AccueilPortailLes Siamois - come back to Florida - printemps 2020 EmptyLes Siamois - come back to Florida - printemps 2020 EmptyLes Siamois - come back to Florida - printemps 2020 EmptyLes Siamois - come back to Florida - printemps 2020 EmptyLes Siamois - come back to Florida - printemps 2020 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La siamoise

La siamoise

Féminin

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Empty
MessageSujet: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 21:36

Bonjour à toutes et tous

Et bienvenue à vous qui me lisez pour ce nouveau pré-TR.

Petite présentation très rapide, moi c’est Gaëlle aka La Siamoise, 37 ans, mon co-voyageur et mari c’est Florian aka Le Siamois, 38 ans. Nous sommes fan de Disney (forcément), de Star Wars, Marvel et Harry Potter notamment.

Nous avons déjà visité Disneyworld à 2 reprises (printemps 2012 et automne 2015), Tokyo Disneyland et DisneySea (automne 2017) et Disneyland Californie (automne 2018), pour Disneyland Paris, un nombre incalculable de fois (Pass annuel pendant plusieurs années).

Nous re-signons donc pour un voyage en Floride en 2020 (pour les 40 ans du Siamois), plus précisément la période du printemps, fin avril-début mai.

Pour quoi cette saison : d’abord parce que la période d’Halloween que nous adorons, on commence à la connaitre suffisamment (on l’a faite dans les 4 parcs mentionnés ci-dessus) et que nous avons déjà eu le plaisir de visiter WDW au printemps, ce qui demeure un excellent souvenir (notamment pour l’ecpot flower and garden festival. La période est également très agréable d’un point de vue météorologique.

Ce ne sera pas un voyage uniquement axé sur les parcs comme en 2015, nous en profiterions pour faire un petit road trip en Floride.
Au programme donc, DisneyWorld (entre 10 et 14 jours), Universal (5 jours), Miami, les Everglades et les Keys (nombre de jours en fonction du programme et de la durée du séjour finale). Nous resterons entre 3 semaines et un mois, nous en sommes encore à l’ébauche. Toutefois, la réservation à WDW ne devrait pas trop tarder, avant le 2 juillet en tout état cause (promo dining plan).

Pour l’hôtel, nous hésitons quelque peu. L’Animal Kingdom lodge en savannah view nous fait de l’œil, mais le budget est conséquent alors que nous profitons au final peu de l’hôtel, on part tôt, on rentre tard et on ne fait pas toujours de pause au milieu de la journée (souvent mais pas toujours). Une option possible serait deux jours en room only, au club level, pour profiter à la fois de l’hôtel, de la chambre et faire les outlets par exemple. Puis on resterait sur un moderate pour le séjour axé parc.

D’ailleurs, savez-vous quand ouvrira l’hôtel Star Wars ? Je n’ai pas trouvé de date (encore moins pour le début des résas).

Pour le séjour à Universal, je n'ai pas encore fait les simulations, notamment sur l'opportunité de prendre un pass annuel comme en 2015. Tarf, si tu passes par là Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 153419 (coucou!), je ne retrouve pas le code pass annuel pour simuler le coût des nuitées, tu l'as sous le coude? (merci).

Je m'en vais de ce pas reprendre mon tableau de simulation des coûts, ainsi qu'essayer de comprendre cette histoire de parking payant scratch

à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 21:44

le code: APH Smile

bonne planification!

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 21:46

@Chewbette a écrit:
le code: APH Smile

bonne planification!

