AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 11:43

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Img_2419


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 K-vb-511Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

sandrine1976 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 21:45

isanka a écrit:
Lady Sackielle a écrit:

J’ai essayé une dizaine de fois et je n’ai jamais réussi à avoir un seul ticket même en étant connecté à l’heure pile et humainement je ne pouvais pas être plus réactive même avec une bonne connexion.

J'ai eu la même problématique. Impossible à plusieurs reprises de n'avoir aucun ticket. Du coup j'ai abandonné.

Super ça fait envie. Laughing

Je découvre un peu le sujet Lineberty et j'avoue que j'ai du mal à bien saisir la démarche et sa mise en oeuvre.  Embarassed scratch

Selon les articles que j'ai pu trouver, il faut être forcément localisé dans les Parcs, d'autres non. Pour les meet je peux comprendre puisqu'il s'agit de file virtuelle pour la journée, mais dans le cas du pin trading ou clé en série limitée, ça m'échappe un peu puisque la vente se fait 2 jours plus tard. Du coup faut être sur le parc aussi ?

Par ailleurs je n'ai pas encore trouvé de tutos qui montre les écrans successifs pour le pin trading ou assimilé. J'ai tenté un essai récemment sur ordi (avant d'apprendre que ça ne servait à rien puisqu'il faut avoir la preuve sur son mobile  Laughing ) En gros faut se connecter sur l'appli web et... ça mouline. Ensuite plus rien.

Bref si une bonne âme peut décrire le truc, ou filer une piste pour un tuto précis qq part, ça m'aiderait pas mal haha , jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des tutos anglais pour les M&G qui ne me concernent pas trop Very Happy   Merci !


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 6:27

Fonctionnement de Lineberty :

. pour une vente de pin's le samedi matin, il faut prendre le ticket le jeudi à 18h
. lancer la page web.lineberty.net
. renseigner l'onglet Profil
. environ 5/10 minutes avant (17h50 / 17h55), rechercher le lieu Disneyland Paris (possibilité de le mettre en favoris en cliquant sur le coeur pour qu'il soit en tête de liste)
. sélectionner Parc Disneyland
=> de là il y a les files d'attente "Pin Trading" et "Last Chance Pin Trading"

A 18h et quelques secondes, la file d'attente ouvre et le bouton passe vert :
. cliquer sur le bouton pour effectuer la vérification, puis valider l'entrée en file d'attente (éventuellement le message d'envoi de notifications)
. si on n'est pas assez rapide : ça indique complet
. si tout se passe bien, on rentre dans la file d'attente virtuelle et le nombre de personnes devant nous diminue (ne toucher à rien sauf garder l'écran allumé)
=> arrivé à 0, soit c'est complet soit on a un ticket

Une fois le ticket obtenu, il faudra le présenter au moment de la vente pour qu'il soit validé par les casts : le ticket change de couleur à la validation






Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 8:32

chris500 a écrit:
Fonctionnement de Lineberty :

. pour une vente de pin's le samedi matin, il faut prendre le ticket le jeudi à 18h
. lancer la page web.lineberty.net
. renseigner l'onglet Profil
. environ 5/10 minutes avant (17h50 / 17h55), rechercher le lieu Disneyland Paris (possibilité de le mettre en favoris en cliquant sur le coeur pour qu'il soit en tête de liste)
. sélectionner Parc Disneyland
=> de là il y a les files d'attente "Pin Trading" et "Last Chance Pin Trading"

A 18h et quelques secondes, la file d'attente ouvre et le bouton passe vert :
. cliquer sur le bouton pour effectuer la vérification, puis valider l'entrée en file d'attente (éventuellement le message d'envoi de notifications)
. si on n'est pas assez rapide : ça indique complet
. si tout se passe bien, on rentre dans la file d'attente virtuelle et le nombre de personnes devant nous diminue (ne toucher à rien sauf garder l'écran allumé)
=> arrivé à 0, soit c'est complet soit on a un ticket

Une fois le ticket obtenu, il faudra le présenter au moment de la vente pour qu'il soit validé par les casts : le ticket change de couleur à la validation


Oh merci beaucoup pour cette explication détaillée ! Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 477267

Quelques points :

Donc il n'y a pas besoin d'être dans le parc ou activer la localisation pour avoir un ticket pin trading ?  What a Face

Lors de mon essai, je me souviens juste avoir vu le voyant vert et ensuite il y a eu un message d'attente genre "ne quittez pas" et un cercle s'est mis à tourner pendant un bon moment puis plus rien. Je ne me souviens pas avoir vu défiler les tickets défiler.

