Accueil[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Vide[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Vide[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 30 Oct - 17:18

Mardi 24 septembre : premier jour à WDW !


Malgré des lits ultra confortables, c’est vers 3h30 que je me réveille (un peu aidé par les ronflements de Daniele qui lui, dort encore profondément !)… J’essaie de me rendormir mais en vain : entre l’excitation de la journée qui se profile et les 1001 questions que je me pose, c’est impossible !
Vers 5h45 je décides de me  lever et de m’habiller discrètement pour aller faire une petite balade de repérage. Il fait encore nuit et relativement la température est agréable (une vingtaine de degrés).

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2622

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2624

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2623
Entrée de l'hotel et du lobby

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2626
Vue général du Food Court

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2625
Les machines à soda où l'on peut remplir le mug à volonté durant le séjour

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2627

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2628

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2629
Le chemin à emprunter pour regagner notre bâtiment ; nous allions directement vers la gauche pour aller au bâtiment 15

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2630
Piscine la plus proche de notre chambre

Les bus vers HS roulent déjà et je croise des gens qui s’y rendent. Je m’aperçois que mon téléphone fait de meilleures photos.
Je vais repérer où se trouve l’arrêt de bus et nous sommes juste à côté : il suffit de traverser le parking et de suivre un sentier !
Je passe également à la réception. Hier, nous avons opté pour un séjour sans ménage systématique en échange d’une gift card de 70$. Je devais la recevoir sur mon e-mail mais je n’ai toujours rien reçu. Le système est très lent et la dame me dit que si je n’ai rien reçu dans l’après-midi, je peux revenir et ils m’en feront une version « papier ». Je recevrai finalement le mail dans la journée.

Vers 6h45, Daniele m’envoie un message en me demandant où je suis et disant qu’il est déjà prêt !
Vers 7h30, nous nous rendons au Food Court pour notre petit déjeuner ; nous utilisons 2 credits snack pour 2 cinnamon rolls ! Nous remplissons nos mugs avec du café qui est plutôt correct je dois dire ! J’adore ce petit dej et nous reprendrons cela à chaque occasion !!

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2631

Après un passage par notre chambre pour déposer nos mugs, brosser les dents et prendre ce qui sera nécessaire pour la journée (on se déplace léger mais il faut tout de même prévoir la crème solaire, casquette, …), vers 8h, nous prenons le bus vers Magic Kingdom qui est arrivé rapidement.
Nous prenons alors conscience de l’étendue de l’hôtel mais également de l’ensemble du resort. C’est impressionnant tellement c’est grand et entretenu ! Je dirais qu’en 15-20 minutes nous serons à MK. En arrivant, nous apercevons le Contemporary Resort avec le monorail !

En descendant du bus, il y a une magnifique vue sur le Grand Floridian où nous aurons l’occasion d’aller plus tard !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2633

Nous nous approchons de l’entrée, bien différente de celle de DLP !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2632

Nous ferons une photo avec notre Memory Maker !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_10

Nous scannons nos Magic Bands (quelle magnifique invention  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 425715 ) et nous prenons notre empreinte digitale qui y sera associée. Le signal lumineux est vert et nous pouvons entrer dans notre premier parc !

C’est le parc « cousin » de DLP et donc très ressemblant : il y a donc cette drôle impression de déjà vu tout en décelant des différences évidentes… La première étant le château qui est plus gris que la version parisienne mais plus grand (comme beaucoup de choses) et plus majestueux selon moi. Je me rend compte que j’y suis enfin et je suis quand même assez ému !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2636
Les décorations d'Halloween sont déjà présentes mais seront discrètes voire inexistantes en dehors de cette zone et de Main Street

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2634

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2635

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2638

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2640

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2637

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2641

Vu les FP prévus, nous nous dirigeons vers Adventureland et vu qu’il n’y a pas de file, nous allons vers Jungle Cruise.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2639

J’ai tout de même eu du mal à suivre les commentaires du CM et je n’ai donc pas compris toutes les vannes qu’il faisait ; mais cela avait l’air très drôle vu les réactions des autres personnes !
Nous allons ensuite vers Haunted Mansion où nous avons un FP (peu nécessaire car la file classique était assez courte à ce moment). On se perd un peu dans la zone bien plus étendue qu'à DLP ! C'est d'ailleurs perturbant de ne pas connaitre ce parc "par coeur" !

On scanne notre Magic Band le signal sonore et lumière verte nous autorisent à passer (je le redis : quelle merveilleuse invention  bounce ).

