AccueilPortailEmbarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs EmptyEmbarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs EmptyEmbarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs EmptyEmbarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs EmptyEmbarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 19:42

Bonsoir les fans de Disney !!



Après vous avoir annoncé notre coup de folie je me dis qu'une petit pré-TR s'impose.  geek



Préambule

Ce n'est pas notre premier voyage chez la plus fameuse souris du mode. J'ai découvert son Univers en 1995 à Paris et rêvais depuis toute petite d'aller à Los Angeles où nous sommes finalement partis au printemps 2018.  Entre temps nous sommes allé à Orlando, Hong-Kong et Shanghai, sans oublier les divers séjours à Paris. Vivant au Sud de Bruxelles, nous y sommes facilement en 3 petits heures de voiture ou en 1h30 de train.

Nous sommes toujours partis en famille. Enfin, à Paris, la première fois c'était seule avec une amie, puis avec mon chéri et des amis puis à trois avec Lucie et finalement à quatre avec Rafael. Pour les autres parcs c'était toujours à nous quatre.

Malgré qu'i ne se souvienne que de Splash Mountain, Rafael n'a pas eu envie de nous accompagner. Ceci dit, si nous étions partis à trois, abandonnant lâchement Antonio, la donne aurait été différente car nous n'aurions pu partir que le 26 octobre avec un retour, au plus tard, le 4 novembre au matin car il est hors de question que Rafael loupe l'école.

Mais venons-en aux préparatifs ! Et moi qui n'arrête pas de dire que je travaille mieux dans l'urgence, là, je suis servie!



Mercredi 9 octobre :  nous décidons de partir à Orlando, à nous deux, ma fille Lucie (19 ans) et moi. Nous y avions déjà été en juillet 2009 et à la Toussaint 2010, à nous quatre, quand les enfants étaient petits. Mais plus que d'aller à Orlando, ce qui me réjouit par dessus tout c'est de faire ce voyage à nous deux, ma fille et moi. drunken

Première étape : vérifier les disponibilités en matière de vols et en trouver dont les horaires nous conviennent et pour lesquels les tarifs ne soient pas exorbitants.

Me voilà donc sur les sites des compagnies aériennes pour finalement me tourner vers Lufthansa. Elle propose un départ de Bruxelles via Zurich le 25 octobre à 9:55 et un retour le 4 novembre via Chicago à 15:50. Parfait pour nous.

Seule petite ombre au tableau, comme ce ne sont pas des vols Lufthansa mais des vols assurés par des compagnies alliées, impossible de réserver les sièges directement. Il faudra ensuite aller sur les sites de Swiss Air pour l'aller et de United pour le retour pour les réserver moyennant finances ou gratuitement à partir de 23h avant le départ. J'ai jeté un oeil avant-hier, il y avait encore pas mal de places sur les vols et je tacherai d'être au taquet jeudi matin.  

Les vols réservés, j'hésitais encore entre faire du tourisme ou aller à WDW. Ce qui était sûr, par contre, c'était que nous terminerions notre séjour par trois jours à Universal.

deuxième étape : réserver l'hôtel à Universal.

J'aurais vraiment aimé retourner au Hard Rock Hotel, où nous avions logé en 2009 mais il n'offrait plus aucune possibilité. Après une courte réflexion, j'ai opté pour le Loews Royal Pacific Resort, que nous connaissons aussi, plutôt que de tester le Loews Portofino Bay Hotel. Ce doit être une décision "européenne" voire "italienne" mais rien à faire, le look "italien" de cet hôtel ne m'attire absolument pas car il ne me donne pas une idée de dépaysement.

Nous irons donc au Royal Pacific du 31 octobre au soir au lundi 4 novembre avec trois jours d'entrée aux parcs.

En réservant notre séjour je m'aperçois qu'en séjournant dans un des trois hôtels Premier on bénéficie de l'Universal Express Unlimited Pass et, normalement, de la possibilité d'entrer une heure plus tôt à IOA dans The Wizarding World of Harry Potter ou au parc Volcano Bay.

