AccueilCalifornia Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 VideCalifornia Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 VideCalifornia Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 21:05

Coucou tout le monde, nous sommes rentrés California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 458193
mais c'est le moment de commencer ce TR :

Lundi 7 Octobre :

Nous avions décidé de réserver la nuit à Roissy, malgré qu'on habite à Chessy et qu'on dispose du TGV pour nous ramener en 10 minutes à Roissy
J'ai déjà peur de l'avion, je voulais pas un stress supplémentaire (interdiction de critiquer la SNCF, monsieur est cheminot, mais quand même...)

A 11h, j'avais prévu de prendre un moment pour moi, pour me détendre, du coup rdv à l'institut pour faire mes ongles (vernis semi permanent histoire que ça tienne) et un petit massage des pieds

On part pour 16h à Roissy, le Mercure ayant une piscine, on décide d'y passer un peu de temps pour bien fatiguer bébé, afin que le lendemain, elle dorme dans l'avion Sleep

Notre avis sur le Mercure : très pratique, chambre pratique et spacieuse

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4010

La piscine par contre, beaucoup trop petite et très froide ! En plus elle est dans un sous sol, il faut la trouver !

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4012

On a testé le bar de l'hôtel, très sympa, on ira manger à Mc do de l'aéroport afin de ne pas gaspiller l'argent.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4011

Personnellement j'ai pas super bien dormi, trop de stress, mais la literie était très confortable et j'ai beaucoup apprécié que Myah dorme dans un vrai lit (un vrai matelas)

A tout de suite pour la suite California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 44340


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 22:14

Mardi 8 Octobre : Let's Go California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942

On se reveille à 7h, histoire de prendre tranquillement le petit dej' à l'hôtel.
Personnellement, je ne peux rien avaler, le stress, toujours le stress Sad
Mais monsieur, a adoré ce petit dej', il est très bien fourni.  Bébé aussi a bien mangé

Il est 8h30, direction Roissy, sous la pluie bien sur, y'a 5 minutes de marche pour rejoindre le CDG Val, mais c'est 5 minutes sous la pluie.

L'enregistrement des bagages :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4019

Ma valise, 17kg (j'ai quelques réserve pour bébé, couches, couches de bain, carré de protection pour le change etc etc donc ma valise est lourde)
Valise de Myah : 7kg
Valise de monsieur : 11kg, + un sac vide à l'intérieur de la valise
Valise cabine avec les jouets de bébé : 5kg

C'est le moment de se frotter les mains, on a de la place pour le retour cheers

Bébé est en folie à l'idée de prendre l'avion, du coup, on se dit que le vol va être long, trèèèèès long !!

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4015

On rejoins doucement notre porte d'embarquement, on laisse Myah courir afin qu'elle se fatigue le plus possible.  

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4014

C'est parti, on embarque, en prioritaire, avec bébé, on passe devant tout le monde : direction San Francisco ! 11h45 de vol nous annonce le pilote. Il y aura selon lui et le programme, 2 zones de turbulences, l'une au dessus de l'Angleterre et l'autre au dessus du Groenland.

Myah test les sièges des autres  Laughing
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 71883410

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 72596610

On avait choisi nos places, dès la réservation du vol, afin d'avoir le lit bébé (bassinet) à disposition.

Le personnel de bord, vient nous expliquer les règles avec bébé (on avait déjà pris l'avion avec elle, donc on savait déjà tout ça), mais le Stewart comprends très vite, que j'ai peur de l'avion, donc il me rassure un peu sur beaucoup de chose (enfin il essaie).

Le vol :

Alors pour notre plus grande surprise, Myah a été très mais vraiment très sage ! elle a dormi 4h sur les 12h. Le reste du temps, elle a joué par terre avec ses jouets, ou elle a regardé la tablette. On avait téléchargé Vampirina sur l'iPad et la Maison de mickey. Madame est très contente, car elle n'a jamais le droit de toucher à la tablette, mais la exceptionnellement elle peut.

Elle a eu son repas, on a été un peu déçu, car il était prévu pour des bébés, y'a pas d'intermédiaire, et ça on était pas prévenu. Sur notre espace Air France, on voit "menu bébé, 12-18 mois"
Elle a eu une purée de carotte dès 4 mois...
Du coup, vu que je ne mange toujours pas, y'a aucun moyen que j'avale un truc, elle mangera mon repas.

