Accueilmanor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Videmanor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Videmanor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 14:46

Entièrement d'accord avec vous pour les show, cette obsession de vouloir TOUT filmer me rend dingue, et c'est un vice qu'ont amené les smartphone. Un peu comme les réseaux sociaux ont créé des "critiques" compulsifs qui ne valent pas un clou, les smartphone ont créé des "photographes / filmographes" compulsifs qui ne savent même pas pourquoi ils filment.

Mais là on parle de filmer des backstage, des moments qu'on ne verra justement pas de sitôt tant qu'on ne vit pas une panne. Je ne suis pas choqué, et que celui qui n'a pas regardé cette vidéo (dont l'image est d'ailleurs très accrocheuse) me jette la première pierre... Essayons de ne pas tout mélanger. Oui ce sont des backstage et oui Disney ont assez de moyens pour éviter que de telles vidéos soient publiées. Mais je pense sincèrement que le flicage continuel de certains ici (ne pas montrer de vidéos backstage, ne pas utiliser de termes internes bla bla bla) n'a rien à foutre là, et que les concernés sont assez grands pour se gérer.

Puis il y a également une grande part d'hypocrisie, car le jour où un mec filmera par-dessus la palissade de la Reine des Neiges et publiera des photos des décors qui prennent forme, ceux-là mêmes qui dénoncent les photos backstage seront les premiers à se toucher devant ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 18:14

100% d'accord avec toi et cela rejoint un peu mon précédent message. On filme tout et n'importe quoi avec les smartphones (HS : comme ces connards qui ont osé prendre des selfies devant le cercueil de Chirac dimanche dernier), et ces personnes ne connaissent même pas la raison valable de leur prise/tournage, mis à part faire l’intéressant sur les réseaux sociaux (comme certains "Twitters" qui prennent une photo à DLP d'une vis mal vissée sur un décor et qui en font un drame Laughing  Ridicule à souhait ! En plus de se prendre pour des CM, ça se prend pour des inspecteurs des travaux finis/Imagineer de pacotille !). Au moins une évac ou un on-ride, ça peut être plus ou moins intéressant. Certes, par principe ce n'est pas forcément autorisé, mais où est le crime, surtout à notre époque ?

Restons fans avant tout avec notre place de fan. Si vous êtes outrés de voir de telles vidéos, relativisez un peu, y'a pire dans la vie (et surtout, ne les regardez pas !) ! Si vous voulez faire du flicage ou utiliser des codes internes, devenez CM ! Là, vous vous régalerez (ou pas pour les codes internes, ça me gonflait un peu quand j'étais CM !) et vous serez légitimes à le faire puisque ce sera votre boulot ! Mais encore une fois, ces actions de filmer des évacs ou des on-ride, c'est au personnel de l'interdire ! Quand bien même la précédente vidéo a été faite "sous le manteau", si la publication de telles vidéos gênerait tant DLP, ils feraient une demande de retrait aux auteurs (ce qui est déjà arrivé) ! Or, il y a des dizaines (voir centaines) de vidéos d'évacs, on-ride, etc... qui sont sur Youtube depuis plus de 10 ans ! Preuve que c'est un faux problème.

Désolé de dire ça dans ce topic réservé à Phantom Manor, mais ça fait plusieurs fois que je constate ces "morales" sur le forum, et ça commençait à me gonfler ! Surtout que j'en mettrai moi aussi ma main à couper que ceux qui se permettent de rappeler l'interdiction de ces vidéos sont les premières à les mater dès leur publication...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 9:47

Et pour relier tout ça à PM, le plus agaçant dans PM, ce sont ceux qui prennent des photos AVEC FLASH 'ou pire, des vidéos avec lampe, j'ai déjà vécu ça !!!) !
Ca gâche tout le trajet, et en plus leurs photos sont nazes puisqu'avec la lumière du flash, toute la magie s'envole. C'est pitoyable autant pour eux-mêmes que pour les autres dans l’attraction


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 11:12

ManuV a écrit:
Et pour relier tout ça à PM, le plus agaçant dans PM, ce sont ceux qui prennent des photos AVEC FLASH 'ou pire, des vidéos avec lampe, j'ai déjà vécu ça !!!) !

