AccueilVotre classement des attractions de Disneyland Paris  VideVotre classement des attractions de Disneyland Paris  VideVotre classement des attractions de Disneyland Paris  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre classement des attractions de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 0:41

Bon je crois que ça n'a jamais été fait bizarrement Wink du coup je vous propose de classer les attractions de Disneyland Park et des Studios ( mélangés ou non ) selon votre convenance , vos critères.
Voici mon classement : il faut savoir que je suis allé 12 fois à Disney et que je les ai enfin toutes testées voici mon classement. ( petite précision je ne mets que les attractions ouvertes actuellement et je ne suis pas un amateur de sensation forte ^^ )

1) Pirates of the Caraibean: Désolé pour l'ortho Razz Alors j'adore cette attraction pour sa storyline dantesque , sa musique de fond, ses descentes douces. Dommage que l'attraction ne mouille quasiment plus ( du moins pas durant mes 3 dernières visites la dernière datant de jeudi ^^ )

2) Big Thunder Mountain: C'est le bon compromis entre la ballade douce et le coaster brusque. Des sensations mais pas trop , je n'ai pas l'impression que je vais mourir dans l'attraction c'est une bonne chose

3) Buzz l'éclair Laser Blast: J'adore ce type d'attractions immersive et interactive. L'avantage par rapport aux deux du dessous c'est que je pense que je pourrais la faire 4/5 fois dans la journée sans en avoir marre.

4) Star Tours: Une super attraction avec de bonnes sensations j'apprécie énormément surtout depuis sa réhab

5) Ratatouille: La meilleure attraction des studios à mes yeux elle serait même 2e ou 3e si elle ne tombait pas autant en panne. A faire même pour 1h30 de queue ça vaut le coup

6) Les Voyages de Pinocchio: J'adore les dark rides et celui ci est vraiment magnifique. Certes Monstro m'a traumatisé enfant mais j'en garde un très beau souvenir , et c'est encore celle que j'ai le plsu apprécié adulte.

7) Phantom Manor: Une attraction qui vieillit un peu selon moi mais elle reste un must à chaque visite.

Cool Hyperspace Mountain: Je préférais l'ancienne version au niveau du storytelling ; en ce qui concerne les sensations c'est un peu fort pour moi mais ça reste appréciable

9) Studio Tram Tour: C'est une belle présentation de l'envers du décor du cinéma même si l'attraction perd en intérêt après plusieurs visites

10) Crush Coaster: Très jolie attraction mais un peu vomitive avec la carapace qui tourne

11) Alice Curious Labyrinth: Une attraction super agréable par beau temps en tout cas je vous la conseille

12) It's a small World: Passage obligé pour les first timers , l'attraction est très jolie mais au bout d'un moment ça prend la tête. Et surtout il ne faut pas lever la tête !

13) Mad's Heatter Cup: Une attraction typique des parcs d'attractions les tasses. Ca reste sympa mais la tête peut tourner

14) La Tour de la terreur: Alors je trouve l'attraction très bien thématisée mais je suis pas fan du concept même de l'attraction désolé Crying or Very sad

15) Disneyland Railroad: C'est sympa pour se déplacer , enfin l'attraction n'en est pas une mais ça permet de visiter le parc et vu la beauté de celui ci ça mérite bien une 15e place

16) Autopia: Marrant avec de la famille ou des amis , mais je n'irais jamais seul ça serait trop déprimant

17) Stitch Live: L'attraction est cool du fait du capital sympathie de Stitch mais si il n'est pas indispensable à mes yeux de le faire à chaque visite

18) Parachutes : Je suis pas fan du concept et la zone est trop peu thématisée alors qu'il y a de quoi faire

19) Mickey et le Magicien: Mignon mais à faire une fois , je préferais de loin Animagique.

20) Peter Pan Flight L'attraction est sympa mais alors c'est le pire ratio qualité/attente pour moi. Ne la faites qu'avec des fast pass ça ne vaut pas du tout le coup de faire + d'une heure d'attente

21) Le pays des contes de fées: L'attraction de repos par excellence, à faire si vous êtes fatigués sinon c'est quand même chiant

22) Dumbo flying Elephant: Marrant pour les petiots mais ça ne vaut pas le coup de faire beaucoup d'attente

23) Flying Carpets: Exactement la même chose que Dumbo je me demande pourquoi avoir fait une 2e attraction du type.

