Accueil1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Vide1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Vide1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 15:14

Bonjour à tous !!!


 aaaah 2021 ça me parait tellement loin. Alors, même si ça me parait très (voire trop) tôt, je me lance dans l'écriture d'un pré-TR pour patienter et aussi pour rendre l'organisation de cette première visite plus facile (et j'en profite pour remercier  Ker Mary  Wink pour cette idée ).

Tout d'abord quelques éléments de contexte. Je m'appelle Claire, 37 ans dans quelques mois, mariée à DD (36 ans et demi) et deux enfants  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 425715 :
- Minette, 7 ans, une vraie petite "princesse paillette" qui adore la danse, les robes qui tournent et les histoires
- Loulou, 3 ans et demi, un petit bulldozer qui court tout le temps et qui ne s'arrête que quand il a besoin d'un gros câlin

Depuis plusieurs années, nous vivons au rythme des chansons et films Disney, entre le roi Lion, la Reine des Neiges, Cars, Toy story et j'en passe. J'ai toujours aimé les dessins animés et plus particulièrement les Disney/Pixar .. donc logiquement, j'ai contaminé mes enfants  
Mon mari a suivi docilement, tout en continuant a regarder des mangas  

Lorsque Minette a eu 4 ans, nous nous sommes dit que nous repartirions bien faire un petit tour à Disneyland Paris... et puis on a continué à raison d'un voyage tous les ans. A chaque fois, on se dit que c'est quand même très sympa, que les enfants sont super contents et que aller à Disneyland Paris ce n'est pas uniquement pour les manèges et aussi et surtout pour les spectacles, l'ambiance ... le prochain est prévu pour cet été et j'ai déjà hâte d'y être  bounce

et puis, en flânant sur ce forum, sur certaines pages d'info Disney ..., j'ai commencé à me dire qu'un petit voyage en Floride, ce serait quand même pas mal. J'en parlais de temps en temps à mon homme, histoire de voir ce qu'il en pensait, mais on arrivait vite à la conclusion que les enfants étaient encore trop petits pour ce genre de voyage.

et puis un soir, DD me demande quand le land Star Wars sera opérationnel en Floride et si ce serait pas l'occasion d'y aller ....
moi : "mais c'est une excellente idée ça"  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 904185
toujours moi : "d'ailleurs DD, on s'était dit qu'on ferait notre premier grand voyage avec les enfants  pour nos 10 ans de mariage ... c'est dans 2 ans et le land sera ouvert depuis 1 an et demi, c'est pas mal, non? "
DD : "Pourquoi pas! je suis pas contre" ....autant vous dire qu'il venait de libérer le Kraken de l'organisation  Razz

et depuis, je compile les infos, je lis, je réfléchis et j'ai PLEIN de questions :
1°) est-ce vraiment raisonnable ? ... huumm OSEF  Wink
2°) Un peu bête de fêter 10 ans de mariage dans un parc d'attraction et pas sur une île romantique au milieu du Pacifique/Océan indien? ... oui et non. Les îles romantiques, on aura tout le temps de les faire plus tard et, il y a 5 ans, notre voyage en Australie à 2 (en "abandonnant" notre fille de 2 ans et demi à mes parents) m'a un peu vacciné. Aujourd'hui, je n'ai plus forcément envie de voyager mais de leur faire découvrir des choses, de vivre des aventures avec eux. alors fêter nos 10 ans de Mariage chez Mickey, ça me plait  Very Happy


3°) on arrive aux questions "pratiques":  

  • quand et combien de temps ?
  • uniquement Walt Disney World ou WDW + Universal ou WDW + petit tour de floride ?
  • quel Hotel, quel Dining plan, quel avion, quel fastpass   pale  affraid



Bon, reprenons tranquillement, tout d'abord quand et combien de temps :
si je regarde les estimations de fréquentations et nos vacances, on a deux possibilités :
- fin Avril / début Mai
- fin Août
J'ai déjà passé 3 mois en Floride au mois d’août lors d'un stage de fin d'étude (il y a ....14 ans  Embarassed) et la chaleur, l'humidité, les orages, les risques d'ouragan ....pas sûre que ce soit la meilleure période. En Avril, le temps devrait être plus agréable et puis en 2021, Pâques tombe le 04 Avril et nous devrions être les derniers à partir en vacances scolaires... allez c'est décidé, objectif fin Avril 2021

Pour le nombre de jours, j'étais partie pour proposer (un peu au pif) 7 jours.
DD lui pensait plus à 10 jours "comme ça, ça nous laisse 2-3 jours pour nous remettre du jet lag avant la reprise du boulot et de l'école" ... "mais c'est une excellent idée ça !"  Razz
ce sera donc une dizaine de jours

et maintenant, les questions toujours en suspens :
WDW seul ou WDW + universal?
J'ai déjà éliminé la possibilité de faire un petit tour en Floride. DD n'est pas très fan des road trips et j'ai peur que ce soit encore plus fatiguant pour les enfants (ils n'auront "que" 9 ans et 5 ans et demi)
Par contre, je me pose encore la question pour Universal. J'ai fait une liste de toutes les activités possibles au WDW et à Universal et
- 10 jours, ça me semble juste assez pour se remettre du Jet Lag et  profiter de WDW sans courir.
- Universal me parait plus adapté à des Ados/adultes. La plupart des manèges sont a sensations ou liés à des films qu'ils ne connaissent pas encore (et qu'ils seront toujours trop petits pour connaitre) : Jurrassic Park, les Simpsons, Transformeurs, ...
Alors oui, il y a Shrek, les Minions et Harry Potter. Nous avons lu le premier tome avec ma fille puis nous lui avons montré le film. L'univers lui a plu mais dans les deux ans, elle n'aura le temps que de lire le second tome (on tient à ce qu'elle lise les livres avant de voir les films) et donc je ne la vois pas devenir un fan absolue...
Est-ce que ça vaut la peine de consacrer 2 jours à Universal? et si on limite à une journée, est-ce que ce n'est pas trop cher et trop peu de temps pour en profiter?


Voilà où j'en suis. J'essaierai de vous faire partager les différentes étapes de cette réflexion. Encore environ 1 an avant la réservation, puis une autre année avant le départ. ça va être long  Very Happy
Merci d'avance pour tous vos conseils, commentaires, questions, avis ... et à bientôt


Dernière édition par ClaireHL8006 le Jeu 22 Juil 2021 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 15:50

avec seulement 10 jours sur place, et la composition de la famille, je me limiterais à WDW uniquement

pour universal compte 150€ par personne pour un billet 1 jour 2 parcs. donc 600 balles pour vous 4 au minimum, juste pour une journée de parc. A ce rythme la il vaudra mieux prendre une nuit dans un des deluxes pour avoir les pass express, et prendre deux jours de parc

quoi qu'il en soit si tu integres universal à ton planning, comptes un budget global de 1000 à 1200€ si tu veut faire les deux jours.

sinon, bien sur que ca vaut le coup (j'suis pas passeport annuel universal pour rien, mdr)
mais sur une durée courte, avec des limitations de taille pour les enfants et un budget qui explose, c'est à reflechir
Tu parles de faire "tranquille", dans ce cas, universal c'est grosso modo 3 jours à prevoir (4 si tu fais volcano bay, ce que je te conseille); sans compter que d'ici ton sejour il y aura des nouveautés à UOR
bien sur c'est faisable en 1 ou 2 jours, mais tu as utilisé le mot clé "tranquille", et tu as des enfants qui vont fatiguer rapidement. Donc je te dirais que, dans la composition familliale, et avec ce que tu dis, 10 jours t'as pas assez pour faire universal et wdw. Si tu veut integrer les deux resorts sur un sejour, dans ce cas reflechis à partir sur une durée de 14 jours, 10 jours wdw, 3 jours UOR et un jour de transition (affectable à l'un ou l'autre des resorts ou pour faire autre chose, comme du shopping, ou que sais-je encore)

sinon, y'a pas besoin de connaitre ou d'etre fan d'une licence pour apprecier les attractions;
bien sur si tu peut faire des liens, par ex dans les deux lands harry potter, y'a des choses qui parleront plus à quelqu'un qui a lu les bouquins, vu les films, et qui sera un peu fan. Mais meme pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de ce bon vieux harry, les lands sont juste à couper le souffle.
Sans connaitre la licence (que ce soit potter, simpsons, marvel ou autre) c'est sur que tu passes à coté de references, mais ca ne change pas grand chose à la visite. C'est pas ca qui va empecher les enfants, ou vous, de ressentir l'effet waouh Smile faut pas se limiter parce qu'on ne connait pas bien (et je te dirais meme que c'est pas un mal, parce que visiter avec des fans hardcore, c'est penible, lol, tu finis par ne voir que les eventuelles petites erreurs, et tu entres vite dans la critique et l'analyse, plutot que dans le fait de s'eclater) Donc ne te laisses pas brider par cette idée du "on connait pas bien" ... justement c'est l'occasion de decouvrir Langue

en ce qui concerne ta reflexion sur "se remettre du jet lag", malheureusement ca n'est pas la meilleure approche. Il vaudra mieux entrer dans le dur des le premier matin, c'est la seule "vraie" facon de combattre le jet lag
si tu prevois des jours tranquille au depart, pour se "remettre", c'est la meilleure recette pour ne pas se remettre ... et au final avec une durée assez courte pour tes vacances en floride, ca sera plus prejudiciable de prevoir du temps de recuperation

des pauses en apres midi, oui, de toute facon avec l'age de tes enfants ca sera obligatoire, mais je te conseille vraiment de prevoir d'attaquer des le debut. En fait le seul moyen de se remettre du jet lag, c'est faire comme si il n'existait pas.
C'est à dire adopter tout de suite l'heure de floride, ne pas raisonner en heure francaise, et ne surtout pas faire la grasse matinée (enfin essayer de la faire) le premier matin ... sinon, en 10 jours, tu seras operationnelle la veille du retour Langue


concernant la periode, la semaine apres paques est à eviter, donc ne prevois pas une arrivée avant le 10, sachant que cette arrivée le samedi 10 avril 2021 sera encore en periode d'affluence extreme, et que les prix seront au plus haut de l'année. Il vaudra mieux opter pour une arrivée à partir du 17 avril, en prenant en compte les eventuelles vacances scolaires (certaines universités et ecoles US etant en vacances à partir du 19 avril

sinon, en effet en aout il fait chaud et humide, et y'a des orages, ca reste pour moiune tres bonne periode, surtout à partir du 15 aout ou c'et beaucoup  plus calme, sans compter qu'il y a maintenant les soirées halloween à partir de mi aout, bon ok , c'est zarbi en plein été, mais c'est fun, surtout pour les enfants.
apres, la periode ideale reste octobre, les deux semaines precedent halloween. entre les soirées halloween, et le food&wine à epcot, la meteo et les affluences raisonnables, c'est un excellent compromis. Mais pour ca encore faut il avoir les congés qui vont avec. Petit avoeu de notre part, quand notre gamin etait encore en maternelle et primaire, il manquait l'ecole quelques jours pour qu'on puisse se faire 3 semaines sur octobre/novembre.
ayant fait les periodes de fevrier/mars, avril/mai, aout, et octobre/novembre, la periode octobre/novembre reste la plus interessante (à mon avis) comme je dis au dessus, en terme de compromis entre toutes les variables de la resa


Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 17:52

Coucou, je m'installe sur ton pré Tr s'est toujours interessant de suivre les préparatifs des autres Very Happy
Ne t'inquiete pas trop par rapport au moment de l'ouverture de ton pré Tr et ton départ, j'ai fais plus fort Embarassed je l'ai ouvert en Octobre ou Nov 2017 pour un premier séjour initialement prévu en 2023 ou 2025 et au final il y à 1 mois nous avons réservé notre sejour en amoureux pour 2020 cheers avec toujours en projet un sejour en 2025 avec notre tribu.