Merci!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 1:51

l'APH ne te servira à rien pour le moment, les chambres sous ce code promo sont en general sorties 3 mois avant.
Donc la tu n'auras aucune chambre en APH pour tes dates

par contre si tu reserves sur le site universal ou loews, avec une nuit d'avance, tu pourras faire modifier ton tarif si un APH sort d'ici ton sejour

express, ou pas express ... bah tout depend combien de temps tu restes.
si tu decides de prendre les express, alors reserves au RPR (ou HRH ou PBh) tu auras les express inclus, et si tu fais le calcul ca reviendra moins cher à prendre une chambre (meme offsite) et payer les express.

pour l'hotel starwars, les rumeurs vont de fin 2020 à debut 2021
la pour le moment ca commence à peine à monter les murs

en ce qui me concerne, je ne batirais aucun plan basé sur cet hotel, d'autant plus qu'on ne sait pas comment se feront les sejours, ni s'il y aura un nombre de nuit mini, etc ...

par contre, je prevoierait un budget (et ca risque de douiller ...) quitte à faire ce sejour en doublon.
mais il est quand meme assez peu probable que l'hotel soit ouvert durant ta visite. Cela dit .. on peut toujours croiser les doigts.

pour le parking, c'est simple

Universal : payant à ton hotel ET à citywalk (reste garé à l'hotel)
à l'hotel c'est le prix par nuit

Disney : payant à ton hotel (pour 2020) jusqu'à $25 par nuit dans les deluxe.
si tu loges onsite, tu ne payes pas le parking au parc, mais tu payes à l'hotel

Spoiler:

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 3ont4Q

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1524898809 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1533279605  Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 22:23

@tarf a écrit:
l'APH ne te servira à rien pour le moment, les chambres sous ce code promo sont en general sorties 3 mois avant.
Donc la tu n'auras aucune chambre en APH pour tes dates

par contre si tu reserves sur le site universal ou loews, avec une nuit d'avance, tu pourras faire modifier ton tarif si un APH sort d'ici ton sejour
En effet je me rappelle que lorsque j'avais étudié il y a quelques années l'opportunité de prendre un PA, j'avais fait des calculs d'apothicaire sur des nuitées à des tarifs similaires à mes dates de séjour. On avait opté finalement pour des PA, du fait de la gratuité du parking (on était allé à Universal alors qu'on séjournait chez Disney), et des réductions sur les hôtels onsite, restau, et merchandising (on avait ramené une quantité astronomique d'objets HP)

@tarf a écrit:
express, ou pas express ... bah tout depend combien de temps tu restes.
si tu decides de prendre les express, alors reserves au RPR (ou HRH ou PBh) tu auras les express inclus, et si tu fais le calcul ca reviendra moins cher à prendre une chambre (meme offsite) et payer les express.
Express pass pour nous, forcément. Quand on y a goûté, c'est difficile de s'en passer.

@tarf a écrit:
pour l'hotel starwars, les rumeurs vont de fin 2020 à debut 2021
la pour le moment ca commence à peine à monter les murs

en ce qui me concerne, je ne batirais aucun plan basé sur cet hotel, d'autant plus qu'on ne sait pas comment se feront les sejours, ni s'il y aura un nombre de nuit mini, etc ...

par contre, je prevoierait un budget (et ca risque de douiller ...) quitte à faire ce sejour en doublon.
mais il est quand meme assez peu probable que l'hotel soit ouvert durant ta visite. Cela dit  .. on peut toujours croiser les doigts.
Si ce n'est pas possible en mai 2020, ça nous fera une occasion de repartir Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 153419

@tarf a écrit:
pour le parking, c'est simple

Universal : payant à ton hotel ET à citywalk (reste garé à l'hotel)
à l'hotel c'est le prix par nuit

Disney : payant à ton hotel (pour 2020) jusqu'à $25 par nuit dans les deluxe.
si tu loges onsite, tu ne payes pas le parking au parc, mais tu payes à l'hotel

On avait un doute pour Disney, on se demandait si on n'allait pas payer deux fois...

S'agissant des hôtels Disney, nos réflexions mûrissent. On va sûrement aller 8 nuits au Port Orléans Riverside ou French Quarter, upgrader le dining plan et enchainer sur 2 nuits en room only à l'AKL, en club level Savanah view.