J'ai vécu ça mardi dernier. Une nana a fait la majorité du ride avec son téléphone en mode vidéo et flash allumé. Normal ! manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 224944
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 14:11

L'interdiction de filmer une évacuation, c'est aussi une question de sécurité : il faut être attentif, regarder où on met les pieds, écouter les consignes, etc. C'est un moment "périlleux" où les CM doivent gérer un grand groupe de personne dans un environnement peu adapté.

... mais bon la vidéo est cool, et effectivement pour de telles images, on est content d'avoir un film ! Vous y repenserez quand l'attraction aura disparue, et qu'on sera là sur l'Internet du futur à rechercher la moindre image d'archive... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 17:04

Quel intérêt de filmer quand ta tout sur you tube et en 4k même . Perso je regarde jamais les vidéos attractions et au passage jamais les bandes annonces de film qui te montre le film avant de l'avoir vu 😠
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 17:44

Si t'as tout sur YT c'est parce que quelqu'un a filmé ....

Pour les flashs cela arrive encore trop souvent mais je trouve que cela a quand même beaucoup diminué...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 12:07

Et on peut revenir à PM svp? Allez sur le tonic incivilités guests etc pour vos débats. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1243
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 14:02

Discovery Mountain a écrit:
100% d'accord avec toi et cela rejoint un peu mon précédent message. On filme tout et n'importe quoi avec les smartphones (HS : comme ces connards qui ont osé prendre des selfies devant le cercueil de Chirac dimanche dernier), et ces personnes ne connaissent même pas la raison valable de leur prise/tournage, mis à part faire l’intéressant sur les réseaux sociaux (comme certains "Twitters" qui prennent une photo à DLP d'une vis mal vissée sur un décor et qui en font un drame Laughing  Ridicule à souhait ! En plus de se prendre pour des CM, ça se prend pour des inspecteurs des travaux finis/Imagineer de pacotille !). Au moins une évac ou un on-ride, ça peut être plus ou moins intéressant. Certes, par principe ce n'est pas forcément autorisé, mais où est le crime, surtout à notre époque ?

Restons fans avant tout avec notre place de fan. Si vous êtes outrés de voir de telles vidéos, relativisez un peu, y'a pire dans la vie (et surtout, ne les regardez pas !) ! Si vous voulez faire du flicage ou utiliser des codes internes, devenez CM ! Là, vous vous régalerez (ou pas pour les codes internes, ça me gonflait un peu quand j'étais CM !) et vous serez légitimes à le faire puisque ce sera votre boulot ! Mais encore une fois, ces actions de filmer des évacs ou des on-ride, c'est au personnel de l'interdire ! Quand bien même la précédente vidéo a été faite "sous le manteau", si la publication de telles vidéos gênerait tant DLP, ils feraient une demande de retrait aux auteurs (ce qui est déjà arrivé) ! Or, il y a des dizaines (voir centaines) de vidéos d'évacs, on-ride, etc... qui sont sur Youtube depuis plus de 10 ans ! Preuve que c'est un faux problème.

Désolé de dire ça dans ce topic réservé à Phantom Manor, mais ça fait plusieurs fois que je constate ces "morales" sur le forum, et ça commençait à me gonfler ! Surtout que j'en mettrai moi aussi ma main à couper que ceux qui se permettent de rappeler l'interdiction de ces vidéos sont les premières à les mater dès leur publication...

Je valide parfaitement, mais ce qui est risible c'est que ce sont ces personnes la qui était limite à lui manger le Manch* pour rester polis lors de la vidéo de la Réouverture de PM et d'autre Smile et la cela donne des leçons de "Morale"

En tout cas j'ai enfin pu faire PM le 18 Septembre pour la 1er fois depuis sa réouverture, et bien franchement je suis conquis a 99.9% Very Happy
le 0.01 manquant est du au fait que Phantom Rigole lors de la scène du Bal mais sa mâchoire ne bouge pas !


manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 15:00

Pour moi les gros bémols sont l'alternance de langue qui gâche un peu l'étrangeté des lieux et fait trop lourd, et effectivement ce Phantom immobile qui n'apporte rien. A leur place j'aurai également profité de la rehab pour rajouter les hitchhiking ghosts quelque part, en terme de merchandising ça aurait pu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 16:03

bonjour, pensez vous qu’il soit de possible de monter ensemble à 3 personnes ? (2 adultes et 1 enfant de 13 ans)
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 16:12

Raiponce58 a écrit:
bonjour, pensez vous qu’il soit de possible de monter ensemble à 3 personnes ? (2 adultes et 1 enfant de 13 ans)
La règle change régulièrement: Lors du soft opening, j’ai entendu un cast member dire que c’était un adulte et deux enfants maximum et qui a empêché deux adultes et un enfant de monter ensemble, mais j’ai vu il y a 2 semaines deux adultes avec un enfant ensemble. Le mieux est de demander à l’entrée afin de connaître la règle en vigueur le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 17:25

d'accord, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 17:56

Il y a deux semaines, nous sommes montés sans problèmes avec notre fille, mais elle n'a que 5 ans, donc pour un enfant de 13 ans, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 946
Inscription : 01/10/2019

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 18:42

Très heureux de découvrir la nouvelle version de PM, les nouveau tableaux de l'intro sont superbes.  Je ne savais pas que la tête de Leota avait changé, bonne surprise également. Very Happy Peut-être qu'un peu plus de changements de cet ordre aurait été bienvenu durant le ride lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 2:30

Je reste persuadé que notre Manoir n’a eu que partiellement une partie du show upgradé ,à savoir le foyer ,les Stretch ,les tableaux du couloir et la scène du load (en général ,on commence par s’occuper du début) Le reste c’est juste une remise à neuf des équipements ,aux normes techniques et faciliter le travail des Cms .L’amiante découverte pendant les travaux n’était peut-être pas inclus dans le budget ,quand on voit qu’ils ont même pas réparer les yeux HS sur les murs et les changer par la nouvelle version de cette effet comme aux US ,ça interpelle. Un show ride plus ambitieux devait sûrement être prévu ,à écouter l’itw de l’ima qui a imaginé et crée PM .Par le passé sur d’autres attractions comme Potc ,ils ont fait l’update ,l’upgrade en 2 partie pour lisser les budgets sur plusieurs exercices financiers .Un autre budget peut très bien arriver dans les années à venir pour terminer peaufiner certaines scènes qui manquent d’ambitions. La scène de Leota (j’ose espérer que la nouvelle version prévu a Dlr arrivera aussi chez nous d’autant plus que c’est le même Ima qui s’en occupe) la projection de la mariée même pas animée  sur un seul miroir est un bon exemple tout ça pour ça !!! l’ancienne avec le fantôme était beaucoup mieux .Et si,une version nightmare before christmas avec Jake arrive et c’est désormais envisageable grâce à la technologie qui a était installée pour techniquement changer de thème assez facilement,ça prouvera qu’ils ont les moyens et l’ambition pour .
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 11:51

Il manque tout de même l'audio embarqué qui est la base de HMH, puisqu'il décrit scène par scène au fur et à mesure.
Puis on parle de technologie, mais il y a quoi du coup de plus aujourd'hui qui permet HMH et qui ne le permettait pas récemment ?

HMH c'est surtout des décors qui bougent, je ne vois pas de technologie spéciale hormis l'écran dans le plafond de la stretch.
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Mer 16 Oct 2019 - 18:27

zelko a écrit:
la projection de la mariée même pas animée  sur un seul miroir est un bon exemple tout ça pour ça
Euh.. c'est pas une projection qu'on a !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 5:45

HRJunior a écrit:
zelko a écrit:
la projection de la mariée même pas animée  sur un seul miroir est un bon exemple tout ça pour ça
Euh.. c'est pas une projection qu'on a !

Le résultat est le même au contraire si c’est pas une projection mais une technologie plus moderne,il y avait moyen qu’elle s’anime un peu ,non ?