En tout cas bon preparatifs à toi, et le meilleurs truc à faire s'est lire lire lire et encore lire les pré tr et Tr du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:20

Berth a écrit:
Coucou, je m'installe sur ton pré Tr s'est toujours interessant de suivre les préparatifs des autres Very Happy
Ne t'inquiete pas trop par rapport au moment de l'ouverture de ton pré Tr et ton départ,  j'ai fais plus fort Embarassed  je l'ai ouvert en Octobre ou Nov 2017  pour un premier séjour initialement prévu en 2023 ou 2025 et au final il y à 1 mois nous avons réservé notre sejour en amoureux pour 2020 cheers  avec toujours en projet un sejour en 2025 avec notre tribu.
Bienvenue Berth !! et oui, un rêve ça se prépare longtemps d'avance Wink

Un grand merci @tarf pour tous ces conseils !! 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 904185
Mais maintenant, je suis retombée en plein doute Wink


tarf a écrit:
.. mais tu as utilisé le mot clé "tranquille", et tu as des enfants qui vont fatiguer rapidement. Donc je te dirais que, dans la composition familliale, et avec ce que tu dis, 10 jours t'as pas assez pour faire universal et wdw..
Sur ce point, tu confirmes ce que je pensais. Les enfants seront encore petits et Loulou aura besoin de faire la sieste. Alors 10 jours à courir partout pour en faire le max, c'est impossible. Le besoin de séjour "tranquille" vient de notre premier séjour à Disneyland Paris avec Minette. Je voulais tellement en profiter, ne rien louper que j'ai passé deux jours stressée, à partir à droite, à gauche ... et finalement, j'en suis revenue très frustrée, sans avoir eu l’impression d'en profiter. Le séjour suivant a été beaucoup plus relax, en faisant volontairement l'impasse sur certaines choses et .. ce fut top Smile
J'en ai donc conclu 1°) qu'il fallait prendre son temps 2°) qu'il fallait arrêter de se prendre la tête .. et la meilleure solution est encore de prévoir suffisamment de temps pour éviter de courir


tarf a écrit:
sinon, bien sur que ca vaut le coup ...sinon, y'a pas besoin de connaitre ou d'etre fan d'une licence pour apprecier les attractions
haaa le premier doute s'installe
je pense que je vais faire la liste des choses "faisables" .. entre les balades, les attractions "kid friendly" ou même a sensation pour ma grande, on trouvera forcément des choses à faire en deux jours. Mais, difficile de savoir ce qui les amusera dans 2 ans ... est-ce qu'une attraction de type la Momie ou Jurassic parc ne sera pas trop impressionnante pour Loulou ... et puis mon mari souffle le chaud et le froid "non en 10 jours, autant se consacrer à WDW, mais bon ca a l'air sympa quand même ces attractions"

Rolling Eyes scratch bon je vais reprendre mes petits calculs  

tarf a écrit:
"se remettre du jet lag", malheureusement ca n'est pas la meilleure approche
Oui, c'est effectivement un très bon point. surtout que 6H de moins, ça peut être plus facile à encaisser que l'inverse.

tarf a écrit:
ayant fait les periodes de fevrier/mars, avril/mai, aout, et octobre/novembre, la periode octobre/novembre reste la plus interessante (à mon avis) comme je dis au dessus, en terme de compromis entre toutes les variables de la resa
haaaaa deuxième gros doute ... Smile
surtout que je commençais moi-même a voir apparaître des "star wars run" qui, j'imagine, ont un impact sur la fréquentation

Bon, reprenons la bonne vielle méthode des pour et contre :
Fin Avril/début mai =
+ = le temps plus clément, ce n'est que dans 2 ans Wink
-  = potentiellement plus chargé

Fin août =
+ = possibilité de partir plus longtemps, début festivité Halloween
-  = chaleur, risque orage voire plus

octobre/novembre =
+ = moins chargé, les enfants seront aussi plus âgés, festivité d'haloween
-  = ça recule de 6 mois Wink  et peut être pas de réduction "free dining plan"
Bon, dans les trois cas, il va aussi falloir comptabiliser le nombre de jours de congés disponibles car la société dans laquelle je travaille ferme début Août. Donc même la seconde solution m'oblige a prévoir des jours en plus.


en résumé :
1°) je vais faire la liste de toutes les choses que je veux faire absolument / que les enfants seraient susceptibles de faire ou ne pas faire
2°) je dois comptabiliser le nombre de jours de voyages possibles
3°) je dois tracker les vacances 2020/2021 françaises et US, les événements, les prix ...

Finalement, j'ai bien fait de ne pas préciser la date dans le titre de mon pré-TR  Wink
Merci encore pour toutes ces infos et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 10:30

Coucou Claire

contente de te voir ici.

Une question à propos des 10 jours: vous êtes limités sur la quantité de jour à prendre? Parce que moi j'ai prévu de partir comme toi sur la période des vacances de pâques en reprenant l'avion le vendredi pour être rentré le samedi, pouvoir faire les devoirs (4e oblige) et absorber un peu du jet lag au retour et que ça me fait quand même 13 nuit sur place.

Comme Berth je te conseille de te plonger dans les TR et les vlogs pour découvrir ce qu'il y a à faire, les ressentis des uns et des autres. Pour les vlogs j'avais fait un post recap de certains vlogs que j'avais trouvé https://www.disneycentralplaza.com/t57289-video-de-voyage

Après il faut savoir que dans tous les cas tu ne pourras pas tout faire. Une fois que tu pars avec cette idée de départ je pense que ton idée de priorisé les incontournables et ceux que tu peux ne pas faire (mais que tu feras si le temps te le permet) est bonne, ça éviteras d'être frustré et stressé sur place. Y aller à la cool comme tu le dis toi même.

Traquer les vacances us c'est un peu compliqué parce que chaque état et presque chaque école a des dates différentes. Par exemple là sur le forum anglais ils font un sondage pour savoir qui sera en vacances quelle semaine entre mars et avril 2020 pour estimer à peu près à quel moment sera le plus gros de la foule.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:56

Attention aussi pour les vacances de la Toussaint dont certains disent qu'elles pourraient être réduites à une seule semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 19:57

ker mary a écrit:
Coucou Claire

contente de te voir ici.

Une question à propos des 10 jours: vous êtes limités sur la quantité de jour à prendre? Parce que moi j'ai prévu de partir comme toi sur la période des vacances de pâques en reprenant l'avion le vendredi pour être rentré le samedi, pouvoir faire les devoirs (4e oblige) et absorber un peu du jet lag au retour et que ça me fait quand même 13 nuit sur place.
et oui, j'essaye toujours de suivre les bons conseils Wink

pas vraiment limité en nombre de jours. je pense que cela dépendra surtout de la période, des jours d'aller et retour en avion .... si on part fin avril, on risque de tomber sur la période des ponts du mois de mai pour le retour, donc potentiellement plus cher ...
l'idée était surtout de rentrer le vendredi ou le samedi pour laisser aux enfants le temps de se reposer avant le retour à l'école. Alors si je fais le calcul (en partant le 1er samedi ou dimanche des vacances) on doit effectivement pourvoir allonger à 11 ou 12 jours/nuits

Meril06 a écrit:

Attention aussi pour les vacances de la Toussaint dont certains disent qu'elles pourraient être réduites à une seule semaine.
Oui je viens de voir cette info dans un des pre-TR ... pas cool dans ce cas Evil or Very Mad
Bon, de toutes façons, les vacances devraient bientôt être publier donc ça permettra déjà d'avoir une meilleure idée.


