Accueil[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Vide[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov - 10:25

Citation :
Beaucoup de gens sont partis avant la fin de #SurpriseMickey ce soir... peut être pour aller voir le TLC

peut-être tout simplement parce qu'ils ont eu l'impression de voir le même show que celui qu'ils avaient déjà vu l'après-midi ? Suffit pas de mettre trois pétards et cinq minutes de pseudo-mapping pour faire passer ça pour un show différent
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 26/04/2013

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov - 21:44

Quelle franche déception, cette saison !

-Pour commencer, ne pas proposer la totalité des événements de la saison dès son premier jour est une honte. Les visiteurs venus avant le 15 novembre, dont certains ont bloqué leurs réservations avant de connaître la totalité du programme, voient leur séjour amputé de certains spectacles. Cela en dit long sur le respect que consacre désormais DLP à ses clients.

-Ensuite, l'immersion, qui n'a jamais été le point le plus fort de la saison, est cette année plus faible que jamais. D’accord, Main Street et l’entrée du Disneyland Park sont plutôt bien décorées et il est franchement agréable de voir revenir des guirlandes enfin débarrassées du bleu et du gris du 25e anniversaire (même si j’ai trouvé que lorsque les les loupiotes clignotent, lesdites guirlandes donnent vite le sentiment d’être à la kermesse du village). Mais ça reste insuffisant ! De la neige artificielle sur les façades (oui, il y a bien les séquences de chute de neige, qui durent à tout casser 60 secondes montre en main ; super !) et des sapins de Noël ça-et-là seraient un vrai plus. De même, au niveau de Central Plazza, je ne comprends pas pourquoi les arbres ne sont pas équipés de guirlandes lumineuses, comme cela se fait ailleurs.

En parlant de guirlandes lumineuses, celles qui habillent les arbres extérieurs du Sequoia Lodge… n’ont pas fonctionné une seule fois durant notre séjour ! Les abords des hôtels et du lac sont franchement tristounets durant cette saison de Noël. De même pour Fantasia Gardens. Il est où, l'esprit de Noël ? Bah il est simplement confiné à l'entrée du Disneyland Park et à Main Street.

Enfin…. Faut-il vraiment parler des Studios ? La thématisation de Noël y est toujours aussi minimaliste que kitch.

Pour en revenir au Disneyland Park, il serait intéressant d’habiller Fantasy Land aux couleurs de Noël, non ? Sans oublier certaines attractions (Small World en mode Noël, même si ce n’était pas folichon, c’était mieux que rien) et le château… Ses toitures lumineuses manquent (et je me fiche d’en connaître la raison officielle qui, à mon avis, relève davantage d’une nouvelle incompétence de DLP que d’une future réhabitilation).

-Par ailleurs, pointons le manque de personnages ! Franchement, ça devient ridicule ! C’est la saison de Noël et à quoi a-t-on droit ? Donald et Stitch en mode Noël (personnellement, nous n’avons pas vu Pan Pan), Dingo en Père Noël, Jack en Père Noël… Et c’est tout ! C’est léger ! C’est Noël, bordel ! Alors, oui, il reste les personnages habituels : Winnie, la Reine de Cœur, Alice, etc. Mais globalement, il y a toujours trop peu de personnages, surtout des personnages plus inédits, qui se promènent librement dans le parc (comme cela se faisait il y a de longues années maintenant) même les jours de faible affluence en semaine où, pour le coup, ils n’ont guère l’excuse des débordements. C’est un énorme point faible qui ne concerne pas spécifiquement la saison de Noël pour le coup. On vient aussi à Disney pour voir les personnages déambuler dans les parcs (je garde le souvenir, il y a 10 ans, de la Reine de Cœur qui, croisant Alice, la coursait en mode « Je vais te trancher la tête » ou des facéties de Tic et Tac dans les allées de Frontier Land), pas seulement pour faire une queue et avoir une photo à la fin !