Je sais que certains ne sont pas fan mais la version de la même scène finale des miroirs de la Hanted Mansion de Wdw est 100 fois plus incroyable .Il y avait de quoi faire mieux chez nous,là où l’ancienne version était mieux. On se retrouve avec une mariée immobile sur nous ,ça fait cheap .
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 11:20

C'est vrai qu'elle ne bouge pas quand j'y pense. Elle est figée la plupart du temps.

Du manoir, j'ai toujours préféré quand on est à pieds, quand on entre dans la maison, quand nous sommes dans les ascenseurs, quand on traverse les couloirs.

Après jusqu'au ballroom, j'aime bien. L'univers et l'histoire me plaisent. Dès qu'on passe le boudoir, pour moi, c'est fini. J'ai quitté le manoir et l'ambiance sordide. Les chansons sont biens mais je ne m'attache pas à l'univers.

Par contre, la nouvelle fin est à tomber ! J'aime beaucoup ce changement qui me fait oublier l'après boudoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 11:40

Ursula des mers a écrit:
Dès qu'on passe le boudoir, pour moi, c'est fini. J'ai quitté le manoir et l'ambiance sordide. Les chansons sont biens mais je ne m'attache pas à l'univers.

Par contre, la nouvelle fin est à tomber ! J'aime beaucoup ce changement qui me fait oublier l'après boudoir !

En même temps ça tombe bien puisqu'on est censé après le boudoir sortir du manoir...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 15:11

J'ai eu l'occasion de refaire l'attraction pour la première fois le mois dernier. Je suis d'accord que les nouveaux effets spéciaux sont beaux, bien faits...Mais je n'aime pas du tout la nouvelle storyline, quitte à faire vieille grincheuse haïssant le changement. Mais c'est vrai: je la trouve bien moins émouvante. Oui, ce scénario n'était connu que des grands fans (il fallait l'avoir lu quelque part, sur internet notamment). Il était un peu vague, mais en accord avec l'absence de scénario des premières haunted mansions . J'aimais bien les portraits de Mark Davis dans le couloir, ou ceux de la stretching room avec leur style proche des originaux américains, mais avec Mélanie dessus. Il n'y avait rien d'autre à savoir que: "C'est sensé être une maison comme les autres...ou pas." Ça explique le fantôme sans référence qui apparaît au dessus des guests à la toute fin. Ici j'ai trouvé que trop d'explications tuait l'explication. Et puis qui garderait des portraits de ses fiancés successifs affichés au mur? On les enlève au fur et à mesure par l'égard pour les suivants, enfin! Voilà pourquoi je n'avais plus cette impression d'être dans une maison qui était vraiment habitée. J'ai juste apprécié le fait qu'un fiancé soit perché sur du TNT comme dans la version américaine.

Des quatre fiancés de Mélanie, pas un, même le dernier, n'est Jake Evans, l'homme qui finissait pendu au grenier et qu'elle attendait en vain au mariage (il a même complètement disparu, le pauvre). A la place, le fantôme qui nous regarde du plafond fait moins peur. J'apprécie qu'on voie Mélanie face à la baie vitrée, mais qu'elle ne montre plus la sortie à la fin, ou sa version miniature qui n'est plus à la cave, me manquent déjà. Mais surtout, c'est le changement de personnalité de Mélanie qui me gêne beaucoup. Avant, elle était tragique, elle avait perdu le seul homme qu'elle aimait et en avait perdu la tête du même coup, mais cherchait à protéger les guests du Fantôme en montrant la sortie . Là, on dirait juste une hystérique qui cherchait à se marier à tout prix pour s'éviter la honte d'être vieille fille (mais qui ne semblait pas avoir forcément des sentiments pour ses fiancés). Et comme elle n'a jamais pu le faire, c'est Mélanie la nouvelle "menace" qui retiendrait n'importe qui pour l’épouser. D'ailleurs, son ultime apparition et sa question fait que, si on est quiconque d'autre qu'un homme majeur, hétéro, et célibataire (donc beaucoup de monde, admettez- le) on se sent exclu.

