Accueilarmageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Videarmageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 18:50

J'ai fait l'attraction deux fois aujourd'hui et elle correspond globalement à tout ce que j'imaginais sans grande surprise.
La file d'attente est vraiment très chouette et j'ai adoré les nombreux détails rappelant l'ancienne usine Stark Motors (liée à l'excellente storyline de Stark Factory qui s'étend sur toute la zone), les différents élèves dont par exemple Harley Keener d'Iron Man 3, les casiers avec encore plus de détails, les spider-bots qui se baladent dans les conduits (même si j'aurais aimé qu'il y en ait plus entre le preshow et l'embarquement, le rythme est un peu cassé)...
Le ride en lui-même, c'est sympa, on s'amuse bien en famille ou entre amis mais ça ne m'a absolument pas bluffé, ça reste un jeu vidéo amélioré et pas hyper varié. J'aime bien la storyline qui consiste à se déplacer dans divers lieux du campus.

La VF sur Tom Holland avec synchronisation labiale discutable, très peu pour moi, impossible d'y croire, ça m'a cassé l'immersion. Tant pis, je suis pas la cible, l'important est que ça fasse plaisir aux familles qui vont acheter plein de jouets à la sortie. Smile

Ça reste évidemment une attraction qui va devenir populaire très très rapidement, aucun doute là-dessus. La CGI risque en revanche de prendre un sacré coup de vieux d'ici une quinzaine d'années, espérons qu'il y aura des mises à jour.

guimik, Parkatm, Rocket Raccoon et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4253
Inscription : 27/07/2008

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 19:05

Quelle est la capacité par heure de l’attraction ?


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Iasw_211armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 84467710

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 21:42

_Amly a écrit:
Perso j'aurai préféré avoir la vrai voix de Tom Holland, je regarde les films/séries en VO donc un peu déçu que ça soit de la VF. Tant pis, on s'y ferra !

Au pire il reste les vidéos YouTube de l'attraction Américaine aux Etat-Unis pour ceux qui veulent entendre la version anglaise  Smile
En France à Disneyland Paris on a la folie d'avoir l'attraction adaptée en Français pour la France, incroyable  Razz
Mais surtout Disney n'a pas fait l'erreur de prendre un illustre inconnue, mais a fait plaisir aux fans et au public en prenant Hugo Brunwick la voix Française de Spider-Man et de Tom Hollande et ça fait méga plaisir.
De même pour le grand Bernard Gabay sur Iron-Man  Smile

Masterclass de Disney sur ce coup


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

guimik, Tawa, Globoss, Raiisin et Rocket Raccoon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 22:26

Wow @Parkatm heureusement que notre Resort n’a pas ouvert ses portes au Quebec, tu aurais eu une syncope en découvrant le nouveau Campus des Vengeurs, l’attraction Homme-Araignée : Une aventure E.N.T.O.I.L.É.E ! même Les Bagnoles : Voyage sur la Route ou bien l’indémodable Montagne de l’Espace et sa version si décriée, La Guerre des Étoiles : Montagne de l’HyperEspace.

La justification sur l’apprentissage est par ailleurs obsolète quand on prend toujours l’exemple du Québec (protectionisme élevé de la langue FR) VS leur niveau d’Anglais… supérieur au notre.

Rien ne doit justifier une Américanisation / Anglicisation à outrance, ça n’a aucun sens.

guimik, stap, Monoxyde, Noal, EtienneParis, Raiisin, Grogu et Rocket Raccoon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 23:05

100% d'accord avec toi Tawa, j'ajouterai également que l'usage du français est également protégé dans la convention signé entre Disney et l'Etat. D'ailleurs, il est même spécifié qu'une attraction doit rendre hommage à la France, c'était le visionnarium, j'imagine que c'est RAT maintenant.

Et franchement, c'est très bien que le français et l'anglais se partagent le travail. Il y a toujours la possibilité pour les anglais de comprendre le ride, faut pas non plus exagérer en disant qu'ils ne peuvent rien y comprendre. L'anglais n'est pas la langue universelle. Je rappellerais également que la Belgique et le Luxembourg représentent environ 7% des visiteurs.