Et une bonne surprise, une!

Troisième étape de la journée : les entrées pour Universal.  

Comme je n'ai aucune idée de ce que nous ferons dans les parcs, j'opte pour des entrées combinées pour les deux parcs.  Je les réserve et là, seconde bonne nouvelle, lorsqu'on réserve des entrées pour IOA et Universal Studios, pour 3 jours ou plus, on a d'office accès au 3e parc qu'est Volcano Bay.

Ca fait deux fois que je vois passer le nom de Volcano Bay, et je me dis qu'il serait temps d'un peu me renseigner.

study Aaaah ça, c'est donc bien un parc aquatique! Eh beh, Universal s'adapte dis donc! Il fait concurrence à Disney sur ce coup-là aussi!

Curieuse, je veux en savoir plus. Je me souviens qu'en préparant nos séjours précédents, j'avais vu passé le nom d'un parc aquatique : le Wet 'n Wild Orlando. Mais je n'avais pas été voir plus loin car les parcs aquatiques ne m'ont jamais attirée.

Internet m'apprend alors qu'Universal a acheté ce parc, construit en 1977 et situé près de l'hôtel Cabana Bay Beach, en 1998. Il faudra attendra 2015 pour que le projet d'intégrer ce parc au complexe d'universal voit le jour et mai 2017 pour son ouverture. Waow, c'est donc du neuf, ça!

C'est pas mon truc mais si le temps le permet, il n'est pas impossible que nous y fassions un saut.

Finalement en 8 heures de temps la décision était prise, les vols réservés et le premier hôtel (qui sera en fait le second) booké. Pas mal, non?



Jeudi 10 octobre : journée décisive! WDW or not WDW?

Psychologiquement prête à ne pas y aller, je me fais quelques plans visite de la Floride pour aboutir à la conclusion suivante : si effectivement je renonce à WDW pour visiter les Keys (entre autre) il aurait été plus malin d'atterrir à Miami. En outre, via Google map je prends conscience des distances et du temps que cela pourrait prendre.
Bon l'idée de rouler en voiture aux USA me fait moyennement peur mais les longs trajets c'est plus vraiment mon truc et Lucie n'a pas encore de permis.

Il n'en faut pas plus pour opter pour WDW. En toute ignorance de cause. J'y reviendrai  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 78713

C'est donc toute sereine que je me rends sur le site de WDW et là, il ne me propose qu'un logement à Animal Kingdom Lodge mais pour cela je dois les appeler. Impeccable, cet hôtel m'a toujours fait rêver....

Ce que je trouve curieux c'est qu'il ne m'est pas possible d'appeler tout de suite alors que selon mon estimation il est 14h à Orlando scratch scratch En effet, sous le numéro de téléphone apparaît un message me disant qu'ils seront à nouveau disponibles demain à partir de 9h. Je ne cherche pas plus loin et je me dis qu'à un jour près ça ne changera plus grand chose.

Devant attendre le lendemain, je passe sur booking.com et là, surprise, plus d'AK Lodge mais une kyrielle d'hôtels moderate et value. Et là, le coup de l'heure fait tilt! J'étais sur le site UK et non US. Du coup, j'y retourne et, pas facile hein, je vais sur le site US.

Merveilleux! Il reste des tas de possibilités! Bon AK Lodge, on oublie (il ne reste que des suites ou pire Laughing ) et on se concentre sur des choses un peu plus abordables.
Me souvenant de récits de vacances, je suis irrémédiablement attirée par le Disney's Port Orleans Resort - Riverside

Après un "apple à un ami" (Sophie si tu nous lis Wink ), je me conforte dans mon choix : ce sera le Port Orleans!!

Je le réserve donc sur le site US pour un séjour du 25 au 31 octobre. Et dans la foulée je prends nos entrées.