Du coup, j'ai commencé à regarder la possibilité d'ajouter Universal. alors, j'ai eu du mal à trouver les différents packages, tickets/hotels .. mais je pense avoir réussi.
Si on part sur 11/12 jours, on pourrait faire les deux premiers jours à Universal (mais dans ce cas, obligation de prendre les express - donc on table sur du haut de gamme en hôtel) et on enchaîne ensuite sur 9 jours à WDW ... ça peut le faire Very Happy

Maintenant, pour confirmer que c'est possible, il faut que je regarde un peu le budget .. parce que ça commence à chiffrer pale
j'ai fait des simulations sur Avril 2020 et rien que l'avion .. à 4, on est déjà sur du 3000 euros affraid

je ne sais pas si les prix peuvent baisser 6 mois ou 9 mois avant le voyage mais ça me parait à la fois énorme et ... si tu divises en 4, pas tant que ça ....
A ça on ajoute les 2 nuit/2 jours Universal (entre 1500 et 2000 selon l'hotel)
Puis les 9 nuits/jours à WDW .... bon ben on va manger des pâtes Very Happy

Bref, je prépare mon dossier avant la présentation devant mon cher et tendre. Mais, il avait l'air assez enclin a faire de petites folies donc pour l'instant je reste sereine Smile

A bientôt pour de nouveaux choix/questions
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 20:25

pour les billets d'avion, meme si ce n'est pas une science exacte, tu trouveras souvent les meilleurs prix, pendant quelques heure ou quelques jours max, lors de la sortie des tarifs (1 an avant sur LH, AF et BA, et 330 jours avant la date retour sur les autres compagnies, sachant que si ton vol inclue un codeshare avec une compagnie qui ne sort les tarifs que plus tard, le vol ne sera pas proposé avant cette date)

pour te donner une idée, pour les vacances 2018 (avril/mai) on avait payé 790€ (LH, CDG-MCO avec resa de sieges) par adulte, et 742€ pour un moins de 12 ans

rammené à ta famille, ca fait une base de 3000€ (le tarif que t'as trouvé) et etant donné que ca date d'il y a deux ans, je pense que tu peut etablir ton budget billets d'avion entre 3300 et 3500€
sachant que tu devras surveiller les tarifs des la sortie (voir meme l'evolution sur les semaines avant) et regle #1 de la resa d'avion : un tarif n'est valable "que 20 minutes", donc si le prix te convient, tu dois etre en mesure de reserver immediatement (ca veut dire aussi avoir les fonds dispo sur le compte en banque un an avant le voyage pour etre operationnel tout de suite.



il est plus prudent de faire son ESTA (et donc avoir ses passeports) avant de faire toute depense non remboursable (resa disney pour le deposit des resa UK/IE qui n'est pas remboursable, et surtout billet d'avion qui lui est payé integralement à la resa, et n'est pas remboursable)

en ce qui concerne les dates de voyage, partir un vendredi ou un samedi est en gros 50€ par personne, plus cher que partir un mecredi ou un jeudi.
le retour le vendredi ou le samedi est egalement un poil plus cher


Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 9:54

tarf a écrit:
pour les billets d'avion, meme si ce n'est pas une science exacte, tu trouveras souvent les meilleurs prix, pendant quelques heure ou quelques jours max, lors de la sortie des tarifs (1 an avant sur LH, AF et BA, et 330 jours avant la date retour sur les autres compagnies [..]

regle #1 de la resa d'avion : un tarif n'est valable "que 20 minutes",[..]

il est plus prudent de faire son ESTA (et donc avoir ses passeports) avant de faire toute depense non remboursable [..]

en ce qui concerne les dates de voyage, partir un vendredi ou un samedi est en gros 50€ par personne, plus cher que partir un mecredi ou un jeudi.
le retour le vendredi ou le samedi est egalement un poil plus cher

Merci tarf pour tous ces conseils !!
Je vais regarder les prix selon les périodes de l'année pour avoir une idée des tarifs pratiqués.
En partant de Nice, nous n'avons pas beaucoup de choix si nous ne voulons pas faire plus d'une escale. c'est soit LH via Francfort, soit BA mais avec un transfert Heathrow- Gatwick ou un trajet Easyjet - recuperation des bagages - ré-enregistrement des bagages - trajet BA (bref, un chouai compliqué)

Je pense également que nous partirons un dimanche. Pour le retour, si on reste sur fin avril, cela dépendra du 1er mai. J'ai un peu peur de la montée des prix autour de cette date (surtout sur le tronçon Nice - Francfort)

Par contre, j'ai du mal à comprendre pour l'ESTA. je pensais qu'il s'agissait juste d'un questionnaire à remplir. Est-ce qu'il y a un "risque" de se voir refuser l'ESTA ?



Sinon, je continue tranquillement mes petites recherches Smile
- j'ai fait la liste des attractions UNIVERSAL .. pour l'instant, entre les restrictions de tailles, les gros coasters ... je ne vois "que" l'univers Harry Potter, l'attraction Despicable me, Shrek 4 et Spiderman a faire absolument. Donc pour l'instant, je garde Universal entre parenthèse.

- je vais faire la même chose sur les land Disney pour déterminer combien de jours je devrais consacrer à chacun.

- Je regarde également les différents hôtels et les chambres. Et j'ai beaucoup de mail à voir la taille des chambres. On sera 4 dont 2 "petits" dans la même pièce pendant 10 jours et qui potentiellement dormiront dans le même lit ... ça va être sportif  Rolling Eyes

J'ai repéré les chambres avec un lit d'appoint pour une 5ème personne. Est-ce que c'est grand? pratique pour un enfant ? confortable ?
J'ai également vu certaines chambres avec des lits superposés (ce qui serait la disposition idéale pour nous). Mais elles ne semblent exister qu'en hôtel Deluxe. Vous confirmez ?
Comment fait-on pour s'assurer d'en avoir une ?


Bon, évidemment, j'ai jeté un coup d'oeil aux avantages des chambres "clubs" ... ça donne vraiment envie mais le prix refroidit pas mal mes ardeurs

A bientôt et merci encore pour tous vos conseils


Dernière édition par ClaireHL8006 le Lun 27 Mai 2019 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 10:40

On était 4 dans la même pièce avec des ados de 10 et 16 ans.

Les lits superposés, tu en as aussi au Fort wilderness (c'est des mobilhome comme le Davy Crockett, par contre, les 4 lits sont tous dans la même pièce). Mais le dining plan n'est pas compris pour ce resort mais tu peux cuisiner et si tu as une voiture faire tes courses dans un supermarché, du coup tu ne fais qu'un repas dans les parcs, celui de midi.

Pour avoir les lits superposés en Deluxe, il faut réserver la chambre avec lits superposés pour être sûr de l'avoir, elle est évidemment plus chère que la 2 lits double.

Pour Universal, je trouve que tes enfants sont encore petits et vu le coût, j'attendrai qu'il soit plus grand pour que tout le monde puisse en profiter.

De toute façon, je pense que tu y retourneras comme beaucoup d'entre nous geek
Une fois qu'on a mis le pied dedans, c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 219
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 11:32

Pour les chambres avec 3 lits qui ne sont pas deluxe et donc moins chères tu as le Port Orleans Riverside avec un lit qui fait 70 sur 160 cm et donc convenable pour un enfant de l'age des tiens.
Vu leur age concentre toi sur Disney  à mon avis , beaucoup d'attractions leur seraient 'interdites' .
l ESTA peut meme si c'est extrêmement rare etre refusé surtout si qq un a un casier judiciaire (la c'est meme pas la peine) un nom 'suspect' (y compris les homonymes) ou a fait des voyages jugés suspects (certains pays du Moyen Orient ou d' Afrique). Dans les 2 derniers cas il faudra alors aller à l’Ambassade pour résoudre le problème , ca prend du temps  voila pourquoi il est recommandé de s'y prendre à l'avance. Perso je ne connais personne à qui s'est arrivé mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 27 Mai 2019 - 14:02

ClaireHL8006 a écrit:


Par contre, j'ai du mal à comprendre pour l'ESTA. je pensais qu'il s'agissait juste d'un questionnaire à remplir. Est-ce qu'il y a un "risque" de se voir refuser l'ESTA ?



si tu lis le forum, tu verras sur quasi chaque TR des DCPistes paniqués parce que leur ESTA n'est pas approuvé tout de suite ... et que ca prend quelques minutes, voire quelques heures pour certains.

ce n'est pas juste un questionnaire. C'est une demande administrative qui permet aux services de l'etat US, de determiner si tu es autorisée, ou pas, à prendre l'avion vers les USA (la decision de te laisser entrer ou pas est laissée à l'appreciation de l'officier d'immigration devant lequel tu passeras, au premier aeroport US ou tu debarqueras.).

si tu preferes, l'ESTA ca remplace un visa.

sur le questionnaire ESTA, il y a des questions eliminatoires (santé, condamnations, visites de pays blacklistés, etc). Si tu dois repondre oui a une de ces questions, l'ESTA te sera automatiquement refusée, et tu devras demander un visa (delai moyen 6 mois, et tres cher)

est-ce qu'il y a des risques de ne pas avoir son ESTA approuvé ? Il serait "stupide" de te repondre qu'il n'y a aucun risque, ne connaissant rien de toi.

Par ailleurs je te conseille de faire l'ESTA avec une autre personne, et dans le calme, sur un PC et surtout pas sur un smartphone ou une tablette. Et de vous assurer, à deux, de l'exactitude des elements indiqués sur la demande avant de soumettre la demande.
Plus souvent qu'on ne le croit, des gens se voient refuser leur ESTA parce qu'ils ont accidentellement changé un "non" en "oui" en collant sur les menus deroulants, et sans verifier lors de la page de recapitulatif. Or il n'y a qu'une seule question sur la totalité des questions posées, pour laquelle on peut faire une demande de rectification. Pour le reste, c'est direction visa.

et comme dit au dessus, il suffit que tu sois l'homonyme d'une personne sur une no-fly list, ou qu'il se passe un des mysteres de l'informatique pour que ton ESTA soit refusée

encore une fois, c'est un risque minime, cependant, on parle quand meme de mettre en jeu et en rapport, d'un coté des milliers d'euros, et de l'autre $14 pour une autorisation (la aussi attention de ne pas rechercher esta sur google, tu tomberas sur des sites qui te feront payer 60€ ou plus le traiterment de ta demande, le seul lien officiel est : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 et aucune autre.)

d'ailleurs, tu verras sur le site de l'esta, qu'ils ont ajouté en haut un bandeau rouge qui dit "nous encourageons fortement les voyageurs à soumettre leur ESTA au moment de reserver leur voyage et au plus tard 72h avant le départ"



alors je veut pas faire d'alarmisme, mais comme dit plus haut, d'un coté $14 par personne (que tu devras payer quoi qu'il arrive) pour une autorisation valable 2 ans, et de l'autre tes vacances (et le refus d'esta en derniere minute n'est pas une excuse valable pour faire jouer son assurance annulation ) ...

il fut un temps ou on disait que 10 jours avant c'etait bien suffisant ... ouais ... mais ca c'etait avant ... (meme si dans 99.99% des cas ton ESTA te sera accordé, à toi de savoir si tu prends le risque d'etre le 0.01% qui ne prendra pas l'avion)

bref c'est une mesure de precaution; Avant d'engager des depenses non remboursables, il faut s'assurer qu'on est autorisé à faire le voyage, meme si on a aucune raison de craindre que ca ne soit pas le cas, il vaut mieux s'en assurer.


Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 9:37

Merci une nouvelle fois pour vos réponses !
@tarf, on a du te le dire un million de fois mais merci infiniment de prendre le temps d'expliquer de manière aussi détaillée sur tous les sujets (et sur tous les posts Smile )

Pour revenir aux différents points abordés :

valerie057 a écrit:
On était 4 dans la même pièce avec des ados de 10 et 16 ans.

Les lits superposés, tu en as aussi au Fort wilderness [..]

