AccueilPortail[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Empty[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Empty[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Empty[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Vide[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Dim 20 Oct 2019 - 22:32

J'ai enfin pu faire ce PM post-réhab. Sur le fond, je partage un peu votre ressenti. Je trouve chouette que l'histoire soit un peu plus dévoilée mais ne trouve pas tous les choix très heureux, notamment concernant Mélanie. Par contre, sur la forme, quelle claque Shocked L'attraction n'a jamais été aussi belle ! Seul petit bémol, monter un peu le son au début ne serait pas un mal lorsqu'il y'a du monde.

Deux questions me sont venues à l'esprit :

- Dans la stretching room, le Phantom semble porter quelquechose dans sa main. Ai-je halluciné ? Sinon, de quoi s'agit-il ?
- Dans l'ancienne version, il me semble que le Phantom avait diverses formes au fil de l'attraction (de spectre à presque renaissant), j'ai juste ? Et cela aussi a été abandonné ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JordanB

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 0:15

@Gimli a écrit:
J'ai enfin pu faire ce PM post-réhab. Sur le fond, je partage un peu votre ressenti. Je trouve chouette que l'histoire soit un peu plus dévoilée mais ne trouve pas tous les choix très heureux, notamment concernant Mélanie. Par contre, sur la forme, quelle claque Shocked L'attraction n'a jamais été aussi belle ! Seul petit bémol, monter un peu le son au début ne serait pas un mal lorsqu'il y'a du monde.

Deux questions me sont venues à l'esprit :

- Dans la stretching room, le Phantom semble porter quelquechose dans sa main. Ai-je halluciné ? Sinon, de quoi s'agit-il ?
- Dans l'ancienne version, il me semble que le Phantom avait diverses formes au fil de l'attraction (de spectre à presque renaissant), j'ai juste ? Et cela aussi a été abandonné ?

Merci Smile

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que dans la version de base (l’ancienne), le fantôme tenait un pendu par une corde (le mari de la mariée, qui le cherchait partout). Dans la nouvelle version, il tient simplement la corde seule, car dans la Storyline, nous sommes sensés être des prétendants de Melanie. Du coup, le fantôme nous prévient que nous finirons comme les autres prétendants : morts de sa main Wink

Je ne suis pas sûr, pour le fait que le fantôme ait plusieurs formes dans l’ancienne version. De ce que je me souviens, la version cimetière (juste après la scène du miroir), et celle juste avant le débarquement, n’ont pas changé...

Visites DLP : De 2012 a 2019 ;
Visite d’autres parcs : Parc Astérix, La Mer De Sable, Walibi Belgium, Phantasialand, Efteling, EuropaPark, Futuroscope, Nigloland (...)
Futures visites : Disney du monde entier, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Holland, Universal Studios (...)
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 0:30

Si si, ça a changé (notamment le dernier Phantom avant la sortie, qui était un cadavre décharné et non un squelette comme aujourd'hui). Avant, Phantom reprenait de plus en plus vie au fur et à mesure que nous avancions dans l'histoire, tandis que Mélanie se décomposait de plus en plus (comme si le père pompait l'énergie vitale de la fille).

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Petit_40825
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 9:08

@nastico a écrit:
Il manque tout de même l'audio embarqué qui est la base de HMH, puisqu'il décrit scène par scène au fur et à mesure.
Puis on parle de technologie, mais il y a quoi du coup de plus aujourd'hui qui permet HMH et qui ne le permettait pas récemment ?

HMH c'est surtout des décors qui bougent, je ne vois pas de technologie spéciale hormis l'écran dans le plafond de la stretch.

