Accueil2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Vide2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Vide2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 6:05

Belle journée avec beaucoup d'émotion. On la sent même dans tes mots...belles photos aussi (totalement fan !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2019 - 9:01

Je suppose qu'il n'y a qu'une taille pour le gateau d'anniversaire, même si c'est pour une petite famille. En tout cas il est très beau - et a l'air bon !!

Vous êtes superbes dans vos costumes de pirates, sympa d'être coordonnés comme ça.

Hanaé a bien tenu le coup finalement, j'espère qu'elle n'a pas été ronchon le lendemain par manque de sommeil (on le saura dans la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Jeu 18 Juil 2019 - 18:21

Il est très beau ce gâteau ! Hanaé à l'air d'avoir passé une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 15:20

les photos avec les princesses 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942

miam miam ce bon gateau...mais il était énorme, vous avez fait quoi du reste du coup??

j'adore la journée prévus pour la puce pour son anniv !!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Lun 22 Juil 2019 - 20:40

Magnifique ce gâteau. Je suis toujours aussi fan de vos photos de familles, il y a tellement d'amour qui passent à travers vos yeux c'est magnifique.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 9:49

arwen2407 a écrit:
Superbe soirée pirate !!

Oui c'est peut etre la soirée que je préfère sur le bateau. Tout le monde joue toujours le rôle à fond.

wilay a écrit:
Hanaé est trop craquante dans sa tenue de pirate 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942

Je trouve son gâteau d'anniversaire vraiment très beau. Il est simple mais la petite touche en plus fait tout son charme. J'adore !
Je suppose que vous n'avez pas pu le manger en une seule fois, vous avez fait comment pour le conserver? Il y a un petit réfrigérateur dans les cabines?

Mickael a répondu, mais effectivement, chaque cabine dispose d'un mini frigo bien caché et bien pratique d'ailleurs. Comme ça tu peux prendre des trucs au buffet et les stocker pour plus tard si tu veux.

COCOVEA a écrit:
Super vos tenues de pirates, le gâteau est juste superbe, j'espère qu'il était bon en tout cas ça fait envie!! Laughing

Il était très bon oui. On peut choisir plusieurs parfum, et moi j'avais opté pour un total vanille (vu que je ne suis pas fan de chocolat).

Nathoune31 a écrit:
Chouette cette suite de TR !!!
J'adore vous voir tous les 3 en mode pirates !!!

Merci Smile, c'est très gentil.

isajeanpc a écrit:
Superbe journée et quel bel anniversaire, merci à vous pour ce partage, dommage que l'on ne puisse y goûter à ce gâteau , il avait l'air fameux pirat mention spéciale pour vos tenues de circonstances 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 892973

Merci Smile! c'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas avoir un échantillon de tous les plats a tester dans les TR Langue

sosso a écrit:
Qu'est ce qu'elle est souriante même devant l'objectif Hanaé !!! Trop mignonne !  Vous faites une magnifique famille pirates ! Et c'est vrai que le gâteau est superbe!
Ps: rooooo Stitch pirate !!!!!!

Oui c'est vrai qu'elle sourit assez facilement globalement Smile

Squiz a écrit:
Belle journée avec beaucoup d'émotion. On la sent même dans tes mots...belles photos aussi (totalement fan !!!)

Merci Smile. Le mérite des photos revient à Mickael Very Happy;

Meril06 a écrit:
Je suppose qu'il n'y a qu'une taille pour le gateau d'anniversaire, même si c'est pour une petite famille. En tout cas il est très beau - et a l'air bon !!

Vous êtes superbes dans vos costumes de pirates, sympa d'être coordonnés comme ça.

Hanaé a bien tenu le coup finalement, j'espère qu'elle n'a pas été ronchon le lendemain par manque de sommeil (on le saura dans la suite Wink )

Si, il y a plusieurs taille différente. Là j'avais pris la plus petite qui est pour 4 à 6 personnes. Pour une croisière comme la notre je trouve que c'est pas mal parce que ça laisse plusieurs jour pour le finir (a condition de le commander au début de la croisiere biensur).

irony95 a écrit:
Il est très beau ce gâteau ! Hanaé à l'air d'avoir passé une belle journée !

Oui finalement ça a été une belle journée. On ne s'est pas laissé porté par l'émotion et hormis le petit passage compliqué à la plage, elle s'est éclatée du début à la fin.

titididi38 a écrit:
les photos avec les princesses 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942

miam miam ce bon gateau...mais il était énorme, vous avez fait quoi du reste du coup??

j'adore la journée prévus pour la puce pour son anniv !!

