AccueilPortail10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Empty10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Empty10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Empty10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Empty10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bbmonstres

bbmonstres

Féminin

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 19:13

@Monox: je ne vais pas te mentir.  C'est à force de regarder des vidéo sur Youtube qu'on s'est décidé.
Plus on s'y intéresse, plus on lit des TR et plus on suit les Youtubeurs , les pages FB etc... plus on en a envie Embarassed
Mais, comme je l'ai dit, à aucun moment je n'ai regretté ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 19:30

@bbmonstres a écrit:
@Monox a écrit:
C'est un guide papier? Tu pourrais me donner son nom en MP si tu ne veux pas le mettre là?

En fait, je ne sais pas si c'est autorisé.  Un peu comme sur certaines pages Facebook... Bon, je vais le citer, si un modérateur me lit et que ça pose problème, je le retirerai.
Il s'agit de TDR Explorer.  C'est un canadien qui est parti vivre à Tokyo.  Il est très actif sur les réseaux sociaux et il a l'air fort sympa.  C'est vraiment la bible du parc de Tokyo pour les non asiatiques.  Il a un site et il a écrit un guide qu'on peut acheter en ligne.  Quand tu l'achètes, il t'envoie un lien et tu peux l'imprimer.  Il a vraiment fait un beau travail avec ce bouquin très complet

Merci , je vais regarder ça 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 937942

First timer aout 1992! Séjours "récents":
Spoiler:

Octobre 2017... Shanghai!!! 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... WDW et Universal Shocked  mon pré-TR
Jui-Aug 2020.... Japon, JO et Disneysea   mon pré TR

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Iz6moete822lqsid
littleso54

littleso54

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 2:47

Le respect des Japonais...si les Français pouvaient s'en inspirer Rolling Eyes

Plusieurs visites d'un jour (périodes de Noël et été) pendant mes années lycée
Plusieurs séjours : Santa Fe, Sequoia Lodge, NewPort Bay Club, New York et enfin le fameux Disneyland Hôtel!!!! à l'âge "adulte"

Comment passer le cap des 40 ans... plein de surprises du 10 au 12 mars au NY , je vous raconte?
bbmonstres

bbmonstres

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 17:46

Littles054 a écrit:

Pareil en Belgique.  Sad
Quel bonheur de ne pas être bousculé et d'échanger avec des gens polis et serviables.  
Ah, si tout le monde pouvait être comme ça.  
Un s'il vous plaît, un merci et un sourire, ça change tellement la vie! Laughing
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 21:54

Merci merci merci bbmonstres pour ton compte rendu des parcs Disney ! Tu vas aider beaucoup de personnes qui vont organiser des séjours à Tokyo.

Je regrette de ne pas m'avoir envoyé une lettre à moi-même qui provenait de TDS, je n'y avais pas pensé et c'est une sacrée bonne idée !
littleso54

littleso54

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 0:35

@bbmonstres a écrit:
Littles054 a écrit:

Pareil en Belgique.  Sad
Quel bonheur de ne pas être bousculé et d'échanger avec des gens polis et serviables.  
Ah, si tout le monde pouvait être comme ça.  
Un s'il vous plaît, un merci et un sourire, ça change tellement la vie! Laughing

Lançons le mouvement!
J'ai plusieurs fois remarqué qu'un sourire désamorce des situations tendues et permet de créer des liens.

Plusieurs séjours : Santa Fe, Sequoia Lodge, NewPort Bay Club, New York et enfin le fameux Disneyland Hôtel!!!! à l'âge "adulte"

Comment passer le cap des 40 ans... plein de surprises du 10 au 12 mars au NY , je vous raconte?
bbmonstres

bbmonstres

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 15:02

@Skyam a écrit:
Merci merci merci bbmonstres pour ton compte rendu des parcs Disney ! Tu vas aider beaucoup de personnes qui vont organiser des séjours à Tokyo.

Avec plaisir.  C'est aussi une façon pour moi de me remémorer ce beau voyage.
Mais je n'ai pas fini, j'ai encore des choses à vous dire et des photos à vous montrer Very Happy
Et je ne t'oublie pas pour la partie shopping  Wink

@Skyam a écrit:
Je regrette de ne pas m'avoir envoyé une lettre à moi-même qui provenait de TDS, je n'y avais pas pensé et c'est une sacrée bonne idée !

Merci.
Après notre retour, j'ai fait un carnet de voyage qui raconte notre périple jour par jour et j'y ai collé toutes sortes de petits souvenir que j'avais conservés comme les tickets d'accès de nos visites, quelques souches de caisse, la carte Suica, les tickets d'entrée Disney, ceux du monorail..., toutes sortes de choses qu'on garde toujours dans un tiroir parce qu'on ne sait pas où les mettre.  Et j'y ai aussi inséré cette fameuse carte postale, et aussi celle qu'on s'est envoyé de la skytree.

Littles054 a écrit:
Lançons le mouvement!
J'ai plusieurs fois remarqué qu'un sourire désamorce des situations tendues et permet de créer des liens.