-Relevons également le recyclage d'une offre de surcroît limitée cette année. Je comprends bien que la parade de Noël ne puisse pas être renouvelée chaque année mais ne peut-on pas au moins changer le thème musical ou apporter des variations significatives ? De même, est-on obligé de se taper le retour d’un spectacle du 25e anniversaire qui ne cassait pas trois pattes à un canard tout en supprimant le show de Noël sur la TOT qui était génial ? Cette année, niveau contenu, c’est vraiment le Noël du pauvre.

-Enfin, je ne peux m'empêcher de dire quelques mots sur les habituels problèmes de gestion, dont la restauration qui reste un immense point noir, surtout dans le Disneyland Park. On ne sait jamais ce qui est ouvert ou fermé (les affiches qui doivent renseigner les guests sont généralement erronées) et, de toute façon, il y a trop de points de restauration fermés, même le week-end. A cela s’ajoute un manque d’entrain et de compétence toujours aussi flagrant dans le chef du personnel.

De façon générale, au-delà de la saison que j’ai trouvée peu pertinente, depuis quelques visites, je ne peux m’empêcher de noter une gestion toujours plus calamiteuse du resort. On a, qui plus est, de plus en plus le sentiment d’être une vache à lait. DLP file à nouveau du mauvais coton !
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov - 22:44

concernant le spectacle Chantons Noël à vidéopolis > la file d'attente est à l'extérieur du bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 0:25

Coaster a écrit:
Quelle franche déception, cette saison !

-Pour commencer, ne pas proposer la totalité des événements de la saison dès son premier jour est une honte. Les visiteurs venus avant le 15 novembre, dont certains ont bloqué leurs réservations avant de connaître la totalité du programme, voient leur séjour amputé de certains spectacles. Cela en dit long sur le respect que consacre désormais DLP à ses clients.

-Ensuite, l'immersion, qui n'a jamais été le point le plus fort de la saison, est cette année plus faible que jamais. D’accord, Main Street et l’entrée du Disneyland Park sont plutôt bien décorées et il est franchement agréable de voir revenir des guirlandes enfin débarrassées du bleu et du gris du 25e anniversaire (même si j’ai trouvé que lorsque les les loupiotes clignotent, lesdites guirlandes donnent vite le sentiment d’être à la kermesse du village). Mais ça reste insuffisant ! De la neige artificielle sur les façades (oui, il y a bien les séquences de chute de neige, qui durent à tout casser 60 secondes montre en main ; super !) et des sapins de Noël ça-et-là seraient un vrai plus. De même, au niveau de Central Plazza, je ne comprends pas pourquoi les arbres ne sont pas équipés de guirlandes lumineuses, comme cela se fait ailleurs.

En parlant de guirlandes lumineuses, celles qui habillent les arbres extérieurs du Sequoia Lodge… n’ont pas fonctionné une seule fois durant notre séjour ! Les abords des hôtels et du lac sont franchement tristounets durant cette saison de Noël. De même pour Fantasia Gardens. Il est où, l'esprit de Noël ? Bah il est simplement confiné à l'entrée du Disneyland Park et à Main Street.

Enfin…. Faut-il vraiment parler des Studios ? La thématisation de Noël y est toujours aussi minimaliste que kitch.

Pour en revenir au Disneyland Park, il serait intéressant d’habiller Fantasy Land aux couleurs de Noël, non ? Sans oublier certaines attractions (Small World en mode Noël, même si ce n’était pas folichon, c’était mieux que rien) et le château… Ses toitures lumineuses manquent (et je me fiche d’en connaître la raison officielle qui, à mon avis, relève davantage d’une nouvelle incompétence de DLP que d’une future réhabitilation).

