Accueilla famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Videla famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Videla famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 15:21

Silvia a écrit:
crêpe au sucre a écrit:

Il reste à finir le road trip ... et il va falloir commencer à s interesser aux restos de wdw...J'ai lu que le tepan eddo n etait plus dans le dining plan???!!!??? j espere que ce n est qu une rumeur....

Berth a écrit:

Tu as vue cette info sur le Teppan edo passer ou? Comme toi j'espère qu'il s'agisse d'une simple rumeur parce qu'il est bien placer sur ma liste.

Pour le moment en tout cas, il est toujours indique sur le Dining Plan sur le site officiel...Apres, il faudra attendre la sortie de la liste des restos du Dining Plan 2020.
Moi, j'aime bien ce site (liste DDP 2019 pour le moment):
https://www.wdwinfo.com/disney-dining-plan-restaurants.htm
Merci pour le lien Very Happy

crêpe au sucre a écrit:
j'avais du voir cette info sur un groupe facebook...J'espere que c'est une erreur . Autre bruit de coulooirs, il serait en renovation. Mais franchement je n en sais rien; je ne veux pas transmettre de fake news ;-)
Bon ben on vera bien, sa m'embêterait de pas pouvoir le tester en DDP, mais en même temps il y à tellement de choix de restaurant que si il sort de la DDP je trouverai bien a le remplacer sans trop de soucis. tongue

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 23:47

C'est clair que ça fait un sacré budget ce voyage en Floride...
Nous, on a fait le choix de prendre l'hôtel value à Universal. Sur ATD pour nos dates, l'hôtel nous revient à moins de 70€ la nuit ! On n'a pas les express, mais les early hour. Et je table sur le fait que fin août, ce sera calme...
Bons préparatifs 😉


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
crêpe au sucre



Messages : 23
Inscription : 07/03/2019

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc 2019 - 16:52

pour universal , surtout en été où on risque d avoir bcp bcp de monde, je prefere opter pour un hotel qui a l express pass.Je vais essayer d attendre une promo ou au moins essayer d avoir un  cashback interessant. Pour le moment, pas encore de resa donc.

Sinon, l organisation avance doucement.

L'avion est reservé mais on a changé d'horaires dejà...cinq fois...Ca commence à devenir lassant. Je pense que du coup on va prendre une nuit d hotel à l aeroport plutot que de prevoir d arriver le jour meme , meme si les horaires le permettent Ce problème risque de se poser aussi pour le retour...A moins qu'on reste à paris le week end vu que j ai une formation prevue, le lendemain de notre retour...je risque d etre fraiche avec le decalage horaire ;-)

je ne sais pas si l'organisation du road trip vous interesse ou si seulement WDW vous interesse?
Je vous raconte où j'en suis pour les deux mais si le coté road trip ne vous interesse pas, n'hesitez pas à me le faire savoir.

Alors quoi de nouveau depuis mon dernier post?

déjà, le changement d horaires d avion, nus ferons escale à atlanta et plus à minneapolis mais ca ne change pas grand chose.
Donc arrivée à orlando et nuit sur place, pres de l aeroport. L'hotel n est pas encore réservé donc si vous avez des conseils je suis preneuse. il faut juste qu'il soit facilement accessible depuis l aeroport ou mieux qu il y ait une navette. Nous repartirons le lendemain en direction de la nouvelle orleans. Je n ai pas encore lle billet d avion, mais la compagnie southwest me parait interessante car le billet prend en compte les bagages...Et ca mine de rien, ca finit par chiffrer.

ensuite 3 nuits à la nouvelle orleans à l'hotel moxy by marriott. réservé, payé. Pas cher, bien placé, moderne...Pas besoin de plus. A nous les beignets de la nouvelle orleans, le jazz... Je vous raconterai dans le trip report ( si j ai le courage de le rediger ;-)

31/7 départ de nola pour visiter le pays cajun. Visite de cocodrie (maisons sur pilotis, crevettiers...), c'est à deux heures de route de la nouvelle orleans.
nuit à houma dans une chambre d hotes qui a l air geniale et en plus, le proprietaire s appelle....ou plutot se fait appeler le capitaine crochet... Ca ne s invente pas... on ne pouvait pas reserver ailleurs  Very Happy
on prendra notre temps le matin...leurs petits dejs sont parait il top et surtout ils se font un plaisir de parler avec leurs hotes pour leur raconter leur pays cajun....

