AccueilUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 VideUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 VideUne folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4022
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 23:24

Effectivement l'heure du dîner est tôt.
Je rêve aussi d'1 dcl mais à 4 en plein mois d'août les prix sont affraid .et en plus les croisières en méditerranée s'arrêtent en juin.
Est ce que sur les bateaux le personnel parle un peu français ?
Les menus sont en français aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 16:36

Silvia a écrit:

Merci! Effectivement, j'en avais bien besoin...Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 329135 c'est bien dommage que tu sois moins dispo cette semaine!
Mais j'en ai bien profite quand meme. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 937942

Tu dis que la WiFi n’était pas gratuite : est-ce qu'il y avait quand meme la petite offre de quelques MB (j'sais plus combien) si on s'inscrivait avant minuit le premier soir ? Sur nos 2 dernières croisières, ca m'a permis d’envoyer des messages quotidiens a mon mari pour qu'il croit pas qu'on s’était noyé dans l'Atlantique!

Sinon, il me tarde de savoir qui étaient vos voisins de table  

J'espère que tout va bien pour toi Silvia Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 329135

Alors pour le WIFI, sachant que ça n'était pas gratuit, ba j'ai pas cherché à l'utiliser, j'avais prévenu que je ne serais pas joignable pendant 2,5 jours, et voilà. Et puis j'avoue, c'est plaisant d'être "coupé" du monde quelques temps, vraiment en vacances, ne penser à rien d'autres.
La prochaine fois, la croisière sera plus longue, là je prendrais un pack minimum je pense, parce qu'autant 2,5 jours c'est jouable, autant plus longtemps ça va être compliqué de rester non joignable.
Quoi qu'il en soit, je n'ai même pas essayé les quelques MB gratuit, mais j'ai pas vu passer l'info non plus.

Pour les voisins de table, tu verras la prochaine fois Laughing
je ne promets rien car je vais être en vadrouille dans la famille cette semaine, et je ne prends pas mon PC, mais avec un peu de chance, il y aura quand même une suite d'ici la rentrée.

seve74 a écrit:
Effectivement l'heure du dîner est tôt.
Je rêve aussi d'1 dcl mais à  4 en plein mois d'août les prix sont affraid .et en plus les croisières en méditerranée  s'arrêtent en juin.
Est ce que sur les bateaux le personnel parle un peu français ?
Les menus sont en français  aussi?

L'heure est tôt, mais le temps de commander, de prendre son temps, on sortait facilement à 19h15/19h30. Avec les filles l'année, on mange assez tôt de toute façon (vers 19h), donc en soit ça ne me gênait pas. La preuve, pour la prochaine fois, j'ai repris Main service.

Alors, on a croisé des Mauritien et des Haitiens qui parlaient Français, des Mexicains qui parlaient également un peu français, mais globalement, c'est l'anglais qui est partout.
Je n'ai pas eu de menu en français, mais je n'en ai pas demandé non plus. Je ne sais pas si c'est possible.

Il n'y a pas de croisiére en méditerranée en juillet ? il me semblait qu'il y en avait en 2020.
Aprés le prix, oui, ça fait mal, trés mal....
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 17:52

J'ai deja lu l'info comme quoi il suffirait de retourner le menu pour voir les traductions en français
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 20:21

@Silvia oui il y'a toujours les 50mb gratuit si tu te connectes avant minuit le jour de l'embarquement.

Pour les menus en français je crois que tu peux en demander, mais je n'ai pas testé car pas besoin. Les menus "de base" ne se retourne pas pour avoir une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
L-ine

L-ine

Féminin
Âge : 32
Messages : 1978
Inscription : 20/11/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 21:21

Je crois que tu peut aussi demander à avoir un serveur parlant français, voir si possible être installé à une table avec que des francophones.


Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 31325310
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 6:49

Trop bien ce début de croisière, j'adooore <3 <3 <3 !!!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 10:20

Moi j'avais rien demandé pour cette première croisière, aucune requête sur les convives à notre table, ni sur les serveurs, et bientôt vous allez savoir si c'était la bonne décision Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 153419

Merci Lorzie :bounce


Mais ce qui arriva en premier, ce ne sont pas nos plats, mais nos voisins de table.
Et quoi de mieux pour accompagner une mère seule avec deux filles qu’un père seul avec deux fils !
Ils s’amusent bien à la DCL pour faire les plans de table. Ainsi donc, on fait la connaissance de Derek du Mississippi, et de ces 2 fils de 8 ans et 6,5 ans. Le grand avait une grosse cravate autour du coup, où il était écrit « it’s my birthday », c’était effectivement son jour d’anniversaire !

