AccueilHercule [Disney - 202?] VideHercule [Disney - 202?] VideHercule [Disney - 202?] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hercule [Disney - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Dim 7 Juil 2019 - 23:25

D après disneyphile sur fb,il y a des rumeurs sur Hercule...



Hercule [Disney - 202?] Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 6:49

Intéressante rumeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Lun 8 Juil 2019 - 9:24

J espère juste que si c est le cas on aura un Hadès badass comme celui de once upon a time
Mais qu ils y aillent molo avec les remake quand même^^



Hercule [Disney - 202?] Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 0:49

J'aime bien les remakes lives, qu'ils collent ou qu'ils s'éloignent un peu du DA, sans dénaturaliser l'oeuvre non plus, sinon c'est une autre histoire.

Je préfère aussi quand il n'y a pas de chanson dans les lives, je trouve que ça infantilisent les lives (on a déjà les DA pour ça). Pour moi les lives c'est ouvrir l'histoire à tout le monde et le fait qu'il y a des chansons dedans décrédibilise le live, selon moi.

Après je ne suis pas contre les lives, ni même s'ils en font beaucoup. Mais faut aussi être honnêtes qu'ils en ratent pas mal aussi (Cendrillon). Donc je pense qu'il faut que ça soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 7:44

Khaos a écrit:
Pour moi les lives c'est ouvrir l'histoire à tout le monde

Ça veut donc dire que les films d'animation ne sont pas tout public et réservés aux enfants ? :/
Honnêtement ça m'énèrve un peu de voir qu'une grande partie des gens pensent qu'il faut un film live pour intéresser des adultes... Si les adultes veulent des remakes des films d'animation, c'est qu'ils aiment ces derniers, non ? J'ai souvent l'impression que les gens ont honte d'avouer aimer des dessins animés et profitent donc d'aller voir ces remakes live sans se cachet car ce sont des films live donc plus destinés aux adultes, forcément... Rolling Eyes

Par contre je suis d'accord au niveau des chansons. Pour les chansons interprétées par des humains, ça passe en général, mais difficile de trouver crédible une chanson interprétée par un orang outan ou un phacochère plus vrais que nature... Suspect


Hercule [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 9:26

Twix182 a écrit:
D après disneyphile sur fb,il y a des rumeurs sur Hercule...

Outch, ça ne me rassure pas ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Un remake Live d'Hercule : pour ou contre ? Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 11:58

Last-Escape a écrit:
Twix182 a écrit:
D après disneyphile sur fb,il y a des rumeurs sur Hercule...

Outch, ça ne me rassure pas ça. Laughing

Et moi donc... Hercule est mon Disney préféré et cette rumeur m'intrigue autant qu'elle me terrifie. pale
Quand je vois ce qu'ils ont fait de Meg dans Once Upon A Time...

Et puis un film live basé sur la mythologie grecque (même s'il en existe déjà beaucoup) serait plus intéressant. Les personnages de la version Disney sont si cartoonesques et ont un design si particulier qu'il serait impossible de les reproduire en live. Je me demande bien à quoi pourraient ressembler les acteurs incarnant Hadès, Zeus, Héra ou même Hercule lui-même. Si c'est pour tous les retoucher à 200% avec du CGI comme pour Will Smith merci mais non merci.
Quand à Meg... ce personnage est si cher à mon cœur que je serais très très exigeant à son égard. Et vu que j'ai été déçu de la plupart des princesses live jusqu'à présent (à part peut-être Jasmine éventuellement), j'ai très très peur.

Si "remake" il y a, je préférerais encore qu'ils fassent une histoire alternative basée sur un autre personnage du même univers. Un film ou par exemple seules les Muses resteraient du DA d'origine pour conter cette nouvelle histoire (ce ne sont pas les odyssées épiques qui manquent dans la mythologie). De cette façon, on ne risquerait pas d'être déçu par le choix des acteurs ou autre! ^^

EDIT: J'ai crée un sondage pour savoir combien seraient pour ou contre un tel projet. Wink


Hercule [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 12:27

Contre à 100%.

