AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 20:24

Retour sur ma visite du dimanche 15 décembre, vraiment sympathique,
Première bonne surprise à la caisse, en effet on avait des billets CE pour la saison 2018, on s’attendait donc à payer un supplément et là, la caissière nous informe qu’on ne doit pas payer de supplément et qu’en plus, ils nous offrent le parking et une carde cadeau à utiliser dans le parc!

Ensuite concernant les attractions on a commencé par CanCan, avec 35min (on les a pas atteintes) puis on a enchaîné avec l’éclair du Cervin 25min mais bon sang quel supplice d’attendre sans avancer!
Ensuite on a foncé au Silver Star qui venait tout juste d’ouvrir avec 10min d’attente, on a emmené ma cousine de tout pile 1,40m et elle a tout simplement adorée!! Ensuite on a enchaîné avec Pegasus et Poseidon, vraiment très sympathique car il faisait très doux et personne dans la file, on était ravi, d’autant plus qu’à la fin une surprise (encore) nous attendait : les photos n’étaient pas à 6,5€ mais à 3€ dans Sista Poseidon et Pegasus, on en a donc profité !!
Ensuite on a fait Atlantis pour contenter les plus jeunes (et j’en ai profité pour battre mon record personnel) qui est toujours sympa!

Ensuite on a décidé d’aller manger, on a choisi le restaurant français au pied de l’EuroTower et encore une fois le rapport qualité prix est excellent, une assiette comme je m’en sers même pas un dimanche midi à la maison, une très bonne sauce à la crème avec des spatzle excellentes vraiment super pour un prix dérisoire (10€ le plat et la boisson), on est loin de la cuisine ultra industrielle que j’ai testé avec regret le mois dernier chez la souris voisine!

Ensuite direction Arthur et ces 35min d’attente mais c’est toujours un plaisir de faire ce coaster en famille, puis on enchaîne avec BF, qui affichait à peine 10min, un vrai régal, ma tante l’a fait pour la première fois et elle l’a trouvé génial, elle recommencera!!
À la sortie on est bien évidemment attiré par Wodan et ces 25min que l’on a à nouveau pas faites!
Ensuite il est déjà l’heure d’aller au Voletarium (on a pris un fastpass à notre arrivée au parc car il affichait 90min) malheureusement on arrive juste après notre créneau (peut être car on s’est arrêté faire l’euro mir et ces 5min sur le chemin..), on à donc fait la file normale : 20min ce qui est tout à fait raisonnable, en revanche la porte du haut est vraiment moins immersive avec ce plafond qui nous attire le regard, dommage que l’écran ne soit pas plus incurvé en haut...

Puis on décide d’aller prendre une crêpe à la crêperie française, où là encore la générosité était de mise, une crêpe chocolat banane qui débordait de partout, crêpe que l’on a mangé devant le show sur la sphère, vraiment sympathique comme son et lumière, ça pourrait être un bon point de réaliser un plus gros show comme le disney Illumination mais la place n’est pas réellement présente!

Ensuite on se fonce au silver star qui affiche à peine 1min, un vrai bonheur de le rider de nuit! L’autre partie du groupe est retourné faire le cancan, on se rejoint donc à la sortie et on se décide à aller une dernière fois vers le fond du parc, on arrive alors à Snorri Touren : conclusion ?
Légère déception, un système trackless aurait vraiment été un plus car là on a constamment l’œil attiré par le rail central, c’est vraiment dommage, pour le petit film, vraiment sympa, les autres passagers ne s’y attendais pas du tout donc c’est une chouette surprise,
Par contre, je pense que c’est son catastrophique qui fait monter les attentes si haut, il y avait à tout casser 25metres de file d’attente qu’on a mis 45min à parcourir, je pense que je ne le referai plus, la vidéo est bien plus sympa hélas.

En sortant, il est 19h45, on fonce donc une dernière fois vers BF avec un premier rang avec moins de 1min d’attente un vrai bonheur de nuit également, surtout quand on peut resté dans le train pour un deuxième tour! À la sortie il est 19h59, on court au Wodan et pareil, on fonce directement dans le train et on a droit de rester dans le train!