Le vol a été plutôt calme, on a passé une belle zone de turbulence, et comme par hasard elle a débuté, au moment ou j'installe bébé sur la table à langer.
Panique pour moi, quand je vois tous les logo s'allumer, l'avion qui tremble. Je prends Myah, a bout de bras, toutes les affaires, j'en oublis quelques trucs que le Stewart me ramènera, et je cours à mon siège.
Prise de panique, je suis dans l'incapacité de m'attacher et d'attacher Myah tellement je tremble.
J'essaie de souffler, Myah commence à comprendre que ça ne va pas, et je voulais pas, surtout pas qu'elle ai peur à cause de moi. Mon conjoint lui parle, lui parle de Mickey etc pour pas qu'elle me regarde, et le Stewart est resté tout prés de moi, debout, pour me dire "ça va, c'était juste un trou d'air"

Une fois cet épisode passé, le vol a continué très calmement.

Nous voilà prêt à atterrir, il est 12h30 heure locale, il fait 24 degrés sur San Francisco Very Happy

Une fois l'avion posé, nous avons eu des tonnes de remerciements pour notre fille, pour son éducation Shocked
On était un peu gêné, on comprenait pas trop. Une dame nous a dit, "votre bébé n'a rien dit de tout le vol, pas un pleure, c'est parfait"

Notre fille en avait marre, car ce fut très long pour sortir de l'avion, mais par magie, on a croisé un avion mickey, et la ça l'a occupé 20 minutes, on lui demandait de chercher les avions mickey California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 7232

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4017

L'arrivée aux Etats Unis :

Je gardais un très mauvais souvenir de l'immigration américaine à NYC, mais à San Francisco, c'était plus souple, plus sympa. On avait pas le cliché de la "grosse" américaine qui gueule avec son chapeau de cowboy comme on a eu à NYC California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 795199
Mais, on a toujours l'impression de les faire chier ! Je comprendrai jamais ce mépris qu'on les agents de l'immigration. Un bonjour, c'est pas grand chose, même ça ils y arrivent pas quoi !

On aura mis tout de même 1h30, entre l'immigration, et la prise des bagages.

On file au Airtrain, direction "rental car" pour récupérer notre voiture chez Alamo

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4018

Tout est super bien indiqué, et les américains sont très avenants, en voyant qu'on a un bébé fatigué, ils nous font gagné du temps, en nous indiquant tous les accès rapide.

Alamo :

On fait le check in, et je demande combien nous couterai la location d'un GPS, finalement on trouve que ça sera pas plus mal. 175€ le GPS... je suis un peu dégoutée, car il m'a pas annoncé le prix avant le paiement, c'est qu'une fois la carte bleue donné, (donné initialement pour vérifier la résa) que le monsieur me dit le prix...il glisse la CB on ne peut plus rien faire...J'ai eu le sentiment d'avoir une vente forcée ! mais le monsieur me dit que du coup il nous surclasse. On descends prendre la voiture, un SUV :

Après 20 minutes de test de diverse voiture : on choisira le Hyundai Tucson, on installe bébé dans son siège auto, on met les valises dans le coffre et je m'installe au volant.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2711

Monsieur règle le GPS, il me dit "bah tu attends quoi pour partir" California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119  je sais pas conduire une boite auto California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 7232
Comment on conduit ça ? lol!

Je demande de l'aide, même si je me doute D = Drive California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119 , un touriste américain m'explique tout, donc c'est parti, mais au début je gère pas trop le truc, finalement ça viendra au bout de quelques minutes.

On a 40 minutes de route de l'aéroport jusqu'à notre hôtel à Oakland. Myah s'endort, c'était sur.
On se tape des bouchons, California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 904185 histoire de ne pas trop nous dépayser de l'IDF. On mettra 1h20 pour rejoindre l'hôtel. Le GPS a planté en plein sur l'autoroute, Suspect , je regrette déjà d'avoir demandé le GPS ! et je ne suis pas au bout de mes surprises, vous verrez au fil des pages California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2710

L'hôtel : Exécutive Inn & Suites à Oakland

Notre première réaction est : où est ce qu'on est ???? on est entre le port splendide de Oakland et une zone complètement pauvre. On se dit que c'est la merde California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119

Finalement, on ne regrette pas du tout, on va vivre un superbe séjour !

Le check in, me prend la tête, le réceptionniste veut me faire payer le parking, 15$ par nuit, je refuse, c'est écrit noir sur blanc sur ma résa "parking gratuit". Il m'explique que depuis le 1er Octobre il est payant, je lui explique en espagnol car je n'ai pas un niveau suffisant pour le faire en anglais, que j'ai réservé en Mars, il n'y avait pas de parking payant, donc les conditions de réservation ne doivent pas changer. Finalement j'aurai gain de cause, ce qui est logique...