Le gateau était pas si enorme que ça. Plutot haut avec énormément de creme. On a tout mangé, mais en plusieurs jours.

ker mary a écrit:
Magnifique ce gâteau. Je suis toujours aussi fan de vos photos de familles, il y a tellement d'amour qui passent à travers vos yeux c'est magnifique.

Oh, merci, c'est très gentil 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942


La suite devrait arrivé dans quelques jours. On est un peu occupé actuellement, mais on ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Elyanita



Féminin
Messages : 97
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 16:53


Hello la petite famille !
C'est un super anniversaire que vous avez organisé pour Hanaé Wink Ce gâteau donne vraiment envie ^^
Hanaé est super mignonne avec les personnages, je comprends tout à fait qu'elle ait charmé tout le monde à bord 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 7232

Je trouve ça chouette que vous soyez descendus lors des escales malgré que vous n'ayez pas pris par aux excursions. Et surtout que vous partagiez ces moments avec nous Very Happy Ca permet de voir un autre aspect de la croisière (surtout pour moi qui n'y connait absolument rien).

J'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
FredObiwan

FredObiwan

Masculin
Âge : 41
Messages : 7
Localisation : Lille
Inscription : 03/06/2017

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 3:09

Ça fait rêver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 6:11

Elyanita a écrit:

Hello la petite famille !
C'est un super anniversaire que vous avez organisé pour Hanaé Wink  Ce gâteau donne vraiment envie ^^
Hanaé est super mignonne avec les personnages, je comprends tout à fait qu'elle ait charmé tout le monde à bord 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 7232

Je trouve ça chouette que vous soyez descendus lors des escales malgré que vous n'ayez pas pris par aux excursions. Et surtout que vous partagiez ces moments avec nous Very Happy  Ca permet de voir un autre aspect de la croisière (surtout pour moi qui n'y connait absolument rien).

J'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures !

Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est une vision différente d'aborder les escales DCL et je vais largement m'inspirer de leurs aventures pour préparer la mienne en 2021.
Merci encore une fois de partager votre voyage avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 10:49

Hello,

Juste un petit message rapide pour vous prévenir qu'on est pas mal occupés en ce moment, entre vie perso et pro, donc la suite arrivera surement pour la rentrée.

Désolé pour l'attente, mais comme on dis, plus c'est long, plus c'est bon Wink


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 12:19

Hito a écrit:
Hello,

Juste un petit message rapide pour vous prévenir qu'on est pas mal occupés en ce moment, entre vie perso et pro, donc la suite arrivera surement pour la rentrée.

Désolé pour l'attente, mais comme on dis, plus c'est long, plus c'est bon Wink

Merci pour ces news Smile

Je viens de voir que vous avez un blog aussi hébergé sur Wordpress (pareil pour nous Langue !) je n'arrive pas à m'abonner haha, c'est normal Langue ?


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 14:53

Lorzie a écrit:
Je viens de voir que vous avez un blog aussi hébergé sur Wordpress (pareil pour nous Langue !) je n'arrive pas à m'abonner haha, c'est normal Langue ?

Effectivement, on a un blog où on post également le TR Smile
On pourrait y mettre d'autres trucs, mais on le fait pas spécialement en ce moment.

Par contre, c'est un WordPress auto-hebergé qui n'est pas chez WordPress.org, donc c'est peut-être pour ça que tu ne peux pas t'abonner.
Après, si tu sais comment faire, pourquoi pas, je veux bien ajouter la fonctionnalité Very Happy


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 15:15

Hito a écrit:
Lorzie a écrit:
Je viens de voir que vous avez un blog aussi hébergé sur Wordpress (pareil pour nous Langue !) je n'arrive pas à m'abonner haha, c'est normal Langue ?

Effectivement, on a un blog où on post également le TR Smile
On pourrait y mettre d'autres trucs, mais on le fait pas spécialement en ce moment.