-Par ailleurs, pointons le manque de personnages ! Franchement, ça devient ridicule ! C’est la saison de Noël et à quoi a-t-on droit ? Donald et Stitch en mode Noël (personnellement, nous n’avons pas vu Pan Pan), Dingo en Père Noël, Jack en Père Noël… Et c’est tout ! C’est léger ! C’est Noël, bordel ! Alors, oui, il reste les personnages habituels : Winnie, la Reine de Cœur, Alice, etc. Mais globalement, il y a toujours trop peu de personnages, surtout des personnages plus inédits, qui se promènent librement dans le parc (comme cela se faisait il y a de longues années maintenant) même les jours de faible affluence en semaine où, pour le coup, ils n’ont guère l’excuse des débordements. C’est un énorme point faible qui ne concerne pas spécifiquement la saison de Noël pour le coup. On vient aussi à Disney pour voir les personnages déambuler dans les parcs (je garde le souvenir, il y a 10 ans, de la Reine de Cœur qui, croisant Alice, la coursait en mode « Je vais te trancher la tête » ou des facéties de Tic et Tac dans les allées de Frontier Land), pas seulement pour faire une queue et avoir une photo à la fin !

-Relevons également le recyclage d'une offre de surcroît limitée cette année. Je comprends bien que la parade de Noël ne puisse pas être renouvelée chaque année mais ne peut-on pas au moins changer le thème musical ou apporter des variations significatives ? De même, est-on obligé de se taper le retour d’un spectacle du 25e anniversaire qui ne cassait pas trois pattes à un canard tout en supprimant le show de Noël sur la TOT qui était génial ? Cette année, niveau contenu, c’est vraiment le Noël du pauvre.

-Enfin, je ne peux m'empêcher de dire quelques mots sur les habituels problèmes de gestion, dont la restauration qui reste un immense point noir, surtout dans le Disneyland Park. On ne sait jamais ce qui est ouvert ou fermé (les affiches qui doivent renseigner les guests sont généralement erronées) et, de toute façon, il y a trop de points de restauration fermés, même le week-end. A cela s’ajoute un manque d’entrain et de compétence toujours aussi flagrant dans le chef du personnel.

De façon générale, au-delà de la saison que j’ai trouvée peu pertinente, depuis quelques visites, je ne peux m’empêcher de noter une gestion toujours plus calamiteuse du resort. On a, qui plus est, de plus en plus le sentiment d’être une vache à lait. DLP file à nouveau du mauvais coton !

comment ça aurait été si TWDC n'aurait pas repris Dlp loolll !

Ont a beau redire , mais ils vont recommencer pareil l'an prochain !

foutage de gueule ont dirait.. après on sait pas.. mais je trouve la cérémonie trop axé princesses , les guirlandes font trop bras d'un manèges de fête foraines par moment.. ! le seul court instant qui m'ouvre les yeux a la lumière de noël c'est les couleurs verte et rouge sous la musique Joy of the world et le petit moment sympa et marrant du câble électrique qui est mignon.. sinon le reste bof.. !

je suis ravit que je suis pas le seul a voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas comparé au années 90 et premières années 2000 ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 0:46

petit HS : c'est pas Disney mais la parade d'universal en Floride , rien que la on se croirait dans un film de noel ! dommage qu'ils nous mettent pas une ambiance de beaux films et telefilms au WDS ! https://www.youtube.com/watch?v=_j0QNIHyUTU
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 0:57

C'est juste différent, c'est tout....

