AccueilAstuce pour bien réussir son séjour VideAstuce pour bien réussir son séjour VideAstuce pour bien réussir son séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Astuce pour bien réussir son séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 10:00

Bonjour à tous !

Mon séjour approche à grand pas ! Je commence à me renseigner et lire le forum pour préparer mes journées, je suis quelqu'un d'assez organisé Very Happy

Mais j'aurais besoin de vos conseils précieux comme vous connaissez le parc mieux que moi.

Le premier jour, nous arrivons à 11h à Disney en train, je pensais donc sur cette journée faire le parc Disney. Quelles sont les attractions à vraiment faire ?

Le second jour, on profitera des EMH pour aller directement au Studio, et faire Ratatouille qui apparemment est très prisé. J'aurais aimé aussi faire le spectacle de cascade dans la journée.

Le troisième jour nous avons le train qu'à 19h, je pensais donc sur ce jour faire de la visite de boutique, et faire les attractions que l'on a pas fait, et refaire les attractions déjà faites.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos "tip" et vos bons conseils pour faire le plus chose possible et profiter ?

En sachant qu'on ne fait pas de resto mais du snack histoire de gagner du temps (et du budget lol), et que nous sommes un couple donc pas d'enfant à gérer.

Merci à tous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 10:16

Les achats le dernier jour n'est pas forcément le meilleur plan.
Perso, je préfère utiliser le service de transfert vers la boutique de l’hôtel et les récupérer la veille pour bien les ranger dans les valises.

Pour le spectacles de cascades, il me semble qu'il y a des emplacements pour les porteur de carte Mastercard (en nombre limités pour certains spectacles à réserver à Studio Service ou City Hall).

Sur quel Hôtel dormiras-tu ?


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:00

ywalle a écrit:
Les achats le dernier jour n'est pas forcément le meilleur plan.
Perso, je préfère utiliser le service de transfert vers la boutique de l’hôtel et les récupérer la veille pour bien les ranger dans les valises.

Pour le spectacles de cascades, il me semble qu'il y a des emplacements pour les porteur de carte Mastercard (en nombre limités pour certains spectacles à réserver à Studio Service ou City Hall).

Sur quel Hôtel dormiras-tu ?

Pourquoi pas le meilleur plan ? Après on ne va pas dévaliser le magasin, juste acheter peut être un tshirt ou deux et deux portes clés, et au niveau des valises on aura pas grand chose en plein mois d'août. Mais je pense que tu as raison car nos valises seront fermés déjà, vaut mieux que l'on achète tout les deux jours d'avant et qu'on les mette dans le sac que tout soit prêt, merci pour l'astuce !

Je n'ai pas de MasterCard mais merci pour l'info également Very Happy

Je serais à l'hôtel Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:04

Tu as répondu de toi même : pour ne pas avoir de sac supplémentaires dans le train.

Pour Ratatouille, il y a quand même moins de monde maintenant.
Cela dépend aussi de la composition de ton groupe.
Le single-rider (passage un par un pour compléter la voiture) marche assez bien (rarement plus d'un quart d'heure)


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:12

Ywalle est de bons conseils. Nous procédons de la même façon. Le 1ier jour, "j'interdit" à mes enfants d'acheter, le premier jour on regarde, on repère Astuce pour bien réussir son séjour 153419 et on évite du coup d'acheter un truc et après de se dire "mince, si j'avais su, je prenais pas ça mais ça..." , on achète que le second jour et le soir on met dans la valise. D'autant plus si tu sais que ta valise va être presque vide, tu auras bien la place de ranger et ça t'éviteras de te porter tout ça jusqu'à ce que tu trouve tes valises à la gare!