Je calcule vite dans ma tête, et dis à G que s’il a 8 ans aujourd’hui, ça veut dire qu’elle et lui sont de la même année, puisqu'elle aura aussi 8 ans en fin d'année !

Passées les présentations, il est temps d’en revenir aux choses sérieuses, le repas !

Comme les Mac&Cheese du midi ont été une révélation pour G, elles prendront toutes les deux des Mac&cheese pour le repas du soir.  

Pour ma part, c’est légèrement plus raffiné, je ne suis pas adepte du Mac&Cheese, et en plus j’ai droit à une entrée, donc ça sera du Brie frie : breaded and deep fried Brie, avec un chutney à l’orange et cranberries.    

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5745

Suivi d’un Chateaubriand-Roasted Filet Steak

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5746

Qui a dit qu’on mangeait mal en Amérique ?

Une photographe viendra prendre les enfants en photo, chacun leur tour, puis petit moment un peu gênant « Allez tous ensemble, papa et maman »…..Ce à quoi on s’est exclamé tous les deux « euh mais on n’est pas ensemble en fait… ». La photographe se confondra en excuse, bon c’était pas si grave, hein, c’était même plutôt rigolo en fait (même si on était un peu gêné tous les deux).

Le plus grand des petits garçons essaiera de communiquer avec moi, en même temps, il était juste en face de moi, je parlerais un peu avec lui, mais je sentais bien que G était frustrée de ne pas pouvoir parler avec lui également. La barrière de la langue se faisait bien sentir pour elle à ce moment là.

Ce qui étonnera beaucoup G, c’est le bénédicité qu’ils réciteront avant chaque repas, main dans la main. C’est aussi ça les vacances, voir d’autres cultures que la nôtre.

Juste avant de passer au dessert, G a une envie urgente, mais moi je ne suis pas prête à partir sans dessert ! Je préviens donc Monica qu’on revient après ce petit interlude, et je pars à la recherche des toilettes !
Alors, bon à savoir, il n’y a pas de toilettes dans le restaurant, mais un peu plus loin en sortant.
 
Ils sont beaux les toilettes, non ?

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5747

Retour au dessert !
Les garçons s’en vont, en partant le papa me serre la main « à demain ».
Pour les filles, ça sera une coupe de glace, et pour moi « Tahitian Vanillia Crème Brulée »

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5748

Très bonne ma crème brulée (comme tout le reste de ce repas d'ailleurs !), mais j’ai un peu dû la manger en speed car les filles ont « hyper, super, beaucoup » envie d’aller à l’oceaneer club !  bounce  bounce  bounce

Comme je suis la meilleure maman du monde (non ?  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 153419 ), j’accepte qu’elles y aillent 30 min, pas plus, car après il y a le spectacle du soir, et on a toutes les trois envie d’y aller.

Pour le club enfant, avant de les laisser, comme il s’agit de la première fois où elles y resteront seules, ils verrouillent leur magic band avec un petit système qui bloque l’ouverture. L’idée est que l’enfant puisse toujours garder au poignet son bracelet, car c’est avec celui-ci qu’ils savent dans quelle zone du club enfant l’enfant se trouve quand son parent vient le chercher. Il y a quelques mois lors du checkin on line, j’avais dû choisir un mot de passe pour le club, sauf qu’évidement depuis j’ai oublié le mot. On en redéfinira un nouveau à l’accueil du club, et le petit jeune se moquera gentiment de moi car ce nouveau mot de passe s’avérera être très proche de l’ancien !

Les formalités sont faites, les filles peuvent aller jouer ! Et moi qu’est-ce que je fais quand je suis seule ? Et bien je visite le bateau, d’ailleurs je me repère de mieux en mieux. J’avais peur de m’y perdre et au final, on prend très vite ses marques. Et mes pas m’emmènent au pont 13, non pas pour aller re-manger, mais pour prendre des photos du magnifique coucher de soleil qui s’offre à moi au-dessus de l’océan Atlantique.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5750

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5749

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5752

La demie-heure passera relativement vite, et j’irais chercher les filles qui auront passé le temps sur la tablette (heureusement que je ne les ai laissé que 30 minutes du coup). Lavage des mains dans la machine qui chatouille les mains, je dis le mot de passe et on me laisse sortir avec les filles.

