AccueilThe Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 VideThe Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 VideThe Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 12:51

Cet été j'ai eu le préshow chaque fois que j'ai fait la ToT(de début juillet à début septembre).


The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:08

Nous ne sommes pas encore à la date officielle. D'ici là on verra


The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:22

Frusci a écrit:
Je pense aussi qu'il y aura toujours un pré-show dans la bibliothèque, je ne vois pas pourquoi il serait supprimé. A voir après s'il sera adapté à cette nouvelle version ou si on conservera le même. Ça doit être assez récent ce passage sans show en tout cas.

De toute façon je ne vois que deux possibilités pour le préshow : Soit on garde l'actuel qui de toute façon ne constitue pas un problème de cohérence puisqu'il pose les bases de la storyline. Ou alors un nouveau préshow générique aux 3 histoires.

J'espère personnellement cette dernière possibilité, quitte à avoir de la nouveauté autant aller au bout des choses Wink.


Dernière édition par BigBrozzzer le Jeu 19 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 13:37

Evidemment les preshow ne sont pas retirés définitivement, ils reviendront. C'est un aléa temporaire du aux tests en cours et à la reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 14:28

Exact, c'est ce que je me suis dit. C'est provisoire, mais vécu il y a une semaine sur deux jours d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 20:01

Epic-say a écrit:
Evidemment les preshow ne sont pas retirés définitivement, ils reviendront. C'est un aléa temporaire du aux tests en cours et à la reprogrammation.

Il n’est pas impossible qu’ils soient entrain de modifier de petites choses dans la bibliothèque, et que ce soit pour cette raison que nous ne fassions que de la traversée... Vu qu’en plus, il n’y a que deux ascenseurs qui tournent (vu ce soir, à 18h, avant la fermeture, alors qu’il y avait 20 minutes de file d’attente), il y a peut être moyen qu’ils s’occupent de la Biblio 1, et qu’ils laissent la 2 ouverte pour une question de Guest Flow...

En tout cas, comme dit précédemment, nous avons une nouvelle fois fait l’attraction, mais cette fois-ci dans Bravo. Et franchement, c’est une tuerie de masse. Comme beaucoup de monde, je connais l’attraction quasi par cœur. Le fait d’avoir de nouvelles séquences rend à nouveau la Tour sensationnelle Wink


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 20:36

.


Dernière édition par lagom77 le Mar 7 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 20:48

rien pigé à ton explication
Revenir en haut Aller en bas
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 21:22

Pareil


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Jeu 19 Sep - 23:10

En gros:
Shaft Alpha relié informatiquement au show de la biblithèque 1
Shaft bravo relié informatiquement au show de la bibliothèque 2
Shaft Charlie relié informatiquement à l'audio et l'éclairage de la Boiler Room

Si le show d'un shaft est désactivé pour cause de programmation en cours, ça coupe le show de l'endroit au quel il est relié. l'explication de lagom77 est donc correcte et tout ceci est bien entendu temporaire rassurez-vous Wink

Ah et pour ceux qui affirmeraient avoir testé le scenario "La Machine Infernale", il n'en est rien, vous ne pouvez tester que "Créatures en Cage" actuellement, les autres étant encore aux mains des imagineers.

JordanB merci pour les compliments quelques pages en arrière, je passerai le mot à l'équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 7:08

Ouais mais ils essaient de remplir les ascenseurs en piochant un guest ici ou là
Je vois pas comment ce sera garanti d'avoir le show correspondant au préshow
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 7:32

Je ne sais pas si le film du preshow va changer mais il doit tout de même être possible de trouver un point commun aux trois histoires (elles ne sont pas si éloignées que ça) et de présenter une base pour la story line, puis la faire prendre ensuite 3 directions différentes.
Et même s'ils laissaient le film actuel, il est effectivement plutôt générique. On te parle d'un jour, à une autre époque, où des personnes ont été transportés dans la quatrième dimension où tu peux effectivement y voir toute sorte de choses : des monstres par exemple, ou bien y retrouver la petite fille qui avait disparu, etc. J'espère tout de même une modification mineure du film histoire de plus ou moins introduire ces 3 scénarios.

