AccueilQuelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 VideQuelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 VideQuelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Mer 14 Aoû - 22:36

C'est vrai que l'offre proposée est à 1000 lieux de ce qu'avait vendu Iger à l'annonce des 2 lands. On devait avoir des CM grimés en aliens dans les bars et boutiques, des droïdes qui devaient se balader dans le land. Au final on a un land où il ne se passe rien à l'extérieur et à l'intérieur on a des CM avec des tenues beaucoup trop fake.
Pour rappel les concepts art c'était ça ... :
Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Starwa10


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks

Lyrks

Masculin
Messages : 64
Inscription : 13/08/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Aoû - 18:46

Je suis d'accord, pour moi y a 3 composantes:

1- Le fait que vu le hype star wars, certains ont du craindre ce qui s'est passé pour l'ouverture de Pandora Land, a savoir un Land surchargé avec 5h de queue....et la com' de Disney a base de fastpath specifique, etc.. etc.. n'a pas du rassurer.
Ca reviendra petit à petit.

2- Pour le coup,  GE n'a pour le moment que Smuggler Run, dont les retours sont pas exceptionnels parce que l'attraction est geniale mais peut generer de gigantesques frustrations. Il faudra voir avec les retours sur Rise of the Resistance, mais la aussi, il va pas falloir decevoir.

3- Comme cela a été dit, le décalage entre la com' de Disney sur le land et le resultat final est trop important.
Alors oui, le Land est superbe, mais c'est tout en fait, on t'annonce un truc super interactif, des drones qui volent, des droides, des aliens, etc... et...il n'y a pas de vie.... pas de musique, pas de show, pas d'ambiance finalement. Pleins de jolis details de décors, mais ca n'en fait pas un endroit de vie, d'autant que pour le moment, Batuu ne renvoie à rien de connu dans l'univers star wars, donc c'est pas comme si les visiteurs pouvaient se projetter.

Donc tu y va pour faire l'attraction et puis ... c'est globalement tout.


Parce que du coup, même les deux boutiques exclusives (celle pour faire le sabre ou le droide), j'ai le sentiment que si tu ne payes pas d'avance, tu ne peux pas assister au show, qui en plus sont horriblement chers....
Chez le concurrent Universal, la boutique d'Olivander, on t'encourage à l'achat, certes, mais tu peux au moins regarder le petit spectacle qui va avec.
Et surtout, la politique Disney fait qu'on t'interdit de te deguiser avec ton merchandising que tu viens d'acheter... Un non sens.. ! Achetez nos costumes, mais ne les portez pas!



Je ne comprends pas comme Disney a pu passer à ce point à coté, ca n'est pas qu'une question de budget, c'est une question de choix artistiques aussi et, d'autant, qu'ils ont l'exemple parfaitement reussi de Pandora.


Pandora, y a deux attractions qui sont tres reussies, mais y a surtout un gros travail sur l'ambiance et l'athmosphère... une musique qui t'accompagne, mi bruit de nature, mi musique réelle, légère mais pas invasive, et cela participe.
Tu prends du temps à te promener, a regarder, à découvrir, et te sentir sur une autre planète, tu peux interagir avec certains trucs.

Tu as des shows ou des animations (le show de percussions ou le passage du gugusse avec la combinaison), tu as la boutique mais aussi le truc de maquillage pour les enfants, alors que pour autant, ils ont quand même pas de personnages à faire tourner dans le Land... heureusement qu'il y a l'armure maintenant en animation, et pourtant t'as vraiment le sentiment d'un land plein de vie

Bref, globalement, un endroit où tu peux vraiment rester.


La c'est la licence SW, tu fais rever les gens avec un Faucon taille téelle ou un A-wing, et au final le Land n'est qu'une gigantesque file d'attente avec cantine integrée pour UNE attraction mal reflechie.

Si ils veulent sauver le land, il faudra rapidement refaire venir des shows, mettre un petit bout de musique et d'ambiance, faire passer plus souvent encore des stormtroopers, Boba fett, etc...Certes il y a mais probablement pas assez pour les attentes sur un land SW... et peut etre bouger les shows dans tomorrow land vers GE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/albums/72157682100029
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 4:28

Je pense que la prochaine vague de déception/désillusion a prévoir est sur l'hotel en Floride.

L'accessibilité sera surement une horreur pas possible vu le nombre de chambre et le prix sans doute odieux.
Quel intéret de viser une des plus grandes communauté de fan du monde, dans le plus grand resort avec un aussi petit marché d'hotelerie ?