Content des choix qui ont été fait en toute logique pour Avengers Campus concernant les langues.

guimik, Globoss, Noal, Raiisin et Rocket Raccoon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3426
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 23:20

Le soucis n'est pas de ne rien y comprendre, le soucis est de présenter Tom Holland avec la voix d'un autre mec. Vous focalisez sur l'anglais mais mon message aurait été le même si le film et son cast était danois. Si je regarde Borgen, je le regarderai en danois (en VO), pas en VE.
Je ne sais pas ce qui est le plus regrettable entre le nombrilisme français et le manichéisme anglais=americanisation VS français=résistance contre l'américanisation. Mais c'est pas mon sujet. J'expose des arguments relatifs à la division de la prestation artistique et vous me répondez à côté.
J'ai envie de dire : tantpis, comme Dash, ça me retirera de l'immersion mais tant que ça plaît aux autres. De toutes façon, ça aurait été en VO, on aurait eu le droit à tout un scandale de la part des plus chauvins d'entre nous ^^.

Oui heureusement que le resort n'a pas ouvert ses portes au Quebec, j'aurai détesté ces titres. Mais il aurait pu ouvrir en Espagne et là, on aurait entendu un autre son de cloche puisque la plupart d'entre nous comprennent sûrement mieux l'anglais que l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 23:44

Non le son de cloche n'aurais pas été différent avec l'espagnol, on aurait lu les sous-titres comme tout le monde et point barre.
L'exemple le plus frappant c'est les resorts asiatiques (principalement Tokyo) qui présentent tout leurs shows et attractions dans leur langue respective, et à part quelques râleurs personne ne s'en plaint, c'est comme ça et puis c'est tout. Alors pourquoi s'en plaindre en France ?
Si vous voulez juste une bonne raison de râler (c'est dans notre ADN après tout), râlez du show de Flight Force, là au moins c'est justifié.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Wds10

guimik, Globoss, Noal, Raiisin et Yugoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3426
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Dim 10 Juil 2022, 23:57

Il faut choisir ses combats ^^
Plein de gens râlent déjà sur ce show. Moi j'ai jamais aimé ce vekoma de base, donc je le ferai pas beaucoup plus maintenant. Donc je n'ai rien perdu au change. Je préfère donc m'attaquer à ce combat là ^^.
Et je n'ai jamais critiqué les shows et attractions en français ou en japonais, je pisse dans un violon en vrai non ?
Raconter l'histoire de l'attraction en français (et en anglais), faire les voix de personnages de dessin animés, ou d'animatronics en français, que des performers chantent en français, cela ne me gène pas. C'est d'utiliser l'image d'un mec sans sa vrai voix qui me dérange. Et ça me dérange tout autant dans une vidéo au Japon ou en Chine que dans une vidéo en France.
Avec cette logique, quand Michael Jackson était encore un show à Disney, on aurait peut-être dû traduire sa chanson en français et la faire chanter par quelqu'un d'autre sur les images de Michael Jackson, non ? Pourquoi là, ça vous dérange et pas ici ? Pourquoi double-t-on nos films mais pas nos clips musicaux ? (blague à part, c'est justement le doublage de l'épisode musical de Buffy qui m'a fait réalisé à quel point ce n'était pas normal).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 00:05

Depuis l’ouverture de la version US, je défends cette attraction et de ce que j’ai pu voir en vidéo de la version française, je trouve l’ensemble du bâtiment encore plus réussi.
Je ne suis pas non plus fan de la voix française même si je comprends la logique. Nous avons été habitués aux doublages sur le resort français. Même Walt Disney était doublé dans l’Art de l’Animation. Je n’aime pas particulièrement, mais je crois que je déteste encore plus la présence de sous-titres. Pour moi, ça casse l’immersion.
En revanche, le vrai point noir de cette version française, c’est la reprise de la scène de la ToT Gardiens de la Galaxie. On parle quand même de Disney, la plus grosse société d’entertainment au monde, et ils ne sont pas foutus de pondre une version qui colle parfaitement au land ?!?
Je ne comprends vraiment pas.

guimik et Tawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 00:06

@parkatm

Justement le soucis du détail c’est de faire en sorte que ce Tom Holland soit compris par la majorité des visiteurs du parc, soit des Francophones et pas qu’il soit doublé par un comédien, n’inverse pas la problématique.