Un truc que nous faisons aussi, quand les finances nous le permettent c'est de mettre, le jour du départ, nos valises à la consigne SNCF. Ca coute 6 ou 9€ mais on sait qu'on peut rester au max sur le parc, ça nous évite de retourner à l'hôtel, faire la queue à la consigne ect...
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:20

Ywalle : Oui en effet c'est en écrivant que je m'en suis rendu compte. Après on aura chacun un sac à dos et une petite valise cabine, si on achète deux trois trucs le dernier jour ça rentrera dans nos sac à dos je pense donc ça me semble faisable. Bon après je sens que madame va vouloir acheter un paquet de chose vu comment elle m'en parle donc vaut mieux être prévoyant Astuce pour bien réussir son séjour 153419

D'accord je ne savais pas pour Ratatouille, quelles sont les attractions où il y a vraiment du monde et donc à faire aux EMH ou autre horaire convenable ?

Wendy79 a écrit:
Ywalle est de bons conseils. Nous procédons de la même façon. Le 1ier jour, "j'interdit" à mes enfants d'acheter, le premier jour on regarde, on repère Astuce pour bien réussir son séjour 153419 et on évite du coup d'acheter un truc et après de se dire "mince, si j'avais su, je prenais pas ça mais ça..." , on achète que le second jour et le soir on met dans la valise. D'autant plus si tu sais que ta valise va être presque vide, tu auras bien la place de ranger et ça t'éviteras de te porter tout ça jusqu'à ce que tu trouve tes valises à la gare!

Un truc que nous faisons aussi, quand les finances nous le permettent c'est de mettre, le jour du départ, nos valises à la consigne SNCF. Ca coute 6 ou 9€ mais on sait qu'on peut rester au max sur le parc, ça nous évite de retourner à l'hôtel, faire la queue à la consigne ect...

Merci de l'astuce pour la consigne SNCF, je crois que c'est ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:27

La pire, c'est Némo : Il faut être dans les premiers des EMH.

Le seul équivalent étant peut-être le pavillon des princesses.

Après ça dépend aussi du moment de ton séjour...
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 11:57

ywalle a écrit:
La pire, c'est Némo : Il faut être dans les premiers des EMH.

Le seul équivalent étant peut-être le pavillon des princesses.

Après ça dépend aussi du moment de ton séjour...

Merci je note pour Nemo Smile

Ce sera du 22 au 24 août
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 12:05

Il faudra profiter du jeudi et du vendredi.
Regarde l'application aujourd'hui, les temps d'attente risquent d'être équivalents à jeudi prochain (aux pannes prête).

De mon côté, j'arrive le 24 au Sequoia.


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 13:33

ywalle a écrit:
Il faudra profiter du jeudi et du vendredi.
Regarde l'application aujourd'hui, les temps d'attente risquent d'être équivalents à jeudi prochain (aux pannes prête).

De mon côté, j'arrive le 24 au Sequoia.

Je vais zieuter ça dans un œil attentif !
Ca marche moi ce sera mon dernier jour toi ton premier Laughing

Après la journée ça sera du feeling entre les temps d'attentes où on se trouve, les parades éventuels, mais c'était surtout pour savoir ce qui est à faire vraiment, ce qui prend du temps etc, merci en tout cas pour toutes ses explications cheers
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 15:41

Salut, j'y suis aussi du 22 au 24 Smile Je serai au séquoia.
C'est votre 1ere fois chez Mickey ? Tu es à quel hôtel ?

En arrivant à 11h, tu arrives au début du pic d'attente des attractions, en gros entre 11 et 16h30, les temps d'attentes augmentent jusqu'à devenir énorme (moi au delà de 45min d'attente, je ne vais pas dans l'attraction, j'ai en enfant de 5 ans avec moi Very Happy).

Si je compare avec ce qu'il se passe tout de suite, donc mardi 14h30, on est à 95m sur peter pan, 90 dumbo, 60 pirate, 95 indiana, 100 buzz l'eclair...

Par contre après la parade (17h à 17h30), les temps d'attentes commencent à diminuer, à partir de 19h30/20h, ça devient presque raisonnable, à partir de 21h30/22h là t'es royal. (attention les attractions de fantasyland ferment à 22h).

Après si la météo est pourri, il y a aura (un peu) moins de monde

Et en arrivant à 11h, il ne devrait plus y avoir de fastpass de dispo avec l'affluence actuelle.

