AccueilPrometheus [20th Century - 2012] - Page 5 VidePrometheus [20th Century - 2012] - Page 5 VidePrometheus [20th Century - 2012] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prometheus [20th Century - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 0:46

Je réponds un peu sur le tard.

Ce que vous dites tous les trois sur le rapport à une saga est hyper intéressant. Et d'ailleurs, c'est un peu en intuition par rapport à ça que j'ai commencé ma critique du film en racontant mon vécu personnel avec la saga Alien, parce que ça plante le décor, ça inscrit mon visionnage dans un itinéraire personnel qui peut être révélateur quant à ma réception du film.

Donc, comme je le disais, j'ai découvert ALien tardivement. Enfin, je connais depuis mon enfance, mais je ne les ai vus qu'en 2009, sur environ une ou deux semaines. J'ai beaucoup aimé le 1, pour l'excellent huis-clos qu'il est, et je n'ai aps pas accroché aux suites, pour les raisons que j'expliquais précédemment. Ainsi, je ne me réclame d'aucune espèce d'autorité, de crédibilité ou d'une quelconque légitimité quand je parle de cet univers car je le connais peu, simplement parce que je l'ai peu aimé, en fin de compte. J'ai aimé un film, mais je n'ai pas spécialement aimé l'univers ou la saga.
Donc, ça explique bien pourquoi Prometheus m'intéressait en tant que film de SF avec un postulat génial, mais pas vraiment en tant que film préquel d'Alien.

A la rigueur, je suis davantage mieux placé pour parler de Star Wars. J'ai grandi avec l'ancienne trilogie, surtout le tout premier de 77, que je n'arrêtais pas de regarder! Les deux autres épisodes, un peu plus tard dans l'enfance.
Quand ils sont sortis au ciné en 1997, je suis allé les voir, car c'était une occasion unique pour quelqu'un de mon jeune âge de les voir au ciné, même si je les connaissais par coeur!

Et puis j'ai vu la nouvelle trilogie. Et, le I, c'était spécial car je n'avais que 12 ans, et donc mon esprit critique était encore zéro à cette époque. Ainsi, je suis allé voir le film en gamin que j'étais, avec pour seul critère celui-ci : "Chouette, un nouveau Star Wars". Donc, forcément, j'étais ravi. Même Jar Jar Binks, à 12 ans, ça passe!

C'est vers 15-16 ans que j'ai pris du recul sur cet épisode et suis parvenu à imaginer la déception que cela aurait été si je l'avais vu dans l'esprit où j'étais à cet âge plus "avancé", donc le coup des midichloriens, ou Jar Jar ou autres. En revanche, je continue d'apprécier particulièrement deux choses de cette nouvelle trilogie, qui ne font pas toujours l'unanimité :
- Je trouve que John Williams a magnifiquement renouvelé ses sonorités, son inspiration et a su garder les thèmes mythiques tout en inventant des magnifiques, produisant au final les meilleurs BO de la saga.
- La dynamique des combats. Ca a énervé pas mal de monde ce côté Matrix ou Tigre & Dragons. Mais je trouve que ça rend les choses plus épiques et très exaltantes à regarder. Je dirais même cathartique! Ces nouvelles chorégraphies, ces combats extrêmement vivaces, à 100 à l'heure, je trouve que ça a donné un beau coup de fouet à l'épopée!

Mais bref, là, c'est du HS. En tout cas, je comprends votre discours sur le côté saga. Après, je ne sais pas si mon avis sur les suites d'Alien aurait différé tant que ça si j'avais vu les film au fur et à mesure... Impossible à savoir. J'ai bien maturé les films, je crois. J'en ai souvent discuté, ou ai bien réfléchi dessus. Mais de toute façon, il me faut admettre que je suis hyper freiné à la source par mon insuffisance d'engouement pour cet univers!

[SPOILER]
En tout cas, je suis assez fan tout de même pour avoir été personnellement déçu de voir un xénomporphe ou quelque chose y ressemblant énormément à la fin. Ca donne directement une "filiation" qui ne m'a pas plus, en tout cas, dont je ne ressentais pas le besoin. Pour moi, une part flippante des "Aliens", c'est qu'on ne sait pas vraiment d'où ils viennent. Ils sont là, c'est tout.

Ca me rappelle cette image que j'ai trouvée sur le net dernièrement :

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Promet10



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 22:21

Il est certain que si l'on est pas attiré à la base par l'univers d'un film et/ou d'une saga, le jugement risque d'être biaisé.