Echec ou réussite du projet, au final c'est quand meme une source de frustration a gérer en visuel.
Revenir en haut Aller en bas
nicojenny



Messages : 8
Inscription : 04/08/2018

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 10:12

Je pense que si ils ont visé aussi petit au niveau de l’hôtel, c'est parce qu'il n'a pas de fenêtres. C'est assez nouveau et je trouve risqué.
Les gens font la comparaison avec un bateau, mais ici l'expérience est différente
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 17:48

Il y a beaucoup d'arguments possibles évoqués face à cet "échec" mais bizarrement il y en a un qui ne vient quasiment jamais, donc au risque de m'attirer les foudres des "fans" de Star Wars, est-ce-que la franchise est finalement aussi "populaire" que ça surtout auprès des visiteurs des parcs Disney Question

Alors avant de m'opposer un tas d'arguments je vais essayer de m'expliquer, je suis bien conscient de tous les chiffres qui prouvent le contraire, mais je vais prendre mon cas perso je n'ai jamais vu un film SW au ciné (3 sont sortis avant ma naissance!) et sur ceux-ci j'ai du en voir 2 en entier Twisted Evil . Je ne suis pas une généralité mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui sont plus ou moins dans le même cas sans parler des plus jeunes à qui la franchise ne parle pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 19:35

Et c est toi qui me reprochait des conclusions trop hâtives sans même attendre l'ouverture en Floride bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 19:51

Bah écoutes plus on approche de la date d'ouverture plus WDW sort différentes promos, donc visiblement le "rush" plus ou moins annoncé n'arrivera probablement pas et comme je le dit au début personne sort cet argument d’où mon interrogation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks

Lyrks

Masculin
Messages : 64
Inscription : 13/08/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû - 19:54

L'argument est pertinent... il faut admettre que pour le moment, la hype SW by Disney a du mal a prendre..

Y a eu un côté deceptif sur la licence, a voir si ils arrivent à la maintenir ou si ils vont finalement, malgré eux, la démystifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/albums/72157682100029
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 1:55

Malgré les maladresses du studio ces dernières années avec la licence et sa production, si SW n'avait pas été bénéfique aux yeux de Disney, je crois qu'on aurai jamais vu naitre ces zones soyons honnete.

Il aurait juste fallu que la zone soit à la hauteur, riche, intéractive, enfin bref tout ce qu'elle avait à offrir dés le début comme propulsion inouie d'un nouveau cadre de visite, alors forcément on en serait pas là.
La stratégie a merdé, l'ouverture a cafouillé. L'élaboration n'est pas à la hauteur pour donner l'accès de cette façon, dans ce contexte, le projet n'est pas conclu ...

Le thème n'est qu'un paramètre à ce stade, pas une raison majeure. Une zone Frozen ou Marvel de meme ampleur aurait ouvert dans ces conditions, je suis persuadé que le fiasco aurait été le meme.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 10:11

Apparament, les parcs de WDW sont hyper blindés actuellement alors que les Américains ont repris depuis le 12 … Est ce que les gens, craignant la foule du land Star Wars comme ça avait été le cas pour Pandora, n'auraient pas avancés leurs séjours, ce qui du coup donne peu de réservation après la date d'ouverture ?

Sinon je rejoins l'avis des autres! J'adore Star Wars tout comme j'adore Harry Potter… mais perso la dernière trilogie me plait beaucoup beaucoup moins que la trilogie de base et la prélogie, notamment au niveau des personnages (Kylo Ren… loin de Dark Vador ou de Dark Maul qui pourtant n'était présent que dans 1 film) et là le fait que la planete n'existe pas dans les films, que les expériences dans les boutiques soient hors de prix, qu'il n'y ait pas de musique ou même qu'au final les attractions Star Wars soient étalés un peu partout (Star Tours par exemple, Jedi training academy), bah au final le land m'attire beaucoup moins que les lands Harry Potter (mais ce sera probablement aussi le cas sur le futur parc Universal avec Les animaux fantastiques que je n'apprécie pas plus que ça)…. J'ai bien sûr envie d'y aller notamment pour voir le Faucon Millenium mais que ce soit pour WDW ou DLR, j'attendrais que tout le land soit ouvert pour y aller et ça, ça a dû faire fuir aussi la foule qui attend que tout soit ouvert (surtout vu le prix d'entrée des parcs). Et avec les critiques, les gens qui n'avaient peut être pas encore réservés mais qui attendaient les avis, ont dû faire machine arrière!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 10:51

Est-ce qu’un land d’une taille aussi grande était nécessaire ? Non, pour moi ROTR et un spectacle aurait largement suffit en laissant un espace d’aggrandissment possible en cas de succès.

