AccueilStar Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 VideStar Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 VideStar Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ash Greymoore

Ash Greymoore

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 39
Inscription : 16/03/2022

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 11:27

L'épisode 3 m'a donné l'impression de regarder une fanfiction. Je suis, pour être honnête, bien plus intéressée par ce qui va arriver à la Troisième Soeur qu'à Obi-Wan, dont le parcours n'a aucune importance, vu qu'il n'est jamais vraiment en danger. C'est bête, mais Solo me donnait envie d'en savoir plus sur un personnage de légende, et ici, Obi-Wan ne brille qu'à travers sa relation avec la petite Leia.


(iel ou elle)

"Help, it's again"
- Taliesin Jaffe

Liens importants:
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 11:54

JC Denton a écrit:
ilariio a écrit:
Quand on dit ça, on peut développer ça serait mieux  Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1f603 et je suis curieux de savoir le pourquoi de cette noyade (je peux t'envoyer Lily James en Pamela si tu veux  Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1f602 )

JC Denton a écrit:
Cette série est un véritable naufrage. Il reste 3 épisodes et je n'y crois plus du tout.

J'ai déjà pas mal débattu sur Reddit donc j'ai un peu la flemme. Il suffit de regarder les avis négatifs sur Imdb ils sont plutôt bien détaillés et je suis d'accord.

Mais sans détailler et pour faire court :

- CGI médiocres
- Dialogues médiocres
- Situations ridicules
- Facilités scénaristiques et raccourcis difficilement justifiables
- Scénario plat et pas intéressant
- Les inquisiteurs qui passent pour des clowns et qui servent à rien
- Le personnage de Reva qui n'a aucun charisme, est ce l'actrice ou l'écriture ? Je dirais un peu des 2. (Non je ne suis pas raciste)

Je pourrais détailler chaque point mais j'ai la flemme. ^^

Sans être un naufrage c'est un peu mon opinion. Quand on voit les séries Marvel, on peut râler sur le traitement de SW là.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Greymoore

Ash Greymoore

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 39
Inscription : 16/03/2022

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 14:05

rastlin a écrit:

Sans être un naufrage c'est un peu mon opinion. Quand on voit les séries Marvel, on peut râler sur le traitement de SW là.

MDR. A part WandaVision... Le reste est moyen au mieux hein


(iel ou elle)

"Help, it's again"
- Taliesin Jaffe

Liens importants:
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 14:19

Ash Greymoore a écrit:
rastlin a écrit:

Sans être un naufrage c'est un peu mon opinion. Quand on voit les séries Marvel, on peut râler sur le traitement de SW là.

MDR. A part WandaVision... Le reste est moyen au mieux hein

Je ne partage pas cette opinion , ni sur Loki ni sur Hawkeye.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 19:05

Kathleen Kennedy a déjà déclaré en mars dernier ne pas fermer la porte à une prolongation ("It's certainly something we talk about,"), Ewan McGregor a depuis marqué son intérêt de poursuivre l'aventure ("Would I like to make another one? Yeah, I would like to make another one."), le succès d'audience de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur la plateforme de streaming Disney+ ("The most-watched Disney+ Original series premiere globally to date") conduira-t-il Lucasfilm a produire une seconde saison ?

C'est à tout le moins le bruit qui circule en ce moment !

C'est le site Making Star Wars qui a bonne réputation dans le milieu qui avance qu'une seconde saison (ou une autre mini-série avec Obi-Wan Kenobi) serait en développement.

Déjà envisagée depuis quelques temps, il ne restait plus qu'à attendre les résultats d'audience pour avancer, ce qui serait chose faite avec les résultats du nombre de vues réalisées au cours de la première semaine de diffusion sur Disney+

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 3 Juin - 21:17

Ou comment tirer sur la corde.

On est passé du vieil ermite qui médite dans une grotte tout en gardant un oeil sur Luke, à un type en vadrouille aux quatre coins de la galaxie.

