AccueilPhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 VidePhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 VidePhantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 17:31

Ici sous titrée vf pour les non anglophones... Surprised

Je reconnais pas la piéce avec la cheminée où se trouve
Mrs Clapperton, ça a toujours été aménagé ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 8:10

Epic-say a écrit:
Léota volante n'a pas été validé chez nous, mais dans doute imaginé en amont. Zelko il va de soi que si tel avait été le cas, la scène aurait été encore plus sombre. Tel qu'elle l'était auparavant enfaite. Sans intéret d'éclairage et de détails. L'éclairage sous la table, sur les murs et sur la table étaient inexistants. Ce n'est plus le cas grace à l'update. Et la projo était de mauvaise qualité et en plus mal ajusté.

On s'est plaint que le manoir avait trop un skin HM dégueulasse le jour J du reopen, on avait l'ambiance musical de Leota Haunted mansion dont on a demandé le retrait au plus vite. On va pas trop pousser le vice non plus maintenant a faire machine arrière. Leota volante et c'était adieu le flottement de table créé pour PM ... Plus aucune relecture.

On peut s'en inspirer et c'est ce qui a été fait par endroit, mais on ne signe pas un update PM pour avoir trait pour trait ce que les américains ont fait il y a 10 piges à HM.

En cela les vrais choses à dénoncer sont : le buste de la file d'attente, leurs foutus rires et cris fantomatiques dans la scène du couloir, l'audio du maire qui parlait des hitchiking ghosts ( non mais n'importe quoi purée, bon retiré également depuis peu, merci. ). Le retrait totalement gratuit de little Leota et de deux des miroirs je suis d'accord avec toi sur ce coup, incompréhension.
Beaucoup de concepts bidons a 3 francs 6 sous tout droit importés d'HM sans aucun travail ni harmonie et créé il y a 50 ans pour certains. Et ils semblaient croire que c'était un update satisfaisant de jeter nos thèmes de folie à la poubelle pour balancer les leurs vieux comme le monde ...
Voilà ce qu'on a eu raison de dénoncer sur cette rehab.

Totalement d’accord avec toi sauf pour la scène de Léota volante,la scène est beaucoup moins sombre que chez nous ,c’est un comble : la table ,le livre d’incantation ,le fauteuil,les bougies,le corbeau et les instruments qui flottent autour de nous sont bien plus éclairées que notre scène très sombre . Après bon il y a rien à voir d’autre que Leota ,sa table ,ses cartes . Alors ,c’est vrai ,on vois un peut le truc mais bon ,c’est plus magique et l’avoir dans les airs tournoyer très légèrement (elle ne fait pas que monter et descendre à la verticale ) avec sa table qui bouge légèrement chez nous ,c’est pas un problème.Ça s’apparente a du Spiritisme ,elle peut léviter tout en faisant bouger sa table ou autre phénomène ou esprit invisible . Pour le reste ,ton résumé est très juste ,ils ont repris des technologies déjà existantes depuis longtemps chez eux , seul nos tableaux ont été créés dessinés ,imaginés  pour notre PM . Et en plus ,on a perdu certains éléments,le miroir tête de mort du boudoir,en faisant un effort technique (cf le miroir de blanche-neige de Californie et son mapping)pouvait très bien s’estomper pour voir le Phantom seul ,la Little Leota ,ils pouvaient pas la remettre en hauteur devant le décor du manoir en perspective forcé . Franchement !!! Pour les miroirs,j’ai signalé mon mécontentement à City Hall ,la charmante jeune fille m’a dit qu’elle n’était pas étonnée et voyait très bien ce que je voulais dire ,apparemment je suis pas le seul à l’avoir signalé. Qu’ils remettent Phantom et la mariée, ce sont 2 techniques différentes mais qui peuvent cohabiter ensemble. En enlevant une tête  du Phantom (dans le carrousel technique)la où il y a la mariée .

Hs: pour Blanche-Neige mettez nous le même effet du miroir qu’aux USA et un re painting à la black light ,dépoussiérage (comme ils ont fait sur Peter Pan ) serait le bienvenu ,on y voit plus grand chose des décors . Au fait ,c’est prévu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 10:03

Fredd a écrit:
Je ne reconnais pas la pièce avec la cheminée où se trouve Mrs. Clapperton.