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2642

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2648

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_12
Nous aurons cette photo dans MDE sans avoir du rien faire ; les Magic Bands sont en fait détectés dans l'attraction !

J’ai adoré la file d’attente et même s’il y a des similitudes avec DLP (quasi impossible de ne pas comparer), j’ai préféré cette version : première scène avec les escaliers à l’envers, la voix « embarquée » (je ne sais pas comment dire autrement), la scène finale dans le cimetière, bien plus cohérente qu’à DLP !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2647

Nous nous dirigeons vers BTM où la file est quasi inexistante !  Le début du ride est semblable à Paris. Je n’ai pas vraiment de préférence !
Nous allons ensuite vers second FP de la journée : Splash Mountain ! Je l’avais faite en 2012 à Disneyland Resort, mais j’avais tellement hâte d’y retourner ! En plus de la beauté de l’attraction, la chute et l’eau y rajoutent clairement quelque chose ! En plus, après la fameuse chute, le ride n’est pas terminé !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2646

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_11

Nous allons ensuite vers Enchanted Tiki Room : c’est mignon, un peu fou et surtout il y a un nombre impressionant d’animatronics (qui fonctionnent !!!)
La chaleur devient de plus en plus écrasante… Il est passé 11h et nous avons un peu faim ; je décide de tester les commandes via l’application pour un snack car il est encore un peu tôt pour manger : nous choisissons le « swirl pineapple float ».

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2649

Les commandes via l’appli "My Disney Experience" sont pratiques ; il faut signaler quand on est présents et donner le numéro de commande. Le snack était plutôt bon. Il faut dire que c’est tout de même ULTRA génial d’avoir le wifi dans tous les parcs et les hotels, même si ça ne fonctionne pas à 100% partout c’est quasi opérationnel partout.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2650
Ce fameux point de vue du château en passant par Liberty Square !

Nous nous dirigeons ensuite vers Tomorrowland où nous avions le dernier FP réservé de la journée pour Space Moutain. Bien différent de celui de DLP, nous avons bien aimé car même s’il n’y a pas de looping, il y a un côté peu plus surprenant (perso, j'avais peur de me prendre les pylônes !) !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2651

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_14

Nous enchainons sur le « Tomorrowland transit Authority » une sorte de visite de Tomorrowland où l’on rentre même dans certaines attractions ! On a pas vraiment compris  [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 7232  Nous allons ensuite au Caroussel of Progres, Buzz et nous allons tout de même ensuite vers la Petite Sirène.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_13

Il est presque 14h et nous décidons d’aller manger au Columbia Warbour House où nous prenons des lobsters rolls ; ce qui fera 2 crédits "comptoir" déduis. Généreusement garnis, nous nous régalons ! A conseiller !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2653

Nous sommes interpellés en voyant une CM qui travaille dans ce restaurant et qui est très âgée... Elle distribuait les menus à l'entrée mais on l'aurait bien mieux imaginée en train de se reposer à la maison... On en croisera souvent, mais avec des tâches et des horaires plus adaptés... Petite réflexion au passage car nous avions trouvé cela un peu "triste"

Nous décidons de regagner l’hôtel, il fait étouffant et je n’ai qu’une idée : plonger dans la piscine ^^
C’est l’heure de la parade et d’où nous sommes, c’est presque impossible de sortir du parc ! Nous en profitons donc pour la regarder !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2654

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2652


Arrivés à l’entrée de Main Street : les CM de guest flow hurlent sur les gens car il est interdit d’attendre devant les boutiques hors des cordages et si on veut sortir, il faut attendre dans une zone en plein soleil… Un peu agressives... On ne se formalise pas trop  Wink
Bref, nous parvenons finalement à sortir du parc et à regagner l’hôtel ! Durant le retour, je regarde les disponibilités et j’obtiens des FP pour Expedition Everest avant le repas de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct - 7:16

Merci pour cette suite, tes photos du POR sont magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct - 11:41

vous avez déjà fait plein de choses, c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Ven 1 Nov - 9:09

C'est vrai qu'il ne faut pas s'attarder devant les magasins à l'heure de la parade ! On s'était arrêtés à l'ombre le temps que je vérifie les horaires de FP+ et un CM s'est précipité pour nous dire qu'on ne pouvait pas regarder la parade de cet endroit. Après je comprends qu'avec la chaleur il y ait du monde qui tente.
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Sam 2 Nov - 11:53

Trop hate de lire la suite de vos aventures. [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 795199 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 795199


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Sam 2 Nov - 14:43

vincent2929 a écrit:
Merci pour cette suite, tes photos du POR sont magnifiques..