J'adore le personnage, j'adore l'acteur, mais faire une saison 2 serait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 6 Juin - 20:17

Trois nouvelles affiches de personnages :

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1SWP3

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1SWP2

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1SWP1

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 7 Juin - 19:12

Encore une nouvelle affiche :

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Fuqgzv10


Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniz12
Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Vinc et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 10 Juin - 1:02

Spot TV : Hunt

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 854
Inscription : 19/05/2022

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 10 Juin - 6:14

Vinc a écrit:
Kathleen Kennedy a déjà déclaré en mars dernier ne pas fermer la porte à une prolongation ("It's certainly something we talk about,"), Ewan McGregor a depuis marqué son intérêt de poursuivre l'aventure ("Would I like to make another one? Yeah, I would like to make another one."), le succès d'audience de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sur la plateforme de streaming Disney+ ("The most-watched Disney+ Original series premiere globally to date") conduira-t-il Lucasfilm a produire une seconde saison ?

Quand Kathleen Kennedy disait vouloir s'éloigner de la saga Skywalker, c'était pour mieux s'approcher de la saga Kenobi en fait Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 13 Juin - 18:47

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1sw9

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 15 Juin - 16:11

Plusieurs site américains relaient l'information d'une projection de Star Wars : Obi-Wan Kenobi dans les complexes de cinéma Cineplex au Canada.


Il y a deux événements prévus le mercredi 22 juin (jour de la diffusion de la dernière partie sur Disney+) :

- Le premier qui comprend la diffusion de la sixième et dernière partie de la mini-série, suivie de la retransmission en direct d'une session questions-réponses pour une durée totale d'une heure et demie.

- Le second qui comprend la diffusion de l'ensemble de la mini-série, suivie de la retransmission en direct de la session questions-réponses pour une durée de cinq heures et vingt minutes.

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 15 Juin - 23:30

Ewan McGregor et Hayden Christensen évoquent quelques souvenirs :



Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniz12
Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Vinc et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Juin - 23:12

Franchement je trouve la série pas ouf du tout. J'aime pas trop le scénario et l'histoire qu'ils ont choisi. Et je pense pas être le seul. On est juste content de revoir Obi Wan.

C'est du fan service pur et dur. Ça tire sur la corde à fond. Les seuls moments que je trouve intéressant c'est quand obi wan ou Vador replonge dans leur souvenir et donc tournent des scènes de la prélogie (genre leur entraînement à 2). J'ai pas aimé les retrouvailles entre les 2 + la façon dont obi wan l'apprends. C'est trop simple ou facile. Le dernier combat Reva/Vador il manquait juste la musique et je me serais cru dans Kingsman. Sérieux j'ai cru que c'était une danse le truc.

On garde rien du tout des perso secondaires. En plus c'est full progressisme ... Les scènes de la petite Laia c'est dans la continuité des divertissement du 21 siècle, la jeune fille forte et intelligente (après les hunter games, divergente et compagnie ou la dernière trilogie) ou Reva qu'on nous sert encore sur un plateau une "méchante" au charisme de moule.

On est à des années lumières de la qualité des 6 premiers films c'est chaud... Donc venir greffer cette série a l'histoire originel c'est encore une insulte après la dernière trilogie...

Au final j'accroche pas au format d'épisodes de 28-30 min pour SW.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 17 Juin - 20:52



Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniz12
Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ash Greymoore

Ash Greymoore

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 39
Inscription : 16/03/2022

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin - 10:44

Maintenant que j'ai vu le final de la série... Je peux en dire ce que j'en pense. J'ai trouvé cette série très moyenne. Quelque chose ne fonctionne pas dans le personnage lui-même de Kenobi. Surtout vis-à-vis de sa relation avec
Spoiler:

Le tout fait très fanfiction. J'avais la sensation de regarder un de ces courts-métrages faits par les fans sur YouTube.


