|
| | Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marika

Âge : 25 Messages : 563 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
 | Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Sam 13 Fév 2021 - 11:50 | |
| Et voici ma participation ! Une princesse iconique dans un plaid tout doux    "Life's too short to be so desperate to be loved..." Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE , Aurora LE (blue or pink), Rapunzel and Gothel Designer set My LE collection: Snow gear Anna, Frozen Fever Anna, Epilogue Anna, Frozen 2 Anna, Queen Anna, Merida, Chief Moana, Rapunzel and Flynn Folktale designer set gryffin01 aime ce message |
|  | | gryffin01

Âge : 35 Messages : 27 Localisation : Liège Inscription : 06/06/2012
 | Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Sam 13 Fév 2021 - 12:09 | |
| Pas mal du tout <3 Moi j'ai plein d'idée mais je ne sais pas laquelle choisir  plutôt humoristique ou sérieux? je me tâte Mes pages Facebook : Mes dessins : https://www.facebook.com/priscillahaasillustration Mes créations : https://www.facebook.com/Gryffins-Cr%C3%A9ations-1252394614862176 Mes chansons : https://www.facebook.com/Priscillas-song-157387148188416 Mes cosplay : https://www.facebook.com/priscillahaasgryffin Mes photos de photographes : https://www.facebook.com/Suzurumiya |
|  | | Pumpkin Princess

Âge : 30 Messages : 942 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
 | |  | | Marika

| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Sam 13 Fév 2021 - 19:34 | |
| gryffin01: Merci beaucoup  j'avoue qu'une scène humoristique serait sympa, j'y avais pensé! Pumpkin Princess: Merci  je voulais ne la faire qu'en noir et blanc mais finalement, je trouve que les touches de rouge réhaussent le tout  Pour l'expression, j'ai gardé le design qui a été donné à Blanche Neige dans Ralph 2, que je trouve juste adorable! La pauvre, avec tout le travail dans la chaumière, a bien besoin de petites pauses de temps en temps!  "Life's too short to be so desperate to be loved..." Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE , Aurora LE (blue or pink), Rapunzel and Gothel Designer set My LE collection: Snow gear Anna, Frozen Fever Anna, Epilogue Anna, Frozen 2 Anna, Queen Anna, Merida, Chief Moana, Rapunzel and Flynn Folktale designer set |
|  | | Plum'

| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Sam 20 Fév 2021 - 20:07 | |
| Coucou ! Me revoici par ici  Je n'ai pas eu le temps de participer au précédent thème mais j'espère pouvoir présenter quelque chose pour cette fois-ci. Marika, je trouve ta Blanche-Neige très mignonne  C'est vrai que l'effet de la couverture en grosses mailles est bien rendu, en plus. Moi aussi je suis inspirée par les princesses pour ce thème ^^ J'en profite pour vous remercier, Pumpkin Princess, Zfin, Ramona pour vos réponses et vos conseils ! Suite à vos commentaires, j'ai donc téléchargé Gimp moi aussi. Et là... je n'y comprends pas grand chose, malheureusement. J'ai voulu tester l'outil "Plume" mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai "chemins" mais je ne sais pas si ça correspond exactement. Et quand je clique, ça me fait un point puis je reclique et là, j'ai un trait n'importe comment, puis il se courbe, en crée un autre... Bref, je fais du n'importe quoi  Est-ce que vous pourriez me décrire un peu plus comment vous vous servez de cet outil, s'il vous plait?   Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". |
|  | | zfin Modérateur

| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Mer 24 Fév 2021 - 22:24 | |
| Salut Plum', désolé de ne passer que maintenant. Pour ma part je n'utilise pas cet outil de "chemin" qui a une forme de plume. Je suppose que ça se veut pour donner un côté vectoriel à un logiciel qui ne l'est pas. Après ça dépend, tu avais envie de faire quoi comme type de trait? Moi j'utilise tout le temps le pinceau avec différentes types de brosses. J'aime beaucoup la ronde "Hardness 100" ou celle qui a un côté un peu plus irrégulier "Acrylic 01". Et après, j'utilise beaucoup l'outil de barbouillage (le petit doigt) afin de mélanger les couleurs entre elles, adoucir des contours, souvent avec la brosse douce "Hardness 050". J'espère avoir pu t'aider un peu, c'est pas facile de prendre un nouveau logiciel en main ! Cool ton dessin Marika  C'est un thé à la pomme qu'elle boit?  |
|  | | Ramonawings Modératrice

| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Jeu 25 Fév 2021 - 9:28 | |
| - @Plum' a écrit:
J'en profite pour vous remercier, Pumpkin Princess, Zfin, Ramona pour vos réponses et vos conseils ! Suite à vos commentaires, j'ai donc téléchargé Gimp moi aussi. Et là... je n'y comprends pas grand chose, malheureusement. J'ai voulu tester l'outil "Plume" mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai "chemins" mais je ne sais pas si ça correspond exactement. Et quand je clique, ça me fait un point puis je reclique et là, j'ai un trait n'importe comment, puis il se courbe, en crée un autre... Bref, je fais du n'importe quoi  Est-ce que vous pourriez me décrire un peu plus comment vous vous servez de cet outil, s'il vous plait? L'outils chemin je m'en sert pour faire le contour de mes dessins au propre. Je rajoute un calque et je repasse sur mon dessin en faisant le contour avec l'outils chemin. Je fais pas tout le contour d'un coup, je préfère morceau par morceau. Je suis les courbes en bougeant ma ligne, puis je fais "tracer le chemin" (tu peux choisir le nombre de pixel pour l'épaisseur du trait, la couleur du trait aussi) et je recommence jusqu'à ce que j'ai reproduit tout le dessin. J'ai appris au feeling comment me servir de l'outils, et encore je connais pas tout dessus, juste que je peux faire ça  - Spoiler:
-
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|  | | Marika

| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 18 : Thème 16 : Cocooning Jeu 25 Fév 2021 - 12:18 | |
| Merci zfin! Oui, exactement! Espérons qu'il ne soit pas empoisonné!  "Life's too short to be so desperate to be loved..." Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE , Aurora LE (blue or pink), Rapunzel and Gothel Designer set My LE collection: Snow gear Anna, Frozen Fever Anna, Epilogue Anna, Frozen 2 Anna, Queen Anna, Merida, Chief Moana, Rapunzel and Flynn Folktale designer set |
|  | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|