extra thicc a écrit:
Je connais le nom des shaft mais je peux vous assurer que le scénario de la petite fille m’a complètement flipper de ouf j’ai du la faire 3 fois ajd vraiment du renouveau j’ai enfin eu peur je dois juste dire que certains fans bah vous vivez dans le passé et c’est pas top sa il faut tourner la page la version de 2008 était amusante accepter le sort de la version 2008 et c’est fini

Tu n'y es pas du tout. On ne vit pas dans le passé (j'ai d'ailleurs tendance à trop vivre dans le futur pour ma part), et on ne se plaint aucunement du changement qui va avoir lieu.
Dash demande juste pourquoi personne ne s'émeut de la disparition de la version actuelle. Je disais que bien évidemment, à titre personnel, cela me fait un pincement au coeur. Mais pour autant, je suis très satisfait du choix qui a été fait d'autant qu'il a le mérite de NE PAS être GotG, qu'il respecte l'univers original pensé pour l'attraction et qu'il ne répond pas à un besoin maladif de vouloir foutre de la licence populaire partout comme l'a fait Illuminations par rapport à Dreams.

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 7:50

Fredd a écrit:
Ouais mais ils essaient de remplir les ascenseurs en piochant un guest ici ou là
Je vois pas comment ce sera garanti d'avoir le show correspondant au préshow
Ce qu'explique @MusicDreams c'est que les controleurs show des ascenceurs ne controlent pas que les ascenceur mais aussi une partie des preshow et de la boiler room. Ainsi lorsqu'il bosse sur l'un des controleurs pour le reprogrammer (ce qui peut impliquer des plantages, des redémarrage du contrôleur et autres joyeusetés du genre) ils désactivent par prévention le pre-show ou le bout de boiler qui y est rattaché afin d'éviter les surprises du genre un pre-show qui va se couper en plein milieu avec des guest dans la biliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 9:05

Donc là c'est pas "provisoire" comme (soi disant) HyperSpace Mounatain ou Indiana Jones et le Temple maudit?

D'accord avec Marvel
Je préfère l'univers plus sombre de DC
On pourrait imaginer le Joker prend le contrôle
des ascenseurs d'un hôtel de Gotham City
Revenir en haut Aller en bas
DisneyNate



Féminin
Messages : 84
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2018

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 10:04

Fredd a écrit:
Donc là c'est pas "provisoire" comme (soi disant) HyperSpace Mounatain ou Indiana Jones et le Temple maudit?
Il n'a jamais été question que Star Wars Hyperspace Mountain soit plus provisoire que Space Mountain : Mission 2. Je me souviens l'avoir répété sans cesse à ceux qui se persuadaient que c'était uniquement pour le 25ème anniversaire. Après, oui, elle sera remplacée probablement un jour mais ça n'était pas prévu lors de son ouverture.
Quant à Indiana Jones et le Temple du Péril, cette rumeur d'attraction provisoire ne m'a jamais convaincu et n'a jamais trouvé source officiellement quelque part. Personnellement, je trouverais ça très improbable qu'ils aient construit tout ça avec autant de thématisation dans le but de tout virer l'année d'après...


The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Banniere-chronique-disney The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 20 Sep - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 10:59

Epic-say a écrit:

Il s'agit donc sur Bravo des créatures en cage.
Spoiler:

Si je vois juste, Machine infernale sur Alpha viendra après, toujours avec Bravo qui restera désormais sur les créatures, puis pendant ce temps Charly sera en pause pour ensuite ouvrir avec la cinquième dimension et son poltergeist.

Pour info, le scénario avec la petite fille qui est sur Bravo et que tu as ridé c’est Machine Infernale et non pas Créatures en Cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 11:12

Dash a écrit:
Fredd a écrit:
Donc là c'est pas "provisoire" comme (soi disant) HyperSpace Mounatain ou Indiana Jones et le Temple maudit?
Il n'a jamais été question que Star Wars Hyperspace Mountain soit plus provisoire que Space Mountain : Mission 2. Je me souviens l'avoir répété sans cesse à ceux qui se persuadaient que c'était uniquement pour le 25ème anniversaire. Après, oui, elle sera remplacée probablement un jour mais ça n'était pas prévu lors de son ouverture.
Quant à Indiana Jones et le Temple du Péril, cette rumeur d'attraction provisoire ne m'a jamais convaincu et n'a jamais trouvé source officiellement quelque part. Personnellement, je trouverais ça très improbable qu'ils aient construit tout ça avec autant de thématisation dans le but de tout virer l'année d'après...