On a fait la simulation tarifaire et le résultat nous a conforté dans notre première idée.
10 nuits au Port Orléans Garden view : 4008€
8 nuits au Port Orléans Garden view + 2 nuits à l'AKL, en club level Savanah view : 4458€
10 nuits à l'AKL, Savanah view : 5848€

La différence de 1400€ (à la louche) est-elle justifiée ? dans notre cas, et de la manière dont on vit les parcs: non. Certes pas de dining plan pour les 2 nuits mais le club level avec petit déjeuner et goûter notamment.
On fera en sorte dans notre programme de faire une orga plus cool afin de bien profiter de l'hôtel (du shopping par exemple, ou un des parcs aquatiques...).

Magally

Magally

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 9:07

Je vois que vous avez déjà pas mal baroudé dans les parcs Disney, c'est super !!

Hâte de suivre l'avancée de votre voyage Smile
Mandy38

Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 19:16

Je suis Smile

A venir :
 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Push_h10
Du 14 au 15 septembre 2019 en AirBnb  Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 556680 
Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Hat10
Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 N27thz1q0dg7hxzl
2ème séjour à Walt Disney World du 07 au 14 septembre 2020 au All Star Movies  cheers  Pré TR >>
Page FB du séjour
http://magicdisney.wordpress.com/
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Sam 29 Juin 2019 - 22:17

Hello

On commence à sérieusement regarder les vols,et oui le départ est dans un peu moins de 10 mois, on entre donc dans la bonne période de réservation.

Après avoir fureté,testé les options en partant de Lyon, Paris, en arrivant à Miami ou Orlando, en aller retour ou en multi villes,en testant les différents itinéraires sur place, on aboutit à Lyon Miami aller retour.

On a trouvé un aller retour Lyon Miami, sur British Airways, à 500€ par personne du 15 avril au 11 mai.

Ceux qui ont déjà voyagé sur cette période où qui connaissent bien, que pensez-vous du tarif?
J'ai vérifié les fare class,on est sur du 0 chez BA, ce qui est optimal il me semble.

Merci!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 1:29

Je peux juste te donner un point de comparaison approximatif

28/04/2018 -> 12/05/2018
Cdg-mco 720€ par personne sur lh

Donc 500 balles lys-mia ca me paraît pas mal

Spoiler:

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1524898809 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1533279605  Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 18:55

Hello !
Nous avons commencé les réservations, il était temps!
Les vols sont donc réservés, chez British Airways, aller-retour Lyon - Miami,
Départ le 15 avril à 6h45, escale à Heathrow, pour un atterrissage à 15h
Retour le 11 mai à 20h40, escale à Heathrow, pour un atterrissage à 16h35 à Lyon (snif)
au doux tarif de 992€, nous sommes en fare class O, ce qui se fait de mieux chez British.
A cela il faudra ajouter les résas pour les sièges +, parce que bon 9h serrés, c'est plus des jambes que j'ai mais des poteaux à la descente (même avec des bas de contention... oui des bas ça sonne un peu Betty Boop mais tu ajoutes "de contention" et ça fait Mère Denis).

Nous avons également réservé le séjour au Port Orléans French Quarter du 27 avril au 5 mai en garden view, en upgradant le dining plan (oui la bouffe c'est essentiel ;-) ), avec un pass parcs pour 14 jours.

ça c'est fait, il reste... tellement de choses mais c'est trop trop bien!

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 20:27

on est bien d'accord que tu arrives à miami à 15h et pas à orlando à 15h35 hein Smile

(l'arrivée sur mco implique un changement d'aeroport à londres, alors que l'arrivée sur miami se deroule entierement à lhr)

Spoiler:

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 22:10

@tarf a écrit:
on est bien d'accord que tu arrives à miami à 15h et pas à orlando à 15h35 hein Smile

(l'arrivée sur mco implique un changement d'aeroport à londres, alors que l'arrivée sur miami se deroule entierement à lhr)

oui on est bien d'accord :-)
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 23:02