1/8
direction lafayette en passant par l'usine de tabasco et avery island
visite de vermilionville, soirée "fais dodo" au resto randal's et nuit à la mouton plantation. On va se faire plaisir en nous prenant pour scarlett o hara ;-)...  pareil, la résa est faite et réglée avec cashback (petit cashback plus petit cashback, ca finit par chiffrer)

d'ailleurs au sujet du cashback , j ai ete surprise de me rendre compte que j etais consideree comme une nouvelle cliente qd je suis passee par hotels.com ireland (depuis topcashback)...Du coup cashback plus important. c est bon à savoir. ( alors que j avais un compte sur hotels. com en france)

alors..coté reservations d hotels j ai encore fait celle de pensacola beach. On sera SUR la plage...ca va etre trop bon de se poser deux jours...dormir, profiter du soleil...eviter de cramer  sunny  sunny  sunny  (resas du 4 au 6 aout)

c'est tout pour le road trip

Pour WDW, le crowd calendar n'etant pas encore sorti, nous avons fait une planif de jours avec les restos...mais qui sont interchangeables en fonction de l affluence. D'ailleurs au niveau des crowd calendars, y en a t il de plus fiables que d autres selon vous?

12/8 check in au PQFD . diner en QS à l'hotel. Le food court a l air bien sympa.
13/8 MK midi tony's avec le package parade, soir qs ou snack
14/8 AK Midi QS avatar, soir Boma
15/8 HS midi minnie's seasonnal dine avec fantasmic package et soir QS ou snack docking bay 7 food and cargo
16/8 epcot midi teppan edo si ouvert sinon san angel in, soir qs ds le world showcase ou sur boardwalk alley
17/8 parc aquatique midi snack ou qs, soir ohana
18/8 epcot petit dej a la trattoria del forno bon voyage, soir akershus ( et oui ma fille est fan de princesses)
19/8 HS midi 50's diner, soir qs docking bay
20/8 MK petit dej au parkfare, midi snack, soir diner au horse shoe
21/8 AK midi tusker house avec le package rivers of lights, diner qs
22/8 MK midi be our guest, soir crystal palace
23/8 AK  midi QS soir, raglan road
24/8 epcot midi qs, soir parkfare dinner
25/8 Hs milk shake ou repas hors dining plan au sci fi dine in
diner à artist point pour voir....grincheux! l'idole de mon chéri  la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 937942
26/8 qs et qs. logiquement à MK (edit fille: JOUR EN RAB KENNEDY SPACE CENTER)
L'ordre des journées va certainement changer d autant plus que le 26 est mon anniversaire et j aimerais bien avoir un  resto à table. Mais bon, ca donne deja une idée et on a reussi à faire un choix de restos...c' est deja ca

voili voilou pour l'avancement de la planif
dites moi surtout si vous voulez que je poste ici la suite du pré road trip ou si je ne me focalise que sur WDW et universal.


Dernière édition par crêpe au sucre le Lun 16 Déc 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc 2019 - 13:55

Mon avis, tu peux mettre tout ton trip, pas uniquement wdw, ça donne toujours des idées 😉
On part aux mêmes dates à peu près, mais tu es bien plus en avance que moi pour la planif...
Je suppose que tu fais universel avant wdw. Du coup, je comprends que tu prennes les express, tu seras en effet en pleine saison. Nous, on fait wdw du 16 au 24 août puis universal du 25 au 27, donc on espère avoir moins de monde à universal...
Je vois que tu as mis beaucoup de resto package spectacle/parade. Est-ce que tu penses que c'est vraiment difficile d'avoir une bonne place ?
Bonne continuation de planif !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc 2019 - 21:58

Le Teppan Edo pour mai j'ai pu réserver sans problème et je n'ai vu nulle part sur un site officiel de mention de fermeture même temporaire.
Pour Universal tu peux avec les Express pass pour 3 jours en ne passant que 2 nuits au HRH ou au RP, donc la 3è nuit tu peux la passer dans un hôtel moins cher Wink Les billets pour 3 jours 2 parcs park to park (promo 2 jours + 1 gratuit) sont (un peu) moins chers que les billets AD 14 jours sur Undercover Tourist (remboursables) et Visit Orlando (non remboursables).


la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
crêpe au sucre



Messages : 23
Inscription : 07/03/2019

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Lun 16 Déc 2019 - 13:28

@tweety31 j'ai pris les packages pour etre plus sure d'avoir une bonne place et surtout pour ne pas etre obligée de poireauter pour avoir une bonne place ;-)
pour Universal, oui, nous y serons logiquement les 10,11 et 12 aout (avec une première nuit le 9)...Il risque d'y avoir un monde fou...donc les express ne vont pas etre du luxe je pense

@marquiseartemise je vais aller voir les promos de suite, je n avais pas vu passer celle avec une journée gratuite MERCI!!! oui, pour l hotel à universal c'est une des solutions à laquelle je pensais. je verrai au moment de la résa de l'hotel si la différence de prix est enorme ou pas....parce qu'objectivemenbt, un changement d hotel en moins c'est beaucoup de confort en plus (après un road trip où on ne va pas arreter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Lun 16 Déc 2019 - 14:23

crêpe au sucre a écrit:
@tweety31 j'ai pris les packages pour etre plus sure d'avoir une bonne place et surtout pour ne pas etre obligée de poireauter pour avoir une bonne place ;-)

je vais tordre le cou à cette idée recue.

