Accueil[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Vide[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Vide[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:12

@pierrot57100 a écrit:
Next épisode haha. Je peux me permettre de te relancer maintenant que je me suis remis à l'écriture Very Happy !!!

Tu peux faire le malin tant que tu veux Laughing, la suite est là !!

AT LAST WE SAW THE LIGHTS

Jour 5 : Pour cette nouvelle journée en Alaska nous faisions escale à Juneau. « Escale » est un bien grand mot car nous n’avons foulé la capitale du 49ème état que du regard. Nous n’avions rien de spécial de prévu à terre, à vrai dire nous attendions surtout avec impatience la traversée de Dawes Glaciers dans l’après-midi. Nous espérions y voir des baleines, ainsi que des personnages en Meet and Greets sauvages. Vu le beau soleil qui régnait dehors et la courte durée de notre arrêt à Juneau (une demi-journée seulement), nous avons préféré rester à bord et nous détendre à Quiet Cove. Avant cela nous avons pris le petit déjeuner au Cabanas, sur la terrasse cela va sans dire.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pool_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pool_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pool_3

Après deux bonnes heures de bronzette et de trempette, nous sommes retournées au Cabanas, cette fois pour y déjeuner. Le Wonder quittait déjà Juneau et nous voulions guetter son sillage depuis la proue au cas où quelques baleines ne pointent le bout de leur nez dans les parages. Trente minutes de patience dans un vent à décorner les boeufs nous découragèrent de rester sur le pont. Pas mal de monde semblait attendre comme nous, ce qui nous avait confortées dans l’idée de suivre les conseils de Pauline, mais nous étions pleines de chlore et désormais gelées. De plus, nous espérions rencontrer les personnages Pixar de sortie pour la seconde après-midi de Meet and Greets sur ce thème, aussi nous nous sommes résolues à rentrer nous changer. Une fois douchée et habillée j’ai laissé la salle de bains à Zouzou et suis montée chercher du café au Deck 9. A mon retour, devinez quel programme elle avait choisi à la TV ? HSM BIEN SÛR !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Juneau_7

Parmi les personnages de sortie nous avions surtout hâte de rencontrer Joy, notre favorite d’Inside Out, et un des characters les plus expressifs que j’avais eu l’occasion de rencontrer lors de la Fan Daze. Cette dernière fut absolument adorable, totalement dans son rôle de petite boule de joie, elle nous a couvertes de câlins en dansant d’un pied sur l’autre. Nous avons également posé avec Émile, avec qui nous avons parlé de Paris et de gastronomie française, ce qui est toujours très rigolo à faire lors des Meet and Greets avec des personnages venus de France.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarround2_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarround2_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarround2_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarround2_2

Nos copains de table avaient à peu près les mêmes objectifs que nous pour l’après-midi, et nous avons convenu après ces quelques photos de monter tous ensemble sur le Deck 10 pour guetter les characters, ainsi que les éventuels cétacés qui daigneraient montrer le bout de leur queue. On nous avait dit que des CM distribuaient habituellement du chocolat chaud sur le pont à Dawes Glaciers, nous avons pour notre part eu droit à des couvertures dans lesquelles nous enrouler. Le soleil était bel et bien de sortie mais le vent plutôt énervé suffisait à faire descendre la température dehors. Après avoir fait le pied de grue pendant un moment, nous avons finalement vu des personnages apparaître sur le Deck 10. Un bon sens de l’observation et pas mal de ténacité nous permirent de prendre une première photo avec Koda. La difficulté des rencontres personnages extérieures sur les navires est la même que pour les sets libres dans les parcs. Souvent le personnage et son accompagnateur se promènent librement et ne marquent que de courts arrêts, de plus c’est souvent le character qui désigne les chanceux qui pourront prendre la pose à ses côtés. Repérer les personnages est ainsi l’étape la plus facile, il faut ensuite les suivre pendant leurs allers et venues, et se démener pour ne pas en perdre la trace jusqu’à être choisi. Après Koda, c’est Minnie que nous avons filée pendant quelques minutes avant de pouvoir prendre une photo à ses côtés. Ces photos extérieures sur fond de glacier sont tellement populaires et emblématiques de cette croisière qu’on avait l’impression que la totalité des guests était massée sur le pont, et l’agressivité dans l’air était palpable.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Kodadawes_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Dawes_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Minniesdawes_2-2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Minniedawes_1-2

Pour reprendre un peu de forces avant de remettre le couvert avec un autre personnage, Marie et Joanna ont proposé de nous accueillir pour un petit goûter dans leur cabine avec terrasse située au Deck 7. Marie avait apporté des cookies que nous avons dégustés avec du chocolat chaud, tout en commentant la trajectoire du Wonder qui naviguait dans un étroit passage entre deux versants de montagnes. On avait presque l’impression qu’on allait s’encastrer dans la roche tellement son orientation semblait mal engagée depuis la petite terrasse à bâbord. Mais il n’en fut rien, et après avoir terminé notre collation et admiré quelques mustélidés qui chillaient sur des débris d’icebergs, nous avons regagné le Deck 10 pour la seconde manche des Meet and Greets de Dawes Glaciers.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Bonus_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Bonus_5

Cette fois c’est avec Mickey que l’on espérait obtenir une entrevue. Après lui avoir collé au train pendant plusieurs minutes et avoir assisté à au moins deux changements de location sans être choisis, nous nous apprêtions à lâcher l’affaire lorsque nous le vîmes une fois de plus se préparer à changer de direction. C’est alors qu’une chose inespérée se produisit. Mickey vint à notre rencontre, se planta devant moi, et me tendit la main. « OMG » ai-je intérieurement crié. Sous les yeux haineux de la ribambelle d’enfants présents autour de nous, et devant l’objectif de Zouzou, Mickey et moi sommes partis pour une petite promenade, qui s’est bien sur terminée par la photo que nous espérions tant réussir. Ce Meet and Greet restera gravé à jamais dans ma mémoire.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mickeydawes_1

