AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Dim 14 Juil 2019 - 23:39

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 153419 La meilleure du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 20:20

super ton retour Salvalia. C'est top que tu aies aimé !
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi sur tous les points.

Sauf pour Blue fire qui est mon préféré ! cheers Mais il est vrai qu'il fait bien plus de sensations en fin de train qu'en début (je ne comprends toujours pas les gens qui font 30 min de files supplémentaires pour être devant).

Les employés là bas, c'est clair que c'est très différent de DLP. En attractions, le sourire est rare. Sans dire qu'ils sourient toute la journée, ils ont le droit d'être aimables. Oui c'est pt être pas le boulot le plus fun et facile du monde, mais bon, j'ai été caissière en supermarché 8 ans pendant mes études, j'essayais de pas trop tirer la tronche quand même.

Et niveau restos, les employés semblent paumés parfois. Mais dans certains restos fast-food, rien n'est fait pour faciliter les commandes des non germanophones. Parfois le menu est uniquement affiché en hauteur, en retrait, et face à un caissier qui ne parle qu'allemand, va lui expliquer ce que tu veux. Alors que des fiches numérotées en caisse permettent de montrer ce qu'on veut directement au caissier et facilite le passage pour tout le monde. c'est le cas il me semble dans certains des fast food.

Par curiosité, quelle a été ton resto préféré ?
et ton attraction préférée?


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 21:24

elo-myrtille a écrit:


Sauf pour Blue fire qui est mon préféré ! cheers Mais il est vrai qu'il fait bien plus de sensations en fin de train qu'en début (je ne comprends toujours pas les gens qui font 30 min de files supplémentaires pour être devant).

Sauf lorsque tu le fais de nuit (comme Samedi qui arrive Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 795199 ), encore plus si le train est illuminé Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:15

elo-myrtille a écrit:
Oui c'est pt être pas le boulot le plus fun et facile du monde

Du monde peut-être pas, mais enfin c'est pas bien difficile non plus, et le facteur fun est assez élevé pour un boulot tout de même !

L'équation, elle est simple, Europa-Park est situé dans la zone la plus riche d'Europe, le Bade-Wurtemberg c'est 3 % de chômage, le parc n'arrive même pas à trouver du personnel comme ça, alors vas-y pour trouver du personnel motivé ! La situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus nécessaire de parler l'allemand pour travailler au parc, la langue de travail au sein des attractions devient de plus en plus l'anglais.

Beaucoup viennent des pays de l'Est, ils ont ouvert un bureau de recrutement à Bratislava l'an dernier. L'excellente initiative de ces dernières années aura été l'European Summer Program, il font venir des jeunes du monde entier, beaucoup de Britanniques dans le lot, ça a ramené énormément de fraîcheur, de nouveaux logements pour en accueillir plus sont d'ailleurs en construction.

Non, la seule difficulté pour travailler à Europa-Park c'est de supporter de longues journées de travail, mais c'est ce qui ramène aussi de l'argent. Même si pour plus longs shifts ça semble fini, le parc s'est fait remonter les bretelles en mai dernier par l'inspection du travail. Cela a eu pour conséquence de plafonner les fermetures à 20 h 30 jusqu'à nouvel ordre (au lieu de 21 h 30).

Cela est vraiment triste ! Les fermetures à 21 heures et + sont une tradition depuis longtemps pour les grosses journées. Il y a dizaine d'années ils allaient même jusqu'à 22 heures les grosses journées de la mi-août. Par la suite la mairie de Rust a limité cela à 21 h 30, ensuite elle n'a plus que autorisé que 4 fermetures à 21 h 30 par an.
J'espère qu'ils vont trouver une solution, surtout qu'il y aurait des solutions sans faire nécessairement exploser la masse salariale, le parc ayant nettement augmenté ses effectifs ces dernières années. Il suffirait de mieux organiser les plannings de travail, de fermer certaines attractions plus tôt. Car rester plus tard le soir est une forte demande des gens (il suffit de voir le succès des Midsummer Coaster Nights quand Blue Fire et Wodan sont restés ouverts jusqu'à 22 heures), mais plus nécessairement pour faire l'African Queen, Kassandra ou les canoës irlandais !

Je ne peux me résoudre à voir des journées à 65 000 personnes comme le 31 mai dernier, avec le parc qui ferme à l'heure où se couche les poules !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:28

Il n’est plus nécessaire de parler allemand vraiment ? Je rêve d’y travailler mais je n’ai plus fais d’allemand depuis le collège donc j’ai toujours cru que c’était rédhibitoire ! Maintenant s’ils sont plus souples là dessus je fonce direct, je parle anglais et espagnol en plus !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:40

Dans le cadre de l'European Summer Program non. Autrement ils mettent niveau A1 (autant dire "ja", "nein", "danke" lol).

