Accueil[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Vide[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Vide[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 18:00

Bonjour,

Si je poste ce message aujourd'hui c'est, d'une part car j'adore lire vos Pré-TR et que je les trouve toujours très utile et d'autre part car j'ai besoin de conseils supplémentaires pour ce qui est pour l'instant LE voyage de ma vie [cela dit, j'ai le temps je n'ai que 20 ans Razz ].

Je compte faire mes valises et m'envoler pour Disney World l'été 2021, année des 18 ans de ma petite soeur (que j'embarque avec moi). J'ai fait énormément de recherches et commencer à planifier beaucoup de choses. Je vous en fait un petit résumé avec mes questions au fur et à mesure :

Date :

Sûrement ce que toute personne sensée prévoit en premier... Sauf que je ne peux pas. Je m'explique : en 2021, ma soeur viendra de passer son bac, elle aura donc postuler pour une école/fac pour poursuivre ses études. Impossible de prévoir si elle reprendra les cours en septembre ou en octobre. De mon côté, ce sera mon année de césure à l'étranger dans mon cursus d'ingé. Impossible de savoir si je commencerai mon stage l'été ou un peu plus tard...
Bref, comme vous voyez, un peu compliqué mais j'espère que d'ici l'année prochaine tout ceci sera un peu plus précis...
Dans le meilleur des cas, nous pouvons partir en septembre et évitons le bain de foule. Sinon, nous espérons pouvoir partir fin août (j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une période un peu moins occupée, des avis ?). Avez-vous des propositions d'autres périodes (vacances scolaires françaises obligatoires) où les parcs ont des temps d'attente "agréables" ?

Durée :

Ça, c'est fixé ! Nous comptons passer 2 jours par parc à Disney World. Ajoutons à cela, 2 jours pour les parcs aquatiques, 3 jours aux Universal Studios (1 par parc avec leur nouveau parc aquatique [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 425715 ) et 2 jours arrivée-départ. Nous partons donc sur une base de 15 jours avec pourquoi pas quelques jours supplémentaires en Floride (en bonus, suivant le budget).

Transport :

Nous venons de Saint-Etienne (à 1h de Lyon). Nous avons donc regardé pour des vols à partir de l'aéroport de Lyon (pour avoir une estimation). J'ai trouvé ça un peu cher (2261€ pour nous deux aller-retour) et je pense qu'un vol à partir de Paris serait moins cher (même si nous devrions alors prendre un train jusqu'à Paris). D'autres personnes des alentours de Lyon ont déjà eu ce dilemme ?
Dans un second temps, je me suis posée la question du transport de Disney World à Universal Studios. Et là, trois options et aucune idée de laquelle est la meilleure (financièrement) : - rester à l'hôtel Disney et emprunter les navettes qui font la liaison entre les deux parcs (et donc avoir la possibilité d'aller au Universal Studios à n'importe quel moment du séjour).
                                                                             - prendre un nouvel hôtel à Universal Studios pour 2 nuits (et profiter des entrées fast pass privilégiées)
                                                                             - prendre un BnB ou autre hôtel (qui serait donc moins cher que les autres hôtels) quitte à louer une voiture (j'ai vu des tarifs très intéressant).

Hôtel, billets et promos à Disney World :

En ce qui concerne l'hôtel, je pense qu'un Value me conviendrait parfaitement. Je ne pense pas passer beaucoup de temps dans la chambre, je préfère me poser sur une terrasse avec les pieds dans la piscine Razz . Après j'avoue que le Art of Animation me plairait bien mais si je n'ai pas d'offre, je me contenterais d'un All Star. Petite question : avez-vous déjà vu des promotions qui feraient que les chambres de l'AoA (avec la promo) soient au prix des chambres du All Star (sans la promo) ?
De plus, la chose qui me tracasse depuis que j'ai débuté mes recherches, c'est cette histoire de promotions. L'avantage de la période que je vise, c'est qu'il y a souvent les promotions Free Dining Plan ET only-room discounts. Seulement voilà mon dilemme : - si je prends un hôtel Value, je n'ai que 10% d'offert sur ma chambre // que les petits-déj offerts.
            - si je prends un hôtel Moderate, le rabais ne compense pas le prix suffisamment pour être au prix d'un Value sans la promo (dîtes-moi si je me trompe) et je paie plus chère une chambre qui ne m'importe pas plus que ça // je bénéficie du Quick Service Dining Plan.

Bref, selon vous, vaut-il mieux que je bénéficie du rabais sur la chambre Value et que je paie mes repas sur place (je ne prendrais pas de Dining Plan s'il n'est pas offert, cela ne vaudrait pas le coup pour moi) OU que je paie plus chère ma chambre en hôtel Moderate et que je bénéficie du QSDP offert (sachant que je devrais rajouter plusieurs repas en service à table).
Petite question sur le QSDP d'ailleurs : je sais qu'il est possible de transformer un crédit CS en snack mais peut-on transformer des CS en TS ?


Activités supplémentaires à WDW :

- Waterparks (je sais que les WaterParcs ne sont inclus que dans les billets Park Hooper Plus, mais savez-vous s'ils sont inclus dans l'offre 14 jours au prix de 7 ? Cela me ferait des économies en plus Razz ).
- Wild Africa Trek
- Epcot Seas Adventure
- Halloween Horror Night (à Universal)
- Soirée d'Halloween à WDW (j'ai peur d'inverser les lettres/mots alors je m'abstiens  Laughing )
- Food and Wine Festival à Epcot
- Séjour à Miami, Key West.... (je mets ici un petit lien qui mène à un blog plutôt intéressant sur Miami et ses alentours https://www.augoutdemma.be/33973-un-food-tour-a-miami-beach-avec-miami-culinary-tours)
- Kennedy Space Center

Parmi ces activités, je sais que certaines dépendent de la date que j'aurais choisi ! N'hésitez pas à me donner vos avis sur tout ça !