Moi j'ai beaucoup aimé l'ajout des Princes et des Princesses sur la Cérémonie d'Illumination du Sapin même si on peut critiquer assez fortement le show en lui-même. Déjà de un, la visibilité est catastrophique : j'aurais fait une sorte de mini-parade personnellement, avec les Princesses arrivant du côté du Théâtre du Château, accompagnées pourquoi de Flora, Pâquerette et Pimprenelle qui illuminent le Château. Ensuite tout ce joyeux monde descend à pieds (ou avec le char Dream of Romance II redécoré pour l'occasion) pour rejoindre Mickey, Minnie et le Père Noël + Rosie et Louis (s'ils veulent vraiment mettre en avant ces deux personnages sympathiques) devant le Sapin. Les princesses se répartissent autour de Town Square, histoire que tout le monde puisse en profiter et ne reste pas agglutinné devant le Sapin, et dansent pendant que la Cérémonie en elle-même se déroule. Les Fées aident le Père Noël à illuminer les guirlandes (chacune d'entre elles essayant de bloquer les guirlandes sur leur couleur favorite) et le tour est joué.
Voilà l'idéal franchement, tout le monde y aurait retrouvé son compte : une bonne visibilité, des Personnages, un mini-défilé, de la bonne humeur et un bon moment.
Mais bon, tant pis...

Quant aux Personnages, c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver des Personnages qui "fassent vraiment Noël" à part les VIP. Je comprends donc pourquoi DLP a préféré mettre aux photolocations les Personnages sortant normalement (Peter Pan, Jessie, Aladdin, Alice,...) mais c'est vrai que j'aurais quand même préféré voir Daisy, Clarabelle et Horace, Minnie et Clarice en tenues de Noël, surtout que de multiples tenues de ce type doivent être rangées quelque part dans l'immense caisse à costumes du Costuming...

Sinon pour la Parade de Noël franchement, de quoi vous plaignez-vous ? Elle fonctionne, elle n'est ni trop longue ni trop courte, les chars sont sympas (sauf celui d'ouverture, une horreur) et on voit des Personnages assez inhabituels (comme la Fée Clochette), c'est toujours un plaisir de saluer Riri, Fifi et Loulou, Horace, Clarabelle, Clarice, les Trois Petits Cochons,... En Californie, la Parade de Noël n'a pas dû recevoir de nouveautés majeures depuis des années, et personne ne trouve rien à dire.

Pour finir, les décorations. Bon là c'est vrai que ça manque un peu, même si j'aime beaucoup les guirlandes et les décorations de cette année sur Main Street. Même si pour moi Noël se résume à trois couleurs (le rouge, le blanc et le vert), je trouve cette multitude de couleurs bienvenue après la froideur des précédents Noël. Ca ne me gène pas.
En revanche, je suis toujours étonné de voir que Central Plaza et même le Château de la Belle au Bois Dormant sont si peu décorés pendant Noël (et même pendant Halloween ceci-dit). Franchement il y a de quoi faire en plus. Déjà moi j'enneigerai entièrement Castle Hill, ça enverrait du rêve (oui oui, moi j'associe Noël à la neige, chacun son truc), j'enneigerai aussi les toitures un peu à la manière du Château en Californie, et j'élargirai ces décorations à Fantasyland entier. Les statues de Mickey et ses Amis n'auraient pas été ridicules dans certains parterres de Fantasyland non plus. Quant aux scènes, j'aurais décoré les pourtours avec des branches de gui et autres sucres d'orge. Et j'aurais mis des sapins, plein de sapins, surtout autour du Théâtre du Château.

Voilà, DLP, je suis disponible dès maintenant pour organiser les Saisons, je dépose mon CV où ? [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 100932


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:04

Ce n'est pas qu une question de budget mais aussi d'idées et de motivation. Il ny a pas de renouvellement. Des sucres d'orge géant c'est simple et efficace et ca fait noel.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:08

regardez le small world de malade a Anaheim !! https://www.youtube.com/watch?v=hws7LwZr8PI
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:13