Oui j'avais regardé les "chalets" du Fort wilderness et cela me semblait pas mal jusqu'à ce que je vois le prix ... beaucoup plus cher que les chambres "moderate". Après, ça reste une option mais a comparer avec les autres hôtels et avec la possibilité du dining plan

valerie057 a écrit:

Pour Universal, je trouve que tes enfants sont encore petits et vu le coût, j'attendrai qu'il soit plus grand pour que tout le monde puisse en profiter.

De toute façon, je pense que tu y retourneras comme beaucoup d'entre nous geek
Une fois qu'on a mis le pied dedans, c'est foutu !
disneytata a écrit:

Vu leur age concentre toi sur Disney  à mon avis , beaucoup d'attractions leur seraient 'interdites' .

Oui, c'était aussi ma conclusion. D'ailleurs, ma première réflexion a été "je trouve que le parc est plus accessible pour des ados ou jeunes adultes que pour des enfants. Donc plutot si on y retourne dans 5 ans" Wink

disneytata a écrit:
Pour les chambres avec 3 lits qui ne sont pas deluxe et donc moins chères tu as le Port Orleans Riverside avec un lit qui fait 70 sur 160 cm et donc convenable pour un enfant de l'age des tiens.
Oui, j'ai vu les mêmes au Carribean. Ce sont les deux hôtels avec le Port Orléans dont j'aime bien le thème et les décors et ce 3ieme lit serait parfait.
Après il y a évidemment l'animal kingdom lodge  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 425715 mais j'hésite 1°) a cause du prix bien sûr et 2°) j'ai l impression que l hôtel est très isolé et en retrait par rapport aux autres parcs. Comme nous dépendrons uniquement des transports du parc (pas de location de voiture prévu), j'ai peur de perdre pas mal de temps sur les aller-retours parc-hôtels que nous ne manquerons pas de faire (sieste du petit ... et des grands  Wink )


tarf a écrit:

ce n'est pas juste un questionnaire. C'est une demande administrative qui permet aux services de l'etat US, de determiner si tu es autorisée, ou pas, à prendre l'avion vers les USA (la decision de te laisser entrer ou pas est laissée à l'appreciation de l'officier d'immigration devant lequel tu passeras, au premier aeroport US ou tu debarqueras.).
[..]
bref c'est une mesure de precaution; Avant d'engager des depenses non remboursables, il faut s'assurer qu'on est autorisé à faire le voyage, meme si on a aucune raison de craindre que ca ne soit pas le cas, il vaut mieux s'en assurer.

Effectivement, je comprends mieux. J'étais restée sur l'idée que cela remplaçait le formulaire qu'on doit remplir dans l'avion avant l'arrivée. D'ailleurs, vu mon expérience il y a 10 ans (l'ambassade avait oublié de me rendre un papier officiel qui bizarrement comptait plus que le VISA J1 que j'avais dans mon passeport ), j'aurais du me douter que ça n'allait pas être facile.
donc prochaine étape dans l'année qui vient : les passeports des enfants puis l'ESTA !!


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mar 28 Mai 2019 - 10:40

ClaireHL8006 a écrit:
J'étais restée sur l'idée que cela remplaçait le formulaire qu'on doit remplir dans l'avion avant l'arrivée.

l'ESTA a ete rendu obligatoire en janvier 2019, mais tu es sans doute passée à travers avec ton visa de stage (pas besoin d'esta si tu as un visa)

à l'epoque il y avait deux formulaires à remplir dans l'avion, le I94 de couleur blanche ou verte, qui etait le formulaire d'immigration (il a été arreté en 2010) que tu n'as peut etre pas eu
et le formulaire de doune, de couleur bleue ou tu indiques si tu as visité une ferme, si t'as des produits interdits, etc.

le formulaire blanc/vert a disparu, et le formulaire bleu est en passe de disparaitre completement

l'ESTA remplace le blanc/vert, mais doit etre approuvé avant de pouvoir prendre l'avion (de toute facon on ne te laissera meme pas check in à l'aeroport si t'as pas d'ESTA ou de visa)

le formulaire bleu est encore distribué dans les avions (ca disparait de plus en plus) puisque les passagers passent maintenant de plus en plus par des kiosques automatisés ou tu remplis l'equivalent du formulaire sur un ecran (+ empreintes, photo, et questionnaire d'arrivée) . Une fois passé à la machine, tu es dirigé vers un officier d'immigration, avant de recuperer tes valises et passer la douane.
tu pourras aussi etre directement dirigé vers un officier d'immigration sans passer par les machines,

si jamais on te propose le formulaire bleu dans l'avion (meme si ca aura sans doute disparu, je te conseille de le prendre et le remplir, ca gagnera du temps si jamais les machines ne sont pas dispo.



Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 7:37

Bonjour à tous

 je continue petit à petit mes recherches ... pour le moment tout reste plutôt abstrait car les dates des vacances 2020- 2021 ne sont toujours pas sorties et c'est un peu compliqué pour se projeter.
Donc, je regarde toutes les possibilités, je fais des estimations de prix (période creuse, période moyenne, période haute) pour savoir à quoi m'attendre et savoir réagir au moment venu.

et forcément je me pose pleins de questions (mais je fais aussi les réponses Razz )
- est-ce que 10 jours de parcs ce n'est pas trop ? On ne risque pas l'overdose de Mickey?
- est-ce qu'un autre voyage ne serait pas plus "enrichissant"?
Nous ne sommes pas de grands voyageurs, ni de grands "randonneurs". Les enfants auront 5 ans et 9 ans et je doute (non je suis sûre  Wink ) que les visites culturelles vont les barber. à cet age - surtout Loulou- ils vont avoir envie de jouer. Une semaine en "club" sur une île paradisiaque ? pourquoi pas ... mais si c'est pour faire le lézard sur la plage toute la semaine, pas besoin d'aller très loin et j'ai envie de découvertes, de bouger, de leur faire voir des choses qu'ils aimeront ...
Alors que 10 jours à WDW, ça nous permet d'allier découvertes, amusement, sans avoir à courir partout  ... ça parait un bon compromis (je vous avais prévenu, je fais questions et réponses)


donc, ou en suis-je de mes recherches ?
1°) La période de voyage : je reste pour l'instant sur les vacances de Printemps. Notre zone devrait partir en vacances deux semaines après Pâques donc une foule moins importante et les conditions météo me semble plus favorable qu'en Août. De plus, l'argument "fête d'Halloween" n'est pas vraiment qqchose qui me tente. Et octobre/Novembre 2021 c'est trop loin Smile

2°) Universal ou pas ? Pour l'instant, je mets cette possibilité en suspens. Comme dit avant, les enfants me semblent encore un peu petits pour en profiter pleinement.... Mais quand je vois ma fille plongée dans Harry Potter et la chambre des secrets se créant un monde, se posant des questions ... je doute Rolling Eyes   Donc cela dépendra des prix que je pourrais trouver sur des forfaits 1 ou 2 jours + 1 nuit + express (pour pouvoir en profiter un max)

3°) L'avion. Depuis Nice, peu de possibilités. Le plus simple et le plus sûr reste Lufthansa via Francfort. Le Nice-Francfort est un trajet qu'on fait souvent pour le boulot, Lufthansa est une compagnie sûre et recommandée sur les longs-courriers. Donc à moins de trouver un prix vraiment compétitif en passant par Londres et British Airways, ce sera LH. Pour le moment, je table sur 3000 - 3500 euros l'aller-retour à 4

4°) L’hôtel !!!! c'est le grand sujet du moment  Very Happy . Je pense avoir fait au moins une cinquantaine de simulations, avoir épluché toutes les pages de descriptif des hôtels. Je ne sais pas quel niveau de confiance on peut accorder aux avis de touring plan mais c'est une mine d'informations. C'est assez surprenant de trouver jusqu'aux vues de chaque chambre répertoriées sur ce site.
cela m'a permis de dégager quelques critères essentiels pour notre recherche d'hôtel. Evidemment, l’hôtel parfait n'existe pas mais ça permet de faire un premier tri. .... enfin plutôt en deuxième tri car le premier est clairement fait par rapport au prix.
Si on se fie aux estimations faites pour fin avril/début mai 2020 et au seuil critique de 5000 euros pour 10 jours (je ne compte que l'hébergement ... on ne vit qu'une fois mais au-delà, ça pique quand même un peu Smile ):
- On oublie les villas, les suites, les club Level et les plus deluxe des hôtels "deluxe".
- On peut se permettre de zapper les hôtels "values" et même d'envisager certains hôtels deluxe

Ensuite (bon, je suis peut être un peu exigeante)
Critère n°1 = avoir une chambre suffisamment grande et pratique pour vivre 10 jours à 4 dans une même pièce. Donc, lits superposés ou 5ième place obligatoire pour permettre aux enfants d'avoir chacun leur lit
Critère n°2 =  un accès aux parcs facilité. Je prévois au minimum 2 allers-retours hôtel - parcs par jour : on profite d'un parc le matin, on rentre se poser en début d'aprem et on repart profiter des parcs en fin d'aprem. Donc si on doit "perdre" 1 heure sur chaque déplacement, ça va être compliqué
Critère n°3 = pas trop de distance entre la chambre et les "commodités" (repas, bus, ...). Les enfants seront déjà bien fatigués par les journées dans les parcs, autant minimiser les déplacements
Critère n°4 = le bruit ambiant, des chambres au calme ... bon celui-là même si il est important pour éviter qu'on pète un câble au bout de 5 jours, je me doute qu'il va falloir qu'on fasse des concessions dessus Smile


Ce qui nous donne comme choix final
en "moderate" =  Caribbean Beach resort ou Port-Orleans - riverside
                         principalement pour le lit additionnel et le thème
en "deluxe" =   Beach Club ou Yacht Club
                      pour pouvoir accéder à pieds aux parcs Epcot et Studios + le thème station balnéaire qui me plait bien
en "deluxe" = le Wilderness Lodge
                    Pour la possibilité d'avoir des lits superposés


J'ai éliminé le BroadWalk Inn, le Contemporary Resort et le Grand Floridian car ils ne me semblait pas très "children-friendly" (et aussi, soyons honnête, à cause du prix ..pale )
J'ai éliminé l'Animal Kingdom lodge à cause du critère n°2
J'ai un gros doute sur le Wilderness Lodge car, si l'extérieur est super beau, je trouve l'intérieur un peu chargé et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est vu comme "The favorite resort of children" par Touring plan. En tout cas, il semble très apprécié car je n'ai pas réussi à trouver une seule période avec de la dispo sur les chambres standards.


voilà où j'en suis Smile
Mes prochains point à débattre intérieurement seront :
- est-ce que les enfants pourront profiter pleinement des spectacles, rencontre avec personnages, "chasse au trésor" sans parler anglais ?
- le 50ieme anniversaire du parc qui tombe en 2021 - bonne ou mauvaise nouvelle?  D'ailleurs, les festivités risquent de commencer en octobre ou avant ?