Sur celle de Californie ,le retour du personnage Hat Box techniquement bluffant .A Wdw ,la Leota qui lévite ,les instruments autour de cette scène qui flottent et virevoltent dans les airs (c’est certes anciens mais beaucoup mieux que des murs sombres sans rien à voir dans notre manoir )les escaliers et chandeliers à l’envers avec les pas des fantômes qui apparaissent subtilement,les yeux dans les murs animés et pas seulement fixes comme une guirlande qui clignote,les 2 tableau dans la ball room avec les personnages qui s’animent ,le final avec les fantômes auto-stoppeur ,une sorte de technologie de réalité augmentée . Ou ton visage est gonflé par un fantôme puis éclate ,un autre qui change ta tête pour la mettre sur celle de ton voisin et vice-versa ,ect,ect rien que cette scène est géniale,elle est pourtant ancienne alors pour l’époque,je dit bravo .L’histoire de notre PM est bien mieux scenarisé ,la décoration et les objets superbes mais l’éclairage est trop faible pour les admirer. Voilà et attendons de voir l’update de leur Manoir qui arrivera forcément. Déjà la scène de Leota va être updaté ,j’ose penser qu’il ne l’ont pas changé puisque c’est le même imaginieur de notre PM qui s’en occupe pour qu’elle arrive aussi chez nous. En Prime ,on nous a enlevé des effets chez nous .
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 9:28

Ah au fait pour les fans ,le Film basé sur la HM des US : le Manoir et les 999 fantômes est diffusé jeudi à 20H50 sur NRJ 12 .
Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 21:49

Merci JordanB et Jake Sully pour vos réponses Smile
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 21 Oct 2019 - 21:53

@zelko a écrit:
Sur celle de Californie ,le retour du personnage Hat Box techniquement bluffant .A Wdw ,la Leota qui lévite ,les instruments autour de cette scène qui flottent et virevoltent dans les airs (c’est certes anciens mais beaucoup mieux que des murs sombres sans rien à voir dans notre manoir )les escaliers et chandeliers à l’envers avec les pas des fantômes qui apparaissent subtilement,les yeux dans les murs animés et pas seulement fixes comme une guirlande qui clignote,les 2 tableau dans la ball room avec les personnages qui s’animent ,le final avec les fantômes auto-stoppeur ,une sorte de technologie de réalité augmentée . Ou ton visage est gonflé par un fantôme puis éclate ,un autre qui change ta tête pour la mettre sur celle  de ton voisin et vice-versa ,ect,ect rien que cette scène est géniale,elle est pourtant ancienne alors pour l’époque,je dit bravo .L’histoire de notre PM est bien mieux scenarisé  ,la décoration et les objets superbes mais l’éclairage est trop faible pour les admirer. Voilà et attendons de voir l’update de leur Manoir qui arrivera forcément. Déjà la scène de Leota va être updaté ,j’ose penser qu’il ne l’ont pas changé puisque c’est le même imaginieur de notre PM qui s’en occupe pour qu’elle arrive aussi chez nous. En Prime ,on nous a enlevé des effets chez nous .

A WDW la léota qui flotte est top, mais je peux t'assurer que la salle est tout aussi noire que chez nous (voire plus), j'ai même pas remarque les instruments qui flottaient tellement c'était noir... Leur HM est donc très sombre également et c'est tout aussi dommage que chez nous !
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 10:47

pour Phantom dans la stretch, j'ai compris qu'il nous propose la corde comme moyen de sortir...ça correspond avec ce qu'il dit du fait qu'il n'y ai ni portes ni fenêtres et qu'il y a bien une solution ensuite on le voit au plafond une corde à la main...

Je pense que chacun peut se faire son idée tout de même malgré la nouvelle storyline

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 4:35

@Salvalia a écrit:
@zelko a écrit:
Sur celle de Californie ,le retour du personnage Hat Box techniquement bluffant .A Wdw ,la Leota qui lévite ,les instruments autour de cette scène qui flottent et virevoltent dans les airs (c’est certes anciens mais beaucoup mieux que des murs sombres sans rien à voir dans notre manoir )les escaliers et chandeliers à l’envers avec les pas des fantômes qui apparaissent subtilement,les yeux dans les murs animés et pas seulement fixes comme une guirlande qui clignote,les 2 tableau dans la ball room avec les personnages qui s’animent ,le final avec les fantômes auto-stoppeur ,une sorte de technologie de réalité augmentée . Ou ton visage est gonflé par un fantôme puis éclate ,un autre qui change ta tête pour la mettre sur celle  de ton voisin et vice-versa ,ect,ect rien que cette scène est géniale,elle est pourtant ancienne alors pour l’époque,je dit bravo .L’histoire de notre PM est bien mieux scenarisé  ,la décoration et les objets superbes mais l’éclairage est trop faible pour les admirer. Voilà et attendons de voir l’update de leur Manoir qui arrivera forcément. Déjà la scène de Leota va être updaté ,j’ose penser qu’il ne l’ont pas changé puisque c’est le même imaginieur de notre PM qui s’en occupe pour qu’elle arrive aussi chez nous. En Prime ,on nous a enlevé des effets chez nous .