Direction le Walt Disney Theatre, la grande salle de spectacle du bateau, à cheval entre le pont 4 et 3. Pour ce soir, on sera au niveau 4, en hauteur donc. Les photos ne sont pas autorisées dans la salle, l’idée est de profiter du spectacle.

Le responsable de « l’entertainement » du bateau commencera par chauffer un peu la salle, en donnant 2/3 infos du style « demain c’est escale à Nassau ! Youhou », ou alors « les gens viennent faire une croisiére DCL pour 3 choses : les spectacles, les escales et la nourriture. Et il dira cette phrase devenue célébre chez nous « If you see it, eat it ! »

Après ce prélude, que le spectacle des Golden Mickey commence ! Alors ce spectacle est un medley de plusieurs grands classiques. Ca m’a permis de voir que les filles n’étaient pas familières avec Quasimodo. A un moment, Raiponce apparait sur un balcon, et G trouvait dommage que du coup les personnes complètement à droite de la salle en hauteur, ne pouvait pas la voir.

Je mets le détail du spectacle ici :

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 The-go10

Il y avait un peu d’humour, des chansons, les filles ont beaucoup aimé. Et ce fût ainsi qu’on a pu assister à notre premier spectacle en soirée !

A la fin du spectacle, il y a un lâché de cotillons, grosse frustration de G qui d’habitude se précipite pour en faire une belle moisson, mais là, on est en hauteur, ce n’est donc pas possible (étonnamment elle voudra être en bas pour les suivants…).

Il est 21h30 passées, je sens que la journée a été longue pour L qui commence à fatiguer, mais au moins elle aura tenu le spectacle entier ! Je m’attendais à ce qu’elle s’endorme sur mes genoux, mais non elle a été captivée par le spectacle.

On arrive dans notre cabine, et Oh ! Miracle, un lit est apparu !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_6010

Le canapé a été ouvert pour se transformer en un lit une place, des chocolats (excellents !) nous attendent sur le lit en compagnie d’un drôle de pingouin à lunettes.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5751

Le grand lit est ouvert, il n’attend plus que nous ! Mais avant, une petite douche pour L et moi, et G prendra un bain évidement ! Quasi une semaine qu’elle attend d’avoir une baignoire !

Vous pensez que c’est la fin de cette journée ? Et bien vous vous trompez ! Tandis que les filles tomberont comme des masses, épuisées par leur journée, j’aurais plus de difficulté à trouver le sommeil.
Ici ce n’est pas un problème de jetlag, ou de clim ultra bruyante, mais plutôt un problème de bateau…. Je me sens un peu barbouillée ce soir, le bateau bouge beaucoup, beaucoup plus que quand nous étions ailleurs que dans notre cabine.
Je me demande à ce moment là si ce n’est pas le fait d’être à l’avant du bateau qui fait qu’on ressent plus les mouvements ?

En plus, il y a du bruit ! Décidement c’est un fil rouge des vacances ! Le bruit, je le localise assez vite, et la clim n’est pas la coupable, non, les coupables ce sont les cintres !

Les cintres cognent entre eux, et contre le fond de l’armoire « cligne cligne cligne », « cligne cligne cligne ». C’est que le bateau bouge vraiment vraiment beaucoup ! Je ne vous cache pas que je suis assez inquiète pour les nuits à venir, si c’est ce rafus toutes les nuits !  scratch

Et puis, un peu après minuit, calme plat ! Les cintres se sont endormis, le bateau ne bouge plus, plus de vibrations intempestives, tout autour de moi semble assoupis, je vais en faire de même !

Je ne serais plus dérangée de la nuit, ni par le bruit, ni par les mouvements du bateau. Je pense qu’il y a dû y avoir une mer particulièrement agitée à ce moment là de la nuit, car un tel remue ménage ne se reproduira plus les nuits suivantes.