Merci de me suivre ! Je mettrai prochainement d'autres photos "en journée" de l'hôtel :-)

khazou a écrit:
vous avez déjà fait plein de choses, c'est chouette !!

Oui en effet, dans l'excitation du premier jour, on a fait plein de trucs ! Mais les autres jours à MK étaient le WE et donc on a profité de cette journée calme !

Meril06 a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas s'attarder devant les magasins à l'heure de la parade ! On s'était arrêtés à l'ombre le temps que je vérifie les horaires de FP+ et un CM s'est précipité pour nous dire qu'on ne pouvait pas regarder la parade de cet endroit. Après je comprends qu'avec la chaleur il y ait du monde qui tente.

En effet, je les trouvais un peu tendues et limite agressives, mais bon, ils ont des consignes à respecter !

LaurineRn a écrit:
Trop hate de lire  la suite de vos aventures. [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 795199 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 795199

La suite arrive bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov - 9:55

J'adore les photos de l'hôtel au petit matin, jetlag aidant, elles sont toujours trés belles et vides de monde !

Première matinée bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2018

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov - 10:50

Salut ! Je suis aussi belge et je viens découvrir avec grand plaisir vos aventures.
Merci pour ce récit très agréable à lire !
Le Riverside a l'air très beau, mais je me pose toujours la question du temps passé à l'hôtel.
Est-ce que pour toi la différence de prix avec un value se justifie vraiment ?
Sinon, première matinée à MK très remplie ! Vous avez enchaîné les attractions, chapeau !


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov - 14:57

nini78 a écrit:
J'adore les photos de l'hôtel au petit matin, jetlag aidant, elles sont toujours trés belles et vides de monde !

Première matinée bien remplie !

Elsa s'envole a écrit:
Salut ! Je suis aussi belge et je viens découvrir avec grand plaisir vos aventures.
Merci pour ce récit très agréable à lire !
Le Riverside a l'air très beau, mais je me pose toujours la question du temps passé à l'hôtel.
Est-ce que pour toi la différence de prix avec un value se justifie vraiment ?
Sinon, première matinée à MK très remplie ! Vous avez enchaîné les attractions, chapeau !

En effet : première matinée bien remplie ! En fait, il y avait peu de monde ce matin à MK ! Nous en avons profité car les autres moments prévus dans ce parc étaient des jours de WE... Et il y avait bien plus de monde !

Alors, l'hôtel est très beau et, sans avoir testé un value, si cela peut rentrer dans le budget, j'ai trouvé que ça valait la peine.
Contrairement à DLP, on ne passe pas sa journée dans les parcs du matin au soir (chaleur, décalage horaire, étendue des parcs, ...).
Une pause à l'hôtel dans l'après-midi est quasi indispensable (en tout cas, en ce qui nous concernait, heureusement qu'on avait prévu cela)
Mais c'est un peu une question d'attente et de budget. La même question peut se poser pour le Dining Plan : Quick Service ou Disney Dining plan avec un service à table par jour. Tout dépend un peu de ce que l'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov - 15:00

Je n'avais pas vu ton TR, je m'installe.

Chouette cette première journée. Elle est rentabilisée niveau quantité d'attractions.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov - 20:52

Arrivés à l'hotel : petite balade dans les environs, cette fois en journée !


[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3410
La boutique

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3411

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2655

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2657

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2656

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2662
Notre bâtiment : le numéro 15

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2661
Notre chambre située sur un angle

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2658
La vue d'un côté

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2659
Et la vue de l'autre côté, un peu plus agréable !

En direction du Food Court...

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2711

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2712

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2714

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2713

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3510

Et de la piscine principale...

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2716

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2715

Vu la chaleur, nous décidons d’aller faire un petit plongeon à la piscine proche de notre bâtiment : plus près et donc plus pratique et à priori plus calme ! Il y a en effet plusieurs « quiet pool » en plus de la piscine principale où sont centralisées toutes les animations.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2660

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3210

La quiet pool n’est en fait pas calme du tout car elle est envahie d’enfants qui ne font que hurler (et ce sera comme ça à chaque fois que nous irons). On se posera finalement dans la chambre en fin d’après-midi… Daniele fera une sieste. Perso, je suis carrément HS mais je n’arrive que rarement à dormir en journée (même quand j’ai travaillé la nuit par exemple)

