AccueilPrometheus [20th Century - 2012] - Page 3 VidePrometheus [20th Century - 2012] - Page 3 VidePrometheus [20th Century - 2012] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prometheus [20th Century - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 8 Juin - 22:14

J'ai trouvé le film très bon, mais décevant car je m'attendais à mieux ( Je noterais, bon c'est un détail, qui ne peut choquer que les "scientifiques" : Ils auraient put se passer de la molécule d'ADN tellement vulgarisée qu'on la croirait sortir d'une pub de neutrogena.)
Prometheus soulève plus de questions qu'il en répondent (On sait quand même d'où viennent les xenomorphes), mais le film s'inscrit bien dans la saga Alien.
Spoiler:
J'espère qu'il y aura des suites pour nous expliquer l'histoire du vaisseau du premier alien.



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 8 Juin - 23:06

Je pense que s'il y a une suite à Prometheus (c'est probable), elle ne racontera pas l'histoire du premier vaisseau infecté par les aliens sur LV 426 mais suivra plutôt Elizabeth et David.
Je crois que c'est peut-être pour ça que Ridley Scott insiste pour dire que ce n'est pas un 'prequel' d'Alien mais un film basé sur l'univers d'Alien pour lancer une nouvelle saga avec les ingénieurs, etc.


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 8 Juin - 23:13

Peut-être dans le dernier opus avec le fameux vaisseau du premier Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin - 10:53

Personnellement j'ai été TRES déçu par le film... Je m'attendais a un film beaucoup plus rythmé avec un univers oppressant comme le laissait sous entendre la bande annonce, et finalement rien...

J'ai trouvé que ce film faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement, on a quelques petites révélations donner au compte gouttes tout au long des deux heures de film ( et c'est bien tout)...
par contre le point positif est la 3D qui donne vraiment un sublime rendu au niveau des paysages... Mis a part sa je ne le conseillerais pas!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin - 11:07

Quand tu dis "plus rythmé" que veux tu dire par là ? Plus de "baston" ? plus de "mitraillette" ?
Au final il a le même rythme (que paradoxalement tu sembles citer), que Alien (de Ridley) à savoir un coté stressant, certes moins "confiné" que le film cité vu qu'il ne se déroule pas à huit clos dans un vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin - 12:21

Quand je dis plus rythmé, je pensais a plus de révélations, de suspense, d'angoisse plus oppressant la je trouve que c'est une suite de scène sans réel intérêt, le début était super prometteur puis après sa redescend comme un soufflet!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin - 16:33

Je suis d'accord avec Stechou. Mais peut être pas aussi extrème. Je m'attendais aussi à un film plus oppressant et angoissant. Le film est un très bon film SF et heureusement qu'il s'insère dans l'univers d'Alien, sinon sans plus.



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin - 23:11

Je l'ai vu tout à l'heure. Je suis fan de la saga Alien et j'ai vraiment adoré Prometheus. J'ai enfin pu lire vos échanges que j'ai trouvés très intéressants.

Même si j'ai ressenti une certaine angoisse durant tout le film, je pense que nous sommes plus dans la SF psychologique voire même ésotérique. J'ai souvent pensé à "2001, l'Odyssée de l'espace".

Spoiler:

Je précise que le film est aussi visible en 2D contrairement à ce que j'ai pu lire.

Quelques hypothèses sensées sur les questions que pose le film ici (en anglais) :

http://www.denofgeek.com/movies/prometheus/21559/trying-to-answer-the-questions-of-prometheus

Et moi j'ai une dernière question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin - 21:06

Malgré ce qu'en avait dit Ridley Scott, Prometheus est bien un pur prequel d' Alien Le 8ème Passager ...
Très bon film mais pas exceptionnel ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Lun 11 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin - 21:13

Tu as dû te tromper, c'est ALIEN le 8ème passager.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 3:10

