Accueil(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Vide(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Vide(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Ven 10 Mai 2019 - 19:19

Bonjour à tous,

certains ont déjà suivi mes préparatifs dans ce sujet : Cadeau Surprise ! pour les autres, je préviens tout de suite ce TR sera assez bref, je tenais simplement à rendre un peu de tous les conseils qui m'ont été donnés ici par un résumé de ce que nous avons vécu.

Je vais essayé de me concentrer sur quelques conseils pour ceux qui seraient en train de préparer leur voyage, ou sur le point de le débuter.

Petit rappel du casting : Ma femme, mon fils (12ans) et ma fille (9ans) et moi bien sûr.
Le synopsis : Anniversaire de 40 ans, je prépare donc un cadeau surprise à ma femme qui pensait ne pas partir en vacances cette année en raison d'un déménagement... Surpris, 10 jours avant le départ, elle apprend partir pour le plus beau des voyages....

Le plateau : Miami, Key West, Everglades, Universal et WDW sur 14 jours du 22 avril au 4 Mai.

Voici le récit étape par étape du séjour.

Vol Paris-Miami :
Premier conseil, dès que vous savez quand vous voulez partir, regarder les prix sur google flight pendant maximum une semaine et réservé ensuite au jour le plus bas !!! Attendre c'est la quasi garantie de voir les prix s'envoler plus vite que votre Airbus !

Le vol était prévu lundi 22, direct Paris-Miami via AirFrance. Et tout s'est passé sans le moindre encombre. Ma femme qui a une véritable phobie de l'avion a passé un vol plutôt calme finalement, mon fils pas rassuré non plus a eu que 1 ou 2 petites montés des stress et ma fille a pris possession des lieux comme si elle était déjà chez elle. RAS !

Miami :
Nous avons pas mal galéré pour récupérer notre voiture. Je déconseille donc AVIS d'après mon expérience personnelle. En effet, j'avais choisi de m'inscrire à leur programme "prefered" pour bénéficier de la prise de véhicule sans passer par le comptoir.
Résultat, l'application m'annonce que pour une raison obscure je dois tout de même allez au comptoir... j'y remonte, attends mon tour 40 minutes pour me voir dire "you're a prefered client, you must go to the prefered desk in the parking"... grosso modo après 40 minutes d'attentes on me dit d'aller à un autre bureau ou je vais devoir attendre à nouveau.
Bref tout ceci aura pris une heure environ mais nous repartons finalement de l'aéroport dans un énorme SUV Ford (explorer) que je regrette encore aujourd'hui.
Je vous rassure nous n'avons eu que 3 déconvenues en 15 jours.... celle-ci était la première et pas bien grave...

Arrivée à l'hotel (Hyatt Centric Brickell dans le quartier du même nom) on se force à sortir pour le premier soir histoire de profiter. Pas la meilleure idée qu'on ait eu, tout le monde était crevé et même si Miami by night est un vrai spectacle, notre quartier n'était pas le plus animé. On est rentré se coucher assez tôt finalement avant d'attaquer le périple !

Le lendemain j'avais repéré un diner sympa sur Miami beach pour le petit déj. Je savais déjà que tout le monde allez adoré. Mission réussi, on s'est installé au 11th Street Diner. Endroit plutôt connu et touristique mais franchement ça restera un des meilleurs petits dej du séjour. Copieux, un décors ultra typique (un vrai diner !) et un café tellement imbuvable qu'il en a du charme. On a vraiment adoré.
On sort donc, quelques photos et en route pour redescendre Ocean Drive à pied. C'est à deux pas. En sortant je découvre les débuts d'une vraie révélation pour moi sur la Floride. C'est connu pourtant mais je ne m'y attendais pas, l'état est terriblement sauvage ! La faune est présente partout, ici on croise des Perroquets magnifiques qui se baladent tranquillement entre les fils téléphoniques.

Quelques pas dans l'eau histoire de dire... puis on prend le chemin d'Ocean drive jusqu'à la pointe sud. Waow !!! immanquable. C'est splendide, pas très animé en matinée mais vraiment beau sous tous les angles.

