AccueilPortailParc astérix - besoin d'aide 1ère visite EmptyParc astérix - besoin d'aide 1ère visite EmptyParc astérix - besoin d'aide 1ère visite EmptyParc astérix - besoin d'aide 1ère visite EmptyParc astérix - besoin d'aide 1ère visite EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouchon

pouchon

Féminin

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Empty
MessageSujet: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 10:10

Bonjour tout le monde,

on nous a offert 2 billets pour faire une infidélité à DLP Embarassed .
Comme on ne connaît pas du tout le parc Astérix j'ai besoin de votre aide.

Voilà les premières questions qui me viennent :
- quelles attractions peuvent faire des gamins de 7 et 13 ans ?
- quels sont les restaurants sympa ?
- la nourriture est-elle bonne ?
- les hôtels sont bien ?
- on voudrait réserver, mais on a déjà 2 billets sur 4 on peut se rajouter à l'accueil ?
- peut-on faire des photos avec les personnages ?
- où peut-on les voir ?
- où peut-on avoir un plan avant de partir ?
- existe-t-il un forum comme DCP ? (même s'il n'y en a pas deux pareils)

Ce n'est que le début, mais déjà si vous pouvez m'aider ce serait cool.
Si certains veulent ajouter des astuces, ce sera avec plaisir cheers .

Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 16:11

j'ai dormi à la cité suspendue en début de semaine,l'hotel était tres sympa et tres propre.
il y avait 2 personnages le matin de 9h à 9h30 pour les photos.
je ne sais pas si comme à dlp tu peux te rajouter avec tes entrées.
par contre si tu n'y vas qu'1 seule journée,je te conseille si tu peux de prendre le pass rapidus( 25 euros/personne)qui te donne 1 acces prioritaire (comme les fastpass) pour 8 attractions
Luffy

Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 20:57

@pouchon a écrit:
Bonjour tout le monde,

on nous a offert 2 billets pour faire une infidélité à DLP  Embarassed .
Comme on ne connaît pas du tout le parc Astérix j'ai besoin de votre aide.

Voilà les premières questions qui me viennent :
 - quelles attractions peuvent faire des gamins de 7 et 13 ans ?

Cela dépend surtout de leur taille, à partir de 1m tu peux en faire pas mal déjà (il y en a que 8 qui sont interdits au moins de 1m20) parmi celle qui vaut le coup:
- Attention Menhir (à ne pas louper)
- Pégase Express
- Menhir Express
- Grand Splash
- Romus et Rapidus
- Oxygénarium
- National 7
- Romain contre Gaulois le match ( à ne pas louper)
- La forêt d'Idéfix, pour les tous petits est très bien

Ensuite à partr de 1m40 tu peux tout faire, à ne surtout pas rater:
- Oziris (1m40, la meilleure attraction du parc)
- Tonnerre de Zeus ( à partir de 1m30)
- Discobélix (1m20)
- Trace du hourra (1m20)

À savoir qu'il y a le baby switch sur ces attractions, tu peux donc en profiter même si ton petit de 7 ans n'a pas la taille requise.

Citation :
- quels sont les restaurants sympa ?

On a:
- Les Fastes de Rome, restaurant style Mc Do avec pour le thème les gladiateurs, il y a 2 terrasses donnant sur Pégase et  sur Romus et Rapidus, prix aux alentours de 10€
- Caius Pizza, pizzeria avec pizzas, pâtes, wings et burger italien, ce dernier est très bon, 10€
- Haltes des chevaliers, style kfc, possède seulement une terrasse par contre, pas de salle intérieur, 10€
- Restaurant du lac, belle décorations extérieur et jolie terrasse, restaurant service à table (menu complet aux alentour des 30€)
- Le Relais Gaulois, restaurant style flunch, déco intérieur sympa et humoristique, aux alentour des 15€
- Le Cirque, buffet à volonté, restaurant comme son nom l'indique représentant un vrai cirque, prix 22€ (boisson non comprise)

Citation :
 - la nourriture est-elle bonne ?
Je conseil le burger Italien de Caius, après le Relais Gaulois est une valeur sûr, le nouveau buffet à volonté du Cirque est aussi très bon.

Citation :
 - les hôtels sont bien ?
Je n'ai pas testé mais il faut savoir que le 3 hiboux ont toutes les chambres qui ont été rénovées il y a peu, et la Cité est le nouvel hôtel ouvert l'année dernière, perso j'ai eu beaucoup d'avis positif, sur l'un comme sur l'autre.

Citation :
- on voudrait réserver, mais on a déjà 2 billets sur 4 on peut se rajouter à l'accueil ?
Bien sur

Citation :
 - peut-on faire des photos avec les personnages ?
 - où peut-on les voir ?
Oui les personnages sont dispo le matin aux buffets des petits déjeuner des 2 hôtels, à l'entré du parc le matin jusqu'à 12h, à l'entré du village gaulois de 12h à 16h, et aussi au restaurant le Relais Gaulois de 12h à 14h.

Citation :

- où peut-on avoir un plan avant de partir ?

https://www.parcasterix.fr/preparez-votre-visite/plan-interactif-parc

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Plan-parc-asterix
Il manque juste Attention Menhir (en dessous des chaises volantes, N°7 sur le plan), ne pas tenir compte de Transdémonium qui est en train d'être raser et Main Basse qui n'est plus d'actualité.