Une possible version live en tant que remake du DA, me parait juste impossible pour les raisons que tu évoques. pale

Et je suis gavée des remakes, je sature, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 12:56

Je suis contre. Bon, je ne suis pas neutre, n'étant déjà pas fan du DA d'origine, mais je ne vois pas du tout comment il pourrait être adapté en live-action tout en préservant le style, l'âme, le "parfum" du DA d'origine.
Ce qui m'embêterait le plus serait les chansons : autant ça passe tout à fait dans le DA, autant je vois mal comment certaines pourraient parfaitement s'intégrer dans un live-action en étant reprises telles quelles (notamment De zéro en héros).
Et puis non, vraiment, le Hercule de 1997 a vraiment un style hyper cartoonesque que je vois mal repris dans un éventuel remake en live-action. Et enfin, quand on va voir un film live sur la mythologie grecque, on s'attend à un maximum de "fidélité" et de réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 13:19

Mais qu'est-ce qui vous dit que le film a l'intention de préserver le style, l'âme ou le parfum du dessin animé ?
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de réaliser un film musical sur l'histoire d'Hercule que sur celle de Quasimodo ou d'Ariel.

Bref, je ne suis pas pour un remake live parce que je suis pour des films originaux et que je suis lassé de cette folie des remakes. Mais je ne vois absolument pas en quoi un remake d'Hercule serait plus problématique que celui de n'importe quel film d'animation Disney.


Hercule [Disney - 202?] Banniere-chronique-disney Hercule [Disney - 202?] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 13:29

Je suis complètement contre, car je déteste cette mode des remakes...
Surtout que là, on ne peut effectivement pas recopier le style extrêmement cartoonesque du film d'animation. Mais bon, là en l'occurence, c'est à un point où ils en ont certainement conscience. S'ils pouvaient faire une ambiance qui fasse un peu plus peplum épique, ça pourrait être déjà plus intéressant.


Hercule [Disney - 202?] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 14:03

Dash a écrit:
Mais qu'est-ce qui vous dit que le film a l'intention de préserver le style, l'âme ou le parfum du dessin animé ?

Mais parce que, quand on me parle de remake d'un DA, qui plus est fait par la même boîte, je m'attends à retrouver un minimum de ressemblance avec le long-métrage d'origine. Dans le cas de Disney, on ne nous parle jamais de nouvelles adaptations des écrits d'origine mais bien de remakes des long-métrages animés, donc pour moi en tout cas, ça me paraît évident que le remake doit ressembler en plus ou moins grande partie à l'original, tout en étant ouvert à des variations/changements dans la mise en scène, le récit, tout le déroulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 14:23

Je suis plutôt pour à condition que ça soit plus tiré de la mythologie que du da par exemple ont enlève l'humour parodique du film pour ton plus sérieux ont ne met de chanson du tout on retire certain personnage comme Philoctète pégase ou peine et panic et pourquoi pas de faire de Héra la vraie méchante du film et Hadès serait un gentil voit même un allié d'Hercule et aussi que Mégara se fasse tuer par Héra ( bon ok la j'y vais un peut fort) .
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 15:21

Dash a écrit:
Mais qu'est-ce qui vous dit que le film a l'intention de préserver le style, l'âme ou le parfum du dessin animé ?

Pour ce qui est du style, la question ne se pose pas. On a vu avec Aladdin que des personnages au graphisme trop stylisé ne peuvent être transposés tels quels en live (Jafar en est le meilleur exemple). Donc oui, le style du remake sera forcément différent du DA (ce qui est dommage vu que c'est une des grandes qualités du film de 1997).

Sans parler du style graphique, reste qu'Hercule est un film comportant bon nombre de personnages atypiques aux proportions inhumaines (Philoctête, Hadès, les Moires, Nessus, les divers monstres qu'Hercule doit affronter, Peine et Panique ou encore Pégase).
En partant du principe qu'il conserve la majorité des personnages du DA, le film part donc avec un gros défi à relever.

Du coup je préfèrerais largement que le remake se détache considérablement du DA pour n'en garder que les grandes lignes et partir sur quelque chose d'autre. De même je ne souhaite pas voir de chansons. Des références musicales comme pour Mulan suffiraient à mon sens.

