Accueil[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Vide[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Vide[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 17:29

Me revoilà sur le forum... je l'ai lachement abandonné après mon séjour en octobre/novembre 2018 Embarassed  et je n'ai pas fait de TR...  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 458193
Du coup j'ai hésité à me relancer dans un pré-TR mais je me dis que ça peut toujours aider d'autres personnes donc je me lance Smile

Voici une photo de mon séjour 2018 où j'ai embarqué avec moi mes deux nièces pour 10 jours à WDW et Universal, au POR avec QSDP et 2 jours à Universal au milieu au RPR pour avoir les Express

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR IMG-3149-1

Bilan : c'était super !! La preuve, j'y retourne Laughing

Côté négatif/frustrant : Universal; je n'ai pas trop accroché mais je pense que c'est dû au rythme intense de 2 jours pour tout voir. On n'a pas vraiment pris le temps de savourer et aussi un problème à l'hotel où j'ai dû changer de chambre à 22h en retour de parc. On était très fatiguées et ça n'a pas aidé... donc je n'y retourne pas cette fois-ci...
Frustration pour la nourriture car mes nièces ne sont pas gourmandes ou gourmets donc pour moi ça a été dure car c'est un côté de WDW que je n'ai pas pu vraiment exploiter proprement tongue

Donc je repars !!!

On change le casting :
- toujours moi, Laureen 34 ans célibataire habitant désormais à Londres
- et je pars avec ma maman, 70 ans au moment du voyage Shocked  mais en pleine forme, fait plein de randonnée donc je ne suis pas inquiète pour le rythme !

J'ai hésité pour la période car j'ai fait l'année dernère la soirée Halloween et je voulais essayer la soirée Noël mais ça faisait un voyage en novembre avec Thanksgiving en point noir, limitant les options à Halloween tirant sur début novembre... J'ai mis en place mon compte à rebours et on avait plus de 600 jours d'attente. Je sentais que c'était un peu trop à mon goût !

J'ai donc évalué d'autres possibilités : janvier/février peut-être un peu trop froid, mars/avril trop de monde, septembre trop de pluie, juillet/août trop chaud... vous l'avez donc compris, j'ai choisi de partir au mois de mai !

Je voulais le DDP cette fois-ci pour pouvoir profiter des restaurants et je voulais partir sur un Deluxe parce que ça fait plaisir Smile J'ai donc sélectionné le AKL car c'est le moins cher et j'adore la thématisation et les restaurants...

Me voilà sur la file d'attente de l'enfer sur le site UK/IE la semaine dernière et là grosse déception : pas de chambre standard à l'AKL pour le moment... je quitte la file une première fois me disant que des chambres standard seraient ajoutées prochainement.
J'y retourne par curiosité et je la quitte à nouveau...
J'appelle ma maman pour lui parler des Pool view et elle me dit banco, ça lui convient !

Me revoilà sur le site et là 7000 euros Crying or Very sad Shocked  c'est trop pour notre budget... Adieu le rêve du deluxe...
Retournons sur Terre et regardons les moderate. Mon choix se porte finalement sur le CBR car le POR est aussi présenté mais j'y suis déjà allée et je veux voir autre chose. Le POFQ n'est pas présent en ce 1er jour donc je pars sur le CBR un peu par défaut

Mais bon voilà c'est booké : 14 nuits au CBR du 1er au 15 mai 2020 en chambre standard avec un cinquième lit (qui ne servira à rien a priori...) 3346 euros
avec un upgrade DDP 560 euros
plus les billets 14 jours 968 euros
soit un total de 4884 euros

Le lendemain je vois que le POFQ est dispo... Appel à ma maman et hésitation... mais finalement je reste sur le CBR. On ne va pas rester beaucoup sur le resort et je pense que le Skyliner sera sympa pour se déplacer ( en espérant que le bruit ne sera pas insupportable Wink )