Restaurants :

Voici une petite liste des restaurants qui me font envie (QS, TS et snack). Si vous avez des avis sur eux ou d'autres endroits à me proposer qui vous ont vraiment plu, n'hésitez pas ! Sachant que je ne suis pas vraiment intéressée par les buffets avec personnages et par les restaurants avec des plats qui se rapproche de la cuisine française. Je cherche des endroits originaux ou qui font des plats originaux et surtout bons !

- The Polite Pig
- Planet Hollywood (juste pour un milkshake)
- Satu'li Canteen
- 'Ohana (j'hésite entre petit-déjeuner, déjeuner et dîner...)
- Morimoto Asia
- Be Our Guest (j'ai vraiment envie de le faire en petit déjeuner mais apparemment c'est cher et pas exceptionnel...)
- D-Luxe Burger (?)
- Sleepy Hollow
- Toledo (besoin d'avis svp)
- California Grill Brunch (un peu cher mais je mettrais le prix si vous me confirmer que ça vaut le coup)
- Teppan Edo
- Cookes of Dublin
- Yak and Yeti restaurant

Snack incontournables :
- Dole Whip


Je suis aussi à la recherche d'endroit pour un brunch un peu sympa (hors parcs si possible) ! N'hésitez surtout pas à me dire si vous pensez qu'un des restaurants ne convient pas à ma description au-dessus ! Je me suis seulement basée sur des vidéos youtube et avis diverses pour faire cette liste ! Je suis aussi tout ouïe pour des idées de snack incontournables sucrés ou salés (j'ai entendu parler de la Turkey Legg, à faire ?) et pour d'autres restaurants qui ne serait pas dans la liste.
J'insiste, donnez-moi vraiment vos avis sur la qualité des repas des restaurants de ma liste ou ceux qui n'y sont pas encore, c'est ce que je recherche avant tout !



Voilà, je suis enfin arrivée au bout de ce post ! Si vous avez lu jusque-là, déjà merci ! Ensuite, n'hésitez surtout pas à me dire tout ce qui va, ne va pas ! J'attends vos conseils dans tous les domaines et n'hésiteraient pas à remettre en question mes idées ! J'ai hâte de voir vos avis et réponses et je vous en remercie d'avance !


Dernière édition par PrincessIlio le Lun 3 Mai 2021 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 21:31

Salut, c'est bien on voit que tu as déjà épluché pas mal de chose.

Moi aussi je pars en 2021 par contre pendant les vacances d'avril parce que sauf changement d'ici là je fais partie de la dernière zone à partir et comme pâques est en début de mois d'avril je partirai en dehors des foules de pâques. Donc ca peux être une bonne période mais je ne sais pas dans quelle zone se situe saint etienne.

Je vais répondre à ce que je peux et je laisserai les experts compléter.

Date: vu ton programme des petites vacances scolaires ne passeront pas dedans vu que tu es 15 jours sur place. Il faudrait que tu fasses une coupe dans ton programme si tu devais ajouter les deux jours de voyage. Les américains reprennent l'école plus tot que nous, les 2 dernières semaines d'aout sont en générales réputées pour être moins chargées (après tu peux regarder un site de prévision d'affluence si tu veux te faire un ordre d'idée). Bon après 2021 c'est l'année des 50 ans de WDW donc je ne sais pas quand commence les célébrations mais ça peut peut être jouer aussi.

Transport: ceux qui habitent du côté de lyon partent parfois via genève à regarder de près. Mais pour un vol sur aout tarf avait dit que les tarifs standard étaient entre 900 et 1000€ par personne

je suis un peu paumé il n'y a pas de navette qui fait la navette entre wdw et universal. il faut prendre un taxi ou un uber. Tous les hotels universal ne donnent pas accès aux fast past privilégiés seuls les hotels de catégorie deluxe (c'est un sacré budget) par contre tous les hotels universals te donnent accès aux parcs plus tôt. Après il y a des hotels non universal qui sont très proche d'universal le super 8 d'international drive y a 15 à 20 min de marche (et t'en as pour 60 à 75 euros la nuit regarde les tr de silvia elle y a logé). Moi pour ma part je lorgne sur le nouvel hotel universal de categorie value le endless summer qui va ouvrir cet été, je le trouve chouette et raisonnable en prix)

Repas:
non tu ne peux pas transformer de cs en ts

Activité supplémentaire: je ne connais pas l'interaction avec les dauphins? qu'est ce qui t'intéresse dedans? si ce n'est que la nage avec les dauphins regarde du côté de discovery cove c'est à peu près le même tarif mais du coup y a le petit dej et le repas du midi inclus et tu peux faire du snorkelling avec d'autres animaux.

Restaurants:
Moi j'ai mis le Tepan edo dans ma liste pour le spectacle des chef qui cuisine.

Y a le dole whip aussi qui est réputé (c'est une glace à l'ananas)

Voilà je laisse les autres compléter...



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 1:18

ker mary a écrit:

Transport: ceux qui habitent du côté de lyon partent parfois via genève à regarder de près. Mais pour un vol sur aout tarf avait dit que les tarifs standard étaient entre 900 et 1000€ par personne



pour reference, pour un depart 31/07/19 et retour 28/08/19, au départ de Geneve via Francfort, sur LH
943CHF par adulte et 820CHF par enfant (830 et 720€)

a cela, s'ajoute les resas de siege si tu veut les prendre, soit 70€ par personne A/R

On avait regardé au depart de Lyon, c'etait au bas mot 100 balles de plus par personne

resa effectuée directement sur le site LH le 2 septembre 2018 (le jour de l'ouverture du vol retour) et le tarif n'a cessé d'augmenter depuis


la date de depart est un mercredi, ce qui tire le prix un peu vers le bas. Un depart le jeudi ou le vendredi coutait dans les 50 balles de plus par personne pour le meme vol.

on a trouvé un hotel sur geneve (best western) qui nous offre le parking pour la voiture pendant un mois sans supplement pour 190 balles la nuit. Tres correct avec le parking inclus


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 8:48

Il te faudra bien comparer entre Lyon, Genève, Paris... Ce n'était pas pour la même destination, en l'occurence Tokyo, mais en novembre dernier nous avons trouvé bien moins cher de partir de Lyon (en rajoutant une nuit la veille à l'ibis budget de l'aéroport et le train) que de Genève où nous habitons. Prendre des billets d'avion n'est pas une science exacte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 22:26

Ker Mary, Tarf et Chewbette :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé et d'y avoir répondu ! Je prends en note tout ce que vous me dites, merci !