L'ancienne storyline paraissait avoir inspiré (en inversant les sexes) l'histoire du fantôme à qui est la maison dans le film Le manoir hanté et les 999 fantômes. Alors que là, au détail près que c'est le Fantôme et non Mélanie elle-même qui élimine les fiancés, c'est une banale histoire de veuve noire comme Constance dans la version Disneyworld. J'ai la sensation que me ferait une adaptation moderne d'une vieille oeuvre qui change complètement le caractère du personnage principal, et c'est dérangeant. J'ai conscience que les storylines qui changent  est un problème auquel sont confrontés les américains assez régulièrement vu l’âge des parcs. Mais je ne rendais pas bien compte de ce que ça fait jusqu'à aujourd'hui-après un quart de siècle et la première réhabilitation majeure. No


manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 8:33

Je partage et te rejoins sur beaucoup de choses, notamment le changement de comportement de Mélanie. Effectivement à l'origine bienveillant et salvatrice, et aujourd'hui folle et limite racoleuse...

Mais c'est plus subtil visiblement. Elle a perdu la tête à force de voir ses prétendants disparaître les uns après les autres à cause de différents accidents. D'où son changement de comportement car au final dans le ride, elle est comme avant, mise à part la scène finale qui remet tout en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 15:23

Les tableaux des fiancés présents dans la galerie sont le tableau de chasse du fantome je pense ( de meme que leurs caveaux à la fin ).
Il y a une relation incestueuse assez légère a en tirer. Le tableau de la première salle du manoir représente Mélanie et son père. Une fois qu'on entre dans les parties un peu plus mystérieuse, c'est pour voire comment les quatre gus qui ont approchés de trop près sa chère fille ont finis, on conclue avec un ultime avertissement du fantome au plafond.

C'est vrai qu'il y a un coté Constance Hatchaway chez Mélanie, mais pas tout à fait non plus. Il y a une dimension plus flippante a justifier son coté barge. Comment encaisseriez vous la mort consécutive de quatre de vos fiancés ? C'est justement l'aspect intéressant de la chose, elle demandera au premier venu, peu importe son sexe, son age, de l'épouser. Bon son rire est too much, mais l'idée est pas si bête pour une maison hantée. Elle a morflé, son père l'a brisée.

Sur le reste je suis relativement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] manor - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 24 Horlog11Ven 18 Oct 2019 - 20:30

Belle 02 a écrit:
Des quatre fiancés de Mélanie, pas un, même le dernier, n'est Jake Evans, l'homme qui finissait pendu au grenier et qu'elle attendait en vain au mariage (il a même complètement disparu, le pauvre).

Il n'aurait pas complètement disparu de l'histoire apparemment selon certains indices laissés dans certaines scènes par les Imagineers (celui du Foyer est quand même assez explicite).

Belle 02 a écrit:
Mais surtout, c'est le changement de personnalité de Mélanie qui me gêne beaucoup. Avant, elle était tragique, elle avait perdu le seul homme qu'elle aimait et en avait perdu la tête du même coup, mais cherchait à protéger les guests du Fantôme en montrant la sortie .

Je rejoins Epic-say, Melanie a été manipulée psychologiquement durant toute sa vie par son père avant de la retenir prisonnière à jamais dans le manoir (illustré par la scène des miroirs "Epousez-moi !"), avoir souffert à un tel point d'en devenir folle, ça peux se comprendre.

D'ailleurs, dans la précédente version, La Mariée (car le prénom Mélanie n'a été officialisé qu'en 2018) était déjà supposée être sous l'emprise de son père après avoir sauvé la vie des visiteurs avant de devenir plus ou moins maléfique à la scène de la Little Leota. Cette révélation avait été faite durant une formation d'Imagineering à destination des Cast Member de l'attraction aux alentours de l'année 2003. Pour le coup, cet élément de l'histoire est beaucoup plus clair pour le visiteur dans la nouvelle version.

Il y a eu beaucoup d'ajouts subtils dans la réhabilitation, c'est ça que j'aime. Rien ne sert de garder l'ancienne histoire comme référence à celle-ci, il faut plutôt la reprendre à 0 et s'imaginer la sienne propre aux prétendants. En tout cas, c'est comme ça que j'ai accepté plus facilement le changement.


Dernière édition par Time Lord le Ven 18 Oct 2019 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-