Arrivée au bout d'Ocean Drive le parc est super sympa, on y croisera nos premiers gros lézards, des jeux d'eau pour enfants très agréable par 30°, et un tour sur la jeté pour voir l'immense plage et continuer à remplir les téléphones de photos... Une balade vraiment super sympa ! A faire.
Evidemment on fini par une pause baignade à côté d'un des postes de beach guards pendant un bon moment, les enfants ont adorés les vagues.

Pas de repas le midi, le petit dej a suffit, à la place on s'offre un petit tour dans le fameux metro aérien gratuit. Sincèrement... je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. On décide alors de faire un peu de shopping, notamment des glaces en milieu d'après midi toujours par 30° ! Petit tour dans la piscine sur le toit de l'hotel pour y vivre un truc assez marquant.
Notre Hôtel n'était pas très haut par rapport aux standards locaux, et la piscine est donc sur le toit au 19ème étage. En vrai c'est déjà super haut... mais un autre bâtiment (probablement un hotel-résidence) donne sur la même piscine mais continue sa route vers le ciel d'une bonne soixantaine d'étages de plus ! Ca donne une impression bizarre d'être au niveau du sol et pourtant à plusieurs centaines de mètres déjà... .

Pour le soir on s'offre le cultisme Joe's pour déguster de belles pinces de crabes !
Franchement c'est un peu cher et pas forcement meilleur qu'ailleurs, mais c'est toute l'expérience que l'on paye et ça vaut le détour. Le restaurant est gigantesque, magistral, et manger ses pinces avec son espèce de bavoir typique de chez Joe's est vraiment une belle expérience. Les enfants n'ont pas réussi à finir leur poulet frit. On réalise qu'il va falloir penser à pratiquer un peu le "sharing", surtout pour les enfants ! Ce sera le cas très souvent par la suite.
On finit la soirée par une remontée d'Ocean Drive de nuit cette fois. C'est encore plus dingue à voir, vraiment superbe.

Retour à l'hotel, rangement des achats, un peu de rangement et une bonne nuit de sommeil avant de prendre la route de Key West....

Au global j'ai bien aimé l'ambiance à Miami, plus que je ne l'aurais pensé. Mais ça reste l'étape la moins marquante du séjour pour nous tous. Sans plus donc comparé au reste mais en soit un très bon spot.

Je m'étais imaginé faire pleins de choses à Miami, mais en 1,5 jour à peine, nous n'avons pas fait beaucoup plus que ce que vous lisez là et sincèrement faire plus aurait été trop la course pour un tout début de périple. Je ne regrette absolument pas de nous être "économisé" sur ce début.

Le lendemain, réveil assez tôt, mais pas trop, pas de petit déjà on le prendra sur la route (deuxième déconvenue sur les trois, je vous racontes ça...) et en route pour les Keys....

La suite bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Ven 10 Mai 2019 - 20:26

ça y est, ça commence Smile

j'ai bien aimé le "un café tellement imbuvable qu'il en a du charme". Même au bout d'un mois je ne m'y étais pas habitué en 2015


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Ven 10 Mai 2019 - 20:57

Super que tu ouvres ce TR. Merci de nous en faire profiter.

Qu'est ce que tu appelles du sharing?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Ven 10 Mai 2019 - 21:30

Prête à lire vos aventures, merci pour ce partage (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 892973
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 7:56

Chouette debut, merci de prendre le temps de nous faire un resumé de votre séjour !
J'espère que vos déconvenues n'aurions de trop embêtante.
Et comme Fgth j'ai bien ri pour le café qui a du charme Razz perso j'ai hâte de le goûter se fameux café Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolie22

lolie22

Féminin
Âge : 32
Messages : 162
Inscription : 16/08/2015

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 8:56

Super ! Merci pour vos conseil/ impressions !
Hâte de lire le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 10:14

Pour la voiture c'est normal. A la première location en client preferred tu dois aller au guichet pour qu'ils vérifient tes documents (permis etc)

Par la suite tout est prêt et selon les agences tu as les clés accrochées sur un tableau


Spoiler:

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 3ont4Q


(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 1524898809 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 1533279605  (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 14:39

Sharing c'est partagé les plats. Ca se fait beaucoup aux US. Les serveurs ne rechignent pas a amener deux petites assiettes en plus de l'assiette normal pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 11:11

chewb91 a écrit:
Sharing c'est partagé les plats. Ca se fait beaucoup aux US. Les serveurs ne rechignent pas a amener deux petites assiettes en plus de l'assiette normal pour partager.