A WDW la léota qui flotte est top, mais je peux t'assurer que la salle est tout aussi noire que chez nous (voire plus), j'ai même pas remarque les instruments qui flottaient tellement c'était noir... Leur HM est donc très sombre également et c'est tout aussi dommage que chez nous !

On est bien d'accord ,je comprends pas pourquoi ,on a pas eu la léota qui flotte .Pour les instruments ,surement un bon dépoussiérage ,remise a neuf de la peinture et de la black light leurs feraient le plus grand bien .
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 28 Oct 2019 - 9:49

Bon sinon concernant l'état de l'attraction, les vitres du Ball room sont dégueulasse, et la mâchoire de Phantom à Phantom Canyon est HS..

C'était pas le meilleur ride à faire à la soirée Halloween.

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 14:53

@XenoYoSh a écrit:
Bon sinon concernant l'état de l'attraction, les vitres du Ball room sont dégueulasse, et la mâchoire de Phantom à Phantom Canyon est HS..

Wahooo déjà !!! Toujours ce problème de mâchoire du Phantom ,à croire qu’il n’a pas était remis à neuf pendant la grande réhab. Pour les vitres ,c’est les gens qui crachent dessus mais Dlp pourrait au moins les nettoyer plus souvent .
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 15:00

@zelko a écrit:
Pour les vitres ,c’est les gens qui crachent dessus mais Dlp pourrait au moins les nettoyer plus souvent .
Hein ????
Moi qui pensais qu'on avait déjà touché le fond dans les incivilités, là, on passe encore un cap !

Au lieu d'une taille mini, ils devraient mettre en place un QI minimal pour les attractions !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
http://www.world-of-manu.fr
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mar 29 Oct 2019 - 17:31

@ManuV a écrit:
@zelko a écrit:
Pour les vitres ,c’est les gens qui crachent dessus mais Dlp pourrait au moins les nettoyer plus souvent .
Hein ????
Moi qui pensais qu'on avait déjà touché le fond dans les incivilités, là, on passe encore un cap !

Au lieu d'une taille mini, ils devraient mettre en place un QI minimal pour les attractions !

Toi tu penses pas à la rentabilité du Resort...

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 1284104484
[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 1283932407
jeremiggy

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 9:03

@zelko a écrit:
@XenoYoSh a écrit:

Wahooo déjà !!! Toujours ce problème de mâchoire du Phantom ,à croire qu’il n’a pas était remis à neuf pendant la grande réhab. Pour les vitres ,c’est les gens qui crachent dessus mais Dlp pourrait au moins les nettoyer plus souvent .

Cracher? Tu veux dire tousser j'espère, je vois pas des gens littéralement molarder dessus quand même non? Ou alors je suis encore plus en déphasage avec notre époque que je ne le pensais...

Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM
On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 9:21

si vous saviez ce que les gens peuvent faire...

(allez lire le sujet sur les anecdotes des Cast Member, y en a de belles !)
Eris

Eris

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Ven 8 Nov 2019 - 11:11

@Picsou.doc a écrit:
En regardant bien le tableau dans le foyer, on peut voir qu'en version "temps joyeux", il y a un cœur de gravé sur l'arbre et en version "temps sombres", il y en a 4 qui ont été rayés. La photo de détail est également dans l'article.

Bonjour Picsou,

J'ai lu ton article avec attention mais du coup qu'en déduis-tu ? Pour qui est ce premier coeur gravé du temps où Mélanie et Henry Ravenswood sont en vie (car pour moi ils sont morts tous les deux sur le tableau "temps sombres") ? Serais-ce pour le 1er fiancé de Mélanie (pendu par Phantom dans la 1re version) ? Mais dans ce cas, ne devrait-il pas y avoir cinq cœurs sur l'arbre des "temps sombres" ?

