Accueil[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Vide[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Vide[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 0:48

Bon ben avec tout ça je viens de réaliser que j'ai oublié de payer le solde de ma nuit sèche au POR de fin de séjour. Vu que la date limite était le 27 et qu'il me semble qu'on a une heure de plus, j'ai tenté le coup quand même à l'instant mais le site ne reconnait pas mon numéro de booking.
Les chances que mon séjour ait lieu sont infimes, mais ça m'attriste quand même, même si je n'ai pas le courage de perdre mon temps et mon argent à les appeler en ce moment vu les probabilités.
Est-ce que dans ces cas-là Ils remboursent le premier versement ?


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 9:38

Oh zut, je comprends que tu n'aies pas la motivation pour appeler, mais j'ai toujours entendu que les américains étaient très sympa et arrangeant. Essaie peut-être de les appeler aujourd'hui, pour leur dire que tu as essayé de payer en vain ou leur dire qu'étant donné la situation actuelle tu souhaites annuler et être remboursé.
Bon courage en tout cas. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 12994


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 10:53

MarquiseArtémise a écrit:
Bon ben avec tout ça je viens de réaliser que j'ai oublié de payer le solde de ma nuit sèche au POR de fin de séjour. Vu que la date limite était le 27 et qu'il me semble qu'on a une heure de plus, j'ai tenté le coup quand même à l'instant mais le site ne reconnait pas mon numéro de booking.

y'a des chances pour que tu sois sur le site européen, et pas sur le site ou tu as reservé

verifie ca en haut de la page.



Citation :
Est-ce que dans ces cas-là Ils remboursent le premier versement ?

y'a deux choses

la premiere c'est si tu annules sans qu'il y ai de "raison". c'est à dire que les hotels et parcs ne sont pas annoncés fermés pour tes dates, et que tu annules de ton propre chef
dans ce cas, si c'est avant la date du solde, tu perd le deposit, si c'est apres la date du solde, et si disney ne met pas en place des conditions specifiques liées à la crise du virus, alors tu peut perdre (ou etre redevable si tu n'as pas encore payé) d'une somme comprise entre le deposit, et 100% de la valeur du "sejour", en fonction de la date d'annulation

faut regarder les terms&conditions d'un coté, et de l'autre, les mesures speciales liée à la situation


par contre, deuxieme cas, si par exemple les hotels et parcs soient annoncés fermés à ta date de séjour. La les conditions d'annulations sont differentes, puisque c'est à l'initiative de disney, et donc tu dois normalement etre remboursé integralement


Spoiler:

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 3ont4Q


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1524898809 [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1533279605  [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:19

tarf a écrit:
MarquiseArtémise a écrit:
Bon ben avec tout ça je viens de réaliser que j'ai oublié de payer le solde de ma nuit sèche au POR de fin de séjour. Vu que la date limite était le 27 et qu'il me semble qu'on a une heure de plus, j'ai tenté le coup quand même à l'instant mais le site ne reconnait pas mon numéro de booking.

y'a des chances pour que tu sois sur le site européen, et pas sur le site ou tu as reservé

verifie ca en haut de la page.

Ben en fait, c'était le contraire  scratch : le lien du mail me renvoyait bien sur le site irlandais (ayant déjà eu des renvois intempestifs et les frayeurs associées j'avais bien vérifié), qui ne me reconnaissait pas. Alors dans le doute j'ai fini par essayer sur le site européen et ça a marché. Suspect  Donc soit ils ont des bugs toujours plus bizarres, soit j'avais acheté cette nuit-là sur le site EU sans spécialement regarder vu que pour une nuit sèche c'est pareil, mais alors pourquoi me faire atterrir sur le site irlandais drunken ?

Ouf, ça m'aurait embêté de ne pas être remboursée de mon deposit alors qu'il y a 99,99 chances sur 100 que ça ne se fasse pas et que donc ils remboursent le tout.

Pfff, je trouve qu'il y a quelque chose de vaguement surréaliste de me préoccuper de ce genre de choses en ce moment, mais en même temps il faut bien se raccrocher à de petites choses.

Tweety31 le site anglais a la réputation, me semble-t-il, d'être moins arrangeant que le site US (et pour mon annulation de novembre on m'a très gentiment dit que c'était pour ma pomme, même les billets où j'aurais espéré un geste) , et plusieurs heures au téléphone pour m'entendre dire "on est désolé mais c'est comme ça", bof bof. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 458193


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 21:06

Ah oui, je pensais que la nuit seule, tu l'avais prise sur le site US, je sais pas pourquoi...
Finalement, tu as pu solder pour ta nuit, ouf, maintenant, plus qu'à voir comment ça évolue, mais je te souhaite de pouvoir tout reporter sans frais si tu y es contrainte. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 329135


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 21:25

Le site US, sauf grosse promo, est bien plus cher que les site EU ou UK/IE. Donc à moins de rêver d'un hôtel plus du tout dispo ailleurs, pour une nuit il n'y pas d'intérêt à réserver par leur biais.

