AccueilPortail[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Empty[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Empty[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Empty[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Empty[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 EmptyFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrincessIlio

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 18:00

Bonjour,

Si je poste ce message aujourd'hui c'est, d'une part car j'adore lire vos Pré-TR et que je les trouve toujours très utile et d'autre part car j'ai besoin de conseils supplémentaires pour ce qui est pour l'instant LE voyage de ma vie [cela dit, j'ai le temps je n'ai que 20 ans Razz ].

Je compte faire mes valises et m'envoler pour Disney World l'été 2021, année des 18 ans de ma petite soeur (que j'embarque avec moi). J'ai fait énormément de recherches et commencer à planifier beaucoup de choses. Je vous en fait un petit résumé avec mes questions au fur et à mesure :

Date :

Sûrement ce que toute personne sensée prévoit en premier... Sauf que je ne peux pas. Je m'explique : en 2021, ma soeur viendra de passer son bac, elle aura donc postuler pour une école/fac pour poursuivre ses études. Impossible de prévoir si elle reprendra les cours en septembre ou en octobre. De mon côté, ce sera mon année de césure à l'étranger dans mon cursus d'ingé. Impossible de savoir si je commencerai mon stage l'été ou un peu plus tard...
Bref, comme vous voyez, un peu compliqué mais j'espère que d'ici l'année prochaine tout ceci sera un peu plus précis...
Dans le meilleur des cas, nous pouvons partir en septembre et évitons le bain de foule. Sinon, nous espérons pouvoir partir fin août (j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une période un peu moins occupée, des avis ?). Avez-vous des propositions d'autres périodes (vacances scolaires françaises obligatoires) où les parcs ont des temps d'attente "agréables" ?

Durée :

Ça, c'est fixé ! Nous comptons passer 2 jours par parc à Disney World. Ajoutons à cela, 2 jours pour les parcs aquatiques, 3 jours aux Universal Studios (1 par parc avec leur nouveau parc aquatique [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 425715 ) et 2 jours arrivée-départ. Nous partons donc sur une base de 15 jours avec pourquoi pas quelques jours supplémentaires en Floride (en bonus, suivant le budget).

Transport :

Nous venons de Saint-Etienne (à 1h de Lyon). Nous avons donc regardé pour des vols à partir de l'aéroport de Lyon (pour avoir une estimation). J'ai trouvé ça un peu cher (2261€ pour nous deux aller-retour) et je pense qu'un vol à partir de Paris serait moins cher (même si nous devrions alors prendre un train jusqu'à Paris). D'autres personnes des alentours de Lyon ont déjà eu ce dilemme ?
Dans un second temps, je me suis posée la question du transport de Disney World à Universal Studios. Et là, trois options et aucune idée de laquelle est la meilleure (financièrement) : - rester à l'hôtel Disney et emprunter les navettes qui font la liaison entre les deux parcs (et donc avoir la possibilité d'aller au Universal Studios à n'importe quel moment du séjour).
                                                                             - prendre un nouvel hôtel à Universal Studios pour 2 nuits (et profiter des entrées fast pass privilégiées)
                                                                             - prendre un BnB ou autre hôtel (qui serait donc moins cher que les autres hôtels) quitte à louer une voiture (j'ai vu des tarifs très intéressant).

Hôtel, billets et promos à Disney World :

En ce qui concerne l'hôtel, je pense qu'un Value me conviendrait parfaitement. Je ne pense pas passer beaucoup de temps dans la chambre, je préfère me poser sur une terrasse avec les pieds dans la piscine Razz . Après j'avoue que le Art of Animation me plairait bien mais si je n'ai pas d'offre, je me contenterais d'un All Star. Petite question : avez-vous déjà vu des promotions qui feraient que les chambres de l'AoA (avec la promo) soient au prix des chambres du All Star (sans la promo) ?
De plus, la chose qui me tracasse depuis que j'ai débuté mes recherches, c'est cette histoire de promotions. L'avantage de la période que je vise, c'est qu'il y a souvent les promotions Free Dining Plan ET only-room discounts. Seulement voilà mon dilemme : - si je prends un hôtel Value, je n'ai que 10% d'offert sur ma chambre // que les petits-déj offerts.
            - si je prends un hôtel Moderate, le rabais ne compense pas le prix suffisamment pour être au prix d'un Value sans la promo (dîtes-moi si je me trompe) et je paie plus chère une chambre qui ne m'importe pas plus que ça // je bénéficie du Quick Service Dining Plan.

