AccueilPréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 VidePréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 VidePréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 13:34

Me revoilà !
Nous sommes aujourd’hui à J-46 (45 même si on se base sur le jour où nous partirons de la maison !!!) bounce bounce bounce

Les FP+ sont réservés !! Premier moment de doute avec l’appli MDX… j’ai dû télécharger en catastrophe un VPN sur mon téléphone pour avoir accès à « My Plans ». Le jour de l’ouverture des FP+ je m’étais arranger pour avoir une petit créneau assez tranquille au boulot, mais… à 12h55 mon chef en a décidé autrement ! Dans l’absolu, on n’est pas à une demi-heure prés, mais psychologiquement... si !

J’avais bien entendu préparé la liste des FP+ que l’on souhaitait, avec l’ordre dans lequel effectuer les résa. J’ai commencé par DHS (Slinky Dog, Millenium Falcon, et… Mickey Railway, of course !), puis AK avec FOP !!

Et là, surprise… j’étais convaincue qu’on pouvait réserver les FP+ pour l’ensemble du séjour (jusqu’à 21 jours), et bah… quenenie ! C’est jusqu’à 14 jours, puis au jour le jour à partir du 15ème jour ! Petit coup de flip sur le coup !

Dans l’ensemble, j’ai pu prendre tout ce que je voulais, sauf 7DMT pour notre premier jour, mais ça je m’en doutais un peu !

Reste toujours la grande inconnue Rise Of Resistance. Le temps avance et le système de Boarding Pass semble se prolonger… Pour assurer le coup on a réservé à 8h au Hollywood and Vine, histoire d’être certains d’être dans le parc pour l’ouverture, qui à aujourd’hui est prévue à 9h. Si, comme c’est le cas jusqu’au 28 Mars, les horaires sont étendus le matin, et que le parc ouvre à 8h, nous annulerons notre résa, parce que les personnages de Disney Junior… euh…. Oui, non, voilà quoi !

Suite à un changement de planning, j’avais perdu ma résa au BOG à 8h, que j’avais remplacé par 9h25. Depuis, je l’ai modifié 6 fois, en avançant de 5-10 minutes à chaque fois, nous avons désormais une résa à 8h10 ! Laughing Laughing

Au détour d’une vidéo YouTube, j’ai découvert une activité GRATUITE qui nous tente bien… ça se passe au Wilderness Campground, c’est un Sing Along avec Tic et Tac ! Suivi de la projection d’un film (bon, ça il y en a déjà au POR), maintenant, il faut trouver ou le placer sur le planning !!

Je lorgne aussi sur la Dessert Party à MK, mais le prix me frêne carrément… même si tous les retours que j’ai pu trouver sont très positifs…. Clairement 200$ , ça fait cher la tartelette… et je ne sais pas si le confort pour HEA vaut ce prix…

Je commence à « imaginer » les valises, je commencerais bien carrément à les faire, mais il faut savoir être raisonnable !!

J’ai commencé à faire quelques petits achats (crème solaire, chaussettes…), et nous avons craqué pour une petite caméra (DJI Osmo Pocket) ! On voulait l’acheter depuis un petit moment, et une super promo à la Fnac a eu raison de nous ! Bon, maintenant, on attend qu’il fasse beau pour aller l’essayer en extérieur ! D’ailleurs, si vous avez un logiciel de montage gratuit (et pour débutant !) à me conseiller, je prends !

Il nous reste à faire notre Room Request sur Touring plan et à choisir nos MB. on était partis sur des MB payant, mais finalement je pense que l'on va en prendre des simples et qu'on en achetera sur place, sauf peut être pour Papy qui voudrait vraiement le Galaxy Edge!

Voilà, je crois avoir fait le tour des dernières news !!


Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:00

Tu dois être à fond à ce stade !!!   bounce  bounce  bounce  bounce
Tu m'étonnes : préparer les valises doit être bien tentant  Very Happy même si tu as encore un peu le temps.
Justement je pensais à toi ce matin et à votre départ "imminent" avec la psychose d'en ce moment (car j'ai vu qu'ils avaient détecté 2 cas de Covid 19 dans l'état de Floride) : je croise les doigts pour que rien n'entrave votre départ (et mon séjour à DLP par la même occasion qui est prévu pour début avril).
Pourrais-tu poster le détail de vos FP+? Je suis curieuse voir ce que cela donne en vrai.
Chapeau pour ta persévérance qui t'a permis d'affiner ton horaire au BOG : je te reconnais bien là, lol !
Plein de bisous en tous cas à vous 2. (comme j'aimerais me glisser dans vos valises : je suis en manque de WDW).


