AccueilPortail[Searchlight] Shame (2011) Empty[Searchlight] Shame (2011) Empty[Searchlight] Shame (2011) Empty[Searchlight] Shame (2011) Vide[Searchlight] Shame (2011) EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Searchlight] Shame (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane

Djidane

Masculin
Age : 30
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Searchlight] Shame (2011) Empty
MessageSujet: [Searchlight] Shame (2011) [Searchlight] Shame (2011) Horlog11Dim 29 Juil - 18:06

Je suis allé voir Shame avec pas mal de retard. C'est l'histoire d'un accro au cul à New York, qui va devoir adapter son style de vie à cause de sa soeur qui vient squatter chez lui. Franchement, au début ça m'emballait pas trop d'aller le voir. Le pitch me disait moyen, et j'avais un peu peur d'un film un peu trash. Toutefois, les critiques, le nom du réalisateur (Steve McQueen II, qui avait réalisé le très réussi Hunger) et surtout le fait d'y voir Michael Fassbender que j'adore, m'ont fait craqué quand on me l'a proposé.

Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est très bien réalisé, on sent qu'un soin particulier a été apporté aux plans. D'ailleurs y'a pas mal de plans fixes qui laissent aux acteurs la possibilité de s'exprimer pleinement, et franchement de ce côté là, on en a pour son argent. Le problème de l'addiction sexuelle est finement traité, on tombe pas dans le patho, le (anti)héros arrive même à être attachant voir plutôt cool. On se dit que ça pourrait clairement être une personne lambda, sans qu'on soupçonne son addiction. Le film est froid et la mélancolie du héros est bien rendue à l'écran.

Je pense que le film aurait gagné à être un peu plus pudique, mais c'est franchement le seul défaut que je lui trouve. Je le conseille !


[Searchlight] Shame (2011) 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Searchlight] Shame (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Marvel, Lucasfilm, 20th Century & autres filiales-