots.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 00:15

polo85 a écrit:

Après est-ce nécessaire d'avoir plus de caisses ouvertes, on est presque en hiver les tables extérieures sont inutilisables et on a tendance à "se poser" dans les endroits chauffés, donc servir rapidement les clients c'est bien mais si il n'y a pas de table pour manger ça ne servira pas à grand chose au final scratch

Avant de me faire insulter ce n'est qu'une supposition mais à part ça ou de l'incompétence je ne vois pas, vu les tarifs pratiqués j'imagine mal DLP se priver de rentrée financière pour économiser "quelques salaires" confused

Pour l'hiver je veux bien, mais pour l'été (mon cas en juin) les salles + terrasse étaient loin d'être pleines Rolling Eyes , avec un débit aussi lent ça risque pas, à la limite rajouter juste 2 caisses au moins, même à Astérix le plus petit fastfood, la halte des chevaliers proposent 8 caisses et ils n'ont pas de salle juste une terrasse donc à vérifier mais je pense que le Fuente propose plus de place.. Après il y aussi les gens qui viennent s'installer sur la terrasse pour manger leur casse croûte, mais là c'est encore un autre problème.. Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 7232

zelko a écrit:
Bref dans notre pays il faut soit être pauvre ,soit riche ,si vous êtes entre les deux ,c’est à dire classe moyenne,vous payez pleins pots.
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 795199  Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 795199  Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 795199  Entièrement d'accord avec toi, mais bon c'est un autre débat  Smile

Et oui la restauration est l'un des secteurs où on a le plus de mal à recruter (dans mon cas je parle). C'est un métier assez difficile, avec des salaires (trop) souvent minimum, des contraintes horaires, de la pression, une cadence à suivre, attention je dis pas c'est le métier le plus difficile au monde, mais c'est pas non plus le plus facile et loin de là. Je connais pas mal d'anciens collègues qui ont demandé à être muté en boutique ou attraction, et aujourd'hui ils me disent que pour rien au monde ils retourneront en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 12:53

Et en proposant seulement des CDD de 2 semaines durant les vacances de Noël, ils ne se donnent pas toutes les chances de recruter les talents.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 14:09

ManuV a écrit:
Nosu ne sommes pas adeptes des fast-food de façon courante, et encore moins dans les parcs d'attractions car énormément de très mauvaises expériences.
Par contre, on a fait les parcs Asterix, Bagatelle, et Elfteling, où c'est une horreur absolue (pire que ma cantine au boulot !), et on s'est dit que finalement, Disneyland, c'est excellent ! Mais bon, la très grande majorité des visiteurs ne viennent pas pour manger en général.

A Disneyland, on se dirige plutôt vers les buffets, ou les services à table, et on est quasi jamais déçus.

Certes, on n'est pas dans des restaurant étoilés, mais on se régale.

Sinon, niveau "fast food", revisité pour le coup, on préfère le Lucky nuggets de très loin.

Après, s'il existe des parc qui font de la très bonne nourriture, je suis curieux de savoir lesquels....

Je serais curieux de savoir en quoi la restauration reste une horreur à Efteling tiens. En temps d'attente (LOL) ? Si c'est la cuisine néerlandaise, forcément, les trucs passés à la friteuse, c'est le style local (hélas), mais ça s'est pas mal amélioré ces dernières années niveau variété, notamment durant l'été, avec leurs 390 stands ouverts -j'exagère à peine-, à moins que ta visite remonte aux années 90. Et là bas aussi, les buffets ou les service à table ils connaissent, "au cas où".
Et pour parler chiffre, j'ai vu passer ceux du parc récemment. En 2018 le CA restauration est passé de 53,3 à 57 millions d'euros, et ça représentait presque 43% du CA total. J'avoue que j'aimerais bien connaitre ce chiffre-là à DLRP, si quelqu'un là.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Ven 15 Nov 2019, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 14:18

La part restauration dans un CA ne veut rien dire, c'est même plutôt signe qu'en dehors de ça, il n'y a pas beaucoup d'autres parts....

Efteling est un parc hollandais, et même les locaux n'apprécient pas plus que ça la nourriture qu iy est proposée car elle est identique à leur quotidien (mais bon, c'est vrai que les goûts hollandais sont très très différents que chez nous), et finalement, quitte à manger pareil, ils partent avec leurs sandwiches (pas la peine d'acheter ce qu'ils font chez eux). Et donc, très peu de monde dans les restaurants du parc. Par contre, plus de monde pour les pause goutter pour déguster ce qu'ils appellent "boules de gras" (équivalent aux croustillons qu'on trouve dans certaines fêtes lorraines).
Et peu de souvenirs comme ces parcs sans thématisation, ce qui explique qu'en fait la part restaurant est proche des 50% du chiffres d'affaire.
Par contre, le parc se situe dans une très belle forêt, où il est agréable de se promener....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 14:34

Milles pardon mon général: vu le monde que je vois dans leurs restos, et à leurs stands à chaune de mes visites, tout le monde n'amène pas son pique nique là-bas, et , là-bas aussi, il y a la part souvenirs, hôtels, entrées ... les mêmes qu'à DLRP en passant. Et pardon je rectifie, c'est 25% soit le quart du CA (mal lu le rapport).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 15:31

"Général", non, "maître" ça sera parfait ! Laughing Laughing Laughing

Oui, là, 25%, ça me rassure pour eux. Là, ok. Efteling est un parc hollandais fait pour les hollandais quand même. Je ne pense pas, vu qu'ils ne font pas de pubs en Europe, que leur objectif soit le même que DLP, et donc en limitant les visiteurs, ils y trouvent un équilibre recettes-dépenses qui leur permet de vivre correctement.
Je n'y suis pas allé un week-end, il y a surement plus de monde qu'en semaine (et ça fait quelques années).