Quand je lis parfois certains journalistes critiques de cinéma s'aventurer dans la science-fiction ou le fantastique alors qu'ils n'y connaissent rien car trop habitués à regarder par exemple des films dits "d'auteur" et des films à l'eau de rose, je trouve ça assez présomptueux de leur part et c'en est même parfois ridicule tant des erreurs sont commises.
Ce que je n'admets pas pour ma part c'est que l'on établisse un avis tranché voire exagéré comme une vérité absolue alors que l'on ne connait soi-même strictement rien ou pas grand-chose à l'univers dudit film et parfois même à la science-fiction en général. S'il y a dix ans je me suis permis de critiquer négativement (et notamment sur internet) la prélogie STAR WARS c'est parce que j'avais du bagage et ceux qui me connaissaient m'écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 22:23

Pour ceux qui ne le savent pas, Prometheus est désormais disponible en 3 formats vidéos
Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD. A ceux là s'ajoutent 3 coffrets (un en blu-ray et l'autre en dvd + un collector) de la saga. C'est à dire Prometheus + les 4 Alien.
J'ai pour ma part acquis le Blu-ray 3D et le dvd (me reste le blu-ray 2D). Quand aux coffrets ben je suis pas assez riche Razz
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 23:53

Je pensais me prendre un peu la tête à écrire ma critique sur ce film mais j'ai en fait trouvé une critique sur le net qui correspond en tous points avec ce que j'ai vécu durant ce film... Alors forcement c'est bourré de spoilers. Mais en gros, ce film fait parti de mon top des plus gros navet que le cinéma ait pu nous livrer. Pour moi RS devrait très vite prendre sa retraite. Bref, c'est à lire jusqu'au bout tellement c'est tordant et ça correspond bien au film. ^^

http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/prometheus/

Ça commence juste en dessous de l'affiche du "film".


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 0:50

La seule chose de totalement vrai dans cette critique, tellement longue et stupide accompagnée de notes soi disant humoristiques mais lassantes, est que le pseudo du blog "odieux conn....." est rudement bien choisi !
Voici un mec qui n'a rien trouvé de mieux pour meubler sa semaine de vacance que d'écrire une critique aussi longue qu'un roman chiant ! Je parle de "semaine" car vu la mentalité de ce mec il a dû les chercher un bon moment ses vannes à deux balles ! Razz
Sans doute faut il avoir de plus un humour "particulier" pour venir nous poster ici (sur DCP) cette critique de plus de 4 mois... Au moment où je fais remonter ce topic pour parler de la sortie vidéo...
T'ennuyais-tu Ric Rac ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 1:11

Warren a écrit:
T'ennuyais-tu Ric Rac ? Suspect

Non, juste que j'ai vu passer ce topic, que j'ai lu vos critiques et que ça m'a rappelé cet article que je trouve bien approprié à la débilité de ce film. Film que j'ai vu la semaine dernière et dieu merci je n'ai pas versé un centime pour cette bouse.
Il a réussi à mettre des mots sur mon ressenti, je trouve son humour très bon et sincèrement il faut bien avouer qu'il est dans le vrai de A à Z concernant ce film. Si tu trouves ce film cohérent alors forcement il n'y a plus grand espoir sur ta capacité d'analyse.

Ce blog est d'ailleurs très bon, il ne se prends pas au sérieux. ^^


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 2:15

Warren a écrit:
La seule chose de totalement vrai dans cette critique, tellement longue et stupide accompagnée de notes soi disant humoristiques mais lassantes, est que le pseudo du blog "odieux conn....." est rudement bien choisi !

C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose mdr...Et il est vrai que j'aimerais bien savoir combien le gars a été payé pour pondre cet article long et chiant du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 2:27

C'est bien de critiquer, mais d'expliquer les incohérences soulevées dans cet article serait mieux, mais je vous met au défi d'y arriver. ^^
En quoi sa critique est stupide ? Il ne relate que la triste vérité d'un film au scenario incohérent et pauvre.

Par ailleurs je trouve également la critique de l'Express très juste.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/prometheus-en-5-desillusions_1120272.html
[mention][/mention] a écrit:
Avec un budget de 150 millions de dollars, le maquillage du visage de Guy Pearce en vieillard semble sorti d'un film de série Z. L'impression de voir Patrick Sébastien grimé en Jacques Chirac.
Avouez qu'ils n'ont quand même pas tords Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119

Une petite dernière que je trouve aussi très juste.
http://ilaose.blogspot.fr/2012/06/prometheus.html

J'aurais voulu un film dark à l’extrême, un univers vraiment obsédant, du Giger à en cauchemarder pendant des mois, quelque chose qui suinte l'angoisse, quelque chose de sale, de profondément dérangeant, de malsain au possible avec un scenario vraiment bien ficelé.