Merci pour l'info, c'est bon à savoir (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 904185
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 14:52

Super , je suis car nous avons des étapes en commun :-)


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 19:13

KEY WEST :

Deuxième étape du séjour, nous quittons Miami vers 9h-10h le matin en direction de Key West. Je sais la route longue, et nous prévoyons de prendre un gros petit déjeuner chez Robbie's sur Islamorada.

Premier gros trajet à bord de notre SUV, et franchement c'est un pur plaisir de conduire sur ces routes avec un tel engin. Il nous paraissait énorme à l'agence....il semble à peine dans la moyenne sur les routes du sud de la Floride ou le XXXXXXL est souvent de mise en terme de voiture/pickup.
La route est forcement originale avec son enchaînement de pont et de petites îles à traverser. C'est sympa même si au bout du vingtième pont ça se répète un peu quand même Smile

Nous arrivons à Robbie's plus tard que prévu, le petit déjà étant jusqu'à 11h on a peur de le rater mais nous finissons par nous garer à 10h40 ! Ouf
Manque de chance l'expérience fut désastreuse, mais je vous laissera lire l'avis laissé sur google map (l'un des derniers, en français avec le moins d'étoile possible...c'est le miens). Ce sera donc notre deuxième et avant dernière déconvenue. On s'en dort bien !

On fini par repartir de là pour faire une nouvelle étape sur la plage de Bahia Honda. L'eau y est très belle, le respect de la nature impose quelques algues mais rien de dramatique et même si le parking est un peu cher cela fait tout de même la meilleure aire d'autoroute qui existe !!
On se baignera et profitera un peu du soleil, quelques photos du haut du pont puis nouveau restart jusqu'à destination.
J'ai eu la chance de visiter dans ma vie de très très belles plages (Corse, Californie, République Dominicaine et... la Polynésie), alors je suis assez difficile à épater niveau plages... Celles que j'ai pu voir en Floride (Miami Beach et Bahia Honda donc) sont sympas, mais si vous allez en Floride pour y voir les plus belles plages du globe je pense sincèrement que vous pourriez être un peu déçu. Cela dit, faire une escale d'une heure en bord d'une quasi-autoroute pour se baigner dans une eau turquoise sous un soleil magnifique c'est quand même vraiment le pied !!

L'entrée dans Key West se fait assez discrètement, l'ile ressemble aux précédentes...au début ! Puis très vite on se rend compte que l’île doit être plus dense, plus vastement habitée et plus on avance vers son cœur (ou plutôt sa pointe), plus l'atmosphère nous saisit.
J'avais choisi ce qui semble être le plus bel hôtel de l'île et surtout le mieux situé, jouxtant Mallory Square avec vue direct sur Sunset Island. Je ne regrette absolument pas ce choix, et si vous le pouvez, le Margaritaville est un choix de premier ordre !

Key West est MON coup de cœur perso, même si toute la famille a adoré je ne suis pas sûre qu'ils pourraient troquer Universal ou Disney pour Key West. Moi...je signe tout de suite ! Tout y est génial.
Le climat, très chaud mais un peu de vent de bord de mer le rend très supportable, les gens tous décontractés, joyeux et vraiment sympas. L'architecture absolument magnifique, sorte de mélange entre les Caraïbes, la Lousiane, certains quartiers anglais, et ...je ne saurais dire en faite c'est beau, propre, coloré, à la limite du décors mais dans lequel on peut y voir et sentir la vie.
L'ambiance est aussi génial, même si le matin la ville est forcement bien calme, on sent que les folles soirées de la veille se sont terminées pour certaines il y'a peu de temps. Le soir et la nuit, même si en road trip en famille nous n'avons pas pu vraiment en profiter totalement, mais on sent que la ville aime faire la fête ! Une fête délurée mais bonne enfant (l'alcool est tout de même interdit sur toute place de Mallory Square là où se concentre l'essentiel du monde au couché du soleil, signe qu'il doit parfois y avoir quand même quelques dérapages... )

Les boutiques sont sympas, la nourriture ravira tous les goûts (Hard Coke Café, Burger King ou Pizza pour les plus américains d'entre-nous, Crabes, poissons frais, fruits de mers pour les amoureux des criées, guacamole, tacos, nachos et autre plat épicés pour ceux qui savent que le Mexique n'est pas loin, bref le choix est vaste !