Aux alentours de 17h-17h30 : nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus en direction d'Animal Kingdom ! Je suis très impatient de découvrir ce parc qui m’intrigue tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov - 12:55

Cet hotel est vraiment très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov - 20:30

Dans 332 jours je verrai ce belle hôtel de mes yeux bounce bounce tes photos ne fond que me conforter dans mon choix... il est trop beau.
Belle première matinée, bien rempli!
J'ai pas bien compris cette histoire d'attente devant les boutique durant la parade scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mar 5 Nov - 11:03

Elles sont superbes ces photos et cet hotel avec cette végétation ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 425715


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mar 5 Nov - 19:00

Meril06 a écrit:
Cet hotel est vraiment très sympa Smile

En effet, on a adoré ! Mais très grand ! Heureusement que nous étions près du lobby et du food court :-)

Berth a écrit:
Dans 332 jours je verrai ce belle hôtel de mes yeux bounce bounce  tes photos ne fond que me conforter dans mon choix... il est trop beau.
Belle première matinée, bien rempli!
J'ai pas bien compris cette histoire d'attente devant les boutique durant la parade scratch

En effet, tu as très bien choisi :-) Par contre c'est très grand !
Alors le truc pendant la parade : dans Main Street les trottoirs sont divisés en 2 parties, dans le sens de la longueur, avec une corde blanche (à noter qu'ils mettent également souvent des autocolants blancs au sol pour délimiter certaines zones lors des parades, feux d'artifices etc) : il y a la partie du côté des boutiques et celle côté parade.
Dans notre cas, nous avions vu la parade à Liberty Square et nous voulions sortir (mais on s'est trompé de côté en pensant que la parade avait le même parcours dans Main Street qu'à DLP, soit, je m'égare). A ce moment, il est interdit d'attendre que la parade passe du côté "boutiques" des trottoirs de Main Street ; si bien que les CM vont rapidement venir t'aboyer dessus. Probablement pour des raisons de sécurité et pour ne pas bloquer le passage... Il y a des zones d'attente situées en plein soleil, mais bon courage, vers 15h, ça chauffe solidement !

LaurineRn a écrit:
Elles sont superbes ces photos et cet hotel avec cette végétation ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 425715

De la végétation, une rivière ; c'est même calme et reposant !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 9:25

Très belle visite de l'hôtel en photo, merci !
Pas de chance avec la quiet pool, on n'a pas eu ce problème au CSR, notre "quiet pool" était une "Private pool"
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 13:39

Je m'installe...hâte de lire la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 17:40

nini78 a écrit:
Très belle visite de l'hôtel en photo, merci  !
Pas de chance avec la quiet pool, on n'a pas eu ce problème au CSR, notre "quiet pool" était une "Private pool"

L'hotel est très chouette mais on a pas eu de chance avec la piscine ; à chaque fois que nous y sommes allés, c'était les cris d'enfants, plongeons et j'en passe...

guimik a écrit:
Je m'installe...hâte de lire la suite..

Hey qui voilà ! :-)

La suite arrive prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 18:05

Nous arrivons à Animal Kingdom et passons la sécurité et l’entrée.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2663

Nous découvrons alors la partie Oasis et je suis déjà conquis.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3010

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_3011

Lorsque nous apercevons le Tree of Life, je suis à la fois ému et impressioné !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2665

C’est vraiment magnifique et je suis sous le charme de cette thématisation hyper aboutie. Nous en profitons pour faire une photo avec notre Memory Maker.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_16

Nous nous dirigeons vers Expedition Everest et nous passons devant le Yak and Yeti où nous mangerons ce soir : nous repérons donc l’endroit !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2666

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2664

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2667


Nous entrons dans la file FP d’Expedition Everest : la thématisation est déjà magnifique !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2912

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2911

En ce qui concerne l’attraction, elle est géniale selon moi : de chouettes sensations, une belle thématisation et surprenant lorsqu’on le fait la première fois (même si j’avais une petite idée de ce qui se passait, j’ai toujours résisté à regarder les vidéos « on ride » !)