Franchement la priorité est plutôt à Tomorrowland ou Fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks

Lyrks

Masculin
Messages : 64
Inscription : 13/08/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 12:58

Non mais sur le long terme, je m'en fais pas...
il suffit d'entendre quelques critiques ou faire quelques ajustements!

Pour le coup, je pense vraiment que c'est via l'artistique qu'ils donneront au Land sa vraie stature..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/albums/72157682100029
Invité
Invité



Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 13:12

sosso a écrit:
Apparament, les parcs de WDW sont hyper blindés actuellement alors que les Américains ont repris depuis le 12 … Est ce que les gens, craignant la foule du land Star Wars comme ça avait été le cas pour Pandora, n'auraient pas avancés leurs séjours, ce qui du coup donne peu de réservation après la date d'ouverture ?

Sinon je rejoins l'avis des autres! J'adore Star Wars tout comme j'adore Harry Potter… mais perso la dernière trilogie me plait beaucoup beaucoup moins que la trilogie de base et la prélogie, notamment au niveau des personnages (Kylo Ren… loin de Dark Vador ou de Dark Maul qui pourtant n'était présent que dans 1 film) et là le fait que la planete n'existe pas dans les films, que les expériences dans les boutiques soient hors de prix, qu'il n'y ait pas de musique ou même qu'au final les attractions Star Wars soient étalés un peu partout (Star Tours par exemple, Jedi training academy), bah au final le land m'attire beaucoup moins que les lands Harry Potter  (mais ce sera probablement aussi le cas sur le futur parc Universal avec Les animaux fantastiques que je n'apprécie pas plus que ça)…. J'ai bien sûr envie d'y aller notamment pour voir le Faucon Millenium mais que ce soit pour WDW ou DLR, j'attendrais que tout le land soit ouvert pour y aller et ça, ça a dû faire fuir aussi la foule qui attend que tout soit ouvert (surtout vu le prix d'entrée des parcs). Et avec les critiques, les gens qui n'avaient peut être pas encore réservés mais qui attendaient les avis, ont dû faire machine arrière!

Le problème est bien la c'est Disney STARWARS , pas STAR WARS , on est sur une planète inconnue dans des boutiques et resto inconnues et pire avec des persos seconds couteaux voir transparents. Le seul élément marquant le Faucon... (et quel idée de copier le land à l'identique avec un tel Univers qui à déjà détruit le coté exclusif pour l'ouverture à WDW)

Le parallèle avec Diagon Alley est terrible , Olivanders , Gringotts , les chemins de traverse , la boutique Weasley , le chaudron baveux, la bière au beurre , la voie 9-3/4...

Il y un moment ou tu dois faire un choix si tu fais de la licence tu fais ça vraiment avec tous les points fort de l'univers de la licence sinon tu innove à 100 % ( tu crée à l'ancienne ça marche aussi ) . Imaginez une extension de grande ampleur à AK sur Indiana Jones sans Indy , Marion ou Henry Jones mais avec Mutt Williams succès garantie Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 477573
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks

Lyrks

Masculin
Messages : 64
Inscription : 13/08/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 13:42

C'est pas faux... Very Happy

C'est le souci de la gestion de la licence... avant les films se suffisaient et le reste venait enrichir l'univers
Disney a fait en sorte que tout soit dependant... le comic vient expliquer le film qui vient expliquer le livre qui vient expliquer la serie qui vient expliquer... le parc d'attraction...

A un moment donné, je ne devrais pas avoir besoin de lire un comics pour "comprendre" le film et encore moins un land...

Effectivement, même si je suis le premier à trouver le land magnifique dans ce que j'en ai vu (pas fait en live), avec pleins d'easter eggs, etc.. il n'empeche que je me suis plus senti dans Star Wars en visitant la Tunisie et en ayant le sentiment de me retrouver sur Tatooine qu'en regardant Galaxy Edge...


Pandora C'est Pandora
Universal Harry Potter, c'est completement Harry Potter
Batuu c'est... une planete d'un comics canon de Star Wars...