Henry Jones Junior a écrit:
Pour finir, les décorations. Bon là c'est vrai que ça manque un peu, même si j'aime beaucoup les guirlandes et les décorations de cette année sur Main Street. Même si pour moi Noël se résume à trois couleurs (le rouge, le blanc et le vert), je trouve cette multitude de couleurs bienvenue après la froideur des précédents Noël. Ca ne me gène pas.
En revanche, je suis toujours étonné de voir que Central Plaza et même le Château de la Belle au Bois Dormant sont si peu décorés pendant Noël (et même pendant Halloween ceci-dit). Franchement il y a de quoi faire en plus. Déjà moi j'enneigerai entièrement Castle Hill, ça enverrait du rêve (oui oui, moi j'associe Noël à la neige, chacun son truc), j'enneigerai aussi les toitures un peu à la manière du Château en Californie, et j'élargirai ces décorations à Fantasyland entier. Les statues de Mickey et ses Amis n'auraient pas été ridicules dans certains parterres de Fantasyland non plus. Quant aux scènes, j'aurais décoré les pourtours avec des branches de gui et autres sucres d'orge. Et j'aurais mis des sapins, plein de sapins, surtout autour du Théâtre du Château.

Voilà, DLP, je suis disponible dès maintenant pour organiser les Saisons, je dépose mon CV où ? [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 100932

Bah la ça serait nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:13

Pour cette saison, en effet c'est vraiment pas un manque de budget. Par exemple pour Un Noël Fantastitch, il est remplacé par un show qui mobilise plus de performers mais hors sujet et sans histoire ..
Pour l'illumination du sapin, idem. C'est un problème créatif, tout simplement ... Ce n'est pas comme si on avait pas 4 scènes vides sur Central Plaza ... Mais nan on fout tout le monde sur un podium minuscule sur Town Square avec aucune visibilité !


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:14

Je me répète mais il n'y a pas d'ambition chez nous....


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:22

rien que l'ambition et la créativité changerait tout.. ! niveau déco je regrette beaucoup aussi le village du pere noel , il etait vraiment beau au début :/ !

par contre un bon point pour les show Frozen et sa déco a animation !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 1:25

johann30 a écrit:
Je me répète mais il n'y a pas d'ambition chez nous....

il y a plus d'ambition ou bien moins , il y en avait avant..
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 2:25

fafa45 a écrit:
regardez le small world de malade a Anaheim !! https://www.youtube.com/watch?v=hws7LwZr8PI
C'est effectivement très beau. Il me semble que notre version se voulait plus subtile avec moins d'éclairages (notre version étant déjà plus lumineuse) et une plus grande présentation des fêtes à travers le monde avec les costumes notamment (st nicolas, carnaval,...). Du coup, c'était présenté jusqu'en mars. Mais bon, rien qu'avoir la parade électrique étalée sur la façade serait déjà cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell681



Féminin
Âge : 43
Messages : 521
Localisation : Alpes maritimes
Inscription : 11/11/2011

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 10:24

Henry Jones Junior a écrit:
C'est juste différent, c'est tout....

Moi j'ai beaucoup aimé l'ajout des Princes et des Princesses sur la Cérémonie d'Illumination du Sapin même si on peut critiquer assez fortement le show en lui-même. Déjà de un, la visibilité est catastrophique : j'aurais fait une sorte de mini-parade personnellement, avec les Princesses arrivant du côté du Théâtre du Château, accompagnées pourquoi de Flora, Pâquerette et Pimprenelle qui illuminent le Château. Ensuite tout ce joyeux monde descend à pieds (ou avec le char Dream of Romance II redécoré pour l'occasion) pour rejoindre Mickey, Minnie et le Père Noël + Rosie et Louis (s'ils veulent vraiment mettre en avant ces deux personnages sympathiques) devant le Sapin. Les princesses se répartissent autour de Town Square, histoire que tout le monde puisse en profiter et ne reste pas agglutinné devant le Sapin, et dansent pendant que la Cérémonie en elle-même se déroule. Les Fées aident le Père Noël à illuminer les guirlandes (chacune d'entre elles essayant de bloquer les guirlandes sur leur couleur favorite) et le tour est joué.
Voilà l'idéal franchement, tout le monde y aurait retrouvé son compte : une bonne visibilité, des Personnages, un mini-défilé, de la bonne humeur et un bon moment.
Mais bon, tant pis...