C'est en bas à droite de la Salle de Bal, près de la cheminée, du corbillard et du tas de cadeaux de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 11:15

zelko a écrit:
Pour les miroirs,j’ai signalé mon mécontentement à City Hall

Tu as signalé à City Hall qu'une scène d'une attraction ne te convenait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 13:54

nastico a écrit:
zelko a écrit:
Pour les miroirs,j’ai signalé mon mécontentement à City Hall

Tu as signalé à City Hall qu'une scène d'une attraction ne te convenait pas ?

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 425715 Zelko un maitre! Aller au city hall pour dire qu'une scène ne lui convient pas, quand même faut oser!

Je lis pas mal de chose assez délirante, mention spéciale à celles et ceux qui voulait l'effet aussi pourri qu'inutile de la leota volante. Je préfère largement notre version sobre avec la table en lévitation. En fait beaucoup aurait voulu que DLP fasse dans l'esbroufe et le m'as tu vu. Pour une fois que DLP respecte à peu près le matériaux original tout en l'enrichissant de façon assez adroite...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 16:05

Je l'ai refait ce weekend , et c'était bien plus agréable lors des avant-premières avec un nombre très léger de guests dans les stretch , en plus , il y avait une espèce de sérénité et de dévotion dans l'air ...

Là , c'était un peu à l'image du metro japonais ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 16:23

zelko a écrit:


Totalement d’accord avec toi sauf pour la scène de Léota volante,la scène est beaucoup moins sombre que chez nous ,c’est un comble : la table ,le livre d’incantation ,le fauteuil,les bougies,le corbeau et les instruments qui flottent autour de nous sont bien plus éclairées que notre scène très sombre . Après bon il y a rien à voir d’autre que Leota ,sa table ,ses cartes . Alors ,c’est vrai ,on vois un peut le truc mais bon ,c’est plus magique et l’avoir dans les airs tournoyer très légèrement (elle ne fait pas que monter et descendre à la verticale ) avec sa table qui bouge légèrement chez nous ,c’est pas un problème.Ça s’apparente a du Spiritisme ,elle peut léviter tout en faisant bouger sa table ou autre phénomène ou esprit invisible ?

En Californie je vais pas me prononcer ( pas fait ) mais en Floride c'est pas non plus une dinguerie, c'est bien foutu voilà, chez nous aussi actuellement meme sans la lévitation.
Déjà léota volante c'est un effet  de plus à entretenir ( on est à DLP  Laughing ), sur les deux fois ou je suis allé à WDW je l'ai eu pendant une semaine posée sur la table pour mon premier trip. Comme je t'ai dis ils ont surement fait des tests chez nous, maintenant faut que la fiabilité puisse suivre, y a une projo, des cables et des mouvements à tenir dérrière 365 jours par an.
Maintenant les éléments communs qu'on a avec HM sont de nouveau visible dans la scène, c'est pas si sombre que ça. Bon les bougies j'ai un doute je sais pas si on en a jamais eu chez nous, mais le reste on le voit mieux.

Dis toi qu'on a rien perdu ou défait sur cette scène au moins, alors que sur d'autres scènes dont nous avons parlés ils ont enlevés des effets, des personnages, des apparitions pour ... Ne rien y mettre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 0:56

Bon courage à toi Silvia. Je croise les doigts pour que tout se solutionne rapidement et le mieux possible.
Prends soin de toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 20:58

J'ai pu découvrir cette rehab ce week-end. Bon, perso, je pense que le guest qui vient une fois tous les dix ans ne réalisera sans doute pas les différences (c'était le cas d'un collègue de travail qui m'accompagnait et qui n'était plus venu depuis 2008, j'ai dpu lui expliquer ce qui avait changé). Par contre, pour les habitués, c'est une belle rehab. Tous les effets (ou presque) remarchent enfin et se plaindre parce qu'on n'a pas eu la boule flottante de Madame Leota c'est oublier qu'a eu une refonte complète de toute la partie walk through du début du ride. La mariée qui disparaît des tableaux dans le lift, les tableaux qui se transforment lors des éclairs, la tapisserie qui redevient belle (bon, j'avoue, j'aurais fait l'effet inverse ; montrer la tapisserie et le tableau de Mélanie et son père en bon état et les faire vieillir d'un coup, ça aurait été plus spectaculaire - pas sûr ici que tous les guests voient l'effet pour peu qu'ils soient discrets - et je trouve perso plus cohérent par rapport à l'histoire)
La présence du Phantom est bien plus réussie désormais dans le ride. Franchement, une belle rehabi...
Quelques bémols (il en faut, quand même)
- pour les miroirs, je reste partagé sur l'idée qu'on ne voit la mariée que sur celui du milieu (ce qui crée la surprise, mais est quand même très bref) ou si on aurait dû l'avoir sur les trois miroirs...
- les yeux lumineux dans les murs qui sont pour moitié HS. C'est sidérant après une rehab d'un an et demi de ne pas avoir réparé un effet aussi basique...