La vue de notre chambre est splendide, on donne dans la baie avec vue piscine !

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4021

On a une petite terrasse :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4022

Notre lit nous paraît gigantesque :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4023

Par contre Myah dormira dans lit parapluie bas de gamme California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 675824

On pose les bagages et direction le supermarché le plus proche, on a besoin de couche et de lait pour Myah

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4020
On se rends au SafeWay de Alameda ! on a adoré cette ville très populaire ! On se sentait comme à la maison

Retour à l'hôtel, on grignotera quelque trucs et Myah prendra un biberon avant d'aller se coucher vers 19h

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 27eb0d10

Demain direction San Francisco : Alcatraz est prévu pour 10h00 !


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 11:04

Super début de tr.

Tu as eu bien raison de pas lacher l'affaire pour le parking !


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 12:32

arwen2407 a écrit:
Super début de tr.

Tu as eu bien raison de pas lacher l'affaire pour le parking !

Je pense toujours être dans mon bon droit. Comme je lui ai expliqué (toujours en espagnol), les tarifs des chambres ont changé depuis Mars, pourtant vous me faites pas payer la différence. Donc le parking c'est pareil. scratch


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 15:18

bon début, j'attends la visite d'Alcatraz Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 15:48

Pas mal le truc de chercher des avions Mickey pour gagner 20 minutes de paix lol.
Je suis contente que tu débutes déjà ton TR et tu as bien fait de tenir tête au réceptionniste. De toutes façons, tu étais dans ton droit. Non mais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 22:28

Mercredi 9 Octobre :

Je me reveil à 1h du matin, à cause de mon téléphone qui ne cesse de vibrer ; ils ont pas compris qu'on avait 9h de décalage, ma mère qui m'appelle 3 fois, et qui me demande pourquoi je ne réponds pas California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 287560
Je m'exile dans les WC, afin de ne pas réveiller bébé, je réponds à tout le monde, et hop je file me recoucher.

Bébé va se réveiller vers 6h30, le jour commence à se lever, la lumière du soleil l'a réveillé. On avait mal fermé le rideau.
Bon tant mieux finalement, car on a RDV à 10h pour le bateau. On descends au PDJ (il était compris dans notre résa) avec le biberon de Myah, et la.... Je pleurs !!!!! y'a pas de chocolat chaud affraid
Le petit déjeuner est "équitable bio" donc on mange dans des assiettes recyclables, couverts idem etc, bref du carton à tout va.
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4026

Je mangerai que des pancakes ou des gaufres de tout le séjour à Oakland, je déteste les pdj à l'anglaise, moi les oeufs, le bacon etc c'est trop pour moi.
Mais monsieur se régale, lui il adore.
Je me dis tout de même qu'au vue du peu de choix au pdj, heureusement il est compris dans le prix de la chambre.

On avait réservé la navette pour 8h30, elle nous ramènera jusqu'au BART. Pas besoin de laisser un pourboire, elle est inclus dans les services de l'hôtels, uniquement sur réservation.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4024

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4025

Alors le BART, est très simple d'utilisation, mais l'achat des billets est un vrai casse tête ! Il faut avoir pile le montant, car la machine ne rends pas la monnaie. Et contrairement à tout le monde, on achète pas un billet pour une destination, mais pour un montant.
Ça coute 4$ par personne pour faire Lake Merritt - Embarcadero, donc on a chargé 8$ sur 2 cartes, car bien sur on ne peut pas faire qu'une carte pour 2 avec 8$.

Une fois qu'on a compris le principe, on s'engouffre dans le métro, moi je dirais plutôt le RER, et la SURPRISE, c'est comme chez nous, heure de pointe = noir de monde ! Alors vite, on plie la poussette, on prends Myah à bras, et c'est parti entasser comme des vaches Crying or Very sad
Myah a peur, contrairement à ce qu'on pourrait penser, on a jamais fait monter Myah dans le RER, ni dans le métro, on se débrouille toujours pour lui éviter cette pollution urbaine.
Le trajet dure à peu prêt 20/25 minutes, en pleine heure de pointe c'est long.

il est un peu plus de 9h, quand on arrive à Embarcadero

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2712

On se rends compte qu'il va falloir accélérer, car on doit prendre le bateau dans 40 minutes, et on a facilement 20 minutes de marche.