Quant aux Personnages, c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver des Personnages qui "fassent vraiment Noël" à part les VIP. Je comprends donc pourquoi DLP a préféré mettre aux photolocations les Personnages sortant normalement (Peter Pan, Jessie, Aladdin, Alice,...) mais c'est vrai que j'aurais quand même préféré voir Daisy, Clarabelle et Horace, Minnie et Clarice en tenues de Noël, surtout que de multiples tenues de ce type doivent être rangées quelque part dans l'immense caisse à costumes du Costuming...

Sinon pour la Parade de Noël franchement, de quoi vous plaignez-vous ? Elle fonctionne, elle n'est ni trop longue ni trop courte, les chars sont sympas (sauf celui d'ouverture, une horreur) et on voit des Personnages assez inhabituels (comme la Fée Clochette), c'est toujours un plaisir de saluer Riri, Fifi et Loulou, Horace, Clarabelle, Clarice, les Trois Petits Cochons,... En Californie, la Parade de Noël n'a pas dû recevoir de nouveautés majeures depuis des années, et personne ne trouve rien à dire.

Pour finir, les décorations. Bon là c'est vrai que ça manque un peu, même si j'aime beaucoup les guirlandes et les décorations de cette année sur Main Street. Même si pour moi Noël se résume à trois couleurs (le rouge, le blanc et le vert), je trouve cette multitude de couleurs bienvenue après la froideur des précédents Noël. Ca ne me gène pas.
En revanche, je suis toujours étonné de voir que Central Plaza et même le Château de la Belle au Bois Dormant sont si peu décorés pendant Noël (et même pendant Halloween ceci-dit). Franchement il y a de quoi faire en plus. Déjà moi j'enneigerai entièrement Castle Hill, ça enverrait du rêve (oui oui, moi j'associe Noël à la neige, chacun son truc), j'enneigerai aussi les toitures un peu à la manière du Château en Californie, et j'élargirai ces décorations à Fantasyland entier. Les statues de Mickey et ses Amis n'auraient pas été ridicules dans certains parterres de Fantasyland non plus. Quant aux scènes, j'aurais décoré les pourtours avec des branches de gui et autres sucres d'orge. Et j'aurais mis des sapins, plein de sapins, surtout autour du Théâtre du Château.

Voilà, DLP, je suis disponible dès maintenant pour organiser les Saisons, je dépose mon CV où ? [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 100932


J'adore tes idées bounce


Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC
Compass club standard, suite compass et standard 

Dernier  séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne

Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 937942 et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 10:51

Franchement, la nouvelle version de Mickey et les Lumières de Noël, c'est juste de la grosse daube. Déjà que je ne goûte pas du tout l'illumination depuis qu'ils ont remis les personnages dessus, mais alors là, c'est vraiment le pompon avec les princesses, qui n'ont vraiment rien à faire ici. En plus, la communication entre château et sapin est totalement ratée, et les nouveaux choix musicaux de cette cérémonie plus que discutable. Bref à oublier très vite.

Pour la Valse Royale de l'hiver, on se demande bien là aussi le rapport avec Noël. En plus, si c'était pour nous proposer une ressucée du show des princesses du 25ème, même chanson, sans aucune adaptation ou retravail musical dessus en mode "Noël", ils auraient pu s'abstenir. C'est sympa, mais ça vaut clairement pas le Noël FantaStitch.

Heureusement que "Chantons Noël" est là à Vidéopolis pour avoir un spectacle qui fasse un minimum Noël.

Côté Studios, je ne comprends pas pourquoi avoir fait revenir #SurpriseMickey. Enfin, pas que j'aime pas le spectacle, mais là aussi, aucun rapport avec Noël (et pour le coup, le show aurait tout aussi bien pu se jouer depuis cet été, ça aurait un peu animé la Place des Stars). Je ferais pas encore de commentaire sur la version Noël de fermeture, vu que je ne l'ai pas encore vu.