Concernant le planning, j'ai fait une première ébauche:
mercredi, avril 15 Vol Arrow Arrivée à 15h à Miami, récup de la voiture, installation à l'hôtel puis petit tour sur Miami
jeudi, avril 16 Arrow Miami Journée visite
vendredi, avril 17 Arrow Miami - Matin visite, puis fin d'après-midi départ pour Key Largo
samedi, avril 18 Arrow Key Largo - plongée puis route pour les Keys
dimanche, avril 19 Arrow les Keys
lundi, avril 20 Arrow les keys, visite le matin puis en fin d'après-midi route pour les Everglades
mardi, avril 21 Arrow Everglades, visite pour la journée
mercredi, avril 22 Arrow Route pour Orlando avec quelques stop sur la route côte ouest
jeudi, avril 23 Arrow Universal
vendredi, avril 24 Arrow Universal
samedi, avril 25 Arrow St Augustine, visite
dimanche, avril 26 Arrow Ocala marche, ou autre activité sportive
lundi, avril 27 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
mardi, avril 28 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
mercredi, avril 29 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
jeudi, avril 30 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
vendredi, mai 01 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
samedi, mai 02 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
dimanche, mai 03 Arrow Disney Arrow nuit au POFQ
lundi, mai 04 Arrow Disney
mardi, mai 05 Arrow Universal
mercredi, mai 06 Arrow Universal
jeudi, mai 07, Arrow Universal
vendredi, mai 08 Arrow Volcano Bay/Disney Arrow nuit AKL
samedi, mai 09 Arrow Disney Arrow nuit AKL
dimanche, mai 10 Arrow Disney
lundi, mai 11 Arrow Route pour Miami par la côte est.
mardi, mai 12 Arrow dernières visites, derniers achats , Vol retour en fin d'après-midi
13 mai - dépression post Disney

Pour les nuits à Universal, ce sera au Hard Rock Hôtel (jamais testé) et soit au Portofino soit au Royal pacific, cela nous permettra de bénéficier des express pass et des "extra magic hour" locales.

Si vous avez de bonnes adresses / des coups de coeur pour les hôtels autres que ceux d'Orlando, je prends!

Lors de notre précédent séjour, nous avions testé plusieurs hôtels/chambres thématisées (Pirate Room, Royal Guest room, Art of Animation), il se peut que l'on recommence. Certes, on perd un peu de temps à changer mais c'est tellement sympa de découvrir de nouveaux hôtels, décos. ENfin rien n'est encore décidé.

Nous prévoyons du temps shopping les jours où nous serons à l'AKL, ce sera le week-end, les parcs auront un peu plus de monde, on pourra en profiter également pour faire les parcs aquatiques le matin à l'ouverture par exemple.

Bonne soirée!
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 9:20

Je m'incruste avant la dépression. Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 153419

La 1ère ébauche de votre planning fait envie. Wink
isajeanpc

isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 9:36

Beau programme, ayant un projet quelque peu similaire mais pour octobre 2020 (sans Universal et sur 15 jours, bon beh, pas aussi abouti dirais-je tongue ), je m'installe pour suivre vos préparatifs, et déjà bon tarif pour les billets d'avion Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 795199 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 892973
lolotte23

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 12:20

Bravo pour la réservation !
J’ai un projet qui a des points communs avec le vôtre : je décolle de Londres avec BA et nous partons du 1er au 15 mai 2020 donc nous nous croiserons sur Disney 😉
Bonne préparation ! Je vais suivre ça du coin de l’oeil 🙂
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 18:47

@lolotte23 a écrit:
Bravo pour la réservation !
J’ai un projet qui a des points communs avec le vôtre : je décolle de Londres avec BA et nous partons du 1er au 15 mai 2020 donc nous nous croiserons sur Disney 😉
Bonne préparation ! Je vais suivre ça du coin de l’oeil 🙂

Tu as dejà réservé tes vols?

Les Siamois - come back to Florida - printemps 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1