On arrive au moment d'embarquer dans le bateau, y'a pas mal de marche jusqu'aux navettes fluviales pour Alcatraz
Myah est toute contente de monter sur le bateau :
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2713

On a beaucoup de chance, pas de brouillards, pas de vent, il fait déjà chaud.

La traversée pour Alcatraz dure à peu prêt 15 minutes

On fait le tour du site, avant d'aller visiter la prison.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4113

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4114

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4112

Alors le site est en pente, il est très dure de circuler avec une poussette YOYO comme la notre, c'est vraiment pas des tout-terrain.

Nous finissons par atteindre la prison, on entre directement au niveau des douches

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4110

J'accélère le pas, car je ne suis pas fan de visiter un lieu, où des mecs se sont fait torturés, ou des gardiens de prisons sont morts...

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4111

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4116

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4115

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4117

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4120

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4118

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4119

La prison fait vraiment froid dans le dos, y'a pas de mot pour décrire l'ambiance pesante des lieux.

Cependant, je trouves qu'il y a trop de monde, on se marche vite dessus. On décide de ressortir, et finir la visite par l'extérieur.
La vue sur SF est à couper le souffle :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4121

On reprends le bateau vers 11h30.

Mon avis sur la visite : pour moi elle coute trop cher pour ça. Je comprends qu'ils veuillent préserver le site, mais je ne suis pas sur qu'il est utile de donner autant d'accès aux gens. Pour moi c'est un peu comme ci on va visiter un bidonville, pour contempler la misère... Je ne suis vraiment pas fan. Mon conjoint tenait à le faire, donc on l'a fait, mais si y'avait que moi, j'y serai pas allée. 75€ pour deux, pour sentir à quel point les gens ont souffert ici. Même si, certains étaient des grands bandits, il faut aussi prendre conscience, qu'il y avait de petit "criminel", qui n'ont jamais tué, jamais braqué, jamais fait de mal à une personne et qui se sont retrouvés la bas...
Par contre, je suis pour l'ouverture d'une prison de ce type, pour les violeurs, les pédophiles, les tueurs en série etc, la j'ai aucun soucis avec ça.  

De retour sur la terre ferme, on avait choisi de visiter Fisherman's wharf. Myah s'endort sur le chemin, donc on en profiter pour admirer la vue splendide.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4123

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4122

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4210

Un petit verre s'impose, en amoureux :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2714

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4124

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4125

Pour la petite histoire, je voulais boire un verre de Napa, comme dans le film A nous quatre de Disney, mon film préféré

Il est 13h00, Myah se réveille, on décide d'aller manger à Bubba Gump

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4211

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2715

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4212

On décide de prendre chacun un plat, mais un plat pour deux aurait largement suffit !

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4213

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4215

On terminera par une glace pour tous les 3 :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4214

L'addition sera de 60€ pour 3 (on avait pris un menu enfant pour Myah) pourboire compris. C'était pas mauvais, notre serveur était adorable.


La suite demain Wink je vous amène à l'aquarium de San Francisco...

Mais la c'est dodo, demain c'est la reprise, réveil à 5h40 Sleep


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 23:05

Bonne reprise !!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 10:16

Tu avais pris l'audioguide à Alcatraz ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 11:29

Fgth a écrit:
Tu avais pris l'audioguide à Alcatraz ?

Ils sont fournis « gratuitement » ; personnellement j’ai pas écouté, je préférais lire les panneaux, les inscriptions sur les murs des cellules etc
Mon conjoint a écouté, il a trouvé ça bien fait, mais ça dicte trop ce que tu dois voir ou aller.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 16:29

C'est vrai que tu suis un parcours mais on avait trouvé ça intéressant. Après, c'est une prison, c'est vrai que ça fait bizarre à visiter.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 20:58

Fgth a écrit:
C'est vrai que tu suis un parcours mais on avait trouvé ça intéressant. Après, c'est une prison, c'est vrai que ça fait bizarre à visiter.

Oui c'est particulier comme lieu. Moi ce qui me dérange le plus, au delà du prix, c'est de voir des gens se prendre en selfie, ou tester les cellules d'isolements, comme ci c'était une attraction !
Mais bon scratch


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 21:38

Allez on reprends la suite de ce mercredi 9 Octobre, qui pour une première journée, est quand même très chargé.

Après manger, on file à l'aquarium. Je savais via le site et les diverses photos que j'avais vu qu'il me plairait, mais il a dépassé toutes mes espérances ! Il est juste magnifique, un peu petit, mais splendide !