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 24-09_15

Une fois l’expédition terminée, il est l’heure de se diriger tranquillement vers notre réservation de ce soir vers 18h45 : le Yak and Yeti !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2669

Nous nous annonçons à l’accueil et quelques minutes plus tard, on nous installe à l’étage. Nous avons vue sur la zone située devant l’entrée du restaurant. Le thème général est asiatique. Notre serveur, aux origine allemandes, est très content de servir des européens ! Avec notre Dining Plan, lors du service à table, nous avons droit à une boisson, un plat et un dessert. Et on peut choisir ce que l’on veut sur la carte, peu importe le prix ! Il faut par contre juste savoir que le tips n’est pas inclus et que celui-ci est proportionnel au montant de l’addition. Nous prenons chacun un coca (à volonté comme tous les softs) et les nouilles au homard (bon ok c’est le plus cher mais nous n’avons pas uniquement choisi cela pour le prix ^^).

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2670

Pour notre premier soir, on se dit qu’on fêterait bien cela avec un cocktail : je ne sais plus ce que Daniele a choisi mais moi j’ai pris quelque chose d’assez doux au kiwi. Le serveur nous explique qu’en fait, on peut choisir n’importe quelle boisson avec notre Dining Plan : c’est inclus ! Du coup, il comptera les softs en supplément car moins chers ! Merci, on apprécie !
Le plat était vraiment très bon et de qualité ! Néanmoins, on signalera la quasi absence de homard dans celui-ci : immédiatement, on nous apportera un supplément avec des excuses ! Et du coup, il ne compteront pas nos cocas (et c'était volontaire de leur part !)

Comme dessert, nous prendrons chacun le "Pineapple Upside-Down Cake" : une tuerie !!

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2671

En quittant le restaurant, nous faisons quelques photos. Le parc est magnifique de nuit.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2672

Nous faisons « It’s though to be a bug » avant de quitter le parc. J’ai été surpris par cette attractions et Daniele a même poussé quelques cris ! Nous y retournerons pour apprécier les détails du Tree of Life.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2668

Nous rentrons vers 21h, épuisés ! On est amusés de voir qu’ils éteignent la lumière durant le trajet dans les bus ! C’est éblouissant quand on arrive à destination du coup ! On y est allé un peu fort pour cette première journée mais avec l’excitation, c’était difficile de faire autrement 😊

Nos impressions pour cette première journée : c’est grand, immense, et tellement bien entretenu. Tous nous semble mieux qu’à DLP, notamment la qualité de la nourriture et l’amabilité des CM. Nombreux nous ont souhaité une « Happy First  Visit » en voyant nos badges.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Img_2913

On s’endormira assez vite… Ces lits sont vraiment très confortables ! En espérant que cette seconde nuit sera meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 18:31

Je m’installe, joli TR avec ces belles photos !


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 19:03

J’ai loupé le début mais je m’installe pour la suite.
Le Yak & Yéti , c’est vraiment un resto que j’avais envie de tester ( j’ai annulé la resa lors de mes 2 séjours ) , tu me donnes encore plus envie .
Merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 19:52

bambisis a écrit:
Je m’installe, joli TR avec ces belles photos !

Merci et bienvenue dans mon TR :-)

gina a écrit:
J’ai loupé le début mais je m’installe pour la suite.
Le Yak & Yéti , c’est vraiment un resto que j’avais envie de tester ( j’ai annulé la resa lors de mes 2 séjours ) , tu me donnes encore plus envie .
Merci pour ton récit !

Content que tu me suives !
Nous avons bien aimé ! J'ai pris peu de photos de l'intérieur mais c'était vraiment chouette et nous étions à l'étage. Et au niveau des plats, c'était très bon ! Perso, je te le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Mer 6 Nov - 23:00

Merci beaucoup pour le partage de ton séjour, ça avait l'air superbe déjà vu les 1ères photos.
je m'installe.

j'adorerais aller au POFQ (pour 2022 les économies sont lancées) mais tes photos me feront hésiter avec le POR qui a l'air trop beau aussi.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 17 Nov - 14:36

elo-myrtille a écrit:
Merci beaucoup pour le partage de ton séjour, ça avait l'air superbe déjà vu les 1ères photos.
je m'installe.

j'adorerais aller au POFQ (pour 2022 les économies sont lancées) mais tes photos me feront hésiter avec le POR qui a l'air trop beau aussi.

J'ai beaucoup aimé le POR.
Après c'est une question de préférence car la différence de prix n'est pas si importante il me semble. Il faut également savoir que le POFQ est moins grand et du coup, surement plus pratique :-)
Bon choix ;-) Mais tu as encore un peu le temps !

La suite très bientôt... Peut-être même aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 2 Horlog11Dim 17 Nov - 16:01

Salut les petits belges, je m'installe aussi. Très beau début de T.R.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [TR] FLORIDE Mars 2019 : Golfe du Mexique, WDW et Universal
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-