Après normalement les entretiens se déroulent en allemand, j'ignore s'il passe en anglais si l'on ne maîtrise pas suffisamment pas bien l'allemand.

Bon après savoir savoir un peu parler l'allemand est quand même un gros atout (que ce pour le travail, s'intégrer à l'équipe, dialoguer avec les visiteurs etc).
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 22:53

C'est vrai qu'on s'est dit qu'ils faisaient de longues journées... On a vu un employé sur le Silver Star le matin dès notre arrivée donc vers 9h45 et c'était toujours le même à la fermeture donc 19h45.

Et oui j'avoue que je ne l'ai pas dit dans mon retour mais on a trouvé cela très triste d'avoir un si grand parc fermé à 19h30 en plein mois de juillet... 20h30 voire 21h aurait été pour nous parfait !

Niveau allemand ça n'a effectivement pas l'air primordial, on a vu beaucoup d'opérateurs parler français entre eux, surtout sur poséidon où ils se tapaient la discussion de part et d'autre du quai en s'en foutant complet des guests Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 23:14

Le Team Leader de Poseidon est français. Poseidon reste l'une des attractions les plus difficiles à travailler, les barres sont très basses et le rythme est très soutenu quand il tourne à 18 bateaux (mais c'est assez sympa).

Après le mois de juillet ne correspond pas à la haute saison du parc, le Bade-Wurtemberg et la Bavière ne commencent leurs vacances d'été que le 27 juillet, certains cantons suisses (notamment Zurich, le plus important pour le parc) n'ont commencé leurs vacances que ce week-end. Il ne faut pas oublier que le parc ouvre entièrement dès 9 heures le matin (et en partie à 8 h 30), mais il est clair qu'ils pourraient déjà passer à la fermeture à 20 heures (ça commence ce week-end).

Salvalia a écrit:
C'est vrai qu'on s'est dit qu'ils faisaient de longues journées... On a vu un employé sur le Silver Star le matin dès notre arrivée donc vers 9h45 et c'était toujours le même à la fermeture donc 19h45.

Nan mais ça c'est normal^^ Mon record c'était 8h - 22 h 30 à Voletarium à Halloween 2017. Silver Star c'est la planque, il ne ferme jamais après 20 heures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 23:35

En parlant de ta plage horaire sur Voletarium BadenRhu, je sais qu’il ouvre avant 9h mais est-ce qu’il ferme aussi plus tard que les autres attractions du parc où comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2019 - 23:59

Il ferme 10/15 min plus tard que les autres, comme CanCan, ce sont les dernières attractions à fermer. Donc quand la fermeture du parc est à 19 h 30, ils ferment vers 19 h 45.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 18:57

BadenRhu a écrit:
elo-myrtille a écrit:
Oui c'est pt être pas le boulot le plus fun et facile du monde

Du monde peut-être pas, mais enfin c'est pas bien difficile non plus, et le facteur fun est assez élevé pour un boulot tout de même !

L'équation, elle est simple, Europa-Park est situé dans la zone la plus riche d'Europe, le Bade-Wurtemberg c'est 3 % de chômage, le parc n'arrive même pas à trouver du personnel comme ça, alors vas-y pour trouver du personnel motivé ! La situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus nécessaire de parler l'allemand pour travailler au parc, la langue de travail au sein des attractions devient de plus en plus l'anglais.

Non, la seule difficulté pour travailler à Europa-Park c'est de supporter de longues journées de travail, mais c'est ce qui ramène aussi de l'argent. Même si pour plus longs shifts ça semble fini, le parc s'est fait remonter les bretelles en mai dernier par l'inspection du travail. Cela a eu pour conséquence de plafonner les fermetures à 20 h 30 jusqu'à nouvel ordre (au lieu de 21 h 30).

Alors bien entendu je ne parlais pas du niveau intellectuel nécessaire pour travailler sur une attraction qui est à la portée de tout le monde. Mais bien du côté psychologique : demander toute la journée aux gens combien ils sont pour les placer ou fermer des harnais à longueur de temps, ceci parfois dans un bruit très important de coasters et de gens qui parlent fort (puisqu'en vacances, en loisirs, donc qui profitent) ou dans un environnement sombre/musical en boucle, tu admettras tout de même que la fatigue psychologique doit parfois être importante.