Après toutes ces émotions, nous nous sommes tous rendus au Walt Disney Theater pour assister au show « de type Broadway » : Frozen, A Musical Spectacular. Sur le Magic nous avions déjà adoré Tangled: The Musical, mais la version Frozen proposée sur le Wonder nous a juste scotchées. Tout particulièrement la première moitié du spectacle avec ses décors en mouvement et sa mise en scène très inventive. Ni Raiponce ni Frozen ne font partie de nos films favoris (encore à cause de cette histoire de princesses qui ne sont pas notre tasse de thé !), mais les redécouvrir de cette façon fut un vrai plaisir. Nous en avons vraiment pris plein les yeux, et les oreilles grâce à l’interprétation d’Elsa qui était incroyable. Le personnage d’Olaf, une sorte de marionnette dirigée par un performer habillé en Disney Bound du bonhomme de neige, a également été une grande surprise. La chanson « In Summer » est à notre avis une des scènes les plus réussies, mais on pourrait également citer celle de la poursuite du traîneau de Kristoff par les loups (je me retiens de spoiler sa spectaculaire conclusion pour les futurs spectateurs), ainsi que celle de « Fixer Upper ». Je partage des photos officielles de Disney, les appareils photos étant toujours interdits pendant les shows :

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Frozenmusicalspectacular_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Frozenmusicalspectacular_1

Après le show nous avions un dernier Meet and Greet prévu pour cette journée. Rémy nous attendait sur le Deck 5 pour conclure notre tournée de rencontres sur le thème Pixar. Un guest qui patientait devant nous dans la file d’attente s’était déguisé en chef Gusteau, et avait poussé le détail jusqu’à installer une silhouette du petit chef dans sa toque. Il l’a éclairée de l’intérieur au moment de rencontrer Rémy, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Il était presque l’heure d’aller dîner, nous sommes allées nous reposer une petite demie-heure dans la cabine, blotties sur le canapé devant Captain America: The Winter Soldier.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Petitchef

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Shipdetails_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Shipdetails_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Shipdetails-1

À 20h30 nous avons retrouvé nos camarades de table à l’Animator’s Palate pour un dîner placé sous le signe de la créativité. Les lecteurs les plus fidèles s’en souviendront, lors de cette emblématique soirée chaque convive se transforme en animateur d’un soir et voit son auto-portrait prendre vie sur les écrans du restaurant. En arrivant à table, Mike nous a remis des feuilles de papier, et à l’aide de feutres Crayola nous nous sommes tous mis au travail avec le plus grand sérieux. Zouzou et moi avons décidé cette fois encore de se dessiner l’une l’autre, nous amusant à croquer les plus petits détails de la tenue de chacune. Nos oeuvres ont ensuite été récupérées par les serveurs, et exposées aux yeux de toute la salle au moment du dessert. Nous avons reçu la visite d’un photographe ce soir encore, ce qui nous a permis de ramener de chouettes souvenirs de la table 16 avec qui nous avons passé la meilleure semaine qu’on puisse espérer !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_9

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animators_grouppic

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Bonus_ap

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_7

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_10

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_1

Après dîner c’est donc naturellement en groupe que nous avons rejoint le lobby du Wonder pour la Pixar Pals Party. Tous les personnages Pixar que nous avions rencontrés les deux derniers jours et plus encore étaient présents pour faire la fête au milieu des passagers. Boo et Sulley ont fait forte impression sur le dancefloor, mais nous n’avions d’yeux que pour Ashley Long avec qui nous rêvions de faire un selfie depuis le début de la croisière. Elle ne se fit pas prier pour prendre la pose avec nous, ce qui nous combla de bonheur (quand on vous dit qu’on est fans) !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarparty_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarparty_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarparty_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarparty_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Pixarparty_1

Une explosion de confettis comme Disney en a le secret mit fin à la fête et la foule s’est dispersée aux quatre coins du navire. Nous sommes pour notre part parties faire une promenade dans les boutique pour nous délester d’un peu plus de sesterces. Après deux jours d’hésitation je m’étais enfin décidée à craquer pour la réplique de la statue d’Ariel du lobby, ainsi que pour des reproductions de deux tableaux de l’artiste Peraza dont j’étais tombée littéralement amoureuse sur le Magic. Ils trônent fièrement sur les murs de mon appartement depuis !

Alors que nous profitions de l’air du large sur le Deck 4 avant d’aller nous coucher, un objet flottant non identifié s’abattit sur mon épaule, me faisant frôler la syncope une nouvelle fois. C’était la main d’une adorable photographe Photopass qui nous pressa de courir avec elle jusqu’au Deck 10. «NORTHERN LIGHTS » lâcha-t-elle pour couper court à notre hésitation. En arrivant sur le pont supérieur, nous avons eu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi d’une telle excitation. Il nous fallut scruter le ciel en plissant les yeux pendant cinq bonnes minutes pour les habituer à l’obscurité, et finalement discerner trois trainées blanches quasi translucides se détacher dans le noir. Des groupes de guests fixaient le ciel avec leurs objectifs, pour certains gigantesques. Nous avons nous-même essayé de capturer nos premières aurores boréales sur notre Canon 600D, mais vu la timidité du phénomène nos clichés sont assez anecdotiques. Nous pouvons tout de même dire que nous avons observé des northern lights en Alaska et ce n’est pas rien. Avant d’aller nous coucher nous avons rempli des gobelets de thé bien chaud, puis nous nous sommes glissées au lit devant Lilo et Stitch.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Animateddiner_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Turtleorigami_1


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Mer 5 Aoû 2020 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 31
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 10:16

cheers cheers cheers cheers

Et bien, chaque épisode me donne encore plus l'envie d'accélérer le temps pour être en septembre prochain à bord du Wonder.