Tu confonds encore une fois un film et un lieu public visité par un grand nombre de visiteurs de tous horizons. Le film en VOST tu le choisis sciemment, tu as des enfants en bas âge ? Tu iras voir Spider-Man en VF. Tu as 36 ans et tu le veux voir avec tes potes ? En VO… ou pas selon tes goûts.

Ce qui est regrettable ce sont TES raccourcis sur le niveau d’anglais mauvais des Français imputable aux films / séries / publicités TV qui ne sont pas en VO ainsi que des “acteurs que personne ne connaît” alors que ce sont des comédiens talentueux connus d’un grand nombre et qui font un travail formidable. Invisibiliser un métier et faire des raccourcis sur le niveau des gens en Anglais c’est justement nombriliste et réducteur. Donc non tu ne fais pas qu’exposer des “arguments relatifs à la division artistique”, tu es bourré de préjugés.

Quant à la protection d’une langue, il n’y a rien de plus important, beaucoup de pays ou de provinces l’ont compris : Québec, Japon, France, Chine (tout est traduit, même les marques portant des noms communs comme “Apple”), l’Algerie d’après guerre, Ukraine et… apparemment USA au vu de la fronde suscitée que leur produit américain parle Français en France, on peut en déduire qu’ils sont attachés à la diffusion et à la protection de leur langue finalement 😉

guimik, MadEye, Noal et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 00:18

Parkatm a écrit:
Il faut choisir ses combats ^^
Plein de gens râlent déjà sur ce show. Moi j'ai jamais aimé ce vekoma de base, donc je le ferai pas beaucoup plus maintenant. Donc je n'ai rien perdu au change. Je préfère donc m'attaquer à ce combat là ^^.
Et je n'ai jamais critiqué les shows et attractions en français ou en japonais, je pisse dans un violon en vrai non ?
Raconter l'histoire de l'attraction en français (et en anglais), faire les voix de personnages de dessin animés, ou d'animatronics en français, que des performers chantent en français, cela ne me gène pas. C'est d'utiliser l'image d'un mec sans sa vrai voix qui me dérange. Et ça me dérange tout autant dans une vidéo au Japon ou en Chine que dans une vidéo en France.
Avec cette logique, quand Michael Jackson était encore un show à Disney, on aurait peut-être dû traduire sa chanson en français et la faire chanter par quelqu'un d'autre sur les images de Michael Jackson, non ? Pourquoi là, ça vous dérange et pas ici ? Pourquoi double-t-on nos films mais pas nos clips musicaux ? (blague à part, c'est justement le doublage de l'épisode musical de Buffy qui m'a fait réalisé à quel point ce n'était pas normal).
Avant d'être une histoire artistique, le doublage d'un produit, qu'importe sa nature, répond à un
e problématique d'accessibilité.
Une voix doublée sera comprise par toutes les personnes comprenant la langue, de l'enfant en bas âge à la personne aveugle, deux exemples parmi d'autres qui n'ont pas accès aux sous-titres, sans pour autant leur gacher le produit.
N'oublions pas que si lire des sous-titres en suivant l'action parait simple pour une grande partie d'entre nous, ce n'est clairement pas le cas pour tout le monde. Et ça ne l'est certainement pas pour la cible principale de l'attraction, les enfants.

Quand à ton exemple sur Michael Jackson, même si d'un point de vue artistique ça aurait été plus que discutable, franchement pourquoi pas le doubler oui, si ça permettait au plus grand nombre d'accéder au show.
Tant que le travail est bien fait, et dans le cas présent c'est assez moyen je l'accorde bien volontiers, je n'y vois pas d'inconvénients.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Wds10

guimik, MadEye et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 00:45

De toute façon, les allemands doublent, les italiens et les espagnols aussi, ça n'est pas spécifiquement français. Doubler coûte cher, et c'est la raison pour laquelle beaucoup de petits pays européens se contentent de sous-titres dans une grande majorité des cas.




armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Sans_t10

guimik et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3426
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 00:55

Pour moi le soucis du détail, c'est justement la cohérence. Spider-Man est un personnage américain, qui parle anglais et vit à New-York. Il devrait donc être incarné par un acteur parlant anglais et même s'il est ici sur le campus Avengers français, ce super-héros vient bien des états-unis. L'entendre parler dans un parfait français casse tout simplement l'histoire de l'attraction. Si ça avait été un français approximatif ou avec un léger accent américain, ça aurait pu le faire pour moi.