Comme au DLP, heureusement que "Mickey & le Big Band de Noël" est là pour sauver la saison.


[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 10:58

Jake Sully a écrit:
Franchement, la nouvelle version de Mickey et les Lumières de Noël, c'est juste de la grosse daube. Déjà que je ne goûte pas du tout l'illumination depuis qu'ils ont remis les personnages dessus, mais alors là, c'est vraiment le pompon avec les princesses, qui n'ont vraiment rien à faire ici. En plus, la communication entre château et sapin est totalement ratée, et les nouveaux choix musicaux de cette cérémonie plus que discutable. Bref à oublier très vite.

Pour la Valse Royale de l'hiver, on se demande bien là aussi le rapport avec Noël. En plus, si c'était pour nous proposer une ressucée du show des princesses du 25ème, même chanson, sans aucune adaptation ou retravail musical dessus en mode "Noël", ils auraient pu s'abstenir. C'est sympa, mais ça vaut clairement pas le Noël FantaStitch.

Heureusement que "Chantons Noël" est là à Vidéopolis pour avoir un spectacle qui fasse un minimum Noël.

Côté Studios, je ne comprends pas pourquoi avoir fait revenir #SurpriseMickey. Enfin, pas que j'aime pas le spectacle, mais là aussi, aucun rapport avec Noël (et pour le coup, le show aurait tout aussi bien pu se jouer depuis cet été, ça aurait un peu animé la Place des Stars). Je ferais pas encore de commentaire sur la version Noël de fermeture, vu que je ne l'ai pas encore vu.

Comme au DLP, heureusement que "Mickey & le Big Band de Noël" est là pour sauver la saison.

Je pense pratiquement comme ton avis, sauf pour l'illumination du sapin ( bon les princesses en costumes du printemps, mais qu'es ce qu'elles font ici???).Pour moi la cérémonie a repris un peu plus de traditionnelles et de valeurs, les guirlandes reprennent un peu l'image des arches pour illuminer main street et le final du sapin est top (l'éclération du bas vers le haut [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 937942 santa ).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 12:00

Je regrette vraiment les décorations des précédentes années...

C'est vraiment moche !

Sincèrement de jour comme de nuit on dirait que le budget a tout simplement disparut !
Entre les guirlandes hideuses sur Main Street en mode un coup LGBT, un coup manif pour tous, eeerk, on dirait le mode démo par défaut des bande LED qu'on achète.

Je passe le reste des décorations, seul les hotels, les restaurants et.. étonnament, le WDS remontent le niveau dans des décorations avec des couleurs plus chalereuse et traditionnels.

Surprise Mickey... WTF ? Et les gens aiment donc forcément.. pour pas cher.. on en rajoute..

Les gateaux des 90 de Mickey... WTF ?

Heureusement le Big Band reste un gros point positif avec ses améliorations très chouette !



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 14/08/2012

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 12:44

ManuV a écrit:
C'est aussi le même "problème" que j'avais noté lors du Festival du roi Lion et de la Jungle, avec le spectacle sur Central Plaza qui se jouait uniquement le midi. Ils devaient avoir une raison (étaler les repas ? Requête des guests lors des enquêtes ?) mais c'était dommage de ne pas pouvoir le voir à d'autres heures.

The Jungle Book Jive était joué 4 fois par jour, à 11h00, 12h10, 14h55 et 16h05...
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 13:44

Jake Sully a écrit:
Franchement, la nouvelle version de Mickey et les Lumières de Noël, c'est juste de la grosse daube. Déjà que je ne goûte pas du tout l'illumination depuis qu'ils ont remis les personnages dessus, mais alors là, c'est vraiment le pompon avec les princesses, qui n'ont vraiment rien à faire ici. En plus, la communication entre château et sapin est totalement ratée, et les nouveaux choix musicaux de cette cérémonie plus que discutable. Bref à oublier très vite.