Petite gaffe au passage : le site me propose des entrées pour 7 jours et sans bien réfléchir, je me dis que le premier jour on arrive à 18:00 et que donc 6 jours suffisent. Oui mais voilà, le 6e jour c'est le 31 octobre et ce jour-là, je pensais faire du "rien" : matinée piscine puis départ pour Universal avec une balade à City Walk dans l'après-midi.

Bah, c'est fait, c'est fait. Du coup, nous irons six jours dans les parcs à WDW.......



La suite ce sera pour demain  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 340646
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 47
Messages : 3267
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 21:47

Hello je m'installe pour suivre vos preparatifs.
Donc si je comprends bien les billets d'entrées sont non compris avec la réservation des nuits d'hotel
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 653
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 15:01

Génial ce petit coup de folie, entre mère et fille en plus, j'adore!!! Laughing
Je ferais bien là même chose avec ma fille!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Age : 35
Messages : 796
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 16:32

Ca se voit que tu es déjà allée là-bas, les choses coulent de source ^^
Quel beau moment tu vas partager avec ta fille, c'est super !
On se croisera surement au RPR. Si jamais tu penses nous reconnaitre, n'hésite pas ! (ya des photos dans un de mes TR.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 21:53

@COCOVEA a écrit:
Génial ce petit coup de folie, entre mère et fille en plus, j'adore!!! Laughing
Je ferais bien là même chose avec ma fille!! drunken

bon plan !  Wink



on continue?


Jeudi 10 octobre suite : douche froide! Les FP+ ....

Damned, en bavardant avec d'autres dingues de Disney,...

Et là, j'ouvre une parenthèse : si je partage tout ça avec vous, c'est qu'ici, quand on dit qu'on part à DisneyLand/World/etc on n'entend pas le classique (et énervantissime) : "quoi???? ENCOOOOORE Mickey??? T'en as pas marre? "(et toi tu te dis : ben non, pauvre tache (ou d'autres adjectifs du même genre) sinon j'irais pas...). Ben du coup, on se fait des potes "Disney" et même des amis "Disney".

Donc, en bavardant avec mes amis Disney (vachement plus au courant que moi, j'avoue) je me prends dans les gencives : les FP+. Il est vrai que j'avais vu passer l'info en venant sur DCP mais au moment de décider de partir, cette info m'avait complètement échappée.

Je vous dis pas le stress quand je m'entends dire : "mais t'auras plus rien, surement pas les attractions phares comme flight of Avatar ou ...." et là, j'écoute déjà plus, je transpire!

Faut que je vérifie tout ça asap! Oui mais non, comme ils disent à Bruxelles, là ça coince! Im-po-ssi-ble de me connecter à My Disney Experience. Comme j'ai déjà un compte mais qui date de 2009, le mot de passe est passé aux oubliettes... bon quelques manipulations plus tard, ça marche! J'ai pas bien compris comment mais c'est pas grave! Pour éviter les désagréments, la première chose que je fais, c'est modifier mon mot de passe et le noter !

Ensuite, impossible de lier ma réservation et donc d'accéder à quoique ce soit! Bon, on se calme, on verra demain!



Vendredi 11 octobre : planning WDW et reservation de ces fameux FP+

Je ne commence qu'à 10h30 ce matin mais d'abord, il me faut déposer Rafael à l'école, à Bruxelles, ce qui me prend quand même 1h30 aller-retour. Bref.

De retour à la maison, je tente de lier ma réservation et j’accumule les bêtises. Le site de WDW n’est pas trop mal fait mais il lui manque une option indispensable à mon sens : le retour en arrière.  Evil or Very Mad

Au final nous nous trouvons à être à 4 dans notre party. Moi, ma fille, re-moi, re-ma fille. Je comprends tant bien que mal ce qui se passe et parviens à redresser le tir.

Je tente aussi, en vain, d’envoyer une invitation à ma fille mais ça ne marche pas! Aucun mail ne lui parvient. J'ai tenté plusieurs fois en indiquant SON adresse mail mais c'est sur MA mailbox que ça arrivait.  Shocked  Shocked


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Captu639


J'ai bien essayé de répondre comme indiqué mais j'obtenais irrémédiablement un message d'erreur. Je ne crois pas que ce soit indispensable, au final. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me corriger!