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:22

Coucou waouhhhhhhhhh génial et oui comme dit Nathoune tu peux tu nous montrer tes fastpass Smile

Concernant les deux cas en Floride : ils sont à Sarasota et Tampa

Pour l'instant pas de panique Wink Profite bien de tes dernières préparations
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:25

Bravo pour la réservation de tes FP+ !

wendynette a écrit:

Premier moment de doute avec l’appli MDX… j’ai dû télécharger en catastrophe un VPN sur mon téléphone pour avoir accès à « My Plans ».

Quel VPN as-tu téléchargé du coup ?


wendynette a écrit:

Le jour de l’ouverture des FP+ je m’étais arranger pour avoir une petit créneau assez tranquille au boulot, mais… à 12h55 mon chef en a décidé autrement ! Dans l’absolu, on n’est pas à une demi-heure prés, mais psychologiquement... si !

affraid
Bon c'est décidé je me réserve une salle de réunion pour être sûr de ne pas être dérangé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 14:29

Félicitations Smile

Même histoire avec le boulot pour moi ^^ je me suis absentée d'une réunion pour "raison personnelle" Laughing Laughing Laughing

Moins de deux mois à attendre maintenant, en espérant que ce virus nous laisse tranquille Wink

Et bravo pour ta persévérance pour BoG... j'essaye la même technique pour Topolino en ce moment, sans succès pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 16:50

Félicitation Wendynette.... j'ose même pas imagine l'état d'excitation dans la quelle tu dois commencer à être bounce
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 17:08

Nathoune31 a écrit:

Justement je pensais à toi ce matin et à votre départ "imminent" avec la psychose d'en ce moment (car j'ai vu qu'ils avaient détecté 2 cas de Covid 19 dans l'état de Floride) : je croise les doigts pour que rien n'entrave votre départ (et mon séjour à DLP par la même occasion qui est prévu pour début avril).
Pourrais-tu poster le détail de vos FP+? Je suis curieuse voir ce que cela donne en vrai.

Nathalieange a écrit:
Coucou waouhhhhhhhhh génial et oui comme dit Nathoune tu peux tu nous montrer tes fastpass Smile
Pour l'instant pas de panique Wink Profite bien de tes dernières préparations

Coucou les filles! Question Coronavirus, je ne cede pas à la panique, mais j'avoue que je m'inquiete un peu de la tournure que ça peut prendre, notament concernant les aéroports, les déplacements des gens toussa toussa... ce qui est sur, c'est qu'on ne peut pas savoir comment ça va évoluer, donc à part attendre de voir (et se laver les mains  Laughing ) on ne peut pas faire grand chose! J'ai lu sur des groupes FaceBook que certaines personnes se sont renseignées concernant les annulations et les remboursements; et à priori (je dis "à priori" car je n'ai pas vérifier personnellement et FB clairement, il faut en prendre, mais surtout en laisser.. bref!...) les assurances ne prennent pas en charge ce genre d'annulations.

Dim7303 a écrit:
Quel VPN as-tu téléchargé du coup ?

Hola free VPN. Il existe une application payante, mais avec la gratuite ça fonctionne bien.
Petite astuce, je te conseille de te localiser aux USA pour MDX mais aussi pour ton navigateur internet (au moins temporairement, quand tu souhaites commander tes MB par exemple, parceque si l'appli te renvois sur le site, sans VPN tu es redirigé sur le site en .eu, et selon ce que tu veux faire ça peut être embétant.



lolotte23 a écrit:

Moins de deux mois à attendre maintenant, en espérant que ce virus nous laisse tranquille Wink
Et bravo pour ta persévérance pour BoG... j'essaye la même technique pour Topolino en ce moment, sans succès pour le moment...

Oui!! Moins de 2 mois pour moi même!! D'ailleurs il faudrait qu'on jette un petit coup d'oeil sur nos planing respectifs afin de se trouver un créneau commun...
Pour le Topolino, on a une resa pour un petit dej, je cherche à modifier l'heure, c'est juste impossible!! ca semble plus difficile à avoir que le Bog ou même l'Ohana!

Je vous mets une petite photo de mon planing, avec les FP+ pour faire plaisir à Nathoune et Nathaliange Wink !