On ne peut pas vraiment parler de thematisation, sur Indiana Jones... C’est juste un morceau de Temple en une espèce de stuck... Le ride est vraiment minuscule, et ça ressemble presque à une attraction de fête foraine. De plus, j’ai demandé à un ancien de Disney toujours en activité (28 ans d’ancienneté, et encore en poste, donc), qui m’a confirmé que Temple était sensé être temporaire, jusqu’a l’ouverture de Space... Trois ans plus tard (parc : avril 92, Space : mai 95...). Quand ils ont vu l'engouement, ils ont décidé de le garder, et d'améliorer le Ride Control, qui était plus que sommaire, puisqu’ils n’allaient pas dépensé une fortune pour un truc voué à disparaître...

Pour en revenir à la ToT : il n’a jamais été question qu’elle soit dans une version temporaire. J’ai lu quelque part qu’ils arrivaient à la fin des droits de la Quatrième Dimension... D’ou le changement de nom et de Storyline ... ?


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
JordanB



Masculin
Âge : 29
Messages : 92
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2019

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 11:20

Maxi a écrit:
Epic-say a écrit:

Il s'agit donc sur Bravo des créatures en cage.
Spoiler:

Si je vois juste, Machine infernale sur Alpha viendra après, toujours avec Bravo qui restera désormais sur les créatures, puis pendant ce temps Charly sera en pause pour ensuite ouvrir avec la cinquième dimension et son poltergeist.

Pour info, le scénario avec la petite fille qui est sur Bravo et que tu as ridé c’est Machine Infernale et non pas Créatures en Cage Smile

Quelques messages plus haut, il est indiqué l’inverse... Par quelqu’un qui y travaille, visiblement...


Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 11:22

JordanB a écrit:
De plus, j’ai demandé à un ancien de Disney toujours en activité (28 ans d’ancienneté, et encore en poste, donc), qui m’a confirmé que Temple était sensé être temporaire, jusqu’a l’ouverture de Space...
Ce n'est pas parce qu'une rumeur dure depuis des années et se répand par bouche à oreille en interne que c'est nécessairement vrai. D'autant que les seuls qui pourraient savoir cela avec certitude sont les dirigeants de l'époque ainsi que les équipes de Walt Disney Imagineering.

JordanB a écrit:
Trois ans plus tard (parc : avril 92, Space : mai 95...).
L'attraction ne date pas d'avril 1992, elle a été construite après et a ouvert le 29 juillet 1993. L'inauguration a eu lieu, en présence de George Lucas, le 9 novembre 1993, soit moins de 19 mois avant l'ouverture de Space Mountain - De la Terre à la Lune. On n'aurait donc fait une inauguration en grandes pompes, avec George Lucas, pour une attraction qui devait fermer au bout de 19 mois ? Cela n'a aucun sens.

JordanB a écrit:
J’ai lu quelque part qu’ils arrivaient à la fin des droits de la Quatrième Dimension... D’ou le changement de nom et de Storyline ... ?
Encore une autre légende urbaine dont jamais personne n'a su apporter la preuve. Smile
D'autant que le nouveau nom fait toujours référence à la série qui s'appelle, en anglais, The Twilight Zone.

Dans le même sac, on peut ajouter Le Passage Enchanté d'Aladdin voué à devenir la file d'attente des Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah, le barbier Dapper Dan's Hair Cuts qui rendrait hommage au père de Walt Disney (qui n'a jamais été barbier - et il n'y a d'ailleurs jamais eu de barbier au Disneyland de Californie)... Smile
Et celles-ci aussi, les Cast Members les partagent en boucle depuis des années et des années.