Sinon (pour terminer sur une bonne note) : je n'ai eu qu'un seul arrêt lors de mon premier tour eu aucun lors du deuxième ! Alors, bon, soit j'étais verni, soit on avait averti Disney que j'étais là Razz .
Plus sérieusement, si je n'ai qu'un arrêt en deux tours, j'ai eu par contre pas mal de slow (que j'aime bien, car on peut mieux apprécier les scènes), ce qui me renforce dans l'idée que lorsqu'on a une série d'arrêts intempestifs c'est souvent un CM qui par facilité appuie sur le stop plutôt que le slow comme première option (ce que Dash avait confirmé). En tout cas, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir le ride d'une traite plutôt que de façon hachurée...

Au passage, j'ai fait Buzz une fois et... pour la première fois depuis 2006 (en 13 ans et au moins une cinquantaine de tours) je n'ai eu aucun stop non plus. ça devait être ma journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 22:23

L'effet des yeux marche bien. Certaines créatures de Crump sont de profil, on ne voit donc qu'un seul oeil sur les deux.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 23:33

euh, franchement, il y a deux fois moins de paires d'yeux qui s'illuminent qu'avant. A certains endroits c'est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 22:59

Mr.Freddy a écrit:
Si je n'ai qu'un arrêt en deux tours, j'ai eu par contre pas mal de slows (que j'aime bien, car on peut mieux apprécier les scènes), ce qui me renforce dans l'idée que lorsqu'on a une série d'arrêts intempestifs, c'est souvent un CM qui par facilité appuie sur le stop plutôt que le slow comme première option (ce que Dash avait confirmé).

Un stop n'est certainement pas une solution de facilité. Au contraire, ça pose plus de soucis.


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 16:05

Enfin je peux venir sur ce topic, après avoir découvert la nouvelle version. Laughing

Je vais donner mon avis à tiède (je l'ai fait hier, la réaction à chaud c'était plutôt du genre "mais... non.. pourquoi...?") avant de lire quoique ce soit du topic. On verra si on a des concordances.

Le foyer, maintenant plongé dans la pénombre. Difficile d'entre le spiel tant les gens sont bruyants... Mad
Mais le français anglais, vraiment j'accroche pas.
L'effet spécial "Valérie Damidot" du mur qui retrouve sa splendeur, je suis mitigé. L'idée est bonne (ça fait un liant qu'il manquait entre la façade décrépie et l’intérieur reluisant), mais les lumières peut-être un peu trop prononcées. Ça sent la guirlande Gifi cachée dessous, ça manque de subtilité.

Le stretch et ses nouveaux tableaux. J'accroche moins l'histoire des multiples prétendants, mais ça va. La mariée qui disparaît est un nouvel effet sympa. Je note aussi un bruitage sur la fermeture de la porte, qui rend donc cette dernière diégétique (faisant partie de l'univers).
Le spiel ici, toujours un français anglais qui peine à nous immerger, mais c'est surtout le passage à la troisième personne qui m'a choqué 'et du coup, qui est le narrateur ?). Et c'est quoi ce phrasé absolument laborieux ?? On passe d'un percutant "Je crains que vous soyez contraints de me suivre" à un indigeste "Si vous ne trouvez pas de moyen de vous échapper, le fantôme des lieux se fera un plaisir de vous aider". Mad
On sort du stretch (en levant la tête, une fois la cage d’ascenseur était éclairée et on voyait SUPER BIEN) et on passe la galerie des portraits. Je préférais les changements subtiles que le éclairs (on ressent comme une impression bizarre comme disais l'autre, mais sans vraiment comprendre tout de suite), surtout sans avoir de fenêtre directe.