Merci à tous pour vos avis, retours, conseils et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 13:41

Ah super ta reflexion avance à grand pas.

Pour tes dernières questions: niveau spectacle beaucoup sont visuel, tu n'as pas spécialement besoin de comprendre pour aimer (c'est un peu les spectacles de diseny land paris la partie anglaise les gamins ne comprennent pas tout et pourtant ils ont des étoiles dans les yeux), les rencontres perso pour beaucoup le personnage ne parle pas (après les princesses je ne dis pas mais en lisant les tr je n'ai pas eu l'impression que cela dérangeait beaucoup les enfants).

Pour l'anniversaire on n'a pas encore la date mais si on se fie à l'anniversaire précédent avril ne sera pas impacté.

Pour universal j'ai prévu seulement une journée parce que le seul truc qui m'intéresse ce sont les land harry potter (et peut être les simpsons)

10 jours de parc c'est ce qui est conseillé au first timer 2 jours par parc et 1 jour par parc aquatique. Ca te permet de prendre ton temps et de ne pas bouffer du parc à longueur de journée. Ca permet des temps de pause détente au bord de la piscine parce qu'il ne faut pas se mentir c'est très fatiguant. Une overdose de mickey je ne pense pas parce que les parcs sont tellement différents que tu ne peux pas te lasser.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 14:24

ker mary a écrit:
les rencontres perso pour beaucoup le personnage ne parle pas (après les princesses je ne dis pas  mais en lisant les tr je n'ai pas eu l'impression que cela dérangeait beaucoup les enfants).


ca les derange beaucoup moins que les adultes. Et le fait de ne pas parler la langue est parfois meme à l'origine d'interactions differentes, et tout aussi interessantes.

Meme si les americains ne parlent pas francais, ils ont pour beaucoup, des notions, un peu comme nous on a de l'anglais super basique scolaire "i wante ze frites wizz quétecheupe", les americains se feront souvent un plaisir de balancer les quelques mots de francais qu'ils connaissent.
Au fil des sejours on est tombé sur un popeye (à universal) qui se debrouillait pas mal. On a eu un Gaston qui a super joué le jeu du personnage francais, on a meme eu un tarzan qui nous a fait le coup du "tu parles pas la langue, je vais te dire un secret, moi pas bien parler langues des hommes" Langue

bref, c'est pas forcement un obstacle, et je dirais qu'il faut jouer le jeu, et je conseille souvent de preparer le sejour en regardant, par exemple, ses series en VO sous titrée FR (sur les box c'est maintenant bien repandu)
ne serait-ce que pour la musicalité de la langue
parce que bon ... le casque audio pour les attractions ... moué ... mais pour commander au resto ou pour le reste... y'a pas de casque, alors autant prendre le parti de jouer le jeu et se preparer un peu.

pour le reste

ClaireHL8006 a écrit:
B
- est-ce que 10 jours de parcs ce n'est pas trop ? On ne risque pas l'overdose de Mickey?

pour commencer, pour un first timer, il est important de se "deprogrammer"  ... c'est à dire d'oublier tout ce qu'on sait sur les parcs d'attractions, et plus particulierement disneyland paris

Si tu imagines un sejour de 10 jours ou tu fais du parc du matin au soir, jour apres jour, tu risques en effet de fatiguer rapidement

wdw est une destination de vacances à part entiere. Et la chance qu'on a, nous européens, c'est d'avoir des vacances longues (les americains peinent à prendre une semaine de congés, quand en france on a 5 semaines de congés payés ... ca les laisse sur le cul chaque fois qu'on leur en parle ...)

il faut donc eviter de raisonner en terme de "j'ai payé mes billets, je dois les amortir, si je vais pas au parc, ca me coute du pognon"
au contraire, il faut raisonner en terme de "je prend mon temps". Accepter de faire des demi journées, de faire des breaks en apres midi, profiter de la piscine, visiter, etc;

dans le meme cadre de reflexion, on a souvent la question "il vaut mieux commencer par universal ou par disney", moi perso je prend le contrepied de cette question en disant qu'il vaut mieux panacher les deux. Comme on a la chance de pouvoir avoir des billets 14  jours pour chaque resort, l'ideal, à mon avis, c'est d'alterner les visites. Alors bien sur ca pose des problemes de logistique et souvent de cout (rester à disney pour garder un dining plan, et prendre des nuits en doublon sur universal par exemple)

mais meme sans faire cela, il vaudra mieux envisager des sejours "panachés", par exemple en allant à Kennedy Space Center au milieu de son sejour disney, ou prevoir une journée à la mer , ou aller à wonderworks, ou gatorland, ou busch gardens, ou ailleurs, pendant le sejour disney

l'idee derriere cela, c'est de ne pas entrer dans une forme de routine.

apres, je te dirais qu'on peut rester 3 semaines (je l'ai deja fait) à disney, sans s'ennuyer une seconde. D'ailleurs meme en 3 semaines, tu n'aurais pas le temps de tout decouvrir ce qu'il y a a decouvrir sur le resort.


l'ideal avec des enfants, et je rejoins ton auto-reponse, c'est de gerer les journées en micro blocs, c'est à dire faire des journées du genre matinée parc, apres midi sieste et piscine, soirée resto/decouverte ou parc

Citation :
Donc cela dépendra des prix que je pourrais trouver sur des forfaits 1 ou 2 jours + 1 nuit + express

pour universal 2 jours 1 nuit avec express, tables deja sur un budget de 1200 à 1500€ pour vous 4

Citation :

Pour le moment, je table sur 3000 - 3500 euros l'aller-retour à 4

tout dependra des dates choisies. Je serais plutot sur 3500€, surtout si tu veut reserver les sieges dans l'avion (280€ pour vous 4 à ajouter au prix du billet si tu veut l'assurance d'etre assis ensemble .... vaste debat sur "je paye, je paye pas", la c'est au choix de chacun.


Citation :
Critère n°1 = avoir une chambre suffisamment grande et pratique pour vivre 10 jours à 4 dans une même pièce. Donc, lits superposés ou 5ième place obligatoire pour permettre aux enfants d'avoir chacun leur lit

la desssus, tu devras partir soit sur un deluxe (bunk beds tu as ca à l'AKL) soit sur le Riverside (moderate) mais la attention, c'est un lit d'appoint, donc pas un vrai lit, il est assez petit et franchement, je met pas mon gamin dormir la dessus.

si tu veut que chaque enfant ai son lit, tu n'auras le choix que du bunk bed, et tu risques de faire exploser ton budget. Faut voir.

Citation :
Critère n°2 =  un accès aux parcs facilité. Je prévois au minimum 2 allers-retours hôtel - parcs par jour : on profite d'un parc le matin, on rentre se poser en début d'aprem et on repart profiter des parcs en fin d'aprem. Donc si on doit "perdre" 1 heure sur chaque déplacement, ça va être compliqué

c'est un critere que tu ne pourras pas remplir
les hotels sont regroupés par "zone".
un hotel comme le beach club par exemple, te sera recommandé parce qu'on peut aller à pied à Epcot et à DHS ... oui c'est vrai ... mais t'as quand meme une demie heure de marche en pleine chaleur pour aller à DHS, et à peu pres le meme temps si tu prends le bateau (voire plus si tu dois attendre)
et ca ne changera rien au temps de transport pour les autres parcs.

souvent on dit que animal kingdom lodge (et c'est surement celui ou tu finiras si tu veut un lit par enfant et maitriser le budget)  est loin de tout, et que c'est le pire en terme de transport. Ca n'est pas exact
le temps moyen de transport, quelque soit l'hotel, quelque soit le parc, c'est 15 minutes de bus forfaitaire. Au final, c'est le meme temps que pour faire le BC jusqu'à EPCOT (entrée dans WS, donc temps de marche pour aller à Future world à ajouter) ou pour allerà DHS
c'est la meme chose que de loger au polynesian ou au grand floridian, pratique pour aller à MK, mais une demie heure mini pour aller à epcot en monorail

etc, etc, etc...

bref, quelque soit l'hotel que tu choisis, à moins de ne faire QUE le parc directement à portée de cet hotel, ton temps de trajet global sur le sejour sera le meme à quelques minutes pres, sur la globalité de ton sejour


la seule maniere de maitriser ton temps de transport, c'est d'avoir une voiture de location

Citation :
Critère n°3 = pas trop de distance entre la chambre et les "commodités" (repas, bus, ...). Les enfants seront déjà bien fatigués par les journées dans les parcs, autant minimiser les déplacements
Critère n°4 = le bruit ambiant, des chambres au calme ... bon celui-là même si il est important pour éviter qu'on pète un câble au bout de 5 jours, je me doute qu'il va falloir qu'on fasse des concessions dessus Smile

la dessus, aussi, tu ne pourras pas forcement maitriser les choses.
il faut deja torder le cou aux idées recues sur la taille des resorts. Meme un resort qui parait grand, comme le POR, ne te laissera au max qu'à 10 minutes à pied du food court, et a 4 ou 5 minutes de l'arret de bus le plus proche

le seul moyen de maitriser à peu pres cette proximité, c'est de reserver une chambre preferred. Ou de partir sur du club level.


Citation :
Ce qui nous donne comme choix final
en "moderate" =  Caribbean Beach resort ou Port-Orleans - riverside
                        principalement pour le lit additionnel et le thème
en "deluxe" =   Beach Club ou Yacht Club
                     pour pouvoir accéder à pieds aux parcs Epcot et Studios + le thème station balnéaire qui me plait bien
en "deluxe" = le Wilderness Lodge
                   Pour la possibilité d'avoir des lits superposés

CBR : sans doute celui qui reunit le moins bien les criteres de distance de marche dans l'hotel, (sauf à prendre une prefered)
POR : tres bien, mais le muprhy bed ne fait que 1m65 sur 90cm
il n'est pas recommandé pour des enfants de plus de 9 ans (meme si certains adultes s'en accomodent)
maintenant si tu pars sur le fait que chaque enfant ai son lit, c'est pour une question de confort, donc mettre un enfant dans un vrai lit queen size, et un autre sur une planche en bois avec un matelas en mousse ... je suis pas sur.