La visite commence par plusieurs petits bassins, avec des méduses, des pieuvres qui sont magnifiques.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4218

Ensuite vous devez prendre un ascenseur pour descendre, afin d'atteindre les tunnels :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4216

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4217

Ils sont immenses, Myah ne sait plus où regarder.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4220

Je me suis faite des nouveaux copains, mais Myah n'apprécie pas du tout ce tunnel, trop de requins
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4219

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4221

La visite continue, en empruntant un nouvel ascenseur, afin d'atterrir au laboratoire (comme dans le monde de Dory)

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4223

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4222

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4224

Voilà un aperçu de l'aquarium, si vous avez des enfants, ou que vous appréciez ce genre de lieux, allez y. Pour moi, il est vraiment à voir.

Il est déjà plus de 17h00, on décide de retourner vers l'hôtel. Mais 17h00, c'est l'heure de pointe donc on va éviter le BART. On décide de tester le ferry.
L'achat des billets se fait via une application, on peut payer avec PayPal, sinon on peut les prendre à l'intérieur du bateau. Il faut compter 20€ pour 2, pour faire San Francisco - Oakland, le bateau met 45 minutes, car il dessert d'abord Alameda. On appel l'hôtel quand on est dans le bateau pour avoir une navette pour 18h30.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4225

On a préféré le bateau, malgré son prix, c'est quand même bien plus sympa.

Une fois à l'hôtel, on décide d'aller au port d'Oakland, sur Jack London, on a vu de jolie place avec des bars et restaurants.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4228

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4227

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4226

On se pose pour boire un verre et faire manger Myah. J'adore ce bar, je le trouve très sympa. On a découvert aussi une sorte de pétanque version américaine qui s'appelle "plank", on a discuté avec des joueurs, on a bien rigolé.

Mais on trouve vite le temps long, il n'y a personne dans les rues. Les magasins sont fermés, il est tout juste 21h00. On fini donc par manger une glace, en attendant la navette pour retourner à l'hôtel.

Pour un front de mer, on a trouvé ça très calme. Très joli mais très calme.

On finira par se coucher vers 22h00.

Demain, c'est direction la outlet


Merci encore à tous de me lire California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 15:20

merci pour ton TR ! ça me rappel des souvenirs <3
la vue de ton hotel est super jolie !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 21:12

Ariel Zombie a écrit:
merci pour ton TR ! ça me rappel des souvenirs <3
la vue de ton hotel est super jolie !

Merci, et encore pour moi c'est le plus "moche" du séjour, attends la suite California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 44340


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 21:56

Jeudi 10 Octobre : direction la Outlet

Alors pour se rendre à la Outlet : San Francisco Premium Outlets, on a pris l'autoroute environ 35 minutes. C'était plutôt rapide. On y arrive un peu avant 10h, Myah s'est encore réveillée tôt. (On n'a pas l'habitude que bébé ours se réveille au levé du jour)

Alors première impression, cette outlet à l'air très grande, mais très propre. On avait fait celle de NYC, on l'avait pas trouvé super grande.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4310

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4311

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0110

J'aime beaucoup l'idée des Food Court, ça permet à chacun de choisir ce qu'il veut manger, et de se poser au même endroit.

Le fameux California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 477267

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4312

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4315

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4314

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4313

La récolte de la journée fut très bonne, surtout pour notre fille. On a trouvé pleins de chose Vampirina, en prix Outlet, ce qui est quand même intéressant. Nous on s'est fait plaisir chez The North Face.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4316

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4317

En rentrant, on décide d'une petite virée au centre de Oakland à la recherche d'une chicha pour monsieur. Il en avait repéré une autour de Lake Merritt, un endroit splendide. Je n'ai pas pris de photo car je conduisais California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 287560
Finalement, la chicha n'avait pas d'extérieur, je ne fume pas et surtout Myah ne doit pas rester enfermée dans une chicha, donc on ira pas.
On rentre à l'hôtel, on fait manger Myah, pendant qu'on boit un verre. Il va être 21h, on décide de manger à l'hôtel, en voyant les plats, on se dit ça à l'air bon. Et la déception, les cuisines ferment à 21h00. Ce qui confirme à nouveau, c'est pas des couches tard les américains... California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119
Du coup, monsieur à faim, alors il va se faire livrer un UberEat, pendant que je m'occupe de bébé. Moi, manger ou pas ça m'importe peu, je suis vraiment pas une grosse mangeuse, je peux très facilement sauter des repas.