En attendant, suivant de bons conseils, je regarde via Crowed Calendar les estimations de frequentations des parcs.


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Crowed11


Ce qui va bien m'aider pour le choix des parcs.

Comme ils ont tous des EMH (sauf Epcot) Durant tout mon séjour, je me base sur les couleurs.
Pour le premier jour, ce Magic Kingdom, en effet, quelle que soit la couleur, ce premier jour à WDW ne peut être que dédié à MK!

Pour la suite les choses se mettent vite en place :
26 octobre : Magic Kingdom
27 octobre : Animal Kingdom
28 octobre : Epcot
29 octobre : Hollywood Studios
30 octobre : Retour à Magic Kingdom
31 octobre : Animal Kingdom

Pour les FP+ on verra bien. De toute façon, comme on connait les parcs, on va le faire cool. L’idée est de se lever tôt, foncer pour faire "The" attraction du parc, prendre un petit-déjeuner à l'aise et puis faire ce qui se présente avant d’aller se prélasser à la piscine.

C'est pas tous ça, il faut aussi arriver à WDW!   Comme on ne fera que des parcs et qu’on logera sur site, pas besoin de louer une voiture. je réserve donc les places dans le Disney’s Magical Express pour le jour de notre arrivée. Encore une bonne chose de faite! Pour le départ, on prendra sans doute un taxi d'Universal vers l'aéroport.

Je pars bosser et, en fin de journée, miraculum, tout est lié.  cheers  cheers  cheers

Je devais sans doute être un peu trop impatiente.  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 7232

Ma soirée va y passer mais je réserve les FP+! Il reste pas mal de possibilités en fait!  drunken

Je me détends et tout redevient serein. Après quelques petits checks je reste sur ma planification de départ pour la visite des parcs et commence à réserver mes FP+.

Comme vous vous en doutez, plus de FP disponibles pour Avatar, la mine des sept nains ou Slinky dog Dash mais tout le reste oui.

Avec un peu d’organisation, de courage pour se lever tôt (voire Trèèèèès tôt) – mais avec le jet-lag ça devrait matcher, et de patience on devrait pouvoir bien profiter des parcs.

C’est clair que quand il ne reste pas toutes les possibilités horaires, il faut faire des choix et ne pas trop s’emmêler les pinceaux! Pour faire tout ça, je me suis aidée des plans des parcs, de nos désirs et de mes souvenirs!

De fil en aiguille, de parc en parc, et d’attraction en attraction, à minuit et midi tout était terminé!

Il y a quand meme eu une embuche. Tant sur Epcot que sur Hollywood Studios, après le premier FP+ réservé je recevais ce message.


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Captur15


Un peu beaucoup  Razz blonde sur les bords, je captais pas qu’il s’agissait de groupe d’attractions et non de groupe de personne. Bon, je lisais en diagonale aussi….

J’ai donc pris mon courage à deux mains pour télépohner à WDW. Via la site canadien j’espérais qu’on me parlerait en français mais non. Par contre, il proposait l’espagnol!

Hourrah! Mon Antonio de mari est "spagnol hablante" et donc, il a gentiment téléphoné pour moi.

Ce n’était pas trop compliqué en fait.  Dans ces deux parcs-là, pour le premier groupe d’attractions tu ne peux en choisir qu’une et tes deux autres FP+ tu ne peux les choisir que dans l’autre groupe.

Du coup, à Epcot, il faut choisir entre Soarin, Frozen Ever After, Test Track ou le spectacle d'Epcot Forever et à Hollywood Studios entre Toy Story Mania, Alien Swirling Saucers, Tower of Terror ou Aerosmith.


Le choix pour le groupe d'Epcot est assez facile : Soarin, on fera la file car c’est pas “the” attraction qu’on attend, Test track par contre, elle est assez unique, donc, ce sera FP + pour elle. La Reine des neige, je ne la supporte pas (sorry pour les fans Wink ) et le spectacle, ma foi...