Ce qui me trouble un peu aussi c'est qu'il n'y a pas de compte login/pass à créer ou quoi, du coup comment le ticket obtenu est-il "conservé" ? Il faut laisser lineberty ouvert pendant 2 jours  sinon on perd le truc ? J'ai vu qu'une capture d'écran n'étant pas valide au moment de la vente, si jamais il y a un soucis de téléphone ou quoi, c'est mort ?  silent Sur certains tutos vidéo un envoi de sms est mentionné, d'autres non... Dans la mesure où dans le profil on est obligé d'inscrire mail et mobile, j'imaginais un envoi de confirmation qui pourrait être un backup valide au moment de la file d'attente. study

Merci.  Smile


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 11:50

Nul besoin d'être sur le parc pour la prise de ticket, ça fonctionne de partout (France, Belgique, ...)

Quand on clique sur le bouton vert ça passe sur un écran avec une vérification de non robot, et affiche ensuite un bouton "Prendre un ticket"
=> le but c'est d'enchainer ces deux étapes rapidement vu le nombre de personnes qui demandent en même temps

Ensuite on rentre dans la file d'attente.

Pas de compte à créer, car le ticket est conservé dans le navigateur (cookie ou autre) :
. ne pas faire la prise de ticket en mode Connexion privée sinon le ticket disparait
. éviter de faire les mises à jour du téléphone ou du navigateur

L'autorisation des notifications (obligatoire) sert à :
. avertir quand le ticket est obtenu
. avertir quand l'horaire de passage approche ou quand l'horaire est atteint



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 9:14

chris500 a écrit:
Nul besoin d'être sur le parc pour la prise de ticket, ça fonctionne de partout (France, Belgique, ...)

Quand on clique sur le bouton vert ça passe sur un écran avec une vérification de non robot, et affiche ensuite un bouton "Prendre un ticket"
=> le but c'est d'enchainer ces deux étapes rapidement vu le nombre de personnes qui demandent en même temps

Ensuite on rentre dans la file d'attente.

Pas de compte à créer, car le ticket est conservé dans le navigateur (cookie ou autre) :
. ne pas faire la prise de ticket en mode Connexion privée sinon le ticket disparait
. éviter de faire les mises à jour du téléphone ou du navigateur

L'autorisation des notifications (obligatoire) sert à :
. avertir quand le ticket est obtenu
. avertir quand l'horaire de passage approche ou quand l'horaire est atteint


A nouveau un grand merci ! Very Happy

Lorsqu'un ticket indique une heure précise, cela correspond à une réalité le jour J ou bien si on se pointe à l'heure dite, il y a une heure d'attente quand même ? Laughing

Si il y a 2 événements lineberty sur quelques jours comme cette semaine (vendredi et samedi je crois), comment ça se passe avec les tickets/cookies ? On peut postuler de la même manière et les tickets s'ajoutent ou il y a un risque qu'un ticket chasse l'autre ? Faut-il ouvrir un nouveau navigateur ? J'imagine que non mais je préfère poser la question, le fait de ne pas avoir de compte perso sur lineberty me rend méfiant vis à vis de son fonctionnement à base de cookies Smile

Merci !


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 15 Nov 2023 - 13:46

Quand tu as un ticket file normale (pas Last Chance), tu peux venir durant toute la période de vente : le ticket te garantie l'obtention du produit en vente (généralement 2 exemplaires)

Avec un ticket Last Chance, il faut être présent dès l'horaire indiqué car les tickets sont appelés dans l'ordre des numéros.