Citation :
J'ai éliminé l'Animal Kingdom lodge à cause du critère n°2

comme dit plus haut, le fait que l'AKL soit loin de tout est une legende urbaine.
certes il est excentré, mais en terme de temps de transport, ca n'impacte pas plus que ca.


Citation :
J'ai un gros doute sur le Wilderness Lodge

si t'as eliminé le AKL pour le critere numero 2, le wilderness lodge est sans doute encore plus mal placé.



Citation :
- est-ce que les enfants pourront profiter pleinement des spectacles, rencontre avec personnages, "chasse au trésor" sans parler anglais ?

des milliers d'enfants non anglophones y arrivent tres bien tous les ans Langue

Citation :
- le 50ieme anniversaire du parc qui tombe en 2021 - bonne ou mauvaise nouvelle?  D'ailleurs, les festivités risquent de commencer en octobre ou avant ?

y'a du pour et du contre
sans doute plus de monde, sans doute des choses interessantes à faire ou à voir




Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 219
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mar 11 Juin 2019 - 17:26

ClaireHL8006 a écrit:


 
et forcément je me pose pleins de questions (mais je fais aussi les réponses Razz )
- est-ce que 10 jours de parcs ce n'est pas trop ? On ne risque pas l'overdose de Mickey?
- est-ce qu'un autre voyage ne serait pas plus "enrichissant"?


donc, ou en suis-je de mes recherches ?
1°) La période de voyage : je reste pour l'instant sur les vacances de Printemps.

2°) Universal ou pas ? Pour l'instant, je mets cette possibilité en suspens. Comme dit avant, les enfants me semblent encore un peu petits pour en profiter pleinement.... Mais quand je vois ma fille plongée dans Harry Potter et la chambre des secrets se créant un monde, se posant des questions ... je doute Rolling Eyes   Donc cela dépendra des prix que je pourrais trouver sur des forfaits 1 ou 2 jours + 1 nuit + express (pour pouvoir en profiter un max)

3°) L'avion. Depuis Nice, peu de possibilités. Le plus simple et le plus sûr reste Lufthansa via Francfort. Le Nice-Francfort est un trajet qu'on fait souvent pour le boulot, Lufthansa est une compagnie sûre et recommandée sur les longs-courriers. Donc à moins de trouver un prix vraiment compétitif en passant par Londres et British Airways, ce sera LH. Pour le moment, je table sur 3000 - 3500 euros l'aller-retour à 4

4°) L’hôtel !!!! c'est le grand sujet du moment  Very Happy . Je pense avoir fait au moins une cinquantaine de simulations, avoir épluché toutes les pages de descriptif des hôtels. Je ne sais pas quel niveau de confiance on peut accorder aux avis de touring plan mais c'est une mine d'informations. C'est assez surprenant de trouver jusqu'aux vues de chaque chambre répertoriées sur ce site.
cela m'a permis de dégager quelques critères essentiels pour notre recherche d'hôtel. Evidemment, l’hôtel parfait n'existe pas mais ça permet de faire un premier tri. .... enfin plutôt en deuxième tri car le premier est clairement fait par rapport au prix.
Si on se fie aux estimations faites pour fin avril/début mai 2020 et au seuil critique de 5000 euros pour 10 jours (je ne compte que l'hébergement ... on ne vit qu'une fois mais au-delà, ça pique quand même un peu Smile ):
- On oublie les villas, les suites, les club Level et les plus deluxe des hôtels "deluxe".
- On peut se permettre de zapper les hôtels "values" et même d'envisager certains hôtels deluxe

Ensuite (bon, je suis peut être un peu exigeante)
Critère n°1 = avoir une chambre suffisamment grande et pratique pour vivre 10 jours à 4 dans une même pièce. Donc, lits superposés ou 5ième place obligatoire pour permettre aux enfants d'avoir chacun leur lit
Critère n°2 =  un accès aux parcs facilité. Je prévois au minimum 2 allers-retours hôtel - parcs par jour : on profite d'un parc le matin, on rentre se poser en début d'aprem et on repart profiter des parcs en fin d'aprem. Donc si on doit "perdre" 1 heure sur chaque déplacement, ça va être compliqué
Critère n°3 = pas trop de distance entre la chambre et les "commodités" (repas, bus, ...). Les enfants seront déjà bien fatigués par les journées dans les parcs, autant minimiser les déplacements
Critère n°4 = le bruit ambiant, des chambres au calme ... bon celui-là même si il est important pour éviter qu'on pète un câble au bout de 5 jours, je me doute qu'il va falloir qu'on fasse des concessions dessus Smile


Ce qui nous donne comme choix final
en "moderate" =  Caribbean Beach resort ou Port-Orleans - riverside
                         principalement pour le lit additionnel et le thème
en "deluxe" =   Beach Club ou Yacht Club
                      pour pouvoir accéder à pieds aux parcs Epcot et Studios + le thème station balnéaire qui me plait bien
en "deluxe" = le Wilderness Lodge
                    Pour la possibilité d'avoir des lits superposés


voilà où j'en suis Smile
Mes prochains point à débattre intérieurement seront :
- est-ce que les enfants pourront profiter pleinement des spectacles, rencontre avec personnages, "chasse au trésor" sans parler anglais ?
- le 50ieme anniversaire du parc qui tombe en 2021 - bonne ou mauvaise nouvelle?  D'ailleurs, les festivités risquent de commencer en octobre ou avant ?

Merci à tous pour vos avis, retours, conseils et à très vite

Je suis partie avec ma collègue/amie et ses 2 filles de 8.5 et 5 ans en 2014 voici les conseils que j'en ai tiré

Nous sommes restés 9 nuits et c'était parfait , moins et nous aurions été "frustrées", 2 jours de plus et ç’aurait été le bonheur. Nous nous sommes concentrées sur disney pour éviter les déplacements et la fatigue, de plus les filles étaient à 44 et 47 inches ( 114 et 120 cm) donc universal comportait trop de rides qu'elles n'auraient pas pu faire.

Nous sommes parties en mars avril et le temps était parfait ni trop chaud ni trop humide , on a pu se baigner , octobre c'est génial surtout avec halloween mais c'est aussi la saison des tempetes.

Nous avions une villa 2 chambres au saratoga spring , pas celui qu'on conseille avec des enfants et pourtant elles ont adoré , on pouvait aller à disney village à pied . Nous avons sympathisé avec des canadiens qui faisait moit moit avec le animal kingdom lodge et ils n'avaient eu aucun problème avec les bus , certes les trajets ne sont pas courts mais il n'y a qu'un arret donc tu perds pas 15 minutes comme à POR ou CBR .
Les filles avaient adoré rencontrer les princesses qui en effet ne parlent pas francais mais savent communiquer quand meme, et les persos 'muets' , et pour les spectacles zero problème elles ont compris les histoires de la petite sirène et la belle et la bète (elle ont meme participé au mini spectacle ) et philarmagic. De temps en temps on traduisait , surtout pour les restos (on est profs d'anglais) mais elles n'ont pas 'souffert' , quand un serveur est venu les féliciter de leur comportement en leur offrant des popcorn buckets crois moi elles ont tout pigé.

Pour l'avion en partant de Nice je conseille Lufthansa et pour 3000 euros ca devrait le faire , on en a eu pour 2500 en passant par british airways , mais fais attention aux différents aéroports à Londres (le vol pour Orlando part de Gatwick , ton vol précédent doit donc y atterrir or c'est pas souvent le cas )

Rien qu'en parlant de ça j'ai envie d'y retourner

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 12 Juin 2019 - 15:45

Merci beaucoup pour vos retours et conseils.
je suis une nouvelle fois en plein doute mais ce sont des doutes positifs Smile

d'ailleurs, mon homme se moquait (gentiment) de ma tendance à me prendre la tête pour quelque chose qui n'aura lieu que dans 2 ans mais je préfère avoir toutes les infos et tous les choix possibles en tête lors du moment fatidique de la réservation (qui lui ne sera que dans un an !!)

Bon je crois que je vais dresser une liste des pour et contre pour les hôtels et réfléchir si cela vaut la peine de mettre plus d'argent pour les avantages du Deluxe
les + Moderate = moins cher donc possibilité de faire plaisir sur d'autres choses (comme une journée à Universal ou ailleurs)
les  - Moderate = hôtel plus grand  donc plus de chambre donc plus de monde ... donc potentiellement plus de temps "perdu" à attendre un bus ou dans les food courts

les + deluxe = Hôtel plus petit donc moins de monde, des infrastructures plus sympa
les - deluxe = le prix bien sûr et donc moins de possibilité de se lâcher ailleurs


Vos réponses ont aussi remis une question sur la table que je pensais avoir résolu  Rolling Eyes : louer une voiture ou pas ?
A priori, je pensais faire sans mais il est vrai que cela permet de ne pas dépendre des bus ou de pouvoir sortir une journée sans avoir à chercher un taxi/VTC. Après, comme indiqué dans un autre topic, le défaut de la voiture par rapport au bus c'est de devoir passer les barrières de péages (avec possible bouchons) et qu'elle ne t’emmène pas à la porte du resort comme le bus. Donc, tu gagnes 15 minutes d'un coté, que tu perds de l'autre  ... bref. Ici aussi je vais faire des simulations et voir si cela vaut le coup ou pas ... à mettre peut être en balance avec le type d’hôtel ou le planning qu'on aura choisi

sinon pour reprendre vos différentes réponses :
ker mary a écrit:

niveau spectacle beaucoup sont visuel, tu n'as pas spécialement besoin de comprendre pour aimer [..] les rencontres perso pour beaucoup le personnage ne parle pas
tarf a écrit:
ca les derange beaucoup moins que les adultes. Et le fait de ne pas parler la langue est parfois meme à l'origine d'interactions differentes, et tout aussi interessantes.
disneytata a écrit:

Les filles avaient adoré rencontrer les princesses qui en effet ne parlent pas francais mais savent communiquer quand meme, et les persos 'muets' , et pour les spectacles zero problème elles ont compris les histoires de la petite sirène et la belle et la bète (elle ont meme participé au mini spectacle ) et philarmagic.