Oui car pour moi, autant Mélanie est vivante lors de la 1re version de MP (d'où son vieillissement dans la scène du boudoir) et meurt à la fin, après avoir attendu son fiancé toute sa vie, enfermée dans le manoir. Autant, Mélanie est morte dès le début la 2e version (d'où sa disparition des tableaux de ses prétendants et le fait qu'elle ne vieillisse pas).

Je penche pour une suite de la 1re histoire : Mélanie aurait attendu toute sa vie son 1er fiancé - pendu par Henry Ravenswood - et serait morte de chagrin et de désespoir. Elle aurait ensuite décidé de se venger des hommes, en attirant dans le manoir tous ceux qui lui feraient la cour...aidée par son père. Le père et la fille serait donc complices dans cette 2e version...
Dipper

Dipper

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 12:51

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné, mais ces derniers temps, Phantom Manor a ouvert pendant les EMT des week-ends.
.Kay.

.Kay.

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 21:59

@Dipper a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné, mais ces derniers temps, Phantom Manor a ouvert pendant les EMT des week-ends.

Oui, ça m'avait surprise quand j'y suis allé le dimanche 3 novembre Shocked

❤ Disneyland Paris ❤:

JérômeB

JérômeB

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 13:44

Un nouveau film Disney s'inspirant des attractions Haunted Mansion et Phantom Manor serait en train de voir le jour ...

https://www.disneycentralplaza.com/t64261-nouveau-film-inspire-des-attractions-haunted-mansion-et-phantom-manor-disney-202

Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois)
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 19:07

écrite par le scénariste du reboot de Ghostbusters sorti en 2016..bof comme référence
Il y a un risque qu'ils dénaturent l'attraction pour la mettre dans le théme du film
(comme POTC)

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 2:10

@JérômeB a écrit:
Un nouveau film Disney s'inspirant des attractions Haunted Mansion et Phantom Manor serait en train de voir le jour ...

https://www.disneycentralplaza.com/t64261-nouveau-film-inspire-des-attractions-haunted-mansion-et-phantom-manor-disney-202

Ça sera basé sur l'haunted Mansion US et par PM . Elles sont complètement différente en faire un mix dans un film quelle drôle  d'idée .

Genre les fantômes de HM se font  un trip en France  voir leurs autres amis fantômes dans leur beau PM.
Henry Jones Junior

Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 11:32

Je vais peut-être être chauvin mais un film (ou une série) sur Disney+ basé sur l'histoire de Thunder Mesa (avec donc Phantom Manor, Big Thunder Mountain, la légende de l'Oiseau Tonnerre) pourrait avoir de la gueule...

Sinon avec ce projet on semble se rapprocher si ça se confirme d'un remake du Manoir hanté et ses 999 fantômes (qui avait déjà la gueule d'un remake de seconde zone) et ça ne m'enchante pas des masses.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Instagram : Jerem Thumper

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Mec_me10
zelko

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 28 Sep 2020 - 1:27

@Henry Jones Junior a écrit:
Je vais peut-être être chauvin mais un film (ou une série) sur Disney+ basé sur l'histoire de Thunder Mesa (avec donc Phantom Manor, Big Thunder Mountain, la légende de l'Oiseau Tonnerre) pourrait avoir de la gueule...

Sinon avec ce projet on semble se rapprocher si ça se confirme d'un remake du Manoir hanté et ses 999 fantômes (qui avait déjà la gueule d'un remake de seconde zone) et ça ne m'enchante pas des masses.

C'est ça oui ,une version 2
Ikuky

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) [Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019) - Page 25 Horlog11Lun 28 Sep 2020 - 10:30

Perso je l'ai beaucoup aimé cette réhab, ils on très bien joué avec les lumières et tout et même si l'histoire n'est pas "complètement perseptible" si on n'y fait pas attention, tous ces petits détails rajoutés éclaircissent quand même beaucoup l'histoire. Et faut pas se le cacher, ils sont bons les imagineers, ce qu'ils font avec les lumières et tous les petits détails c'est magnifique.

[Nouveau] Mise à jour de Phantom Manor (3 mai 2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25