Ma plus grande crainte reste néanmoins Mégara. Sans parler de son physique qui sera forcément différent (aucune humaine sur Terre ne pourrait lui ressembler tant son chara-design est poussé à l'extrême, sans parler de la coiffure), Meg est un personnage à forte personnalité, très saracastique, sûre d'elle en apparence mais qui cache un passé douloureux. Elle a aussi un côté très sensuel qu'elle n'hésite pas à user afin de faire parler Hercule.

Et j'ai vraiment peur que la version live de Mégara soit bien plus soft à tous points de vue. Sa sensualité risque d'être fortement diminuée comme ce fut le cas pour Jasmine, son alliance avec Hadès sera peut-être moins appuyée vu que les remakes de ces dernières années tendent à diminuer le côté tout blanc/tout noir des personnages (ça fait peur pour Hadès ><), et surtout je crains que cette nouvelle Meg ne soit pas aussi complexe que la précédente. C'était plutôt osé de la part de Disney de faire de Meg une femme trompée et déçue de la vie. Ça changeait à fond des princesses à sauver des films précédants.
Dans ce remake, Mégara ne se démarquera pas spécialement des princesses précedantes étant donné que celles-ci ont une personnalité plus forte, plus girl power que leur version animée. Et comme Disney ne m'a pas habitué à prendre beaucoup de risques dernièrement, je doute qu'ils nous proposent une Meg aussi badass que dans le DA.

Mon héroïne préférée risque donc d'être totalement métamorphosée par rapport à la version que j'aime, et malheureusement pas dans le bon sens. À la limite j'aimerais mieux qu'elle n'apparaîssait pas ou très peu dans le film, ça limiterait ma déception. Elle pourrait mourir tôt dans l'intrigue, ça servirait de motivation à Hercule pour affronter le vilain du film (que ce soit Hadès ou autre).


Quoiqu'il en soit, si remake il y a, j'irais très certainrment le voir étant donné que j'adore le film de 1997. Et je prie vraiment pour assister à un film étonnant, drôle (ou au contraire très triste ?), agréable à suivre et qui tienne la route tant au niveau de l'histoire que des personnages. Qui sait, avec tous les remakes qu'ils auront à leur actif, peut-être qu'ils parviendront à créer LE remake parfait ? ^^

Et je me dis que le fait qu'Hercule de 1997 ne fasse pas partie des Disney les plus populaires sera peut-être un avantage pour le remake, ça leur permettra peut-être de prendre plus de libertés contrairement aux remakes de films des années 90 où chaque changement par rapport au DA créait des guerres mondiales Laughing

Au pire des cas, même si le remake s'avérait être sans intérêt, il aura au moins le mérite de remettre sous les projecteurs le film de 1997 qui est beaucoup trop sous-estimé aujourd'hui.


Hercule [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 16:25

Moins sensuelle peut-être, mais Mégara aura sans doute un passé plus développé. Faute de temps peut-être, dans le dessin animé on se demande presque ce qu'elle fichait là bien que ce soit expliqué, mais en dix secondes. Comme dans la mythologie, et comme envisagé dans une suite avortée, on apprendra peut- être qu’elle est la princesse de Thèbes, expliquant qu'Hercule soit conduit jusqu'à elle quand il demande à délivrer la ville de l'hydre. Même s'ils auront pu se rencontrer avant, avec la confrontation avec Nessus (j'avoue que je tiens beaucoup à son "Je suis une damoiselle, je suis en détresse, et je m'en sortirais seule, alors bon vent" Laughing ). Si elle est toujours l'esclave de Hadès (peut- être pour la même raison mais j'espère un flash -back) , ce sera un peu son noir secret plutôt qu'un job à temps plein: il vient la chercher quand elle est seule et ne sera pas sollicitée, donc personne ne s'en doute. C'est vrai que dans le dessin animé on ne voyait guère de différence entre elle et Peine et Panique (acolytes de Hadès), d'autant que Hadès, selon les scénaristes, ne l'a jamais vue ni utilisée comme un genre bien particulier d’esclave... Embarassed

Celui qui fera l'objet de soins particuliers sera Hadès à mon avis: c'est le personnage le plus mémorable, il n'y a qu'à voir son utilisation dans Descendants 3...