Enfin bref, je dois trop en demander mais en gros fan de Lynch je suis effectivement exigeant, je suis profondément déçu du résultat.


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 10:04

Si tu considère qu'un film fantastique doit montrer des personnes maitrisant la super technologie, mais fringué "à l'ancienne" tu dois vraiment détester la trilogie de StarWars ! Car on ne peut pas dire que l'Empereur soit fringué hightech ! Razz Attention les gars StarWars est devenu un navet grâce à Ric Rac !
C'est l'un des premiers "argument" du blog navrant que tu nous a montré...
Après je t'avouerai que j'en ai peut-être lu seulement que la moitié car j'ai vite compris que ce n'était que succession de vannes sur des extraits du film chacun sorti de leur contexte donc sans grand intérêt.
Je ne vais pas relire cette daube pour te démontrer que c'est n'importe quoi car vu comment tu l'adore en soutenant que c'est de la grande critique je n'ai, pour citer personne, "plus grand espoir sur ta capacité d'analyse"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 11:37

D'autant que ce genre de critique a toujours existé pour n'importe quel film grand spectacle, le dernier Batman a aussi eu droit à ce genre de critique de mauvaise foi.

Car bien-sûr on a le droit de ne pas aimer le film et il n'est pas parfait en soi mais prendre autant de temps et d'énergie à démontrer que toutes les scènes sont ridicules est tout simplement purement provocateur.

Le gars oublie que d'une part on est dans un film de science-fiction, il n'y a donc pas lieu d'essayer de chercher une explication par A+B pour toute scène, c'est totalement stupide, d'autant plus stupide que ce volet n'est manifestement que le premier, tout n'est donc pas dévoilé ou expliqué dans celui-là, et d'autant plus stupide que chacun interprète les choses à sa façon car justement il s'agit ici de science-fiction et de mysticisme donc tout le monde peut parfois y voir les choses qu'il souhaite y voir. Or ce n'est pas parce qu'on est déçu de telle ou telle scène, car on aurait préféré autre chose, que cette scène est en soi nulle. Il faut arrêter la critique gratuite et moqueuse sur toute la longueur du film qui n'apporte rien si ce n'est à vouloir refaire le film à sa sauce et à faire son petit buzz à deux balles.
De plus, le scénario du premier Alien est aussi très pauvre, ça reste quand même un film mythique du cinéma.

D'autre part, on s'attendait tous plus ou moins à un film avec une ligne scénaristique et une ambiance oppressante à la Alien, moi le premier, or le choix manifestement de Ridley Scott a été de s'en détacher pour en faire une oeuvre à part entière même si l'ambiance morbide est toutefois évidemment présente. On ne peut pas reprocher à un auteur d'avoir voulu montrer autre chose, le titre du film n'est d'ailleurs pas Alien Prequel ou un truc de ce genre mais Prometheus. Par contre rien n'empêche un réalisateur de vouloir produire Alien VI et dans ce cas il faudra en effet des attentes particulières car cet opus devra me semble-t-il rester dans la suite logique des précédents opus, notamment au niveau du script soit la grosse bébête qui pourchasse toute le monde dans un lieu donné et cela du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:01

yoda a écrit:

ce volet n'est manifestement que le premier, tout n'est donc pas dévoilé ou expliqué dans celui-là,

Ah?
J'avais compris qu'on passait directement à Alien 1 aprés ce film...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:06

Non il se peut que Scott réalise un autre opus, la fin d'ailleurs le laisse présager. Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:28

RicRac a écrit:


Enfin bref, je dois trop en demander mais en gros fan de Lynch je suis effectivement exigeant, je suis profondément déçu du résultat.

C'est clair que, chez Lynch, il n'y a aucune incohérence... car le nombre d'interprétations est infini ! Suspect

Je suis fan de Lynch et Prometheus est mon film préféré de 2012. Je me fiche complètement de savoir s'il y a des incohérences. Ce n'est pas du tout ça qui me transporte dans un film de science-fiction.