Petit conseil tout de même si quelqu'un cherche à se reconvertir ! Ouvrir un food truck sur, ou juste à côté de Mallory Square c'est la fortune assurée!!! Autant la place est vraiment magique, super animée pour chaque couchée de soleil, autant la proposition de repas sur le pouce rapide pour contempler le couché un sandwich/burger/pizza à la main n'est pas à la hauteur à cet endroit précis.

On passera deux jours sur place, visitant Duval de long en large, le Southernmost point, la maison d'Hemigway, un magnifique parc florale sans compté avoir profité de la sublime piscine de l'hôtel. Pu admirer un bateau de DCL qui mouillé juste devant notre fenêtre (nous avions une vue "océan" et les bateaux de croisières viennent mouiller à l'hôtel, c'est assez impressionnant !). Quelques souvenirs, quelques cigares, un (le seul) excellent café cubain, des dizaines de kilomètres à pied mais je ne suis pas rassasié, j'espère sincèrement y retourner !
Concernant les repas nous aurons fait un petit déjà au Hard Rock, une vraie pizza à la part comme seuls savent les faire les Américains, quelques sandwich de super marché des nachos au guacamole absolument divin sur Mallory et quelques jus d'ananas frais. Tout a été vraiment très bon !

Après deux jours nous devons déjà repartir, on prendra le même risque qu'a l'aller, à savoir ne pas petit-déjeuner avant de partir mais nous arrêter sur la route. Le programme de cette journée est chargée car nous quittons Key West à 9h, roulons vers les Everglades pour nous y balader à vélo à Shark Valley.

Le petit déjeuner fut-il une meilleure expérience qu'en arrivant ? Avons-nous finit par rejoindre Shark Valley ? Avons-nous vu des aligators ? 350 kilomètres de voiture + une vingtaine de vélo + 30° dehors auront-ils eu raison de nous ? Autant de chose que je raconterai la prochaine fois.... Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
cmag10



Messages : 84
Inscription : 06/11/2007

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 20:00

Super trip , merci de nous faire partager votre voyage, ça me rappelle de bon souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 20:54

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, pas besoin de photos on est bien dedans.

Et quel teaser:20 vélos je veux savoir...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 9:36

ker mary a écrit:
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, pas besoin de photos on est bien dedans.

Et quel teaser:20 vélos je veux savoir...

ahah 20 "de" vélo aurait été mieux formulé... je parlais du nombre de kilomètres en voiture puis en vélo, il n'y eu que 4 vélos sur 20 km..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 11:13

Je suis totalement d'accord pour Key West I love you I love you

Je vais réfléchir à l'idée du food truck , tiens Twisted Evil


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 14:20

Everglades :

Nous avons donc un programme assez chargé aujourd'hui : 3 ou 4 heures de route pour rejoindre Shark Valley le matin, découverte des everglades l'après midi et installation dans notre pied à terre du jour à proximité de Dolphin Mall le soir.

La route est toujours aussi particulière avec ses ponts qui surplombent deux mers, mais il faut reconnaître qu'au retour il y'a un peu moins de surprise quand même !
On s'arrêtera cette fois dans une sorte de diner d'autoroute choisi un peu au hazard pour y prendre le petit déj. Enfin pas complètement au hazard non plus, ma femme à pris la tête des opérations depuis le siège passager, armée d'un guide du routard et d'un peu de connexion.
On s'installera donc dans ce lieu très "ouest américain" (je me suis fait très souvent la réflexion, la Floride ressemble définitivement par beaucoup d'aspects à l'Ouest Américain), le "Wooden Spoon". Pour les anglophones vous avez déjà compris que la déco est faite de centaines de cuillères en bois sur les murs.
Tout y est préparé maison, sous vos yeux et c'est vraiment excellent. Pancake, œufs brouillés, jus d'orange de floride, bacon canadien grillé à merveille...et café....typique dirons-nous. Les enfants ont partagés la même assiette même si le grand à complété d'une paire de pancake histoire de tenir. Très bonne découverte en tout cas on a adoré.

La fin de la route réserve assez peu de surprise... ah si nous avons croisé à nouveau un iguane sur le bord de la route ! A l'aller déjà nous avions croisé un Varan !! Je n'imaginais pas croisé ce genre d'animal en Floride, encore moins dans les keys mais à priori c'est une espèce invasive qui n'a rien à faire ici...