Par contre, c'est un WordPress auto-hebergé qui n'est pas chez WordPress.org, donc c'est peut-être pour ça que tu ne peux pas t'abonner.
Après, si tu sais comment faire, pourquoi pas, je veux bien ajouter la fonctionnalité Very Happy

J'ai cru voir qu'on y retrouvait toutes vos aventures Disney ou presque, c'est trop bien d'avoir tout regroupé !
Ma foi je suis très noob sur la question, je crois qu'en WordPress de base c'est un widget mais je ne voudrais pas dire de bêtise Laughing J'ai mis le mien sur ma page d'accueil Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 22:27

Lorzie a écrit:
J'ai cru voir qu'on y retrouvait toutes vos aventures Disney ou presque, c'est trop bien d'avoir tout regroupé !
Ma foi je suis très noob sur la question, je crois qu'en WordPress de base c'est un widget mais je ne voudrais pas dire de bêtise Laughing J'ai mis le mien sur ma page d'accueil Smile

Disons que le gros de nos séjours Disney y est, mais pas les plus petits.
Il n'y a pas grand monde qui va dessus, donc voila.

Sinon, je viens d'activer le module sur le blog, donc tu devrais pouvoir t'y inscrire Wink


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Sora_k10
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 22:35

Hito a écrit:
Lorzie a écrit:
J'ai cru voir qu'on y retrouvait toutes vos aventures Disney ou presque, c'est trop bien d'avoir tout regroupé !
Ma foi je suis très noob sur la question, je crois qu'en WordPress de base c'est un widget mais je ne voudrais pas dire de bêtise Laughing J'ai mis le mien sur ma page d'accueil Smile

Disons que le gros de nos séjours Disney y est, mais pas les plus petits.
Il n'y a pas grand monde qui va dessus, donc voila.

Sinon, je viens d'activer le module sur le blog, donc tu devrais pouvoir t'y inscrire Wink

Ah top merci ! C'est fait Wink ! En fait j'adore le format blog. J'aime le forum aussi bien sur mais j'adore pouvoir tout retrouver au même endroit, c'est pour ça que j'ai crée le nôtre. D'ailleurs bientôt notre 2de Disney Cruise, je vais avoir du pain sur la planche niveau rédaction à la rentrée Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 11:50

Oh la boulette affraid ! je pensais vraiment avoir mis un message annonçant que je publierais rien pendant tout le mois d'Aout à cause des vacances!

Je suis désolée du coup Laughing. C'est la rentrée alors on repart sur les publications au rythme de 2 par semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 12:01

Day 6: De retour à Castaway Cay

Partie 1: Un début de journée tranquille

Nous sommes le 06 Mai, et le réveil est plus matinal que la veille. Hanaé s’agite dans son lit dès 6h, sans vraiment de raison. Comme souvent, avant d’intervenir nous laissons passer quelques minutes afin de voir si elle se rendort seule. Et pour le coup c’est effectivement le cas. Elle émerge finalement à 8h, ce qui est déjà plus appréciable comme horaire de réveil en vacances.

Pendant que Mickaël donne son biberon à la miss, je vais sur le balcon. Nous somme déjà à quai, et je regarde les CM qui débarquent un à un.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0142-1024x768

En premier lieu, ce sont les CM des clubs enfants qui partent. Je pense qu’ils y vont bien en avance afin de tout préparer pour accueillir les enfants quelques heures après. Puis je reconnais des CM de boutiques, notamment Oksana. Je me demandais justement ce que les CM boutiques faisaient quand il y avait les escales, puisque les boutiques n’ouvrent pas. Au moins j’ai ma réponse pour Castaway cay, ils vont s’occuper des boutiques sur l'île.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0143-1024x768

Pour aujourd’hui, nous avons choisi de mettre Hermione à la garderie pendant 4h de 11h à 15h. Nous souhaitions nous accorder un moment de détente total vraiment rien qu’à nous pendant la croisière, et l’escale à Castaway Cay nous semblait le plus adéquate. Puisqu’il faisait chaud et que nous voulions éviter un maximum d’exposer Hanaé au soleil après 12h, nous avons estimé que cela ne valait pas forcément le coup de la faire descendre sur l’île. Et comme nous avons constaté les 2 jours d’avant qu’elle n’était toujours pas copine avec l’océan, c’était pas plus mal. Au moins nous savions qu’elle serait bien au frais sur le bateau.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_1021-1024x768

Nous nous préparons tranquillement et comme nous avons beaucoup de temps avant le début de la garde d’Hanaé, nous choisissons d’aller prendre le petit déjeuner au Lumière. Nous y retrouvons nos serveurs habituels, dans une ambiance beaucoup plus détendue que durant le service du soir. C’est normal, il y a beaucoup moins de monde et le rush est totalement différent. On apprend ainsi que notre aide-serveur a la trouille de nager loin du bateau et qu’il préfère donc regarder ses collègues se baigner sans les rejoindre.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_6447-1024x768