24) Orbitron: C'est la même chose que Dumbo ( oui encore) et je trouve ça en plus pas très beau

25) Blanche Neige et les 7 nains: Le dark ride le plus mauvais => secoue énormément, vieillot, l'AA de BN à la fin est une horreur. Il ne m'a jamais impressionné enfant au contraire de Pinocc mais appparemment je suis le seul dans ce cas

26) Le passage enchanté d'Aladdin: Si il y a du monde, si vous avez chaud ou froid , vous pouvez y passer deux minutes c'est beau mais sinon ça n'a absolument pas d'intérêt , le film aurait mérité mieux.

27) Le carrousel de Lancelot: Je ne l'avais jamais fais avant jeudi et il m'a fait affreusement mal à l'entrejambe pale

28) Rock N Roll Coaster: Une des deux attractions qui m'a rendu un peu malade. Après je comprends qu'on peut l'apprécier si on aime les sensations fortes

29) Les mystères du Nautilus: Mon dieu quel ennui. Ca peut passer si il n'y a personne mais franchement je trouve ça vieillot et ennuyeux

30) Cars quatre roeus : Je n'en garde pas un grand souvenir ... dommage y avait de quoi faire sur ce film

31) Slinky Zig Zag: J'adore Zig zag mais je déteste cette attraction après je ne suis pas le public cible

32) Casey le petit train du cirque: C'est Zig zag en moins bien encore je trouve

33) Indiana Jones: L'attraction qui m'a le plus secoué plus jamais ça

34) RC Racer: Je l'ai fais pour une amie. PLUS JAMAIS, j'ai flippé comme jamais et j'espère ne plus jamais avoir à la refaire


Et vous votre classement Very Happy


_____________________________________________________________________________________________________________
Votre classement des attractions de Disneyland Paris  110
Revenir en haut Aller en bas
MollyBrown



Féminin
Messages : 4
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2019

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 15:00

Mes attractions préférés :

1-Big thunder Mountain
2-Phantom Manor (l'ancienne version, j'ai un peu de mal avec les dernières modifs mais heureuse du retour de Vincent Price comme narateur)
3-Hollywood Tower Hotel (j'adore la quatrième dimension)
4-Pirates des caraibes
5-Rock n roller coaster
6-Alice curious labyrinth
7-Star Tours
8-Hyper Space Mountain
9-Peter Pan's flight (un peu décu de la rapidité du ride)
10-Mad's Hatter Cup (J'ai l'impression que plus l'on avance en années moins çà va vite, norme de sécurité ?)
11- Riverboat landing (reposant)
12-Moteur Action : Bonne surprise après l'avoir refait dernierement
13-Crush Coaster trop d'attente pour 1 minute 30 de fun dans le noir avec peu de décors.
14- Autopia (j'en ai un souvenir vague, assez fun mais trop de queue)
15-RC Racer (ok mais très court)
16-Nautilus je n'aimais pas trop étant enfant mais j'apprécie de plus en plus le film et çà me donne envie de le refaire)
15-Les Voyages de Pinocchio (beaux décors pour l'ile enchanté)
16-Stitch Live (sympa 1-2 fois)
17-Buzz l'éclair (un peu badant en solo et çà me lasse un peu)
18-Ratatouille (pas mémorable pour moi)
19-Le pays des contes de fées (pour se reposer, et regarder les maquettes et le travail des jardiniers)
20- Studio Tram Tour : Marrant et désuet.
21-Parachutes (ok mais trés court)
22-Blanche Neige et les 7 nains
23-Disneyland Railroad (sympa mais j'ai souvenir que c'était n'importe quoi au niveau des files d'attente)
24-Orbitron
25-Dumbo
26-Le carrousel de Lancelot
27-It's a small World (dépend de l'humeur)
28-Le passage enchanté d'Aladdin
29-Indiana Jones (Pas super agréable, fais mal à la tête)
30- Mickey et le Magicien (je m'attendais à voir fantasia/Merlin l'enchanteur et les 3 fées je trouve çà un peu décevant qu'il n'y est que des chansons de la Belle et la Bête/Aladdin/le roi lion/Frozen/Cendrillon)
31-Flying carpets (pareil qu orbritrons et Dumbo sans la vue qui va avec)
33-Cars 4 roues (pareil que les tasses d'Alice mais çà va moins vite)
33-Zig Zag (pas terrible)
34- La cabane des Robinsons (attraction qui m'a le plus décu lors de mes visites)


