AccueilWDW pour le sport (ESPN) !  VideWDW pour le sport (ESPN) !  VideWDW pour le sport (ESPN) !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW pour le sport (ESPN) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SachaMcCormick

SachaMcCormick

Féminin
Âge : 28
Messages : 25
Localisation : Metz
Inscription : 25/04/2019

WDW pour le sport (ESPN) !  Empty
MessageSujet: WDW pour le sport (ESPN) ! WDW pour le sport (ESPN) !  Horlog11Ven 13 Sep - 3:11

Bonjour à tous,

Il y maintenant quelques mois mon père a lancé l'idée d'aller à WDW en mars 2021 avec ma maman et mon homme.
Mais voilà il n'aime pas les manèges, ni la chaleur, ni Disney, ni les américains... sauf leurs sports !

Voilà ce qui l'intéresse, à ce que j'ai compris évidemment : voir les matchs de début de saison et/ou d'échauffement en Baseball et/ou Football (barrer les mentions inutiles). Le sport c'est pas mon truc.

Il me dit que c'est un "gros événement", c'est d’ailleurs pour ça qu'il a vu énormément de publicités sur la destination. Donc voilà mes questions :

- Est-ce que cela se déroule bien en mars tous les ans ? Une idée d'où trouver les dates exactes ?
- Y a-t-il plus de monde sur la destination ?
- Y a-t-il des transports d'organisés pour aller facilement au stade ESPN ? J'ai vu que le Disney's Caribbean Beach Resort (pas notre choix principal) faisait une navette directe mais est-il possible de faire un changement facile via un autre lieu (Disney Spring ou autre) ou d'autres hôtels en direct ?
- Vaut-il mieux louer une voiture pour mon papa ? Son idée que je n'approuve pas vraiment...
- Le Dinning Plan est-il valable au stade ?

Nous voudrions aller à l'Animal Kingdom Lodge ou au Wilderness Lodge, mais pour ce dernier il ne m'est jamais possible de regarder le tarif des chambres standards que ce soit sur le site ie ou us. On part sur du Deluxe notamment en visant le Dinning Plan gratuit pour bénéficier de bons gros petits-déjeuners.
- Ce dernier hôtel est-il rapidement plein ou est-il toujours nécessaire d'appeler pour une de leurs chambres standards ? A l'ouverture du site ie, est-il visible ?
- Peut-on effectivement manger un buffet petit déjeuner dans ces deux hôtels ? J'ai cru lire ça quelque part, d'où notre choix d'hôtel.

Nous sommes donc 4 voyageurs pour 2 aventureux :
- Est-il possible d'utiliser les fastpass + de mes parents à leurs place ? Et donc faire moins attendre ma maman.
- Ou doivent-il présenter leur MB, en gros chaque FP+ est lié sur le MB correspondant ? Je me dis que ça serait biiiiiiieeennn trop facile comme ça !

Je pense avoir fait le tour de mes questions. Merci à vous si prenez le temps de répondre WDW pour le sport (ESPN) !  937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

WDW pour le sport (ESPN) !  Empty
MessageSujet: Re: WDW pour le sport (ESPN) ! WDW pour le sport (ESPN) !  Horlog11Ven 13 Sep - 6:22

alors pour commencer, ESPN Wide World of Sports ca n'est pas un stade, c'est un complexe sportif avec un paquet de stades. C'est en gros un "parc sportif"

SachaMcCormick a écrit:



- Est-ce que cela se déroule bien en mars tous les ans ? Une idée d'où trouver les dates exactes ?


tu trouveras les dates sur le site du complexe
https://www.espnwwos.com/events/

en mars tu auras principalement des competitions de cheerleading

pour les sports, choisis dans la liste

prends bien en compte que chaque competition fera l'objet d'un billet separé qui peuvent couter tres cher (jusqu'à des centaines de dollars)

Citation :


- Y a-t-il plus de monde sur la destination ?

ca depend de la date, si c'est le spring break, ou si c'est la semaine de paques, la c'est plus que blindé partout
et lors des competitions de cheerleading, c'est super blindé (et penible, lol)

Citation :