Demain, direction San Francisco, avec la visite de Union Square et Golden Gate Park California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 861934


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Jeu 31 Oct 2019 - 8:05

Merci pour les suites qui s'enchainent

C'est vrai que le soirées sont courtes là-bas, merci pour le conseil car pour nous ça sera le premier road trip et c'est vrai qu'à Orlando on est habitué à pouvoir trainer le soir, ailleurs je pense qu'il ne faudra pas trop tarder pour les restos.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 19:18

Vendredi 11 Octobre : Visite de San Francisco

Aujourd'hui Myah se lève un peu tard, il est 8h30 quand elle nous réveille pour son Bibi. On descends au petit dej' et je demande à réserver la navette pour aller au BART. La réceptionniste, une dame insupportable Rolling Eyes me réponds qu'il n'y a aucune place avant 10h30. Je lui dis ok, bah on prends 10h30, tampis.

On se pose un peu dans le hall de l'hôtel et on achète les billets pour demain, on se motive pour aller à Six Flags cheers

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4319

On se prépare donc tranquillement, on regarde où on va aller, et on file prendre la navette.
Aujourd'hui le BART est vide :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4318

On décide de remonter à pied de Embarcadero à Union Square afin de profiter un peu de la ville

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4320

1ère étape : Disney Store

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4321

Le marchanding ici :

Photo disney store:

On a une nouvelle venue :
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4410

2e étape, la boutique Giradeli :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4342
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4343
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4344
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4346
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4347

Bien sur, on repartir avec des chocolats California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 953922

On continue à avancer vers la fameuse place de Union Square

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4348
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4345

On passe devant mon temple  lol!

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_4411


Et la on aperçois Apple Store, en tant que fan d'Apple  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 2498151864 , on sait que c'est souvent plus interessant aux US, on décide d'y aller... California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 44340
Je suis rentrée avec un iPhone 7 plus, et ressortie avec un iPhone 11  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119 ; monsieur à pris les AirPods et la station de charge California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 953922
Avant d'entrer dans la boutique, on s'est dit "doucement, faudrait pas tuer le budget ici" California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119 je rigole toute seule.
Dire que je me suis dit dans Victoria Secret's "n'achètes rien, c'est cher"  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 7232

Il est 13h, du coup on cherche pour bébé ou se poser. Nous on n'a pas super faim. On ira du coup chez Johny Rocket, Myah mange, et nous on regarde comment se rendre dans le parc Golden Gate Park.

On voulait prendre un tram, mais ça semble trop compliqué avec Myah et la poussette, du coup on prendra le métro.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0010

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0011

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0013

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0014

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0015

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0016

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0017

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0018

Le parc est vraiment magnifique, on adore, dommage que les voitures puissent traverser le parc, ça gâche un peu la vue. On a réussi à faire que 1/3 du parc, il est vraiment géant. On regarde la montre, le temps passe vite, on veut pas rater le coucher de soleil depuis The View, donc on file.

Pour la petite histoire, cette virée au parc aurait pu finir très mal. On s'arrête prendre une bouteille d'eau, qui nous sera offerte par le gérant car il va fermer. Je passe la bouteille à monsieur, qui tient la poussette, et la il lache en pensant que je l'a tiens, mais non pas du tout California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 485184
La poussette dévale la pente, avec Myah dedans, qui est morte de rire. On a tapé le meilleur sprint pour la rattraper, je me suis tuée le doigts, mais tampis j'ai Myah !!! California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 12994
Je vous dis pas la peur qu'on a eu ! Pendant que elle applaudit ! Comme quoi les enfants se rendent pas compte du danger.

On file au metro, qui se transforme en tram, une fois dans les hauteurs de la ville. On cherche partout où est ce qu'on paie ??? Finalement ça sera dans le tram, il faut monter en tête de train, et la conductrice vous vends les billets.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0019

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0020

On descends à proximité de Union Square, et on rejoint The View. On monte jusqu'au bar, qui se trouve au dernier étage. On avait fait le restaurant The View à NYC, on avait adoré, sauf l'addition à 300e pour deux.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0021

Et la, grosse deception ! C'est noir de monde, c'est très bruyant !

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0022

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0023

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0024

Du coup, on se dit, on part, y'a aucune table, le bruit est désagréable. On va pas payer 20euros un cocktail, qu'on ne va même pas savourer.