Fredd a écrit:

J'avais compris qu'on passait directement à Alien 1 aprés ce film...
La suite devrait s'intituler Paradise. Nous y verrons Shaw et David débarquer sur la planète des Ingénieurs. Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 14:20

Ouais, enfin ne pas se rendre compte que ce film est une pure daube vous m’inquiétez, script à chier, mise en scène bordélique, direction d'acteurs minable (même Noomi Rapace qui est pourtant une formidable actrice).
Mais bon apparemment le plus atroce reste à venir. On parle beaucoup (beaucoup trop) d'un blade runner 2... J'étais enthousiaste, mais après avoir visionné Prometheus, je préfèrerais que RS arrête les films de SF. Enfin bon, 75 ans. Si il veut persister dans la SF, c'est plutôt à un truc genre Geriatrix park qu'il devrait s'atteler, sinon il risque de rejoindre Georges Lucas dans le club très select des "massacreurs de chef d’œuvre qui se rendent pas compte de ce qu'ils font". (Spielberg en est sorti en reniant sa version modifiée de E.T).


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 17:50

Tes propos sont tellement vulgaires et caricaturaux qu'ils ruinent d'emblée ton jugement.
Dommage... les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:18

C'est sûr qu'entre les "daube" "à chier" "bordelique" "minable" "atroce", on pourrait demander comme le fait Francis (cf Oliver & Compagnie) "N'est-il pas dangereux d'utiliser tout son vocabulaire en une seule phrase ?" Laughing
Rassure toi Ric Rac si suite il y a personne ne te forcera à aller la voir vu que tu as déjà ton avis ! Et par la même tu pourras aussi t'épargner (et nous par la même occas) une critique qui sera aussi élevé que les mots que tu emploie.
Pour ma part je ne te répondrais pas plus ici ça ne ferait que te donner une raison d'écrire et je ne veux pas polluer le topic que j'ai créer avec des discussions (peut-on vraiment appeler cela une discussion vu tes propos ?) aussi ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:22

Laissons la science-fiction aux amateurs de science-fiction et la critique bête et acerbe aux trolls.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 23:32

Emorej a écrit:
Tes propos sont tellement vulgaires et caricaturaux qu'ils ruinent d'emblée ton jugement.
Dommage... les goûts et les couleurs...

Tout ça ? t'es choqué mon gros bébé ?

Warren a écrit:
pourras aussi t'épargner (et nous par la même occas) une
critique qui sera aussi élevé que les mots que tu emploie.

Je me met à ton niveau gros malin. ^^

yoda a écrit:
Laissons la science-fiction aux amateurs de science-fiction et la critique bête et acerbe aux trolls.

Apparemment le fait de donner un avis contraire suffit à se faire traiter de troll... C'est marrant mais j'ai pleins de qualificatifs très charmants qui me viennent d'un coup en tête pour vous qualifier mais la décence m’empêche de le faire ici. Wink

Maintenant on est sur un forum public, si j'ai envie de dire que ce film est une grosse merde puante sans nom bah je le dis car ..."c'est ce que j'ai choisi de croire".... Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 0:02

RicRac a écrit:

Apparemment le fait de donner un avis contraire suffit à se faire traiter de troll... C'est marrant mais j'ai pleins de qualificatifs très charmants qui me viennent d'un coup en tête pour vous qualifier mais la décence m’empêche de le faire ici. Wink
Maintenant on est sur un forum public, si j'ai envie de dire que ce film est une grosse merde puante sans nom bah je le dis car ..."c'est ce que j'ai choisi de croire".... Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119


Tu es le genre de personne assez "lourde" manifestement. Le fait même que tes propos soient exagérés et insultants, et que tu nous sortes un article totalement provocateur, démontre à quel point tu joues les trolls et que ton avis n'a aucune crédibilité, c'en est flagrant. Tu as tout à fait le droit de dire que ce film est une grosse merde mais pourquoi insister de la sorte? Tu veux qu'on te jette une pièce pour ton numéro? On a bien compris ton avis à la mords-moi-le-neud donc passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 1:14

yoda a écrit:
RicRac a écrit:

Apparemment le fait de donner un avis contraire suffit à se faire traiter de troll... C'est marrant mais j'ai pleins de qualificatifs très charmants qui me viennent d'un coup en tête pour vous qualifier mais la décence m’empêche de le faire ici. Wink
Maintenant on est sur un forum public, si j'ai envie de dire que ce film est une grosse merde puante sans nom bah je le dis car ..."c'est ce que j'ai choisi de croire".... Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119


Tu es le genre de personne assez "lourde" manifestement. Le fait même que tes propos soient exagérés et insultants, et que tu nous sortes un article totalement provocateur, démontre à quel point tu joues les trolls et que ton avis n'a aucune crédibilité, c'en est flagrant. Tu as tout à fait le droit de dire que ce film est une grosse merde mais pourquoi insister de la sorte? Tu veux qu'on te jette une pièce pour ton numéro? On a bien compris ton avis à la mords-moi-le-neud donc passe ton chemin.