Citation :

- existe-t-il un forum comme DCP ? (même s'il n'y en a pas deux pareils)
Je ne sais pas pour le coup.
pouchon

pouchon

Féminin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Sam 24 Aoû 2019 - 7:56

Merci Luffy pour toutes ces infos. cheers

C'est super complet je vais pouvoir commencer à organiser la sortie en douce comme la première à DLP.
En douce parce que mon mari est pénible Evil or Very Mad . Il a du mal à voir les préparatifs, mais s'il n'y en a pas il râle sur place. Laughing

Pour info j'ai appelé la centrale de réservation et ils m'ont annoncé le même pris pour 2 et pour 4 avec obligation de réserver le petit déjeuner à 16 € par tête. Au final je pense qu'il peut être plus économique de réserver pour 4 et de revendre les 2 billets supplémentaires.
Qu'en dites-vous ? Question

Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
pouchon

pouchon

Féminin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 12:01

Après séjour voilà le résultat, pour ceux que ça intéresse :

- Attention Menhir (à ne pas louper) Oui, trop chouette les enfants ont adoré tous les deux
- Pégase Express on ne l'a pas fait
- Menhir Express on ne l'a pas fait
- Grand Splash le grand(13 ans) l'a fait et a adoré, nous on avait trop la trouille d'avance
- Romus et Rapidus on ne l'a pas fait
- Oxygénarium trop rapide, trop tournant on a hurlé du début  à la fin Crying or Very sad
- National 7 manège préféré du petit (8 ans), il a du le faire 6 fois, agréable mais ça ne vaut pas Utopia
- Romain contre Gaulois le match ( à ne pas louper) comme c'était Halloween il n'y était pas
- La forêt d'Idéfix, pour les tous petits est très bien oui, mais vraiment pour les tout petit

Sinon en bonus:
- SOS Numérobis le grand(13 ans) l'a fait et a adoré, on y a été on a hurlé du début  à la fin, petit bonus : le petit a eu tellement peur qu'il en pleurait ça ressemble un peu à BTM
- Le spectacle des dauphins

Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 17:38

Je n'ai jamais fait ce parc mais j'en entend beaucoup de bien. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'attractions à sensation. Qu'en est-il ?
Est-ce qu'il y a du monde les we ? Quels sont les temps d'attente approximatifs ?

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Signat12
Luffy

Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 12:11

@Fairy titania a écrit:
Je n'ai jamais fait ce parc mais j'en entend beaucoup de bien. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'attractions à sensation. Qu'en est-il ?
Est-ce qu'il y a du monde les we ? Quels sont les temps d'attente approximatifs ?

Alors, oui il y a quelques attractions à sensation mais je n'irai pas à aller jusqu'à "beaucoup", comme on peut voir sur le plan que j'ai posté plus haut il y en a que 7 considérées comme vraiment à sensation (et encore les chaises volantes et la galère ça se discute..) auquel je rajouterai pour les plus craintifs, Menhir Express, Grand Splash et Disco, donc 10, je dis bien pour les plus craintif,s pour moi, avis personnel hein, les attraction que je considère vraiment comme à sensations fortes sont, Oziris, Tonnerre de Zeus et Goudurix. Le reste c'est vraiment gentillet mais ça c'est une question d'interprétation après. Et je te conseil de ne pas oublier aussi les spectacles qui sont de qualité, notamment Gaulois-Romain le match.

Du monde le wk ? Eh bien ça c'est comme partout, ça dépend de pas mal de facteurs, suivant la période (vacance scolaire ou non), la météo qui joue un gros facteur, certain CE qui peuvent des fois venir par milliers. Après il faut savoir que suivant le monde, le parc prolonge assez souvent la fermeture si l'affluence est élevée, le parc ayant souvent comme horaire 10h - 18h, si on dépasse un certain nombre de visiteur on peut pousser la fermeture à 19h voir même 20h, ça arrive aussi qu'on ouvre à 9h.

Les temps d'attentes, là aussi ça varie beaucoup, après généralement mise à part peut-être Tonnerre, Oziris, Trace, Menhir Express et Pégase, la plupart des autres attractions ne dépassent pas les 60 min en cas de forte affluence. Pour ma part j'y suis allé mi août avec des amis et on a pus faire quasiment toutes les attractions (mise à part celle de la Foret d'Idéfix) + 2 spectacles. Bon aussi le parc fermait à 22h ça aide. Car oui l'été pendant les "journées prolongées" le parc ferme à 22h et là on a vraiment le temps de tout profiter à fond.
Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 16:54

Merci Luffy pour ta réponse détaillée.
Quand je vais chez Disney, j'arrive à faire BTM sans souci. Pour Space Montain, si j'ai quelqu'un avec moi j'y vais. Indiana Jones, je l'ai fait une fois, j'ai juré de ne plus remonter dessus.
Etant enseignante, j'ai les mercredis de dispos, les we et les vacances scolaires. Par contre, habitant en Essonne, c'est le temps de trajet qui me fait hésiter entre les différentes possibilités :
- le mercredi : moins de monde sur le parc que le we mais + sur la route
- le we : - de monde sur la route mais + sur le parc.
Hier, j'ai mis près de 2 heures pour rentrer de Disney au lieu d'1 heure.

Je pense que j'essaierai d'aller chez les Gaulois aux beaux jours.

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite Signat12

Parc astérix - besoin d'aide 1ère visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1