AccueilConcours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 VideConcours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 VideConcours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 11:57

Bravo pour vos participations ! Smile Et sympa le nouveau thème !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Marika

Marika

Féminin
Âge : 28
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2020 - 0:21

And at last I see the light, and it's like the sky is new...

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Img_2084

Voici ma Raiponce monochrome ! C'est un peu spécial comme concept mais j'adore travailler avec un seul nuancier ! Cette fois j'ai opté pour les copics plutôt que l'aquarelle 😊


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Mar 22 Déc 2020 - 21:13

Ton dessin me fait penser a un crossover Raiponce et Persephone d'Olympus Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 937942


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marika

Marika

Féminin
Âge : 28
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Mar 22 Déc 2020 - 21:43

Aaaah oui j'y ai pensé aussi, j'aime beaucoup ce web comic!


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 24 Déc 2020 - 12:36

Elle est très jolie et originale ta Raiponce, Marika Smile !! J'aime bien les tons que tu as choisis.

Pour ma part, je tente une participation. Pour mon anniversaire j'ai eu une nouvelle tablette graphique alors je l'ai essayée en pensant au thème "Raiponce" ^^

Du coup, c'est un premier essai très "artisanal" car je ne suis pas du tout au fait des techniques à utiliser pour optimiser un dessin grâce au numérique...
J'ai utilisé des calques mais au final, je déborde quand même sur les traits de contour noir >.< Et je n'ai pas réussi à éviter cet effet "tremblotant" du contour que j'ai fait au pinceau noir...
Est-ce que des utilisateurs du dessin numérique pourraient me donner des conseils, s'il vous plaît? Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 333622

En attendant, voici le résultat de mon premier essai ^^

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Raipon11


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 28
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 24 Déc 2020 - 12:53

Trop mignonne ta Raiponce, Plum'! Le style un peu manga lui va vraiment bien!
Par contre, je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas de tablette :')


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 24 Déc 2020 - 12:58

Merci Marika ! Je suis contente que ma Raiponce te plaise Smile
Pas de soucis ^^ J'essaye de m'entraîner toute seule avec la tablette et le logiciel Krita, mais c'est vraiment très expérimental Laughing


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 13:37

Personnellement j'utilise Gimp, mais j'utilise pas de tablette.

Je n'arrive pas à dessiner par tablette (du moins sur la mienne qui est toute petite), je passe toujours par un dessin papier que je numérise et je refais les trait à l'ordi via Gimp, puis je colorise via Photoshop (j'arrive pas a faire les trait sur Photoshop ca m'enerve lol). Mais je ne maitrise pas, j'en fais pas des masses, du coup je réapprend à chaque fois Laughing

Plum' tu t'en sort tres bien pour un premier essai Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 795199


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 17:17

Merci Ramonawings, c'est gentil pour mon dessin Smile !

Merci pour tes explications concernant la façon dont tu dessines via ordi. Mais du coup, comment fais-tu tes traits par ordinateur sans utiliser de tablette? Et pour colorier? Avec juste la souris?

Je pense que pour mes prochains dessins je vais faire comme toi, d'abord sur papier et après le numériser pour le finir sur l'ordi. Là j'avais dessiné Raiponce directement sur la tablette. Je continue mes tests Razz


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 28
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Mar 29 Déc 2020 - 22:57

Ah, je faisais ça aussi avant (numériser un croquis puis tracer et colorier sur l'ordi) mais j'ai arrêté depuis car cela prend un temps fou comparé au travail tradi Smile

Plum, plusieurs ami.e.s dessinateurs m'ont dit grand bien de Clip Studio et SAI, si tu veux tester Smile ils seraient très faciles d'utilisation pour les débutants


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 17:32

Plum : j'utilise le pavé tactile, même pas la souris Laughing Je suis plus a l'aise avec, mais j'utilise aussi la souris parfois ca dépends des jours.


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 11:49

Vos participations sont très belles ! Smile J'adore voir un personnage redessiné sous plusieurs styles !