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Easyca14
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 17:37

Et bien tu m'as porté chance Smile je viens d'avoir une réservation pour 8h10 pour Topolino au lieu de 10h15, youpi !!!
C'est programmé pour le matin où je vais à Typhoon lagoon donc c'est juste parfait, trop contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 18:26

lolotte23 a écrit:
Et bien tu m'as porté chance Smile je viens d'avoir une réservation pour 8h10 pour Topolino au lieu de 10h15, youpi !!!
C'est programmé pour le matin où je vais à Typhoon lagoon donc c'est juste parfait, trop contente Smile

Génial!! Moi c'est l'inverse que je cherche à faire. J'ai une résa à 9h10, et je souhaiterais la reculer un peu... 10h-10h30... bah.. pas moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 19:25

Chapeau bas pour ton planning wendynette !!!
Quelle organisation !
En revanche, je m'interroge sur le FP mixte "Na'vi river/FOP" du 28 : ça veut dire quoi ???
Ah le California Grill en repas du soir, topissime !
Des bisous...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 11:03

Nathoune31 a écrit:

En revanche, je m'interroge sur le FP mixte "Na'vi river/FOP" du 28 : ça veut dire quoi ???

Quel oeil de lynx Nathoune!! Effectivement, il y a une coquille. Ce jour là, c'est bien FOP qui est prévu! Pour nos 3 passages à Mk j'avais prévu de prendre un FP+ pour FOP ou Navi River en fonction de ce qui serait dispo. J'ai du faire une boulete de Copier/Coller!
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 12:26

wendynette a écrit:
Pour nos 3 passages à Mk j'avais prévu de prendre un FP+ pour FOP ou Navi River en fonction de ce qui serait dispo. J'ai du faire une boulete de Copier/Coller!

y'a une autre boulette la, mdr PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 937942 Smile


Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 12:35

tarf a écrit:
y'a une autre boulette la, mdr PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 937942 Smile

Ohhh la boulette! L'émotion du J-45 sans aucun doute! PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 12:51

wendynette a écrit:

Ohhh la boulette! L'émotion du J-45 sans aucun doute! PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 7232

tu m'etonnes Smile


Nathalieange a écrit:

Concernant les deux cas en Floride : ils sont à Sarasota et Tampa

Pour l'instant pas de panique Wink

tu as raison, pas de panique, ce sont surtout les medias (officiels et sociaux) qui declenchent des paniques
c'est juste une grosse grippe qui se transmet tres facilement, et que, si elle tue plus que la grippe saisonniere, c'est avant tout des personnes fragiles qui ne sont pas protegée (vaccinées par ex) comme c'est le cas pour la saisonniere. Mais bon, c'est pas une apocalypse zombie non plus Smile

sinon, concernant Tampa, c'est quand meme , dans l'esprit, le "deuxieme aeroport " d'orlando (si on excepte SFB) ... je veux dire par la qu'il y a beaucoup de vols internationaux qui arrivent à TPA avec des gens pour qui la destination premiere est WDW (y'a que 1h30 de route) et la personne testée positive transitait par TPA.

mais en effet, pas de panique. Tout dependra de la gestion qui est faite de la crise epidemique
on se rappelera par exemple que pour le moment, le covid-19 a fait moins de mort en plusieurs semaines, dans le monde entier, qu'une vague de chaleur n'a fait en une semaine, en france il y a quelques années ...


Spoiler:

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 3ont4Q


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1524898809 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1533279605  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 12:54

A une semaine de mon précedent message, je ne dirais pas que je cède à la panique, mais j'avoue que cette histoire de COVID19 commence sérieusement à m'empêcher de dormir la nuit....

Je ne suis pas dans la psychose "le monde se transfomre en zombiland, on va tous mourrriiiirrrrr", mais l'actualité me pousse à m'interroger sur notre voyage....

Le plus pénible à vivre pour la maniaque du contrôle que je suis c'est de ne pas savoir.... comment ça va évoluer en France, aux Etats-Unis, au Pays-bas où nous faisons escale.... comment Delta va gerer les nombreuses annulations de billets (annulation de certains vols, changement de routong...), comment ça se passerait si durant nos 3 semaines de voyage les Etats-Unis décident de mettre la Floride en quarantaine, que font-ils de leur malade (quarantaine àl'hopital, à la maison...) si jamais on tombe malade sur place (bon ce point, c'est le dernier des peurs, mais quand même)...