Dernière édition par MollyBrown le Mer 28 Aoû 2019 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 16:51

Allez, je me lance, mais je ne note que les D et E-tickets car sinon, ça fait masse

1. Hollywood Tower Hotel
2. Pirates of the Caribbean
3. Phantom Manor
4. Big Thunder Mountain
5. Ratatouille
6. Crush Coaster
7. Star Tours
8. It's A Small World
9. Peter Pan's Flight
10. Buzz Lightyear Laser Blast
11. Rock'N Roller Coaster
12. Indiana Jones et le Temple du Péril
13. Hyperspace Mountain

Avec quelques notes :
- Difficile de classer les spectacles, ils vont, ils viennent, je n'y ai pas le même attachement à part peut-être Mickey et le Magicien que je mettrais en 7e. Disney Dreams ou même Wishes auraient fini premier haut la main, mais Disney Illumination arriverait au bon 10e.
- Je ne suis pas fan de vekoma, ce qui explique la basse note des montagnes russes qui cognent un peu trop à mon goût. J'en sors avec des douleurs partout, je ne trouve pas ça agréable.
- Hyperspace mountain étant le pire, depuis qu'il a été dénaturé pour Star Wars, je le boycotte complètement. C'est un avis personnel bien entendu.
- Je me rends compte qu'il y a quand même peu d'attractions chez nous et que je les connais tellement par coeur que j'ai du mal à me voir, hormis peut-être la première, les rider en boucle alors que quand je pense à d'autres attractions Disney dans le reste du monde que je n'ai pu rider que très peu, j'aurais tendance à les valoriser d'avantage dans un classement qui les concernerait aussi. Cela donnerait un top 10 de ce style :
1. Flight of Passage
2. Expedition Everest
3. Mystic Manor
4. Hollywood Terror Hotel
5. Voyage au centre de la Terre
6. Navi River Journey
7. Radiator Spring Racer
8. Seven Dwarfs Mine Train
9. Splash Mountain
10. Toy Story Mania

où une seule des attractions de notre resort est présente (mais je suppose que c'est l'attrait pour les choses qu'on ne peut pas avoir souvent).
- IJA n'est pas dans la liste car il était en réhab lors de ma visite en Californie et à Tokyo à mon plus grand malheur (donc je ne l'ai jamais testé).


Revenir en haut Aller en bas
MollyBrown



Féminin
Messages : 4
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2019

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 17:23

Ah Oui Splash Mountain !
Une attraction qui me manque énormement.

7 dwarfs mine Train a l'air cool

Je n'ai pas été trés convaincu des vidéos you tube de Mysthic Manor mais en vrai çà doit être immersif ?

J'aimerais pour le délire faire le Incredicoaster.

Et les attractions du Tokyo Disney Sea ont l'air mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz*

Berlioz*

Masculin
Âge : 36
Messages : 460
Localisation : Lyon
Inscription : 08/04/2017

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 14:51

MollyBrown a écrit:
Mes attractions préférés :

11- Riverboat landing (reposant)
Seulement 11° malgré ton pseudo Laughing ?


Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 16:02

1. PIRATES OF THE CARIBBEAN
Pour l'immersion, le souci du détail (on en découvre à chaque fois), la sensation légère mais bien présente.. Une oeuvre d'art !

2. BIG THUNDER MOUNTAIN
Pour l'immersion là aussi, le fun incomparable, son parcours qui s'apprécie autant (et pour des raisons différentes) de jour que de nuit..

3. HOLLYWOOD TOWER HOTEL
Pour la thématisation premium, la sensation unique (lorsque l'on décolle du siège..), l'ambiance quasi toujours au rendez-vous !

4. PHANTOM MANOR
Pour l'immersion (oui c'est ce qui est le plus important pour moi^^), la storyline hyper soignée (du ride en lui-même et par rapport au land entier). Je n'ai pas encore testé la nouvelle version.

5. HYPERSPACE MOUNTAIN
Pour le souvenir marquant à vie de la première fois où l'on se retrouve dans ce canon tant fantasmé...

6. PETER PAN'S FLIGHT
Pour toutes les émotions d'enfance qui montent en nous dès qu'on met le pied dans le bateau.

7. IT'S A SMALL WORLD
Pour les mêmes raisons que Peter Pan, et les animaux cartoon au design génial qui se retrouvent dans chaque pays.