Bilan : :

Waouh ! le bateau est magnifique, grand, sublime !
On ne sait pas où donner de la tête ! Le navigator qui indique les activités regorgent de choses à faire, jusqu’à plus de minuit pour les noctambules !

On a passé une après-midi et une soirée sur le bateau et déjà on en a plein les yeux ! Vivement demain !

Distance parcourue : 7,2 km – 12949 pas, le tout quasi exclusivement sur le bateau !" />
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 13:28

Enchantée mais sans surprise Very Happy que la DCL vous ai conquise, c'est du très beau, très classe, et un bonheur immense, c'est bien pour cela que l'on en redemande Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 937942 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2265
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 14:26

je crois que si un jour j'ai la chance d'en faire une, il faudra que je fasse une sèche avant histoire de perdre qqs kilos vu la nourriture, à chaque fois... cette viande ...hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 9:13

nini78 a écrit:

Et quoi de mieux pour accompagner une mère seule avec deux filles qu’un père seul avec deux fils !
Ils s’amusent bien à la DCL pour faire les plans de table.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 7232 Trop drôle! Sacres petits comiques les organisateurs de tables de la DCL! tongue

Sinon merci pour la suite, c'est hyper zarbi a écrire comme ca, brut de pomme sur un TR, mais la photo des toilettes m'a refait rêver. Shocked Laughing
Magnifique coucher de soleil. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 425715

Je n'ai jamais vu le spectacle The Golden Mickeys (il ne doit être que sur le Dream), du coup ca m'a mis l'eau a la bouche pour l'an prochain... Shaden est tout pareil que ta fille pour les cotillons alors on essaie toujours de se placer stratégiquement. Wink

Sinon le mal de mer? Question



Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Ven 1 Nov 2019 - 9:52

The Golden Mickey est présenté sur le Dream et sur le Wonder Wink, je l'ai vu sur ce dernier pour ma part Wink.
Rha moi aussi j'ai trop envie de ré-embarquer sur un bateau DCL! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 13:22

J'adore, j'adore <3 !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 10:35

isajeanpc a écrit:
Enchantée mais sans surprise Very Happy que la DCL vous ai conquise, c'est du très beau, très classe, et un bonheur immense, c'est bien pour cela que l'on en redemande Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 937942 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 892973

Oui, tu as tout bien résumé bounce

khazou a écrit:
je crois que si un jour j'ai la chance d'en faire une, il faudra que je fasse une sèche avant histoire de perdre qqs kilos vu la nourriture, à chaque fois... cette viande ...hummmm

Oui, on mange beaucoup et on mange bien sur le bateau Laughing

Silvia a écrit:

Sinon merci pour la suite, c'est hyper zarbi a écrire comme ca, brut de pomme sur un TR, mais la photo des toilettes m'a refait rêver. Shocked  Laughing
Magnifique coucher de soleil. Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 425715

Je n'ai jamais vu le spectacle The Golden Mickeys (il ne doit être que sur le Dream), du coup ca m'a mis l'eau a la bouche pour l'an prochain... Shaden est tout pareil que ta fille pour les cotillons alors on essaie toujours de se placer stratégiquement. Wink

Sinon le mal de mer? Question

Ravie de te faire rêver avec mes toilettes Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 153419

Ah les cotillons et les filles, un passage obligé je crois Laughing

Alors, le mal de mer, pas trop si ce n'est ce début de première nuit, mais pour avoir discuté avec un cast member du bateau plus tard, il m'a confirmé que la mer était particulièrement agitée à ce moment là, ce qui explique mes "sensations"

Chewbette a écrit:
The Golden Mickey est présenté sur le Dream et sur le Wonder Wink, je l'ai vu sur ce dernier pour ma part Wink.
Rha moi aussi j'ai trop envie de ré-embarquer sur un bateau DCL! Smile

C'est quand la prochaine Chewbette ?

Lorzie a écrit:
J'adore, j'adore <3 !

