AccueilPhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 VidePhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 VidePhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 13:03

Plus rien ne m’étonne venant de Disney. Nous avons bien eu le droit au retrait de la « scène du viol » et de la scène de vente aux enchères d’humains dans Pirates of the Caribbean ainsi que la sortie de poupées de princesses noires sur shop disney. La marque prend une drôle de tournure et c’est assez inquiétant.


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Disney12Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Spacetraveller, Salvalia, Noal, Tagah, Mrs.Snowflakes et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 13:17

Tagah a écrit:
Mais vous savez lire au moins ? Je n'ai pas d'argument à apporter pour la disparition des noeuds coulants CAR je suis d'accord pour dire que cette disparition est disproportionnée. Donc non, je n'ai pas d'argument à vous sortir à ce sujet.

En revanche, VOUS, vous pouvez trouver d'autres argument que la carte joker du "wokisme" qui se suffirait à tout expliciter. Ce que je fustige, c'est l'utilisation d'un terme très connoté pour soi-disant parler d'une réalité societale - qui spoiler-alert n'existe pas. Je n'insulte pas de réacs ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je dis que ceux qui utilisent le terme de wokisme sont des réacs. C'est très bien documenté et si l'envie vous prends, je peux vous conseiller de parfait ouvrages pour votre culture.

Vous me reprochez de faire ce que vous vous faites avec le terme woke. C'est un peu facile d'insulter de woke tout ceux qui n'ont pas le même avis que vous, n'est-ce pas ? Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 7232

Merci je sais un peu lire.Et je n'insulte personne ni ne vous ait qualifié de woke à aucun moment de ma courte intervention, je ne vous connait pas assez pour cela.

Vous voulez me conseiller des livres? Lesquels, ceux de Roald Dalh, d'Agatha Christie, de Flemming, de Don Rosa? Ce sont de parfait ouvrages pour votre culture mais dépêchez vous, on ne va bientôt plus trouver la version originale de l'auteur, la censure est en train de les réécrire. Ils seront bientôt mis à l'index comme Mélodie du sud, le David de Michel Ange ou la première version de SW.

Le souci ce n'est plus de savoir si c'est woke ou pas. Le souci, c'est l'impact colossal que peut avoir actuellement ces modes de pensée complétement débiles d'origine anglo saxon sur notre société. On est soit puritain soit woke. Y'a rien entre les deux?

Spacetraveller, Spider, Oregon Trail, Noal et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 13:38

Sandman a écrit:
Jake Sully a écrit:
J'avais remarqué la disparition du nœud coulant mouvant juste après les bustes chantant et avant Phantom Canyon, mais je pensais que c'était plus pour raison de maintenance, et non encore pour un nouveau délire wokiste sur soutient aux personnes suicidaires où d'on un proche se serait suicidé Rolling Eyes

J'espère que c'est une fake news, et que c'est juste une histoire de maintenance, et non dans "un désir ne pas choquer".

On vit dans un monde où il sera bientôt interdit de rigoler pour ne pas choquer les dépressifs.
-
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles" !!!
Mot de Fiodor Dostoiesvski sur l'évolution des sociétés occidentales.


La citation est-elle en relation avec la phrase qui la précède ?

Ironiquement, des études ont démontré que les personnes plus intelligentes étaient plus sujettes à la dépression.

Probablement des études de ces malades mentaux de woke lol

Et au risque de décevoir beaucoup de personnes sur ce forum, la sanité et l'intelligence n'est pas définie par le fait de blamer un mouvement dont l'existence est discutable de la manière présentée sur ce forum :
- Mon Dieu, il manque 3 fleurs dans un pot ! Shocked Shocked
- Encore un coup des woke qui pensent que les fleurs doivent rester dans la nature !

C'es ce qui s'appelle de l'interprétation et de la paranoia. On se rapproche plus de folie que la bonne santé mentale...





Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 14:39

Arrêtez avec vos paniques morales... Disney fait le con sur le "praugraÿcisme" depuis plusieurs années maintenant, et le délire ne semble pas s'arrêter. Ils n'y sont pas poussés par les wokistes de la cancel culture, juste par leur lâcheté.

Par contre, virer 7 000 employés pour rapporter du pognon aux actionnaires, ça ils savent faire... faussement progressiste d'un côté, bien capitaliste néolibéral de l'autre !