(iel ou elle)

"Help, it's again"
- Taliesin Jaffe

Liens importants:
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mer 22 Juin - 11:05

J'ai pas détesté mais j'ai juste trouvé ça pas mal sans plus.
C'est effectivement très fanservice et finalement bien dispensable. On a droit à beaucoup de clichés, beaucoup de situations faciles, la réalisation de Deborah Chow n'est pas des plus inspirées. Tout l'affrontement entre Obi-Wan et Vador apporte son lot d'incohérences. J'ai également eu du mal avec la Leia enfant, je n'aime pas le cliché du gamin qui est tout petit mais est super intelligent et comprend toujours tout mieux que les adultes.
Après, Ewan McGregor est excellent dans son rôle. Obi-Wan affiche ici un visage très différent de ses habitudes (il est beaucoup plus meurtri, il a beaucoup perdu l'esprit facétieux qu'on lui connaît), ce qui joue un peu avec nos attentes. Même s'ils ne sont pas très cohérents narrativement, je trouve que les différents combats entre Obi-Wan et Anakin sont vraiment prenants à suivre. De plus, il y a quand même toute une approche dramatique dans cette série que j'apprécie vraiment, je me sentais pleinement dans le traumatisme d'Obi-Wan.
Mais après, comme je l'ai dit, c'est effectivement loin d'être excellent. Moi qui espérais que Star Wars se trouverait un meilleur avenir à travers les séries, je vais continuellement de déception en déception.


Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Captain Mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Ven 24 Juin - 17:58

Alléchée par la perspective d'en apprendre plus sur les années d'exil d'Obi-Wan Kenobi après l'avènement de l'Empire galactique, j'attendais cette série avec une certaine impatience, et je n'étais sûrement pas mécontente de revoir Ewan McGregor dans son rôle iconique (mon Dieu, cet accent Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 425715).
Je pense qu'il était assez évident que les enjeux abordés dans la série seraient peu spectaculaires, quand on sait ce qui s'est passé avant et ce qui se passera après. Par conséquent, à aucun moment dans la série, on ne tremble pour les personnages principaux, et il y a assez peu de temps au final pour s'émouvoir du sort des personnages nouvellement introduits comme Reva ou Tala.
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est d'introduire la petite Leia à 10 ans qui sert au final de déclencheur au second souffle dont Obi-Wan avait tellement besoin pour se pardonner et retrouver un sens à sa vie. Vivien Lyra Blair joue très bien le rôle, en illustrant les traits de caractère propres à la version adulte de Leia, mais aussi à ceux de sa mère biologique.
Comme je pensais que la série allait surtout tourner autour de Luke, j'ai été agréablement surprise.

Concernant le personnage titre en lui-même, on suit un Obi-Wan brisé, qui n'a toujours pas fait le deuil de ce qu'il croit être son échec et qui accepte bon gré mal gré d'aller à la recherche de la petite Leia qui a été enlevée. C'était logique (et Ewan McGregor est très bon dans cette interprétation), mais j'avoue que j'ai quand même eu un peu de mal au début avec cet Obi-Wan dépressif, qui culmine dans l'épisode 3 avec le premier "combat" contre Vador. "Combat" entre guillemets, parce qu'à part les magnifiques visuels, le tout est assez pathétique, avec deux anciens amis devenus ennemis qui ne sont en capacité ni physique ni psychologique de tuer l'autre. En effet, je trouvais incohérent que Vador reste sans rien faire devant le mur de feu lorsque le droïde sauve Obi-Wan des flammes, mais après l'épisode 6 et l'issue du deuxième combat - plus spectaculaire - je pense que la série a voulu nous dire que la transformation d'Anakin en Dark Vador n'était pas complète - et ne l'a jamais été, à aucun moment de la chronologie - et donc qu'il n'était pas encore assez fort psychologiquement pour tuer son ancien maître (du coup on en vient à se demander comment Vador a pu se débarrasser aussi facilement d'Obi-Wan dans l'épisode IV). C'était probablement la seule chose qu'il y avait à montrer, compte tenu du fait que les duels ne pouvaient pas avoir d'issue fatale.

