AccueilSoirée du Nouvel An - Transports VideSoirée du Nouvel An - Transports VideSoirée du Nouvel An - Transports VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée du Nouvel An - Transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 11:11

Bonjour,

Mon copain et moi-même souhaitons passer 3 jours à Disneyland Paris pendant la période du réveillon du Nouvel An.
Cependant nous hésitons entre plusieurs possibilités concernant les hôtels et les transports :
-> Soit réserver dans un hôtel Disney, dans ce cas nous sommes tranquilles
-> Soit réserver dans un hôtel à l'extérieur pour réduire le budget, mais du coup je me posais la question : étant donné que la soirée se termine à 1h du matin (si je ne me trompe pas), quels sont les moyens de transports encore possibles à cette heure ci ? J'avais repéré le RER A à partir du centre commercial Val d'Europe, mais ma recherche au niveau des horaires n'a rien donné.
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller là dessus ou sur un autre moyen de transport possible ce soir là ?
Je précise que nous allons venir à Paris avec la voiture, nous ne souhaitons juste pas payer le parking du parc plein pot.

Merci à tous ! Smile

EDIT : si j'en crois ce site https://disneylandparisbonsplans.com/2018/10/14/la-soiree-du-nouvel-an-2020-les-informations/, la soirée va se terminer à 2h du matin
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 16:06

ça dépend de ce que tu mets dans "hotel extérieur"

si c'est un des hôtels partenaires proches du parc, il y a des navettes gratuites qui tournent en général jusqu'à une heure après la fermeture du parc les jours normaux, à voir ce qu'il en est pour la soirée du réveillon (tu peux contacter un des hotels en question pour avoir la réponse peut-être)

par ailleurs il me semble que si tu réserves un hotel partenaire via la centrale de Disneyland Paris, le parking des parcs est gratuit (si tu réserves directement auprès de l'hôtel ou via expédia & co c'est payant)

pour les hotels partenaires les plus proches, il y a aussi... la marche à pied Very Happy

Tu peux aussi te garer sur le parking du centre commercial Val d'Europe et rejoindre les parcs à pied (ou en RER A)

la nuit du 31, le RER A fonctionne toute la nuit sans interruption (avec une fréquence de trains réduite par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 17:17

Pardon en effet j'ai oublié de préciser, quand je disais extérieur c'était vraiment extérieur Smile
Mais du coup c'est super si le RER fonctionne cette nuit là, merci pour l'info ! Very Happy

J'ai une autre question pour la soirée du nouvel an mais qui concerne les restaurants, peut-être saurez-vous me répondre.
Pour la soirée du 31 nous ne souhaitons pas prendre un des repas de réveillon proposés par Disneyland (ceux à + de 200€) mais souhaitons tout de même un repas correct à table. J'ai vu qu'habituellement des restaurants proposaient des menus à 30-40€, est-ce que ce sera toujours le cas ce soir là ? Peut-on (et faut-il) réserver le repas ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 18:35

Une bonne partie des restaurants service à table et buffet propose un menu spécial réveillon, au prix effectivement élevé, mais qui comprend l'accès à la soirée de réveillon du 31 (car j'espère que tu as noté dans tes projets que la soirée du nouvel an au Parc Disneyland est une soirée spéciale payante, auquel tu n'as pas accès avec ton billet/séjour, el parc fermant à 18h30 pour les visiteurs hors soirée). Ca inclue le Walt's, le Captain Jack, l'Auberge de Cendrillon, l'Agrabah, le Plaza Garden, plus les restaurants des hotels du haut de la gamme (inventions, Cape Code, Hunter's grill...)

Si tu veux y échapper il te reste dans le parc Disneyland les fast food/service au comptoir en tout genre, le Lucky Nuggets et le Silver Spur, les restaurants du Disney Village, et tous les restaurants des Studios (enfin, ceux qui seront ouverts), Studios qui eux restent ouvert en accès "normal" jusqu'à 00h30
A noter que certains de ces restaurants propose un menu "amélioré" pour l'occasion

Quelque soit ton choix, à partir du moment où le restaurant accepte les réservations (ce n'est pas le cas du Lucky Nuggets par exemple, et évidemment des services au comptoir), il est indispensable de réserver sinon tu as très très peu de chances d'avoir une table

et du coup si tu veux un repas correct à table en restant dans le parc Disneyland sans payer une fortune, le Silver Spur est une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 22:45

Pas de soucis pour la soirée, j'avais bien vu que c'était à part Smile
Ce qui m'étonne c'est que quand on fait une simulation d'achat de billet soirée avec dîner, ils ne proposent que l'Agrabah et le dîner-spectacle Buffalo Bill. Du coup je me suis dit que logiquement les autres restaurants proposaient leurs menus classiques (voire améliorés comme tu m'expliques), non ?
Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 23:13

Bon en fait je viens de trouver ceci https://disneylandparisbonsplans.com/2019/10/17/menus-du-reveillon-du-nouvel-an-2020/ qui en effet détaille tous les restaurants proposant un menu de réveillon. Mais je ne comprends pas pourquoi lors de l'achat des billets tous ne sont pas proposés scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1044
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 8:00

Parce que les autres resto sont déjà full... à mon avis. J'ai réservé le walt's pour le reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 15:05

Oui en effet c'est plausible Smile
Je pense que du coup on fera notre repas de "réveillon" le 1er janvier 12h.
Savez-vous à quelle heure le parc ferme le 1er janvier au soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 23:57

les horaires sont sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Ven 8 Nov 2019 - 8:38

Oui j'ai vu les horaires du jour mais je me suis dit que peut-être que le 1er janvier les horaires seraient particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Ven 8 Nov 2019 - 10:01

non mais tu peux voir les horaires de chaque jour de l'année, y compris le 1er janvier Laughing

Soirée du Nouvel An - Transports Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Elsaz12

Elsaz12

Féminin
Âge : 28
Messages : 16
Inscription : 28/10/2019

Soirée du Nouvel An - Transports Empty
MessageSujet: Re: Soirée du Nouvel An - Transports Soirée du Nouvel An - Transports Horlog11Ven 8 Nov 2019 - 10:21

Ahh honte à moi je n'ai pas bien cherché Rolling Eyes
Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du Nouvel An - Transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Nouvel an
» Soirée du Nouvel An 2023
» [ Recherche] billets soirées spéciales et évènements
» Soirée Nouvel An chez Mickey
» L'Étincelante Soirée du Nouvel An (31 décembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-