La suite sera aussi plaisante je l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 15:13

24/08/19 : Nassau, capitale des Bahamas
Ce qui était prévu pour la journée du 24/08 :  
- Frozen Gathering à 8h45
- Escale à Nassau à 11h30 – 15h00 – Ardastra Garden
- Pirate Night
Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


Cette nuit nous avons réalisé ce parcours, de Port Canaveral à Nassau :

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Z-drea12

D’ailleurs au réveil, le bateau n’a pas encore accosté, il vogue encore sur l’océan mais au loin on commence à apercevoir la terre, et surtout le gigantesque hôtel Atlantis de Nassau.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5753

La veille au soir, lors du repas, Onica notre serveuse principale nous avait énoncé les choix qui s’offraient à nous pour le petit déjeuner.
Soit le buffet au Cabanas, sur le pont 11,
soit un service à table au Royal Palace du pont 4 c’est-à-dire le restaurant de la veille au soir,
soit un service buffet dans un des restaurants du soir à savoir l’Enchanted Garden au pont 3.  

Mais avant de déjeuner, nous avions une activité de prévue, la nourriture attendra !
En effet, pour faire plaisir à ma Zouzou, j’avais réservé la rencontre avec Elsa et Anna lors du Frozen Gathering à 8H45. C’est donc par ça qu’on commencera la journée.  

La rencontre se passe dans l’Animator Palate, le restaurant où on mangera ce soir, la décoration est un peu revue pour y intégrer une ambiance « glaciale ».

Anna parlant un peu français, elle demandera à G son âge ainsi que celui de sa petite sœur, et fera la traduction pour la Reine des neiges.  

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Z-froz10

C’est à ce moment là, qu’on accostera sur le port de Nassau, bien que n’ayant pas vu sur l’extérieur à ce moment, je sentirais quelques vibrations annonciatrices d’accostage.  

C’est des étoiles plein les yeux que L me suivra pour le petit déjeuner, G étant un peu hermétique à la Reine des neiges. En accord avec moi-même, c’est à l’Enchanted Garden qu’on ira, déjà parce qu’on est au pont 4 et que celui-ci est au pont 3, parce que je n’ai pas envi de refaire un service à table comme la veille au soir, j'ai envi d'un buffet bien garni ! Bien que je vais devoir encore gérer de multiples assiettes, mais c’est pas grave car ce restaurant est très beau et que ça a l’air bien bon !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5811

Le buffet est bien copieux, mais mains prises signifient encore une fois pas de photos de celui-ci ! Mais croyiez moi sur parole.

Miam ! Y’a même des Mickey Waffle, sauf que… ba elles n’étaient pas aussi bonnes que celles de WDW, un peu trop molle. Pas croustillante sur les contours comme celles que j’avais mangé à WDW. Bon le reste en revanche, c’était excellent.  

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5810

Pour cette journée, j’avais prévu une excursion dans Nassau, mais notre heure de RDV est à 11h30, on a donc un peu de temps devant nous pour profiter du bateau.  

Tiens y’a des princesses dans l’Atrium, mais ce que L a repéré, c’est Daisy ! Et Daisy, elle n’a jamais signé dans notre carnet à autographes, donc on se met dans la file pour faire un calin à Daisy. En plus elle a une sublime robe estivale qui nous met du soleil dans les yeux !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5812

G trainera un peu la patte pour y aller, mais finalement elle se prêtera au jeu avec le sourire.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Z-dais10

Retour à la chambre pour poser le carnet à autographes, et surprise les lits sont faits, le canapé-lit remis en canapé, mais surtout, trois bandanas rouge sont posés sur le lit. Et oui, ce soir c’est la « pirate night » !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Z-pira10

Mais avant de se transformer en pirates des Bahamas, allons nous promener sur le bateau avant d’aller à Nassau.  

Comme j’ai envie de prendre un peu l’air, on ira faire un tour sur le pont 4, pour que les filles reprennent leur partie de palet. Elles y joueront un bon moment. Palet le retour ! Un autre géant des mers a accosté à nos côtés, mais en toute objectivité, il était moins beau que le Dream Laughing

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Z-pale11


Il est l’air d’aller à notre point de rendez-vous, à 11h30. Pour faire patienter les enfants en attendant que tout le monde arrive, Harlequin, un cast member bien sympa au nom bien amusant organisera un jeu de cache-cache.
Ma petite Zouzou se cachera derrière une cast member mexicaine du nom de Stéphanie, et sera la dernière a être trouvée ! Harlequin lui remettra donc la médaille du vainqueur !  

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_6313

Je vous laisse imaginer le sourire de fierté qui s’est accroché sur le visage de ma Zouzou à ce moment là.  