Plum', tu maitrises très bien le numérique je trouve Smile Perso j'aime beaucoup allier le numérique au traditionnel: je laisse le crayonné tel quel et je colorise par dessous avec les calques, sans retracer numériquement les traits (ça donne ça: https://www.instagram.com/p/CEJwV5RIXjY/?utm_source=ig_web_copy_link)

J'utilise photoshop, je ne connais ni Krita ni Gimp malheureusement, je ne sais pas si je pourrais t'être utile Sad
Pour le contour normalement tu peux utiliser un outil "Plume" (sur Krita apparement c'est "courbe de Bezier"). J'aime bien utiliser la plume lorsque je veux faire des contours à la Disney, très net et précis et l'avantage c'est que tu peux le faire à la souris.
Sinon la brosse est très bien, et tu peux préregler la pression et l'inclinaison dans les options de la brosse, pour les pleins et les déliés. (https://fr.flossmanuals.net/dessiner-sa-bande-dessinee-avec-krita/krita/) ça offre plus de liberté de trait, comme le crayon. Ensuite c'est vraiment de la pratique, ton trait va s'assouplir et devenir plus sûr au fil du temps, mais un CTRL+Z est toujours le bienvenu pour recommencer tes traits quand on se trompe
Si tu as une wacom bamboo comme moi, tu devrais pouvoir jouer sur la pression en appuyant plus ou moins fort déjà Smile
Et pour ne pas déborder lorsque tu colorises, tu peux faire cette technique : fais en sorte que tes contours soient continus, sans "trous" sur un calque. Sur un autre calque que tu places en dessous du calque contours, colorise ton personnage en dépassant, c'est pas grave. Et ensuite va sur ton calque contours, utilise la baguette magique "selection contigue" à l'exterieur de ton personnage. Reviens sur ton calque couleur tout en gardant ta selection et ensuite gomme ce qu'il dépasse ou appuie sur supprimer. Normalement si tes contours sont bien fermés, ça devrait effacer juste ce qui dépasse Smile

Je vais essayer de dessiner un petit quelque chose, ce sera mon premier dessin pour 2021 ! (Bonne année et bonne santé à tous d'ailleurs, prenez soin de vous <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Ven 1 Jan 2021 - 17:39

Merci Marika, Ramonawings et Pumpkin Princess pour vos réponses ! J'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2021 Smile

Marika, merci pour les noms de logiciels Smile ! Je connais ClipStudio mais je dois avoir un problème avec mon ordi car impossible de dessiner correctement avec ce logiciel : la pointe de mon stylet est décalée... J'ai essayé de ré-initialiser et ré-étalonner ma tablette mais rien à faire... J'ai donc changé de logiciel ^^

Ramona, je ne vois même pas comment tu peux faire avec juste le pavé tactile Shocked ! Comment tu fais pour que les traits ne soient pas tout "tremblotants"? J'ai déjà du mal avec un stylet alors ça me semble impossible ta technique Razz

Pumpkin Princess, merci de trouver que je maîtrise très bien le numérique ^^ Ce que j'aimerais savoir faire, ce sont des illustrations plus "poussées", avec des calques, des effets de transparence, d'ombres et un contour plus fin pour faire plus "pro" (par exemple, tes dessins où on les dirait carrément sortis d'un dessin animé de Disney !!). Merci pour tous tes conseils ! Dès que j'aurai un peu de temps, je m'entraînerai en essayant les techniques que tu mentionnes. Je ne savais même pas qu'on pouvait bouger les calques Razz Ma tablette est une Wacom One. J'en voulais une avec un écran car je ne m'en sortais pas avec simplement la tablette et le dessin sur ordi -_- Quoi qu'il en soit, je ne perds pas espoir, je vais continuer à m'entraîner, mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps ^^


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 19:42

Hello les ami.e.s Smile

Très bonne année 2021 ! Espérons qu'elle soit artistique ^^
Je vais aussi faire un dessin cette semaine, ce sera aussi mon premier dessin de 2021 et vu que j'aime bien Raiponce, c'est plutôt cool.

Pour la tablette graphique, j'ai aussi une Wacom Baboo (sans écran) qui commence à dater un peu (8 ans je dirais). D'ailleurs, je songe grandement à m'acheter une nouvelle tablette avec écran histoire d'avoir plus de flexibilité et un tracé plus proche de l'utilisation du papier.
J'utilise GIMP que je commence à maitriser depuis les années. J'avais téléchargé Krita aussi mais au final je ne l'ai jamais testé (je crois que je n'ai pas réussi à faire comprendre au logiciel que j'avais une tablette qui gére la pression, mais je suis sûr que c'est une histoire de réglage). Mais si tu as besoin de conseils sur GIMP, n'hésites pas Smile

Je rejoins ce que dit Pumpkin Princess sur les outils, le top d'une tablette graphique c'est de permettre de retrouver ce côté organique du trait (ces pleins et déliés). Après ça dépend de la technique que l'on veut utiliser. Personnelement je travaillais beaucoup en faisant les contours et ensuite en ajoutant des calques pour chaques couleurs, dont on peut jouer sur la transparence et les superpositions.
Après le tout c'est de tester les différentes brosses qui vont apporter de la texture et différentes textures dans un même dessin. Je pense que mon outil préféré c'est le doigt qui mélange les couleurs, ça permet d'avoir des fondus entre les couleurs, d'apporter un côté plus doux dans les ombres, les lumières, etc.