Bref, selon vous, vaut-il mieux que je bénéficie du rabais sur la chambre Value et que je paie mes repas sur place (je ne prendrais pas de Dining Plan s'il n'est pas offert, cela ne vaudrait pas le coup pour moi) OU que je paie plus chère ma chambre en hôtel Moderate et que je bénéficie du QSDP offert (sachant que je devrais rajouter plusieurs repas en service à table).
Petite question sur le QSDP d'ailleurs : je sais qu'il est possible de transformer un crédit CS en snack mais peut-on transformer des CS en TS ?

Activités supplémentaires à WDW :

- Waterparks (je sais que les WaterParcs ne sont inclus que dans les billets Park Hooper Plus, mais savez-vous s'ils sont inclus dans l'offre 14 jours au prix de 7 ? Cela me ferait des économies en plus Razz ).
- Wild Africa Trek
- Epcot Seas Adventure
- Halloween Horror Night (à Universal)
- Soirée d'Halloween à WDW (j'ai peur d'inverser les lettres/mots alors je m'abstiens  Laughing )
- Food and Wine Festival à Epcot
- Séjour à Miami, Key West.... (je mets ici un petit lien qui mène à un blog plutôt intéressant sur Miami et ses alentours https://www.augoutdemma.be/33973-un-food-tour-a-miami-beach-avec-miami-culinary-tours)
- Kennedy Space Center

Parmi ces activités, je sais que certaines dépendent de la date que j'aurais choisi ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur tout ça !

Restaurants :

Voici une petite liste des restaurants qui me font envie (QS, TS et snack). Si vous avez des avis sur eux ou d'autres endroits à me proposer qui vous ont vraiment plu, n'hésitez pas ! Sachant que je ne suis pas vraiment intéressée par les buffets avec personnages et par les restaurants avec des plats qui se rapproche de la cuisine française. Je cherche des endroits originaux ou qui font des plats originaux et surtout bons !

- The Polite Pig
- Planet Hollywood (juste pour un milkshake)
- Satu'li Canteen
- 'Ohana (j'hésite entre petit-déjeuner, déjeuner et dîner...)
- Morimoto Asia
- Be Our Guest (j'ai vraiment envie de le faire en petit déjeuner mais apparemment c'est cher et pas exceptionnel...)
- D-Luxe Burger (?)
- Sleepy Hollow
- Toledo (besoin d'avis svp)
- California Grill Brunch (un peu cher mais je mettrais le prix si vous me confirmer que ça vaut le coup)
- Teppan Edo
- Cookes of Dublin
- Yak and Yeti restaurant

Snack incontournables :
- Dole Whip

Je suis aussi à la recherche d'endroit pour un brunch un peu sympa (hors parcs si possible) ! N'hésitez surtout pas à me dire si vous pensez qu'un des restaurants ne convient pas à ma description au-dessus ! Je me suis seulement basée sur des vidéos youtube et avis diverses pour faire cette liste ! Je suis aussi tout ouïe pour des idées de snack incontournables sucrés ou salés (j'ai entendu parler de la Turkey Legg, à faire ?) et pour d'autres restaurants qui ne serait pas dans la liste.
J'insiste, donnez-moi vraiment vos avis sur la qualité des repas des restaurants de ma liste ou ceux qui n'y sont pas encore, c'est ce que je recherche avant tout !

Voilà, je suis enfin arrivée au bout de ce post ! Si vous avez lu jusque-là, déjà merci ! Ensuite, n'hésitez surtout pas à me dire tout ce qui va, ne va pas ! J'attends vos conseils dans tous les domaines et n'hésiteraient pas à remettre en question mes idées ! J'ai hâte de voir vos avis et réponses et je vous en remercie d'avance !

Dernière édition par PrincessIlio le Mer 19 Juin 2019 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 21:31

Salut, c'est bien on voit que tu as déjà épluché pas mal de chose.