Le buste qui suit du regard a reçu un nouvel éclairage, peut-être un peu trop blanc, mais mieux que ce qu'il y avait avant.
La Mélanie sur l'escalier est jolie, mais par contre c'est quoi ce bordel d'armure qui bouge ? scratch
La Mélanie (et Phantom ?) dans l'Endless Hallway est floue...
La musique du Piano Parlor a changé non ? L'ombre du pianiste n'a pas de bras.
Les portes, Léota, rien de bien fou.
La Mélanie (et Phantom ?? c'te stalker) dans la salle de bal, euh, ok.
La Mélanie (et Phantom derrière, non mais mec) dans le miroir du boudoir, ok. On ne le voit pas très bien.

Ensuite rien de bien marquant. Le défaut qu'avait les projections a disparu (on voyait les bandes RGB en bougeant les yeux rapidement), c'est une bonne chose. Les fantômes de Phantom Canyon ont une face verte assez chelou. Les yeux rouges de Phantom, ça fait kitsh.
On a perdu l'espèce de cristal étrange et Mélanie squelette au profit de caveaux, bon.

Quant aux miroirs... Bon au moins on a pas la 3D naze de WDW, mais cette Mélanie c'est... bizarre. Dommage de la faire apparaître dans le doom, je trouve ça mieux quand ça ne superpose pas avec les guests...

Donc voilà ce que j'ai retenu en gros. Aucun changement fondamental (pour plus d'un an de travaux), et je n'approuve pas forcément les choix artistiques qui ont été faits. Mais je n'en suis pas totalement dégoûté non plus. En fait, ça me laisse presque de marbre. Neutral

Par contre, niveau audio, l'attraction montre son âge et rien n'a été fait à ce niveau. Je veux dire, à plusieurs moment on sent bien qu'on passe près d'un haut-parleur qui diffuse la musique, alors qu'elle devrait sembler venir de nulle part (être non-sourcée). C'est dommage de ne pas avoir revu ça, l'audio c'est hyper important dans l'immersion, et PM aurait pu en bénéficier grandement. Tout comme des effets atmosphériques, mais ça...

Oh, et le gros défaut reste aussi le mouvement violent des dooms dans leur rotation... Il n'y a rien qui peut être fait pour ça ? Ça dérange plus que ça n'immerge...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 17:57

Samedi pendant un stop, on était arrêtées devant la bonne femme aguicheuse à côté du maire dans phantom canyon... Les effets sont absolument bluffants! On aurait dit qu'elle nous regardait, c'était presque malaisant, on a adoré.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Lun 1 Juil 2019 - 18:37

KingRCT3 a écrit:
En fait, ça me laisse presque de marbre. Neutral

C'est exactement le sentiment que j'ai eu, tout ça pour ça. Les changements sont au final minimes, on a perdu en finesse sur certains détails (les éclairs dans les tableaux) et gagner en clarté sur d'autres. L'effet dans le foyer est cool mais on voit effectivement un peu trop la bande de LED quand on s'attend au changement d'ambiance au deuxième passage dans l'attraction. Pas sur que les changements amènent les guest a comprendre l'histoire du manoir beaucoup plus facilement vu le brouhaha qu'il règne dans le foyer et la stretch room.

Les effets fonctionnent à 100% (la normalité, mais à Chessyland il faut s'attendre à tout) ce qui est déjà réjouissant. Je lisais avant la réouverture le terme "nouvelle attraction", je ne vois pas bien en quoi mais j'aurai plaisir à la refaire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 1:24

pixaland a écrit:
KingRCT3 a écrit:
En fait, ça me laisse presque de marbre. Neutral

C'est exactement le sentiment que j'ai eu, tout ça pour ça. Les changements sont au final minimes, on a perdu en finesse sur certains détails (les éclairs dans les tableaux) et gagner en clarté sur d'autres. L'effet dans le foyer est cool mais on voit effectivement un peu trop la bande de LED quand on s'attend au changement d'ambiance au deuxième passage dans l'attraction. Pas sur que les changements amènent les guest a comprendre l'histoire du manoir beaucoup plus facilement vu le brouhaha qu'il règne dans le foyer et la stretch room.