Voilà où j'en suis...
J'attends maintenant :
- de lier ma réservation sur l'appli
- de faire l'ESTA de ma maman
- de réserver l'avion au départ de Londres en direct via British Airlines (moins cher et plus pratique qu'un départ de France). Ma maman me rejoindra à Londres quelques jours avant de partir). Billets à prendre au mois d'août à 9 mois du voyage
- de booker le Magical express
- de booker les restaurants en novembre
- de booker les FP en mars 2020

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me donner votre opinion, vos suggestions Smile [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 892973


Dernière édition par lolotte23 le Jeu 20 Mai 2021 - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 18:06

Je suivrai attentivement l'avancée de tes préparatifs ! Ca va être super de faire ce voyage avec ta maman !!!

On part pour la première fois en février 2020 et nous sommes (enfin, je suis) dans le début des préparatifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 21:28

Je suis aussi ! C'est super de partir avec ta maman Smile


 
A venir :
 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Push_h10
????

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 9:57

Merci pour vos gentils messages Smile

Je suis très contente de partager ça avec ma maman I love you

Il y a aussi une histoire derrière ça Laughing

Je lui dis un jour au téléphone qu'elle va me prendre pour une folle mais que je vais très certainement retourner à WDW...
Je lui dis que j'irai certainement seule car je ne voyais pas d'autre personne avec qui partir et je ne pensais pas que ça l'intéressait et là elle me dit "Bah et moi alors ??" Laughing j'ai vraiment été surprise mais c'est top ! Je m'entends vraiment bien avec elle et je suis ravie de lui faire découvrir les parcs et hotels Smile
Et en plus on part pendant le Flowers & Garden festival et ça va beaucoup lui plaire, c'est sûr Wink

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 10:47

Quelle jolie aventure tu vas partager avec ta maman, c'est super,  félicitation pour ta reservation et bon préparatifs.
Tu as deja ta liste d'envie des restaurants que tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 11:15

Elle a l'air Rock'n'Roll la maman Smile lol , bons preparatifs.


Spoiler:

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 3ont4Q


[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1524898809 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1533279605  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 11:57

C'est super ça. De magnifiques souvenirs mère fille en perspective.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 12:04

Merci @Tarf Smile  j'attendais ton message Wink toujours là pour réagir aux pré-TR et ça fait vraiment plaisir !

Merci @ker mary pour ton message Smile

@Berth oui j'ai déjà ma liste et même un planning provisoire des parcs, FP et restos QS Rolling Eyes bounce je suis un peu une dingo de la préparation, j'adore ça !! J'ai déjà hâte de reprendre mon année à Touring plans... D'ailleurs je suis à 1 an de mon voyage donc je pourrais la reprendre dès aujourd'hui  affraid  bounce  bounce  bounce mais je vais attendre quelques jours Wink

Pour les restos je n'en ai pas encore parlé avec ma maman mais je ne pense pas qu'elle soit intéressée par les personnages. En plus de ça elle ne va pas supporter la quantité de nourriture prévue avec le DDP donc j'ai prévu quelques signatures pour réduire la quantité de restos. Je sais que ce n'est pas le meilleur choix pour rentabiliser mais vu qu'il est inclus, c'est moins grave...

Donc pour le moment j'ai prévu :
- Yak & Yeti déjeuner
- Ohana déjeuner tardif ou diner tôt, au choix Laughing
- Le cellier
- Skipper's canteen
- Coral reef
- Raglan road
- Mama Melrose déjeuner tardif avec Fantasmic package
- California grill brunch
- Tiffins avec Rivers of Light package
- Sanaa diner tôt
- Teppan edo

Et pour les QS mais ça ça va tellement bouger une fois sur place Rolling Eyes Wink
- Wolfgang puck express
- BOG petit-déjeuner et déjeuner
- Satuli canteen
- ABC commissary
- Flame tree BBQ
- Lottawatta lodge si on va à Blizzard Beach
- Columbia harbor house
- Tangierine cafe
- Polite pig

Tout ça peut bouger car elle va peut-être me dire qu'elle adorerait voir les princesses  Laughing  mais ça m'étonnerait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 13:44