Si j'ai posté cet article c'est que je le trouvais marrant, juste et qu'il collait parfaitement à ma vision de ce film, ça n'allait pas plus loin que ça. Mais vu votre réaction oui effectivement il est très tentant de jouer au "gros lourd" tellement vous êtes rigolos dans votre genre. Le fait de poster un avis marrant et contraire à votre mode de penser est provocateur et n'a aucune crédibilité ? Bravo l'ouverture. Par contre de reprendre les incohérences évoquées et de tenter une explication la il n'y a plus personne, c'est tout de suite la très facile accusation du "troll". Et sinon ? C'est tout ce que tu as à répondre à propos de ces erreurs ? Ou alors c'est parce qu'on t'a mis tout ça devant les yeux et que d'un coup tu as réalisé que ce film était à chier mais qu'il est trop dur pour toi et tes petits copains de l'avouer ?
Bref, j'ai franchement autre chose à faire que d’échanger avec des "personnes" qui ne sont même pas capable de reconnaitre que ce film est bourrés d'erreurs monumentales, alors qu'on ne peut le nier puisque c'est un fait. Mais sincèrement je m'en cogne que ce film soit pathétique, je trouvais juste cet article drôle voila tout.
Et pour ce qui est du "passe ton chemin" t'es gentil mais je ne suis pas ton chien et je fait ce que j'ai envie de faire, que ça te plaise ou pas et que si vraiment ça te pose un problème on peut continuer ça en MP et voir ou ça nous mène.


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 7:44

J'ai aimé ce film, je ne vais pas le démonter pour ton petit plaisir. Et je te confirme que ton avis n'a aucune crédibilité, on ne peut pas émettre autant d'arrogance en si peu de messages, ce n'est pas possible, ou alors on te paye pour une telle chose. Tu le reconnais toi-même d'ailleurs en voulant jouer les "gros lourds", essaie d'avoir un avis construit comme l'ont eu tous les membres avant toi sur sur ce sujet, au lieu de nous refourguer des critiques farfelues qui sont des torchons dont le seul but est la provocation, rien de plus.

Les incohérences dont tu parles ont été largement abordées il y a plusieurs mois sur ce même sujet, on ne va pas revenir éternellement là-dessus, Warren avait remonté le topic pour signaler la sortir en DVD du film, point barre, sur ce tu nous viens avec tes gros sabots de troll, c'en est devenu pathétique te concernant, j'ai presque envie de faire une quête pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 9:44

Je rejoins l'avis des autres. Que t'ais pas aimé le film, c'est ton droit. Moi même, je classe le nouveau Spiderman comme navet, mais vu sa popularité, je n'ai pas fait de critiques. Pourquoi perdre son temps ? Tu n'es pas du tout objectif de dire que "c'est une bouse" alors que la plupart ont apprécié le film (je ne dit pas qu'il est parfait), ou alors au pire, ont été déçu.

C'est une mentalité de gamin, surtout à propos de ce film.
Va regarder Birdemic : Shock and terror, et là tu verras ce que c'est une "bouse"



Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 13:15

yoda a écrit:
viens avec tes gros sabots de troll

Tu n'a que ce mot la dans ton vocabulaire ? Va falloir evoluer un peu mon gros hein. Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119


Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 17:51

Pas vraiment d'incohérences...

pour les vibrations des moteurs se mettent en marche pour placer le vaisseau en orbite
rien d'exceptionnel
Ils se connaissent pas alors qu'ils ont préparé la mission ensemble??
Euh mais qui dit qu'il faut obligatoirement préparer la mission et se connaître avant?
On peut trés bien aller en caisson d'hypersommeil dés l'embarquement et être briefé
aprés sur la mission (Ils vont dans l'espace comme nous on prend le train)
Bon c'est sûr qu'un tel vaisseau en 2080 et quelque c'est un peu tiré par les cheveux on
devrait juste être capable d'aller sur Mars à cette date...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus [20th Century - 2012] Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 19:32

RicRac a écrit:
yoda a écrit:
viens avec tes gros sabots de troll
Tu n'a que ce mot la dans ton vocabulaire ? Va falloir evoluer un peu mon gros hein. Prometheus [20th Century - 2012] - Page 5 53119

Hihi c'est rigolo...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus [20th Century - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Target [20th Century - 2012]
» Chronicle [20th Century - 2012]
» Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires [20th Century - 2012]
» Avatar 5 [20th Century - 2031]
» L'Île de Nim [20th Century - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-