L’autre partie du groupe est allée faire le cancan en sortant de Snorri, cancan qu’ils ont aussi pu faire deux fois de suite, un vrai régal selon eux !

Pour conclure, la période de Noël est sans conteste ma préférée et je pense celle des autres membres de la famille, l’ambiance est magique surtout à la tombée de la nuit, l’avantage de pouvoir réaliser quasiment TOUS les manèges et surtout les grands huis phare avec des attentes ridicules! Clairement nous y retournerons car on en a eu pour notre argent!!
Petit bémol néanmoins sur le personnel de la restauration, si ceux des rides étaient des plus souriants et accueillant, ceux des restaurants donnaient vraiment l’impression qu’on les dérangeaient « allez vivement que ça se termine cette journée et demain on travaille pas y’en a marre » et pas un sourire alors qu’on leur prend 10crepes d’un coup!

Sur la route du retour on avait bien envie de s’arrêter à Rulantica qui je pense sera notre prochaine sortie, au mois de janvier/février si tout va bien,

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 11:03

Mon retour sur Snorri : très mignon, je revois mon jugement sur l'éclairage qui est réussi.
Mais je ne revois pas mon jugement sur :
- les automates jolis mais d'une qualité digne d'une foire
- la partie sous-marine où les écrans sont trop présents et dont on voit les bords, et bien entendu les fameux coraux synchronisés qui font très très amateur (et pas assez nombreux)
- la partie simulateur : pourrait être géniale mais n'a pas vraiment de sens et met trop longtemps à se mettre en place / repartir sur le ride principal
- plus généralement le rythme est incroyablement lent et monotone, c'est plutôt ennuyeux et j'ai plusieurs fois eu le sentiment d'attendre la scène suivante (alors que normalement je devrais être plongé dans la scène actuelle et pas penser à la suite....)

Donc oui c'est joli, oui y a du boulot c'est incontestable mais non on a toujours pas corrigé les erreurs du passé qui rendent les DR de ce parc si amateurs.

Vivement Batavia, j'espère, vraiment vivement.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 10:01

Sinon voici en vrac quelques photos de la fabuleuse saison hivernale, où j'ai vraiment le sentiment (contrairement à Halloween) d'une saison travaillée et complète dans son offre (seul petit regret pour le Ciné 4D qui aurait mérité une version hivernale) :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191218

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191216

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191217

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191219

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191226

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191225

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191227

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191221

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191223

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191222

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191228

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191229

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191231

Celle-ci m'a fait bien rire, c'est en bonus :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 20191230
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 13:42

Merci pour ces belles photos.

Europa Park devrait dévoiler son MasterPlan l'an prochain, (dont le nouveau grand huit avec son land, mais il en sera bien plus que ça).

Du changement est à prévoir à blue fire, le partenariat avec Gazprom étant terminé. Ses trains continueront à être renover.

Le Rafting devrait subir une grosse mise à neuf cet hiver côté electronique, il sera automatisé (oui il est l'un des derniers avec Euromir à avoir les anciens process).
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 4:11

Magnifique tes photos Nastico, j'ai encore plus hâte de retrouver le parc au couleurs de Noël (même si Noël sera déjà passé lors de mon séjour).
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 14:38

SilverStar a écrit:
Merci pour ces belles photos.

Europa Park devrait dévoiler son MasterPlan l'an prochain, (dont le nouveau grand huit avec son land, mais il en sera bien plus que ça).

Du changement est à prévoir à blue fire, le partenariat avec Gazprom étant terminé. Ses trains continueront à être renover.

Le Rafting devrait subir une grosse mise à neuf cet hiver côté electronique, il sera automatisé (oui il est l'un des derniers avec Euromir à avoir les anciens process).

J’espère que Euromir 2.0 ne sera pas bâcler, EP a intérêt à s’appliquer autant que pour CanCan coaster.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 21:48

Michael Mack a annoncé que Batavia a commencé sa mise en eau! Hâte de voir les premières photos des lieux !