Pour le report, a priori pas de frais côté WDW ni côté Lufthansa. Mais quels seront les prix pour les reports... À suivre.
A priori le report Lufthansa c'est forcément sur 2020, donc je partirai dans ce cas probablement sur peu ou prou les dates de Berth, vu que c'est celle de notre anniversaire de mariage/voyage de noces et éligible au free DDP.


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 14:06

MarquiseArtémise a écrit:
Le site US, sauf grosse promo, est bien plus cher que les site EU ou UK/IE. Donc à moins de rêver d'un hôtel plus du tout dispo ailleurs, pour une nuit il n'y pas d'intérêt à réserver par leur biais.

Pour le report, a priori pas de frais côté WDW ni côté Lufthansa. Mais quels seront les prix pour les reports... À suivre.
A priori le report Lufthansa c'est forcément sur 2020, donc je partirai dans ce cas probablement sur peu ou prou les dates de Berth, vu que c'est celle de notre anniversaire de mariage/voyage de noces et éligible au free DDP.

En ce qui concerne Lufthansa tu as jusqu'au 30 Avril 2021

"Qu’advient-il de ma réservation si je n’ai pas pris mon vol ?
Pour les billets réservés avant le 19 avril 2020 et dont la date de voyage est antérieure au 30 avril 2021, la valeur de votre billet restera valable même si vous ne prenez pas votre vol. En outre, vous pouvez réserver une autre ligne sur le réseau de la compagnie aérienne du groupe Lufthansa une fois sans frais de changement. Si le nouveau tarif est supérieur à celui de votre billet actuel, vous bénéficierez d'une réduction de CHF/EUR/USD 50."


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1573196404



[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1571900404


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 16:12

Ah super s'ils ont étendus. Smile Je vais attendre plus sereinement les offres potentielles d'avril pour 2021 alors.


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 23:26

Le retour du retour du pré-TR ^^

Bon ben ça y est, mon séjour de mai est annulé auprès de Disney UK qui m'a confirmé que pour l'instant pas de promo active pour les reports en 2021 et l'avion devrait être remboursé "sous 2 à 12 semaines" selon Expedia (qui nous a déjà remboursé les nuits au HRH). Reste la journée à Discovery Cove qui est reportable sur tout 2021 sans supplément de tarif (ce qui est cool, vu la super promo Black Friday dont on avait bénéficié Smile ), mais il faut vite donner une nouvelle date.
Donc hop hop hop, on remet le métier sur l'ouvrage (n'en déplaise à Boileau, j'espère qu'on en restera à 3 fois, sinon je craquerai bien avant la centaine Razz ) ! bounce bounce bounce

Les périodes en lice : fin février début mars ou fin avril début mai (entre les deux c'est impossible ou presque pour cause de Springbreak et autres high crowds US).
Pour l'instant je penche sur la première, parce que c'est un moment où en général on a envie de soleil et qu'on peut partir hors vacances, alors que pour la deuxième on devrait partir sur une semaine de vacances scolaires double zone (mais je n'aurais pas à me faire remplacer le samedi du milieu puisque ce serait le 1er mai - je bosse un samedi sur 2, pour avoir le droit de poser un samedi où je travaille il faut que je trouve une victime un·e collègue avec qui échanger ou qui a besoin d'heures supp").

J'allais partir sur mes choix habituels (Coronado pendant une semaine + une nuit sèche au POFQ pour une fois dispo, ou l'inverse) quand madame La Poste m'a gentiment informé que mon prêt immobilier étant fini elle allait me rendre les sousous du fonds mutuel de garantie, ô gloire, ô fortune ! Smile Smile Smile Bon OK, pas tant que ça mais suffisamment pour que, en considérant que de plus on a un peu plus le temps de remplir la cagnotte,  je regarde un "moyen" surclassement (le Polynesian n'est toujours pas dans mes prix, hélas  Neutral ).

Donc là mon coeur penche terriblement pour un Deluxe studio du Disney's Beach Club Villas (à deux pas de DHS et d'Epcot, avec un super environnement plage/piscine et une kitchenette). Les Cabins de Disney's Fort Wilderness Resort et bien sûr les chambres (voire les studios) vue savane d'Animal Kingdom Lodge me plaisent bien aussi mais j'ai peur que le soir bien fatigués on les trouve un peu loin de tout.
Qu'est-ce qui mérite craquage ? Des avis/conseils ?