Je comprends la nécessité de préserver la culture et c'est justement pour cette raison que m'insupporte aussi un producteur ou réalisateur américain qui fait un film sur la seconde guerre mondiale se passant en France ou en Allemagne avec des acteurs américains. Je préfère un Tarentino qui fait parler des acteurs de plusieurs nationalités dans leur langue locale mais aussi en anglais quand il s'agit de se faire comprendre (ce qui représente également la réalité), qu'un film comme Walkyrie où Tom Cruise joue un allemand.
Et d'ailleurs, on voit les limites du doublage quand dans les films il est mention de la langue parlée ou qu'il y a des sauts de langue. Le doublage ne peut pas retranscrire correctement ces passages alors que les sous-titres eux étant extra-diégétique, peuvent mettre une annotation pour l'exprimer.

Je ne doute pas qu'il y ait des doubleurs géniaux et je pense qu'ils ont tout à fait leur place pour doubler les films d'animation car dans ce domaine, une prestation dans une langue vaut une autre et je vais d'ailleurs souvent préférée celle qui rétablit la cohérence vis à vis de l'histoire puisque dans les DA aussi il y a parfois une situation géographique qui justifie l'utilisation d'une langue par rapport à une autre.
Par contre, aussi bon que le doubleur puisse être, il n'a pas à modifier la performance d'un de ses compères en s'appropriant son image. Je me doute que c'est ancré dans la culture en France et que beaucoup ne se posent pas se genre de question, font juste leur métier et puis c'est tout et que certains le font bien. Mais encore une fois, on accepterait pas ce genre de chose sur un clip musical, pourquoi l'accepte-t-on sur un film ?

Enfin pour les enfants en bas-age (c'est un peu jeune pour voir Spider-Man non ?) , les habituer à voir jeune, même avant qu'ils sachent lire, des oeuvres en VO est un excellent moyen de préparer leur cerveau à apprendre plusieurs langues. Le plus jeune c'est fait, mieux c'est pour l'apprentissage puisque qu'il est démontré que ces enfants, quand ils grandissent apprennent plus facilement de nouvelles langues. S'ils ne comprennent pas tout, ce n'est pas grave, ils capteront les mots et comprendront leur signification avant même de savoir lire ces mots dans les sous-titres.
Cela est valable pour l'anglais comme pour le japonais qui est extrêmement présent dans la culture populaire. Et justement, pour moi, protéger une langue c'est savoir exporter ses créations originales à l'étranger et les faire entrer dans la culture populaire.
On ne va pas entrer dans le débat de la chronologie des médias car il est déjà en cours sur une autre page, mais je trouve qu'on a un gros problème en France, sur le genre de contenu qu'on produit dans le cinéma Français à cause de ce que cette chronologie des médias a créé comme paysage en terme de boîtes de production (qui profitent d'un financement censé booster l'exception culturelle française et qui profite plutôt à la création de futurs téléfilms au détriment des concepts originaux de petits réalisateurs indépendants).

Pour le reste sur les préjugés et le fait d'avoir des enfants ou pas, je ne répondrai pas car je ne veux pas m'abaisser à aller sur le terrain du personnel. J'ai eu des mots un peu abruptes mais ils ne visaient pas une personne en particulier, c'est pourquoi je reste dans les généralités. Evidemment que tous les français ne sont pas nuls en anglais. Mais je pense que tous les pays qui ont cette tendance maladive à vouloir tout doubler comme la France ou l'Espagne par exemple, ont un niveau moins bon en langues étrangères que les pays qui ne le font pas comme les Pays-Bas, ou quelques pays scandinaves. Je ne pense pas que ce soit un préjugé, je pense que c'est un "fait".
Voilà par exemple un classement des pays selon leur niveau d'anglais : https://www.ef.com/wwfr/epi/. Bon je mets "fait" entre guillemets car j'ai conscience du biais de confirmation, de la difficulté à évaluer le sérieux d'une étude par rapport à une autre, etc. Mais pour le coup, je serai assez étonné si tu me prouves que notre sur-exposition à des oeuvres doublées n'est aucunement la cause de notre médiocre niveau d'anglais ou que notre niveau d'anglais est en fait meilleur que celui des pays-bas que je prends souvent pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3426
Inscription : 01/12/2016