les packages ne donnent pas accés à de "meilleures" places.
Ils donnent juste accés à une zone reservée, ce qui assure d'avoir "une" place pour le spectacle. Mais en aucun cas ne garanti d'avoir une "bonne" place, ou une "meilleure" place

pour fantasmic! par exemple, il n'existe pas de section meilleure qu'une autre, les projections sont repetées tout autour de l'arc de cercle que fait la scene, il y a donc tres peu de difference.

en ce qui concerne le placement, dans la zone reservée, qui est une section qui va, du bas de l'amphitheatre, au haut de l'amphitheatre (c'est pas tout devant, c'est juste une section normale) le placement est libre, et sur la base du premier arrivé, premier servi

c'est à dire, que comme indiqué sur le voucher qu'on te remettra au resto, tu devras arriver une demie heure avant, et au plus tot tu arrives, meilleure sera ta place
si tu arrives peu de temps avant, pour ne pas "poireauter" tu seras au fond de la section, avec une place equivalente à celle du guest qui sera arrivé au meme moment sans voucher ou sans fastpass

la seule chose que t'assure ce pack est de pouvoir entrer dans l'amphitheatre pour la repsentation en question

si tu veut une "bonne place", il faudra arriver tot, et poireauter


c'est comme les FP+ pour les feux d'artifice ou les parades
ca te donne accés à une zone
soit t'arrives au tout debut de l'ouverture (quasi à la meme heure ou tout le monde cherche une place) et t'es devant, soit tu arrives plus tard, et devant toi, dans ta section reservée, t'as 10 rangées de gens, avec les enfants sur les epaules et les ipads tenus à bout de bras


Spoiler:

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 3ont4Q


la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1524898809 la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1533279605  la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
crêpe au sucre



Messages : 23
Inscription : 07/03/2019

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 11:26

Il faut croire que j ai eu de la chance alors, car les deux fois où je suis allee voir fantasmic avec un package, en arrivant une vingtaine de minutes avant le debut j etais super bien placee et surtout la zone reservee etait bien moins pleine que les autres à la meme heure... C'est peut etre le hasard ou une question de dates. Je ne parle que de fantasmic car pour la parade je n'avais pas essayé (je ne sais meme pas exactement où est la zone dédiée)

sinon, si ça en interesse certains, ma fille a trouvé un site (payant un peu plus de 8 dollars pour un an) où il y a un crowd calendar et surtout plein d infos sur les personnages, où les trouver, les magic shots...
alors les crowd calendars ne sont pas encore faits pour aout 2020 mais ils sont parait il tres fiables

le site est kennythepirate.com
moi, je le trouve bien fait et surtout hyper visuel avec les couleurs (mais ce n est ue mon avis)
je partage l adresse du site si ca en interesse certains d entre vous
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 13:27

ouep, kennythepirate est regulierement mentionné sur le forum

principalement pour son character locator, qui permet de savoir dans quels parcs et à quelles heures on peut trouver tel ou tel personnage.

par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles de $8 par an ... perso j'accede toujours à tout gratuitement sur le site, comma ca a toujours été le cas ... aurais-je raté un truc, ou tu parles de l'app sur smartphone ?.


je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas dans le post it sur les sites utiles. il se retrouve perdu au fond d'un post, et ca serait peut etre bien qu'un modo edite le post it de @lelie (sites utiles) pour le rajouter

parce que la ca fait un peu compliqué à trouver je vous l'accorde :
https://www.disneycentralplaza.com/t37304p575-le-kiosque-aux-infos-pratiques-des-parcs-disney#2159513


Spoiler:

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 3ont4Q


la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1524898809 la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1533279605  la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 13:47

C’est fait 😊


la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 13:48

merci Very Happy
(merci à @Sevrynn pour ta reactivité, et merci à Crepe au sucre pour avoir permis de remarquer cet oubli Langue )


Spoiler:

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 3ont4Q


la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1524898809 la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1533279605  la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020) - Page 2 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 23:49

Merci pour l'avis sur les packs et spectacles, je pense qu'on va mettre nos deniers dans les souvenirs plutôt que dans les packs alors. Je suis consciente qu'il faudra pas arriver trop tard pour avoir une place, mais on fera avec et on se consolera avec un petit cadeau 😆
J'avais vu le site kennythepirate pour les crowd calendar, mais pas pour les perso, je vais aller voir ça de plus près !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
la famille crêpe au sucre de retour à WDW et en louisiane (08/2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louisiane et WDW été 2020
» [Pré TR] Retour au pays imaginaire en famille ! WDW + DCL nov 2016
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» La Famille Willoughby [Netflix - 2020]
» De retour en 2019, et en 2020 (et en 2021 peut-être?? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-