Razz tu dis que tu es dingo? Je suis a 520 jours et ma liste de restau est casi clause depuis plusieurs semaines drunken

Les signatures sont le bon moyen de liquider quelques credits TS qu'on a de trop si on est pas un "grand" mangeur... après c'est clair que c'est pas super rentable mais le but est de les utiliser comme sa vous arrange et selon vos envies et vos gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 14:12

Berth a écrit:
Razz  tu dis que tu es dingo? Je suis a 520 jours et ma liste de restau est casi clause depuis plusieurs semaines drunken

Les signatures sont le bon moyen de liquider quelques credits TS qu'on a de trop si on est pas un "grand" mangeur... après c'est clair que c'est pas super rentable mais le but est de les utiliser comme sa vous arrange et selon vos envies et vos gouts.

Sympa cette liste de restos ! Moi quand j'ai demandé à ma maman ce qu'elle voulait, au final j'ai été surprise ^^ (bien que je ne sois pas sure qu'elle sache vraiment au final ^^)

C'est marrant Berth, car ça fait des années que je lisais des TR sur le forum et certains restos figuraient sur ma liste comme étant des indispensables ! Au final (et pour le moment), yen a qui en sont sortis alors qu'ils faisaient partis des premiers restos qui étaient inscrits sur cette fameuse liste Langue ! (je pense au SCI-Fi, 50'prime time café, au Cinderella ROyal Table, au Coral reef entre autres ^^). Certains sont sortis puis revenus (L'Ohana par exemple). Et puis il y a ceux qui ont fait leur apparaition (le Grand Floridian Café, le Morimoto, le brunch du California grill etc). Et cette fameuse liste a changé un nombre incalculable de fois ^^ Wink . Je ne suis pas persuadée qu'elle ne changera pas encore et ce malgré des résas déjà faites...  il reste encore 6 mois avant le départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 14:34

Grizzli a écrit:
Berth a écrit:
Razz  tu dis que tu es dingo? Je suis a 520 jours et ma liste de restau est casi clause depuis plusieurs semaines drunken

Les signatures sont le bon moyen de liquider quelques credits TS qu'on a de trop si on est pas un "grand" mangeur... après c'est clair que c'est pas super rentable mais le but est de les utiliser comme sa vous arrange et selon vos envies et vos gouts.

Sympa cette liste de restos ! Moi quand j'ai demandé à ma maman ce qu'elle voulait, au final j'ai été surprise ^^ (bien que je ne sois pas sure qu'elle sache vraiment au final ^^)

C'est marrant Berth, car ça fait des années que je lisais des TR sur le forum et certains restos figuraient sur ma liste comme étant des indispensables ! Au final (et pour le moment), yen a qui en sont sortis alors qu'ils faisaient partis des premiers restos qui étaient inscrits sur cette fameuse liste Langue ! (je pense au SCI-Fi, 50'prime time café, au Cinderella ROyal Table, au Coral reef entre autres ^^). Certains sont sortis puis revenus (L'Ohana par exemple). Et puis il y a ceux qui ont fait leur apparaition (le Grand Floridian Café, le Morimoto, le brunch du California grill etc). Et cette fameuse liste a changé un nombre incalculable de fois ^^ Wink . Je ne suis pas persuadée qu'elle ne changera pas encore et ce malgré des résas déjà faites...  il reste encore 6 mois avant le départ ^^

C'est vrai que du changement il y en a souvent, et d'autant plus pour les restaurants, comme toi s'est venu repartie et revenue, c'est vrai que le terme casi clause est limite ridicule quand on pense qu'il reste si long avant le séjour tongue
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 15:35

Grizzli a écrit:
Berth a écrit:
Razz  tu dis que tu es dingo? Je suis a 520 jours et ma liste de restau est casi clause depuis plusieurs semaines drunken

Les signatures sont le bon moyen de liquider quelques credits TS qu'on a de trop si on est pas un "grand" mangeur... après c'est clair que c'est pas super rentable mais le but est de les utiliser comme sa vous arrange et selon vos envies et vos gouts.