Comparé à certains emplois de bureaux ou dans des petites boutiques, ou des entreprises, ou alors des métiers compliqués mais dus à une passion, travailler à EP ne doit pas être le métier le + fun du monde.

quand j'étais en caisse, j'en avais ras le bol en fin de journée du SABAM (sourire-amabilité-bonjour-au revoir-merci) et des gens qui demandent 100 fois la même évidence. et si 90% sont sympas, les 10% restants méritent une bonne claque dans la tronche.

Donc, je n'ai jamais bossé en parc d'attractions, et ça doit tout de même avoir ses avantages, et être très intéressant parfois et la plupart des gens sont de bonne humeur avec les employés, c'est pas non plus le pire métier du monde haha, mais des fois, ils doivent un peu en avoir marre.

Ce qui n'excuse pas les tronches d'enterrement qu'ils font quasi tous...


Pour les horaires d'ouverture t'as raison 21h30 serait beaucoup mieux pour profiter à fond, si EP embauchait un peu + de gens, ils pourraient faire un + grand roulement et fermer + tard.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 21:07

elo-myrtille a écrit:
BadenRhu a écrit:


Du monde peut-être pas, mais enfin c'est pas bien difficile non plus, et le facteur fun est assez élevé pour un boulot tout de même !

L'équation, elle est simple, Europa-Park est situé dans la zone la plus riche d'Europe, le Bade-Wurtemberg c'est 3 % de chômage, le parc n'arrive même pas à trouver du personnel comme ça, alors vas-y pour trouver du personnel motivé ! La situation est telle qu'aujourd'hui il n'est même plus nécessaire de parler l'allemand pour travailler au parc, la langue de travail au sein des attractions devient de plus en plus l'anglais.

Non, la seule difficulté pour travailler à Europa-Park c'est de supporter de longues journées de travail, mais c'est ce qui ramène aussi de l'argent. Même si pour plus longs shifts ça semble fini, le parc s'est fait remonter les bretelles en mai dernier par l'inspection du travail. Cela a eu pour conséquence de plafonner les fermetures à 20 h 30 jusqu'à nouvel ordre (au lieu de 21 h 30).

Alors bien entendu je ne parlais pas du niveau intellectuel nécessaire pour travailler sur une attraction qui est à la portée de tout le monde. Mais bien du côté psychologique : demander toute la journée aux gens combien ils sont pour les placer ou fermer des harnais à longueur de temps, ceci parfois dans un bruit très important de coasters et de gens qui parlent fort (puisqu'en vacances, en loisirs, donc qui profitent) ou dans un environnement sombre/musical en boucle, tu admettras tout de même que la fatigue psychologique doit parfois être importante.

Comparé à certains emplois de bureaux ou dans des petites boutiques, ou des entreprises, ou alors des métiers compliqués mais dus à une passion, travailler à EP ne doit pas être le métier le + fun du monde.

quand j'étais en caisse, j'en avais ras le bol en fin de journée du SABAM (sourire-amabilité-bonjour-au revoir-merci) et des gens qui demandent 100 fois la même évidence. et si 90% sont sympas, les 10% restants méritent une bonne claque dans la tronche.

Donc, je n'ai jamais bossé en parc d'attractions, et ça doit tout de même avoir ses avantages, et être très intéressant parfois et la plupart des gens sont de bonne humeur avec les employés, c'est pas non plus le pire métier du monde haha, mais  des fois, ils doivent un peu en avoir marre.

Ce qui n'excuse pas les tronches d'enterrement qu'ils font quasi tous...


Pour les horaires d'ouverture t'as raison 21h30 serait beaucoup mieux pour profiter à fond, si EP embauchait un peu + de gens, ils pourraient faire un + grand roulement et fermer + tard.

Ils ont une grille d'horaires (consultable sur leur site) qui correspond au nombres de visiteurs a la journée, qu'il prolonge si nécessaire (ce fut le cas lors de mon séjour, fermeture annoncé a 20h, puis début d'apm 20h30, puis enfin annoncé 21h).
Et europapark veut quand même préserver la tranquillité des habitants de rust, en ne poussant pas trop les horaires.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:08

En avril, le parc avait effectivement encore fermé deux fois à 21 heures (le Vendredi saint et le dimanche de Pâques).

Depuis la fermeture est plafonnée à 20 h 30 (sauf cas spécial, comme le samedi qui vient (fermeture à minuit) et le 31 octobre (21 h 30)).