Merci, ça me rassure. L'anglais ne nous posera pas de souci mais je nous voyais mal faire les traductions pendant 10 jours  Smile  On essaiera de mettre les enfants devant quelques dessins animés en VO les mois précédents pour les habituer


ker mary a écrit:

10 jours de parc c'est ce qui est conseillé au first timer 2 jours par parc et 1 jour par parc aquatique. Ca te permet de prendre ton temps et de ne pas bouffer du parc à longueur de journée.
tarf a écrit:

pour commencer, pour un first timer, il est important de se "deprogrammer"  ... c'est à dire d'oublier tout ce qu'on sait sur les parcs d'attractions, et plus particulierement disneyland paris  [..]  wdw est une destination de vacances à part entiere. [..]
au contraire, il faut raisonner en terme de "je prend mon temps". Accepter de faire des demi journées, de faire des breaks en apres midi, profiter de la piscine, visiter, etc;[..]
l'ideal avec des enfants, et je rejoins ton auto-reponse, c'est de gerer les journées en micro blocs, c'est à dire faire des journées du genre matinée parc, apres midi sieste et piscine, soirée resto/decouverte ou parc
disneytata a écrit:

Je suis partie avec ma collègue/amie et ses 2 filles de 8.5 et 5 ans en 2014 voici les conseils que j'en ai tiré
Nous sommes restés 9 nuits et c'était parfait , moins et nous aurions été "frustrées", 2 jours de plus et ç’aurait été le bonheur.

A priori, on partirait du dimanche au jeudi /vendredi de la semaine suivante, donc 10 bons jours sur place.
il faut effectivement que je vois ça comme une destination/club de vacances plus que comme un parc d'attraction. et donc profiter des piscines, des hôtels ...

disneytata a écrit:

Nous nous sommes concentrées sur disney pour éviter les déplacements et la fatigue, de plus les filles étaient à 44 et 47 inches ( 114 et 120 cm) donc universal comportait trop de rides qu'elles n'auraient pas pu faire.
ker mary a écrit:

Pour universal j'ai prévu seulement une journée parce que le seul truc qui m'intéresse ce sont les land harry potter (et peut être les simpsons)
tarf a écrit:

dans le meme cadre de reflexion, on a souvent la question "il vaut mieux commencer par universal ou par disney", moi perso je prend le contrepied de cette question en disant qu'il vaut mieux panacher les deux. Comme on a la chance de pouvoir avoir des billets 14  jours pour chaque resort, l'ideal, à mon avis, c'est d'alterner les visites. Alors bien sur ca pose des problemes de logistique et souvent de cout (rester à disney pour garder un dining plan, et prendre des nuits en doublon sur universal par exemple)

mais meme sans faire cela, il vaudra mieux envisager des sejours "panachés", par exemple en allant à Kennedy Space Center au milieu de son sejour disney, ou prevoir une journée à la mer , ou aller à wonderworks, ou gatorland, ou busch gardens, ou ailleurs, pendant le sejour disney

l'idee derriere cela, c'est de ne pas entrer dans une forme de routine.

Passer une journée à Universal est encore un gros point d'interrogation pour moi. vu la taille des enfants et leur age, une journée serait effectivement suffisante (focus sur Harry Potter, Shrek, Minions ...).
J'aime bien l'idée de positionner une visite différente en plein milieu, ça permet d'avoir une "pause". Après Universal ou Kennedy space center ou ... cela repose la question du budget et de la voiture !


tarf a écrit:

tu devras partir soit sur un deluxe (bunk beds tu as ca à l'AKL) soit sur le Riverside (moderate) mais la attention, c'est un lit d'appoint, donc pas un vrai lit, il est assez petit et franchement, je met pas mon gamin dormir la dessus.

si tu veut que chaque enfant ai son lit, tu n'auras le choix que du bunk bed, et tu risques de faire exploser ton budget. Faut voir.

effectivement, j'avais pas vu "l'épaisseur" du matelas posé sur la planche ... pale 10 jours dessus ça va être rude, même si ça passe en longueur pour le petit.
Dans les chambres deluxe, je vois une espèce de clic clac en "daybed". j'imagine que c'est plus confortable non?


Pour le bunk bed, je ne vois pas de chambres spécifiques bunk bed dans mes "fake" réservations. Les chambres sont différentiées par vue. donc je suppose que les bunk beds sont à demander après la réservation et qu'on est pas sûrs d'en avoir .... donc prendre un hôtel plus cher pour les bunk bed et au final se retrouver avec une chambre sans ...  Evil or Very Mad

tarf a écrit:

c'est un critere que tu ne pourras pas remplir
les hotels sont regroupés par "zone".
un hotel comme le beach club par exemple, te sera recommandé parce qu'on peut aller à pied à Epcot et à DHS ... oui c'est vrai ... mais t'as quand meme une demie heure de marche en pleine chaleur pour aller à DHS, et à peu pres le meme temps si tu prends le bateau (voire plus si tu dois attendre)
et ca ne changera rien au temps de transport pour les autres parcs.

[..]
le temps moyen de transport, quelque soit l'hotel, quelque soit le parc, c'est 15 minutes de bus forfaitaire.

Merci pour ce retour .. c'est quelque chose que j'avais mal anticipé. Il va falloir que je réfléchisse sur ce point ... comment gérer ça au mieux surtout avec les enfants  ... et aux 15 minutes de transport moyen, on doit ajouter l'attente du bus, la queue en sortie des spectacles nocturnes, le fait de potentiellement ne pas avoir de places assises .. bref un joli casse-tête  Smile
en même temps, je dois me souvenir qu'ils seront plus grands et donc moins rapidement fatigués ...

ker mary a écrit:

Pour l'anniversaire on n'a pas encore la date mais si on se fie à l'anniversaire précédent avril ne sera pas impacté.
tarf a écrit:

"le 50ieme anniversaire du parc qui tombe en 2021 - bonne ou mauvaise nouvelle?"

y'a du pour et du contre
sans doute plus de monde, sans doute des choses interessantes à faire ou à voir

Je suis complètement d'accord : si les festivités n'ont pas encore commencé (ce qui me semble le plus probable), il y aura surement moins de monde, car la plupart attendront les festivités pour venir
si cela a commencé, cela fera plus de monde mais aussi plus de choses sympa (spectacles, attractions terminées ...)
A première vue, je dirais quand même que je serais plus favorable à un séjour sans les festivités des 50 ans ... mais je changerai peut être d’avis quand je verrais ce qui est prévu  Wink  

disneytata a écrit:

Pour l'avion en partant de Nice je conseille Lufthansa et pour 3000 euros ca devrait le faire , on en a eu pour 2500 en passant par british airways , mais fais attention aux différents aéroports à Londres (le vol pour Orlando part de Gatwick , ton vol précédent doit donc y atterrir or c'est pas souvent le cas )

Pour l'instant tous les trajets que j'ai vu via Londres sont avec une arrivée à Heathrow et un départ à Gatwick donc ... pas cool.
sinon, il faut prendre easyjet puis BA mais cela veut dire un deuxième enregistrement bagages à Gatwick donc ... pas cool non plus surtout avec de jeunes enfants

disneytata a écrit:

Rien qu'en parlant de ça j'ai envie d'y retourner

J'imagine assez bien  Wink

Merci encore pour vos conseils. Je repars sur la page de touringplan, sur les trip reports et je posterai mes avancées bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 12 Juin 2019 - 16:28

ClaireHL8006 a écrit:

les  - Moderate = hôtel plus grand  donc plus de chambre donc plus de monde ... donc potentiellement plus de temps "perdu" à attendre un bus ou dans les food courts

les + deluxe = Hôtel plus petit donc moins de monde, des infrastructures plus sympa

faux probleme.

pour l'attente des bus, deja en deluxe y'a pas de bus pour le parc à proximité.
le bateau est plus lent
pour les hotels de MK c'est encore pire. Le monorail ne tourne que dans un sens (MK->CR->TTC->Poly->GF) donc quand tu loges au Grand Floridian, tu vas tres vite à MK (1er arret) mais au retour, si tu prends le monorail tu te retapes le tour complet (20 bonnes minutes plus l'attente) et le mieux dans tout ca, c'est que les guests qui retournent à TTC prendre leur voiture vont pour un grand nombre prendre le Resort Monorail, quand le Express Monorail est saturé.
En toute franchise, je prefere reprendre un bus pour un moderate ...

en ce qui concerne les food courts, ouais, plus de monde dans les moderates, mais dans les deluxe tu n'as qu'un "quick service" et pas un food court. Au lieu d'avoir des tonnes de choix pour la bouffe, plusieurs comptoirs, et plusieurs caisses, bah t'as un choix limité, tu fais la queue, t'as pas de place pour t'assoir.

en toute franchise, j'ai sejourné dans tous les moderates sur le resort, dans deux value (AoA et POP) et dans 3 deluxes (OKW, BC et Poly) et la ou j'ai attendu le plus longtemps c'etait au polynesian pour avoir mon flatbread (en plus c'etait le soir de notre arrivée, en mode crevé)

franchement, pour moi, dans MON experience perso, je te dirais que la taille des moderate vs. la taille des deluxe, c'est un faux probleme. Et que je prefere largement les food courts des values et moderates que l'ofre des deluxe (en deluxe, en gros t'as le resto à table, et le signature, et c'est prevu pour le type de clientele)


ceci n'etant qu'un avis perso, basé sur mon experience, ma perception et ma sensibilité, et ne remet en rien la validité des opinions des autres, ni leur droit à avoir et exprimer une opinion differente (lol je prend mes precautions maintenant, avant de me faire encore une fois traiter de moldu parce que j'ai pas une admiration beate pour les deluxes Langue )


Citation :
Pour le bunk bed, je ne vois pas de chambres spécifiques bunk bed dans mes "fake" réservations. Les chambres sont différentiées par vue. donc je suppose que les bunk beds sont à demander après la réservation et qu'on est pas sûrs d'en avoir .... donc prendre un hôtel plus cher pour les bunk bed et au final se retrouver avec une chambre sans ...  Evil or Very Mad

les chambres avec bunk bed sont bien une categorie à part.
il est possible qu'il n'y ai pas de dispo pour tes dates de simu, ou que ces chambres ne soient pas reservables sur UK/IE

exemple sur le site US pour le AKL

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Bunk10

Citation :


sinon, il faut prendre easyjet puis BA mais cela veut dire un deuxième enregistrement bagages à Gatwick donc ... pas cool non plus surtout avec de jeunes enfants

disons que c'est meme encore plus compliqué que ca

si ton easyjet est annulé, ou en retard. Et que t'as pas assez de temps pour embarquer sur ton vol pour orlando, et bien tu l'a dans l'os. Parce que tu n'auras plus de billet. BA n'aura aucune obligation de te rebooker sur un autre vol

donc si tu optes pour ce genre d'itineraire, il vaut mieux, question de prudence, faire le vol easyjet la veille, dodo à LGW et vol vers orlando le lendemain. Etant donné les horaires des vols BA (ou meme VS) au depart de Gatwick, il sera assez difficile, voire imprudent, de prevoir un preacheminement aerien le matin meme.



Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 12 Juin 2019 - 18:44

tarf a écrit:

franchement, pour moi, dans MON experience perso, je te dirais que la taille des moderate vs. la taille des deluxe, c'est un faux probleme. Et que je prefere largement les food courts des values et moderates que l'ofre des deluxe (en deluxe, en gros t'as le resto à table, et le signature, et c'est prevu pour le type de clientele)

ceci n'etant qu'un avis perso, basé sur mon experience, ma perception et ma sensibilité, et ne remet en rien la validité des opinions des autres, ni leur droit à avoir et exprimer une opinion differente (lol je prend mes precautions maintenant, avant de me faire encore une fois traiter de moldu parce que j'ai pas une admiration beate pour les deluxes Langue )

Moi ça me va très bien  Very Happy
J'ai tendance à être assez bling-bling ("ouaaa, c'est cher, ça doit être beau, pailletée, merveilleux") alors un avis contraire et argumenté, ça permet de remettre le tout en perspective. et puis mon mari aurait tendance à raisonner comme toi alors ça m’entraîne pour la discussion finale pré-réservation   Wink  

tarf a écrit:

les chambres avec bunk bed sont bien une categorie à part.
il est possible qu'il n'y ai pas de dispo pour tes dates de simu, ou que ces chambres ne soient pas reservables sur UK/IE
oui, j'avais bien vu les descriptifs différents mais pas de distinction sur le site UK/IE ... je n'ai pas essayé sur le site américain. je vais regarder ça.


tarf a écrit:

disons que c'est meme encore plus compliqué que ca

si ton easyjet est annulé, ou en retard. Et que t'as pas assez de temps pour embarquer sur ton vol pour orlando, et bien tu l'a dans l'os. Parce que tu n'auras plus de billet. BA n'aura aucune obligation de te rebooker sur un autre vol

donc si tu optes pour ce genre d'itineraire, il vaut mieux, question de prudence, faire le vol easyjet la veille, dodo à LGW et vol vers orlando le lendemain. Etant donné les horaires des vols BA (ou meme VS) au depart de Gatwick, il sera assez difficile, voire imprudent, de prevoir un preacheminement aerien le matin meme.

oui c'est pour ça que j'avais éliminé cette option. je regarderai quand même les différences de prix au cas où mais à priori, on est plus partisan d'une solution simple du type lufthansa
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Mer 12 Juin 2019 - 20:11

ClaireHL8006 a écrit:

les  - Moderate = hôtel plus grand  donc plus de chambre donc plus de monde ... donc potentiellement plus de temps "perdu" à attendre un bus ou dans les food courts

Là je vais te contredire. Le Port Orléans french quarter un petit ressort avec des bâtiments pas trop excentré et un seul arrêt de bus et il a l'avantage d'être "jumelé" avec le port orleans riverside donc deux piscine, deux food court et un bateau pour aller sur disney spring

Après je comprend que tu ne veuilles pas mettre les deux enfants dans le même lit surtout si ce sont un garçon et une fille. Toutefois je te rappelle que ce sont des lits queen size donc 160*200. Autant te dire que tu as largement la place de faire dormir tes deux enfants dans le même lit avec une séparation d'oreillers entre eux deux. J'ai le même type de lit à la maison et je peux te dire qu'à deux adultes on ne se gênent pas alors que mon homme a plus la corpulence d'Obélix.

Tu as regardé les prix d'avion sur Delta? Sur tes dates mais pour 2020 ça tourne entre les 600 et les 800 euros. Là j'ai un nice amsterdam (1h55 d'escale) dtu (2h28 d'escale) à 643 euros par personne en main cabin c'est à dire avec bagage en soute et choix des sièges.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 9:42

ker mary a écrit:

Après je comprend que tu ne veuilles pas mettre les deux enfants dans le même lit surtout si ce sont un garçon et une fille. Toutefois je te rappelle que ce sont des lits queen size donc 160*200. Autant te dire que tu as largement la place de faire dormir tes deux enfants dans le même lit avec une séparation d'oreillers entre eux deux.

c'est pas tellement le fait qu'ils soient fille/garçon  mais plutôt qu'ils soient de "grands voyageurs" la nuit  Smile
ma fille de 7 ans ne peut pas dormir sans barrière sinon elle tombe du lit et son frère se retrouve régulièrement en travers du lit. Lors de notre dernier séjour a DLP, ils ont dormi tous les deux dans le même lit et je me suis levée plusieurs fois pour faire pivoter Loulou qui se retrouvait avec les pieds dans la figure de sa soeur.
Après dans deux ans, ça ira surement mieux, surtout avec une barrière d'oreillers entre eux


ker mary a écrit:

Tu as regardé les prix d'avion sur Delta? Sur tes dates mais pour 2020 ça tourne entre les 600 et les 800 euros. Là j'ai un nice amsterdam (1h55 d'escale) dtu (2h28 d'escale) à 643 euros par personne en main cabin c'est à dire avec bagage en soute et choix des sièges.
du coup, j'ai regardé Smile
et il n'y en a pas beaucoup. il y a effectivement un aller avec 1 esclae à Amsterdam mais le départ à à 06h40 du matin, l'attente à Amsterdam pendant 07h et un prix équivalent à Lufthansa.
Il y a également des Nice - JFK - Orlando, mais à l'époque de mon stage aux US, on m'avait déconseillé de faire une escale aux US car tu devais passer par l'immigration lors de l'escale et le risque était plus grand de louper sa correspondance. c'est toujours vrai ?


En tout cas, la journée d'hier a été riche en avancement Very Happy
j'avais laissé (sans faire exprès) la page du pré-TR ouverte sur l'ordinateur fixe. Du coup, mon mari l'a vu, l'a lu en diagonale et était motivé pour en discuter : pour ou contre la location de voiture, pour ou contre le lit additionnel, est-ce que les deluxe valent le surplus budgétaire?
Et nous avons convenu que les moderates avec 2 queen size étaient bien suffisants et qu'on essaierait sans voiture de location. et ce qui m'a convaincu était son dernier argument "On verra quand on y retournera dans quelques temps, on saura si ça vaut le coup de prendre un deluxe et une location" cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 10:29

ClaireHL8006 a écrit:

Il y a également des Nice - JFK - Orlando, mais à l'époque de mon stage aux US, on m'avait déconseillé de faire une escale aux US car tu devais passer par l'immigration lors de l'escale et le risque était plus grand de louper sa correspondance. c'est toujours vrai ?

dans la grande majorité des cas, les gens qui te disent ca sont des gens qui flippent de l'immigration US et de la langue anglaise, et qui preferent faire leur escale en europe (quitte à ce que ca soit un pays ou on parle pas francais ... va comprendre la logique)

alors le risque de rater sa correspondance, il existe aux USA, mais il existe aussi en europe

la grande difference, c'est qu'à l'aller, si tu rates ta correspondance aux USA, il y aura en general plusieurs vols apres celui que t'as raté, et tu pourras le plus souvent arriver à destination 1, 2, 3 ou 4h apres l'heure prevue ... mais le plus souvent le jour ou t'etais sensée arriver.

si tu rates ta correspondance en europe ... en general y'a un vol par jour vers orlando ... ca veut dire que si tu rates ta correspondance, tu arrives au mieux ... le lendemain ... et tu perd un jour de vacances (et je te raconte pas ceux qui ont prevu d''embarquer pour une croisiere le lendemain de leur arrivée ... dommage Elianne ...)

Il y a simplement des precautions à prendre, c'est à dire
- prendre une escale assez longue (2h30 mini aux USA à l'aller, et 3h à JFK)
- s'assurer que le vol vers orlando n'est pas le dernier de la journée (par ex les vols AF/DL via Atlanta, il y a un vol ATL-MCO toutes les heures jusqu'à 23h30


Donc, comme beaucoup de chose, escale US ou Euro, c'est une question de "fromage ou dessert", chacun y voit son interet.
perso , y'aurait pas le LH464 qui arrive à une heure decente, en direct à orlando, mon choix d'escale c'est US en priorité

sinon, autre desavantage des vols "directs" vers orlando, c'est que comme orlando = mickey, et que mickey = plein de gosses, tu te retrouveras plus facilement dans un avion ou des tas de mioches (dont des nourissons) braillards vont te pourrir le vol ... ce qui arrive moins sur des vols vers de hubs US ou la plupart des gens reprennent des correspondances,
bon, pour ca un bon casque avec noise cancellation et c'est reglé Langue


Citation :
Et nous avons convenu que les moderates avec 2 queen size étaient bien suffisants et qu'on essaierait sans voiture de location. et ce qui m'a convaincu était son dernier argument "On verra quand on y retournera dans quelques temps, on saura si ça vaut le coup de prendre un deluxe et une location" cheers Very Happy

j'vais pas t'aider, mais tout depend si tu veut faire des resto à table ou pas

lors des promos free dining, les moderates ont le QSDP, et les deluxes ont le DDP

donc si tu veut des resto à table, en moderate tu peut upgrader le QSDP en DDP, et au final ca ammene le AKL (deluxe) à quelques euros pres du POR (moderate)

donc la tu pourras clairement te poser la question entre upgrader en DDP et aller en moderate, ou mettre 300€ de plus pour aller en deluxe avec DDP inclus



Spoiler:

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 3ont4Q


1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1524898809 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1533279605  1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ? 1 - [pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers  - En 2021 ? et non .. 2022 ? Horlog11Jeu 13 Juin 2019 - 12:31

On parlent justement vol avec mon homme et l'on pesait le pour et le contre escale US /escale EU et une fois encore Tarf tes arguments font mouche et me conforte dans mon idée du moment. Donc merci

Clair c'est chouette si ta journée de hier à été productive... jet tant mieux si ton homme est déjà partant pour une autre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] Direction WDW - Parents et Enfants First timers - En 2021 ? et non .. 2022 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR]Direction Orlando pour ma famille de first timers!
» rehab et fermetures 2021-2022 wdw
» Ancien topic sur les suites des hôtels Disney
» Quels restaurants pour des first timers avec enfants ?
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-