(Par contre les prix ont encore pris une bonne claque vers le haut, que ce soit les billets 14 jours ou les moderate dont je connaissais assez bien la gamme de prix [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 458193 )


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 0:18

Bon, ben, on remet le compteur à 0... Mais avec un petit bonus, quel sera ton craquage ? Tu peux pas te faire juste 1 nuit au poly si tu l'aimes vraiment ?
Perso, je suis pas fan du beach club, mais par contre je trouve son emplacement extra !
C'est casse-pied que l'offre free dining sorte pas, ça aiderait peut-être à choisir...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 0:41

Ah clairement c'est l'emplacement et Stormalong Bay qui me font de l’œil pour le Beach Club (et la kitchenette dans le cas du studio, si pas de dining plan ça permet de s'organiser plus facilement). Le thème ne me plaît pas plus que ça (et le Boardwalk Inn me donne carrément le frisson, j'ai l'impression d'un décor de Stephen King Razz )
Pour le Polynesian les seules chambres proposées sur le site UK pour ma première semaine sont les lagoon view à 787€ (contre 538 pour les Deluxe studios du Beach club) Razz Je me tâte éventuellement pour la nuit sèche où il reste des standard à "seulement" 605€. Si des promos poppent pour la première semaine je me ferai pê plaisir. ^^

Tu as toujours accès au site US ? Propose-t-il des promos ? Sur Undercover tourist pour l'instant il n'y a aucune résa proposée sur 2021 pour les hôtels WDW onsite.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 9:36

MarquiseArtémise a écrit:
Tu as toujours accès au site US ? Propose-t-il des promos ? Sur Undercover tourist pour l'instant il n'y a aucune résa proposée sur 2021 pour les hôtels WDW onsite.

Pas directement non, il faut que je fasse croire au PC que je suis aux US, et l'appli gratuite que j'avais téléchargé était gratuite que 30j, donc si je veux à nouveau me connecter au site US, faut que je réinstalle un logiciel...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 21:18

Bon, après réflexion, je me dis que si je dois réserver avant le 15 mai pour avoir des billets modifiables sans frais sur Lufthansa ou Delta, je vais plutôt rester raisonnable, partir sur sur un moderate et n'updater que si le free dining ou des nuits gratuites finissent pas sortir ou me faire plaisir avec les une ou deux nuits sèches de fin de séjour si pas de promo.
Donc question du jour, à prix à peu près équivalent, POFQ en river view ou Coronado en Standard king ? Il n'y a hélas pas de preferred (king ou pas) proposées en ce moment au Coronado et la taille du resort me fait un peu peur pour faire sans. :/
Je trouve POFQ moins bien placé, la taille du resort et l'ambiance cajun de la vue rivière compensent-ils ? Je sais que beaucoup ici l'ont testé et l'aiment.


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 21:42

Maintenant tu as les passerelles sur le lac qui facilitent pas mal les trajets au Coronado en tout cas perso ça ne m'a pas gêné Wink
Après ayant fait les 2 j'aurais du mal à choisir, je te conseillerais de choisir celui qui te plait le plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 21:53

Je ne peux pas te conseiller, mais je trouve que tu as raison de prendre cette décision de booker qqch à prix équivalent en attendant une promo intéressante pour changer et y ajouter une ou 2 folies. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 598828


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 23:03

@polo85 j"ai quasi l'âge d'être ta mère donc en fin de journée de parc je pense que je bénirai chaque pas en moins à faire Wink Y en a-t-il un que toi tu as préféré ?
Ce qui me plaît dans le Coronado c'est son emplacement (Magic Kingdom étant le parc qui a priori me dit le moins, même si bien sûr j'irai y faire un ou plusieurs tours) et sa thématique maya : au départ ce voyage était prévu fin 2019 pour mon 20è anniversaire de mariage et notre chouette voyage de noces ayant eu lieu à Playa del Carmen dans le Yucatan c'est un joli clin d'oeil ;
Pour le POFQ il y a la taille plus "intime" du resort, l'ambiance cajun et plus "sauvage" et un plus grand choix de chambres actuellement proposé.
[Edit :] je viens de voir qu'il y a des preferred de proposées au Carribean (la thématique pirates plaira bien à mon Terrible capitaine Roberts (si vous n'avez pas la référence "Terrible pirate Roberts" il faut que vous regardiez Princess Bride toute affaire cessante Wink ), ce qui ne m'aide pas à choisir. ^^
(Les prix ont pris entre 10 et 15% par rapport à l'an dernier :/ )


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313


Dernière édition par MarquiseArtémise le Lun 11 Mai 2020 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 17:38

Oups je me suis trompé j'ai été au POR, donc pour les chambres je ne pourrais te dire. Pour te dire j'ai plus ou mois évité le Coronado car la thématique ne me disait rien mais finalement sur place ça a été, par contre attention au Carribean les chambres pirates sont celles qui sont le plus éloigné du foodcourt..