Pour les dates, je suis toujours aussi paumée... J'avoue que septembre me fait de l'oeil du fait des soirées d'Halloween à Universal qui ont l'air génial ! Mais tant que ma soeur ne sait pas où elle sera à la rentrée 2021, je ne peux rien réserver... Ça m'embête énormément car cela signifie sûrement un décalage d'un voire deux ans... Sad  Donc, soit je réserve pour août 2021 mais je ne pourrais pas assister aux soirées Halloween soit j'attends quelques années de plus... L'ANGOISSE !

Pour le transport, grâce à vos conseils, j'espère bien trouver des vols à des prix imbattables ! Very Happy

Pour l'hôtel à WDW, j'ai fait quelques calculs. Grâce à ma liste de restaurants et en approximant les repas manquants, j'ai pu comparer s'il valait mieux pour moi un value avec promo ou un moderate avec free QSDP. Bon, résultat, mes deux meilleurs options sont un All Star en promo (sans DDP, je paie out of pocket) ou le Coronado Spring avec free QSDP (en comptant mes TS payés out of pocket). Je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que je pense avoir été un peu large sur les dépenses de bouffes... J'ai pris la marge haute des restaurants prévus et j'ai ajouté tous les repas manquant à 20€ chacun. Je n'ai pas prévu de snack mais je me dis que certains repas seront moins chers donc ça se compensera. J'en arrive à environ 750€ par personne pour 10 jours. Ça me paraît bien sûr énorme mais je me dis qu'à Disney World c'est peut-être normal... Sachant que nous ne sommes pas de grosse mangeuse (on aime tout goûter mais impossible de faire un resto chaque jour par exemple) et qu'un snack peut me paraître suffisant pour un repas.

Pour l'hôtel à Universal, j'ai fait des simu... Ouch c'est cher même avec l'hôtel le moins cher (le nouveau, j'ai mangé le nom ! Rolling Eyes ). Donc je pense partir sur un hôtel/BnB off site... Avec 3 jours, ça devrait le faire même sans Early Admission, non ?

Pour les activités supp. et les restos j'ai un peu mis à jour sur le premier poste (pour pas devoir chercher dans les com's chacune de mes modifs...


Pour info, j'ai créé une sorte de petit "traceur d'économies" (je ne sais pas du tout comment appeler ça Laughing ) personnalisable pour mieux visualiser ce qui nous reste à économiser. Je les publierai demain quand je les aurais en photo I love you )
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 22:49

A WDW tu as des soirées Halloween des le mois d’aout ;-)


[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 20820
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 19 Juin 2019 - 23:14

Karlau :
Oui j'ai vu ça mais ce n'est pas le cas pour celles d'Universal (celles que je veux vraiment faire) [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 287560
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 18:15

Petite question : savez-vous si l’on peut partager une entrée/plat dans un TS ? Je ne sais pas si ce serait bien vu de commander un seul plat.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 19:14

tu peut partager une entrée (appetizer) que tu ai le dining plan ou pas, ca sera de toute facon de ta poche
pour le plat de resistance (entrée) tu peut aussi demander à le partager, meme si ca fait pas beaucoup de bouffe pour chaque personne ...
si t'es en dining plan, ca n'aura pas forcement d'interet, puisque tu devrais alors payer de ta poche la boisson de l'autre personne (et son dessert si tu es en midi ou soir), et surtout, ca ferait un credit TS en plus, donc un resto en plus

donc faire deux fois plus de restos pour manger la moitié dans chaque ... on tourne en rond ...

il n'y a que dans les buffets ou tu ne pourras pas partager ... forcement ...


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 20:32

PrincessIlio a écrit:
Petite question : savez-vous si l’on peut partager une entrée/plat dans un TS ? Je ne sais pas si ce serait bien vu de commander un seul plat.... Rolling Eyes

Énormément de gens partagent des plats, aucun soucis là dessus ils ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 11:42

Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté mais mes recherches ont avancé Very Happy

Pour les dates, ce sera sûrement milieu-fin août 2021. Je reste flexible pour me permettre d’avoir les meilleurs tarifs (pour l’hôtel et l’avion) même si ça restera dans cette période.

Pour l’hôtel, je suis encore très indécise... J’attends d’avoir les différentes offres pour faire mes calculs de ce qui serait le plus rentable vis-à-vis de ce que je veux. Le plus probable serait un hôtel Value (All Star) avec le Dining Plan standard. À Universal, je ne suis pas plus décidé... Soit hôtel off-site (ce qui ferait beaucoup d’économies...) soit un on-site (avec ou sans Express Pass?)... J’attends d’avoir les prévisions d’affluence pour me décider !

Pour le transport, nous irons en avion jusqu’à Orlando puis utiliserons les transports Disney le plus souvent possible et des Uber pour Universal !

Pour les restaurants, je change sans arrêt d’avis Rolling Eyes , je vais donc attendre un peu (début 2021, il y aura peut-être des nouveautés d’ici là !!) pour vous révéler ma liste !