Ca à l'air splendide.

Pour le Show Frozen, vu qu'il a maintenant été dupliqué sur le Fantasy, on verra ça en janvier.

Il est mieux ou moins bien que celui de DCA ? (je sais plus si vous avez testé ou)


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 22
Messages : 165
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 15:17

première fois que je lis un TR et je suis emballée ! vite la suite ;P


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 1538264478

CITY HALL ETE 2019 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 15:27

@pierrot57100 a écrit:
cheers cheers cheers cheers

Et bien, chaque épisode me donne encore plus l'envie d'accélérer le temps pour être en septembre prochain à bord du Wonder.

Ca à l'air splendide.

Pour le Show Frozen, vu qu'il a maintenant été dupliqué sur le Fantasy, on verra ça en janvier.

Il est mieux ou moins bien que celui de DCA ? (je sais plus si vous avez testé ou)

Tu m'en vois ravie [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 795199 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942 !!

On a en effet vu le show Frozen à l'Hyperion la semaine d'après, la comparaison est vraiment intéressante et fera l'objet d'un morceau de billet assez poussé dans le TR Cali Smile ! Mais pour nous, la version DCL l'emporte haut la main. Les deux shows sont extrêmement proches sur certaines scènes (même procédés / figures / éléments de décor), celui du Wonder n'a pas l'escalier qui bouge, mais sur l'ensemble du spectacle il est beaucoup beaucoup plus soigné notamment visuellement à mon sens. Les performers nous ont beaucoup plus impressionnés sur le Wonder également pour ce show mais à raison de trois représentations sur la semaine de croisière VS trois par jour à DCA, c'est pas non plus le même exercice.

@thingamabobs a écrit:
première fois que je lis un TR et je suis emballée ! vite la suite ;P

Ah et bien ça fait plaisir [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 624
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 10:39

Oh j'avais pas eu la notif de la suite !
Je viens de la lire avec plaisir, plaisir des yeux aussi beaucoup car vraiment tes photos sont sublimes !

Donc si je lis bien, tu n'as pas vu de baleines, mais tu as vu une aurore boreale ! c'est classe !

Nous n'avons pas eu l'animation avec les dessins à l'Animator Palate, je ne sais pas si ça ne se fait pas sur le Dream, ou si c'est parce que nous étions le soir de la Pirate Night.

Ton TR me donne envi de me rouler dans ma couette avec un bon chocolat chaud pour regarder tes photos Smile

Merci pour ce TR si beau et si plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 43
Messages : 3051
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 21:06

@nini78 a écrit:

Nous n'avons pas eu l'animation avec les dessins à l'Animator Palate, je ne sais pas si ça ne se fait pas sur le Dream, ou si c'est parce que nous étions le soir de la Pirate Night.

L'animation n'est que sur les croisières de 7 nuits ou plus Wink c'est pour ça que vous ne l'avez pas eue.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 624
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 21:34

@Chewbette a écrit:


L'animation n'est que sur les croisières de 7 nuits ou plus Wink c'est pour ça que vous ne l'avez pas eue.

Tout s'explique alors [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 153419 , trop petit joueuse avec mes 3 nuits [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 953922
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2242
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 12:18

@Chewbette a écrit:
@nini78 a écrit:

Nous n'avons pas eu l'animation avec les dessins à l'Animator Palate, je ne sais pas si ça ne se fait pas sur le Dream, ou si c'est parce que nous étions le soir de la Pirate Night.

L'animation n'est que sur les croisières de 7 nuits ou plus Wink c'est pour ça que vous ne l'avez pas eue.

Oooh quel dommage... Je ne savais pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Line33

Line33

Messages : 332
Inscription : 16/02/2016

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Dim 10 Nov 2019 - 16:33

Oh la la la, comme je vous envies.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 36
Messages : 883
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 9:04

tu es très agréables à lire, tes photos sont magnifiques, nous faisons notre première DCL en septembre 2020, nous avons tellement hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 16:48

@vincent2929 a écrit:
tu es très agréables à lire, tes photos sont magnifiques, nous faisons notre première DCL en septembre 2020, nous avons tellement hâte.

Rhooo c'est super où allez-vous Smile ?

Allez, je vous apporte de la lecture pour ce jour férié Smile !!

THE SALMON CAPITAL OF THE WORLD

Jour 6 : Ce matin-là le Wonder avait jeté l’ancre dans le port de Ketchikan, et nous avions une nouvelle aventure à terre de prévue ! Mais pas de réveil à l’aube pour nous, nous avions pris le soin de choisir des créneaux ni trop tôt ni trop tard pour toutes nos activités. Nous avons siroté notre café tranquillement en regardant Raiponce, avant d’aller nous remplir la panse au Cabanas. Il nous fallait prendre des forces avant d’aller découvrir les totems de Ketchikan, et la très touristique mais ravissante « Creek Street ». En nous préparant pour notre excursion nous avons regardé Maleficent d’un œil distrait (pas vraiment notre tasse de thé cette licence) !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_2