Pour info, si tu arrives à 11h à la gare, le temps de sortir du train, laisser tes bagages en consigne, passer les portiques sécurité, marcher puis rentrer dans le parc, tu seras pas loin de 11h45 Very Happy

Moi ce que je te conseille , en arrivant tu regardes les attractions "stars" ou il y a le moins de monde (sans doute star tour, it's a small world, indiana jones, pirates, la maison hantée). Essaie d'en faire 1 (voir 2 de la liste qui sont proche géographiquement).

Puis après, place toi dans la file pour le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre situé à frontierland, il y a une séance à 13h30, donc je pense qu'il faut se mettre dans la file à max 12h45. Ensuite allez manger au cowboy cookout barbecue qui est à coté.

Le temps de faire ça, ça sera les heures de pointes où (pour moi) les temps d'attente sont déraisonnable.
Donc là je te conseille de "flâner" à la fois dans les boutiques, et à la fois sur des lieux (pour moi c'est pas des attractions) ou il n'y a pas de temps d'attente (adventure isle, cabane robinson, passage aladin, labyrinth alice, la taverne du dragon, la galerie du chateau...). Et pourquoi pas le spectacle Mickey philharMagique, ou spectacle extérieur rythme de la jungle (voir horaire).
Bref baladez vous, faite des photos, découvrez le parc.
Et si vous souhaitez la voir, placez vous pour la parade (au mini 3/4 d'h avant le début si vous voulez être devant et pas jouer des coudes).

Ensuite allez sur les attractions ou il y a le moins d'attente, faite une pause miam, puis vers 20h30/21h enchainez tout ce que vous pouvez.

Enfin placez vous sur la place centrale vers 22h15/30 pour assister au spectacle disney illuminations (à 23h, à ne surtout pas rater).

Pour le 2 et 3ème jour, même stratégie. Dès qu'il y a trop d'attente, on flâne plus spectacle (Au studio Mickey magicien, stunt show, stitch...).
Et surtout essayer d'être sur les parcs dès l'ouverture, profitez à fond des attraction dispo pendant les heures de magies, et prenez autant de FastPass que possible.


Et pour répondre à une de tes questions, pour moi ce qui n'est PAS forcement à faire, ça serait blanche neige, Pinocchio, le carrousel coté parc principal et tapis volant, zig zag coté studio. Mais si ils sont dispo aux heures de magies ou peu d'attente allez y Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 15:44

Et n'oubliez pas qu'il y a aussi le disney village qui a pas mal de boutiques sympa et de resto rapide (earl of sandwish par exemple).

Il y a aura aussi bien sur bcp de monde dans les snacks des parcs aux heures de pointes (12h 14h30). Ne t'attends pas à manger en 20 min dans ces creneaux.
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 17:05

Oh merci totony63 toujours présent pour donner des bons conseils Astuce pour bien réussir son séjour 2498151864

Alors tous les deux ensemble oui c'est une première, mais on y est chacun allé de notre côté il y a longtemps. Moi j'étais assez petit et je n'ai plus beaucoup de souvenir, quelques images en tête. J'étais au SQL je me souviens. Et ma copine y est allé également de son côté il y a quelques années et pareil peu de souvenir !

Donc voilà pourquoi on a besoin d'info, puis ça a bien évolué aussi depuis Astuce pour bien réussir son séjour 573206

J'ai tout noté tout ce que tu m'as dis et je crois même que je vais l'imprimer Astuce pour bien réussir son séjour 477267

Ce qui est pratique c'est que l'on aura un bon de 200 euros dans les parcs ça nous permettra de manger à l'intérieur du parc tout le temps, et on pense faire le Earl également pour prendre nos sandwich pour le train du retour !

Merci en tout cas, notamment sur les attractions, c'est toujours mieux d'avoir un retour d'expérience de gens qui s'y connaissent, ma crainte c'était de perdre 1h en fil d'attente pour un attraction qui ne vaut pas le détour par exemple, ou à l'inverse ne pas avoir eu le temps de faire celles qui sont top !