On passera plus tard par la case McDo juste avant d'entrer dans le parc des Everglades. C'est quand même le seul pays du monde où peut se décomplexer de prendre un mcdo sans ce dire "mince on est à l'autre bout du monde on va quand même manger typique" ! Et après ce repas, typique donc, nous arrivons à Shark Valley.
Alors en fait je me relis avant de publier et je commence à me demander si le McDo c'était pas plutôt le lendemain .... je vais vérifier, du coup ça voudrait dire que nous n'avons sans doute pas manger le midi ce qui est cohérent avec un gros petit déj en milieu de matinée...

Pour ceux qui ont suivi mon pre-TR, l'étape Everglades était ma façon de faire de ce cadeau un cadeau aussi pour mon fiston qui est fan de croco ! Pour la petite histoire j'ai demandé à mes deux enfants s'ils voulaient faire de l'airboat ou pas, sachant que ça serait super sympa mais que la faune locale n'était pas spécialement pour. Ils ont eux même choisi de ne pas embêter la nature et donc de préférer le vélo malgré leur préférence affirmé pour le farniente.
On suivra donc le parcours de Shark Valley armé de nos magnifiques vélo jaunes.
J'avais lu pas mal d'avis négatif sur les vélos vieillissant, mais franchement ils font largement l'affaire. On croisera des oiseaux en tout genre, des tortues de Floride, des poissons de toute sorte, des lézard sous et sur chaque caillou, et bien sûr des Alligators à foison ! Mon fils a mitraillé de photo sur tout le trajet aller.
Nous ne ferons pas la boucle complète, il fait chaud, il est tard, on est tous assez fatigué et on sait que dans quelques jours nous avons 7 jours de parc à thème à affronter. Inutile de nous vider complètement. On fera donc demi-tour après environ 7 ou 8 miles. Le trajet retour nous aura tout de même offert un joli spectacle car nous savons à présent repérer les bébés alligators. Ils sont souvent une petite dizaine non loin de la maman. Pour les trouver c'est assez simple, si vous entendez des "clacs, clacs clacs" assez fort ce n'est pas des branches d'arbres qui craquent mais bien des bébégators.
Fin de la balade, rdv au Hampton Hill de Dolphin Mall pas très loin et directement sur la route d'Orlando en prévision de la suite du voyage.

La soirée se passera au Dolphin Mall, gigantesque mall (le plus grand de Miami) où nous avons essayé d'acheter une carte SD. Sachez qu'ils les vendent 3 ou 4 fois plus cher (je n'exagère pas) que chez nous !!!! Bref on fera sans.
On mangera au Cheesecake factory (on est assez dingue de cheesecake dans la famille) et là c'est encore une expérience assez étrange. Le lieu est très sympa, on mangera en terrasse car la température y est idéal. Le serveur nous apporte la carte (après nous avoir demandé les boissons comme dans tous les restos en Floride... et oui en vous asseyant pensez déjà très très vite à ce que vous voulez boire!).
La carte est amusante, pas uniquement parce qu’elle propose en dessert une liste de plusieurs dizaines de cheesecake différents..non.. mais parce qu’elle indique le nombre de calories de CHAQUE plat. Et soit ils ont problème de mesure soient tous les autres restaurants du monde mentent sur les calories... les chiffres sont hallucinants (on se parle de plus de 2000 calories la part de cheesecake ou 1 800 calories le burger...).
En voyant ça on se dit que les portions doivent encore être totalement démesurées et nous prenons donc 2 plats pour 4. Et bien sans être totalement démesurées finalement (surtout les carbos des enfants) nous avons finalement eu assez à manger, personne ne s'est plein mais les assiettes furent vidées. Reste à savourer 4 desserts tailles XXL !
J'y ai retesté une key lime pie. Tarte au citron de key west que j'avais déjà testé la bas sans trop de succès. Ici elle s'est montré bien meilleure et efface donc sa version trop amère de la veille.

Grosse journée (de route principalement), gros repas, grosses bêtes, et grosse partie du séjour à venir.... tout ça mérite un bon repos mérité à l'hôtel. On y dormira assez bien malgré le bruit de l'autoroute qui le frôle. Demain c'est la route vers Orlando qui nous attend et une escale au Orlando Premium Outlet avant l'arrivée au Hard Rock Hotel d'Universal....

