AccueilTwisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 VideTwisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 VideTwisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 0:57

JE crois avoir un problème avec les livres de la collection Vilains. En effet sur certains livres j'ai l'impression de ne pas avoir le nombre de pages correspondant, je ml'explique :

Sur le site de Hachette il est annoncé :

Tome 1 : 272 pages (j'en ai 203)
Tome 3 : 204 pages (j'en ai 194)
Tome 4 : 280 pages (j'en ai 294)
Tome 5 : 320 pages (j'en ai 340)
Tome 6 : 320 pages (j'en ai 236)

Quelqu'un peut confirmé ou infirmer ce nombre de pages ? Ça me parait vraiment bizarre, j'ai les mêmes collections qui viennent de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 8:42

il doit avoir un souci avec la numérotation du à la version du livre. J'ai les mêmes versions que toi pour les 3 à 6 et la même numérotation mais pour la version 1 et 2 j'ai les premières éditions et quand je compare avec ton chiffre le mien n'est pas le même.


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Invité
Invité



Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 11:47

Bonjour à tous Smile,

J'ai une question concernant les livres de Serena Valentino.

Sont-ils considérés comme des préquels officiels ? Je me suis posé la question en découvrant les couvertures avec les dessins à effigie des méchants des dessins animés.

Ou s'agit-il seulement d'une collaboration purement et strictement commercial ?

Je suis assez intrigué par ces derniers et j'avoue que j'aime bien découvrir d'autres aspects des classiques mais j'ai besoin de savoir quelles valeurs ont ces histoires dans la trame scénaristique des dessins animés.

Se sont-ils déjà exprimés à ce sujet chez Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 15:23

Non, rien d'officiel. Même que des fois, le cours de l'histoire est légèrement changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 16:04

Merci de ta réponse. Tu les a tous lu ? Qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 16:36

Southside, il existe un topic dédié à cette série de livre (ainsi qu'aux Twisted Tales) juste ici: https://www.disneycentralplaza.com/t62528-romans-twisted-tales-et-les-villains-hachette-heros

Certains membres (dont moi) on ainsi donnés leur opinions sur cette série, si cela t'intéresse =)

Pour répondre néanmoins à ta question, la série des Méchants n'est pas du tout officielle dans les storylines des films Disney. Il faut plutôt prendre ça comme des fanfictions plus ou moins inspirées et crédibles (certaines histoires sont très bien comme celle de la Reine et d'autres sont clairement décevantes comme pour Ursula).
Il faut savoir également que les Méchants ne font souvent que de la figuration (sur 6 tomes, seuls les 2 premiers offrent un rôle principal aux méchants, de mon point de vue. Le reste de la série est surtout du point de vue d'autres personnages, même si certains chapitres sont dédiés aux méchants), les rôles principaux appartenant à des personnages originaux.

De mon point de vue, cette série est sympa, mais pas parfaite. Je pense que certains peuvent avoir du mal avec le style de Serena, et même si j'aime globalement cette série, je doit quand même remarquer qu'il y a beaucoup de répétitions, de facilités scénaristiques et une action brouillonne par moment, sans oublier une certaine frustration de ne pas en savoir plus sur les personnages.


Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Villains Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 17:57

Ah super j'irai lire avec attention vos commentaires et avis Smile.

Et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question malgré que tu te sois déjà exprimer à ce sujet sur le topic que tu as mis en lien. C'est sympas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 20:32

J'ai commencé hier la lecture de "Profondeurs de l'océan". Il y en a qui l'ont lu ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
vero51

vero51

Féminin
Âge : 36
Messages : 10
Localisation : reims
Inscription : 25/04/2020

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 0:54

Oswald a écrit:
J'ai commencé hier la lecture de "Profondeurs de l'océan". Il y en a qui l'ont lu ici? Smile

mon prochaine achat je pense je viens de commander histoire éternelle hâte de le commencer !!


disney world en 2022 pour nos 10 ans de mariage .
Finalement prevu pour aout 2023 ou fevrier 2024...    Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 1f612     
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 7:44

Haha, tu m'étonnes, c'est le premier que j'ai lu et il est vraiment bien !