Hercule [Disney - 202?] 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 17:44

Princess Meg a écrit:
Honnêtement ça m'énèrve un peu de voir qu'une grande partie des gens pensent qu'il faut un film live pour intéresser des adultes... Si les adultes veulent des remakes des films d'animation, c'est qu'ils aiment ces derniers, non ? J'ai souvent l'impression que les gens ont honte d'avouer aimer des dessins animés et profitent donc d'aller voir ces remakes live sans se cachet car ce sont des films live donc plus destinés aux adultes, forcément... Rolling Eyes

Je ne dirais pas ça, nous n'avons pas tous la même sensibilté aux DA ou aux films. J'ai vu la plupart des DA Disney et je ne m'en cache pas. Pour autant j'adhère complétement à cette vague de remake live. Je trouve les films plus réalistes, plus modernes, moins naïfs également.

Après c'est peut-être une question d'âge, difficle à dire. En tout cas je crois surtout qu'avec ces remakes, Disney a trouvé un bon moyen d'élargir son public.

En ce qui concerne Hercule, l'idée me botte bien. Un héros bien badass dans une Grêce antique avec de somptueux décors et de la mythologie à gogo. Tout est là pour un bon film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 18:12

Pourquoi pas si le film réussi à se démarquer des autres films sur Hercule, parce qu'il y en a eu des masses ! Cela ne me dérangerai pas d'avoir une comédie ou un film d'action.

Concernant Meg je ne me fait pas de soucis perso, si ils la rendent moins séductrice elle sera sans doute plus pro active (a la wonder woman) ! Si elle doit redevenir princesse de Thèbes  ,  je pense quelle trahira Hercule plus pour les besoins du peuple ou pour son père le roi ... et plus du tout pour une histoire de mec . Vu comment la société a changé en 22 ans ca me semble presque impensable aujourd'hui !

Je ne pense pas que Disney va s'aventurer à faire d' hercule le meurtrier de meg non plus ! Peut-être y a t-il quelque chose a creuser au niveau des 12 travaux d'hercule ! La mythologie grecque est tellement vaste qu'ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent avec !

Et quand à la difficulté  a reproduire le film en live ce sera certes moins compliqué que la petite sirene qui se passe à 80% sous l'océan... le film d'origine se passe plus sur la terre ,  la seule difficulté semble être le Mont Olympe et peut-être les enfers!

J'aimerais qu'ils garde tout de même le coté ingénu et maladroit de Hercule c'est ce qui fait que j'aimais le personnage de base .
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 18:29

Princess Meg a écrit:
Honnêtement ça m'énèrve un peu de voir qu'une grande partie des gens pensent qu'il faut un film live pour intéresser des adultes... Si les adultes veulent des remakes des films d'animation, c'est qu'ils aiment ces derniers, non ? J'ai souvent l'impression que les gens ont honte d'avouer aimer des dessins animés et profitent donc d'aller voir ces remakes live sans se cachet car ce sont des films live donc plus destinés aux adultes, forcément... Rolling Eyes

Ça dépend des détails, je dirais...Dans le remake d' Aladdin, les personnages sont plus cyniques, les animaux ne parlent plus, il y a des questions de  géopolitique avec le royaume voisin. On ne savait pas ce qu'il était advenu de la reine, là elle se révèle avoir été assassinée, et  pas mal de prisonniers sont  sacrifiés  à l'entrée de la caverne. Sans parler de Prince Ali. En VO (je ne me rappelle plus la VF), Will Smith chante que "La princesse est sexy, où est elle", au lieu de votre "Votre fille si jolie". Certes...

Mais à côté de ça, paradoxalement, des tas de choses se sont finalement révélées avoir été plus dures ou plus matures dans le dessin animé que dans le film. Dans le DA il est question de décapitation , de mutilation etd’esclavagisme ( dans la VO de Prince Ali on dit qu'il a des esclaves et des serviteurs, et dans le film on dit plutôt qu'il a 1001 serviteurs.). Toujours dans le remake Jasmine réchappe à la tenue d'esclave sexuelle, tandis que le baiser au balcon qui était un french kiss est un smack rapide ici. Disons que les deux versions sont destinées au même type de public, sans qu'aucune ne soit plus mature.