Pour les activités, pas mal de changements ! On annule le séjour à Miami et l’escapade au Kennedy Space Center, les soirées d’Halloween à Universal (on a expérimenté une mini maison de l’Horreur cet été, ma sœur a dû sortir en urgence tellement elle avait peur pale , on laisse tomber ! Laughing ). On garde obligatoirement les Water Parks, les autres activités dépendront de notre budget et de la période à laquelle on y sera (je pense au Food and Wine festival... Je pense que c’est mort pour milieu août, non ?)

Voilà !! J’aimerais bien avoir vos avis pour Universal, si les hôtels on-site valent le coup (sachant qu’il ne sera plus question de la « bulle » Disney donc ce n’est plus un argument en faveur de on-site pour moi...) et pour le Dining Plan... J’hésite entre le confort de ne pas se soucier des prix et de nous lâcher sur les repas ou la possibilité de faire des économies en payant de notre poche. J’ai pensé à faire une « cagnotte » avec la somme du DDP pour payer nos repas mais je sais que je ne me lâcherais pas autant que si j’avais le dining plan... Dites-moi votre avis Very Happy

Il y a déjà une promo en ce moment pour août 2021... Pour 10 nuits au All Star Music avec DDP et billets 14 jours au prix de 7, Water Parks et Memory Maker inclus, je paierais 3700€ (2400€ sans DDP)... Vos avis ? Je ferais peut-être mieux d’attendre un peu... J’ai peur que les prix s’enflamment en 2021 Rolling Eyes

Merci à tous pour vos précédentes réponses en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 15:22

Salut !
je vais suivre de près ton Pré TR car je devrais partir avec mon frère en 2022, et j'habite Roanne ! alors tes infos sur l'avion sont très intéressantes pour moi, car On sait que les taxes aéroport de St Exupéry sont parmi les plus chères donc, à voir si + intéressant d'aller à Genève ou pas.

Pour ma part, le voyage serait plutôt pour mars 2022, mais ça donne toujours une idée.

De mon point de vue personnel, je pense qu'on prendra un hôtel en moderate car les 2 port orleans me font vraiment de l'oeil et j'avoue que ne pas avoir à payer tous ses restos QS grâce au QSDP Gratuit semble très agréable.

Bon courage pour tes préparatifs !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 19:34

Bonjour @PrincessIlio
Je m'installe sur ton pré-TR et je vais te partager mon avis puisque c'est ce que tu demandes.

Nous, on a également des contraintes de dates car j'ai un mari prof et 2 enfants scolarisés. Comme je ne voulais pas partir sur un séjour court, on a choisi l'été, et donc  plutôt fin août pour profiter de l'affluence réduite.

Perso, je pensais prendre un value au départ car ils me convenaient très bien, mais à 4, l'offre QSDP free était vraiment intéressante donc on part au CBR. Mais je ne suis pas sûre qu'à 2 ce soit aussi intéressant, tu peux sans doute tabler sur une offre sur les value aussi intéressante pour toi et ta soeur. A voir, mais l'offre DP free pour les value permet d'avoir un crédit CS que tu peux utiliser le midi ou le soir si tu le souhaites, et tu auras le refillable mug, donc si tu passes une commande garden grocer comme beaucoup font sur ce forum, tu peux te faire livrer ce qu'il faut pour le petit dej pour pas trop cher. A mon avis, ça se calcule, mais à 2, je suis pas convaincue de l'intérêt du moderate free QSDP.

Pour universal, on a réservé du 24 au 28 août (4 nuits) pour ~70€ la nuit au Summer Endless resort Surfside inn. Donc on a accès aux early morning pour profiter d'Harry Potter pour un tarif que je trouve très raisonnable.
On reste 3j et je ne prévois que 2 parcs, pas vulcano bay, pas parce qu'il ne me tente pas, mais parce que j'ai peur de ne pas profiter des 2 autres et de regretter. On part normalement en période creuse, mais je voudrais vraiment profiter, du coup, j'hésite pour les express pass... Pour me laisser du temps, j'ai réservé une chambre au royal pacific sur expedia, annulable jusqu'au 20/08. Après, on est 4 et je pense qu'on n'utilisera pas les files single rider, donc à 2, le raisonnement est différent. A toi de voir, mais tu peux toujours réserver comme moi pour te donner le temps de la réflexion.
Si jamais on part comme prévu en août, je te donnerais mon ressenti sur les affluences pour voir si les express sont indispensables ou inutiles...

Transport : comme toi, on prévoit d'utiliser les transports WDW et un uber pour aller à universal.

Côté resto : j'ai mis dans ma liste le teppan edo, et j'aurai mis le Ohana si on n'avait pas eu les enfants qui coûtent cher Razz
En QS, je me suis noté le Satu'li canteen, le BOG (en breakfast avec un crédit CS), le Sunshine seasons.
En snack, le dole whip et le funnel cake.
Le food & wine commence le dernier WE d'août je crois, donc tu peux peut-être en profiter...

Bonne préparation de voyage à toi bounce


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 9:57

Merci beaucoup elo-myrtille et tweety31 pour vos réponses !! sunny

Alors que la date dela promo d’avril approche, je suis en plein stress... Je ne sais pas du tout quoi faire entre :
- prendre un value (All Star ou Pop) avec petit-dej offerts pour la promo et upgrade en DDP
- prendre un moderate (le moins cher) avec QSDP offert pour la promo et upgrade en DDP
- attendre une promo sur les hôtels et payer le DDP