J'ai été déçue par "Renouveau" par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Miss Granger

Miss Granger

Féminin
Messages : 9
Inscription : 28/03/2017

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 19:12

J'ai lu Profondeurs de l'océan et je peux te confirmer qu'il vaut le coup ! J'ai beaucoup aimé le respect par rapport à l'histoire originale et en même temps l'évolution apportée aux personnages de La Petite Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 20:09

Oh super, merci pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Miss Granger

Miss Granger

Féminin
Messages : 9
Inscription : 28/03/2017

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 20:59

De rien Smile Je vais pour ma part commencer Mulan je ne sais pas à quoi m'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 13 Juin 2020 - 10:04

Personnellement j'ai commencé par ce renouveau que je n'ai toujours pas finis... Enfaite j'ai beaucoup de mal à avancer dans l'histoire j'avoue que je n'en suis pas très fan... Alors du coup je me pause la question j'étais impatiente à l'idée de lire ce renouveau, l'histoire de Cendrillon, celle de Wendy et j'ai aussi récemment vu une photo d'un livre sur Alice ! Mais vu ma déception face à celle d'Elsa et d'Anna j'hésite à craquer pour les trois autres...


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 13 Juin 2020 - 13:11

J'ai lu tous les Twisted Tales sorti à ce jour chez nous, et celui que j'aime le moins est en effet "Renouveau" qui ne respecte selon moi pas vraiment le point primordial de la série: modifier un élément de l'histoire qui a des répercussions sur tout le reste de l'histoire, et donc la fin.

Spoiler:

Il ne faut néanmoins pas se focaliser uniquement sur "Renouveau".
Il est important de noter que la série compte différents auteurs, et chacun à son propre style! Je suis personnellement fan de celui de Liz Braswell, qui possède un très beau vocabulaire et qui à le don de me plonger directement dans les univers qu'elle écrit.

"Renouveau" a été écrit par Jen Calonita. J'attends de lire "Un jour ma princesse viendra" (également écrit par elle et tout récemment publié chez nous) pour me faire un avis sur elle.
Je soupçonne qu'elle a eu les mains liées en écrivant "Renouveau" car de mon point de vue, l'univers de La Reine des Neiges est trop lucratif pour que Disney ait envie de "choquer" les fans en modifiant trop l'histoire (parce que cette série de livre peut être choquante pour certaines personnes, les histoires peuvent être très dures). "Un jour ma princesse viendra" me permettra donc de me faire un réel avis sur cette auteure.

Donc mon conseil, faites attention aux auteurs, le style de certains peut ne pas vous plaire et donc, inutile de commencer la lecture des livres qu'ils ont écrit!

Pour le moment, mon classement est celui-ci:

1: "Histoire éternelle", j'aime vraiment l'aspect enquête qui se dégage de cette histoire.
2: "Profondeurs de l'océan", il était à un doigt d'être mon numéro 1 mais l'aspect enquête est au second plan ici comparé à "Histoire éternelle". A noter que j'ai énormément aimé l'approfondissement de la personnalité des personnages (l'un des gros points forts de Braswell).
3: "Ce rêve bleu", qui nous plonges dans une histoire surnaturelle sur fond de guerre civile.
4: "Réflexion", très bonne histoire qui travaille à merveille la personnalité des personnages mais dont l'univers global ne me parle pas vraiment.
5: "Renouveau", passé les premiers chapitres l'histoire redeviens exactement la même et ça n'a aucun intérêt selon moi (la lecture était cependant agréable).


Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 13 Juin 2020 - 13:54

Merci pour cet avis je pense que tu as raison et je me laisserai donc tenter par les livres qui m'intéressait de base Wink


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse1928



Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 05/07/2007

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 16:45

Les deux prochains volumes des Twisted Tales sont déjà commandés et arrivent lundi. Tout droit jusqu’au matin et Il était un rêve dont dispos depuis peu. J’avais déjà lu celui sur la Belle au bois dormant (dans sa première édition), il est top et est enfin réédité. Je n’ai pas encore de date pour So this is love, mais le prochain à paraître pour les Twisted Tales sera Unbirthday le 01/09/20 en VO qui aura pour thème, vous l’aurez compris, Alice au pays des merveilles.