Mais comme d'hab... il faudra attendre un peu pour découvrir cette nouvelle étape, la dernière de la première partie du séjour (la second partie étant composé des parcs...).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 16:24

Je vois que je suis pas la seule à halluciner sur les calories du cheesecake factory

Mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 16:50

pour ceux que ça intéresse : http://www.thecheesecakefactory.com/assets/pdf/Nutritional_Guide.pdf ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 8:20

Il ne faut pas regarder les calories sinon on mange plus que de la salade sans sauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 12:14

Bonjour,

Je m'installe Razz
Merci pour ce début de récit très bien raconté et assez informatif.


(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 15:08

Ah ben le cheesecake c’est pas léger lol

Au Cheesecake Factory j’avais prix un cuban sandwich, 1100 calories d’après ton guide. Ca m’étonne pas, j’ai mangé la moitié et j’en pouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
chewb91



Masculin
Messages : 68
Inscription : 20/08/2018

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 18:55

Arrivée à Orlando :


Aujourd'hui est une journée de transition entre les deux "parties" du séjour. On doit relier les Everglades et Orlando et nous installer dans le périmètre d'Universal Studio pour la soirée.
Nous avions prévenu les enfants depuis plusieurs jours, ce sera la "pire" journée du séjour pour eux, car beaucoup de route et grosse session shopping ensuite. Pour eux c'est clairement légèrement moins palpitant que WDW ou Miami...

Nous prenons donc la route, toujours avec plaisir au regard du confort de notre carosse (quel kiff de pouvoir faire rentrer 5 valises dans le coffre sans même devoir les superposer !). Je suis toujours surpris par cet état finalement sauvage et ... agricole en tout cas sur cette route il n'y a pas grand chose d'autre à voir.
On fera une courte escale pour faire le plein . D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi aucune de mes cartes bleues ne fonctionnent à la pompe, j'ai toujours dû aller prépayer au guichet. La première fois, quand on m'a demandé combien je voulais mettre j'étais bien embetté d'ailleurs... Aucune idée !
Bref une fois le plein fait en route pour Orlando et son premium outlet.

Je ne sais plus exactement à quelle heure nous arrivons, sans doute en fin de matinée. Se garer fût un sacré challenge en tout cas. C'est d'ailleurs la seule fois de tout le séjour (je crois) ou nous avons sentie de l'agressivité, notamment lorsqu'une voiture nous a "volé" une place que nous attendions sagement, clignotant enclenché. Mais bon nous, nous sommes en vacances on continuera de tourner jusqu'à finalement trouver une bien meilleure place !

Toujours de mémoire nous avons était directement au food court car tout le monde avait faim, le matin nous avions pris le seul petit déjeuner "compris" du séjour, à l'hotel. Petit déj, qui fût pourtant bien copieux et à volonté. Mais il faut croire que nos estomacs commencent à prendre le rythme local (et pas low cal !)
Depuis le temps que nous parlions de Sbarro à notre fils dingue de pizza nous n'avons pas hésité très longtemps. Ce sera pizza pour tout le monde. J'aime toujours autant ce concept des food court, vivement que cela se démocratise en France, pourquoi donc chaque groupe devrait systématiquement vouloir manger la même chose ! Et comment un restaurant pourrait-il bien faire tous les types de cuisine ?!

On passera ensuite quelques heures à faire les boutiques. La boutique Disney évidemment qui vaut vraiment, vraiment le coup ! Levi's, Justice, et quelques autres. On se rendra vite compte que les prix sont assez proches de ce qu'on peut trouver ailleurs, il faut en fait se focaliser sur les PROMOS ! Elles sont partout et très, très intéressantes pour le coup.

Nous finirons par quitter les lieux pour nous rendre à notre autre destination du jour : le Hard Rock Hotel Universal.

Il faut savoir que j'avais plutôt bien planifié tout le séjour, qui, étant une surprise, laissait assez peu de place aux choix de la tribu. J'avais cependant volontairement laissé quelques "vides" pour donner le choix à ma femme (c'est son cadeau quand même !). Elle avait donc le choix entre du shopping dans un outlet, profiter de la piscine du Hard Rock Hotel, se balader à Universal City Walk, ou tout autre activité de son choix....
Elle reconnaîtra plus tard que si elle avait vu la piscine de l'hôtel avant son choix aurait peut être été différent et le passage à l'outlet aurait éventuellement sauté.