En y réfléchissant, le DDP me fait trop trop envie, ce côté « All inclusive » c’est le pied une fois sur place je trouve... Donc on craque pour ça. Mais du coup, je ne sais pas du tout quoi faire  Crying or Very sad
Je lis partout qu’il est pmus avantageux de prendre un moderate et d’upgrade en DDP que de prendre un value et upgrade... Pourtant d’après mes calculs, pour 11 nuits, le Value + upgrade reste moins cher de presque 500€...
Autre dilemne, le Pop me fait trooop envie mais pareil, 500€ d’écart qu’avec un All Star... Ça fait cher payé le skyliner...
Pour l’option « j’attends une promo sur la chambre », j’ai peur que les tarifs augmentent beaucoup d’ici là et, toujours d’après mes petits calculs, que ce soit les petits-dej offerts ou 20% sur la chambre, j’économie la même somme (à une 10aine d’euros près...). Sachant qu’un Value n’a pas forcément 20% (surtout les All Star) donc pas sûr que ce soit ma meilleure option...
Aidez-moi, je vous en suppliiiie bounce confused
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 10:34

PrincessIlio a écrit:

Je lis partout qu’il est pmus avantageux de prendre un moderate et d’upgrade en DDP que de prendre un value et upgrade... Pourtant d’après mes calculs, pour 11 nuits, le Value + upgrade reste moins cher de presque 500€...

tout depend comment tu calcules, et ce que tu integres dans le calcul

en prenant un moderate au depart, tu as habituellement une gift card de $200, que tu n'as pas en reservant un value. C'est de l'argent que tu peut depenser sur place, y compris pour payer les pourboires, puisque tu pars sur le fait de prendre un DDP

donc deja, ta difference de prix elle tombe de 500 à environ 350€

ensuite, il faut voir ce que tu as pour le prix.
si tu comptes 11 nuits, pour 350€ de plus, ca te fait 32€ de plus par nuit pour upgrader ton hotel ... puisqu'en fait tu as le choix de voir les choses sous l'angle de l'uprade plan repas OU sous l'angle de l'upgrade de l'hotel.

alors bien sur, ca fait gonfler le budget, et au final c'est plus cher. Mais ce qui peut entrer dans le processus de reflexion, c'est de voir que, puisque tu en es à reflechir sur l'upgrade des repas, pourquoi ne pas penser aussi à l'upgrade de l'hotel

et comme je te le montre au dessus, ca permet d'avoir un meilleur hotel, pour un cout relativement faible. Comme je dis au dessus, en valeur absolue, le sejour coutera plus cher, mais tu peut aussi envisager les choses sur un rapport "qualité/prix", et 32€ de plus par nuit (et encore faudra voir les prix lors de la sortie des promos) c'est pas non plus ce qu'il y a de pire pour passer d'un value à un moderate

mais la, y'a le budget qui va orienter la decision sans doute plus que les envies.


Citation :
Autre dilemne, le Pop me fait trooop envie mais pareil, 500€ d’écart qu’avec un All Star... Ça fait cher payé le skyliner...

le POP est tres bien, et il est incontestablement superieur aux All Stars
et ca c'etait deja avant qu'il y ai le skyliner.
deja le fait de pouvoir se rendre à pied au Art Of Animation, ca fait accés à deux des meilleurs food courts du resort. (les All Stars ont du mal à tenir la comparaison, meme si tu peut acceder aux food courts des 3 hotels à pied)

le POP c'etait notre hotel coup de coeur, celui qu'on considerait comme notre "maison" sur place.
ca c'etait avant qu'on parte sur du moderate (pour des considerations de promo DDP comme tu en es dans la reflexion) et depuis, et apres avoir testé enormement d'hotels, pour nous en gros c'est Port Orleans ou rien.

donc bon, j'ai un avis un peu biaisé et partial. Mais je te conseillerais vraiement de partir sur un moderate, si le budget le permet.

Si le budget est serré, et que tu es "bloquée" sur un value, dans ce cas la je te dirais que, meme si je suis convaincu par le POP, je pense que ca ne vaut pas le coup de payer en plus pour aller au POP plutot que dans un all stars, quand tu peut aller en moderate à la place.
pour moi la question ne se poserait pas , si j'etais pret à mettre la difference pour le pop vs. all stars, je partirais directement sur le POR ou le POFQ


Citation :
Pour l’option « j’attends une promo sur la chambre », j’ai peur que les tarifs augmentent beaucoup d’ici là et, toujours d’après mes petits calculs, que ce soit les petits-dej offerts ou 20% sur la chambre, j’économie la même somme (à une 10aine d’euros près...). Sachant qu’un Value n’a pas forcément 20% (surtout les All Star) donc pas sûr que ce soit ma meilleure option...

vous n'etes que deux, sur une base de reflexion d'un des hotels les moins chers.
donc une promo sur la chambre sera rarement plus interessante qu'une promo sur les repas (faut comparer bien sur)
par contre tu parles de reduction de 20% sur les chambres, ca n'est pas comme ca que ca fonctionne sur le site IE/UK
leur promo s'entend sur des nuits gratuites. C'est une, ou deux nuit (en fonction de l'hotel) par tranche de 7 jours
donc pour ton sejour de 11 jours, tu auras une nuit gratuite (et peut etre deux en fonction de l'hotel mais il n'y a en general qu'un seul par categorie, donc si c'est pas celui que tu veut ... )
et c'est sur cette base que tu dois te fier

donc pour 1 nuit gratuite sur un sejour de 11 jours, ca veut dire que ton discount n'est pas de l'ordre de 20% mais plutot de l'ordre de 8 à 9%

apres tu peut aussi attendre les promos US, mais ca veut dire, paiement en dollars (avec frais eventuels) et une dissociation des billets, puisque les billets US sont limités à 10 jours, et sont enormement plus cher qu'un billet 14 jours UK/IE
donc ca voudrait dire que tu dois attendre presque au dernier moment pour reserver, sans savoir si tu auras une promo,



Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 12:47

C'est un choix pas évident.
Pour ce qui est de l'avantage du moderate, je pense que c'est lié au nombre de personnes : à 4 adultes, je t'assures que c'est super intéressant. A 2, ça l'est moins.
Ce serait moi, je réserverai le plus tôt donc avec l'offre DP offert. D'autant que si c'est comme les années précédentes, y a la gift card de 200 $.
Pour l'hôtel, je prendrais celui qui me fait envie (faut pas que ça explose le budget non plus hein...) mais on ne va pas tous les jours à WDW donc autant profiter.
Pour le choix QSDP ou DDP, il n'y a que toi qui peut décider. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le DDP te permet d'être all inclusive, c'est le cas aussi du QSDP, la différence est juste sur le type de repas (à table ou en QS). Perso, au début le DDP me tentait, mais finalement, pour un 1er séjour, je me dis que j'ai pas envie de passer des heures à table chaque jour et d'avoir trop de contraintes de résa, je préfère la flexibilité du QSDP, mais c'est complètement subjectif et sans doute lié au coût de l'upgrade+tips dans mon cas (4 adultes).