Finalement, c’est dans un petit groupe d’une 20aine de personnes je pense, armé de notre autocollant Pongo sur le tee-shirt comme signe de ralliement, qu’on descendra du bateau, direction la navette qui nous conduira à « Ardastra Garden Zoo ».

Le bateau vu d’en bas, il est immense !
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5814

L’hôtel Atlantis, immense, où nous n’irons pas, mais où de nombreuses excursions depuis le bateau sont prévues, du style nage avec les dauphins, journée dans l’immense parc aquatique,…
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5813

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5815

Mais nous, c’est dans un jardin botanique et ornithologique où on va se rendre. Notre navette est un peu dans son jus, ça n’a rien à voir avec les navettes DME ou DCL qu’on a eu jusqu’ici, là c’est une petite navette locale, qui roule, certes, mais niveau confort c’est rudimentaire.  

Le chauffeur nous fera un petit autotour visite de Nassau et de ses batiments principaux, j’avoue je ne comprenais rien de ce qu’il racontait, entre son accent et le micro à la qualité douteuse…

Là il a parlé de Christophe Colomb et de ne pas avoir peur du canon, qu’il n’était pas chargé :
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5817

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5816

un avocatier
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5818

Un bananier (regardez bien en haut à droite)
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5819

G me dira sur le ton de la confidence « maman, on dirait que c’est laissé à l’abandon ici », et c’est vrai que le contraste entre le monde tout beau tout propre de Disney et Nassau est saisissant. Plus tard, aprés le passage de Dorian, elle me dira qu'elle a compris pourquoi Nassau avait l'air si abîmé, c'est à cause des Ouragans.  

Avant de descendre du bateau, j’avais donné une mission à G, trouver des cartes postales des Bahamas, parce que jusque-là sur Orlando nous n’avions rien trouvé de palpitant. Et nous tenions à en poster donc Nassau était un peu notre dernière chance.  

Et on aura un peu de chance, car le chauffeur nous arrêtera à des petits stands de souvenirs, bon c’est attrape touriste au possible (en même temps, on est des touristes...), mais c’est pas grave, on va trouver (peut-être) des cartes postales !
Bon, il a fallu demander parce qu’on n’en voyait pas d’exposés. Et effectivement, comme une vieille relique dont plus personne ne veut, la dame a sorti un paquet de cartes de son arrière boutique. Les gens n’envoient plus de cartes de nos jours ? Au final, la mission est accomplie, nous pouvons aller en direction du jardin Ardastra !

La suite se fera surtout en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 15:51

Non je pense que les gens n'envoient plus de cartes de nos jours, juste des messages instantanés ou des posts sur les réseaux sociaux. C'est dommage dans un sens, même si souvent les cartes arrivent bien après le retour de l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 15:56

Les mamy n’ont pas de réseaux sociaux, elles auraient été tristes de ne pas avoir de cartes ! Mais je pense comme toi Meril, c’est passé de mode les cartes postales
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 16:03

C'est toujours sympa une carte postale, mais c'est vrai que cela devient rare d'en trouver Cool

Nassau est saisissant effectivement par la différence du niveau de vie, et à chaque fois que j'entends la chanson de JL Aubert "les plages", j'y pense Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 78713

Merci pour cette gourmande suite Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 16:07

isajeanpc a écrit:

Nassau est saisissant effectivement par la différence du niveau de vie, et à chaque fois que j'entends la chanson de JL Aubert "les plages", j'y pense Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 78713

Cela peut paraitre surprenant, mais c'est une des raisons pour laquelle je voulais descendre du bateau à Nassau, pour montrer aux filles, surtout ma grande plus en âge de comprendre, que le monde n'est pas fait que de luxe et de glaces à volonté.
La vraie vie est dehors, et tout le monde n'a pas la chance de vivre correctement. Je trouvais important qu'elle le voit de ses propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 17:31

Super suite comme toujours

Perso , j’envoie des cartes postales , mais je les crée depuis une application ( fizzer )
Ce que j’aime , c’est que , plutôt que de recevoir une carte de paysage qui finit dans un tiroir ou à la poubelle, tu mets tes propres photos dessus . ( tu peux même costumiser le timbre ) Du coup , les cartes que j’envoie sont affichées dans les maisons de ceux qui les reçoivent , car il y a nos trombines dessus Smile ( je laisse un code de parrainage qui permet d’avoir 2 crédits gratuits lors de la première commande VIRGI214923 )
Et gros plus , les cartes arrivent toujours Wink

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 17:43

Merci de la combine Gina, j'essaierais pour une prochaine fois. C'est une super idée, parce qu'en toute franchise, c'était vraiment compliqué de trouver de belles cartes postales. A WDW je les trouvais vraiment banales en plus.