Pour ce qui est d’euromir 2.0, honnêtement j’aimerai que l’on garde le côté espace, faire une belle file d’attente sur l’espace, plutôt que rethema sur je ne sais quelle coutume russe qui au final va nous décevoir haha
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Lun 23 Déc 2019 - 15:54

Ce sera cheap comme le parc.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mar 24 Déc 2019 - 0:49

Pour Batavia, c'est surtout un test d'étancheité et d'évacuation des eaux. Ils ne vont pas remplir le bassin, les rails arrivent à peine ^^ Le gros oeuvre est terminé et le réseau electrique est en place. Les pièces prennent forment, les décos suivront.

Pour Euromir, je ne prendrais pas la risque d'en dire trop, mais on parle d'une remise à neuf du ride simplement. CanCan était carrément une réfonte de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 19:28

Bref ça restera moche.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 19:48

Ilrude2.0 a écrit:
Ce sera cheap comme le parc.

Ilrude2.0 a écrit:
Bref ça restera moche.

Je suis pour la liberté d'expression mais là je vois pas l'interet de tes commentaires, si tu aimes pas Europa Park va voir dans une autre rubrique du forum, au lieu de descendre quelques chose qui est même pas construit ou rénové.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 0:39

Ce parc cheap et moche fait 6 millions d’entrée, est second en Europe et n’était parti de rien à ses débuts (là ou d’autres ont des frères partout ailleurs et une licence pour s’appuyer) ... et puis tu as toi qui, apparement, a une vie bien ennuyante pour venir poster des messages aussi inutiles que ta présence ici. Et ça par contre, c’est très très moche !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 12:37

Ne tombez pas dans le piège de ce troll. Le mec arrête pas de raconter des conneries et de faire de la provoc sur tous les sujets (même les sujets DLP).

Pour revenir au sujet, vous avez une date approximative d'ouverture du nouveau Batavia? Que je sache quand planifier un séjour à EP l'année prochaine.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 14:00

La nocturne a lieu le 11 juillet 2020, a minuit le parc aura 45 ans et en interne on parle du mois de juillet, vont-ils profiter de l'évènement pour rouvrir Batavia ? On verra. Son ouverture s'annonce grandiose avec une grosse cérémonie (Comme pour CanCan).

Pour ton séjour, je te conseille donc d'attendre fin juillet/août pour être sûr. Si tu veux une période calme : entre mi-septembre et mi-octobre, en semaine Wink

Cependant, les mois d'août à EP ne sont plus aussi chargés qu'auparavant, les ponts de mai ou Halloween sont à éviter par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 17:54

Ok. Merci de l'info. De toute façon, je pense plutôt viser septembre, pour faire un combo Phanta (et FLY) + EP (avec toutes ses nouveautés depuis mon dernier passage en 2016).


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Ven 27 Déc 2019 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 0:31

Très bonne idée Wink En effet bon choix pour profiter de toutes les nouveautés.

Attends mi-septembre, les allemands sont en vacances la première semaine encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 49
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 9:29

Jake Sully a écrit:
Ok. Merci de l'info. De toute façon, je pense plutôt viser septembre, pour faire un combo Phanta (et FLY) + EP (avec toutes ses nouveautés depuis mon dernier passage en 2016).

Copieur...

J'ai regardé aussi et je vois que du côté de Rust la rentrée c'est vers le 16/09 en effet donc nous irons après. On part sur Phantasialand + EP (tenté par efteling avant aussi...)

J'ai essayé une réservation pour une suite dans le phare du Bell Rock mais il ne me propose que la suite décorée par je ne sais quel désigner. Impossible de choisir autre chose. J'ai envoyé un mail à EP pour savoir si c'est parce qu'il n'y avait plus de disponibilité ou s'il fallait réserver à part. J'ai reçu la brochure en réponse... Super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 10:12

Pour conclure, la période de Noël est sans conteste ma préférée et je pense celle des autres membres de la famille, l’ambiance est magique surtout à la tombée de la nuit, l’avantage de pouvoir réaliser quasiment TOUS les manèges et surtout les grands huis phare avec des attentes ridicules!