- Y a-t-il des transports d'organisés pour aller facilement au stade ESPN ? J'ai vu que le Disney's Caribbean Beach Resort (pas notre choix principal) faisait une navette directe mais est-il possible de faire un changement facile via un autre lieu (Disney Spring ou autre) ou d'autres hôtels en direct ?

il y a des bus depuis le All statrs sports, le carribean beach et le pop century

les horaires sont limités de meme que la capacité des bus.

il n'y a pas de bus entre les hotels, donc pour aller dans un des 3 hotels qui ont les navettes, il faudra passer soit par un parc, soit par disney springs. Le temps de trajet depuis le wilderness lodge ou le animal kingdom lodge, via un parc ou disney springs pourra atteindre 1h à 1h30 (aller) avec les temps d'attente des bus

Citation :

- Vaut-il mieux louer une voiture pour mon papa ? Son idée que je n'approuve pas vraiment...

c'est pourtant une excellente idée.
la location doit se faire depuis l'europe pour avoir toutes les assurances requises. Il y a des sujets traitant de cela sur ce forum

Citation :

- Le Dinning Plan est-il valable au stade ?

il y a un quick service ou tu peut utiliser des credits CS

Citation :
Nous voudrions aller à l'Animal Kingdom Lodge ou au Wilderness Lodge, mais pour ce dernier il ne m'est jamais possible de regarder le tarif des chambres standards que ce soit sur le site ie ou us.

en ce qui me concerne, ca fonctionne pour 2020


Citation :
On part sur du Deluxe notamment en visant le Dinning Plan gratuit pour bénéficier de bons gros petits-déjeuners.

moué, les "gros petits dejeuners" c'est vraiment pas la finalité du dining plan

les "gros petits dejeuners" ca sera du bounty platter en CS au food court par exemple
ou alors ca sera du table service en buffet avec personnage (reservation imperative 180 jours avant)

Citation :

- Ce dernier hôtel est-il rapidement plein ou est-il toujours nécessaire d'appeler pour une de leurs chambres standards ? A l'ouverture du site ie, est-il visible ?

ca depend de tes dates
les chambres en promo (free dining ) sont en quantité limitées
les promos sortent en avril pour l'année suivante, et en general y'a pas de soucis de disponibilité avant le milieu de l'été

Citation :

- Peut-on effectivement manger un buffet petit déjeuner dans ces deux hôtels ? J'ai cru lire ça quelque part, d'où notre choix d'hôtel.

il y a le boma au AKL qui fait buffet, et le WCC au WL qui n'est pas vraiment un buffet mais qui est à volonté.

cela dit, si tu penses faire ca tous les matins, ca va vite te gaver, d'autant plus que le DDP n'offre qu'un repas à table par nuit passée à l'hotel

par ailleurs comme dit au dessus, tu devras reserver tes tables 6 mois avant, meme si pour ces restos tu trouveras sans doute le jour meme (avec de l'attente) sauf si tu es en plein spring break



Citation :
- Est-il possible d'utiliser les fastpass + de mes parents à leurs place ? Et donc faire moins attendre ma maman.
- Ou doivent-il présenter leur MB, en gros chaque FP+ est lié sur le MB correspondant ? Je me dis que ça serait biiiiiiieeennn trop facile comme ça !

tout est lié à MDX
pour pouvoir utiliser un FP+ le billet doit etre utilisé à l'entrée du parc, donc pour ca il faut scanner le MB et l'empreinte digitale
Dans ton cas, la personne qui donnerait ses FP+ devrait se presenter avec vous au parc, entrer dans le parc, vous donner son MB, ressortir du parc, et faire autre chose.
Sachant que son MB lui sera utile pour entrer à ESPN par exemple (sans payer l'entrée de $14 si tu as des billets ultimate)

chaque personne scanne son MB pour acceder aux attractions en FP+



Spoiler:

WDW pour le sport (ESPN) !  3ont4Q


WDW pour le sport (ESPN) !  1524898809 WDW pour le sport (ESPN) !  1533279605  WDW pour le sport (ESPN) !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SachaMcCormick

SachaMcCormick

Féminin
Âge : 28
Messages : 25
Localisation : Metz
Inscription : 25/04/2019

WDW pour le sport (ESPN) !  Empty
MessageSujet: Re: WDW pour le sport (ESPN) ! WDW pour le sport (ESPN) !  Horlog11Ven 13 Sep - 9:51

Merci tarf pour cette réponse !