Et effectivement, de la même manière que la prelogie a refroidi les puristes mais a su conquerir les plus jeunes, qui plus est redorer le blason via Clone Wars, je pense qu'il faudra que Disney, une fois le IX terminé, s'occupe de venir reseduire les plus jeunes... Et leur donner envie d'etre des petits jedis à nouveau

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/albums/72157682100029
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû - 17:48

Je ne rentrerai pas dans le débat licence ou non, concurrence Universal etc... pour moi le seul gros problème c'est d'avoir voulu ouvrir des lands amputé du second ride qui plus est était le plus attendu, basta. Et se voir offrir un créneau horaire pour venir et repartir etc, ça a échaudé plus d'un visiteur.

Logiquement, les gens se sont dit deux choses: une, ça sera la cohue, comme toute nouvelle ouverture et deux, autant venir quand le land sera complet. Pour moi il n'y a rien d'autres à expliquer.

Par contre tu as raison @EGF, le fait de construire le même land dans le même pays, en ouvrir un qui a attiré les foules et le deuxième quelques mois après, l'effet de nouveauté s'est dissipé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 11:10

l'argument de la duplication des lands n'est pas pertinent à mes yeux.
Universal ne fait que ça entre la Floride et Hollywood et ça ne gêne personne. Leur land Harry Potter a été copié de façon identique sur les deux côtes et dans les deux cas, c'est un carton.
WDW et Disneyland ne marchent pas du tout sur le même public, donc à part pour les fans qui ne voudraient avoir que de l'inédit, je pense que ça ne joue pas sur la fréquentation...

Pour moi, le fiasco de l'ouverture reste clairement lié aux blocage des pass anuels, aux prix prohibitifs du billet d'entrée (149 dollars, rappelons-le) et à la non ouverture du ride principal.

Après, le land est bourré aussi de défauts, dont le manque de personnages, l'absence d'animation, le fait qu'il s'agisse d'une planète qu'on ne connaît pas.
Sur ce dernier aspect, c'est là que je suis le plus inquiet pour la version des WDS (car c'est quand même le sujet du topic). Beaucoup se plaignent qu'il s'agisse d'une planète qu'on ne connaît pas. Certes, mais beaucoup d'éléments dans l'architecture rappellent quand même des décors qu'on voit dans les films. Suffisamment pour qu'on se sente en terrain connu. Et surtout, il y a le Faucon Millenium (l'élément sans doute le plus emblématique de la saga). Et à DLP, on risque de ne pas avoir ce dernier si on se fie au concept art... Perso, même si on a l'attraction ROTR, je pense que rien n'empêche d'avoir le Faucon Millenium en décor extérieur. Ce serait la chose la plus intelligente à faire (la pire serait par contre qu'on ait le ride FM... mais sans le vaisseau à l'extérieur geek Ne rigolez pas, ils en sont capables.)

Enfin bref, puisque c'était le sujet du topic, j'espère qu'ils corrigeront les erreurs les plus flagrantes pour le land des WDS. Mettre de la musique, ajouter un show extérieur genre Jedi Academy, etc, c'est quand même réalisable...

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 15:30

Ils aurait du deja faire ce Land dans le principe d'une allée a l'autre on change d'environnement..

Une allée ( Tatooine ) , une autre directement immergé dans ( Endor ) et une autre dans ( Kashyyyk )

Peu etre , a l'avenir , ça peu donner lieu a un placemaking refonte/re théma de façades , qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 15:33

Alors pour le coup non merci. Ça ferait trop patchwork.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks

Lyrks

Masculin
Messages : 64
Inscription : 13/08/2017

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 16:28

Oui, y a pas trop la place de trop varier! Smile

Non, il faut ramener de la vie sur cette planete, et surtout dans les prochaines prod' SW, il faudra que Batuu devienne un element central de l'action, pour qu'elle soit integrée dans l'imaginaire comme Hoth, Tatooine ou Endor

Disney dit "Voulez vous visiter Tatooine/Endor/Naboo?" les gens disent "ouiiii"
la c'est "voulez vous visiter Batuu?" , heu..... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/albums/72157682100029
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 16:58

Attendons l'ouverture du second ride pour voir, si c'est un must do total (genre celui de Pandora que tout le monde semble placer au plus haut de l'Ilmagineering), alors on pourra juger. Si c'est bof bof, alors ce cera en effet sans doute un échec au moins partiel.

