AccueilL'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 VideL'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 VideL'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 17:20

En effet pour un dark ride de fête foraine c'est tout de même bien fichu. Le ride system à l'air pourri, il y a 2 ou 3 effets lumineux avec guirlande made in GIFI mais si toute les attractions foraines pouvaient avoir cette qualité...
Pas sur qu'europa park aurait fait mieux à l'époque ou ils copiaient les rides disney...
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 29 Aoû 2019 - 20:39

Ben quand tu vois qu'ils ont encore Flocon de Neige ouvert, je préfère faire plusieurs tours d'attractions foraine que de refaire une seule fois cette abomination L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 7232


L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2020 - 10:07

L’émission zone interdite d’hier soir a montré le Luna parc du cap d’agde avec la fameuse attraction Peter Pan. Personnellement je trouve ça honteux et je ne comprends pas pourquoi Disney ferme les yeux. Dans le reportage on peut également voir que ce parc (enfin cette fête foraine) propose même une parade des princesses Disney avec des perruques ridicules dignent d’une enseigne bas de gamme. Super pour l’image des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2020 - 10:39

C'est pas pire qu'Europark Vias-Plage, qui propose des soirées "princesses Disney", des soirées "Star Wars", et des soirées "Super-Héros" (Marvel bien sur).


L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2020 - 12:22

Jake Sully a écrit:
C'est pas pire qu'Europark Vias-Plage, qui propose des soirées "princesses Disney", des soirées "Star Wars", et des soirées "Super-Héros" (Marvel bien sur).

Ça ne m’empêche pas de trouver ça anormal (pour l’un comme pour l’autre). C’est quand même pathétique quand on y pense... j’aurai honte à leur place... et se montrer à la télé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2020 - 13:51

Il faut bien s'y connaître en PLA (Propriété Littéraire et Artistique) et notamment droit d'auteur pour vouloir attaquer ! Attention, on ne peut pas du tout faire ce qu'on veut, il y a des loiis, de la jurisprudence, etc... On ne peut pas crier au plagiat tout le temps (je précise que je suis conseil en Propriété Industrielle" depuis 25 ans donc c'est un "droit voisin" on va dire).

Déjà, il n'y a sans doute plus de droit sur l'oeuvre et sur l'histoire ("scénario" ou suite de scènes en quelque sorte) car l'auteur est mort depuis plus de 70 ans mais ça ce n'est pas un pb en soi car on ne parle pas des personnages.

Ensuite, il faut voir à quelle époque ont été créés les visuels desdits personnages pour savoir à qui appartient ce droit et s'il est dans le domaine public ou pas.

Enfin, si un droit subsiste, il faut comparer et relever les ressemblances et les différences pour apprécier le plagiat/la copie.

Et tout ça pour une procédure qui durera des mois ou des années, avec au mieux une interdiction provisoire de fermeture assortie d'une sanction en cas de non respect, plus des dommages & intérêts éventuels s'il y a condamnation.

Donc c'est pas gagné !

Après, le ride est assez moyen quand même.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

BadenRhu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 54
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Jeu 13 Aoû 2020 - 16:41

Jake Sully a écrit:
C'est pas pire qu'Europark Vias-Plage, qui propose des soirées "princesses Disney", des soirées "Star Wars", et des soirées "Super-Héros" (Marvel bien sur).

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Portir11

Bon ma fille était contente, c'est le principal. C'est clair qu'il y en a qui font peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laffouine

laffouine

Masculin
Âge : 31
Messages : 98
Localisation : Belgique (Mettet)
Inscription : 14/01/2013

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 15:59

On est d'accord que l'on est loin de parler de la même qualité. Mais cela a l'air tout de même d'être une des plus réussies des attractions de fête foraine du genre que j'ai pu voir lol. Very Happy Je salue le boulot des forains. (certains dark rides de certains parcs sont beaucoup moins réussis, je ne citerai pas d'exemples L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 7232 )


Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 425715

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 17:46

Je découvre ce topic... Je me doutais pas qu'il existait une telle ressemblance Shocked Mais vite faite... Parce que quand on regarde bien, les personnages font peur What a Face

Ce qui me dérange, c'est que clairement on entend la voix de Peter Pan du film de Disney "Nous partons au Pays Imaginaire", exactement comme l'originale de Disneyland. Il y a quand même quelques différences mais minimes dans l'ensemble.

Je pense qu'il vaut mieux le prendre comme un hommage à Disneyland et à son univers.


L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 22ul L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 J6jn L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 19:30

Moi j'aime bien, plus besoin de dépenser d'énormes sommes pour faire Peter Pan's Flight  Razz

Pour de la fête foraine le boulot effectué est quand même bluffant je trouve Shocked


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» Peter Pan's Flight
» Opérateur Animateur Attraction
» l'affiche du Peter Pan's Flight
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-