Tout dépend quel jour... J'y étais hier, journée verte selon meteosensible, eh bien selon leurs critères d'évaluations des temps c'était plutôt une journée orange. Première fois que je vois autant de monde pour cette saison hivernale. Une amie qui est arrivée plus tard car prise dans les bouchons suite à une "perte de route" a été envoyée sur le parking du Kronasar car "tous les parkings du parc sont pleins" vers midi. Une navette l'a emmenée jusqu'en Espagne, mais là elle a été déçue aussi car aucun plan donné. Il aurait fallu qu'elle se rende à l'entrée pour en prendre. Quand on ne connait pas le parc, pas très pratique.

Mais oui, cette saison est magique, bien plus qu'à DLP. Même ma filleule de 10 ans m'a dit "c'est mieux que Disney" et elle n'aime pas les grands huit...

J'ai été bluffé par la qualité du mapping sur Eurosat.

Nous n'avons pas fait, à mon grand regret, Snorri Touren qui affichait 45min d'attente toute la journée.

Je n'ai pas réussi à avoir les temps d'attente sur l'appli, j'utilisais le site waiting times Europa Park via mon navigateur.

Très belle exposition de sculptures sur glace.

Gros gros gros bémol pour ce qui suit : suis-je le seul à être choqué par la présence des rennes en Espagne ? Nigloland ont enfin viré les ours suite à une pétition, qu'EP fasse de même avec les rennes ! Ils utilisent bien des animaux de papier dans leur cirque, qu'ils soient cohérents et laissent les rennes dans leur environnement naturel, pas attachés en promenade dans le parc ou dans un petit 10m²...
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 11:19

Salut !

On commence à imaginer l'idée qu'on pourrait y aller au printemps (2020), et plus précisément début mai; est-ce qu'il y a une grosse affluence le W-E par rapport à la semaine en cette période ?


Merci ! Wink


Spoiler:


Dernière édition par mike888 le Ven 27 Déc 2019 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 11:36

mike888 a écrit:
Salut !

On commence à imaginer l'idée qu'on pourrait y aller au printemps (2020), et plus précisément début mai; est-ce qu'il y a une grosse affluence le W-E par rapport à la semaine en cette période ?

Merci ! Wink

J'imagine que les vendredis 1er et 8, samedi 2 et 9, jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 mai auront une forte affluence (jours fériés, ponts...)

Il y a deux trois ans (est-ce toujours le cas ?), il y avait moins de monde le dimanche que le samedi. Si tu peux y aller en semaine avant les jours fériés ce sera sûrement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 11:57

Oki, merci !

Et autre question : ils disent que de base, le parc ferme à 18H, mais que cette heure peut varier... mais comment savoir ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 12:43

mike888 a écrit:
Oki, merci !

Et autre question : ils disent que de base, le parc ferme à 18H, mais que cette heure peut varier... mais comment savoir ?

Cela est décidé en fonction de l'affluence. Une pancarte indiquant l'heure de fermeture réelle est affichée aux attractions aux alentours de 14h, et tu peux retrouver cette info sur l'appli également.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 12:55

Zazu a écrit:
mike888 a écrit:
Oki, merci !

Et autre question : ils disent que de base, le parc ferme à 18H, mais que cette heure peut varier... mais comment savoir ?

Cela est décidé en fonction de l'affluence. Une pancarte indiquant l'heure de fermeture réelle est affichée aux attractions aux alentours de 14h, et tu peux retrouver cette info sur l'appli également.

Aaah, ça dépend de l'affluence... Je pensais plus que c'était lié aux conditions météo, la tombée de la nuit,...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 17:54

Zazu a écrit:
Gros gros gros bémol pour ce qui suit : suis-je le seul à être choqué par la présence des rennes en Espagne ? Nigloland ont enfin viré les ours suite à une pétition, qu'EP fasse de même avec les rennes ! Ils utilisent bien des animaux de papier dans leur cirque, qu'ils soient cohérents et laissent les rennes dans leur environnement naturel, pas attachés en promenade dans le parc ou dans un petit 10m²...

Il s'agit de rennes domestiques, rien de comparable avec des animaux sauvages dans un cirque. Le renne est domestiqué par l'homme depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 21:37

Bonsoir,

Une question: j'ai réservé pour la soirée du 31 décembre à l'Europapark Dome (l'entrée simple à 30e pas le pack VIP) il est indiqué "petite restauration" sur place. Quelqu'un sait de quoi elle est composée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-