Je lui enverrai ton lien, je l'ai bêtement écouté pour les dates comme je n'y connais strictement rien en sport. Mais le connaissant je pense que le cheerleading c'est pas vraiment ce qui le motive à traverser l'Atlantique. Il va falloir donc revoir les dates de départ.
Pour le budget, je pense qu'il est au courant et ça ne lui posera pas de problème.

Citation :
ca depend de la date, si c'est le spring break, ou si c'est la semaine de paques, la c'est plus que blindé partout
et lors des competitions de cheerleading, c'est super blindé (et penible, lol)

Justement si ce n'est pas en période creuse son histoire de matchs, il va falloir que les deux parties fassent des concessions. Moins d'attractions ou moins de matchs ou de moins bonne réputation.

Citation :
c'est pourtant une excellente idée.
la location doit se faire depuis l'europe pour avoir toutes les assurances requises. Il y a des sujets traitant de cela sur ce forum

C'est surtout une histoire de confiance en lui, de lui en lui et de moi en lui et de ma mère en lui (si c'est clair). Ca serait la troisième fois que l'on partirai en louant une voiture. Je veux pas être méchante mais à chaque fois il a roulé le temps d'arriver au premier hôtel pour finir par me passer le volant le reste du voyage. Donc j'ai peur qu'on en arrive au même stade. Dans ce cas j'irai au moins faire une fois le trajet avec lui pour être sûrs chacun de notre côté.
En plus, nous aimerions aller au Kennedy Space Center donc ça serait un vrai plus cette voiture.

Je suppose que tout est bien indiqué pour s'y rendre à ESPN ?


Concernant les réservations, effectivement maintenant j'arrive à voir les prix. J'ai certainement dû à chaque fois prendre une date où c'était déjà plein. Je verrais le jour de l'ouverture des réservations irlandaises, ou du moins le week-end suivant pour qu'on se retrouve tous en famille pour le faire.

Citation :
il y a le boma au AKL qui fait buffet, et le WCC au WL qui n'est pas vraiment un buffet mais qui est à volonté.

cela dit, si tu penses faire ca tous les matins, ca va vite te gaver, d'autant plus que le DDP n'offre qu'un repas à table par nuit passée à l'hotel

Pour les petits-déjeuners c'est généralement notre seul vrai repas de la journée, je voulais donc utiliser le coupon TS pour le buffet ou volonté de l'hôtel. Au contraire, nous avions fait des vacances au Canada sans buffet, et ça nous a bien "gavé" comme tu dis, de ne pas manger à notre faim. Pourtant c'était des bonnes assiettes. Et on est de corpulence moyenne Laughing
J'ai justement expliqué que WDW fonctionnait principalement sur ce système de Food Court au petit-déj et ça a été un "trouve nous un buffet" catégorique de la part des 3 autres voyageurs. Oui les vacances passent par l'estomac, surtout pour mon homme sinon il est grognon.

Et après à voir en fonction des envies de chacun pour les repas du soir, en fonction des matchs etc.
Bon comme c'est moi qui ferais les résa J-180, j'aurais le choix final sur le type de restau. Be Our Guest nous voilà  Razz  

Citation :
tout est lié à MDX
pour pouvoir utiliser un FP+ le billet doit etre utilisé à l'entrée du parc, donc pour ca il faut scanner le MB et l'empreinte digitale
Dans ton cas, la personne qui donnerait ses FP+ devrait se presenter avec vous au parc, entrer dans le parc, vous donner son MB, ressortir du parc, et faire autre chose.

Oui c'est bien ce que je me disais pour les MB, mais je me suis dis que si jamais c'était possible et que je ne le faisais pas, je le regretterai évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW pour le sport (ESPN) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPN classic sport
» ESPN [depuis 1979] / ESPN+ [depuis 2019]
» X Games 3-D : Le Film [ESPN - 2009]
» ESPN : La championne de tennis Serena Williams NUE!!!
» Disney compte fermer ses ESPN Zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-