Difficile de comparer à DLP (il me semble que du temps où DLP était encore indépendant, les comptes étaient détaillés, faudrait les retrouver), ce sont vraiment deux modèles totalement différents, tant dans leur organisation que dans leurs offres. Si la restauration représente 25% du CA de CLP, vu tout ce qu'ils y a, ça craint ! Il faudrait plutôt comparer à EP, qui s'en approche un petit peu (avec leurs hôtels, il me semble qu'ils appartiennent aux parcs pour certains)

Comme je lai déjà dis, j'ai fait plusieurs parcs (sauf EP) et au final, le seul où j'ai pas trop mal mangé en dehors de DLP, c'est le Futuroscope, mais là encore, je ne mange que dans des services à tables (pas trop de buffets ailleurs). J'ai fait le self au parc Asterix (assez quelconque) idem à Bagatelle (près de Berck) qui est en dessous de tout. Alors, c'est sur, il n'y a pas beaucoup d(attente, mais faut dire que ce n'est pas attractif. Au final, ce sont les petits snacks avec ds crêpes ou des gaufres qui attirent le plus, avec pas mal d'attente même sans avoir un parc chargé. Mais c'est normal car ces petits snacks ne sont pas fait pour faire du débit (comme ceux de DLP d'ailleurs)

La variété de nourriture, et pour éviter de parler de qualité qui fait polémique, l'originalité, attire les clients. C'est peut-être ça qui explique aussi autant de monde pour les hot-dogs (que je trouve vraiment mauvais).
Je ne pense pas que ce soit un problème de manager ni de cuisine, juste une question de structure (manque de caisses) qui fait qu'à DLP, c'est long (au final, c'est presque aussi long de commander deux menus que deux coca seuls).
L'avantage d'attendre dans les files d'attente, c'est d'avoir le temps pour tout observer (faut dire que sinon, à ne rien faire, on s'emm.....), alors, on observe, tout, c'est instructif de voir comment ils bossent 'je fais pareil quand on va au BK). Et c'est encore mieux lorsqu'on voit les cuisines (mais à Disney, on ne fait que les apercevoir).
A chaque fois qu'on regarde, ça tourne, on le voit bien, on a juste cette sensation que tout est préparé "à la commande" sans vraiment d'anticipation, c'est peut-être ça qui cloche, mais je n'en suis pas certain, c'est juste une impression vu de l'extérieur.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 15:37

C'est réellement préparé à la commande et dans tous les FF du parc? Ils ne font aucune anticipation?
Effectivement, comme disait quelqu'un plus haut, il leur faudrait un manager venu des spécialistes du genre ...
Et pour la fermeture en nombre de restos, c'est à se demander comment est calculé la rentabilité du secteur restauration dans ce parc: au pif, à la roulette .... ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 16:00

Ca, j'ai eu des infos sur la façon dont les calculs se font.

Alors, en effet, jusqu'alors, c'est assez archaïque car le modèle utilisé aux USA ne peut pas être appliqué en Europe (je ne suis pas statisticien, alors je n'ai pas compris toutes les explications, mais au final, c'est ça). C'est surement aussi causé par le fait qu'en Europe, il y a des populations très différentes culturellement, avec des us-et-coutumes différents.

Un outil est en cours d'élaboration, basé sur les statiques du parc depuis son ouverture.
Et il servira pour tous les postes dans les parcs (restaurants, boutiques, attractions) pour évaluer le nombre de CMs nécessaires.
Je ne sais pas si les ouvertures/fermetures de restaurants y seront intégrés, mais sinon ils seront déduits du nombre de CMs je pense (en fait, en gestion de projet, il y a une limite du nombre de participants à partir de laquelle on ne gagne plus de temps : par exemple, si un projet met 100 jours, il ne sert à rien de mettre 100 personnes, il y a un seuil au delà duquel ça ne sert à rien d'en ajouter).

C'est avec toutes ces règles, combinées aux statistiques d'occupations (et les règles de calcul des statisticiens que je ne connais pas) qu'ils vont ensuite évalués les besoins.
La période de tests permet de valider les évaluations par rapports aux faits, et peut-être faire évoluer les paramètres.
Au final, ils auront développé ce qu'on appelle un système expert qui s'enrichira des données futures et continuera à évoluer.

Bref, tout ça pour dire que ce qui se fait actuellement se rapproche du "pif" mais que ça devrait changer très prochainement.

Et tout ça, c'est pas moi qui le dis, mais plutôt qui le répète car je ne bosse pas à Disneyland, mais je m'intéresse à son fonctionnement et j'écoute ce qu'on m'apprend.

[EDIT] : je ne connais pas le débit moyen d'un restaurant ff style MacDo ou BK, ce serait intéressant d'en avoir une idée, historie de voir comment la capacité de chaque resto peut être calculée


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 3 Horlog11Ven 15 Nov 2019, 16:09

SphinX a écrit:

Et pour la fermeture en nombre de restos, c'est à se demander comment est calculé la rentabilité du secteur restauration dans ce parc: au pif, à la roulette .... ?
Elle est calculée de manière très précise. N'oublions pas qu'ils recherchent le profit maximum.
En fermant la plupart des restaurants le soir, ils évitent de faire appel à une seconde équipe.
En fermant encore plus de restaurants en journée, ils s'assurent que le débit des caisses ouvertes est maximum.
Et on atteint le revenu maximum par cast member.
Bien sûr, cela déborde aux heures de repas.
C'est bête et méchant.
Mais c'est ce que l'on constate tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif restauration
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» LP Restauration
» CDI RESTAURATION
» Employé de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-