Je n'aurai sans doute pas l'occasion de corroborer (ou pas) cette année, mais cette cérémonie semblerait donc reproduire les erreurs du passé. Si je comprends bien, et au vu des vidéos déjà postées sur YouTube, ce spectacle reprendrait donc exactement les mêmes défauts que l'ancien spectacle qui avait la même fonction (la "Cérémonie des Contes et Lumières", 2004-2007) et de ses versions durant les 15 ans (la "Bougillumination Enchantée", 2007-2019) : couples princiers dont la présence est discutable, synergie et visibilité entre sapin et château discutable, et pot-pourri musical disparate. Sauf qu'ici, ce sont les couples princiers qui ont été injectés au spectacle existant avec que Mickey et ses amis (et non l'inverse), et que le spectacle est sur Town Square et non Central Plaza.

J'avais déjà des doutes, mais vos avis multiples semblent les confirmer. C'est dommage, la cérémonie actuelle sur Town Square s'éloignerait donc des anciennes moutures qu'elle semblait rajeunir, et prendrait la même route que celle sur Central Plaza qui avait greffé sur une version qui tenait la route artistiquement (2004) des éléments (Mickey et ses amis, la chanson rock des 15 ans et l'illumination de ses bougies......) qui semblaient de moins en moins cohérents.

EDIT : j'attends évidemment de voir IRL avant de donner un avis définitif, mais c'est une petite déception qui s'annonce nonobstant.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov - 21:30

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 A853b110
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 4bacaa10
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 4dd91010

Au cas où ,ils seraient en manque d’inspiration. Dlp est capable de créer des chars comme ça . En plus c’est petite merveille sont animées . Et c’est vraiment le Noël de rêve . Parce que bon ,les chars actuels hormis le père Noël font très plastoc et peu ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Mar 19 Nov - 8:25

Bonsoir je voudrais savoir si surprise Mickey de 20h vaut le coup ? Pour le voir je dois renoncer à ma resa a lagrabah ce qui ne m’enchante guère , après si le spectacle est top je fonce mais je voudrais être sur....


[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 20820
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Mar 19 Nov - 8:31

karlau a écrit:
Bonsoir je voudrais savoir si surprise Mickey de 20h vaut le coup ? Pour le voir je dois renoncer à ma resa a lagrabah ce qui ne m’enchante guère , après si le spectacle est top je fonce mais je voudrais être sur....

Il vaut le coup si on a pas vu Surprise Mickey dans la journée, sinon c’est quasiment inutile d’aller le revoir (et le final spécial Noël n’est pas un argument de taille, à côté de l’incroyable noel de dingo, ça fait pâle figure)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Mar 19 Nov - 8:42

Fantastic ultimate, merci du coup on se le fera ds la journée.


[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 20820
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 Horlog11Mar 19 Nov - 9:46

zelko a écrit:
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 A853b110
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 4bacaa10
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020) - Page 14 4dd91010

Au cas où ,ils seraient en manque d’inspiration. Dlp est capable de créer des chars comme ça . En plus c’est petite merveille sont animées . Et c’est vraiment le Noël de rêve . Parce que bon ,les chars actuels hormis le père Noël font très plastoc et peu ambitieux.

il y a ça aussi comme char noel disney qu'ils pourraient faire ou décors :

https://assets.catawiki.nl/assets/2017/10/17/b/f/8/bf8b1220-7285-4a44-82ad-2c62b532d83d.jpg

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison] le Noël Enchanté Disney (du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison Noel 2019 (9 Novembre 2019-5 Janvier 2020)
» [Saison] Le Noël Enchanté de Disney (du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017)
» [Saison] le Noël Enchanté Disney (du 11 novembre 2017 au 8 janvier 2018)
» PREPARATION SAISON NOEL POUR MOI ET MA MAMAN - JANVIER 2019
» Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-