Exemple :
Pour une vente qui débute à 9h et les Last à 11h
. de 9h à 10h50 environ (prendre un peu de marge) : tous les tickets normaux passent, il est possible d'en présenter plusieurs sur un même passage (cas de ceux qui ont plusieurs téléphones / tablettes)
. à 11h (parfois un peu plus tard s'il y a du retard) : tous les tickets Last Chance par ordre des numéros
. puis les gens sans tickets sur une file d'attente à côté de la boutique
. . premier passage des gens sans tickets avec une vente limitée à 2 exemplaires par personne
. . deuxième passage où la c'est open bar et là il n'y a plus de limite


On peut tout à fait cumuler les tickets sur une semaine. Par exemple il y a :
. Collectible Disney 17/11 : pour la clé vendue vendredi (le ticket garantie l'achat)
. Last Chance Collectible Disney 17/11 : Last Chance (seulement s'il en reste)
. Pin Trading 18/11 : pour le pin's Roi Lion vendu samedi
. Last Chance Pin Trading 18/11

Tous les tickets se présentent ensuite les uns derrière les autres sur le site, dans l'onglet Mes Tickets.
Chaque ticket est lié au navigateur qui l'a pris : un ticket pris sur Chrome ne sera pas visible sur Firefox par exemple






Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 16 Nov 2023 - 10:37

Merci beaucoup pour toutes ces explications très précises Very Happy


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 16:50

Hop je reviens pour un retour d'expérience : Very Happy

Comme beaucoup, malgré le fait d'avoir le doigt fébrilement prêt à bondir à 18h pile, rentrant dans le bidule à l'instant même où il passe au vert, je n'ai jamais pu jusqu'à présent obtenir un seul ticket sur aucune session. Laughing

Jusque là, pourquoi pas, même si je ne vois pas comment aller plus vite que ça. Dans le doute, j'ai demandé à un proche de faire la même chose dans son coin, plus pour le sport qu'autre chose : avec le même résultat.

Après petites recherches, témoignages et autres farfouillages, je m'étonne de voir sur le net des revendeurs qui sont en mesure de proposer les fameux pin's en question... en prévente. Pourquoi pas en effet. Seulement la question qui vient à l'esprit est évidemment : comment peuvent-ils savoir de manière certaine qu'ils vont récupérer x pièces déjà vendues d'un produit dont il semble si difficile d'obtenir ne serait-ce qu'un seul ticket. Alors 4 ou 5, on a le droit de trouver ça curieux. scratch

A ce stade de réflexion/expérience, j'ai la sensation qu'il doit y avoir un moyen autre que son doigt Laughing  pour entrer dans la file. Soit par un soft type enchère (j'avais utilisé un truc comme ça il y a siècle sur ebaille, et ça marchait plutôt pas mal) ou bien ou bien... je ne sais pas. En tous cas un bidule numérique qui réagit à un autre rythme qu'un cerveau à peu près normalement constitué (me semble-t-il).

Bon c'est plus du partage d'impression qu'autre chose, je me doute bien que les personnes qui connaissent un éventuel process pour entrer dans la file de manière à peu près certaine ne vont pas publier des tutos et des modes d'emploi haha. Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 153419


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10

Malefique94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 17:11

Vu que j'utilise personnellement Lineberty et que j'obtiens un ticket quasi à chaque fois, il faut :
. une bonne connexion : je suis en fibre + Wifi 6 à mon domicile, ou en 5G à l'extérieur (et pas trop de monde autour)
. un appareil pas trop vieux et à jour
. l'onglet Profil est renseigné à l'avance sur le site
. perso je redémarre le téléphone 20 minutes avant l'horaire et je lance la page
. à 18h, je clique très rapidement pour valider les différents écrans et ensuite je croise les doigts (ne pas croiser les doigts avant sinon ça gène pour cliquer What a Face )

Une fois dans la file d'attente, regarder le décompte et espérer avoir le ticket.

Pour certains articles comme les clés attractions, j'ai même plusieurs téléphones et j'arrive à avoir plusieurs tickets.