Je n'ai absolument pas envie de reporter notre voyage, mais même si WDW n'est pas DLP, on est d'accord, quand je vois les mesures prises à DLP (je ne suis pas épidémiologiste hein, mais fermer les files Singe Rider... il est où le rapport franchement?), je me dis que dépenser une telle somme pour se retrouver a subir des tas de mesures chelous....où passer 3 semaines sur place à stresser d'éventuelles restrictions,est ce qu'il ne vaut pas mieux reporter? En disant ça, j'ai l'impression  de faire partie de ceux qui créent la panique, c'est pas ça du tout, mais il y a quand même un bon nombre d'interrogations nan?

Puis si on va par là, est ce que WDW accepterait un report, dans quelle conditions, et l'avion... (ce n'est ps vraiment des questions que je vous pose pour avoir vos réponses hein, c'est plus pour partager mon état d'esprit... Parce que personne ne sait de quoi demain sera fait!).

J'ai beau me dire, meuh non, t'inquiete, tout se passera comme prévu, j'ai une petite voix qui me dit de ne pas trop m'emballer dans la préparation du voyage... et à J-38 du départ, ça casse un peu l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 13:09

Je te comprends... Pour nous séjour à DLP prévu dans 3 semaines et demi et j'avoue que certaines choses risquent d'être différentes.
Restons cool ! Pour le moment, on ne sait pas effectivement la tournure que cela peut prendre.
Des bisous à vous 2.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 13:26

Coucou Smile

Je suis dans le même esprit que toi (Nous partons dans 23 jours.)
Nous commençons sérieusement à envisager un report de notre séjour pour le mois de Juillet. (Je vais envoyer un mail histoire à WDW histoire d'en savoir plus.)
Le seul truc qui me gène c'est l'avion. Je ne pense pas que nous puissions être remboursée. (Mais vu comment c'est en ce moment il y a peut être moyen)
Mais en tout cas je suis d'accord ça casse un peu l'ambiance de fin d'attente.


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 BTSnews2022
We are not seven with you PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 2728PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 13:34

Nathoune31 a écrit:
Je te comprends... Pour nous séjour à DLP prévu dans 3 semaines et demi et j'avoue que certaines choses risquent d'être différentes.
.

Je croise les doigts pour vous! PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 937942

DisneyParis a écrit:

Le seul truc qui me gène c'est l'avion. Je ne pense pas que nous puissions être remboursée. (Mais vu comment c'est en ce moment il y a peut être moyen)
Mais en tout cas je suis d'accord ça casse un peu l'ambiance de fin d'attente.

Je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars, mais il me semble que beaucoup (toutes?) les Cie proposent de reporter son voyage "Gratuitement".... je pense malgré tout que le gratuitement est à prendre avec des pincettes, car si le nouveau billet est plus cher, j'imagine qu'il faut payer la différence!

J'ai aussi pensé à un report sur cet été. Mais ce qui me gêne c'est la reservation des restos, à 4 mois du départ, ce n'est pas le même délire! Pour les FP+ ça passe encore, ouf!
Comme je disais, ce qui me bouffe le plus dans cette histoire, c'est qu'on ne peut pas savoir...

M'enfin....

Si tu arrives à avoir une réponse a ton mail n'hésite pas à nous partager les infos!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 13:42

Nous partons avec American Airlines. Et j’arrive pas à trouver d’infos sur la compagnie pour un éventuel report.
Mais c’est clair que pour les restos et les FP ça me ferait suer. Je vais demander à WDW si on peut garder nos réservations de resto et FP. Parce que la c’est pas de notre faute :/

Mais oui promis je te tiens au courant si j’ai des nouvelles.


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 BTSnews2022
We are not seven with you PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 2728PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 14:35

Pour ma part départ dans 59 jours, donc j'espère que d'ici là plus de visibilité et pic passé.
Je croise les doigts que ce soit mieux géré qu'en Italie. Le système de santé US ne va pas encourager les gens à se faire suivre no dépister correctement... :/
Pour ce qui est de l'interdiction des files single rides, est-ce qu'en ce moment tu serais tranquille si un parfait inconnu venait tousser à côté de toi ? Razz


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:14

De mon côté je reste positive !

Je n'annulerais/modifierais mon voyage que si j'ai un soucis réel qui ne me laisse pas le choix : avion annulé, WDW fermé, pays mis en quarantaine...

Sinon j'y vais ! Je suis déjà obligée de travailler de la maison à cause du virus donc si en plus j'annule mes vacances je vais devenir folle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:17

lolotte23 a écrit:
De mon côté je reste positive !

Je n'annulerais/modifierais mon voyage que si j'ai un soucis réel qui ne me laisse pas le choix : avion annulé, WDW fermé, pays mis en quarantaine...