L’excursion que nous avions choisie pour notre journée à Ketchikan s’intitule « Creek Street by trolley », mais son programme s’est avéré bien plus riche qu’une simple promenade dans une des rues les plus touristiques d’Alaska. Ketchikan peut s’enorgueillir d’être non seulement la capitale mondiale du saumon, mais également celle de la sculpture de totems. Son port regorge de boutiques pittoresques et touristiques, dont un énorme magasin dédié aux décorations de Noël. Pour ne rien gâcher, Ketchikan est une ville dont on peut profiter à peine descendu du bateau, et c’est vraiment appréciable. Comme pour l’escale précédente, c’est au bar Azure que nous avions rendez-vous, pour retrouver le reste des passagers ayant choisi la même excursion que nous. Cette fois nous n’étions pas distingués par un numéro mais par un sticker à l’effigie d’Aladdin.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_3-1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_4

Notre guide du jour, Victor, a accueilli notre petit groupe dans son magnifique trolley vert avec un discours dont nous n’avons saisi qu’un mot sur deux à cause d’un problème de micro. Ah ! En fait non, c’était une blague de Victor destinée à s’assurer que tout le monde était bien attentif à la visite, et ce, dès la première minute. Arborant fièrement la moustache et un costume digne d’un film d’époque, Victor nous a guidés à travers les rues de Ketchikan en suivant plus ou moins le planning prévu. S’arrêtant à l’improviste pour nous montrer tantôt un nid de faucon dans un arbre, tantôt une rivière peuplée de centaines de saumons, il nous conduisit finalement vers la petite ville de Saxman pour la première visite « officielle » de la matinée. Saxman fait partie du borough de Ketchikan, et détient le record du plus grand nombre de totems au monde avec vingt-neuf sculptures dressées vers le ciel, certaines vieilles de plus de cent ans. Ces totems sont traditionnellement l’œuvre des communautés Tlingit et Haida, et constituent aujourd’hui encore l’un des symboles les plus emblématiques et fascinants de l’Alaska. Victor s’est livré à un petit exposé sur la sculpture des totems, et nous a notamment montré plusieurs outils traditionnels qu’il transportait dans une besace. Il a attiré notre attention sur un des totems qui arbore à son sommet une figure sculptée caricaturale d’Abraham Lincoln.
A Saxman, nous avons également pu admirer une maison clanique décorée d’une énorme face de castor et encadrée par deux magnifiques totems. Les maisons claniques réunissaient autrefois des familles entières dans une immense pièce chauffée par un feu de camp en son centre. Elles étaient richement décorées et construites de façon à protéger ses habitants des attaques de la faune environnante. Leur autre particularité est qu’elles pouvaient être entièrement démontées et déplacées en cas de besoin, grâce à une structure totalement dépourvue de clous ou autres fixations.
Après avoir fait une petite pause dans une boutique où nous avons acheté du salmon jerky, Victor nous a conduits à l’atelier où travaillent aujourd’hui les sculpteurs de totems. Nous n’avons pas pu le visiter, mais une coursive vitrée le long de la bâtisse nous a permis de mieux comprendre le travail du bois qui y est exécuté pour créer ces oeuvres gigantesques. Victor nous a raconté que les artisans de Saxman manient le bois avec une telle maîtrise, que des coffrets qui nous ont semblé être tout ce qu’il y a de plus simple sont en réalité vendus pour des sommes astronomiques, tant leur confection est précise et chirurgicale. Il nous a également expliqué que certains totems, crées sur mesure pour des particuliers fortunés, peuvent valoir selon l’expérience de l’artiste qui le réalise plusieurs milliers de dollars au mètre.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_4

Le fascinant exposé terminé, nous sommes remontés dans le trolley pour finalement nous rendre à Creek Street, l’ultime étape de notre petite virée à Ketchikan. Creek Street est ce qu’on pourrait appeler la cousine d’Alaska du Red Light District à Amsterdam. Cet adorable rassemblement de maisons aux couleurs pastel était autrefois le quartier des bordels de Ketchikan. Aujourd’hui ces mêmes maisons font le bonheur des touristes, en proposant des souvenirs d’Alaska allant du totem miniature en résine aux bonnes vieilles boules à neige. Nous avons fait nos adieux à Victor, notre dévoué et adorable guide, et nous sommes engouffrées dans Creek Street. Nous avons traversé plusieurs boutiques pour certaines fascinantes, chacune ayant sa spécialité et étant décorée avec le plus grand soin. La plupart des articles proposés affichait malheureusement la mention « Made in China », au grand dam de nos camarades Benjamin et Yannick. Nous avons pour notre part fait abstraction de ce détail pas très jojo, et avons craqué pour quelques petits souvenirs. Zouzou a notamment choisi un ours polaire à accrocher à son sapin de Noël, et j’ai acheté des caramels dans une jolie boîte pour les grands parents.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_7

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_6

A notre retour sur le navire, le soleil étant toujours au beau fixe, nous avons donc décidé de répéter notre déjeuner en plein air de Skagway en mangeant des burgers sur les transats de Quiet Cove. Pendant nos allées et venues entre les différents stands de nourriture et la fontaine à boissons, nous avons croisé plusieurs tablées d’enfants qui grignotaient dans des assiettes du Cabanas tout en arborant fièrement leurs lanières jaunes, noires, et même bleues (réservées aux membres du Disney Vacation Club). C’était comme se retrouver au milieu d’un Country Club prestigieux réservé aux mioches, quelle étrange sensation ! Le temps ayant décidé de se gâter en ce début d’après-midi, nous avons rempli des gobelets de chocolat chaud et pris quelques cookies à emporter chez Daisy’s De Lites, puis nous sommes allées nous allonger dans notre cabine devant Beauty and The Beast. C’est terriblement fatigant la vie de croisière n’est-ce pas !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_9

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day1-mg_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Creekstreet_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_7