Du coté d'Hollywood Studios c'est draconien! La Tower of Terror est une de mes deux atttactions préférées à Paris et Aerosmith, n’existe plus chez nous. Sans parler de Toy Story qui est extra. Dur de choisir.  What a Face

En plus les horaires sont superposables, donc ce n'est pas ça qui va m'aider....
Toy Story on l'a faite il n'y a pas trop longtemps en Californie (trop cool ll!! ) mais l'attente devrait être "gérable"...  Aller, hop, ce sera Tower of Terror et on fera aussi la file pour Aerosmith.

La journée à HS s'annonce quand même assez lourde.....  affraid


Les FP+ réservés, la tension redevient compatible avec la zenitude et pour terminer, je passe au choix des Magic Band.


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Captu637


Lucie reste très Minnie et moi j’opte pour Star Wars.




Samedi 12 octobre : et les soirées spéciales?

Journée réservée au boulot : mini-congrès jusqu’à 16h. Le temps de rentrer à la maison il est 17h.  

Je peaufine mon programme et je me dis qu’il est totalement hors de question de faire une Night of Horror à Universal.  Evil or Very Mad Suis beaucoup trop trouillarde ! Je n’arriverai pas à prendre de la distance et je crains que ce soit une experience plutôt déplaisante. Je me trompe peut-être.

Par contre, une MNSSHP me tenterait bien….


Dimanche 13 octobre : tout est ficelé!

Première étape : réserver les soirées spéciales. On est là pour se faire plaisir donc, on fera la soirée Mickey Not So Scary Halloween Party le dimanche 27 octobre et une soirée Animal Kingdom After Hours le mercredi 30 octobre.

Deuxième étape : les restaurants!
Alors là, ce n’est pas une mince affaire! La dernière fois que nous étions partis à Orlando nous avions eu la possibité de loger en club level au Grand Floridien ce qui résolvait d’un coup de baguette magique le probléme des petits-déjeuners.

Pour notre prochain séjour, je suis partie sur l’idée de faire les EMH et de prendre notre petit-déjeuner aux alentours de 8-9h à un resto comptoir du parc où nous nous trouverons.

A midi, je crois que ce sera une barre de fruits secs ou une autre friandise et le soir on mangera au restaurant, au calme.

Après quelques réflexions, mon choix c'est porté sur les services suivants :

Samedi 26 octobre : Boatwright’s Dining Hall au Port Orlean
Dimanche 27 ocotbre : diner au Crystal Palace à MK avant la MNNSHP
Lundi 28 octobre : Mama Melrose’s  (pas encore reserve)
Mardi 29 octobre : diner au Takumi-Tei à Epcot
Mercredi 30 ocotbre : Tusker House restaurant à AK



Et voilà! En cinq jours, tout est fait.  cheers  santa



Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Captu642



Evidemment en partant ainsi sur un coup de tête on ne profite pas intégralement, à WDW, de tous les avantages de loger sur site mais comme ce n’est pas un premier séjour, je crois que nous nous en tirons pas trop mal.  Laughing

Ceci dit, pour un first timer, je conseille très vivement de planifier le voyage plusieurs mois à l’avance car de plus en plus, il me semble que WDW laisse de mois en moins de place à l’improvisation  pale

N'hésitez pas à me faire des remarques sur mes choix, dix ans se sont écoulés depuis mon dernier séjour et il y a surement beaucoup choses qui ont changés. Toute information sera donc la bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Age : 42
Messages : 3067
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 22:05

Le choix du cristal palace a 18h50 un soir de MNSSHP n’est pas des plus judicieux quand on a un billet pour la soirée : vous allez sortir , au mieux vers 20h15/20h30 du resto , donc la soirée sera déjà bien entamée. Je pense sincèrement que vous devriez prévoir un resto à midi ( TS ou QS comme le satulli canteen à AK ) et prévoir de grignoter lors de la soirée ou alors de manger un bout avant 18h .
Déjà que la soirée passe vite , alors la , pour moi , c’est limite pas la peine de la faire avec un resto à cette heure là.
Il y a quand même la parade , un spectacle , le feu d’artifice, les personnages , les spots de bonbons ...
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 23:33