Sinon j'y vais ! Je suis déjà obligée de travailler de la maison à cause du virus donc si en plus j'annule mes vacances je vais devenir folle Laughing

Clairement, je pense comme toi. Mais j'ai bien peur que la quarantaine arrive plus vite que prévu Rolling Eyes


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 BTSnews2022
We are not seven with you PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 2728PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:34

MarquiseArtémise a écrit:
Pour ce qui est de l'interdiction des files single rides, est-ce qu'en ce moment tu serais tranquille si un parfait inconnu venait tousser à côté de toi ? Razz
Parceque les gens ne toussent pas dans les files classiques??? Je ne veux pas lancer une polémique sur les mesures prises par DLP ( et ailleurs d'ailleurs), c'est juste que de mon point de vue, il n'y a rien de logique, on est dans un beau flou artistique, et ça rend la projection sur le voyage encore plus difficile... encore une fois, de mon point de vue!

lolotte23 a écrit:
De mon côté je reste positive !
Je n'annulerais/modifierais mon voyage que si j'ai un soucis réel qui ne me laisse pas le choix : avion annulé, WDW fermé, pays mis en quarantaine...


DisneyParis a écrit:
[Clairement, je pense comme toi. Mais j'ai bien peur que la quarantaine arrive plus vite que prévu Rolling Eyes

Je suis aussi dans cette optique là, sauf que toutes ces choses là sont assez imprevisibles et immédiates.... sans vouloir jouer le scénario catastrophe... imaginqe, tu prends ton avion, normal, tu arrives à WDW, tu fais 2-3 jours de parc, puis pouf décisoin de fermer le parc, ou quarantaine sur la Floride... sympa les vacances! ca fera des trucs à raconter pendant des années tu me diras!
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 16:01

wendynette a écrit:
MarquiseArtémise a écrit:
Pour ce qui est de l'interdiction des files single rides, est-ce qu'en ce moment tu serais tranquille si un parfait inconnu venait tousser à côté de toi ? Razz
Parceque les gens ne toussent pas dans les files classiques??? Je ne veux pas lancer une polémique sur les mesures prises par DLP ( et ailleurs d'ailleurs), c'est juste que de mon point de vue, il n'y a rien de logique, on est dans un beau flou artistique, et ça rend la projection sur le voyage encore plus difficile... encore une fois, de mon point de vue!

+1, ça n'a aucun sens à mon avis

lolotte23 a écrit:
De mon côté je reste positive !
Je n'annulerais/modifierais mon voyage que si j'ai un soucis réel qui ne me laisse pas le choix : avion annulé, WDW fermé, pays mis en quarantaine...


DisneyParis a écrit:
[Clairement, je pense comme toi. Mais j'ai bien peur que la quarantaine arrive plus vite que prévu Rolling Eyes

wendynette a écrit:
Je suis aussi dans cette optique là, sauf que toutes ces choses là sont assez imprevisibles et immédiates.... sans vouloir jouer le scénario catastrophe... imaginqe, tu prends ton avion, normal, tu arrives à WDW, tu fais 2-3 jours de parc, puis pouf décisoin de fermer le parc, ou quarantaine sur la Floride... sympa les vacances! ca fera des trucs à raconter pendant des années tu me diras!

C'est pour ça que j'envisage de changer, c'est les conséquences éventuels que je crains.

Nous sommes tous dans le même bateau, enfin, tant que ce n’est pas un bateau de croisière ça va encore  Razz  Je navigue entre les vagues de dépression et insouciance. La semaine dernière j’ai commandé les magic bands dans un élan de grand optimisme, et le jour après je me dis que je n’aurai pas du car on risque de tout chambouler   Rolling Eyes

Bon courage, j’espère que nous allons tous pouvoir partir d’une façon ou d’une autre, sans trouver des parcs fermés ou des quarantaines ou autres misères imposées  PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 329135


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020 PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 16:25

@Wendinette, je pensais (peut-être naïvement) que dans les files classiques les cast members veillaient en ce moment à ce que les gens ne soient pas agglutinés, et que de plus a priori le virus est moins contagieux en milieu extérieur.
J'espère en tout cas qu'ils se font bien conseillés. :/


PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤  Avril-Mai 2020 - Page 4 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
 
PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
» [Pré-TR] Back to Florida - avril 2019 (WDW/Universal/West Coast/Keys/Miami)
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019
»  [Tokyo Disney Resort] 35th Anniversary : Happiest Celebration ! (du 15 avril 2018 au 25 mars 2019)
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-