Moi aussi je pars en 2021 par contre pendant les vacances d'avril parce que sauf changement d'ici là je fais partie de la dernière zone à partir et comme pâques est en début de mois d'avril je partirai en dehors des foules de pâques. Donc ca peux être une bonne période mais je ne sais pas dans quelle zone se situe saint etienne.

Je vais répondre à ce que je peux et je laisserai les experts compléter.

Date: vu ton programme des petites vacances scolaires ne passeront pas dedans vu que tu es 15 jours sur place. Il faudrait que tu fasses une coupe dans ton programme si tu devais ajouter les deux jours de voyage. Les américains reprennent l'école plus tot que nous, les 2 dernières semaines d'aout sont en générales réputées pour être moins chargées (après tu peux regarder un site de prévision d'affluence si tu veux te faire un ordre d'idée). Bon après 2021 c'est l'année des 50 ans de WDW donc je ne sais pas quand commence les célébrations mais ça peut peut être jouer aussi.

Transport: ceux qui habitent du côté de lyon partent parfois via genève à regarder de près. Mais pour un vol sur aout tarf avait dit que les tarifs standard étaient entre 900 et 1000€ par personne

je suis un peu paumé il n'y a pas de navette qui fait la navette entre wdw et universal. il faut prendre un taxi ou un uber. Tous les hotels universal ne donnent pas accès aux fast past privilégiés seuls les hotels de catégorie deluxe (c'est un sacré budget) par contre tous les hotels universals te donnent accès aux parcs plus tôt. Après il y a des hotels non universal qui sont très proche d'universal le super 8 d'international drive y a 15 à 20 min de marche (et t'en as pour 60 à 75 euros la nuit regarde les tr de silvia elle y a logé). Moi pour ma part je lorgne sur le nouvel hotel universal de categorie value le endless summer qui va ouvrir cet été, je le trouve chouette et raisonnable en prix)

Repas:
non tu ne peux pas transformer de cs en ts

Activité supplémentaire: je ne connais pas l'interaction avec les dauphins? qu'est ce qui t'intéresse dedans? si ce n'est que la nage avec les dauphins regarde du côté de discovery cove c'est à peu près le même tarif mais du coup y a le petit dej et le repas du midi inclus et tu peux faire du snorkelling avec d'autres animaux.

Restaurants:
Moi j'ai mis le Tepan edo dans ma liste pour le spectacle des chef qui cuisine.

Y a le dole whip aussi qui est réputé (c'est une glace à l'ananas)

Voilà je laisse les autres compléter...

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 1:18

@ker mary a écrit:

Transport: ceux qui habitent du côté de lyon partent parfois via genève à regarder de près. Mais pour un vol sur aout tarf avait dit que les tarifs standard étaient entre 900 et 1000€ par personne

pour reference, pour un depart 31/07/19 et retour 28/08/19, au départ de Geneve via Francfort, sur LH
943CHF par adulte et 820CHF par enfant (830 et 720€)

a cela, s'ajoute les resas de siege si tu veut les prendre, soit 70€ par personne A/R

On avait regardé au depart de Lyon, c'etait au bas mot 100 balles de plus par personne

resa effectuée directement sur le site LH le 2 septembre 2018 (le jour de l'ouverture du vol retour) et le tarif n'a cessé d'augmenter depuis

la date de depart est un mercredi, ce qui tire le prix un peu vers le bas. Un depart le jeudi ou le vendredi coutait dans les 50 balles de plus par personne pour le meme vol.

on a trouvé un hotel sur geneve (best western) qui nous offre le parking pour la voiture pendant un mois sans supplement pour 190 balles la nuit. Tres correct avec le parking inclus

Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 3ont4Q

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 8:48

Il te faudra bien comparer entre Lyon, Genève, Paris... Ce n'était pas pour la même destination, en l'occurence Tokyo, mais en novembre dernier nous avons trouvé bien moins cher de partir de Lyon (en rajoutant une nuit la veille à l'ibis budget de l'aéroport et le train) que de Genève où nous habitons. Prendre des billets d'avion n'est pas une science exacte Smile.