On rentre à l'hôtel et on y mangera afin de ne pas trop se fatiguer pour demain.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0025

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0026

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0027

Demain on se rends à Six Flags cheers


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 21:58

Samedi 12 Octobre : Six Flags Discovery Kingdom

Le parc ouvre qu'à 12h00, on est hors saison, donc on se lève tard, il est 9h00 quand Myah ouvre les yeux.
Je descendre chercher de l'eau bouillante, pour faire chauffer son biberon, pendant que madame pique ma place dans le lit pour regarder Vampirina. (on ne fait pas chauffer le biberon de Myah au micro-onde, on a un thermo Philipps Avent de voyage, qui s'occupe de le chauffer)

Avec monsieur, on se dit, c'est le moment ou jamais d'aller voir le fameux Golden Gate Bridge, en plus c'est sur la route ! Du coup c'est décidé, on va faire une halte.

Le pont est splendide ! On se sent tout petit à côté, l'avantage d'y aller tôt, c'est qu'il n'y a pas trop de monde. On a croisé un monsieur qui habite le quartier, qui nous disait, que l'après midi c'est noir de monde.
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0030
Je poste beaucoup de photo de dos de Myah, car on n'est pas très rassuré à l'idée que des photos de notre fille se retrouve sur des sites qui ne faudrait pas, ou que des gens mal intentionné s'en serve, mais je ferai quelques exceptions, surtout à Disneyland Embarassed
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0028

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0029

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0032

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0033

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0031

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0035

On se remet en route, direction Six Flags, le GPS indique 30 minutes de route.
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0034

On est en direction de Napa  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 425715 j'ai juste envie d'y aller !!! Mais ça sera pour une prochaine fois.
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0036

Cette fois on y est ! Mais on ne voit rien, on se dit "il est caché où ?" Mon homme me demande même si je suis sur qu'il y a des gros manèges  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0111

Le parking est à 30$, ça me gène pas de payer, mais on se gare sur un terrain vague rempli de caillasse ! À 30$, il pourrait faire un effort !
11h30 quand on arrive devant l'entrée, le parc est déjà ouvert, on nous dit qu'il y avait du monde, donc ils ont ouvert en amont
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0112

Madame est prête, on comprends qu'il va faire très chaud aujourd'hui !
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0113

1ere étape, le relai bébé !!! Et la surprise ! Il est hyper grand, il est climatisé, et surtout il y a tout à dispo ! Je suis fan California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0115

Niveau attraction, on décide de prendre un coupe file pour deux, la gamme intermédiaire à 70$. C'est une sorte de tamagothi ( California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 7232  THE référence) sur lequel vous réserver l'attraction, vous pouvez en réserver qu'une seule à la fois. Le RDV est calculé en fonction de la file d'attente, le notre nous permettait d'avoir un RDV calculé sur 50% de la file d'attente. Exemple, si y'avait 1h de queue, le rdv était donnée dans 30minutes.
ça vaut vraiment le coup quand on vient qu'une fois ! on attends pas au moment du rdv. Et ça permet de faire chacun le manège de façon assez rapide.

Niveau sensation, ça envoie du lourd !!
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0114

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2810

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0118

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0117

Le Joker c'était mon favoris, avec les bouées ! Le Joker, vous le faites avec une ceinture "harnais" à la taille et une ceinture "harnais" aux genoux ! Au début je comprends pas trop pourquoi, au milieu de l'attraction j'ai compris en voyant le looping arriver California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 78713
J'ai cru que j'allais tomber du manège California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 53119
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0119
(monsieur au tee shirt noir California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 425715 )

Pour Myah, il y a très peu de manège, pour ne pas dire aucun, elle en fera que 3 sur la journée  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 287560 Mais la chaleur écrasante va surtout la fatiguée, elle dormira beaucoup. Donc tant mieux, nous on en profiter avec notre copain tamagotchi pour enchainer les manèges.
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2812

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_2811

Attention pour ceux qui voudraient aller dans un Six Flags avec un bébé, si l'enfant ne marche pas, il n'a pas le droit de faire des manèges ! Même ceux pour les tout petit !  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 485184
On trouves cette règle stupide, mais bon, c'est leur règle.

Pour manger sur le parc c'est très cher, et pas fameux, aucune chaise haute de prévu sur le parc... On comprends vraiment pas, quand on voit le relais bébé, on ne comprends pas  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 477573
Il est aussi très difficile d'acheter une boisson, la plupart des stands sont prévus pour ceux qui ont les gobelets à recharger...

A la nuit tombé, le parc se transforme en maison hanté géante, on doit filer, Myah commence a avoir très peur !
En sortant, on se rends compte qu'il y a une foule de personne qui vient uniquement pour la soirée... C'est dingue !