C’est agréable de prendre son petit-déjeuner en service à table aussi. On nous présente une carte, mais en fait, on peut demander n’importe quoi, on nous le fait (enfin, comme toujours sur la DCL en fait). Je demanderai des fruits pour Hanaé, et moi je prendrai des gaufres et une omelette au fromage avec du bacon.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_2036-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_1621-768x1024

Le temps que ça soit servi, je fais un aller retour a notre cabine parce que j’y ai oublié mon téléphone sur le lit. Je tombe sur Craig qui m’indique exactement l’endroit où il l’a rangé. J’en profite aussi pour faire un tour à Guest Services pour payer une première partie de la balance de notre chambre.

Moi je gère Hanaé pendant ce temps là, et on aura le droit à une petite visite coucou de Valentin qui a rappliqué à notre table lorsqu’il nous a vu.

Sinon, j’ai commandé le menu “DCL Express”. On peut y trouver des oeufs brouillés, du bacon, et de la patate frite (non, je ne parlerai pas de la demi-tomate grillée, on est pas là pour ça).


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_1536-768x1024

On fait parti des dernières personnes à manger dans le restaurant. Dejan, qui a surement appris par Jesus que nous étions là vient nous voir. Il nous parle de l'île, nous dit d’en profiter, et quand on lui dit qu’on va aller déposer la petite à la nursery, il nous recommande vivement d’aller sur la plage adulte et surtout de profiter du super barbecue qu’il offre. Oh que oui, c’est prévu.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0980-768x1024

Pendant qu’on mange, Hanaé découvre les trous et s’amuse avec de la nourriture.


Nous finissons de manger à 10h, et là je me questionne: est ce qu’on attends une heure, sachant qu’on arrive sur l’horaire de sieste d’Hermione, ou est ce qu’on tente de la laisser plus tôt à la nursery. Option B, on tente la nursery, en arrivant tout sourire. On nous la prend sans aucun problème, un peu trop vite même. Là j’ai pas du tout eu le temps de lui faire un bisou et ça me crève un peu le coeur d’abandonner mon bébé comme ça pour plusieurs heures sans avoir même eu le temps de lui expliquer ce qu’il allait se passer.

Les transitions avec la nursery sont toujours très rapide, y’a pas trop le temps de s’y faire, donc prévoyez bien le coup avant de rentrer.

Heureusement, ça passera relativement vite. On avance vers la sortie, avant que je ne fasse demi-tour vers la nursery. En effet, si j’ai rempli le papier pour le repas, j’ai oublié de leur préciser qu’Hanaé prend les morceaux sans forcément les avaler.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7036-1024x682

C’est bon, cette fois, on peut réellement descendre. On se retrouve rarement sans notre fille puisque nous n’avons pas la chance d’avoir nos familles à proximité de nous pour nous la prendre de temps en temps, alors ça nous fait toujours bizarre de ne pas avoir toute la logistique bébé à gérer.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0149-1024x768

C’est extrêmement pratique de ne pas avoir de poussette, de sac supplémentaire à porter, et surtout de ne pas avoir à surveiller toutes les 2 secondes ce qu’elle est en train de faire. Un vrai moment reposant quoi.

Nous décidons de faire le trajet à pied jusqu’à la plage principale, où nous pourrons récupérer le tram pour Serenity Bay.
On est toujours autant sous le charme de Castaway Cay. La végétation, la clarté de l’eau, le bateau en fond… c’est vraiment un petit coin de paradis.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0151-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0153-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0154-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0150-1024x768

Le trajet se passe bien, jusqu'à ce que je demande à Mickaël s’il a pris l’appareil photo waterproof. Il me répond non, et je m'énerve. Je ne m’enerve meme pas contre lui en fait, mais contre moi qui n’ai pas songé une seconde à le prendre quand je suis retournée à la cabine chercher mon téléphone. Je me dis que c’est vraiment dommage parce qu’on a un beau temps et qu’on aurait pu faire de vraiment jolies photos dans l’eau.
Je suis contrariée et ça se voit, car je ne dis pas un seul mot à Mickaël. Avant d’aller à l’arrêt de tram, nous faisons un petit tour en boutique, pour faire un peu de repérage sur ce qu’on pourrait éventuellement acheter sur l'île.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0156-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0157-768x1024

On verra pas grand chose d'intéressant dans les boutiques pour ce passage, et puis c’était pas forcément l’humeur du moment.