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 264
Inscription : 09/09/2022

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 15:06

Les voix s'échauffent vite dites donc... wokisme ou réac, au fond ici nous ne sommes pas en présence d'une question d'évolution des moeurs vis à vis d'une partie de la population ; nous ne sommes pas en présence d'une remise en cause nécessaire de l'existant pour satisfaire des besoins réglementaires/environnementaux/etc. ; nous sommes au contraire confronté à une question qui est aussi vieille que le monde, qui suivra l'humanité jusqu'au bout et qui nous concerne absolument tous : celle du rapport de la vie à la mort. Je ne suis pas entièrement persuadé que tous les dépressifs suicidaires verraient leurs pulsions être exaltées par la vue d'une corde dans un parc à thème - mais je suis persuadé que si ce devait être le cas dans ce contexte précis, ce serait au-delà du ressort dudit parc de pouvoir inverser la tendance en émondant ses attractions de leurs détails.

Au contraire, une des idées lumineuses des Imagineers lors de la création de Haunted Mansion (et par conséquence de Phantom Manor), c'était d'avoir détourné la forme classique de la maison hantée 100% effrayante en proposant à la place une attraction plus grand public se terminant par une scène de liesse au royaume des morts - et les vivants (ie. les visiteurs) sont invités à la fête. Cette idée de désacraliser l'angoisse du trépas pour nous faire inconsciemment apprécier la vie n'est pas moderne, et pourrait s'apparenter à une forme de memento mori où les différents squelettes, zombies et fantômes de l'attraction deviennent autant de vanités familières, qui nous sont censées nous rappeler à notre condition humaine tout en apaisant une de nos plus grandes angoisses communes pour nous faire d'autant plus apprécier la vie.

Est-ce que retirer quelques noeuds coulants va fondamentalement modifier l'attraction et cette idée sous-jacente d'amener les vivants à célébrer la vie en acceptant la mort ? Non, et heureusement. Mais pour autant, leur hypothétique retrait définitif serait à mon sens un aveu supplémentaire de l'incapacité malheureusement croissante de certains à dépasser leurs considérations personnelles pour embrasser une vision plus large de ce que représente leur environnement pour la communauté.

Si un quelconque objet thématiquement immersif - et historiquement pertinent, les pendaisons au Far West étant, sinon monnaie courante, du moins ancrées dans la culture - d'une attraction dans un parc de loisir n'est plus vu qu'au travers du filtre de la négativité que certains pourraient lui associer plutôt que comme partie constituante d'un tout censé transcender tout le monde, on finit par détruire l'idée même que l'attraction devait véhiculer en premier lieu. C'est un aveu d'échec pour le parc comme pour les visiteurs de ne pas avoir su transporter le public au-delà de ce que lui offre le monde extérieur.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Spacetraveller, Spider, Oregon Trail, Noal et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 15:20

C'est fatiguant.

Peu importe le sujet de DCP dont on suit la discussion, tout converge vers l'idéologie woke (à tort ou à raison).

Il n'y a guerre que les sujets parlant du futur des Walt Disney Studios qui évitent ça (pour les topics un peu populaires).


Y'a vraiment de quoi se pendre pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 16:00

Citation :
Est-ce que retirer quelques noeuds coulants va fondamentalement modifier l'attraction et cette idée sous-jacente d'amener les vivants à célébrer la vie en acceptant la mort ? Non, et heureusement. Mais pour autant, leur hypothétique retrait définitif serait à mon sens un aveu supplémentaire de l'incapacité malheureusement croissante de certains à dépasser leurs considérations personnelles pour embrasser une vision plus large de ce que représente leur environnement pour la communauté.

Si un quelconque objet thématiquement immersif - et historiquement pertinent, les pendaisons au Far West étant, sinon monnaie courante, du moins ancrées dans la culture - d'une attraction dans un parc de loisir n'est plus vu qu'au travers du filtre de la négativité que certains pourraient lui associer plutôt que comme partie constituante d'un tout censé transcender tout le monde, on finit par détruire l'idée même que l'attraction devait véhiculer en premier lieu.

Bien d'accord.

Au delà du mot "woke" qui divisera toujours le forum, je pense que le retrait de ces cordes est symptomatique de 3 soucis de plus en plus présents dans notre société et donc à Disneyland :
1 - aseptisation. Tout ce qui peut choquer/blesser ne serait-ce qu'une personne doit-être banni. C'est valable aussi bien pour les blessures morales (les cordes dans Phantom Manor) que physiques (feuilles de l'arbre des robinsons).
2 - culture du scandale / décontextualisation. Tout est simplifié et sorti de son contexte. Critiquer "une corde de pendu à Disneyland" c'est plus facile et rapide que de réfléchir au contexte.
3 - (un peu lié aux deux premiers) l'individu tout puissant. La sensibilité de quelques individus et LEUR interprétation/avis personnels passent avant la vision d'un imagineer, ou tout simplement avant la réalité historique, le bon sens et l'opinion générale.