Sympa cette liste de restos ! Moi quand j'ai demandé à ma maman ce qu'elle voulait, au final j'ai été surprise ^^ (bien que je ne sois pas sure qu'elle sache vraiment au final ^^)

C'est marrant Berth, car ça fait des années que je lisais des TR sur le forum et certains restos figuraient sur ma liste comme étant des indispensables ! Au final (et pour le moment), yen a qui en sont sortis alors qu'ils faisaient partis des premiers restos qui étaient inscrits sur cette fameuse liste Langue ! (je pense au SCI-Fi, 50'prime time café, au Cinderella ROyal Table, au Coral reef entre autres ^^). Certains sont sortis puis revenus (L'Ohana par exemple). Et puis il y a ceux qui ont fait leur apparaition (le Grand Floridian Café, le Morimoto, le brunch du California grill etc). Et cette fameuse liste a changé un nombre incalculable de fois ^^ Wink . Je ne suis pas persuadée qu'elle ne changera pas encore et ce malgré des résas déjà faites...  il reste encore 6 mois avant le départ ^^

Je te tiendrai au courant de la réaction de ma maman sur la liste de restaurants et s'il y a du mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 15:41

Un update de mes diverses avancées Smile

J'ai pu lier ma réservation [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 795199 c'est toujours le moment sympa et tu passes généralement les quelques jours qui suivent à consulter l'appli tous les jours juste pour voir si c'est bien vrai Laughing

Du coup, choix des magic bands, je reste classique avec les versions gratuites : ça sera bleu pour moi (j'avais pris rose en 2018) et gris pour ma maman !

Autre nouveauté, j'ai repris mon abonnement Touring plans même si c'est plus gadget qu'autre chose. Je m'en sers principalement pour mes choix de parc par jour et horaires de spectacle.
Je fabrique également mes itinéraires quotidiens mais je ne les suis pas, en dehors des FP et restos bien sur... Mais j'adore passer du temps à construire mes journées ! Ah et je m'en sers aussi pour limiter les allers-retours en évitant le FP à 12h30 à l'ouest du parc et le resto à 13h à l'est par exemple Smile

Et grosse nouveauté de la journée, j'ai pris les billets d'avion cheers [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 795199

Partant de Londres ça aide pas mal car j'ai des vols directs à pas trop cher ! J'ai donc les vols suivants :
- aller : départ Londres 1er mai 11h15, arrivée Orlando 15h35
- retour : départ Orlando 15 mai 21h30, arrivée Londres 10h55 le lendemain
pour un total de 682,64 livres (incluant 80 livres de réduc grace à mes points avios) soit 770 euros en gros pour deux

On arrive donc assez tôt ce qui nous laissera le temps de nous installer, aller à Disney Springs chercher les 200 dollars et diner tranquillement soit à Wolfgang puck express, soit à Polite pig, ça reste à déterminer Smile
Et on a aussi une journée quasi pleine le dernier jour avec donc un parc le matin/midi et un petit tour à la piscine ou à Disney Springs avant de partir !

Pour les transports, il ne restera plus qu'à prendre les billets Eurostar de ma maman et réserver le Magical express mais pour ça on a le temps !

A bientôt pour la suite de la programmation [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 892973
Et j'attends vos commentaires avec plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 17:37

Super tout ça se concrétise.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 18:16

Cool pour les billets d'avion sa doit vraiment rendre le voyage plus concret pour le coup!
C'est cool les horraire depuis Londres c'est quand même sympa une arrivée en millieu d'après-midi, sa te laisse le temps de te poser et de "profiter" un peu dans la mesure du possible avec quand même le vol et le décalage horaire dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 18:48

Super, de belles avancées Very Happy


 
A venir :
 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Push_h10
????