Pas grave, nous arrivons assez tôt à l'hôtel pour profiter de la piscine, de la chambre, du bar et des concerts.

Cet hotel est GENIAL !!! Vraiment du très haut niveau de génialitude. L'espace extérieur est composé d'une gigantesque piscine bordée de sable blanc, d'un toboggan, jacousie, transat etc... D'un très grand bar et son armé de serveurs qui arpentent les transats. Et il nous a fallut quelques secondes pour réaliser que la musique très cool que nous entendions venait d'un groupe qui se produit live au bord de la piscine.
Ca crée une ambiance vraiment très sympa. Les enfants resteront dans l'eau et le toboggan plusieurs heures. Nous ce sera photos, jacousie, photo, transat, photo, cocktail, photo, barbotage....
Nous aurions vraiment aimé pouvoir rester un jour de plus pour mieux profiter. L'hotel propose beaucoup d'autres activités que nous n'avons malheureusement pas pu découvrir. Mais si vous hésitez allez-y les yeux fermés !
Je me rappelle d'ailleurs que c'est grâce à ce forum que nous l'avons finalement choisi, au départ je voulais prendre un hôtel "non-universal" + des billets Express Pass séparément. Le prix d'une nuit au Hard Rock Hotel qui "offre" (je met des guillemets car vu le prix de la chambre la notion "d'offrir" est toute relative...) de fait les Express Pass s’avère être quasiment similaire ! Et franchement tout y est mieux.

Le soir nous regagnons la chambre, pas simple de quitter la piscine mais bon il y'a Universal City Walk qui nous attend.
On s'y rendra via le bateau qui passe juste devant l'hôtel et nous amène directement au cœur de l'action (un seul arrêt !). Le pied.

On peut dire que c'est là que débute vraiment la deuxième partie du séjour. Ca y'est nous pouvons entrevoir les rides ! le globe Universal. Et Universal City Walk propose déjà son lot de décors de dingue.
Shopping, balade, photo, j'adore ce lieu. Je ne saurais plus le comparer avec celui de Los Angeles ils sont assez différent au final mais les deux sont tops.

On ira manger chez Antojitos, un restaurant de plat Mexicain plutôt pas mal. On y mangera très bien (et beaucoup !) avec notamment un plat de nachos en apéro qui aurait suffit à nous rassasier à lui seul en temps normal (sauf que nous ne sommes plus du tout en temps normal...)
Des mariachis jouent (et chantent un happy birthday à ma femme), les serveurs sont comme partout ailleurs en Floride, aux petits soins. J'ai adoré, et le reste de la famille aussi. Bref bon choix !

On finira la soirée en flânant dans les innombrables boutiques, visitant le hard rock café ou l'énorme chocolate factory qui ne manquera pas de faire indéniablement pensé à la chocolaterie de Charlie.

Les enfants me souffleront plus tard que nous avions menti... cette journée n'avait finalement RIEN d'une "pire journée" !!!

Il est l'heure de rentrer, de se coucher car demain une très grosse journée nous attends avec un programme au millimètre : Universal + Islands of Adventure en 1 journée !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com/t61275-pre-tr-cadeau-roadtrip-
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 20:52

Quel bonheur de lire ton récit, c'est une surprise sacrement réussie (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 795199 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 795199 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 795199 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 892973
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 5:42

On avait adoré le concept des food court dans les centres commerciaux, une belle découverte.

Alors en Allemagne, le concept existe, on a un food court sur Sarrebruck dans l'Europa galerie où plusieurs resto (indien, italien, usa, chinois, …) partagent une salle de repas.

Reste plus qu'à attendre que ça se propage Wink


Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Empty
MessageSujet: Re: (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 (mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 10:22

Tu peux aussi trouver un food court en France, au Carrousel du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
(mini) [TR] Séjour en Floride - Miami, KeyWest, Everglades, Universal, WDW AVRIL 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» (Pré TR) 1ère fois en Floride (Miami, Everglades, Ouest, WDW) vacances de printemps 2019
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Everglades & Miami Beach] Suite des mes vacances en Floride
» Tr Miami- everglades- Universal-Disney world- Discovery Cove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-