Après, c'est clair que le CTRL Z (annuler) c'est le truc qui rend l'outil numérique génial, on peut aussi faire plusieurs versions d'un même dessin.
Un truc que j'aime bien utiliser aussi c'est modifier le contraste général, les tonalités des couleurs, une fois le dessin fini, ça permet de nuancer des couleurs qui seraient un peu trop "brutes" et "primaires" (sortir du jaune, rouge, bleu, vert par défaut et aller sur des couleurs plus rompues, plus pastels, plus sombres, etc).

En tout cas, Plum' tu t'es très bien débrouillée pour un premier essai, continue et n'hésites pas si t'as des questions, c'est vrai que c'est toujours déroutant de passer au numérique mais ça ouvre un champ des possibles incroyable Smile


@Marika : très chouette ton monochrome ! Ce n'est pas un travail facile et tu l'as très bien géré. J'aime bien la finesse de ton trait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Suzurumiya

Suzurumiya

Féminin
Âge : 38
Messages : 505
Localisation : Waremme
Inscription : 06/06/2012

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 12:02

Bonjour, je viens seulement de voir le concours, est ce qu'il est toujours d'actualité ? et jusque quand pouvons nous participer ? merci beaucoup Smile (et bonne année a vous tous)
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 14:05

gryffin01 a écrit:
Bonjour, je viens seulement de voir le concours, est ce qu'il est toujours d'actualité ? et jusque quand pouvons nous participer ? merci beaucoup Smile (et bonne année a vous tous)

Bonjour gryffin01 Smile Bienvenue Bonne année à toi aussi ! Et oui le concours est toujours d'actualité et je crois que nous pouvons participer au thème Raiponce jusqu'au 9 janvier, après ce sera un autre thème Smile


Plum' a écrit:

Pumpkin Princess, merci de trouver que je maîtrise très bien le numérique ^^ Ce que j'aimerais savoir faire, ce sont des illustrations plus "poussées", avec des calques, des effets de transparence, d'ombres et un contour plus fin pour faire plus "pro" (par exemple, tes dessins où on les dirait carrément sortis d'un dessin animé de Disney !!). Merci pour tous tes conseils ! Dès que j'aurai un peu de temps, je m'entraînerai en essayant les techniques que tu mentionnes. Je ne savais même pas qu'on pouvait bouger les calques Razz Ma tablette est une Wacom One. J'en voulais une avec un écran car je ne m'en sortais pas avec simplement la tablette et le dessin sur ordi -_- Quoi qu'il en soit, je ne perds pas espoir, je vais continuer à m'entraîner, mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps ^^

Merci beaucoup Plum' je suis vraiment très touchée ! J'adore faire ces dessins rendu "capture d'écran" et en réalité ce n'est pas si compliqué : les contours sont fait à la plume pour plus de netteté et d'assurance de trait, mais avec un pinceau oblique pour des pleins et des deliés très légers à la Disney (oui car j'ai oublié de dire: lorsque tu utilise la plume, tu peux aussi choisir le pinceau avec lequel le logiciel va tracer)
Oh super une wacom one ! Tu vas progresser rapidement !

zfin a écrit:

Après, c'est clair que le CTRL Z (annuler) c'est le truc qui rend l'outil numérique génial, on peut aussi faire plusieurs versions d'un même dessin.
Un truc que j'aime bien utiliser aussi c'est modifier le contraste général, les tonalités des couleurs, une fois le dessin fini, ça permet de nuancer des couleurs qui seraient un peu trop "brutes" et "primaires" (sortir du jaune, rouge, bleu, vert par défaut et aller sur des couleurs plus rompues, plus pastels, plus sombres, etc).

Oh oui ce filtre photo ou balance des couleurs, j'adore l'utiliser ! Il y a aussi camera raw qui est plus subtil encore, j'aime beaucoup

Je poste cette petite gouache que j'ai faite spécialement pour cette session ! Smile Je pe suis trompée dans le mouvement des cheveux, ils disparaissent inexplicablement au niveau de son dos XD

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Raipon10



Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 12:46

Il y a une notification qui est passé à l'as ici Neutral

Pumpkin Princess ouuuuuh trop jolie ta Raiponce ! J'avais pas vu les cheveux... Si t'avais rien dit j'aurai ptet pas capté Razz

gryffin01 je confirme que tu peux participer jusqu'à ce samedi 23H59 (je suis pas trop pointilleuse sur l'heure si tu postes vers 2H du mat ca passe Razz).