Avis personel (alerte réac' !!! Laughing ) Les réseaux sociaux (twitter) ont clairement participer à l'apparition des 2 derniers. Je vois aussi un rapport avec le wokisme qui pour moi partage certaines des 3 causes. Mais je suis d'accord que ce sujet n'est pas lié directement au wokisme chez Disney.

rastlin, Jake Sully, Salvalia, Noal, Tagah, wolfsb et Oeuf0platieN aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Mar 28 Mar 2023 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 17:21

Oeuf0platieN a écrit:
Les voix s'échauffent vite dites donc... wokisme ou réac, au fond ici nous ne sommes pas en présence d'une question d'évolution des moeurs vis à vis d'une partie de la population ; nous ne sommes pas en présence d'une remise en cause nécessaire de l'existant pour satisfaire des besoins réglementaires/environnementaux/etc. ; nous sommes au contraire confronté à une question qui est aussi vieille que le monde, qui suivra l'humanité jusqu'au bout et qui nous concerne absolument tous : celle du rapport de la vie à la mort. Je ne suis pas entièrement persuadé que tous les dépressifs suicidaires verraient leurs pulsions être exaltées par la vue d'une corde dans un parc à thème - mais je suis persuadé que si ce devait être le cas dans ce contexte précis, ce serait au-delà du ressort dudit parc de pouvoir inverser la tendance en émondant ses attractions de leurs détails.
(...)
Ceux là il vaut mieux qu'ils évitent de trainer du côté de Phantom Manor, c'est un peu la base, non ? What a Face

Tout comme ceux qui ont peur du vide ne vont pas dans la TOT Rolling Eyes


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 17:28

Non mais c'est n'importe quoi dans ce cas qu'ils enlèvent le pendu également (encore plus choquant dans leur délire que des noeuds coulissant) c'est complètement hypocrite comme décision si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 18:51

Les propos sont rances sur ce sujet dites-moi, on peut être en désaccord avec le sujet, mais je pense qu'il est nécessaire de s'éduquer avant tout.

Dire que le wokisme est une "maladie mentale" ou qu'un dépressif devrait "éviter une attraction", c'est vraiment de la psychophobie à 2 balles.


Je n'ai pas d'avis tranché sur les noeuds coulants (on parle quand même d'éléments archi mineurs donc mon avis d'instinct serait que ça a autant surréagi chez DLP que sur ce topic), mais il s'agirait de redescendre de ses grands chevaux...

Jluctor, Tagah, Commandant Cody et Nova80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 331
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 18:55

Surtout qu'on ne sait toujours pas pourquoi ce nœud coulant a été enlevé. A quoi bon s'énerver de chaque côté sans en connaître la raison ?

Si ça se trouve ils l'ont enlevé juste pour le refaire afin qu'il coulisse encore mieux !! Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 100932

N.B. pour les rageux en tout genre, ce n'est qu'un trait d'humour, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 28 Mar 2023 - 18:57

en même temps, supprimer les noeuds coulants mais laisser le pendu, est-ce que ça a un sens si l'explication est bien de ne pas heurter certaines personnes ? Bien sûr que non
Ce qui me fait dire que toute cette histoire n'est peut-être pas vraie et qu'on a juste un élément de décor (le noeud coulant avant le canyon) qui est en rehab...

zelko, Actu Disneyland Paris et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 0:19

Ce sujet ayant fortement dévié sur un débat "woke ou pas woke", ma réponse et les commentaires qui ont suivis sont désormais regroupés dans un sujet dédié :
https://www.disneycentralplaza.com/t67145-disney-woke

Ici, merci de maintenir le débat sur Phantom Manor.
Bon surf ! Wink


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Banniere-chronique-disney Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 22:17

Pour essayer d'apporter un peu d'eau au moulin de cette nouvelle sans retomber dans le débat précédent, est-ce que vous savez :
- 1/ Quels sont tous les nœuds coulants de l'attraction ?
- 2/ Leur date de disparition ?
- 3/ S'il existe des nœuds coulants d'autres attractions de DLP qui sont concernés ?