On verra également passer Pluto et Dingo à côté de nous pour aller à leurs points photos. Ils ont quand même du courage de porter ces costumes par cette chaleur.


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0161-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0162-768x1024

Quand on arrive finalement au tram, comme on doit attendre l’arrivée du prochain, il me propose de continuer à Serenity Bay, pendant que lui saute dans le tram qui ramène au bateau pour aller chercher l’appareil photo et donc me redonner le sourire. Il pense à tout cet homme quand même.

Je profiterai de ce retour pour prendre des timelapses lors du trajet en tram.


C’est comme cela que je retrouve seule Serenity bay, 4 ans plus tard.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0167-768x1024
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 13:25

Aaaah castaway cay... cette île me fait trop rêver ! Lol!
C'est vrai que la séparation a la nurcery est franchement dure quand même... faut le savoir pour bien s'y préparer !
Sympa Mickael d'être allé rechercher l'appareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 30 Aoû 2019 - 13:45

Super la reprise de ton TR !
J’en reviens (de castaway car) et cela me fait rire de voir qu’on prend quasi les mêmes photos 😁
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1926
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 15:14

Merci pour ce TR!!

Je reviens sur DCP après des mois (années?) de pause et je suis super contente de pouvoir lire à nouveau vos aventures! Félicitation pour votre petite poupette, elle a l'air de croquer la vie à pleines dents et elle est magnifique.

J'adore vos costumes de pirates!

Chapeau pour le voyage avec enfant en bas âge! Notre puce va avoir 2 ans mais on attendra vers ses 6 ans minimum je crois pour WDW! Ca fait réver de pouvoir partager ça avec eux!

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 17:13

sosso a écrit:
Aaaah castaway cay... cette île me fait trop rêver ! Lol!
C'est vrai que la séparation a la nurcery est franchement dure quand même... faut le savoir pour bien s'y préparer !
Sympa Mickael d'être allé rechercher l'appareil !

C'est tellement un paradis cette ile 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 937942 . Rien que de revoir les photos ça me rend nostalgique.

nini78 a écrit:
Super la reprise de ton TR !
J’en reviens (de castaway car) et cela me fait rire de voir qu’on prend quasi les mêmes photos 😁

Laughing je pense que tout le monde a le meme spot. Mais c'est vrai que quand tu cherches sur Instagram par exemple, tu retrouves souvent les mêmes clichés.

Audrey a écrit:
Merci pour ce TR!!

Je reviens sur DCP après des mois (années?) de pause et je suis super contente de pouvoir lire à nouveau vos aventures! Félicitation pour votre petite poupette, elle a l'air de croquer la vie à pleines dents et elle est magnifique.

J'adore vos costumes de pirates!

Chapeau pour le voyage avec enfant en bas âge! Notre puce va avoir 2 ans mais on attendra vers ses 6 ans minimum je crois pour WDW! Ca fait réver de pouvoir partager ça avec eux!

Vivement la suite ^^

J'avoue que par moment c'était bien sportif, mais par contre, on ne regrette toujours pas de l'avoir fait. On aura des souvenirs incroyables à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 17:17

Partie 2: Welcome back to Serenity Bay

Bien évidement, je suis très contente de retrouver Serenity Bay. Et encore plus maintenant que je suis maman. Un endroit sans enfants où pour quelques heures tu n’entends aucun cri/pleur/jouet à la musique agaçante/sollicitation de ta progéniture, c’est vraiment le paradis. Mais en même temps que j’exulte, je me fais la réflexion que nous sommes quand même loin du bateau, et qu’ils n’ont absolument aucun moyen de nous contacter s’il y a un soucis avec la petite. Heureusement que maintenant j’ai les armes pour lutter contre toutes mes pensées négatives, parce qu’il y a quelques mois, ça aurait été une raison suffisante pour moi pour retourner illico presto à bord.