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 01:09

XeiTo a écrit:

Avant d'être une histoire artistique, le doublage d'un produit, qu'importe sa nature, répond à un
e problématique d'accessibilité.
Une voix doublée sera comprise par toutes les personnes comprenant la langue, de l'enfant en bas âge à la personne aveugle, deux exemples parmi d'autres qui n'ont pas accès aux sous-titres, sans pour autant leur gacher le produit.

Une personne sourde va au contraire être handicapée par ce montage précisément car les sous-titres sont en anglais alors que qu'en français elle aurait pu le comprendre.
Il y aurait environ 5 millions de personnes avec un handicap auditif en France et 1,7 millions de personne pour les troubles visuels. De plus, dans le brouhaha de la salle, il n'est pas rare de ne pas entendre la voix. Donc question accessibilité, je dirai que les sous-titres VF sont probablement ce qu'il y a de plus efficaces.
Pour les enfants, je soutiens ce que j'ai dit plus haut, ils ont une grande faculté de compréhension par les images et c'est même de cette manière qu'ils intègrent les mots des langues étrangères dans les pays où le sous-titrage est favorisé. Nos enfants en France, n'auraient donc pas spécialement de difficulté à comprendre l'histoire du ride si on les habituait à comprendre les choses de cette manière, si tant est qu'ils soient intéressés par cette histoire puisque la plupart ne vont juste pas écouter, c'est principalement lancer des toiles dans le main show qui va les intéresser.
Bref, tout cette histoire d'enfant et d'accessibilité est de la mauvaise foi. La vérité, c'est que beaucoup de détracteurs de la VO sont des gens qui ont baigné eux-même dans la VF et n'arrivent pas à s'habituer à la VO (parce que les sous-titres ça va trop vite et parce qu'ils n'ont pas trop envie d'insister un peu jusqu'à passer le cap où les sous-titres deviennent invisible et où regarder une oeuvre en VO devient naturel). Et ces arguments d'exception culturelle française, les arrange bien pour justifier le fait qu'elles ont continué à regarder des oeuvres en VF.
Et pour d'autres détracteurs, c'est juste soit du chauvinisme, soit du rejet en bloque de l'impérialiste américain (ce qui serait un comble dans une communauté Disney^^).
Et pour Disney, c'est juste fait comme ça pour éviter de faire un bad buzz parce qu'on a toujours fait comme ça en France, point. Je ne pense pas que ce soit par conviction.
Personne ne peut nier les bienfaits d'être exposé aux versions originales quelque soit la langue comme une façon d'ouvrir ses chakras (son oreille) à des consonances étrangères pour faciliter l'apprentissage des langues étrangères et à des cultures étrangères en totale cohérence avec l'histoire qu'ils sont en train de suivre.
Sur ce, j'arrête le débat, quoique vous me répondiez, on tourne en rond et puis effectivement, c'st juste une vidéo dans une attraction et ça a tourné en débat sur la VO, potentiellement hors sujet.
De toutes façons, vous avez déjà gain de cause puisque la vidéo est en Français et que je pesterai silencieusement devant, cela devrait vous apporter une certaine satisfaction de le savoir n'est-ce pas ? lol! armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 340646

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1077
Inscription : 19/05/2022

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 08:27

Parkatm a écrit:

Et pour Disney, c'est juste fait comme ça pour éviter de faire un bad buzz parce qu'on a toujours fait comme ça en France, point.:


"On a toujours fait comme ça en France" et Disney a accepté ces conditions. pour s'implanter en France.