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day6_5

En Meet and Greet ce jour-là nous pouvions de nouveau rencontrer la bande à Mickey en costumes alaskaiens, nous avons fait l’impasse sur certains personnages comme nous en avions déjà profité deux fois cette semaine. Nous guettions un Meet and Greet avec Minnie dans son costume de capitaine depuis le début du séjour, mais aucune entrevue n’était pour l’instant annoncée sur le Navigator. A la place, nous avons pris la pose devant quelques fonds photos avec Ulrich et Mark. Ils nous ont d’ailleurs convaincues (à moins que ça ne soit l’inverse) d’aller voir le show du soir au Walt Disney Theater : un spectacle du ventriloque Michael Harrison.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_10

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_9-1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_11

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_7

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_6

J’admets que nous avons tendance à sauter les shows non-Disney à bord des navires DCL, mais tout comme le spectacle de magie que nous avions vu sur le Magic, celui-ci fut une excellente surprise. Il faut dire que Michael Harrison n’est pas dépourvu d’un sens de l’humour assez grinçant qui nous parle bien. Après avoir animé un serpent en peluche et une balle de tennis (à laquelle il insuffle la vie avec une expressivité étonnante…), le ventriloque choisit l’enfant qui lui paraît le plus turbulent et impertinent dans la salle, et lui fait passer un sale quart d’heure en le transformant en marionnette dont il met la susceptibilité à mal. Bref on a bien rigolé (contrairement au petit volontaire).

Pour notre dernier dîner chez Tiana de la semaine, une soirée sur le thème de Mardi Gras nous attendait. Au menu : des accras, de la charcuterie, de la « soul food » inspirée de la cuisine de la Nouvelle Orléans, et pour le dessert les célèbres beignets de la princesse Grenouille, servis avec une délicieuse sauce au café. Mais surtout, une animation digne d’un vrai carnaval de rue. Nos serveurs ont défilé en musique, après nous avoir décorés de colliers de perles aux couleurs du film The Princess and the Frog. Nous avons également eu droit à un nouveau concert des Crawfish Crooners, qui ont notamment joué pour mon plus grand plaisir la chanson "A Whale of a Tale", issue du film 20,000 Leagues Under the Sea. Seul regret pour cette soirée à thème vraiment réussie, l’absence de Louis l’alligator trompettiste  que l’on s’attendait tous à voir prendre part à la fête. Marie et Joanna dînaient au Palo ce soir-là, nous avons donc fêté Mardi Gras à six.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_10

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_7

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_8

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Mardigras_9

A ce stade du voyage nous ne faisions plus rien sans consulter nos copains de table. Aussi, comme tout le monde était encore assez en forme après dîner, nous avons poursuivi la soirée au bar Azure où nous avons assisté à l’animation «Match your mate». Trois couples ont été sélectionnés pour un jeu de questions-réponses destiné à sacrer le couple le plus fusionnel. J’aurais pu vous en dire plus si je ne m’étais pas assoupie sur la banquette dès la moitié de l’animation. A peine le sacrement du meilleur couple terminé, nous avons donc trottiné vers notre cabine, et bien vite sombré dans un sommeil mérité !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Ketchikan_12


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Lun 11 Nov 2019 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 19:17

Coucou je rejoins votre TR et j'adore!! j'ai tout lu d'une traite. Le rêve cette croisière et tellement bien contée qu'on pourrait croire qu'on y était Wink



a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 624
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 10:45

Merci pour cette suite, vraiment magnifique cette croisiére ! Merci de me faire rêver avec tes photos.
L'escale avait l'air vraiment trés dépaysante (malgré le made in china) !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 27
Messages : 10173
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Lun 18 Nov 2019 - 10:23

J'ai dévoré tout tes TR et je crois bien que celui ci est celui qui me fait le plus rêver ! 
J'adore ta façon d'écrire et de raconter et surtout ... Qu'est ce que j'ai envie de faire une DCL un jour ...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 7:25

Merci merci à tous pour vos messages adorables Smile
C'est déjà l'avant-dernier épisode Laughing ! J'espère qu'il vous plaira Wink !!

´TILL WE MEET AGAIN (AND AGAIN, AND AGAIN…)

Jour 7 : Vers 7h30 ce matin-là, je me suis tirée du lit pour aller comme d’habitude chercher notre café. Nous lui avons trouvé un goût plus amer que d’habitude, et pour cause, c’était notre dernière journée en mer du voyage. Mais comme on n’est pas du genre à s’apitoyer, on a profité de ce réveil à la cool pour regarder Mulan qui passait à la TV. J’avais booké le fameux « Frozen Gathering » pour ce dimanche matin, nous allions enfin pouvoir porter notre Disney Bound Frozen. Attifée comme des imitations d’Anna et Elsa version AliExpress, nous avons traversé le Deck 3 à la hâte pour rejoindre l’Animator’s Palate où se tenait la rencontre. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu une notification d’Ulrich et Mark, nous annonçant que Captain Minnie était de sortie ce matin-là ! Flûte, notre tenue n’était pas du tout adaptée, mais les photographes Photopass ne seraient plus disponibles que quelques heures, ça faisait short pour retourner se changer. En attendant nous étions arrivées à Arendelle pour notre rencontre royale, et une autre surprise nous y attendait : Elsa était seule à assurer les salutations. On espérait rencontrer les deux soeurs ensemble mais c’était loupé. Nous avons quand même taillé le bout de gras cinq minutes avec son altesse la Reine des Neiges avant de prendre la pose, puis nous sommes sorties au pas de course pour rejoindre la photolocation de Minnie Capitaine. Il va sans dire que sa tenue était juste adorable et que ce Meet and Greet était un must-do absolu pour nous. Pourquoi ne « sortir » ce costume si populaire que le dernier jour du voyage ? J’ai envie de répondre que les Meet and Greets ont leurs raisons que la raison ignore.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Arendelle_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Arendelle_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Captainminnie_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Captainminnie_2