@gina a écrit:
Le choix du cristal palace a 18h50 un soir de MNSSHP n’est pas des plus judicieux quand on a un billet pour la soirée : vous allez sortir , au mieux vers 20h15/20h30 du resto , donc la soirée sera déjà bien entamée. Je pense sincèrement que vous devriez prévoir un resto à midi ( TS ou QS comme le satulli canteen à AK ) et prévoir de grignoter lors de la soirée ou alors de manger un bout avant 18h .
Déjà que la soirée passe vite , alors la , pour moi , c’est limite pas la peine de la faire avec un resto à cette heure là.
Il y a quand même la parade , un spectacle , le feu d’artifice, les personnages , les spots de bonbons ...

Merci Gina. C'est vrai qu'on l'avait fait en 2010 mais on avait dîné une heure plus tôt. Et c'est vrai que la soirée passe super vite!

Je vais revoir ça!

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 937942
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5454
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 10:30

Pourquoi avoir créé un nouveau sujet pré-TR au lieu de continuer sur celui où tu annonçais ce voyage ? scratch

En tout cas chapeau pour avoir organisé ça en si peu de temps !!


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Age : 33
Messages : 2337
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 11:57

Je suis Smile


 
A venir :
 Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Push_h10
Du 24 au 25 novembre au B&B santa

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Hat10
2ème séjour à Walt Disney World du 07 au 14 septembre 2020 au All Star Movies  cheers  Pré TR >>
Page FB du séjour
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 20:31

@Meril06 a écrit:
Pourquoi avoir créé un nouveau sujet pré-TR au lieu de continuer sur celui où tu annonçais ce voyage ? scratch



J'ai hésité... Wink Tu crois que je devrais fusionner mes deux posts???



@Meril06 a écrit:
En tout cas chapeau pour avoir organisé ça en si peu de temps !!


merci! Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 937942
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Age : 46
Messages : 5454
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 8:25

@bagheera a écrit:

J'ai hésité... Wink Tu crois que je devrais fusionner mes deux posts???
Moi je regrouperais parce que maintenant il y a des gens qui commentent sur les deux, faut suivre Wink


WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 9:22

@Meril06 a écrit:
@bagheera a écrit:

J'ai hésité... Wink Tu crois que je devrais fusionner mes deux posts???
Moi je regrouperais parce que maintenant il y a des gens qui commentent sur les deux, faut suivre Wink

OK. Mais à part faire des copier - coller (moche) tu as une idée de la manière dont on peut fusionner deux posts???

Blonde et gourde : j'assume Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 953922
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Age : 42
Messages : 3067
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Sam 19 Oct 2019 - 12:33

@bagheera a écrit:
@Meril06 a écrit:

Moi je regrouperais parce que maintenant il y a des gens qui commentent sur les deux, faut suivre Wink

OK. Mais à part faire des copier - coller (moche) tu as une idée de la manière dont on peut fusionner deux posts???

Blonde et gourde : j'assume Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 953922
Il faut demander à un modo de le faire 😉(@fgth par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 888
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 13:05

La tension doit monter d'un cran bagheera, plus que quelques jours avant la concrétisation de ce coup de folie bounce

Je viens de relire ton trip report sur Shanghai pour me rafraichir la mémoire : bien utile avant les derniers préparatifs….


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Disney_Magic         Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 13:19

@maddisney a écrit:
La tension doit monter d'un cran bagheera, plus que quelques jours avant la concrétisation de ce coup de folie bounce

Je te dis pas !
A quatre jours du départ : pas de documents reçus (je me ds qu'ils n'arriveront pas à temps)
Les dernières réservations
Les achats de dernières minutes car bien entendu il manque toujours quelque chose...

