Accueil[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Vide[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Vide[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 22:00

Coucou, je découvre ton pre-TR, je suis désolé pour toi de ce report [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 1f62a, ça fait mal au Coeur quand on prépare ce séjour avec impatience..
Nous partons aussi en Février 2022, enfin je devrais plutôt dire nous partons « normalement » en Février 2022, nous croisons les doigts [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 1f62c
J’ai vu que la période allait être un peu chargé, mais comme toi le séjour n’est pas possible en été pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 0:22

Je viens de lire que tu as postposé ton séjour. J'en suis désolé, c'est tellement décevant !

J'avais fait WDW en février et j'avais trouvé cela assez sympa niveau fréquentation Wink Niveau météo, ce n'était pas mal non plus, agréable avec 18-20 degrés en moyenne. Et c'est chouette que tu aies pu bénéficier du Dining Credit supplémentaire, c'est ça de gagné.

Encore un peu de patience pour mieux profiter du séjour (avec le port du masque de retour à WDW, c'est peut-être au final un mal pour un bien Smile )


[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 9:18

Comme je l'ai écrit sur un autre sujet, Février est une bonne période à conditions d'éviter le weekend et la semaine qui suit le Président Days où c'est très chargé. En fait il faut surtout éviter le weekend du Presidents Day qui est infernal.

Question météo, c'est imprévisible, il peut faire aussi bien froid (il est même possible d'avoir des gelées le matin) que chaud (les 30°C sont aussi possibles) et cela peut s'inverser en 24 h. Il vous faudra donc prévoir toute la panoplie de vétemments depuis le gros pull jusqu'aux habits d'été.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 18:20

Merci à tous
et désolée pour cette réponse tardive (vacances en club sans réseau ... ça permet de décompresser et d'éviter de lire les infos, c'est moins déprimant [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 458193 )

J'ai beaucoup hésité sur la période de report, j'aurais préféré les vacances de Pâques mais cela tombait pile pendant la semaine de Pâques donc fréquentation en hausse pendant une semaine. Pour Février, nous partons les 2 semaines qui précédent le président Day, on devrait donc éviter la foule ( Zacs03, on devrait se croiser sur une semaine  Wink ).
Pour les vêtements ... je prends toujours au moins une valise entière de vêtements "au cas ou" mais qui ne sont jamais utilisés ... là pour gérer le chaud/froid, ca va être au moins 2 valises Very Happy
Et si Février n'est toujours pas possible, on repoussera encore à Aout 2022 (j'ai une résa au riverside en attente)

Nous venons a peine de demander des e-coupons pour notre vol Air France ... mais comme le traitement met plusieurs jours, on reçoit toujours les messages d'air France. c'est assez frustrant .. et un poil déprimant Sad .
Mais bon ... vu la montée des cas COVID, le retour du masque ... je pense que c'est plutôt une bonne chose.

Pour le moment, on attend avant de reprendre des billets d'avions. On avait pensé les prendre maintenant mais en modifiable/remboursable (donc cher) mais :
- il n'y a que 2 trajets avec une seule escale (lufthansa via Francfort et KLM via Amsterdam)
- ce n'est pas si évident de les modifier/annuler
Du coup, on attend un peu que des nouvelles du travel ban tombe pour être (a peu près) sûrs de pouvoir partir.


En tout cas, bon courage à vous tous pour vos reports/attentes et ... on l'aura notre dose de pixie dust !!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 10:36

Bonjour à tous

 vu les récentes (bonnes) nouvelles, je ressors ce TR du formol Smile
Nous avons confirmé le départ en février 2022 cheers :
- Séjour au Port Orleans French quarter
- 13 nuits sur place
- juste un petit écart à WDW avec 2 jours à Universal

Pour le moment, j'avoue que j'ai du mal à réaliser et à me réjouir complétement.. trop de temps passé à espérer et trop de déception cet été, j'ai l'impression que l'excitation est un peu retombée ... mais ma fille se réjouit pour moi et se balade avec le petit livre que je lui ai écrit pour lui présenter la destination  Very Happy

Suite aux annonces, nous avons réservé l'avion assez vite pour éviter la montée des prix. l'avantage en Février c'est que cela ne monte pas très haut, l'inconvénient, c'est qu'il y a peu de choix ..
du coup, une seule escale à Francfort de 4h à l'aller (1h cela me semblait trop juste et risqué) et 6h30 au retour pale pale

vu que les conditions ne sont pas encore complétement définies, nous avons assuré le coup avec des billets remboursables et modifiables.

Il ne nous reste plus qu'à:
- refaire nos ESTAs
- prévoir le planning
- se décider pour la partie UNiversal  scratch  !!!

Nous aurons les express pass (1 nuit déjà prévue au Pacific Resort), donc je voulais garder Universal pour le week-end en milieu de séjour : cela nous aurait fait une pause Mickey, on évitait la foule des locaux à WDW...

Mais nous repartons le vendredi qui précède le WE du président Day et je commence à me dire que le plus intelligent est de caser Universal à la fin.
L'idée serait alors :
- soit de dormir sur Universal dès le mercredi soir et de profiter de toute la journée de Jeudi et d'une grosse partie de la journée de Vendredi avant le retour
- soit de partir sur Universal le jeudi matin mais de n'avoir que 2 journées "tronquées"

Ma crainte c'est aussi que nous soyons trop fatigués pour en profiter vraiment ou de ne pas avoir le temps d'en profiter à fond ... bref c'est encore un grand débat avec moi-même  Very Happy

Bonne journée et bonne préparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 11:17

Hello Claire ! Content que tu te replonges dans l'organisation de ton Trip Very Happy Je suis certains que cette fois-ci sera enfin la bonne !

Pour Universal, à ta place je le mettrais le week-end en milieu de séjour. Si vous y allez trop fatigués, vous en profiterez en effet moins et deux journées tronquées me semblent insuffisantes. Il y a quand même beaucoup de choses à voir et à faire et deux jours complets et en forme sont nécessaires je pense Wink

Et puis à titre personnel, j'aime toujours terminer un séjour par Disney : petite touche de magie finale avant le retour à la maison, avec généralement un beau restaurant pour marquer le coup le dernier soir et un dernier show nocturne pour en prendre plein dans les yeux. Chose qu'Universal te procurera moins. Mais c'est toi qui vois, chacun ses préférences Razz


[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? - Page 4 Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 9:38

Merci Yoshiii Smile

J'avoue que l'idée de finir par Disney, d'avoir une petite pause mais en sachant que l'on va revenir dans la bulle WDW me plaisait bien.

Mais quand je regarde les crowd calendar, les derniers jours sont entre 7 et 9 /10 et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter comme j'en aurai envie. Pour Universal, la fréquentation me semble moins critique :  nous aurons les express pass et les enfants sont encore un peu petits pour profiter a fond de toutes les attractions à sensations ...

en tout cas je te rejoins sur un point, 2 jours tronqués c'est trop juste. donc soit j'arrive à modifier mon séjour WDW et on ira certainement sur 2 nuits, 2 jours (dont 1 entier) à Uni, soit je garde Universal en milieu de séjour

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers!
» rehab et fermetures 2021-2022 wdw
» Ancien topic sur les suites des hôtels Disney
» Quels restaurants pour des first timers avec enfants ?
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-