Direction Oakland, pour notre dernière nuit ! On s'arrêtera juste prendre à manger pour Myah, nous on est calé avec ce qu'on a mangé à midi.

Demain, en route pour Yosemite  California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 892973


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 9:10

Merci pour toute ces photos, cette ville de San Francisco me fait rêver depuis toujoues, j'espère un jour pouvoir y aller!
Votre poupée est magnifique .
Wouahou ce parc d'attraction a l'aire de proposer du lourd en terme de sensation!
Je me réjouis de lire la suite de votre séjour
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 13:35

Dimanche 13 Octobre : Voyage vers Yosemite

On décolle assez tôt, car monsieur veut refaire un saut à la outlet, donc on essaie d'y être pour 10h00.

On repartira de la Outlet vers 11h00, l'arrêt fut rapide. Bébé dort quasiment tout le trajet, ce qui nous permet d'admirer le paysage, et malheureusement de constater l'ampleur des dégâts des incendies toujours en cours California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 287560

On arrive vers 13h30 à proximité de notre hôtel, on décide de manger à Denny's. Pour la petite référence, je sais pas si vous êtes fan du film de Noël : Super Noël, mais Scott Calvin amène son fils chez Denny's pour Noel lol!
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0122

Notre hôtel est juste affraid MAGNIFIQUE ! Pas de mots pour le décrire ! Je regrette déjà d'y passer que 2 nuits.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0123

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0124

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0125

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0126

Il comporte 2 piscines, une extérieur, et une intérieur.

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0129

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0134

On a aussi de super voisins :

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0137

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0135

Myah qui les appels : "Bambi viens" lol!

On fera pas grand chose de la journée, on profitera de la piscine, j'ai mes lessives à faire (l'hôtel dispose d'une laverie) et je dois aller au supermarché faire le plein de couches, de compotes etc
On se pose au bar de l'hôtel à la nuit tombée, il fait très chaud la journée, mais très froid le soir, on est passé de 30 à 8 degrés California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 904185
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0132

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0133

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0210

Après les brocolis de ce midi, madame à le droit à des nuggets frites California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 153419 ça passe beaucoup mieux California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 477267

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0212

Une bonne nuit de sommeil nous attends demain, on va arpenter le parc à la recherche des ours California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 598828

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Img_0211


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 13:36

Berth a écrit:
Merci pour toute ces photos, cette ville de San Francisco me fait rêver depuis toujoues, j'espère un jour pouvoir y aller!
Votre poupée est magnifique .
Wouahou ce parc d'attraction a l'aire de proposer du lourd en terme de sensation!
Je me réjouis de lire la suite de votre séjour

Merci beaucoup California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942

Je suis contente que ce TR plaise. J'essaie de faire au mieux pour le rendre le plus intéressant possible en dehors de Disney California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 153419

Six Flags c'est le parc à faire si vous aimez les sensations extrêmes !


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 13:58

C'est vrai que ton hôtel fait vraiment envie. J'adore. Tu pourrais donner son nom et son lieu stp? Smile

Je ne savais pas qu'il y avait un parc au Golden Gate. Grâce à toi, je le sais maintenant. Je vais le noter pour mon hypothétique futur road trip dans l'ouest des USA... le jour où monsieur sera décidé lol.

Merci beaucoup de prendre le temps de faire un TR. La partie hors Disney m’intéresse aussi beaucoup. À bientôt pour la suite California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 19:53

wilay a écrit:
C'est vrai que ton hôtel fait vraiment envie. J'adore. Tu pourrais donner son nom et son lieu stp? Smile

Je ne savais pas qu'il y avait un parc au Golden Gate. Grâce à toi, je le sais maintenant. Je vais le noter pour mon hypothétique futur road trip dans l'ouest des USA... le jour où monsieur sera décidé lol.

Merci beaucoup de prendre le temps de faire un TR. La partie hors Disney m’intéresse aussi beaucoup. À bientôt pour la suite California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 795199

Alors c'est Best Western Yosemite Gateway Inn ; Il est vraiment super et bien situé Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3 California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 19:55

Tu réussi tout a fait a rendre le hors dianey interessant Wink
Effectivement cet hotel a l'aire très jolie, tous se bois j'aime beaucoup .
La suite du Tr donne envie je l'attend de pied ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
California Dream - Octobre 2019 - Disneyland Ressort à partir de la page 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» California dream - Octobre 2019
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» Optimiser une journée à Disneyland Park/ Disneyland California Adventure
» California Trip octobre/novembre 2022
» [Offre PA Dream] Une nuit à partir de 114 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-