Voilà ma critique Wink

En 1979 , dans l'espace , personne ne pouvait vous entendre crier . En 2012 , Ridley Scott revient à la science-fiction et à une des plus grandes mythologies du 7éme art , celle de Alien. Cette fois , pas la peine de crier , il vous faudra surtout réfléchir. Certes , le lien avec la saga n'est pas évident mais existe bien et cette question continuera sans doute à faire parler d'elle. La réalisation est convenable avec une bonne maîtrise des effets visuels , passant de grands espaces , à la fois splendide et mystérieux , à des espaces confinés et angoissants. Certains plans sortent du lot tellement le réalisateur maîtrise ici son sujet. Il n'est pas question ici d'un film d'action ou d'horreur mais bien d'un film de science-fiction avec une grande connotation religieuse finissant malheureusement par ennuyer le spectateur. Alors oui , le spectacle est grandiose , on nous donne matière à réfléchir sur de nombreux sujets et sur toute une mythologie existante , mais était-il nécessaire de s'attarder aussi longtemps sut cet aspect religieux ? , c'est là qu'est en partie tout le défaut du scénario. L'histoire oscille entre indépendance et préquel confirmé et n'arrive pas vraiment à convaincre le spectateur entre l'un ou l'autre. Les personnages , plus ou moins variés , ne seront jamais exploités convenablement où on se contentera de survoler l'équipe lors de l'expédition , malgré le jeu d'acteur assez bon de l'ensemble de l'équipe du film , même si on retient en particulier , les prestations de Noomi Rapace et Michael Fassbender. La musique accompagne dignement le film et remplis son rôle mais sans laisser de véritable symphonies dont le spectateur pourrait se souvenir. On retient donc au final , une bonne réalisation mais quelques défauts scénaristiques malgré une bonne prestation des acteurs et des effets visules convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 18:40

Personnellement j'ai apprécié l'ambiance du film et les effets spéciaux, mais je dirais comme beaucoup, trop de question, aucune réponse...
Je ne trouverais pas ça dérangeant si au moin les questions posées étaient claires... mais là pour moi ça manque gravement de cohérence !!!

Si la Terre peut héberger les géants, pourquoi ne la colonisent-ils pas ?

Si c'est parce que notre planète ne les intéresse pas, alors pourquoi se préoccuper des hommes ?

S'ils sont si intelligent alors pourquoi avoir créé une arme biologique qu'ils ne maîtrisent pas ?

Si ce que le géant boit dans la première scène du film est déjà cette arme, alors ils ont eu des millions d'année pour apprendre a la maîtriser, pourquoi ils se sont laisser dépasser ?

Que veut dire la réaction agressive du géant qu'ils réveillent ? il est sensé appartenir à une espèce plus développée que la notre, et, a son réveil, il ne se pôse pas de question, il tape !!! Y a des humains dans son vaisseau, il pourrait se poser au moin une ou deux questions, dialoguer un minimum, mais non il tape !!! Shocked

Si les extras terrestre ont renoncé a détruire la terre, Pourquoi a son réveil le géant la reprend pour cible ?

Que se disent le géant et le robot ?

Comment le robot peut connaitre la langue des géants ? Et comment peut il faire apparaître les hologrammes en touchant les murs ? Drôle d'idée au passage que ce système de "boite noire", dont l’intérêt me semble assez fumeux...

Pourquoi tuer aussi connement la blonde a la fin, alors que son personnage paraissait intéressant ?

D’ailleurs pourquoi les deux filles courent pile dans l'axe du vaisseau extra terrestre qui roule sur lui même au lieu de partir sur les cotés pour lui échapper, sachant que Hollywood nous a déjà souvent fait le coup et que personne ne ferait ca dans la vraie vie ?

Pourquoi autant de créatures différentes et autant de résultats différent quand un personnage est infecté ? L'une des forces d'Alien était justement d'avoir créé une forme de vie plausible, cohérente, logique, a laquelle donc on puisse croire ! La non !

Qu'on fait les géants sur Terre ? Pourquoi avoir laissé des traces s'ils ne veulent pas être retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 19:15

Tu es au courant qu'il y aura une voire plusieurs suites ? Wink

Je te renvoie au lien que j'ai posté au-dessus, il y a quelques réponses.
J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 20:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 22:51

Ca parait tellement logique vu comme ça xD



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin - 23:37

Certes logique... mais cela fait de "la plus parfaite des créatures", le fruit des amours incestueux et zoophile de l'espèce humaine avec ses créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 13 Juin - 11:47

C'est justement ce qui me fait penser à l'accouchement humain de la Reine dans Alien IV. Et ce que le charmant bambin fait ensuite à sa môman... la boucle est vraiment bouclée avec cette naissance dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 14 Juin - 13:31

Extrait du livre Prometheus : The Art Of The Film, voici un concept art de l'ouverture du film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 15 Juin - 12:41

Pour ma part moi je vais acquerir ce livre très bientot et j'ai encore celui D'Alien Genèse D'un Mythe à commencer !!