Les effets fonctionnent à 100% (la normalité, mais à Chessyland il faut s'attendre à tout) ce qui est déjà réjouissant. Je lisais avant la réouverture le terme "nouvelle attraction", je ne vois pas bien en quoi mais j'aurai plaisir à la refaire encore et encore.

Et pour finir en beauté ,ils ont enlevé des effets (qui n'aurait gené en rien la trame) pour les remplacer par du vide pareil pour un peu de déco.
Comme d'hab ça a était sur-vendu et cette pauvre mariée sur un seul miroir fait peine a voir .
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 15:46

Pour la mariée dans le miroir, je crois que c'est une projection, non ? Du coup ça aurait été classe de la faire se balader rapidement d'un doom à l'autre. ("Veux-tu m'épouser ?" swoosh "Marry me, please" swoosh "Et toi, demande-moi en mariage" swoosh, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 16:53

Non non, c'est le même principe de miroir sans teint qu'auparavant avec la tête du Phantom au dessus de toi.


Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 17:34

J'avais cru voir un écran blanc (enfin il y en a bien un), mais effectivement l'éclairage est bien réel et on voit même l'ombre de la mariée derrière.

Ce que je trouve le plus bizarre au fond, c'est d'avoir mis la mariée au milieu, d'autant plus tournée dans ce sens.. Ça n'a aucun impact, on a pas l'impression qu'elle est avec nous. Je trouvais ça tellement plus pertinent d'avoir le Phantom au-dessus, et c'était iconique de voir les gens essayer de lever les bras pour le toucher. Ils auraient pu garder ça et mettre comme un jet d'air glacial pour quiconque essaie de le/la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 10:41

KingRCT3 a écrit:
Ce que je trouve le plus bizarre au fond, c'est d'avoir mis la mariée au milieu, d'autant plus tournée dans ce sens. Ça n'a aucun impact, on n'a pas l'impression qu'elle est avec nous.

Et pourtant, bon nombre de visiteurs sursautent et hurlent en la voyant. La surprise est d'ailleurs renforcée par le fait qu'elle n'apparaît que dans un seul miroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 15:49

Les visiteurs sursautent aussi dans le train fantôme de la Foire du Trône.

Elle peut surprendre parce que c'est soudain (si tenté que tu ne regardes pas sur ta droite en arrivant..), mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 16:41

donc l'effet est réussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 18:43

Oui, si tu trouves qu'un train fantôme de la Foire du Trône l'est.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 21:39

KingRCT3 a écrit:


Par contre, niveau audio, l'attraction montre son âge et rien n'a été fait à ce niveau. Je veux dire, à plusieurs moment on sent bien qu'on passe près d'un haut-parleur qui diffuse la musique, alors qu'elle devrait sembler venir de nulle part (être non-sourcée). C'est dommage de ne pas avoir revu ça, l'audio c'est hyper important dans l'immersion, et PM aurait pu en bénéficier grandement. Tout comme des effets atmosphériques, mais ça...

LOL, c'est drôle ton commentaire car tous les enceintes ont été changées et pour ce qui est des lumières, tout est passé en LED. Dire que l'audio n'a pas été changé, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ... Rappelons quand même que cette réhab. a duré 10 mois et que l'équipe s'est prise 6 mois dans la vue à cause de l'amiante sans accès durant les travaux.

Après il faut voir la partie opérationnelle qui a énormément évolué et pas simplement le confort guest, mais pour les CM de l'attraction ainsi que la maintenance, cette attraction est bien plus fluide à faire fonctionner,

Après c'est toujours pareil, personnellement je trouve que cette réhab. apporte de la fraîcheur sans dénaturer la trame originelle, on peut remercier les équipes Disney de cet effort, là où on voit pondre du Licenceland partout. On serait parti vers une licence, cela aurait été le scandale, on aurait rien changé, cela aurait été un scandale. Justement cette réhab. est le juste équilibre et j'espère que le taux de satisfaction de celle ci le démontrera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] - Page 19 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 10:32

Il y a maintenant un spiel de redémarrage, pas trop compris l’intérêt
on voit bien quand ça repart...!
Par contre bonne idée que ledit spiel ne soit plus dit par Leota
Sinon ça m'a fait drôle le 2 Juilllet file pleine à craquer
jamais vu ça avec l'ancienne version même en été...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-