8. RATATOUILLE
Pour l'originalité du ride (en tout cas à DLP), l'ambiance de toute la zone parisienne et l'impression de se retrouver au cœur du film (finalement peu d'attractions du parc y parviennent je trouve, tout en étant réussies pour d'autres raisons).

9. CRUSH COASTER
Pour le dark ride qui mêle émerveillement et mystère, et l'une des sensations les plus fun des parcs (après BTM et HTH).

10. STAR TOURS 2
Pour le plaisir de fan de vivre un peu de la magie Star Wars.

11. MAD HATTER'S TEA CUPS
Pour tous les souvenirs liés à cette attraction, particulièrement de nuit, les yeux rivés sur les lanternes du plafond.

12. BUZZ LIGHTYEAR LAZER BLAST
Pour son côté participatif et les fous rires qui vont avec (même si on a toujours l'air de sauver le monde sur les photos prises pendant le ride).

13. RC RACER
Pour la sensation d'avoir son cœur pendu au bout d'une ficelle lorsque l'on est tout en haut, avant la descente (et les musiques de Toy Story).

14. INDIANA JONES
Pour son ambiance nocturne (un peu comme Mad Hatter, je trouve que celle-ci monte en gamme à la nuit tombée).

Je n'ai pas compté Rock vu que l'attraction ferme dans quelques jours.. Elle aurait sans doute été vers la 10e place.
J'ajouterais peut-être en 15e BLANCHE-NEIGE car c'est je crois la première attraction que j'ai faite à DLP et celle qui m'a aussi traumatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 20:30

PM Avec OOgie Boogie présent aux soirées halloween, le rêve d'une version Holiday se rapproche tant et plus <3
HTH
HSM ( Même si je n'aime pas spécialement Starwars, le voyage vaut le coup. Pour ma version préférée c'est DLTALL)
Crush Coaster
BTM
POTC
Ratatouille
RCRacer
Star Tour
PPSF

Avant j'aurais ajouté au niveau de HSM Indy et RNRC mais on ne va pas encore revenir sur les raisons pour lesquelles ils sont évincés de ma liste Very Happy



Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 21:11

Les miennes en vrac :

Big Thunder Mountain
Pirates of the Caribbean
Le Pays des Contes de Fées
La Tour de la Terreur - Un Saut dans la Quatrième Dimension
Blanche Neige et les Sept Nains
Phantom Manor
Rock N Roll Coaster

Mais mon attraction préférée est et restera La Galerie de la Belle au Bois Dormant, sûrement en raison de mon amour pour le film d'animation Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 22:00

- Pirates des Caraïbes
- Rock'n Roller Coaster
- Crush's Coaster


Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mar 3 Sep 2019 - 23:16

🆙


_____________________________________________________________________________________________________________
Votre classement des attractions de Disneyland Paris  110
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 17:23

Mon classement :
1) Pas Hyperspace Mountain.
2) Pas Hyperspace Mountain.
3) Pas Hyperspace Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Mer 4 Sep 2019 - 20:37

zobyeg62 a écrit:
Mon classement :
1) Pas Hyperspace Mountain.
2) Pas Hyperspace Mountain.
3) Pas Hyperspace Mountain.
Twisted Evil Twisted Evil Votre classement des attractions de Disneyland Paris  795199
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 21:16

mon top 10 :
1/ TOT
2/ BTM
3/ rock and roller coaster
4/Pirates des caraibes
5/ Mad hatter tea cups
6/phantom manor
7/RC Racer
8/feu cinémagique
9/indiana jones
10/it's a small world
Revenir en haut Aller en bas
seb-rcl

seb-rcl

Masculin
Âge : 41
Messages : 129
Localisation : Canteleu (près de Rouen)
Inscription : 20/11/2013

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 23:48

Voila le top 5 pour ma part :
1 - Big Thunder Mountain, je crois je me lasserai jamais de cette attraction, plus je la fais plus j'adore  Very Happy

2 - Star Tours-L'aventure continue : J'étais moyennement fan de la 1ère version, mais depuis sa réhabilitation c'est un réel plaisir d'y aller à chaque fois, j'adore quand on a la chance de tomber sur le final ou le Starsspeeder n'a plus de frein Very Happy

3 - Ratatouille, les effets (quand ils fonctionnent lol) sont sympa, avec la single riders on à la possibilité de la faire rapidement en plus