Bon courage pour ta décision.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 13:55

Merciii Tarf et Tweety31 !! Mine de rien, vous m'avez rassuré et convaincu de réserver avec cette promo d'avril !! Je suis si excitée cheers bounce

Bon, j'espère que d'ici là mon problème de CB sera réglé (et je réalise que je n'en ai pas parlé avant... Étant en confinement chez mes parents, j'ai laissé ma CB chez moi avec l'impossibilité de la récupérer avant la fin de celui-ci. Cela ne me dérangeait pas tant que ça jusqu'à ce que je réalise que j'en avais besoin pour réserver le séjour affraid Ni une, ni deux, je contacte mon conseiller bancaire pour qu'il m'en fasse une autre... Je croise les doigts pour que je puisse la récupérer avant l'annonce de la promo !! Crying or Very sad Fin de la parenthèse...)

En attendant... Hé bien, je m'impatiente ! J'ai envie de tout prévoir, sans trop pouvoir puisque je ne connais pas les dates exactes de mon séjour et qu'il n'y a pas encore de crowd calendar pour août 2021... Comment ? On me dit dans l'oreillette que j'ai quand même commencer mes planning !  Cool  Laughing

Alors voici, étape par étape (oui, j'adore les tutos) mon cheminement de prévisions :

1)Choix ses restaurants :

J'ai lu et relu des reviews de dizaines et dizaines de restaurants, regardé des centaines d'heures de vidéos pour me faire une idée des restaurants qui me feraient envie. J'avais fait une liste des restaurants qui me faisaient envie dans mon premier poste mais depuis... Ça a bien changé et cela va sûrement changer encore !

Au début, je misais tout sur la qualité des repas comme je le fais à DLP. Je me moque un peu de "l'ambiance", des thèmes et SURTOUT pas de restaurants avec personnages. Pour moi, ils sont tous synonymes de "Bouffe très moyenne mais il y a Mickey qui est habillé en cosmonaute alors YOUHOU !!". Très peu pour moi. Les personnages, de loin c'est sympa mais je ne fais pas la queue pour les voir de près et je ne mange pas dans un restaurant pour qu'ils écrivent dans mon carnet. C'est un choix personnel bien sûr, comme certains qui ne comprennent pas l'engouement autour des spectacles et/ou parades ! Pour moi et ma sœur, ce sont des MUST-DO au même titre que les attractions (bon, ça dépend desquels bien sûr... Quand il y a trop "d'interaction" avec des personnages, ça nous plaît moins...). Bref, ma première liste c'est basé sur ça, puis c'est affiné avec les différentes reviews que j'ai lu.

La deuxième "vague" a été de virer/changer certains restaurants parce que, même si les avis étaient très bons, je n'avais pas envie de manger un steak et une julienne de légumes à Disney. Nous faisons beaucoup de restaurants avec nos parents où l'on mange très très bien. Quand je vais dans un autre pays/villes, j'adore goûter les spécialités. Bon, le but n'était pas du tout de manger burger et milk shake toute la journée ! Mais j'avais envie de manger des choses que je ne connaissais pas. C'est pourquoi, je me suis orientée vers des restaurants qui proposaient des repas originaux mais toujours en tenant compte des reviews. Hors de question de manger dans un restaurant "bon" et pas "excellent" [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 485184 Attention, j'ai mangé plusieurs fois à DLP et je sais que la qualité d'un restaurant dans les parcs et en dehors des parcs n'est pas comparable. Je suppose aussi (mais je me trompe peut-être) que les repas à DLP se rapprochent plus de ce que je mange qu'à WDW (beaucoup de crème, de sucre, de gras...). Ce que je veux dire quand je dis que des restaurants "excellents" c'est simplement ceux qui me semblent (et j'insiste sur le semblent) les meilleurs. Le fait de tester des choses différentes m'empêchera aussi de le comparer à ce que j'ai déjà pu manger !

Et puis, le 3eme round, c'est celui-là. Il faut savoir que, écrit comme ça, on dirait que cela s'est fait très vite mais toutes ces réflexions/recherches se sont étalées sur plus d'un an ! Donc, 3eme round, début de confinement, que faire ? Hé bien, on va retravailler notre sélection de restaurants ! Là, c'est un déclic. Je serais à Disney World. Je veux profiter des restaurants hyper thématisés. Il faut savoir que, lorsque je fais mes recherches, j'essaie toujours d'éviter de voir des images du lieu. Je ne veux pas me "spoiler". Alors je lis les descriptions mais je "cache" les images (tout un jeu de mains et d'yeux fermés au bon moment, je vous explique pas ! J'ai l'air d'une folle quand je lis ces articles). BREF, je ne sais pas comment s'est fait ce déclic mais l'envie est là. Nouveau changement de restau : ceux qui ont des repas sympas mais pas de thématisation qui semble me plaire, c'est next. Et ceux qui avaient l'air "juste" bon mais qui ont une thématisation de ouf et de la nourriture originale, on garde ! Et là, un restaurant que je n'aurais JAMAIS pensé ajouter à ma liste : un restaurant avec personnages... Bon... Gros doute... Discussion avec Ninouche (ma ch'tite soeur)... Elle est pas emballé non plus... Mais je lui parle du thème, des repas, de la déco... Bon, elle veut bien tenter ! Ce sera donc l'occasion de tester un restaurant avec personnages Rolling Eyes Comme quoi, ne jamais dire "Fontaine, je ne boirais point ton eau."