PrincessIlio

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 22:26

Ker Mary, Tarf et Chewbette :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé et d'y avoir répondu ! Je prends en note tout ce que vous me dites, merci !

Pour les dates, je suis toujours aussi paumée... J'avoue que septembre me fait de l'oeil du fait des soirées d'Halloween à Universal qui ont l'air génial ! Mais tant que ma soeur ne sait pas où elle sera à la rentrée 2021, je ne peux rien réserver... Ça m'embête énormément car cela signifie sûrement un décalage d'un voire deux ans... Sad  Donc, soit je réserve pour août 2021 mais je ne pourrais pas assister aux soirées Halloween soit j'attends quelques années de plus... L'ANGOISSE !

Pour le transport, grâce à vos conseils, j'espère bien trouver des vols à des prix imbattables ! Very Happy

Pour l'hôtel à WDW, j'ai fait quelques calculs. Grâce à ma liste de restaurants et en approximant les repas manquants, j'ai pu comparer s'il valait mieux pour moi un value avec promo ou un moderate avec free QSDP. Bon, résultat, mes deux meilleurs options sont un All Star en promo (sans DDP, je paie out of pocket) ou le Coronado Spring avec free QSDP (en comptant mes TS payés out of pocket). Je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que je pense avoir été un peu large sur les dépenses de bouffes... J'ai pris la marge haute des restaurants prévus et j'ai ajouté tous les repas manquant à 20€ chacun. Je n'ai pas prévu de snack mais je me dis que certains repas seront moins chers donc ça se compensera. J'en arrive à environ 750€ par personne pour 10 jours. Ça me paraît bien sûr énorme mais je me dis qu'à Disney World c'est peut-être normal... Sachant que nous ne sommes pas de grosse mangeuse (on aime tout goûter mais impossible de faire un resto chaque jour par exemple) et qu'un snack peut me paraître suffisant pour un repas.

Pour l'hôtel à Universal, j'ai fait des simu... Ouch c'est cher même avec l'hôtel le moins cher (le nouveau, j'ai mangé le nom ! Rolling Eyes ). Donc je pense partir sur un hôtel/BnB off site... Avec 3 jours, ça devrait le faire même sans Early Admission, non ?

Pour les activités supp. et les restos j'ai un peu mis à jour sur le premier poste (pour pas devoir chercher dans les com's chacune de mes modifs...

Pour info, j'ai créé une sorte de petit "traceur d'économies" (je ne sais pas du tout comment appeler ça Laughing ) personnalisable pour mieux visualiser ce qui nous reste à économiser. Je les publierai demain quand je les aurais en photo I love you )
karlau

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 22:49

A WDW tu as des soirées Halloween des le mois d’aout ;-)

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 20820
PrincessIlio

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 23:14

Karlau :
Oui j'ai vu ça mais ce n'est pas le cas pour celles d'Universal (celles que je veux vraiment faire) [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 287560
PrincessIlio

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 18:15

Petite question : savez-vous si l’on peut partager une entrée/plat dans un TS ? Je ne sais pas si ce serait bien vu de commander un seul plat.... Rolling Eyes
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 19:14

tu peut partager une entrée (appetizer) que tu ai le dining plan ou pas, ca sera de toute facon de ta poche
pour le plat de resistance (entrée) tu peut aussi demander à le partager, meme si ca fait pas beaucoup de bouffe pour chaque personne ...
si t'es en dining plan, ca n'aura pas forcement d'interet, puisque tu devrais alors payer de ta poche la boisson de l'autre personne (et son dessert si tu es en midi ou soir), et surtout, ca ferait un credit TS en plus, donc un resto en plus

donc faire deux fois plus de restos pour manger la moitié dans chaque ... on tourne en rond ...

il n'y a que dans les buffets ou tu ne pourras pas partager ... forcement ...

Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 3ont4Q

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 20:32

@PrincessIlio a écrit:
Petite question : savez-vous si l’on peut partager une entrée/plat dans un TS ? Je ne sais pas si ce serait bien vu de commander un seul plat.... Rolling Eyes

Énormément de gens partagent des plats, aucun soucis là dessus ils ont l'habitude.

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1