Concernant les revendeurs :
. certains se positionnent dans la file des sans tickets (ni ticket normal, ni ticket Last Chance) dès le matin et attendent
. s'il en reste après le passage des Last Chance, il y a un premier tour des gens présents avec un achat de 2 exemplaires par personne
. s'il en reste encore suite à ça : open bar et pas de limite d'achat sur le deuxième tour
. certains font des préventes avec paiement en avance puis remboursent s'ils n'obtiennent pas le pin's : ce qui les décrédibilise grandement
(il y a néanmoins de forts soupçons sur une personne qui aurait trouvé un moyen de créer un bot pour rentrer plus rapidement dans la file d'attente, mais rien de prouvé pour le moment malgré le faisceau d'indices)











Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 17:34

chris500 a écrit:
Vu que j'utilise personnellement Lineberty et que j'obtiens un ticket quasi à chaque fois, il faut :
. une bonne connexion : je suis en fibre + Wifi 6 à mon domicile, ou en 5G à l'extérieur (et pas trop de monde autour)
. un appareil pas trop vieux et à jour
. l'onglet Profil est renseigné à l'avance sur le site
. perso je redémarre le téléphone 20 minutes avant l'horaire et je lance la page
. à 18h, je clique très rapidement pour valider les différents écrans et ensuite je croise les doigts (ne pas croiser les doigts avant sinon ça gène pour cliquer What a Face )

Une fois dans la file d'attente, regarder le décompte et espérer avoir le ticket.

Pour certains articles comme les clés attractions, j'ai même plusieurs téléphones et j'arrive à avoir plusieurs tickets.

Alors déjà merci de ce partage.  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 340646  Et félicitations pour tes performances  Very Happy

Je pense avoir coché toutes les cases que tu énumères sauf le redémarrage de téléphone, ce que je vais faire illico pour la session de 18h.  Laughing  Laughing

ok j'ai un tél pas très récent mais c'est aussi pour ça que j'ai demandé à qqun de beaucoup plus techno, avec tout update et 2 tél récents de faire le bidule en parallèle. Sans plus de résultat que moi. Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 477573

Je suis à domicile, wifi qui carbure, profil déjà entré et tout et tout. Dès que ça passe vert je clique, je valide et plouf. La seule différence étant la durée du compte à rebours des places plus ou moins longs mais qui aboutit toujours pour le moment au même message :  "file complète".  What a Face

Parfois ça redevient vert un instant dans le quart d'heure qui suit, mais sans plus de résultat.

J'en suis au stade où je le prends comme un défi en soi plus qu'autre chose  Laughing  Laughing


chris500 a écrit:


Concernant les revendeurs :
. certains se positionnent dans la file des sans tickets (ni ticket normal, ni ticket Last Chance) dès le matin et attendent
. s'il en reste après le passage des Last Chance, il y a un premier tour des gens présents avec un achat de 2 exemplaires par personne
. s'il en reste encore suite à ça : open bar et pas de limite d'achat sur le deuxième tour
. certains font des préventes avec paiement en avance puis remboursent s'ils n'obtiennent pas le pin's : ce qui les décrédibilise grandement
(il y a néanmoins de forts soupçons sur une personne qui aurait trouvé un moyen de créer un bot pour rentrer plus rapidement dans la file d'attente, mais rien de prouvé pour le moment malgré le faisceau d'indices)


hmmm tu as évidemment plus d'expérience que moi en la matière, mais j'ai quand même vu des photos de files d'attente avec des gens à 2 tél et 3 tablettes, ça fait quand même un paquet de tickets à obtenir pour un truc censé être aussi aléatoire. Attention : je ne me positionne pas du tout sur un plan moral hein  (et encore moins complotiste  Laughing  Laughing ), mais juste technique : comment est-ce possible, vu de mon expérience. Very Happy
Bref il va falloir farfouiller un peu plus sans doute...


EDIT live : bon ça ne sera pas non plus pour cette fois   Rolling Eyes
Le compteur est descendu jusque à 1, j'ai cru que cette fois... et puis non : complète. Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 458193


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 18:12

Parmi ceux qui ont plusieurs téléphones / tablettes, il y a :
. ceux qui mettent la famille à contribution : puis une personne fait la queue en boutique pour acheter pendant que les autres sont sur le parc (ou dorment)

. ceux qui viennent de loin et qui récupèrent les appareils de ceux qui ne peuvent pas se déplacer
Il y a eu lors de sortie de clés des hollandais qui venaient avec une quinzaines d'appareils (et une valise) : le ticket est au porteur

. ceux qui arrivent à avoir plusieurs tickets tout seul
Là j'ai tenté sur 3 appareils et j'en ai eu 2 (le troisième a ramé puis indiqué que les infos sont incorrectes alors qu'il a eu un ticket la dernière fois)

Le mieux que j'ai fait (tout seul), c'est 7 tickets pour une clé
=> ça me permet de dépanner des amis qui ne peuvent pas se déplacer







Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 12:57

Je n'ai strictement aucun avis ni commentaire à formuler sur les motivations de chacun, qui fait quoi pour quelle bonne raison et avec quelle intention.  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 573206

Je cherche juste à comprendre l'aspect technique qui explique des situations très différentes sur la longueur.  study

Comme il faut toujours se méfier des impressions, je m'efforce d'envisager quelques données pour comprendre le processus.