Je te souhaite en tout cas un bon séjour, j'espère que l'on aura beau temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 18:52

Ha oui je viens de relire nos échanges sur Mars/Avril Smile
Du coup on va sans doute se croiser sur le parc Very Happy

Coté attraction, le pays des contes de fée aussi t'es pas obligé de le faire ^^
Vous faites tous les 2 des attractions à sensations ?

Bon par contre je viens de regarder sur l'appli, il est 19h et encore 120 min à big thunder muntain, 110 peter pan, 100 buzz et 145 space muntain, impressionnant !

Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 19:00

C'est le semaine du 15/08.
Une des "pires" de l'année.


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 19:14

Ha oui pas faux, la semaine prochaine ça devrait être plus cool.


Dernière édition par totony63 le Mar 13 Aoû 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 19:19

Bon en même temps moi je m'en fou j'ai des VIP FP Astuce pour bien réussir son séjour 22739
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mar 13 Aoû 2019 - 19:24

Sur ce genre de journée, c'est carrément un guide VIP qu'il faut.


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 8:53

Vous pensez que ça sera plus cool niveau foule la semaine prochaine ? Bon je m'attend bien entendu à du monde on reste quand même au mois d'août, mais si possible un peu moins que cette semaine quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 9:06

Oui, ça devrait empirer jusqu'à dimanche (PhotopassDay, beaucoup de fans).
Ensuite cela devrait se calmer.

Mais il y a une semaine, j'aurais prédit que les problèmes ne commenceraient que ce mercredi.

Malgré cela, je reste confiant pour nos séjours.
Qui resteront, comme tu l'as dit, chargés.


Astuce pour bien réussir son séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 9:12

Par contre SVJ, le jour de ton arrivée tu passes à l’hôtel pour faire le check in en sortant du train ?
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 9:25

Merci Ywalle, oui je nous le souhaite cheers

totony63 a écrit:
Par contre SVJ, le jour de ton arrivée tu passes à l’hôtel pour faire le check in en sortant du train ?

Oui effectivement, j'ai longtemps hésité à prendre le Disney Express mais finalement je ne l'ai pas pris (à tort ou à raison, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 9:36

Ha oui donc ça remet en question mes infos, attends toi à être sur le parc vers 12h30.
Je t'ai peut être déjà posé la question, mais c’était pas possible de prendre un train la veille et un hôtel proche du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
SVJ



Messages : 52
Inscription : 20/03/2019

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 9:51

totony63 a écrit:
Ha oui donc ça remet en question mes infos, attends toi à être sur le parc vers 12h30.
Je t'ai peut être déjà posé la question, mais c’était pas possible de prendre un train la veille et un hôtel proche du parc ?

Non ce n'était pas possible ! A la base je voulais prendre le train d'avant et on arrivait à 9h un truc comme ça, mais avant le Ouigo j'ai 1h de train pour rejoindre Lyon, et c'était trop la galère (et surtout beaucoup trop tôt Astuce pour bien réussir son séjour 44340 )
Tant pis, après au retour on a le train à 19h, ça nous laissera profiter pas mal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Astuce pour bien réussir son séjour Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour bien réussir son séjour Astuce pour bien réussir son séjour Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 10:00

Et idem pour le dernier jour ? Pas de train le dimanche ?
Moi j'ai pris une nuit d’hôtel (pas cher) pour le mercredi soir (je passerai à l’hôtel faire le check in à le mercredi soir, donc présent dès l'ouverture jeudi).
Et une autre nuit hotel (pas cher) pour le samedi soir, pour partir à la fermeture du parc, et rentrer tranquille le dimanche (J'ai 4h 4h30 de voiture).

Après tu en profiteras quand même, mais avec l'affluence, c'est dmg de perdre 4/5h le 1er et le dernier jour. Penses y pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour bien réussir son séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir premier séjour
» Séjour Halloweens astuce ?
» Comment réussir pleinement son séjour
» réussir à 200% ma surprise et notre séjour
» Conseils pour réussir son contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-