Hercule [Disney - 202?] 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Mer 10 Juil 2019 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 18:58

J'ai voté non !
J'adore le film d'animation mais cette vague sans fin de remakes me saoûle au plus haut point !

Je veux de nouveaux personnages, des intrigues originales, des histoires passionnantes, de l'inventivité, de la créativité qui n'aient pas déjà été contées ou racontées dans un autre format.

Que de paresse depuis le premier remake live ! Sortez de votre torpeur et faites-nous voyagez vers de nouveaux horizons !


Hercule [Disney - 202?] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 20:02

Il ne faut pas se voiler la face : tant que les remakes actuels marcheront, ils en feront d'autres.

Je suis plutôt pour. Ce serait l'occasion de découvrir la mythologie grecque mais aussi la Grèce à travers ce film, s'il se fait. Presque tous les remakes jusqu'à présent se déroulent des des pays européens qui se ressemblent (BATB, Maléfique, Cendrillon, Alice). Cette année avec Dumbo on était aux États-Unis, avec Aladdin nous étions au Moyen-Orient, on a un peu plus voyagé. Et avec Mulan nous serons en Asie. J'aime découvrir ces pays à la sauce Disney, même si ça doit passer par des remakes. C'est ce qui m'attire le plus dans ces live action, en réalité.

Ils pourraient totalement faire comme Mulan en s'inspirant à la fois du DA et de la mythologie. Encore faut-il que le scénario ne soit pas casse gueule...


Hercule [Disney - 202?] Large11
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 21:39

Hercule est certainement le film de Disney qui n'a aucun sens par rapport à sa mythologie, s'ils pouvaient réparer toutes leurs erreurs dans ce remake live, ça serait pas mal.

Petite parenthèse :

Princess Meg, je te trouve vraiment gonflé de dire : "Mon héroïne préférée risque donc d'être totalement métamorphosée par rapport à la version que j'aime, et malheureusement pas dans le bon sens.", alors que tu rabâches sur le topic de la petite sirène que c'est bien qu'elle change, qu'elle soit noire, que tu aimes bien quand Disney ne respecte pas le DA...

Quand Disney ne touche votre perso préféré, là y'a pas de problème quand il s'agit des autres persos, mais quand ça touche votre perso préféré faut impérativement que Disney ne change rien au perso tel que vous l'avait connu. Deux pois deux mesures, comme je disais.

Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 22:31

Autant je ne suis pas foncièrement une anti remake, autant je vois mal une adaptation d'Hercule, si et seulement si le ton est le même que le DA. Je ne suis pas friand du DA à la base, mais on peut lui reconnaître son côté un peu fun et sa très bonne musique. Or pour moi ça correspond plus à un dessin animé que à un film live.

Par contre si ils veulent explorer le côté bien dark de la mythologie grec, pourquoi pas (dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse parler de remake).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 22:48

Je m'attends à voir n'importe quel remake maintenant. Après, pour ou contre, ça dépend ce qu'on en fait.

A nouveau, je veux juste pas que ça use dans le copier/coller. Surtout qu'avec la mythologie grec, y a TELLEMENT à faire.

Citation :
Princess Meg, je te trouve vraiment gonflé de dire : "Mon héroïne préférée risque donc d'être totalement métamorphosée par rapport à la version que j'aime, et malheureusement pas dans le bon sens.", alors que tu rabâches sur le topic de la petite sirène que c'est bien qu'elle change, qu'elle soit noire, que tu aimes bien quand Disney ne respecte pas le DA...

Quand Disney ne touche votre perso préféré, là y'a pas de problème quand il s'agit des autres persos, mais quand ça touche votre perso préféré faut impérativement que Disney ne change rien au perso tel que vous l'avait connu. Deux pois deux mesures, comme je disais.

Fin de la parenthèse.

On peut être pour les changements ET avoir peur du résultat pour le personnage.

Ou en tout cas, dans le cas de Meg, j'ai aussi un doute (si remake il y a) sur le fait qu'elle soit aussi géniale qu'à l'origine. Meg, c'est quand même un personnage assez unique parmi les héroïnes Disney (moins "sage" que les dernières), que ça soit dans son design ou sa personnalité.
Si elle doit être dans le remake et qu'elle subit des changements, OK, mais est-ce que le perso sera aussi bon, c'est autre chose.