D'un autre côté, les scénaristes nous font un petit tour de passe-passe pour effacer l'une des grosses incohérences de la trilogie originelle : à savoir le moment où le vieux Ben explique à Luke que le père biologique de celui-ci a été tué par Vador  pour expliquer dans le Retour du Jedi que c'était une façon de parler, façon de parler reprise mot pour mot du moment où Dark Vador, la moitié du visage découvert, avoue à son ancien maître que c'est pas lui qui a tué Anakin mais Vador. Well done (même si on ne peut pas s'empêcher de trouver ça un peu forcé).

Concernant les frémissements d'une Résistance qui se met en place, j'apprécie la diversité des personnages et suis toujours curieuse de voir d'où viennent les différents protagonistes et quels sont leurs motivations, leur histoire. Egalement, l'idée que l'Empire ait systématiquement poursuivi tous les "forceux" et les garde comme trophés dans une forteresse sous-marine est effrayante. Le fait que les Inquisiteurs soient d'anciens Jedi qui ont rejoint le côté Obsur est également intéressant, mais malheureusement, une fois Dark Vador entré en scène, il n'y a plus de place pour eux.

Sauf pour le personnage de Reva, qui me laisse sur ma faim. Son fardeau : elle est une ancienne Padawan qui a failli se faire massacrer avec tous les autres lors de l'exécution de l'Ordre 66  et qui veut se venger de Vador pour le traumatisme qu'elle a subi. Pour cela, elle a décidé de gravir tous les échelons jusqu'à être obsédée par l'idée de capturer Obi-Wan afin de gagner la confiance de Vador et le tuer. Mouais. Je comprends la motivation, mais tout ça fait un peu plouf : Vador l'avait vue venir à des kilomètres et lui inflige une branlée monumentale. Par contre, pour prolonger un peu le drama, il la laisse en vie confused, du coup elle tombe sur l'hologramme du Sénateur Organa qui bien qu'abîmé, lui donne exactement les bonnes infos pour qu'elle comprenne que Vador a une progéniture cachée, et donc elle file sur Tatooine tuer Luke, mais finalement elle ne le fait pas. Voilà. The End. Je ne sais pas trop quoi penser de cette storyline secondaire. J'ai l'impression qu'elle a été créée pour contrebalancer le fait qu'il n'y aurait pas vraiment de suspens concernant Obi-Wan et Vador et le fait que Vador n'apprend pas l'existance de ses enfants. Du coup, il fallait créer un autre enjeu avec un personnage inédit. Mais ça tombe à plat, l'histoire de Reva est peu passionnante, dû principalement au fait qu'on sait dès le moment où on apprend ses véritables intentions qu'elle n'arrivera de toute façon pas à ses fins.

C'était la cerise sur le gâteau du fan service, mais j'ai bien aimé les caméos de Palpatine et de Qui Gon Jinn.

En tout et pour tout, la série se laisse regarder sans être extraordinaire. Il paraît qu'il pourrait y avoir une saison deux. Même si j'ai apprécié cette saison car il y avait encore un travail à faire avec le personnage d'Obi-Wan, elle n'était pas non plus indispensable et je ne vois pas ce qu'une saison deux apporterait maintenant qu'il est en paix avec lui-même.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 25 Juin - 13:54

Hayden Christensen de passage chez Jimmy Fallon :



Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 25 Juin - 15:40

Cette série a été un pur bonheur pour moi, j'ai pris un réel plaisir à retrouver Obi-Wan Kenobi, à suivre son cheminement tourmenté et son apaisement. 10 ans de quête de son ancien maître et de haine pour Anakin/Vador et là aussi un cheminement et une acceptation : je suis ce que j'ai fait. Quel moment fort !
Ewan McGregor et Hayden Christensen sont toujours aussi bons dans leurs rôles respectifs.

Quelle fantastique interprétation de Vivien Lyra Blair ! Je ne m'attendais pas à voir Léïa enfant et ce fut une bouffée d'émotions tant l'actrice incarne à la perfection le personnage.

C'est une période qui me passionne qui est explorée dans cette série comme elle le fut dans d'autres : l'époque trouble entre la Revanche des Sith et la trilogie. Tout fan service à ce sujet me comble. J'ai déjà hâte de découvrir Andor.