Bon là nos cartes Bahamiennes je les ai posté depuis la Floride après la croisière, et elles sont toutes arrivées (une petite dizaine quand même, entre les mamy, les papys, les tontons, les tatas, etc).

Merci de me suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 17:59

Moi j'adore recevoir des cartes postales, meme si (et peut-être surtout si) elles sont clichés - mais bon depuis le temps vous avez du vous rendre compte que j'adore tout ce qui est kitsch Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 425715 , c'est une espèce d'art extreme et excessif mais justement toute la magie et la sentimentalité naive sont dans cette outrance pour moi!-
A chaque fois en croisière aux escales, nous aussi, on a cherche, trouve des cartes postales a envoyer a la famille et aux voisins/amis.

Sinon merci pour la suite, j'ai adore en particulier la partie de cache-cache et la super medaille de Zouzou: felicitations! cheers
Trop hate d'avoir votre ressenti sur Ardastra! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 20:13

@nini78 nous avons malheureusement dû annuler la Panama Canal de mars 2020 et du coup on a booké la première 7 nuits du Dream départ le 1er novembre 2020 (on complétera enfin notre grand chelem des bateaux avant l'arrivée des nouveaux haha!) qui fait Tortola, St Thomas et CC...et 3 jours en mer I love you . Ca va faire bizarre de ne faire "que" 7 nuits pour nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 22:08

@Silvia, Ardastra arrive !!!

@Chewbette, ah elle me faisait bien envie la 7 nuits Eastern Caribean du 1er nov 2020, mais malheureusement c'était hors période vacances scolaires. Tu pourras effectivement comparer les bateaux.... enfin le grand chelem jusqu'à la sortie du Wish Smile


Nous arrivons donc à Ardastra Garden and Zoo !

A l’arrivée dans le jardin, on nous remet un petit ticket, qui est en fait un bon pour une bouteille d’eau, ça tombe bien car il fait quand même bien chaud en ce début d’après-midi.
Le trajet en bus a quelque peu mis ma L dans un état semi somnolent, donc pour nos premiers pas dans le jardin, elle était dans mes bras. Sauf que le sol n’était pas très régulier, et ce qui devait arriver, arriva, je me suis tordue la cheville dans un trou ! Crack !  affraid
Par chance, je n’ai pas fait tomber Zouzou, mais j’ai bien senti passer la douleur, et j’ai bien eu peur pour la suite des vacances ! Les gens autour de moi se sont tous inquiétés pour moi d’ailleurs, mais au final plus de peur que de mal, pas d’enflement, je peux marcher. Mais ma petite zouzou adorée, c’est à pied que tu continueras ! Trop dangereux de ne pas voir où je mets les pieds.

Et finalement, cela a eu pour effet de libérer mes mains, et qui dit mains libres, dis photos !  cheers  C’est donc en image que je raconterais la suite de notre visite. Parce qu'il faut bien dire que c'est tout l'intéret de cette visite : regarder, observer, contempler.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5821

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5820

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5822

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5825

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5823

Oui, oui, il s’agit bien de toilettes réhabilités en pot de fleurs !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5824

Après avoir passé en revue des tortues, des perroquets, des suricates, des paons, des chouettes, des aigles, on est arrivé devant la « cantine » de petits perroquets. La dame à l’entrée nous a annoncé qu’on pourrait nourrir les perroquets nous-même. Avant d’entrer dans la volière, elle nous explique comment cela va se passer. Elle va nous remettre une tranche de pomme que l’on devra tenir du bout de doigts, bras tendu, et il faudra laisser venir à nous le perroquet, qui va picorer/aspirer la pomme pour n’en laisser que la peau.