Me voilà donc avec une liste de restaurants, non exhaustives et surtout très susceptible de changer. Mais pourquoi ? Je pense que je ne pourrais pas aller plus loin dans ma réflexion de critères, là... scratch Hé bien, je me connais. Je vais continuer de lire des articles sans arrêt. D'ici 2021, la qualité et donc les avis vont peut-être changer (d'autant plus que certains d'entre eux n'ont même pas ouvert !! Donc selon les avis, ils vont peut-être disparaître de la liste) et d'autres vont peut-être arriver (je pense au restaurant de Tiana... C'est une rumeur donc je ne l'ai pas mis dans ma liste mais je croise les doigts qu'ils soient là en 2021 ! Bien qu'avec les récents événements, je doute qu'ils soient construits d'ici là si le projet se poursuit...). Bon, après cette loooongue explication de mon cheminement, voici mon choix (autant les QS potentiels que les TS) :

- 'Ohana (soir)
- Be Our Guest (petit-déjeuner)
- Space 220 (pas encore ouvert mais promet d'être incroyable)
- Round-up Rodeo (idem et Ninouche ADORE Toy Story donc...)
- Sanaa
- Teppan Edo (pour le spectacle)
- Satu'li Canteen
- Docking Bay 7
- Skipper Canteen
- Storybook Dining
- Coral Reef

À voir :
-Morimoto Asia
-Yack and Yeti
Les deux ont l'air très bon mais le thème pas hyper développé... Donc à voir...

Pour les QS, ce sont ceux qui me font vraiment envie mais, vu que ce n'est pas réservable, c'est seulement à titre informatif...

2) Prévoir quel jour nous irons dans quel restaurant :

Quoi ? Mais je n'ai même pas prévu quel jour j'irais dans quel parc ! scratch
Oui, mais je suis maligne Cool Razz

Puisque nous envisageons de passer deux jours dans chaque parc et un dans chaque parc aquatique, j'ai plannifié par "Jour dans tel parc" et non avec la date ! Ces jours seront donc par la suite dispatché selon les plannings d'affluence, quand j'aurais décidé quel jour je ferais dans quel parc.
Voilà ma répartition (ce sera peut-être plus clair).

Jour 1 à MK :
Petit-déjeuner au BOG

Jour 2 à MK :
Midi à Skipper Canteen

Jour 1 à EPCOT :
Midi à Space 220

Jour 2 à EPCOT :
Soir à Teppan Edo

Jour 1 à HS :
Midi à Round-up Rodeo

Jour 2 à HS :
Midi à Storybook Dining

Jour 1 à AK :
Soir à Satu'li Canteen (pas de réservation)

Jour 2 à AK :
Midi à Sanaa

Jour à Typhoon Lagoon :
Soir à 'Ohana

Jour à Blizzard Beach :
Soir à Coral Reef

Il me manque donc 2 ou 3TS (il faut que je décide si ma première/dernière nuit se fait à WDW...) selon si je fais 10 ou 11 nuits...

Vous l'avez vu, je case presque tous mes TS le midi, tout simplement car cela nous "forcera" à prendre une pause ! Nous sommes le genre de personnes à vouloir toujours tout faire, courir partout et nous finissons la journée sur les rotules ! À WDW, avec la chaleur et la durée du séjour, ce ne sera pas possible ! Donc, grooosse pause le midi (restaurant + potentiellement hôtel ou spectacles) pour repartir de plus belle l'après-midi.

Voilà, j'ai aussi prévu les FP sur le même principe (Jour 1/2 à MK, Jour 1/2 à...), fait une liste des choses à faire à quel moment (ESTA, réserver restau, FP...), fais une liste des choses à acheter avant de partir, un suivi de nos économies et un petit planning à compléter une fois que nous aurons toutes les informations... Je vous monterais tout ça la prochaine fois car ce post commence à être long ^^".

Voilà !!   [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 15:03

PrincessIlio a écrit:


Vous l'avez vu, je case presque tous mes TS le midi, tout simplement car cela nous "forcera" à prendre une pause ! Nous sommes le genre de personnes à vouloir toujours tout faire, courir partout et nous finissons la journée sur les rotules ! À WDW, avec la chaleur et la durée du séjour, ce ne sera pas possible ! Donc, grooosse pause le midi (restaurant + potentiellement hôtel ou spectacles) pour repartir de plus belle l'après-midi.

bien sur, chacun a ses manieres de faire et ses preferences.

je dirais simplement que tu oublies peut etre ou tu vas, et quand tu y vas.

en été, tu auras en general un tres gros orage en debut d'apres midi, il durera le plus souvent une demie heure, mais je peut te dire que ces dernieres années, on en a eu qui ont duré jusque dans la soirée.

donc resto à midi, en ayant bien mangé ... t'as le choix, soit de te faire saucer à mort (avec attractions fermées eventuellement) et les pattes coupées ... soit chaleur ecrasante sur digestion et foule au max à cette heure la, et les pattes coupées ...

alors bien sur, chacun est different, et il est vrai qu'une vraie pause, assis, sur l'heure du midi, c'est appreciable et ca fait un break. Il est vrai aussi que certains preferent manger leger le soir, et ca se comprend.