Perso, français, anglais, en réalité, je m'adapterais. Je doute que j'aurais fait l'impasse d'un parc Disney en France même si tout avait été en anglais. Néanmoins, ici, c'est bien parce qu'il y a toute une liste de conditions acceptées et perpétuées par Disney depuis 30 ans qu'il y a pas à être surpris d'avoir une voix française en 2022. Dans Flight Force - Iron Man parle français. Sur l'Avengers Campus, les super héros vont parler français et anglais dans les allées. Disney n'a sans doute même pas réfléchi, c'est la formule qui, jusqu'à présent, semblait convenir à toutes les attractions. Quelques années avant, on a eu le show Marvel l'Alliance des Super Héros qui mixait aussi des voix anglaises et françaises officielles (dont Captain America en plus armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 1f605 ). C'est contractuellement une exigence Disneyland Paris depuis toujours d'avoir du français.

Disney ET Marvel Studios distribuent leurs films massivement en français lors de leurs sorties au cinéma. Voix françaises officielles qui se retrouvent dans l'Avengers Campus français.

Et en plus, personne, même pas le public français, n'a rien demandé. Avengers Campus n'est même pas officiellement ouvert  armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 1f605 Disney tout seul a fait ce choix. Choix du français (avec de l'anglais) qu'il fait depuis 30 ans. Si il y a un reproche, c'est à voir avec Disney, voir le gouvernement français. Au départ, ça a viré aux petites piques sur les français paresseux de lire des sous-titres et des français ont répondu mais en réalité, aucun des visiteurs n'est décisionnaire de ce choix en 2022.


Dernière édition par ico le Lun 11 Juil 2022, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 09:29

Je pense que le débat Français Anglais à Disneyland Paris, quand comment pourquoi, pourrait mériter un topic spécifique  @Parkatm car il dépasse finalement WEB en lui-même.
Il y a un historique, il y a effectivement la convention, la culture FR....  Quand choisir la VF (animation only, narration) quand choisir la VO ?

Disneyland Paris reste souvent sur le fil entre accessibilité internationale et une culture française, de plus en plus ouverte ces dernières années, mais qui reste parfois sur la défensive. Nous recevons régulièrement des remarques/plaintes "ça parle trop anglais à Disneyland Paris"


Coté WEB on pourrait effectivement faire le système de la ToT et alterner.

Noal, Parkatm, Rocket Raccoon et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 11:12

Je ne comprends pas qu'il n'aient pas utilisé FRIDAY comme ressort linguistique justement, en faisant parler Peter Parker dans sa langue originale et FRIDAY en français.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 11:29

Suite à ma découverte hier d'Avengers Campus, voici ma petite contribution : une vidéo off & onride de Spider-Man W.E.B. Adventure Wink



Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

guimik, Monoxyde et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 11:33

Mais quelle riche idée ce nouveau partenariat avec Six Flags !
Bon bein je passe, je préfère aller au Parc Astérix cette année !
armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Six-fl11

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 11:35

EricLovesTZTOT a écrit:
Mais quelle riche idée ce nouveau partenariat avec Six Flags !

Pour le coup, je n'attendais pas grand chose de Spider-Man W.E.B. Adventure, mais j'ai été agréablement surpris : une très belle immersion dès le début de la file d'attente, une attraction fun et qui fonctionne plutôt bien (le calibrage des lanceurs de toiles est précis). En espérant juste que la maintenance suivra !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 389
Inscription : 04/10/2011

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 12:55

EricLovesTZTOT a écrit:
Mais quelle riche idée ce nouveau partenariat avec Six Flags !
Bon bein je passe, je préfère aller au Parc Astérix cette année !
armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Six-fl11

Eric et sa mauvaise foi permanente des qu'il parle de Disneyland Paris...
Plus d'une décennie que je lis ce forum et plus d'une décennie Qu'il poste les mêmes choses ....
On pourrait lui reconnaître une certaine cohérence, moi je préfère lui conseiller aimablement d'oublier une bonne fois pour toute cette section du forum.
Je ne prône pas l'amour béat pour Disneyland Paris, juste un peu d'objectivité et pourquoi pas une palette plus étendue d'avis venant de ta part que : chessyland, boeufs, etc.

guimik, stap, velocerator, Globoss, Parkatm et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4540
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 15:17