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 10:20

@Berth merci pour ton message Smile j'avoue que l'arrivée en milieu d'après-midi c'est bien mais ça peut également être long...
En théorie je ne nous vois pas arriver à l'hôtel avant 17h/17h30 donc ça fait du 18h30 à DS, 19h le diner puis rentrer à l'hotel et dormir donc ça devrait plutôt bien se goupiller (dans ma tête en théorie Laughing )
Ce que je vais éviter c'est rester à l'hotel car là c'est sûr on dort à 20h !

@Mandy38 ouiiii ça avance !!!!!! Les plaisirs simples de l'organisation d'un voyage à WDW Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 11:52

Bonjour tout le monde !

Update de mon pré-TR en ce "beau" mois d'août londonien... pluie et fraicheur au programme !

J'ai tout payé. Je ne pensais pas payer aussi tôt mais au final je vais devoir changer de banque française car les banques en ligne ne fonctionnent pas pour les français habitant à l'étranger... du coup changement de CB et je ne suis pas sure d'avoir encore ma Visa Premier donc je préfère tout payer avec ma Premier pour avoir l'assurance !

J'ai aussi fait quelques changements mineurs de programme en redistribuant les jours de parc mais rien de marquant.

J'ai changé des restaurants ! Après discussion avec ma maman, voici la liste mise à jour :
Donc pour le moment j'ai prévu :
- Yak & Yeti déjeuner
- Ohana déjeuner tardif ou diner tôt, au choix
- Le cellier
- Skipper's canteen
- Coral reef
- Raglan road
- Mama Melrose déjeuner tardif avec Fantasmic package
- California grill brunch
- Tiffins avec Rivers of Light package
- Sanaa diner tôt
- Teppan edo
- Cape May Cafe diner  Wink
- Kona Cafe déjeuner tardif

Remplacement donc de l'Ohana car trop de mauvaises revues récemment et ça fera trop de nourriture pour nous... par le Kona cafe car nous aimons beaucoup les sushis et je veux rester sur un resto des hotels du monorail donc ça devrait le faire !
Et remplacement du Teppan Edo car on connait déjà le principe et j'appréhende le partage de table car ma maman ne parle pas anglais... par le Cape May Cafe pour les pattes de crabe, miam miam Smile

Que pensez-vous de mes changements ? Avez-vous des suggestions/idées à proposer ?

Et sinon question pour vous : quel parc aquatique est le plus approprié pour deux adultes ?
Nous n'y resterons qu'une matinée. J'ai déjà testé le Typhoon Lagoon mais jamais Blizzard Beach...

Merci pour vos retours !
A bientôt  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 14:14

Verifie qu'il ne faut pas toujours être tiulaire de la carte au moment d'une éventuelle demande de prise en charge

Dans le cas malheureux ou tu devrais annuler, le remboursement sur une carte/compte fermé est souventune galére sans nom, et d'autant plus si le compte est fermé depuis longtemps


Spoiler:

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 3ont4Q


[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1524898809 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1533279605  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Ven 16 Aoû 2019 - 14:58

Merci pour le conseil, je vais envoyer un mail à ma banque pour vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 11:01

Bonjour à tous !

Grosse avancée hier car j'ai pu réserver mes restos pour mes 10 premiers jours et j'ai eu tout ce que je voulais. J'ai du faire deux changements :

- Brunch California grill : au lieu d'y aller le 10 mai nous y allons le 3 mai. Si quelqu'un a une explication pour moi je suis intéressée car je pensais qu'il n'y aurait plus de dispos pour le 3 et j'ai donc programmé mon brunch sur le 2ème dimanche. Et bien, le 10, aucune dispo ne sort.... rien du tout, c'est un mystère pour moi ! J'ai donc regardé le 3 sans trop y croire et là plein de dispos scratch trop bizarre !