Si je prends le cas des revendeurs ce n’est pas pour remettre en cause l’activité, mais juste parce qu’il permet simplement d’avoir des éléments chiffrés, avant pendant et après. Ce n’est pas du béton mais c’est mieux qu’un avis.  Smile
Donc si un revendeur marque 5 pièces en préventes, qu'il les vend et qu'après la sortie officielle du produit il y a bien 5 pièces notées vendues, c'est que cette personne les a récupérés dans les faits. Et qu'il se sent suffisamment sécurisé pour les proposer à l’avance.
Surtout si la situation se répète à chaque résa/produit lineberty, il me semble raisonnable de de s’interroger sur la notion de chance, mais aussi la question d'efficacité : s'en tenir à "il faut juste cliquer plus vite que son ombre" me semblerait un peu réducteur.

Car enfin, lorsqu'un process consiste à regarder un bouton devenir vert, le doigt juste au-dessus, et qu'il suffit de cliquer dans la fraction de seconde suivante, il n'y a pas mille manières d'envisager la chose : si d'un côté on a des personnes qui sont à peu près assurées d'obtenir un ticket (à fortiori plusieurs !), et de l'autre des personnes qui n'en obtiennent jamais, il faut chercher comment des situations de départ à priori identiques peuvent produire des résultats aussi différents. study

Qu'est-ce qui peut aller plus vite qu'un doigt et, à l'inverse, qu'est-ce qui interfère entre la pression du doigt et l'information conduisant à être dans la liste ou pas. Car par définition, si la ligne est complète, c'est qu'il y a des gens qui sont déjà dans la file hoho  Laughing . Or avant d'être vert, le bouton n'est pas cliquable. So what ?

On peut donc raisonnablement s'interroger à propos de la fraction de seconde en question.

La connexion, le terminal, le process, un élément non connu

Si on étend ceci à plusieurs terminaux comme le suggère le nombre d'exemplaires en ventes, il faudrait expliquer comment avec 3 téléphones sur la table on peut cliquer plus vite qu'un seul, sachant que ça se joue à des micro secondes. Rien que passer d'un terminal à un autre prend plus de temps que cliquer une fois.
Évidemment on peut introduire la notion d'équipe : plusieurs personnes cliquent en même temps. Mais alors on duplique le phénomène évoqué plus haut quant aux probabilités.
Sont-ils 10 pour en obtenir 5 ?
Ont-il un comportement qui optimise le process ?
Sont-ils aidés par un élément logiciel qui, comme pour les soft d'enchères, sont évidemment plus rapides que n'importe quel doigt ?
Est-ce qu'un tél en 4g n'a aucune chance face à un tél en 5 G ? La file complète est-elle composée essentiellement de possesseurs de 5g ? clown

Et l’âge du capitaine dans tout ça ?  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 53119 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 213516

Il y a de toute évidence une variable déterminante au moment de l’ouverture de la file qui définit de manière répétée une disparité énorme de résultat puisqu'il n'y a pas tellement d'autre moment où agir pour infléchir la courbe des possibles.

Reste à déterminer laquelle. Very Happy

Dernière chance ce soir

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Img_8110


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 18:10

TADA !

Ce soir 2 téléphones en parallèle dont un récent, wifi à donf,  le doigt sur la touche à l'instant où elle apparaît, validation, 1 sec et... file complète, aucun ticket !   Laughing


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 18:49

Je ne tente même plus les Last Chance car il y a très peu de tickets et ça part encore plus vite.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 14:17



Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 K-vb-511Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 14:18

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Gjqr4p10


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 K-vb-511Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 11:32

Nouvel évènement Pin's Trading à venir sur le thème Alice in Wonderland.
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Glmory10
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Glbmtb10


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 K-vb-511Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 12 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-