Il fait beau et chaud, l’eau à l’air très calme. Pourtant, une grande partie des activités Port Adventures ont été annulées, dont une que je lorgnais: celle où on peut interagir avec des raies. Je n’ose même pas imaginer ma frustration si j’avais réellement réservé l’activité.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0168-768x1024

Il n’y a pas grand monde sur la plage, encore moins dans l’eau, mais je progresse un long moment sur la plage avant de me poser juste à côté de la tour de surveillance.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0173-1024x768

J’ai essayé de trouver des places qui resteraient ombragées même avec le déplacement du soleil.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7045-1024x683

La chaleur est quand même très forte. Je suis contente d’avoir pensé à prendre une bouteille d’eau très fraiche, et je plains vraiment les cast qui font des kilomètres de plages pour servir les guests. Je discute rapidement avec l’un d’eux en commandant un cocktail pour patienter jusqu’au retour de Mickaël.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0185-768x1024

Il m’explique qu’ils ont plusieurs types de tenues qu’ils peuvent adapter en fonction de la météo prévue. Manque de bol pour lui, comme la fois précédente où ils étaient sur Castaway Cay il avait mis la version légère alors qu’il pleuvait, cette fois, il avait mis la version imperméable… et il fait grand soleil.
C’est toujours intéressant de discuter avec les CM pendant les croisières. On apprend beaucoup. Ce CM par exemple m’a dit qu’il avait un contrat particulier de 6 mois en mer, puis il rentre chez lui pendant 2 mois, après quoi on leur re-propose un contrat s’ils souhaitent continuer à travailler pour la DCL.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0182-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0186-769x1024

Moi pendant ce temps là, je me tape l’aller-retour pour l’appareil photo. Ce qui veut dire prendre le tram, marcher jusqu’au bateau, passer la sécurité, remonter en cabine, et tout refaire dans l’autre sens. J’ai beau avoir eu toutes les correspondances du premier coup pour chaque trajet, ça a quand même fait un sacré temps de perdu. Donc un conseil : pensez bien à ce que vous emmenez avec vous.

Mickael me rejoint finalement vers 11h30. Histoire de ne pas se retrouver dans la situation de la veille, je prends bien soin de le tartiner généreusement de crème solaire avant que nous ne nous aventurions dans l’eau.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0190-1024x769

Elle est très froide à mon goût, loin de l’eau chaude de mes souvenirs peut-être un peu idéalisé. En y allant progressivement, on arrive quand même rapidement à s’y faire. On voit toujours parfaitement les poissons qui nagent entre nos pieds, et aussi des coraux, dont un en particulier attirera notre attention. On arrivera d’ailleurs pas à savoir s’il s’agissait réellement d’un corail ou si c’était un mollusque.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSCF0526-1024x768

Après renseignement auprès un d’un collègue qui s’y connaît, il s’agit bien d’un mollusque. Mais heureusement qu’on a pas marché dessus sans s’en rendre compte 😨

On savoure ce petit moment seuls, heureux de revenir sur ce petit coin de paradis 4 ans plus tard. On se rend compte de tout ce qu’il s’est passé pour nous pendant ces 4 ans, et on s’aventure à faire quelques projets d’avenir, en mode rêveur. On est bien, au calme, bercés par les vagues. L’unique perturbation sonore présente s’avère être les mouettes qui se sont regroupées en bande non loin de nous.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7081-1024x683

Un peu avant 13h, nous partons vers le barbecue pour le déjeuner. Je salive d’avance car je me souviens très bien de toutes les bonnes choses que nous y avions mangé. Surtout, j’exalte à l’idée de pouvoir manger en étant concentrée uniquement sur mon plat (oui, on en revient encore et toujours à ça).

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0192-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0199-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0197-1024x768

Mais finalement, malgré le choix immense qu’on avait, je me suis contentée d’un petit morceau de poulet grillé accompagnée de crudités, ainsi que de quelques tranches de fruits. Même la glace que je suis allée me servir ne me plaira pas tant que ça. Je suis devenue très disciplinée niveau alimentaire par rapport à 2015.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0200-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0202-768x1024

Mickaël se fait plus plaisir que moi avec un cheeseburger.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0201-768x1024

Je m’étais déjà fait un burger la dernière fois, et j’avais qu’une envie, c’était de recommencer. Living the dream.

Nous mangeons en compagnie des mouettes qui sont positionnées en alerte, prêtes à plonger au moindre morceau par terre ou à la moindre assiette laissée sans surveillance. Une guest à la table à côté de nous en a fait les frais. Elle a posé son assiette pour aller se chercher à boire, et dès qu’elle a tourné le dos, une mouette a essayé de se servir. Heureusement pour elle, les CMs montent la garde. Il doivent avoir l’habitude à force.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0204-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0205-768x1024

Battle de glace la mieux faite ! (Bon d’un autre côté, je crois que c’est moi qui ai fait les deux…)

Nous retournons ensuite à la plage. Je badigeonne mon homme de crème, et nous retournons directement dans l’eau. Elle a eu le temps de chauffer par rapport à la matinée, et cette fois elle est vraiment très agréable pour moi. Je me sens pleinement en vacances et clairement, je me dis que c’est vraiment une chance de pouvoir être là.