Pour la question 1/, j'en vois 3 (4 si on compte les deux stretch rooms).
Je pense à ceux des stretch rooms, à celui dans la crypte qui est tenu par un squelette face aux bustes qui chantent et à celui du Phantom qui nous fait signe d'aller dans le cercueil à la fin de l'attraction. Vous en voyez d'autres ?

Pour la question 2/, ceux des stretch rooms sont toujours là. Celui dans la crypte était présent il y a quelques semaines encore. Celui de Phantom a disparu il y a longtemps d'après mes souvenirs, peut-être durant le Covid, voire avant.

Pour la question 3/, je ne vois pas d'autres nœuds coulants à DLP.

(si un jour on m'avait dit qu'on allait parler de nœuds coulant sur DCP  Razz )

Mr.Freddy et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 1:20

Perso, je compte 999 vieux croulants, dans l'attraction... autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 13:10

Skyam a écrit:
Pour essayer d'apporter un peu d'eau au moulin de cette nouvelle sans retomber dans le débat précédent, est-ce que vous savez :
- 1/ Quels sont tous les nœuds coulants de l'attraction ?
- 2/ Leur date de disparition ?
- 3/ S'il existe des nœuds coulants d'autres attractions de DLP qui sont concernés ?

Pour la question 1/, j'en vois 3 (4 si on compte les deux stretch rooms).
Je pense à ceux des stretch rooms, à celui dans la crypte qui est tenu par un squelette face aux bustes qui chantent et à celui du Phantom qui nous fait signe d'aller dans le cercueil à la fin de l'attraction. Vous en voyez d'autres ?

Pour la question 2/, ceux des stretch rooms sont toujours là. Celui dans la crypte était présent il y a quelques semaines encore. Celui de Phantom a disparu il y a longtemps d'après mes souvenirs, peut-être durant le Covid, voire avant.

Pour la question 3/, je ne vois pas d'autres nœuds coulants à DLP.

(si un jour on m'avait dit qu'on allait parler de nœuds coulant sur DCP  Razz )

Il me semble qu'il en existe un autre, juste avant phantom canyon, au niveau de la gare avec la locomotive invisible, un nœud coulant suspendu a une branche d'arbre, qui s'agite seul comme si un fantôme y était pendu ?


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:15

Spider a écrit:
Il me semble qu'il en existe un autre, juste avant phantom canyon, au niveau de la gare avec la locomotive invisible, un nœud coulant suspendu a une branche d'arbre, qui s'agite seul comme si un fantôme y était pendu ?

Exact, et ça fait un moment que je ne l'ai pas vu non plus celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 22:25

Je pensais d'ailleurs à celui-là quand on a rapporté qu'il manquait un nœud coulant à l'attraction !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 8:22

chris500 a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
Je ne suis pas entièrement persuadé que tous les dépressifs suicidaires verraient leurs pulsions être exaltées par la vue d'une corde dans un parc à thème -
(...)
Ceux là il vaut mieux qu'ils évitent de trainer du côté de Phantom Manor, c'est un peu la base, non ? What a Face
Les dépressifs ne vont pas à DLP.
Les dépressifs suicidaires sont internés, ou devraient l'êtrepour leur propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 9:20

Prochaine étape, la suppression du cimetière et de toute référence macabre de l'attraction. On s'interroge encore sur la pertinence de maintenir Halloween. Noël serait également questionné, cette motion est soutenue par Phoebe CATES Razz .

alice carroll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:28

Personnellement je comprends pas trop qu'on est pas eu pendant la longue réhabilitation de cette attraction, l'installation de l'étrange noël de monsieur Jack, je sais que certains ne sont pas pour, mais on aurait eu enfin une nouveauté (certainement pas trop cher pour disney) et une nouveauté saisonnière (cela laisse la version classique hors noël et Halloween) . Le parc principal a toujours besoin de nouveautés (même pour small worlds), il aurait pu ajouter les poupées disney, cela n'aurait pas dénaturé l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 264
Inscription : 09/09/2022

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 11:52

alice carroll a écrit:
Personnellement je comprends pas trop qu'on est pas eu pendant la longue réhabilitation de cette attraction, l'installation de l'étrange noël de monsieur Jack [...]