La collection des Villains est finie pour moi, je la kiffe, c’est vraiment bien ficelé. Plus qu’à attendre que celui sur Cruella soit dispo. Mais je pense, et ce n’est que mon avis, qu’il risque de ne pas être en lien avec les autres vu que j’ai l’impression que l’histoire des étranges sœurs est scellée. Quoique... la porte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Dim 5 Juil 2020 - 18:13

J'ai terminé "Un jour ma princesse viendra" de Jen Calonita il y a maintenant plusieurs jours, et si la lecture était agréable, je ne peux pas m'empêcher de trouver le roman un peu décevant avec du recul...
Le gros point positif, c'est que contrairement à "Renouveau", cette fois nous avons bien une histoire inédite qui respecte la condition de base, ainsi nous allons de découvertes en découvertes et c'est très intéressant de suivre cette nouvelle version de Blanche Neige.
Calonita remonte donc la pente après son "Renouveau" sans prise de risque et prévisible.
L'auteur veux donner un aspect épique à son histoire, et si l'idée est sympa, avec du recul je trouve que son exécution n'est pas très bien faite...
Déjà, je ne suis pas fan du fait que la grosse majorité du livre se déroule AVANT le prologue. D'accord, ça à le mérite de mettre en avant l'élément modifié, mais ça retire toute la tension de la quasi totalité du livre puisqu'on a déjà un aperçu via ce prologue "dans le futur" d'où vont se trouver les personnages!
Ensuite, l'histoire souffre de certaines facilités scénaristiques, comme si Calonita s'était un peu perdue en chemin après avoir voulu absolument à faire vivre telle aventure à ses personnages...
Ce n'est pas grave en soit, mais en comparaison des autres Twisted Tales, je trouve que la différence se fait énormément ressentir!
Je ne vais pas le cacher, sur le coup, j'étais content de ma lecture, mais en y repensant, j'ai tendance à faire un gros focus sur ce qui n'allait pas de mon point de vue, notamment sur ce prologue qui est en fait un énorme spoiler...
Attention, je ne déconseille pas la lecture, que j'ai trouvée meilleure que "Renouveau", mais je pointe vraiment la déception sur la construction du récit.


Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Des remords que des regrets Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 11:45

Avant de parcourir vos commentaires, j'étais encore hésitante car j'avais lu "Histoire éternelle" et n'ai pas trop apprécié
Spoiler:
D'ailleurs si quelqu'un connaît la fin des la série, je serais contente qu'on me l'explique. Ça donnerait peut-être une autre perspective à ma lecture.

Je suis très tentée par : Profondeurs de l'océan de Liz Braswell, Renouveau de Jen Calonita et Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell. Et je crois que je vais craquer car il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, non ?
Et quand ils seront lus, je viendrais mettre un avis.study

LA SEULE CHOSE A AJOUTER EST QUE J’ESPÈRE QUE VOUS ACHETER EN LIBRAIRIE  Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 904185  ET PAS VIA DES SITES D'ACHAT EN LIGNE. Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Renouveau de Jen Calonita Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 12:48

J'ai lu Renouveau de Jen Calonita.

Verdict : Le fait de toucher à une intrigue ne pose plus de problème depuis Once Upon A Time, j'ai l'habitude. C'est une fanfiction et pour moi c'est un compliment car j'adore les fanfictions. L'autrice a beaucoup de mérite car elle avait l'obligation d'aboutir à un résultat précis tout en intégrant les personnages que l'on connaît et aime. C'est comme retrouver des amis...
L'histoire fonctionne bien et l'approche est intéressante aussi. On a forcément les images devant les yeux et c'est bien de retrouver Arendelle. Je peux même dire que la bande son était présente dans la lecture.

Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les clins d'oeil. Wink  Ils sont nombreux et chouettes à débusquer.

Ceux qui aiment Disney devraient y trouver leur compte de magie ...

J'ai hâte de lire les deux autres mais je vais attendre un peu pour faire durer le plaisir et le suspense. A moi d'imaginer ce qui va se passer... Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 861934
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Mer 19 Aoû 2020 - 9:24

Merci a vous tous pour toutes ces infos sur ces collections de livres, j'avais acheté des livres de la collection Vilains, heureusement je ne les ai pas encore commencés, je vais me me prendre les premiers afin de les lire dans l'ordre.

Je viens d'ailleurs de voir sur la Fnac qu'ils ont sorti 2 coffrets :
https://livre.fnac.com/a13777749/Twisted-Tale-Inclus-un-marque-page-exclusif-Coffret-Twisted-Tales-Exclusivite-Fnac-Collectif
https://livre.fnac.com/a13777750/Villains-Inclus-un-marque-page-exclusif-Coffret-Villains-Exclusivite-Fnac-Collectif#int=S:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|13777750|BL1|L1

Ce sont 2 coffrets exclusifs Fnac avec un marque page dedans.