Effectivement il y a un barème, que je ne connais pas précisément, 21 heures c'était grosso-modo quand les 45 000 visiteurs étaient dépassés, et 21 h 30 quand ça déraillait complètement, avec pour le coup aval de la famille Mack (le parc n'a le droit qu'à quatre 21 h 30 par an, dont un est utilisé le 31 octobre).

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à cela (d'une manière ou d'une autre), car pour expliquer la situation, l'Allemagne n'a pas de code du travail, tout est réglé par conventions collectives. Or comme partout, celle du tourisme est très faible, du coup l'on se réfère aux textes européens, qui dit qu'il faut entre autre un shift maximal de 13 heures et 11 heures de repos entre deux shifts. Jusqu'à maintenant pour pouvoir prolonger l'ouverture au-delà de 20 h 30, le parc outrepassait cela en réglant des amendes. L'inspection du travail semble y avoir mis son holà.

Autrement, le parc continue comme avant (aujourd'hui ouverture prolongée de 19 heures à 20 heures). C'est vraiment triste ce plafonnement, car pour donner une idée à quoi ressemblait le parc le 31 mai dernier :

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:26

ouais je comprends le plafonnement des horaires pour les habitants de Rust bien sûr, c'est très bien de la part du parc de penser à eux, même si les habitants y trouvent leur compte avec le nombre de chambres/appart à louer ds le village.

Ce parc donne tellement envie de rester plus et c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage, surtout en été, quand il fait bien chaud. Après c'est vraiment une bonne technique quand même d'ouvrir tôt vers 8h30, ça permet quand même de bien profiter.

je ne savais pas pour le code du travail en Allemagne. Je pensais que c'était un peu comme en france (enfin pt être pas les 35h)


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mar 16 Juil 2019 - 22:45

BadenRhu a écrit:
En avril, le parc avait effectivement encore fermé deux fois à 21 heures (le Vendredi saint et le dimanche de Pâques).

Depuis la fermeture est plafonnée à 20 h 30 (sauf cas spécial, comme le samedi qui vient (fermeture à minuit) et le 31 octobre (21 h 30)).

Effectivement il y a un barème, que je ne connais pas précisément, 21 heures c'était grosso-modo quand les 45 000 visiteurs étaient dépassés, et 21 h 30 quand ça déraillait complètement, avec pour le coup aval de la famille Mack (le parc n'a le droit qu'à quatre 21 h 30 par an, dont un est utilisé le 31 octobre).

J'espère vraiment qu'ils vont remédier à cela (d'une manière ou d'une autre), car pour expliquer la situation, l'Allemagne n'a pas de code du travail, tout est réglé par conventions collectives. Or comme partout, celle du tourisme est très faible, du coup l'on se réfère aux textes européens, qui dit qu'il faut entre autre un shift maximal de 13 heures et 11 heures de repos entre deux shifts. Jusqu'à maintenant pour pouvoir prolonger l'ouverture au-delà de 20 h 30, le parc outrepassait cela en réglant des amendes. L'inspection du travail semble y avoir mis son holà.

Autrement, le parc continue comme avant (aujourd'hui ouverture prolongée de 19 heures à 20 heures). C'est vraiment triste ce plafonnement, car pour donner une idée à quoi ressemblait le parc le 31 mai dernier :


Effectivement j'y était en séjour le week end de pâques avec fermeture a 21H, j'ai halluciner sur le monde surtout que je venais avec des amies qui n'avaient jamais visité le parc.
Mais nous n'avons pas trouvé ça étouffant, grace a l'appli nous avons fait toutes les attractions, avec l'attente la plus longue a 25 min (le silver star).C'était juste le chaos dans les restaurants, mais les employés recadraient rapidement les gens en contrôlant parfaitement les files .


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 0:05

Même le 31 octobre maintenant c’est fermeture à 21h30?? C’est vraiment dommage .. la vidéo là du 31 mai c’est juste l’horreur le monde et vraiment dommage de fermer à 21h30! Un parc comme ça avec autant de visiteurs sur la journée devrait fermer vers 23h-00h, après c’est sûr que ça gâche l’effet exclusif de la soirée estivale mais quand même, comparé à PAv par exemple qui ferme des fois à 2h je crois !
On demande certes pas autant mais s’ils pouvaient réussir à trouver un compromis pour fermes certains week-ends d’aout à 23h-minuit ce serait tellement mieux, en plus avec le parc illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 9:55

Non, le 31 mai le parc a fermé à 20 h 30 (je m’exprime donc si mal que ça ?), et le 31 octobre le parc n’a jamais fermé plus tard que 21 h 30, ils n’ont pas le droit d’aller au-delà de cet horaire, donc inutile de disserter sur plus d’ouvertures à minuit (ils ont une dérogation par an et c’est tout).