- 2ème changement, le Yachtsman Steakhouse prévu initialement le 4 mai, aucune dispo donc j'ai switché pour le 11 mai où j'ai trouvé une dispo à 18h20

Voici donc la liste de mes restaurants :

- 2 mai Yak & Yeti 12h30
- 3 mai California Grill 10h45
- 4 mai Be Our Guest 8h
- 4 mai Sanaa 18h20
- 5 mai Skipper Canteen 19h
- 6 mai Mama Melrose 15h Fantasmic package
- 7 mai Tiffins 15h25 Rivers of Light package
- 8 mai Raglan Road 19h
- 9 mai Be Our Guest 12h
- 9 mai Cape May Cafe 19h
- 10 mai Liberty Tree Tavern 13h20
- 11 mai Yachtsman Steakhouse 18h20

Il ne me restera plus qu'à me connecter mercredi pour réserver Chef Art Smith's Homecomin' pour le déjeuner du 14 mai...

Donc si vous pouvez m'apporter vos lumières pour mon histoire de brunch  Laughing

Et je repose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse : quel parc aquatique est le plus approprié pour deux adultes donc une personne de 70 ans ?

Merci à tous et bonne journée  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 892973
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 11:37

Le 10 mai 2020 c'est la fête des mères aux USA et il y'aura sûrement un brunch spécial qu'il faut réserver en appelant en fait.

https://www.themouseforless.com/walt-disney-world/planning/events/mothers-day/
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 12:13

Chewbette a écrit:
Le 10 mai 2020 c'est la fête des mères aux USA et il y'aura sûrement un brunch spécial qu'il faut réserver en appelant en fait.

https://www.themouseforless.com/walt-disney-world/planning/events/mothers-day/

Ah bah voilà !! Merci beaucoup Chewbette, il y a donc une explication Laughing

Ca me tente bien cette fête des mères à WDW... je les appellerai pour voir ce qui est au programme au California Grill !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 18:42

Hello tout le monde !

Nouvelle mise à jour Smile j'ai craqué !!

Ca me trottait dans la tête depuis un petit moment et j'ai craqué aujourd'hui... j'ai acheté deux billets pour le nouveau spectacle du Cirque du Soleil qui fera ses débuts à Disney Springs en mars 2020.

Je vais donc au show du 8 mai à 20h30. La soirée du 8 mai était déjà programmée pour Disney Springs avec Raglan Road à 19h. J'ai donc avancé ma réservation à 18h.

Mon plan idéal est d'échanger ma réservation pour Chef Art Smith's Homecomin' car Raglan Road est aussi un peu un spectacle donc j'aimerais éviter la double dose Laughing mais il n'y a pas de dispo pour le moment. J'ai créé une alerte sur Mouse dining donc je croise les doigts !

Ma question du jour : Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour diner et me rendre au spectacle? Ou vaut-il mieux que j'avance encore ma réservation à 17h30 ?

Merci Wink [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 892973

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR Horlog11Mar 10 Déc 2019 - 7:41

pour Raglan road, si tu veut etre sur de profiter à plein des animations à l'interieur, et devant le resto, il vaudra mieux la retarder, et en effet ne pas la mettre le meme jour que CdS
tu as non seulement de la danse à l'interieur, mais un groupe live à l'exterieur, mais avec une resa à 18h30 voire 17h30 il est fort possible que tu passes à coté.

le Cirdque du Soleil est relativement eloigné du Raglan Road (ca te fera facile 15 minutes à pied, dependant de la foule et de la vitesse de marche, etc)
sachant qu'on te demandera d'arriver à Cirque au moins 30 minutes avant, un ADR à 18h30 ca veut dire que tu as 1h15 pour avoir ta table et manger, avant de devoir te diriger vers CdS

donc oui si tu veut garder Raglan Road le jour de CdS, je decalerais encore le repas un peu plus tot

ou alors, carrement je regarde s'il est pas possible de manger apres, mais ca fait quand meme tard, et c'est pas forcement pratique, sauf si t'es en voiture.


Spoiler:

[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 3ont4Q


[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1524898809 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1533279605  [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est reparti pour un tour...
» La journée du 5 avril ...
» Disneyland Paris! C'est reparti cette année pour un 2nd séjour du 30 mai au 2 juin 2015 au Newoprt!!!!!
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-