AccueilConseils pour une excursion aux parcs de Tokyo VideConseils pour une excursion aux parcs de Tokyo VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Empty
MessageSujet: Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 18:39

Bonjour,

Je vais prochainement à Tokyo et j'envisage une petite excursion au pays de Disney. J'aurais quelques questions :
- J'ai vu que le disneysea de Tokyo est vraiment différent de ce qu'on connaît. Le disneyland de Tokyo a-t-il lui aussi une valeur ajoutée par rapport à celui de Paris ou est-ce que je ne rate pas grand chose en allant simplement au disneysea ?
- Loger à Tokyo pour ensuite se rendre au parc, c'est vraiment galère ? Combien de temps faut-il compter ?
- Je compte y aller fin février/début mars, la saison ne gâcherait-elle pas trop le séjour ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 22:53

Bonjour,

Si tu n'as vraiment le temps que pour un parc, alors oui, il faut privilégier Tokyo Disney Sea. Si tu as le temps pour 2 jours, tu peux toujours faire les deux (perso, je pense même qu'à y retourner, j'irais 2 jours à Disney Sea ^^).
Par rapport à Paris, si tu n'as jamais fait d'autres royaumes enchantés dans le monde, tu pourrais découvrir des choses comme Splash Mountain (en tête de liste), Jungle Cruise, Mickey's Town (mais c'est pas fabuleux), un dark ride Monstres et Cie... Le parc en lui-même est vieillot, pas fabuleux du tout (le notre est carrément plus beau). Il est clair que l'ouverture de Beauty and The Beast le rendra plus intéressant, mais ce n'est pas pour tout de suite ! L'idéal serait un billet qui permet de changer de parc en cours de journée, pour 2 jours, et de passer rapidement dans Tokyo Disneyland et 1,5 J dans TDS. Mais pas sûr que cela existe au Japon, les billets "Parc hopper".
Bref, à choisir, oui, Disney Sea, c'est carrément ça qu'il faut privilégier.

Perso, j'y suis allé depuis Tokyo, je ne me souviens absolument plus du temps que j'ai mis mais ça ne m'a pas marqué. J'y suis retourné le lendemain également, et je suis revenu de Tokyo encore une fois, ça ne m'avait pas posé problème.
Il faut savoir qu'à Tokyo, les transports étant hyper à l'heure et jamais en panne, c'est jamais vraiment galère pour se rendre quelque part (peu de mauvaises surprises).

J'y suis allé exactement à la même période, en fin février et juste avant les cerisiers en fleur. Il faisait un peu gris mais le temps ne m'a pas gâché mon séjour. Par endroit, quelques cerisiers avaient fleuri. De toute manière, cela dépend vraiment de l'hiver qu'on a. J'imagine que c'est comme ici, en février d'une année, on pouvait être sous la neige alors qu'à la même date l'année d'avant, on avait un temps de printemps.

Je te conseille de venir très en avance avant l'ouverture pour être sûre de ne pas la manquer.
L'attraction la plus prisée de Disney Sea est Toy Story Mania. En gros, à l'ouverture, les gens accourent pour cette attraction, font la queue pour les fast pass un bon moment et ceux-ci sont écoulés pour la journée en quelques minutes.
Il y a également la nouvelle attraction (Soarin Fantastic Flight) qui risque d'être très prisée également.
Il faut savoir que les japonais sont très patients et peuvent faire des 2h de queue sans sourciller. C'est donc souvent le temps qu'on peut avoir aux attractions.
Une amie à moi y est allée récemment et elle avait beaucoup scruté des sites de temps d'attente pour bien choisir sa journée. Une bonne idée est d'essayer de viser les jours creux (éviter les vacances, les week-ends, etc.). Joue beaucoup avec les fast-pass si tu peux. Et privilégie Indiana Jones Adventure, et potentiellement Voyage au Centre de la Terre qui sont deux immanquables du parc. Ils ont également la tour de la terreur qui est assez différente de la notre et qui vaut le détour. Sinon du reste, un parc plein au niveau des files ne veut pas dire que tu ne vas pas aimer. Personnellement, j'étais tellement bluffé par les décors extérieurs que j'aurais presque pu passer la journée juste à me ballader sans que ça me gène + que ça. Mais je voulais quand même tester les attractions originales en priorité, celles qu'on ne trouve dans aucun autre resort.


PS : Si tu ne retrouves plus ton sujet à un moment, regarde s'il n'a pas été bougé dans "Disney Travel - Planifiez vos voyages" ou une autre rubrique de ce genre. Je crois que ce n'est pas le bon endroit ici et qu'un admin va sûrement le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 11:07

Ah, navrée pour les modérateurs. Je ne connais pas bien le forum et j'avoue que j'ai agi en véritable touriste, sans prendre le temps de bien fouiller pour classer correctement mon topic.

Un très grand merci pour ces explications détaillées, Parkatm !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une excursion aux parcs de Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour réserver un séjour à Tokyo Disneyland
» [Tokyo Disney Resort] Conseils pour une journée réussie?
» Voyage à Tôkyô - Questions pour Tôkyô Disneyland
» Conseils : Séjour Disney Tokyo Resort en Avril
» Questions pour l'achat de billets pour Tokyo Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-