Alors oui le Coronado est bien mieux placé que le le POFQ mais comme tu dits ce dernier est plus petit mais bon si tu es en bus ça ne changera pas grand chose, à toi de voir le critère qui te semble le plus important si c'est la "compacité" du resort le POFQ sera le plus approprié dans les moderate. Après si tu tiens à être proche du lobby/foodcourt une autre alternative serait soit d'aller en Deluxe ou en Value en prenant une Prefered.
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 19:51

Pour le Carribean je parlais des chambres preferred et non des chambres Pirates (ceci dit, le prix est exactement le même), car j'avais lu que outre le fait qu'elles sont mal placées, les lits spéciaux du décor Pirates sont étroits et ont un pied de lit en bois qui les rend déconseillés à ceux qui dépassent les 1m80 Razz
Pour les Value qui ont des preferred, à ma connaissance ce sont seulement le POP, qui ne m'inspire pas plus que ça et le AoA qui me plairait bien si la superbe grande piscine n'était censée être en travaux jusqu'à une date indéterminée. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 458193
Pour les preferred des Deluxe, les rares qui sont proposées explosent très largement mon budget. ^^ Si le DDP finit par sortir je regarderai les moins chers des chambres et studios Deluxe mais en attendant ce ne serait vraiment pas raisonnable. ^^
Pour l'instant je penche pour le Carribean.
Bouh, je voudrais vraiment que les promos sortent ! bounce
[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 598828 à tous ceux qui sont aussi dans l'expectative


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313


Dernière édition par MarquiseArtémise le Lun 11 Mai 2020 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 20:04

j'avais loué l'info pour la piscine du aoa. Merci c'était l'un de mes choix si jamais pas de promo ddp.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 20:13

J'avais pris une chambre pirate car quand j'ai réservé, car c'était la moins cher de ce qui restait en QSDP free. C'est sûr qu'elles sont éloignées du foodcourt, mais elles ont leur propre QS à côté de la quiet pool où on peut remplir les mugs.

Mais sinon, on a changé à cause des dimensions des lits en particulier et parce qu'il y a eu des nouvelles dispo.
Du coup, j'ai bien regardé les coronado, POR, POFQ et CBR. Et au final on a gardé le Caribbean mais en ch standard, pour l'ambiance, la piscine pirates, et le skyliner qui me semble être quand même un moyen de transport sympathique.
On verra pour le report à 2021 quand la promo sortira (je l'espère...) mais on gardera sans doute le CBR avec peut-être une ch prefered, à voir...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 21:13

MarquiseArtémise a écrit:

Pour les Value qui ont des preferred, à ma connaissance ce sont seulement le POP, qui ne m'inspire pas plus que ça et le AoA qui me plairait bien si la superbe grande piscine n'était censée être en travaux jusqu'à une date indéterminée. [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 458193
[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 485184 Les All star ont aussi des preferred j'y ai séjourné et c'était nickel niveau distance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 22:00

Je garde l'info pour les All Star, même s'il n'y a que le Movie dont je trouve la déco sympa. Après tout s'il n'y a pas du tout de promo, je peux aussi spliter le gros de mon séjour pour tester un deluxe tout en équilibrant le budget. Mais bon, côté emplacement ils sont tout aussi décalés que les PO, même si ce n'est pas du même côté ^^


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 22:31

Pour celles et ceux qui se poseraient la question pour les délais de remboursement : j'ai confirmé l'annulation jeudi 7, le mail parlait d'un délai de 14 jours et le remboursement vient d'arriver sur mon compte. Smile
Après tous ces mois d'économie j'ai l'impression d'être riche Razz (mais oui je vais être sage, je vais les mettre sur le compte "pas touche c'est pour les vacances" geek )


[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 7:32

Sa fait plaisirs de voir une nouvelle bagnière en bas de tes post cheers
[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 8:22

C'est cool que tu aies été remboursée aussi vite.
Maintenant, je vais suivre ta nouvelle préparation [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P  - Page 3 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pre-TR] Meilleure période WDW : fin février ou début avril 2022?
» [Pré-TR] En couple sans enfant - Fin Avril 2021->2022
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» WDW jamais 2 sans 3 ?
» NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-