Plum' c'est parce que j'utilise un outils spécifique de Gimp pour tracer mes traits, je fais pas le retraçage à la main ^^ C'est l'outils Plume il me semble... C'est pour tracer un chemin.

Et bonne année à vous les petits artistes Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 329135


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Suzurumiya

Suzurumiya

Féminin
Âge : 38
Messages : 505
Localisation : Waremme
Inscription : 06/06/2012

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 12:52

Bonjour, merci Beaucoup Smile je poste ici en dessous ou a quelqu'un en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Malefique94

Malefique94

Féminin
Âge : 31
Messages : 674
Localisation : Brunoy
Inscription : 21/06/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 13:01

Coucou! Et bonne année! cheers

Pas de participation pour moi cette fois-ci, je viens juste apprécier vos œuvres.
Je ne dessine plus trop, et comme j'ai conservé mes anciens dessins, je vous en enverrai seulement s'ils collent aux thèmes. C'est plus un partage qu'une participation finalement Smile.

Pumpkin Princess, ton dessin est vraiment très beau, comme Ramona, je n'avais pas fait attention aux cheveux, d'un premier coup d'oeil, ça fait illusion.
Finalement, plus je le regarde, plus je le trouve splendide, les traits, les couleurs. Top! Very Happy

Plum' : Ta Raiponce est quand même très bien pour un premier essai sur ce genre d'outil! On la reconnait très bien.

Marika : Très originale ta princesse! Je suis toujours impressionnée par les artistes qui n'utilisent pas de modèle.
Je n'ai pas ce talent, moi c'est plutôt je trouve un dessin qui me plait et j'essaye de le reproduire du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 13:38

gryffin01 Tu postes ton dessin directement sur le topic. Et quand viendra l'heure de voter, tu m'enverras en MP ton classement des participations et un thème en cas de victoire.


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Suzurumiya

Suzurumiya

Féminin
Âge : 38
Messages : 505
Localisation : Waremme
Inscription : 06/06/2012

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:01

J'essaye de mettre une photo mais je n'y arrive pas XD (c'est la premiere fois que je poste une image sur un forum Langue désolée )

J'ai cliqué sur "Heberger une image" mais du coup j'ai des liens et je ne sais pas lequel mettre pour que la photo apparaisse directement dans le post Sad

vous devez me trouver un peu idiote XD désolée Langue

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:02

Tu copies le lien et tu l'entoures des balises [img][/img*] (sans l'étoile c'est pour que ca apparaisse ^^)


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Suzurumiya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Suzurumiya

Suzurumiya

Féminin
Âge : 38
Messages : 505
Localisation : Waremme
Inscription : 06/06/2012

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:06

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Raipon13

Ah ben voilà :

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un nouveau dessin d'ici samedi alors je poste quand même un vieux dessin Langue (on a le droit de participer plusieurs fois ou un seul dessin ? au cas ou j'aurai le temps, voir si je peux reposter le prochain Langue )

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 14:10

Non c'est un seul dessin Smile

Si tu veux tu me l'envoies en MP et je le poste pour toi samedi si t'as pas le temps de faire ton nouveau (bien que celui la soit déjà magnifique !)


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Suzurumiya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marika

Marika

Féminin
Âge : 28
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre ! Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 15:55

Bravo à tous pour vos participations!

Pumpkin Princess: Comme d'habitude, une superbe réalisation! Je n'avais pas vu le mouvement des cheveux hahaha, mais ce n'est pas choquant si l'on ne le sait pas.

gryffin01: Bienvenue parmi nous! Et très jolie réalisation! Ta Raiponce est très délicate, et le fond très sympa!

zfin: Merci beaucoup! J'avoue que ce n'est pas le plus simple mais c'est un travail très sympa, le monochrome!

Malefique94 : Merci beaucoup pour tes compliments! Je t'avoue que j'ai quand même deux-trois références quand je dessine ^^


Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre  ! - Page 11 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set

Suzurumiya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
 
Concours de Production Artistique : Trophée des Champions et Intersaison : Thème Libre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Et vote Trophée des Champions
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8]
» [Règle n°0] concours de production artistique: Saison3 Trophée des champions (votes)+ thème dessin Disney libre (reprise du concours le 29 aout)
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison et Trophée des Champions !
» Concours de Production Artistique : intersaison : Thème libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-