Il faudrait aussi que ce rageux de Disneyland Paris nous explique comment il peut caser une longue file d’attente dans un espace si réduit qu’est la place de l’ancienne attraction Armageddon  sans faire « parc à bœuf ». C’est soit ça ou alors c’est la dégueulade assurée de la file hors du bâtiment, et encore, ça dégueulera sûrement malgré tout. A un moment il faut peut être réfléchir avant de l’ouvrir.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Disney12armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

guimik et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 15:29

Parc à bœuf ou pas c’est moche. On a un campus froid et industriel, certes plus “classe” que backlot mais on reste sur de l’industriel et cela ressort encore plus dans la file de cette attraction Spider-Man. On ne va pas encore refaire la comparaison avec l’attraction Spider-Man de Universal's Islands of Adventure…

Ce ne sont pourtant pas les paysages exotiques ou fantasy qui manquent dans le MCU: wakanda, Asgard,…
Mais j’imagine que l’industriel fait beaucoup plus rêver…

Enfin visiblement les Disneyland Paris fans sont contents et parlent d’immersion… pendant ce temps là les fans US en grande partie parlent du campus californien comme étant indigne de Disney…

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4540
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 15:48

gregzzz a écrit:
Parc à bœuf ou pas c’est moche. On a un campus froid et industriel, certes plus “classe” que backlot mais on reste sur de l’industriel et cela ressort encore plus dans la file de cette attraction Spider-Man. On ne va pas encore refaire la comparaison avec l’attraction Spider-Man de Universal's Islands of Adventure…

Ce ne sont pourtant pas les paysages exotiques ou fantasy qui manquent dans le MCU: wakanda, Asgard,…
Mais j’imagine que l’industriel fait beaucoup plus rêver…

Enfin visiblement les Disneyland Paris fans sont contents et parlent d’immersion… pendant ce temps là les fans US en grande partie parlent du campus californien comme étant indigne de Disney…
Je ne suis pas enchanté par ces deux attractions, en particulier WEB, mais force est de constater que l’aspect du land est juste sublime et enfin des plantes ! Le côté industriel est voulu.
Je suis désolé mais entre la bouse indigne de Disney d’avant et ce nouveau aspect du land, y a pas photo. Mais on savait tous des le départ que ce land n’aurait pas une grande ambition. Il va falloir attendre les deux prochains lands.


armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Disney12armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2501
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Horlog11Lun 11 Juil 2022, 15:53

Mais vous vous attendiez à quoi sérieusement ?

Dès le départ nous savions que le Wakanda, qu'Asgard ou autre chose n'allaient pas être représentés dans ce land. Nous savions que le land serait un quasi copier coller du CAMPUS californien, donc un centre de recrutement installé dans les anciennes installations de Stark Industries.Alors personnellement, oui l'industriel ne me fait pas rêver mais là, il a le mérite d'être travaillé, d'être cohérent du début à la fin. C'est un parti pris, certes, et il est évident qu'il y avait effectivement plus fantasy mais personnellement, ce n'est pas la première chose que j'ai envie de voir dans un land estampillé Marvel. Et je pense que ce n'est pas non plus la première chose que veulent voir les gens. Quand on dit Marvel, on pense rarement arbres ou Wakanda, on pense milieu urbain, bagarres entre gros muscles, vaisseaux spatiaux et personnages comme Iron Man, Spidey, Captain America ou Thor.

Reprocher à ce land de ne pas montrer de fantasy serait de reprocher à Star Wars : Galaxy's Edge de manquer de géraniums et de poussière de fée. Ou de dire que Rise of the Resistance n'est pas assez axé sur la dimension écologique de notre temps.

Quant à l'aspect parc à boeufs, je suis désolé mais certaines files d'attente du parc Disneyland donnent aussi cette impression sans que personne n'y trouve à redire. Je pense particulièrement aux files d'attente de Big Thunder Mountain, d'Autopia, de Blanche Neige et les Sept Nains, des Voyages de Pinocchio et dans une moindre mesure, Peter Pan's Flight.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

armageddon2 - Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022] - Page 34 Mec_me10

guimik, isanka et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]
» Marvel Avengers Campus [Disney Adventure World - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-