Toujours habillées en Disney Bound des soeurs d’Arendelle, nous avons fait une halte méritée au Cabanas pour notre dernier buffet de petit déjeuner des vacances. Ne pouvant choisir entre l’oeuf Bénédicte aux épinards et celui au jambon, j’ai craqué pour les deux, comme ça pas de jaloux. La mer était de nouveau plutôt agitée, Zouzou n’était de ce fait pas totalement dans son assiette. Après le repas nous avons ainsi opté pour un repli stratégique dans la cabine, pour qu’elle s’allonge un peu. J’en ai profité pour commencer à remplir nos valises, dont le contenu avait quasiment doublé de volume. C’est une corvée que l’on déteste affronter au dernier moment, aussi on s’arrange toujours pour s’en débarrasser tôt afin de mieux profiter de la dernière journée de vacances. Pendant la petite sieste de Zouzou je suis également passée à la boutique Shutters, et à Guest Services pour récupérer nos notes à régler. Enfin j’ai fait un petit saut au Deck 9 pour y prendre deux gobelets de thé, Zouzou commençait à aller mieux mais nous nous sommes reposées encore un peu devant Avengers: Age of Ultron. Une annonce soudaine du Capitaine Henry dans les hauts-parleurs du navire nous fit mourrir de rire, sa voix et sa diction ressemblant de façon troublante à celles du Principal Figgins dans Glee. Zouzou remise d’aplomb après ce petit moment de repos, la faim se remettait à se faire sentir, et nous avons mis le cap sur le Cabanas pour un lunch détente sur le Deck 10.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_7

Rien de spécial au programme de cette après-midi, nous avons lézardé à Quiet Cove où Mark et Ulrich, puis Benjamin et Yannick nous ont rejointes pour papoter en peignoirs sur les transats. Pour profiter jusqu’au bout de la nourriture « gratuite » (prépayée / illimitée serait plus adéquat) je suis allée chercher une glace et des cookies aux points snacks du Deck 9, sous le regard consterné de Zouzou.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_8

Un attroupement collé à la vitre de la coursive qui entoure Quiet Cove attira soudain notre attention. Cela ne pouvait dire qu’une chose ! DES BALEINES ! Nous nous sommes à notre tour massés contre la vitre et avons attendu quelques minutes avant de voir la queue de deux bébés orques sortir de l’eau. Nous ne sommes pas parvenues à immortaliser cette image sur notre appareil, mais bien dans nos souvenirs ! L’animation provoquée par les cétacés à bâbord s’estompa peu à peu, nous avons profité du calme retrouvé un petit moment supplémentaire sur nos transats avant de réintégrer notre cabine, et de prendre une douche avant le show du soir : Disney Dreams. Avant le spectacle nous avons partagé un apéro-nachos avec Ulrich et Mark à Promenade Lounge, puis nous avons retrouvé Joanna et Marie au Walt Disney Theater. Disney Dreams est un des shows historiques de la Disney Cruise Line, nous l’avions déjà vu sur le Magic, je vous renvoie à mon billet de l’époque si vous souhaitez le découvrir. Nous avons beaucoup aimé le revoir, bien qu’il commence à accuser un peu son âge la magie est vraiment là, et les différents tableaux issus des films Disney ne manquent jamais de nous enchanter.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Showdreams_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Showdreams_1

(Photos : disneycruiselineblog.com)

Nous avions plus d’une heure devant nous avant d’aller dîner, et étant libérées de la corvée de valise autant en profiter pour s’amuser. Un Trivia sur les chansons Disney jouées au piano allait commencer au bar Azure, nous nous y sommes précipités tous les huit. Pour corser un peu la partie nous nous sommes répartis en deux équipes, et avons séparé tous les binômes. Zouzou a fait équipe avec Mark, Benjamin et Marie, tandis que je disputais la partie aux côtés d’Ulrich, Yannick et Joanna. Nous devions deviner le titre de 15 chansons dont les premières notes étaient jouées par un CM au piano, et répondre à deux questions bonus pour chaque morceau trouvé. L’équipe de Zouzou a réussi à nous mettre un point dans la vue (la partie s’est terminée sur un honorable 40-39), mais nous ne sommes pas parvenus à battre les deux ou trois groupes d’américains ayant atteint 45 points, soit un sans-faute. Sur le chemin du restaurant Triton’s, nous n’avons pas pu résister à poser avec Mickey et Minnie dans leurs tenues de capitaines, après tout nous ne savions pas quand nous pourrions nous faire de nouveau tirer le portrait à huit.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7meets_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7meets_2

Tous ensemble nous avons pris place à la table 16 chez Triton’s, et pour fêter cette soirée un peu spéciale, Marie et Joanna ont partagé avec nous une bouteille de mousseux qui leur avait été offerte au Palo la veille. Le menu proposait ce soir-là des fruits de mer en masse, nous nous en sommes gavés sans limite. Nous avons commandé tant de plats et de suppléments pendant le repas, que Mike ne savait plus où donner de la tête. Nous avons terminé ce dîner par deux desserts mémorables : un lava cake qui a ravi Zouzou, et un strawberry shortcake qui décontenança toute la table par son manque d’allure, mais qui se révéla être le meilleur gâteau de la semaine. Chrisada notre assistant serveur nous a régalés de tours de passe-passe pendant tout le repas. Si l’on ressentait un certain stress du côté de Mike en ce dernier dîner du séjour, Chris a au contraire détendu tout le monde à coup de pliages animés et autres jeux.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_6