Je suis un très, très grand fan de L'étrange Noël de Monsieur Jack, et je suis un très, très grand fan de Phantom Manor. Mais alors pour le coup, une des dernières choses que je veux ce serait de voir la licence investir l'attraction. Phantom Manor est une des attractions Disney les plus célébrées (tous parcs confondus) grâce à son propre storytelling, qui transcende les limites du manoir pour se développer dans Frontierland, en se combinant avec Boot Hill Cemetery et Big Thunder Mountain. Même si ce n'était que saisonnier, cela desservirait l'attraction à mon avis...

Rajouter une licence à cette attraction qui a déjà son propre univers (et se débrouille on ne peut mieux ainsi), ce serait à mon sens comme vouloir mettre le Capitaine Crochet et Peter Pan dans Pirates des Caraïbes (avant que les films existent) - quand bien même ce serait saisonnier, ça ferait perdre tout son sens à l'attraction. D'autant que rajouter une licence à une attraction, ce n'est pas en faire une nouveauté, c'est du ripolinage - et ça prend d'autant moins quand l'attraction de base se portait bien. L'association forcée de Space Mountain et de Star Wars a déjà été suffisamment décriée malgré leurs popularités respectives, et je ne parle même pas de la transformation de Rock'n'Roll Coaster en Flight Force... Alors ne sabotons pas une autre attraction qui fonctionne, même par pensée No

Si Disney veut ajouter des nouveautés, qu'ils construisent du neuf (ou remplacent entièrement de l'ancien qui ne convainc plus *tousse* Tapis Volants *tousse*). Ils ont largement la place dans Adventureland (IJA Crying or Very sad ), derrière Discoveryland (voire même je rêve qu'ils finissent par tomber Autopia qui est une attraction d'un autre temps, et nous construisent Port Discovery de DisneySea à la place Razz ), entre Disco et Fantasyland, voire peut-être même dans Frontierland au niveau de l'ancien Critter Corral et/ou des geysers et/ou de l'autre côté du lac s'ils voulaient s'étendre. Pas besoin de toucher à Phantom Manor Evil or Very Mad

alice carroll a écrit:
Le parc principal a toujours besoin de nouveautés (même pour small worlds), il aurait pu ajouter les poupées disney, cela n'aurait pas dénaturé l'attraction

Je n'ai pas tout suivi de la réhab de iasm, mais il n'y avait pas des rumeurs (voire des confirmations) que certaines poupées sous licences seraient présentes ?


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:06

Je comprends aussi votre point de vue, mais comme c'était saisonnier cela n'aurait pas dénaturé cette attraction mythique, surtout que je n'ai pas eu l'occasion de la voir en vraie hormis en vidéo mais dans les autres pays ça à l'air vraiment pas mal, justement le fait que soit pas toute l'année non plus.
C'est sur que Peter Pan dans pirates des caraïbes ça donne pas envie. Et c'est vrai que Space Mountain avec Star wars, ouais...
Mince, alors j'aurais manqué l'info pour small worlds, ça serait sympa !!

Oui c'est clair qu'on a besoin de vrais nouvelles attractions dans le parc principal, mais franchement j'y crois moyen, et puis ça sera en 2040 ... :/ trop de projets abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 14:13

Maggie Simpson a écrit:
chris500 a écrit:
Oeuf0platieN a écrit:
Je ne suis pas entièrement persuadé que tous les dépressifs suicidaires verraient leurs pulsions être exaltées par la vue d'une corde dans un parc à thème -
(...)
Ceux là il vaut mieux qu'ils évitent de trainer du côté de Phantom Manor, c'est un peu la base, non ? What a Face
Les dépressifs ne vont pas à DLP.
Les dépressifs suicidaires sont internés, ou devraient l'êtrepour leur propre bien.

Mode hors-sujet "on"

Pas tout à fait exact car sinon, nous n'aurions pas autant d'accidents de voyageurs dans le métro parisien, par exemple.

Le passage à l'acte ou TS est le danger numéro 1 dans la dépression mais tout dépressif n'est pas interné ne serait-ce en raison du manque de lits en psychiatrie....

Mode hors-sujet "off"
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 15:34

Skyam a écrit:
Spider a écrit:
Il me semble qu'il en existe un autre, juste avant phantom canyon, au niveau de la gare avec la locomotive invisible, un nœud coulant suspendu a une branche d'arbre, qui s'agite seul comme si un fantôme y était pendu ?

Exact, et ça fait un moment que je ne l'ai pas vu non plus celui-là.

Tout à fait d'ailleurs il y a même un effet avec , une sorte de projection d'esprit qui en passant à travers ce noeud le font bouger . Ça aussi ça a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-