Je suis pleinement partante pour cette expérience, les filles aussi à priori, alors on entre dans la volière et on prend chacune un morceau de pomme… ah non, finalement zouzou se ravise et ne voudra pas en prendre, je la sens un peu inquiète, elle reste donc un peu en retrait. Mais G et moi, on tient notre morceau de pomme bien comme la dame à dit, et on attend patiemment qu’un oiseau vienne trouver notre pomme à son goût.

Au début, les perroquets semblent nous bouder, mais finalement un perroquet vient s’attaquer à ma tranche, et G a aussi la joie de connaitre le même sort. La joie, que dis-je ! Non c’est plutôt inquiète qu’elle voit le perroquet picorer sa pomme, qu’elle se débarasse vite fait en me la donnant, et s’en va en retrait avec sa sœur.

Moi en revanche, ce n’est pas un, mais deux perroquets que j’ai sur le bras, et je crois que cela inquiète encore plus les filles. Ont-elles cru que les perroquets aller me dévorer moi, je ne sais pas, en tout cas elles m’exortent à me débarrasser des envahisseurs et à sortir au plus vite.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5827

Bon je ne voulais pas non plus priver les oiseaux de leur repas, alors je les ai laissé finir avant de donner ma pelure à la dame, et rejoindre les filles pour sortir de la volière.

A la sortie, on constate qu’un employé du parc a un drôle de collier…

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5826

Oui, il s’agit bien d’un serpent, un boa constrictor plus exactement, qui répond au doux prénom de Rose. La personne en charge du serpent nous parlera un peu de sa vie (au serpent, hein, pas la sienne à lui). On restera un petit moment autour du serpent, qui visiblement fait moins peur aux filles que les perroquets !

En effet, à ma grande surprise, elles le toucheront toutes les deux du bout des doigts !

La preuve en image !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5828

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5829

Et moi ? ba moi j’ai donné à manger aux perroquets, à chacune son exploit  Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 153419

Ensuite, on a croisé des flamands roses

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5830

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5832

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5831

Une Tortue

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5910

Ou plutôt 50 tortues !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5911

La végétation

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5912

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5914

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5913

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5915

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5917

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5918

Des animaux

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5833

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5922

Après avoir fait le tour du jardin, on peut donc aller s’assoir dans une petite tribune pour regarder parader les flamands roses.
Ceux-ci obéissent à la voix de leur maitre, qui leur dit quand s’arrêter, et quand repartir.

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5916

Des volontaires ont ensuite été autorisés à aller dans l’herbe avec les flamands roses, afin de prendre une photo avec eux en tenant la pose du flamand rose.
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5920

G était volontaire, elle a donc courageusement été dans l’enclos, j’étais prête à prendre la photo que j’étais presque sûre aller être sublime, quand un flamand rose plus indiscipliné que les autres a eu la bonne idée de se coller à G ! Il lui a d’ailleurs marché sur le pied, et essayé de grimper sur elle.  affraid

Bref, ni une ni deux, G s’est rapatriée dans la tribune avec moi, en larmes, elle a eu une vraie frousse. Bon, je pense que c’était donc le bon moment pour aller au snack chercher notre bouteille d’eau mais également une petite glace qui remonte le moral !

C’est là que j’ai vu le perroquet le plus étonnant du jardin Ardastra, ce perroquet accueillait les gens avec un « Hello » bien audible. C’est vraiment une chose étonnante que d’entendre un perroquet parler !

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5921

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5919

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5835

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Img_5834

Allez, c’est l’heure de quitter le jardin d’Ardastra, il est presque 15h00 et chose surprenante pour nous, on a sauté le repas du midi ! Il est donc temps de retourner au bateau ! Cette petite visite était bien sympathique, les animaux c'est toujours une valeur sûre auprés des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:14

Je rigole que G ait eu peur du flamand mais elles ont été bien courageuses quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 Horlog11Mer 6 Nov 2019 - 9:44

Cela fait un petit moment que je n'avais rien écrit mais je te lis avec assiduité et j'attends à chaque fois la suite avec impatience ! 
J'avoue j'ai eu un coup de cœur pour votre cabine sur le bateau ! Je rêve de faire une croisière Disney un jour et tu me donnes de plus en plus envie de sauter le pas ! (Mais bon avant on va profiter de WDW  cheers)
Hâte de lire la suite !!


Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 BTSnews2022
We are not seven with you Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 2728Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 8 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» Séjour en août avec deux petites filles ?
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-