On profite du retour à la plage pour prendre quelques photos des lieux. Et oui, on voit vraiment les poissons comme ça sans avoir la tête dans l’eau.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7047-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7054-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7080-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7077-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSCF0537-1024x768

Le temps passe vite quand même, et à 14h30, il est déjà temps pour nous de repartir en direction du bateau.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7083-1024x683

Nous avons la chance d’avoir un tram directement, ce qui fait qu’un quart d’heure à peine après, nous sommes déjà sur le Magic, à la nursery pour récupérer notre demoiselle.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7085-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7086-1024x683

Tout s’est bien passé. La CM qui me fait le compte rendu me précise qu’elle a très bien mangé de la purée (mais de quoi, ça c’est une énigme), mais n’a absolument pas voulu de mac&cheese ou de frite. Je rigole intérieurement en me disant que bien sûr qu’elle n’en a pas voulu, c’est pas bon et elle n’y est pas du tout habitué. Par contre, Hanaé n’a pratiquement pas dormi de toute la durée de la garde. Là encore, je ne suis pas surprise. Faire dormir cette enfant en journée est déjà compliqué pour les personnes qu’elle connait, alors pour des étrangers, c’est peine perdue.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7087-1024x683

On retourne en cabine pour changer la petite et lui passer de la crème, puis nous redescendons, afin de lui faire découvrir un peu cette jolie île.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7089-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7091-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7092-1024x683

On la pose pour qu’elle marche un peu, et bien évidemment, elle n’en fait qu’à sa tête, en voulant partir en courant, alors qu’elle ne maîtrise pas encore parfaitement la marche.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7095-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7099-1024x683

Vous sentez le désespoir de la mère ?

Après ça, on prend le tram pour qu’il nous emmène à la première étape du trajet.


2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7105-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7108-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7110-1024x683

C’est là qu’on se rend compte du temps qu’on prend a faire un trajet avec un enfant. Le même trajet que nous avions fait le matin en 10 minutes à tout casser nous prend une éternité, mais c’est un véritable plaisir d’en profiter avec elle.

A un moment, son père finit par la reprendre dans les bras, histoire qu’on fasse une photo de famille.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7116-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7121-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0228-768x1024

Et même si elle a râlé au départ de ne plus être au sol, elle s’endort très vite dans les bras de Mickaël.

Le genre de truc qui n’est arrivé que 3 fois max dans toute sa vie.

Pratique, moi qui voulait qu’on se pose un peu sur le sable loin de la mer pour voir si ça l’aidait un peu (et confirmer cette appréhension de l’eau). On se retrouve donc à divaguer comme des âmes en peine, en regardant un peu tout. Je suis choquée quand je vois le prix des tresses au stand de coiffure sur la plage (vu que j’en ai tout le temps forcément 10$ la tresse je trouve ça juste hallucinant !). Notre balade nous amène jusqu’à une boutique où on retombe sur Oksana qui, en voyant Hanaé endormie, va nous chercher une poussette pour qu’on l’installe, sans même qu’on lui demande quoi que ce soit.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0230-768x1024

Dans sa boutique, on achètera une petite robe pour Hanaé, ainsi qu’un Magnet et le sac exclusif à Castaway Cay.

Il y avait pas mal de choses, mais on avait largement moins la fièvre acheteuse que la première fois, surtout avec les pin’s. Maintenant, on se focus sur ce qui va vraiment faire un souvenir qu’on verra régulièrement, plutôt qu’une collection enfermée dans le fond d’un tiroir.

Je suis contente qu’Oksana ait voulu nous soulager, mais par contre, je suis bien embêtée maintenant parce qu’on avait marché jusqu’à l'arrêt de tram dans l’idée de le prendre en sens inverse vers le bateau. Avec la poussette, il allait encore falloir manipuler Hanaé, et je n’avais pas envie de prendre le risque de la réveiller, déjà que c’était un véritable miracle qu’elle ne se soit pas réveillée quand on l’y a posé.
On décide alors de repartir à pied pour le bateau. L’occasion pour moi de manoeuvrer une autre poussette que la nôtre, et Dieu que j’ai eu du mal. C’est là que je me suis vraiment rendue compte de la souplesse et l'aisance de notre poussette pour bouger. OK, là il s’agissait d’une poussette tout terrain qui pouvait rouler sur le sable, mais j’ai trouvé ça d’un compliqué à guider !