Perso, dans le même genre, j'ai de gros doutes sur ce qu'ils vont faire de Frollo et Esmeralda pour le remake de Bossu de Notre-Dame, même si le remake est parti pour ressembler à mort au DA d'après le peu qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Disney - 202?] Hercule [Disney - 202?] Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 22:57

Khaos a écrit:
Princess Meg, je te trouve vraiment gonflé de dire : "Mon héroïne préférée risque donc d'être totalement métamorphosée par rapport à la version que j'aime, et malheureusement pas dans le bon sens."


Tu as dû mal comprendre mon message. Ou bien je me suis mal exprimé. Je ne suis pas réfractaire au changement. J'aimerais juste que ce changement soit un apport positif au personnage, et non négatif. Par exemple, j'aimerais que son passé soit développé et que sa vie personnelle (où elle vit, d'où elle vient, quels sont ses rêves...) soit révélés. Je ne voudrais pas que sa forte personnalité soit atténuée comme ce fut (légèrement) le cas pour Jasmine, que je trouvais un peu trop soft par moment, et trop naïve.

Khaos a écrit:
Quand Disney ne touche votre perso préféré, là y'a pas de problème quand il s'agit des autres persos, mais quand ça touche votre perso préféré faut impérativement que Disney ne change rien au perso tel que vous l'avait connu.

Ariel fait également partie de mes personnages préférés. Et ça me déplaîrait tout autant que son personnage évolue dans le mauvais sens.

Khaos a écrit:
alors que tu rabâches sur le topic de la petite sirène que c'est bien qu'elle change, qu'elle soit noire, que tu aimes bien quand Disney ne respecte pas le DA...

Ce n'est pas comparable : pour Ariel il est simplement question d'un changement d'ethnie. Rien n'indique pour l'instant qu'elle subira quelque changement que ce soit au niveau de son caractère. À priori elle restera la jeune sirène vive au fort tempérament et avide d'aventure, comme la sirène que nous connaissons et aimons. C'est sa personnalité qui fait d'Ariel ce qu'elle est, pas sa couleur de peau !

Pour Mégara, je "sais" d'avance que son physique sera foncièrement différent de par son chara-design (quoi qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, après tout Mégara sur les parcs était très belle (mais bon il ne faudrait pas non plus que sa tenue fasse trop "costume")).

En parlant d'ethnie, je serais pour à 100% que Mégara soit noire. Elle pourrait être une ancienne esclave qui s'est affranchie, ça ajouterait beaucoup de profondeur à sa personnalité et son passé : sa condition de prisonnière d'Hadès et son désir de liberté n'en seraient que plus forts, expliquant également davantage pourquoi elle serait prête à trahir Hercule pour redevenir libre.

Si on avait une Mégara noire, ça pourrait également ouvrir tout un tas de possibilités : on pourrait imaginer qu'à la fin ce n'est pas Hercule qui rejoindrait Meg sur Terre mais Meg qui rejoindrait Hercule sur l'Olympe et deviendrait une déesse. Et à la toute fin du film on apprendrait qu'en fait Mégara ne fait qu'un avec Calliope la muse de l'éloquence (à la façon de la révélation du marchand qui n'est autre que le Génie, dans Aladdin). En plus, Calliope et Mégara ont la même voix française dans le DA. Laughing

Mais bon là on part sur un délire de fan. ^^


Hercule [Disney - 202?] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Hercule [Disney - 202?] Empty
MessageSujet: Hercules ??? Hercule [Disney - 202?] Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 0:33

Une rumeur depuis quelques jours laisserait entendre la préparation d'un live action "Hercules" avec l'acteur Alexander Skargard envisagé dans le rôle principal. A confirmer ?

https://insidethemagic.net/2019/07/hercules-live-action-remake/?utm_content=buffer54501&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer


Hercule [Disney - 202?] Captai14       Hercule [Disney - 202?] Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule [Disney - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hercule [Walt Disney - 1997]
» Hercule [Disney Television - 1998-1999]
» Sculpture de Diablo : Megara 1/4 scale statue - Hercule - Disney
» [DVD de fan] Hercule
» Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-