@maddisney a écrit:
Je viens de relire ton trip report sur Shanghai pour me rafraichir la mémoire : bien utile avant les derniers préparatifs….

Heureuse de voir que cela t'est utile Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 904185

Tu pars quand?
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 888
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 13:56

@bagheera a écrit:
@maddisney a écrit:
La tension doit monter d'un cran bagheera, plus que quelques jours avant la concrétisation de ce coup de folie bounce

Je te dis pas !
A quatre jours du départ : pas de documents reçus (je me ds qu'ils n'arriveront pas à temps)
Les dernières réservations
Les achats de dernières minutes car bien entendu il manque toujours quelque chose...

Si tu parles de la réservation à WDW, aucun document n'est envoyé par voie postale. Garde avec toi un justificatif de tes réservations. Les Magic Bands te serons remis à la réception du Port Orleans.

@bagheera a écrit:
@maddisney a écrit:
Je viens de relire ton trip report sur Shanghai pour me rafraichir la mémoire : bien utile avant les derniers préparatifs….

Heureuse de voir que cela t'est utile Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 904185

Tu pars quand?

Ce vendredi...


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Disney_Magic         Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 20:47

@maddisney a écrit:

Si tu parles de la réservation à WDW, aucun document n'est envoyé par voie postale. Garde avec toi un justificatif de tes réservations. Les Magic Bands te serons remis à la réception du Port Orleans.

Ah? C'était indiqué sur la réservation qe tout arrivait à mon adresse postale.
Pas les magic bands qui eux m'attendront à l'hôtel!  cheers


@maddisney a écrit:

Ce vendredi...

Cool !  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 340646 Tu vas a-do-rer! Bon voyage et excellent séjour là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Age : 59
Messages : 344
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 22:52

Si tu as un doute, tu peux vérifier sur l'application MDx ou sur le site de WDW que ta réservation est bien présente. Tu dois aussi voir les billets mais vu que tu as pris les FP+, cela est bon. Je n'ai plus recu de documents par voie postale depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 6:20

@Cardinal a écrit:
Si tu as un doute, tu peux vérifier sur l'application MDx ou sur le site de WDW que ta réservation est bien présente. Tu dois aussi voir les billets mais vu que tu as pris les FP+, cela est bon. Je n'ai plus recu de documents par voie postale depuis des années.

Merci! Tout est en ordre sur My Disney Expérience Wink
Suis rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 888
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 23:34

@bagheera a écrit:


@maddisney a écrit:

Ce vendredi...

Cool !  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 340646 Tu vas a-do-rer! Bon voyage et excellent séjour là-bas !

Merci à toi et bon voyage également Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 892973


Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Disney_Magic         Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 19:05

@maddisney a écrit:
@bagheera a écrit:




Cool !  Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 340646 Tu vas a-do-rer! Bon voyage et excellent séjour là-bas !

Merci à toi et bon voyage également Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 892973

merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Age : 37
Messages : 1695
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 19:15

Bonne vacances profitez bien de se séjour mère fille


DIStickers.com Ticker
DIStickers.com Ticker
DIStickers.com Ticker

I love youRepérage et Outlet du 26 sept. au 28 Sept. au All Star Movie Resort chambre standard  I love you
I love you Universal du 28 Septembre au 2 Octobre en chambre club au Hard Rock Hôtel  I love you
I love you Disney du 2 au 16 Octobre 2020 au Port Orléans Riverside en Royal Guest Room  
I love you
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 429
Inscription : 25/04/2010

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 20:45

@Berth a écrit:
Bonne vacances profitez bien de se séjour mère fille

Merci beaucoup! Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bouh82



Féminin
Messages : 31
Localisation : Waterloo (Belgique)
Inscription : 14/05/2013

Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Empty
MessageSujet: Re: Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 9:09

Bon voyage !


DLP : encore et encore et encore ...
WDW :  Juin 2012 et Septembre 2016
HKD :  Novembre 2015
SDL : Novembre 2019
TDL : ??
Disneyland Anaheim : ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquement imminent pour WDW et Universal : les préparatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-