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7132-768x1152

D’ailleurs, vu la taille, c’est la mère qui promène la poussette ou la poussette qui promène la mère ?

On traîne volontairement le pas sur la plage, même si la chaleur est très pesante. Je vérifie plusieurs fois si Hanaé ne se réveille pas, mais elle dort d’un sommeil imperturbable !

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7135-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7125-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7126-1024x683

A mi-chemin, je suis embêtée parce que je ne sais pas s’il faut laisser la poussette sur la plage, ou si on peut la ramener jusqu’au bateau. Je décide alors de reprendre ma fille dans mes bras pour re-garer la poussette, ce qui évidemment la réveillera. Ce n’est pas très grave, elle a quand même dormi environ une demi-heure. Je m’en contenterai aisément.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7136-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7137-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7138-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7141-1024x683

Il y a un peu la queue pour remonter sur le bateau par rapport à tout à l’heure, mais en même temps, on approche de l’heure du départ.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 DSC_7142-1024x683

De retour sur le bateau, nous allons a Guest Services, car j’ai plusieurs questions qui me turlupinent. Quand nous étions sur la plage, nous avons reçu une notification sur l’appli comme quoi nous avions une réservation d’une heure supplémentaire à la nursery pour la soirée, ce qui n'était pas le cas. J’aimerais nous éviter d’être prélevé pour un no show et m’assurer qu’il s’agit bien uniquement d’une erreur. J’aimerais aussi savoir s’ils ont bien facturé le gâteau d’anniversaire de la veille, parce qu'à aucun moment je ne l’ai vu dans notre décompte.
La notification que nous avions reçue était effectivement une erreur dont ils se sont platement excusé. Pour le gâteau, j’ai appris qu’il avait déjà été réglé bien avant la croisière, quand j’en avais fait la demande en fait (sauf que je n’avais pas vu le paiement passer sur le compte).
On repart de Guest Services en prime avec une petite peluche offerte à Hanaé. C'était un petit chien qui ne nous disait rien du tout à première vue. Après avoir recherché, nous avons appris que c'était celui qui garde les clés des cellules dans Pirates des Caraïbes.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0236-768x1024

C’était ma première hypothèse, mais comme la personne au guichet m’avait dit que c’était un perso inconnu, je n’en étais plus aussi sûr de moi.

Après un passage rapide en chambre pour poser les affaires, on monte sur le pont 10 pour voir le bateau quitter Castaway Cay. Cela nous donne l’occasion de voir l’entrée du Palo, que nous ne ferons pas pendant cette croisière.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0238-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0250-1024x768

La dernière fois, ça nous avait beaucoup marqué, puisque le capitaine avait fait raisonner énormément de sonorité Disney connues en partant. Mais cette fois, on entendra encore que la classique When You Wish Upon a Star.
On regarde le bateau s'éloigner petit à petit de l'île avec émotion. Je suis heureuse d’avoir pu y revenir et d’avoir profité d’un moment seul avec mon mari, puis de l’avoir fait découvrir à ma fille également.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0254-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0264-768x1024


Hanaé justement, s'entête à vouloir marcher sur le pont, alors que le bateau est en pleine accélération. Elle ne fait que se gameller du coup. Ça, ajouté au fait qu’elle est fatiguée, donne un cocktail de bébé grognon qui n'arrête pas de râler. Une petite sieste bonus ne serait pas un mal pour elle.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 IMG_0267-768x1024
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 20:11

Vos photos devant le bateau sont très belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Ven 6 Sep 2019 - 21:56

Tes photos de Castaway Cay sont vraiment magnifiques ! Et moi qui n'ai vu que la partie de la plage familiale, la plage de serenity Bay a l'air vraiment paisible !
Votre Hanaé est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 8 Horlog11Sam 7 Sep 2019 - 6:19

Je confirme. Vos photos sur Castaway Cay devant le bateau sont à tomber !!! Merci de nous faire rêver en attendant notre tour. Plus que 3 semaines avant de pouvoir réserver....youhou !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et un petit bout de Floride en tribu avec bébé de 14 mois - Octobre 2018
» (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours
» Séjour avec bébé
» Séjour avec un bébé
» Sejour avec bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-