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tritons_5

La dernière bouchée de dessert engloutie, c’est encore une fois tous ensemble que nous nous sommes placés dans le lobby pour le show ´Till we meet again, nous avons d’ailleurs réussi à nous installer aux premières loges pour bien en profiter. La bande a Mickey nous a fait ses au-revoir en musique (fort heureusement nous allions la retrouver très bientôt !) puis les guests du Wonder se sont de nouveau éparpillés aux quatre coins du navire pour en profiter jusqu’à l’extinction des feux. Nous n’étions pour notre part pas prêts à aller nous coucher, et avons tous les huit mis le cap sur le Deck 9 où nous avons papoté en buvant du thé, jusqu’à ce qu’on s’en fasse déloger par les CM de l’entretien. Nous nous sommes un peu promenés sur le pont, et alors que nous allions nous souhaiter une bonne nuit, nos petits copains ont émis le souhait original de visiter une cabine sans hublot, une catégorie de chambre connue et expérimentée par Zouzou et moi seulement dans notre groupe. Nous avons fait une visite guidée de notre petit Home Sweet Home à nos camarades avant qu’ils ne prennent congé. Nous n’avons bien sûr pas manqué de nous donner rendez-vous chez Triton’s le lendemain matin pour le petit déjeuner.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tillwemeetagain_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tillwemeetagain_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Tillwemeetagain_2

Nous nous sommes mises au lit avec l’incontournable survey de la Disney Cruise Line, le formulaire de satisfaction qu’il est demandé à chaque famille de remplir en fin de séjour dans un soucis permanent d’améliorer l’expérience des guests. Alors que nous avions coché la case « excellent » quasi-systématiquement sur le Magic, notre participation fut un poil plus nuancée cette fois-ci puisque nous avons donné pas mal de « very good », et une ou deux notes un peu plus neutres. Notre expérience globale fut encore plus riche et excitante pendant cette seconde croisière, mais si l’on rentre dans le détail il est vrai que la nourriture était un niveau en dessous sur le Wonder (exception faite de notre dîner au Palo), idem pour notre expérience avec nos serveurs et notre maid. Nous avons donc noté cette semaine en toute transparence, avant de regarder un peu High School Musical (sans commentaires) puis de nous abandonner aux bras de Morphée. Pendant ce temps nos petits copains se battaient encore avec leurs valises, hihihi.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_9

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Day7_10


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2242
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 9:58

oh ça sonne la fin Sad

vas-tu faire un TR pour DLR ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 10:27

@khazou a écrit:
oh ça sonne la fin Sad

vas-tu faire un TR pour DLR ?

Evidemment cheers cheers cheers
T'inquiète Khazou, entre DLR et un TR surprise qui va s'insérer au milieu, tu vas avoir de la lecture jusqu'à février je pense Laughing Laughing


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 48
Messages : 3727
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 22:09

Toujours aussi belles tes photos,la rencontré avec les personnages est vraiment sympa.
Et je vois que vous étiez un bon petit groupe.
Est ce que vous avez gardé contact?
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 624
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 18:06

Tes photos de plats me font baver d'envie !!!!!!!! [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715

Merci pour cette suite qui fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 62
Messages : 6709
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 18:40

un ravissement à chaque épisode [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 904185 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 44
Messages : 1445
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 20:16

Merci encore de nous faire rêver les filles avec ce magnifique partage !!!!
En espérant avoir le bonheur de vous croiser un jour !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
L-ine

L-ine

Féminin
Âge : 29
Messages : 1978
Inscription : 20/11/2013

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 14:53

Vos photos sont magnifiques, ça fait rêver [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715


[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 31325310
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 33
Messages : 902
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 23:58

@seve74 a écrit:
Toujours aussi belles tes photos,la rencontré avec les personnages est vraiment sympa.
Et je vois que vous étiez un bon petit groupe.
Est ce que vous avez gardé  contact?

Merci merci seve Smile ! En effet nous avons gardé le contact, nous avons dîné le mois dernier avec Yannick et Benjamin, et croisé Ulrich et Mark à Disneyland Paris, on va essayer de se voir sur le parc prochainement Smile Smile

@nini78 a écrit:
Tes photos de plats me font baver d'envie !!!!!!!! [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715

Merci pour cette suite qui fait rêver !

Merciii ça me fait trop plaisir (et accessoirement ça me donne faim Laughing !!)

@Christmas a écrit:
un ravissement à chaque épisode [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 904185 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 937942

@Nathoune31 a écrit:
Merci encore de nous faire rêver les filles avec ce magnifique partage !!!!
En espérant avoir le bonheur de vous croiser un jour !

Ce serait avec plaisir [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 329135 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 329135 [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 329135

@L-ine a écrit:
Vos photos sont magnifiques, ça fait rêver [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 425715

Merci beaucoup L-ine Smile Smile Smile !!

Bon... LA SUITE ET FIN EST LÀ !!!