4 - Phantom Manor, depuis sa réhabilitation je prends plus de plaisir a faire cette attraction, je trouve que l'ambiance est plus "angoissante" (mais dans le bon sens du therme) qu'avant, on suis Melanie Ravenswood tout le long du parcours accompagné du fantôme et surtout quand elle s'installe avec nous à la fin, j'adore ce genre de truc

5 - Crush Coaster, je suis pas trop fan de grosses sensations, des fois celle la elle passe bien et d'autres fois je la fais il me faut un peu de temps pour m'en remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 23:50

Allez, je fais mon top :

Hors catégorie : Star Tours
En 1992 quand Euro Disney a ouvert, je suis venue pour cette attraction, l'immense fan de Star Wars que j'étais, avait comme Rex, "toujours rêvé de faire ça". C'est celle que j'ai fait en premier et ce fut un immense moment d'émotions.
Bien sur j'ai été conquise par tout le reste du parc, mais Star Tours dans ses deux versions reste à tout jamais ma madeleine de Proust.

1er ex-aequo : Phantom Manor - Hollywood Tower Hotel
Deux attractions aux atmosphères envoutantes. L'une par sa folle mélancolie, l'autre pour son angoissante plongée dans les méandres de la 4ème dimension.
J'adorai cette série de mon enfance qui savait jouer sur nos peurs, notre curiosité pour l'étrange, notre goût pour l'inconnu... j'ai eu le plaisir de faire la visite guidée de la Tour de la Terreur, elle fourmille de références à cette série emblématique.
Les moments d'apesanteur sont une pure merveille.
J'apprécie tout particulièrement la nouvelle mise en scène de Phantom Manor qui amplifie le côté tragique du destin de Mélanie et la touche d'humour caustique qui se marie à merveille avec la désolation ambiante.

3ème : Pirates of the Carribean
Un voyage mouvementé en piraterie plus joyeux qu'angoissant qui me ravit à chaque embarquement pour les Caraïbes.
L'OPA de Jack Sparrow sur l'attraction est un véritable atout et apporte une touche supplémentaire de dérision à cette aventure qui ne manquait déjà pas de piquant.
Avec ou sans crabe, j'adore cette attraction.

4ème : Big Thunder Mountain
Un grand classique de parcs d'attractions, réinventé magistralement par Disney qui nous amène dans une folle chevauchée dans un décor absolument parfait de mine abandonnée.

5ème : Le Château de la Belle au Bois Dormant
Il m'enchante à chaque visite par son élégance et son raffinement. J'adore flâner dans la galerie pour admirer les vitraux, la rosace, les voutes, j'adore plonger dans les souterrains à la rencontre du dragon, cette merveille d'audio animatronic. Un volumineux souci du détail qui résume toute la magie Disney.


6ème : Les Mystères du Nautilus
Passionnée depuis l'enfance par l'oeuvre de Jules Verne dont j'ai littéralement dévoré tous les volumes, j'apprécie de plonger dans les profondeurs à bord du fabuleux sous marin du Capitaine Nemo. Cette attraction dégage une atmosphère captivante et fascinante, à l'image de son capitaine. Il y a tant de détails à découvrir qu'on pourrait y passer des heures.

7ème : Ratatouille : l'aventure totalement toquée de Rémy
J'aime ce quartier de Paris, vision fantasmée des touristes que j'apprécierai de retrouver dans la vraie capitale mais qui s'est totalement égarée au milieu des détritus, des cacas de chien et de la circulation. Les Rendez-vous Gourmand apportent un dynamisme bienvenu à ce pittoresque et charmant quartier.
L'incarnation de l'attraction amusante qui provoque un grand sourire.

Il fut un temps où j'aurai mis Space Mountain dans mon top, mais ce temps là est révolu depuis la disparition de De la Terre à la Lune. Depuis Mission 2, Space Mountain n'est qu'un bel écrin qui abrita un temps, un joyau trop tôt disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des attractions de Disneyland Paris Votre classement des attractions de Disneyland Paris  Horlog11Dim 8 Sep 2019 - 9:38

Alors je dirais, pour le mélange fun, thématisation et sensations que j'apprécie :
1) Tour de la Terreur
2) Big Thunder Mountain
Ensuite, celles que j'apprécie beaucoup en vrac : Rock n' Roller Coaster, Crush Coaster, Pirates des Caraïbes, Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des attractions de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris
» Votre classement des parcs d'attractions !
» [Article] Les attractions inabouties de Disneyland Paris
» Simulation attractions de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-