Si la postlogie fut une totale déception, les séries Star Wars Disney + me plaisent toutes énormément car elles s'attachent à des périodes qui m'intéressent et dont j'affectionne les personnages.

Je pense que cette saison se suffit à elle-même et n'a pas besoin de plus de développement, toutefois, j'aimerai retrouver dans d'autres séries à venir, Reva. Ce personnage porté par la haine mais aussi complètement déboussolé qui suit la pente glissante empruntée par Anakin. Vers la chute ou la rédemption ?


Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Vinc, ILoveDisney<3 et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Sam 25 Juin - 17:18

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimer cette série, les personnages étaient bien écrits et bien interprétés et l'histoire était intéressante et s'inscrit bien dans la cohérence de son univers.
Les combats étaient tous plutôt bien chorégraphiés ce qui était la chose la plus attendue de la série et heureusement ils n'ont pas rater ce point !! La musique était dans l'ensemble réussie mais reste trop discrète alors que c'est le cœur d'une production Star Wars ce qui est dommage.

Mai il y a tout de même des points noirs :
- Beaucoup trop de facilités scénaristiques, tout le temps et de manière beaucoup trop grossières !! C'est vraiment dommage car ça retire toute émotion à la série, au final on n'est jamais inquiets de rien et même quand un personnage meurt, il aurait déjà pas du survivre jusqu'ici donc osef total...
- Les effets spéciaux, clairement pas à la hauteur pour une telle série et en plus produite en 2022 !
- Le personnage de Reva, je comprends pas du tout ce qu'ils veulent en faire et je ne comprends absolument pas pourquoi le personnage survit ! En plus on aurait pu lui faire une mort tellement belle et symbolique, alors que la non sa dernière séquence est tout simplement minable et n'offre absolument aucun moment d'émotion...

Et évidemment plein de petites scènes soient mal mises en scène soit simplement inutiles dans l'histoire qui alourdissent inutilement la série...

Donc un résultat tout de même en demi-teinte, j'ai préféré Obi Wan à Boba Fett mais on reste tout de même bien en dessous de The Mandalorian !!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 44340

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 27 Juin - 1:12

Kathleen Kennedy, qui participait à l'émission Entertainment Tonight, a déclaré au sujet d'un possible retour d'Obi-Wan Kenobi dans une seconde saison :

Citation :
“I think if there's huge engagement and people really want more Obi-Wan, we’ll certainly give that consideration because the fans, they speak to us.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Lun 27 Juin - 15:30

Je viens de finir la série et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Oui-wan est un personnage que j’aime beaucoup et voir ce qu’il s’est passé pour lui et comment il a vécu la disparition des jedis c’était vraiment très intéressant pour moi. Ewan m’avait tellement manqué! Très contente de retrouver Hayden et Liam Neeson aussi!

La petite Leia était bien sympas et la relation avec Obi-Wan m’a beaucoup plus. Bon la scène de la poursuite dans la forêt m’a semblé un peu ridicule mais tant pis!

J’ai aussi bien aimé Reva. J’ai adoré la détester au début et j’ai trouvé son histoire intéressante et j’aimerais savoir ce qu’elle devient.

Par contre, j’espère vraiment qu’il n’y aura pas de saison 2. Elle se termine très bien comme ça.



Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 28 Juin - 2:17

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1sw1

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 1sw2

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022] - Page 7 Horlog11Mar 28 Juin - 10:09

Dommage. C'est juste du remplissage avec une histoire sans intérêt.
Ca aurait pu être le moyen de montrer les débuts de la résistance avec le développement de plein de personnage secondaire. Mais ça reste figé sur Vador et Kenobi.
Malgré tout ça se regarde. Ne serait-ce que pour avoir un aperçu du nombre d'idée abandonné en chemin
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  LEGO Star Wars : C'Est l'Été ! [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Andor [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» 1er Star Wars de la 4ème trilogie [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars : The Mandalorian [Lucasfilm - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-