The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Banniere-chronique-disney The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 20 Sep - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 12:34

Dash a écrit:
JordanB a écrit:
Trois ans plus tard (parc : avril 92, Space : mai 95...).
L'attraction ne date pas d'avril 1992, elle a été construite après et a ouvert le 29 juillet 1993. L'inauguration a eu lieu, en présence de George Lucas, le 9 novembre 1993, soit moins de 7 mois avant l'ouverture de Space Mountain - De la Terre à la Lune. On n'aurait donc fait une inauguration en grandes pompes, avec George Lucas, pour une attraction qui devait fermer au bout de 7 mois ? Cela n'a aucun sens.

Toi aussi tu fais une petite erreur de date Dash, puisque Space a ouvert en juin 1995 (bon, le 31 mai avec la cérémonie officielle pour être tatillon), et non en 1994.. donc 19 mois plus tard, et non 7 Wink . (mais je suis d'accord sur le reste, d'autant que si Indy était réellement provisoire, le ride n'apparaîtrait pas sur les plans du projet abandonné Indiana Jones Adventure).

Par contre, pas d'accord sur la "rumeur" concernant la transformation du Passage Enchanté d'Aladdin, puisque cela avait bien été envisagé du temps où Flying Carpet devait être la nouveauté des 10 ans du Parc Disneyland, tandis qu'à côté ouvrait le parc Walt Disney Studios... et qu'il a été décidé au dernier moment de rapatrier Flying Carpet aux WDS pour combler le manque d'attraction pour enfants (l'anecdote figure dans le bouquin de Sébastien Roffat, en tout cas pour la partie sur Flying Carpet et sa relocalisation à l'arrache).


The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 14:17

Citation :
On ne peut pas vraiment parler de thematisation, sur Indiana Jones... C’est juste un morceau de Temple en une espèce de stuck... Le ride est vraiment minuscule, et ça ressemble presque à une attraction de fête foraine.
Perso, j'ai toujours aussi entendu parler d'attraction provisoire, mais bon, pas pour deux ans, du genre dix ans. Vrai, faux ? Impossible à savoir.
Par contre, dire que le décor de Indy est une espèce de stuck... Hum. Pour une attraction foraine, c'est quand même vachement bien thématisé. C'est du solide, avec un vrai soin du détail propre à Disney.
près, oui, c'est pas BTM ou SM, c'est plus un D-ticket qu'un E-ticket. Il manque sans doute quelques effets spécfiaux ou un AA. Mais la thématisation en elle-même est soignée...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 17:07

C'est clair, je les vois pas retirer l'attraction un jour de toute manière, DLP n'est pas le plus fourni en attractions des royaumes enchantés, ça a même été le dernier pendant longtemps.
Et puis s'ils voulaient vraiment construire du pur temporaire, ils auraient pu construire un primeval whirl (DAK), ça aurait été crédible mais vu la déco. D'ailleurs quand en 2005, ils ont construit le même modèle à Tokyo Disney Sea (Raging Spirits), je pense que même si à la base, ça a pu être considéré comme une installation temporaire, visiblement ça a mieux marché que prévu puisqu'ils sont allés le dupliquer. Depuis, on peut être sûr qu'Indiana Jones n'est pas prêt d'être retiré, même si un projet IJA devait se dessiner un jour, il serait probablement construit en complément comme à TDS et non à la place (ça n'aurait pas de sens).
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 18:46

Merci pour avoir mieux expliqué, je me comprenais mais était seul sorry
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 Horlog11Ven 20 Sep - 19:56

JordanB a écrit:

Pour en revenir à la ToT : il n’a jamais été question qu’elle soit dans une version temporaire. J’ai lu quelque part qu’ils arrivaient à la fin des droits de la Quatrième Dimension... D’ou le changement de nom et de Storyline ... ?

En soit.. les seuls éléments de la quatrième dimension sont le préshow, les clin d'oeils.. rien dans le show ne renvois vraiment a la 4D


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019] - Page 6 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
 
The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension (2007-2019)
» The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07
» [Maquette] The Twilight Zone Tower of Terror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-