En effet, nous sommes sur la même longueur d'ondes! ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais la plupart du temps, ça allège...  Wink
bbmonstres

bbmonstres

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Hier à 18:14

Les personnages

Nous avons photographié plusieurs personnages au gré de nos flâneries sur les parcs, mais nous n’avons fait aucune photolocation.  
C’est bien sympa de voir des personnages un peu partout sans devoir attendre 1h pour avoir une petite photo.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190111

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190112

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190113

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05310

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2060

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2061

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2062

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2063

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2064

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2065
littleso54

littleso54

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Hier à 18:21

Super de pouvoir croiser les personnages au fil des pérégrinations... malheureusement à Paris ce n'est plus possible, trop d'incivilités, on a vite un amas de guests. En plus, vous avez pu voir certains perso qu'on ne voit pas ici...quelle chance!

bbmonstres

bbmonstres

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Hier à 18:36

La nourriture 

La spécialité : le popcorn.
Les popcorn buckets sont vraiment top.  Il en existe plein, pour tous les goûts et il est bien difficile de ne pas craquer.  
Si vous n’aimez pas le goût proposé mais que le bucket vous tente, achetez-le vide et demandez un ticket refill pour le faire remplir à un autre stand.  
Il y a plein de parfums sympa et/ou originaux comme miel, chocolat au lait, curry, ail-crevettes, soja-beurre, fraise...  10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 795199

La nourriture est bonne et moins chère qu’à Disneyland paris.  Dans les resto, on trouve généralement des fontaines avec de l’eau à volonté.   On a choisi des endroits dont les prix n'étaient pas trop élevés, mais il y en a tellement que c’est difficile d’en sélectionner, j’avoue qu’on était un peu perdu.

À TDL :

Nous avons pris un repas de midi au Queen of hearts banquet hall.  Un grand classique.  
C’était bon et la thématisation est dingue.  Il s’agit d’un service comptoir.  
Deux d’entre nous ont pris le plat de rôti de bœuf et les deux autres le plat de steak haché (le cœur est en fromage type cheddar).  Et on a pris les desserts, en grande partie pour avoir les tasses et assiettes souvenir.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190114

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2069

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05213

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2067

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2068

Après le spectacle du soir, nous avons pris des Hot dogs au Refreshment corner, au coin de World bazaar.  Ils étaient très bien, rien à voir avec ceux de DLP.  
Et pas cher.

À TDS :

Nous avons acheté de quoi petit déjeuner chez Mamma biscotti’s bakery et nous avons mangé dans la file d’attente de Journey to the centre of the earth.  C’était franchement très bon.

Nous avons mangé un burger au Cape Cod cook off.  Pour ma part, j’ai trouvé ça un peu bof bof.  Je n’ai aucune photo, c’était un menu burger très basique, plutôt qualité fast food.

Nous avons également pris un repas rapide dans le paquebot, au Teddy Roosvelt lounge.  J’ai peu de photos, il faisait sombre, mais là aussi, c’est super joli et on a très bien mangé avec un service à table impeccable.  Trois d’entre nous ont pris un sandwich, notre fille a pris une salade.  Les sandwiches au pastrami étaient très bons, la salade bonne mais un peu light.  Mais quel cadre pour un sandwich !. Et il fait très zen dans ce paquebot.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05510

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05511

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Img_2070

Et, toujours à TDS, nous avons mangé au Vulcania.  
On se retrouve plongé au cœur du volcan.  C’est un service au comptoir qui propose de la nourriture asiatique.  Là aussi on a beaucoup apprécié mais là aussi, peu de photos, il faisait sombre.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05311

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05410

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Dsc05312

Dans les deux parcs, ils ont des exclusivités comme les petits aliens verts en collation.  On les a goûtés, et regoûtés, et re-regoûtés… Il y en a un parfumé à la fraise, un au chocolat et un « custard » qui a plutôt un goût vanille.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190115

On trouve également des gaufres Mickey, mais on n’en a pas pris.
On a aussi testé les boissons saisonnières de pâques, elles étaient toutes bonnes.

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 20190116
Monox

Monox

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Hier à 18:41

Wouhaou les perso et la nourriture!
Pour Custard, le goût vanille c'est normal car c'est le nom anglais.... de la crème anglaise Very Happy

First timer aout 1992! Séjours "récents":
Spoiler:

Octobre 2017... Shanghai!!! 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... WDW et Universal Shocked  mon pré-TR
Jui-Aug 2020.... Japon, JO et Disneysea   mon pré TR

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Iz6moete822lqsid
bbmonstres

bbmonstres

Féminin

MessageSujet: Re: 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney 10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney - Page 3 Horlog11Hier à 19:34

Monow a écrit:
Pour Custard, le goût vanille c'est normal car c'est le nom anglais.... de la crème anglaise

Oui, j'avais regardé la traduction avant Wink

@Monox
@little054
Là où j'étais le plus contente, c'est pour les Aristochats.  On a eu les 3 chatons bounce

10 jours à Tokyo en famille dont 4 dans les parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3