Une petit analyse du film bien sympa à lire :
http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 15 Juin - 15:15

Warren a écrit:

Une petit analyse du film bien sympa à lire :
http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/

Mouais.
Spoiler:

J'adore ces films qui font débat. Mais, paradoxalement, je suis toujours gêné par l'attitude de ceux qui veulent toujours trouver des réponses à tout. Ce rationalisme doit être typique de notre société où le doute et l'imaginaire perdent chaque jour du terrain. L'essentiel, ce n'est pas l'arrivée (les réponses) mais le chemin parcouru (les questions).
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 15 Juin - 19:47

Emorej a écrit:
J'adore ces films qui font débat. Mais, paradoxalement, je suis toujours gêné par l'attitude de ceux qui veulent toujours trouver des réponses à tout. Ce rationalisme doit être typique de notre société où le doute et l'imaginaire perdent chaque jour du terrain. L'essentiel, ce n'est pas l'arrivée (les réponses) mais le chemin parcouru (les questions).

Très joliment dit ! Wink Je te rejoins là dessus. Si on a toutes les réponses de suite, c'est inutile de continuer une saga. Toute bonne histoire doit justement garder sa part de mystère sinon il n'y a plus de rêves et d'imaginaires à créer dans sa tête à la sortie de la séance !
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 15 Juin - 19:52

Emorej a écrit:
J'adore ces films qui font débat. Mais, paradoxalement, je suis toujours gêné par l'attitude de ceux qui veulent toujours trouver des réponses à tout. Ce rationalisme doit être typique de notre société où le doute et l'imaginaire perdent chaque jour du terrain. L'essentiel, ce n'est pas l'arrivée (les réponses) mais le chemin parcouru (les questions).

J'approuve également.

Un peu comme la fin d'Inception, façon chat de Schröndiger.

Mais il y a souvent de bons compromis à la multiplication de tentatives d'explications.

En tout cas, celle-ci, j'adore et j'adhère :

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=728808&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 15 Juin - 19:57

Ben après si c'est pour faire une saga, sans rien expliquer, autant ne rien faire. Alien premier du nom, est un très bon film à lui tous seul, sans réponse, mais au fur à mesure des films au est obligé de répondre à des question.
Après ne comparons pas à Inception dont le but est de nous faire r^ver au sens propre.
Avoir un univers complexe ne limite pas l'imagination,mais permet de mieux le guider, tout simplement. Par exemple, avant alien 2, le concept de reine était totalement inconnu, alors que maintenant il est ancré dans la "mémoire collectif" de ce qu'est la race alien.



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Dim 17 Juin - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 20 Juin - 0:22

SPOILER !!

Mouai... Vraiment déçu. Alors pour ma part, ce n'est pas le fond qui me dérange. Je l'ai trouvé intéressant. Un bon univers, beaucoup de questions et je suis pas un gros maniaque qui a besoin d'avoir toutes les réponses ! Donc cette part de mystère me plait. Mais justement, avec ce film Scott vient de tuer la mythologie de Alien, premier du nom. C'est un meurtre. Pourquoi mettre cette fin ? On dirait que le film se termine, et que Scott revient nous dire "ha oui au fait, regardez c'est un peu un prequel mais pas trop quand même". et hop il nous balance cette fin inutile, qui gâche le souvenir du premier Alien. On a pas besoin de connaitre l'origine de ces créatures...
Bref vraiment déçu. Que Sccot assume ce qu'il veut faire. un prequel ou pas ! mais cette hésitation est ridicule et casse complètement le film.

Ensuite la deuxième chose qui me gène, c'est qu'il est très très mal écrit ce film. A un moment on a envie de dire que c'est tout simplement débile dans sa construction. Ça allait bien jusqu’à l’accouchement, et après ça part en gros n'importe quoi. La fille accouche, se recoud le ventre mais pas de problème, on va se faire un footing ! Non, désolé mais là j'y crois absolument pas. Et elle saute, et elle cours, et elle se bat avec un monstre. heureusement Rapace montre qu'elle a un peu mal grâce à deux trois gémissements et en se tenant le ventre de temps en temps. Mais que c’est ridicule.... Scott fait attention à créer un univers crédible, des FX magnifiques mais ses personnages sont catastrophiques ! Ils sont presque tous nuls à part David, brillament interprété par un Michael Fassbender excellent ! Mais à part ça, c'est vraiment pas très crédible. Comme celui qui décide de retourner au vaisseau alors que ses copains sont sur le point de faire LA découverte mais non lui ça l'intéresse pas. Il a dormi deux ans pour faire un voyage dans l'espace mais c'est pas grave, rentrons à la base.. Pauvre Ridley....

Bon heureusement, le reste est pas trop mal. Belle photographie, esthétique magnifie, réalisation sympa, mais voilà, atrocement mal écrit ce qui fait que tout le potentiel du film est gâché..
Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus [20th Century - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Target [20th Century - 2012]
» Chronicle [20th Century - 2012]
» Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires [20th Century - 2012]
» Avatar 5 [20th Century - 2031]
» L'Île de Nim [20th Century - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-