concernant SWGE et Pandora, je n'ai pas cherché si Joe Rodhe avait participé à SGGE mais perso quand j'écoute cet Imagineer et que je vois ses vidéos (il y en a pas mal, interview, préparation pour Expedition Everest ou tout le Land Pandora, etc), ce mec est juste un véritable génie de l'Imagineering comme nous en avons eu quelques-uns avant, notamment Tim Delaney par exemple. Je me goure peut-être mais je pense qu'il sait saisir l'essence de ce que doit être un ride que Walt aurait pu concevoir : le storytelling, les centaines de détails qui immergent, la technique (mais pas que), la musique, se mettre à la place du guest, etc... peut-être que ça manque à SWGE (même si pas mal de choses étaient prévues qui semblaient intéressantes pour immerger le guest justement). J'espère que ça servira pour notre land par contre.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû - 17:06

J'ai l'impression que cette fois, le département artistique d'ILM a beaucoup contribué à la conception des environnements. Ils ont beaucoup mis en avant Doug Chiang, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Lun 19 Aoû - 22:00

Ce qu’il faudrait aux Wds ,c’est ROR ,un ride inédit dans la façon de vivre l’aventure (sans spoiler le lay out de cette attraction est du jamais vu en Europe . Et pourtant,j’étais le premier à vanter le ride du Faucon mais je doit me ranger du côté de ceux qui trouvent une similitude d’un Startour like ,pré show avec AA (il y a en plus dans Startour 2)mais sans 3D ,ni scène aléatoire (juste un atterrissage sur Batuu diffèrent jour ou nuit ) Bref une vrai déception .
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû - 17:35

Un Disneyfan californien a eu l’occasion de discuter avec une CM de Galaxy's Edge en dehors de son lieu de travail durant un autre événement. Il lui a donc demandé qu’est-ce qui n’allait pas avec Galaxy's Edge.

Voici sa vidéo où il raconte le récit de la CM :


Pour ceux qui ne parlent pas anglais ou qui n’ont pas le temps voici un petit résumé :

- prix d’entrée trop élevé, Disney s’est beaucoup trop surestimé et a beaucoup trop surestimé la capacité des guest à payer. Les autres parcs américains tel que Universal, Bush Garden ou Six Flags sont remplis en ce mois d’août contrairement à DL.

- le blocage des PA, il y existe aussi des jours bloqués pour les PA au mois de Juillet mais cela n’affecte pas la fréquentation d’habitude hors cette fois-ci c’est le cas à cause des prix trop élevés les guest lamba ne se pointe plus.

- rien a faire pour les enfants à Galaxy's Edge, pas d’animation, pas de spectacle, pas assez de M&G

- pas grand chose à voir pour les adultes à part faire du shopping, beaucoup de personnes n’ont pas l’impression d’être dans un parc d’attraction. C’est pas assez vivant.

- La Cantina et Droïd Shop beaucoup trop cher, trop de chose à réserver, manque de spontanéité et d’animation. Beaucoup trop de guest on le sentiment d’être dans un centre commercial Star Wars.

- Galaxy's Edge est beaucoup trop basé sur le capitalisme et l’idée de faire un maximum d’argent plutôt que de divertir et impressionner les guest avec une nouvelle expérience. On peut clairement voir un contraste entre Carsland et Galaxy's Edge.

- Beaucoup trop inaccessible pour les fans de Star Wars. La plupart des fans de Star Wars commence à avoir une mauvaise opinion de Disney. Il y a actuellement un très mauvais bouche à oreille.


Dernière édition par Talloe le Dim 25 Aoû - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû - 20:07

Ah oui quand même. C'est intéressant et ça devrait remonter aux oreilles du CEO, même si j'en doute et même si je doute que cela soit suivi d'effet


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Aoû - 20:36

C'est un très bon résumé. 42 dollars la boisson, on se de demande s'ils ne marchent pas sur la tête. Peut-être que les décisionnaires ne se rendent vraiment pas compte du pouvoir d'achat réel des clients. Si c'est un choix basé sur de vraies études de marché, il faudra peut-être revoir la méthode.

Ce serait bien si une extension doit voir le jour, qu'ils s'orientent vers un ride vraiment familial. Un genre d'autopia avec des land-speeders, ou quoi que ce soit qui ne soit pas un flat ride.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles leçons peut-on tirer de l'échec de l'ouverture de GE à Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Enceinte à Disneyland Paris
» Quelles sont les différentes formations qu'on peut faire pour exercer différents métier à Disney ?
» Peut- on envier Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris peut il fermer
» Quelles attractions aimeriez-vous voir ouvrir au Disneyland Park?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-