Et puis même, il faut rester réaliste, on ne peut pas demander à un parc d’ouvrir de 8 h 30 à minuit de manière régulière, il y a juste Disneyland au monde qui a une telle plage d’ouverture.

Quant à PortAventura, il faut voir dans quelles conditions il affiche des horaires XXL, avec des coupes budgétaires à gogo dans le fonctionnement, j’ai pas envie de ça pour Europa-Park.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 15:59

Bonjour,

je me rend à Europa Park pour la 1ère fois le 1er Aout et j'aurais souhaité savoir où il était possible de manger à la fin de la journée. Nous souhaitons profiter du parc et des attractions jusqu'à 20h (heureusement que je suis venu voir sur ce sujet car sur le site d'Europa Park, il est indiqué que le parc ferme à 18h), et passer à table après la fermeture.

Quels sont les restaurants, snacks, fast food restant ouvert en début de soirée?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 16:04

Salut, alors il y a les restaurants des hôtels où il faut réserver il me semble mais je ne sais pas s’il y’en a d’autres, à voir avec la réponse de ceux qui connaissent EP un peu mieux sur forum!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 16:43

Je te conseille également les restos des hôtels. Si tu as la chance de te retrouver au Bell Rock ou au Kronasar en terrasse près de l'eau, l'ambiance est vraiment top pour clôturer sereinement une journée.

Sinon il y aura des snacks proche de l'entrée voire l'Europe Café, m'enfin j'ai toujours dit qu'aller à EP et manger un burger était une hérésie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:08

Olivier_73 a écrit:
Bonjour,

je me rend à Europa Park pour la 1ère fois le 1er Aout et j'aurais souhaité savoir où il était possible de manger à la fin de la journée. Nous souhaitons profiter du parc et des attractions jusqu'à 20h (heureusement que je suis venu voir sur ce sujet car sur le site d'Europa Park, il est indiqué que le parc ferme à 18h), et passer à table après la fermeture.

Quels sont les restaurants, snacks, fast food restant ouvert en début de soirée?

Normalement la totalité des restaurants du parc sont ouverts jusqu’à la fermeture du parc.
Mais tu peux réservé aussi en ligne un des resto des hôtels, que ce soit buffet ou service a table.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:11

L’Europ’Cafe c’est à Homme de fer à Strasbourg (qu’en est-il d’aileurs de son projet de remplacement par un Burger King ? Abandonné j’espère).

Le meilleur restaurant du resort (hors Ammolite) est The Kronen à Kronasar, une nouvelle réussite signée Thomas Mack.

Sinon le communiqué de presse fait état de l’ouverture de Silver Star pour la soirée de samedi. Si c’est vrai ce serait une première depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 17:59

BadenRhu pour l’EuropCafé de l’Homme de Fer ça ne semble plus d’actualité d’être remplacé par un BurgerKing, ça n’a été qu’une rumeur suivant l’ouverture du proche KFC! Néanmoins une rénovation de leur devanture ne serait pas de refus !

Au fait, il n’y a pas eu une visite du sous-sol du quartier scandinave lors de l’inauguration de la Scandinavie ? Ça fait bien longtemps qu’on a pas eu d’infos sur cette future attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 19:04

Les réservations de restaurants des hôtels’ sont très faciles à faire sur le site Europa-Park.
Que ce soit pour les réservations d’hotel ou de restaurants, le site est extrêmement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 3 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 21:17

Tony98 a écrit:
Même le 31 octobre maintenant c’est fermeture à 21h30?? C’est vraiment dommage .. la vidéo là du 31 mai c’est juste l’horreur le monde et vraiment dommage de fermer à 21h30! Un parc comme ça avec autant de visiteurs sur la journée devrait fermer vers 23h-00h, après c’est sûr que ça gâche l’effet exclusif de la soirée estivale mais quand même, comparé à PAv par exemple qui ferme des fois à 2h je crois !
On demande certes pas autant mais s’ils pouvaient réussir à trouver un compromis pour fermes certains week-ends d’aout à 23h-minuit ce serait tellement mieux, en plus avec le parc illuminé !

Faut pas oublier que Port aventura ouvre à 11h aussi. Donc heureusement qu'ils ferment à minuit voire plus.
Les espagnols n'ont pas du tout le même rythme que les allemands.

Mais je suis d'accord que fermer EP de temps en temps un peu plus tard, genre 22h en été, serait très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-