Édit : la sortie du Twisted Tales de Cendrillon est prévue pour le 28/10/20 (vu sur Cultura), il n'y as pas encore de titre de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore meilleur Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 13:33

Contente si tous les posts ont pu t'aider à te décider.

Je viens de finir "Profondeurs de l'océan" et je le préfère à Renouveau probablement parce qu'il s'agit de La Petite Sirène.
Je trouve la ouverture belle mais je crois que j'aurais plutôt préféré la silhouette d'Ariel car après tout c'est plus centré sur elle.
J'ai aimé le développement d'Eric et de le voir plus que dans le dessin animé.
J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises car il y a une belle utilisation du dessin animé : les épreuves d'Ariel et les retrouvailles avec des personnages. D'ailleurs j'ai adoré les personnages anciens mais aussi les nouveaux surtout Jona (et le prénom me plaît car il est celui d'un membre de ma famille).

Il y a bien sûr les petits moments sur l'écologie et sur la beauté de l'océan. Il est d'ailleurs moins enfantin car il y a un certain vocabulaire et une utilisation de la faune sous marine que même moi je ne connais pas donc si un enfant le lis, il lui faudra parfois un dictionnaire.

J'ai aimé et je ne reviens pas là dessus, j'aurais juste voulu plus voir le monde sous marin. Ce livre m'a beaucoup fait repenser à une saga que j'ai lue et beaucoup aimée et que je vous conseille si vous aimez les sirènes : la saga Waterfire de Donnelly (qui a écrit histoire éternelle pour Disney https://booknode.com/la_belle_et_la_bete_-_histoire_eternelle_02185145 avant les Twisted tale et il est vraiment très bon).

Waterfire


Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Sep 2020 - 19:39

ILoveDisney<3 a écrit:
J'ai la version de la Bête et de la Reine de Blanche-Neige de la collection Disney Villains (que j'avais moyennement aimé) et je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié les couvertures. Certes, celles-ci sont plus belles, mais du coup ça coupe avec le reste de la collection, c'est dommage.

Sinon, je pense m'acheter Histoire Eternelle qui m'intrigue beaucoup

Je réponds un an après mais pour être bien renseignée, les premières éditions françaises de la collection ont été un flop niveau ventes. Disney France a demandé à Hachette de retravailler sur la ligne éditoriale car cette collection marchait du tonnerre aux US et au Royaume-Uni mais pas en France. En cause ? La traduction très enfantine et les grosses coupures (on est passé de 300 pages à 125 environ), ce qui faisait perdre tout intérêt à la lecture pour le coup. Les premières éditions donnaient vraiment l'impression de s'adresser à des enfants uniquement.
En résumé, la première ligne éditoriale avait été de "rabaisser" la tranche d'âge à du 8-10 ans alors que ce sont les ados/jeunes adultes qui étaient visés originellement en VO.

Quand ils se sont décidés à reprendre ça en main, ils ont modifié les couvertures afin de donner du peps et un côté jeune adulte attrayant. Ils ont aussi changé de traducteurs, afin de rendre les récits les plus fidèles possibles.  
On reste dans la mentalité Disney = gosse en France et heureusement, cela évolue petit à petit, à l'aide de jeunes générations qui entrent sur le marché du travail, notamment dans le milieu éditorial où la pop culture prend de plus en plus d'ampleur.

Autrement, Histoire Éternelle me tenterait bien !


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep 2020 - 10:56

Quel dommage qu’ils aient changés les couvertures originales des Villains ça aurait fait classe de les avoir. Je n’aime vraiment pas les couvertures françaises du coup ça me donne pas envie d’acheter. Heureusement qu’ils n’ont pas eu la même idée pour twisted. Le prochain tome des Villain sera sur la jeunesse de lady tremaine : Cold Hearted. Je me demande à quoi ressemblera le dos de couverture.

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 19:38

Dernier VF sorti :

Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 20201076


Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes] - Page 3 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]
» Heroes & Villains : The Art of the Disney Costume (2019) - Birmingham, AL à partir du 17 février 2024
» Les romans The Queen's council [Hachette Heroes]
» Les romans Dark Ascension [Hachette Heroes]
» [Saison 3] : Heroes Villains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-