***

WEST COAST, BABY

Jour 8 : Et voilà, le jour tant redouté était arrivé, nous étions de retour à Vancouver ! Les vacances en Alaska étaient terminées, mais bon il nous restait tout de même un petit déjeuner à prendre sur le bateau, et puis quelques heures à passer au Canada avant de reprendre l’avion. Nous avions rendez-vous chez Triton’s pour casser la croûte avec nos petits camarades de la table 16, mais avant cela il nous restait à fourrer quelques bricoles dans nos valises et boucler nos sacs à dos. Nous avions décliné le transfert des bagages jusqu’au terminal de Canada Place, nous n’étions pas si chargées et comme cela nous pouvions disposer de toutes nos affaires jusqu’à la dernière minute. En allant chercher le café au Deck 9, je faillis lâcher une discrète larmichette en apercevant Vancouver à travers la vitre, mais je me suis aussitôt ressaisie. C’est pas en chouinant comme une madeleine que j’allais profiter des derniers instants de ce séjour. Après avoir vérifié qu’on n’avait rien oublié dans la cabine, nous nous sommes mises en route pour le restaurant en traînant nos trois valises derrière nous, un peu péniblement car les American Tourister ne raffolent pas de la moquette, sachez-le. Nous n’étions pas les seules à avoir transporté notre barda jusqu’à chez Triton’s, pour cause : toute sortie de cabine passée 8h30 du matin est définitive le jour du débarquement. Promenade Lounge était tout simplement bondé de guests et de valises, on se serait cru au Pueblo Trading Post un matin de sortie de pins. Nous avons enfin pu rentrer dans le restaurant, avons garé nos affaires là où nous pouvions, et avons finalement pris place à table. Mark et Ulrich nous suivaient de près, et cinq minutes plus tard nous étions au complet. Pas de buffet chez Triton’s pour le petit déjeuner, nous avons commandé des combos à la carte comme lors du Characters Breakfast à l’Animator’s Palate. Zouzou et moi avons bien sûr partagé nos assiettes comme d’habitude.

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Seeyousoon_1-1

Les assiettes englouties, il était temps de dire au revoir à nos super copains de vacances, ainsi qu’à nos serveurs. Chrisada nous a lancé un « don’t go », mi-triste mi-rieur. Nous ne voulions pas quitter le navire sans dire au-revoir à Tiago, par chance il n’était pas loin et nous avons pu échanger quelques mots avant de quitter le restaurant. Nous avons pris le chemin du lobby en veillant à embrasser chaque détail du Wonder du regard, avant de quitter le navire pour de bon cette fois, nous consolant en pensant qu’on aurait probablement l’occasion de le retrouver pour une future croisière.

Nous devions maintenant rejoindre la Canada Line du métro afin de nous rendre à l’aéroport. Eh bien cela ne fut pas de la tarte. Allez savoir pourquoi, seule cette ligne semble s’y rendre, nous devions à tout prix éviter le piège de rentrer dans la première bouche venue sous peine de nous embarquer pour un voyage sans fin dans les sous-sols de Vancouver. Sans l’aide d’une ou deux contractuelles, nous nous serions lamentablement égarées c’est certain. Mais nous sommes finalement arrivées à la station Vancouver City Centre, et après avoir bataillé quelques minutes avec ma Revolut et le distributeur de tickets, nous sommes enfin montées dans le métro. Nous nous sommes assises à l’extrême fond du train dans le sens opposé à la marche, et vers la fin du trajet le métro a roulé à l’extérieur sur un rail courbé en ligne droite, on se serait cru dans un roller coaster et c’était très rigolo.

Arrivées à l’aéroport, nous avons enregistré nos valises pour la soute en deux minutes chrono, et nous sommes ensuite dirigées vers la sécurité. Cette étape fut assez longue, nous avons dû nous prêter à maints contrôles assez drastiques voir farfelus, comme la fouille manuelle de nos chignons ou un scan corporel à 360 degrés dans un tube transparent. Bon mais on ne rigole pas avec la sécurité, et voir le soin apporté par les officiers de Vancouver en prévision de notre vol était plutôt rassurant. Le moment était venu de présenter nos passeports à la douane, et nous avons eu la surprise de retrouver l’agent O’Hare, qui nous avait déjà permis d’embarquer sur le Wonder la semaine précédente. Il nous dévisagea à tour de rôle tout en consultant nos deux passeports avant de nous demander « you guys live in Vancouver ? Your face seems familiar. Oh, that’s my handwriting ! »

Nous avions désormais deux bonnes heures à occuper avant de décoller, et nous avons commencé par profiter du wifi gratuit pour rattraper notre retard de lecture sur nos différents réseaux sociaux. Deux énergumènes en tee-shirts Disney Cruise Line nous ont soudain sauté dessus, nous faisant faire un bon d’un demi-mètre sur nos chaises. C’était Benjamin et Yannick qui venaient de passer la sécurité également. Nous avons profité de cette rencontre surprise pour aller boire un smoothie au Starbucks de l’aéroport, puis l’annonce invitant les garçons à embarquer pour leur vol se fit entendre dans le hall. L’heure de notre propre départ se rapprochait inexorablement, mais ni Zouzou ni moi n’étions prêtes à déjà rentrer à Paris. C’est en traînant les pieds que nous avons rejoint notre porte d’embarquement. Clairement, la motivation n’y était pas. Avisant un panneau d’affichage avec les horaires des vols de la matinée, je tirai soudain la manche de Zouzou et lui fis la proposition suivante :

« – Vas-y on rentre pas à Paris, on chope le prochain vol American Airlines pour Los Angeles ?
– J’suis chaude ! »

C’est à peu près comme ça que notre seconde semaine de vacances sur le sol américain a commencé.

ET SI VOUS VOULEZ LIRE NOS AVENTURES EN CALIFORNIE,
C'EST ICI !


Bonus track : Les photos argentiques de Zouzou, fraîchement développées !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_1

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_2

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_3

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_4

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_5

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Argentique_6


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
gina

gina

Féminin
Âge : 44
Messages : 3113
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 13:08

Teaser de fou pour la suite de vos aventures What a Face
Merci de prendre le temps de nous raconter  
Je fonce lire la suite de votre récit !
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2242
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) [Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ) - Page 4 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 9:45

une jolie semaine terminée, mais on sait déjà que la suite est topissime aussi.... !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report DCL] Croisière DCL en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Trip Reports - Vos carnets de voyage Disney :: Disney Cruise Line-