maintenant, le probleme, au dela de la meteo, c'est la dynamique de la foule
les gens vont arriver vers 11h/11h30 (c'est la ou t'auras la pic d'arrivées dans le parc)
ca signifie que si tu fais un TS aux heures normales de repas, tu ressortiras en chaleur max, et affluence max, la ou les files d'attente sont les plus longues
si tu as passé 1h30 dans un TS (temps moyen) que tu veut te poser et repartir pour une apres midi commando, ca risque de coincer, meme si vous etes à donf en regle generale (ca sert à rien de partir sur un principe "à DLP on fait ... " parce que ca n'a rien de comparable)

encore une fois, chacun est different, et les conseils ne sont que des conseils, pas des verités.
mais si je devais donner un conseil, ca serait de profiter au max des parcs le matin, jusqu'en debut d'apres midi, ce qui exclue le TS à midi, et ensuite repartir pour le spectacle nocturne en soirée. Eventuellement avec un early dinner vers 17h par exemple certains jours, tout est possible

maintenant faire un resto sur l'heure du midi, c'est tout à fait possible, et ca peut tres bien correspondre à tes attentes. Ici comme souvent on est dans une problematique d'optimisation. Et chaque chose necessitera une concession sur autre chose. C'est toute la difficulté de faire un planning


en ce qui concerne tes jours de parc aquatique, envisages les comme des demi journées.
Il sera tres tres rare de passer une journée complete dans un parc aquatique, surtout si tu y arrives à l'ouverture et que tu fais ca en semaine (lundi-jeudi) ... tu pourras facilement etre reparti vers 13h30 en ayant profité bien comme il faut.
tu peut profiter de cela pour prevoir des apres midi sur des parcs "normaux", en reservant 3 FP+ pour ces parcs, et les articuler autour d'un TS en soirée. Ca permet aussi d'aller juste pour un spectacle nocturne, ce qui libere une soirée pour ce faire un resto dans un hotel par exemple


Spoiler:

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 3ont4Q


[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1524898809 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1533279605  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 16:26

Merci beaucoup Tarf pour tous ces conseils et je reviens même avec d’autres questions du coup ! Wink

Tout ceci à été un peu réfléchi... Nous sommes souvent fatiguées le soir et on a pas très faim donc un TS le soir, j’ai très très peur de ne pas en profiter (d’autant plus que nous adorons les petits goûters donc un repas à 17h... Ma sœur, comme moi, n’apprécierons pas trop, je pense...). Pour l’après-midi, le but est justement de ne pas le faire en mode commando... L’idéal, de mon point de vue, ce serait un repas tardif et une « reprise » aux alentours de 16h... D’où ma nouvelle question : jusqu’à quelle heure peut-on réserver un TS (pour le déjeuner) ? J’imagine que ça change d’un resto à l’autre, mais grosso modo, si je veux un resto vers 13h-13h30 c’est possible en général ?

Pour les parcs aquatiques, c’était prévu comme ça Wink

Merci en tout cas, ça me permet d’avoir une autre vision sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 16:34

Les TS je crois qu'à partir de 11h30/12h tu peux les réserver jusqu'en soirée, en tout cas à 13h30 il n'y aura pas de problèmes Wink

Perso j'ai fait pas mal de repas en TS le midi et c'est vrai qu'en général on faisait une attraction après puis on rentrait à l'hotel, par contre en soirée si tu veux profiter des shows nocturnes tu devras diner aux alentours de 18/19h sinon ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 21:01

Étant first timer, j'ai pas trop d'avis sur l'organisation idéale, je n'aurai sans doute pas fait les mêmes choix que toi, mais étant avec des enfants, on peut pas comparer...
Par contre, pour les resto, je trouve ta sélection très bien, j'ai aussi le BOG et Satu'li canteen en QS, teppan edo et Space 220 en TS (oop puisqu'on n'a que le QSDP), j'aurai bien aimé le Artist point aussi, mais mes fils sont pas emballés Evil or Very Mad


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Ven 10 Avr 2020 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 23:32

ça me fait rire ta préparation, on est quasi du même genre ! moi aussi je m'y mets 1an avant de réserver mon voyage, j'explore tous les restos qui peuvent me plaire en détail (bon, pas comme toi, moi au contraire, je veux voir un max de photo du lieu pour me valider mon envie) et je note les 10aines de trucs et astuces de Tarf et des autres personnes qui aident sur le forum.

Je suis aussi à fond dans la préparation de planning, surtout là avec le confinement, déjà 7 pages word !  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 7232
et j'adore bien manger moi aussi, jveux des restos "de qualité" (pour du fast food quoi) et pas manger que du burger! s'ils refont la promo l'an prochain pour 2022 (croisons les doigts), je pense que la QSDP sera bien, mais avec 2-3 TS en +.

plein de points communs, jtrouve ça drôle.
Je suis encore plus ton pré-TR de près du coup Wink
Bonne préparation ! et j'espère aussi que tu auras ta CB à temps ! la tuile ça.

Dis @Tarf toi qui adores le Port Orleans, tu as préféré le Riverside ou le French Quarter?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 16:33

Plus d'un an après, je suis de retour !!!
Beaucoup de choses ont changé, je ferais un petit résumé plus tard dans la semaine (c'est un peu la course là ^^')
Mais pour l'instant, petite question (À L'AIDE, AU SECOURS, JE NE SAIS QUE FAIRE !)
Voilà, sur le site officiel irlandais, j'ai le All Star Movie à 1672€ pour 11 nuit en août 2022... On m'a dit que c'était un prix vraiment convenable mais... Dilemme !
Ma sœur aurait préféré le All Star Music et en règle général il est un peu moins cher que le Movie. Cependant, j'ai peur que si j'attends l'ouverture du Music, les prix aient vachement gonflé d'ici là et que je me retrouve à payer plus cher... Aaargh, c'est le problème de tous j'imagine...

Est-il possible de réserver le All Star Movie maintenant et si jamais il y a une promo ou le Music qui sort, hop j'annule et je book le Music ? D'autant plus qu'il y a ça écrit en bas de mon récapitulatif :
Citation :
Money Back Guarantee
Cancel your Walt Disney World Resort Hotel and Ticket package or a Hotel only booking with a full refund anytime up to and including 7 days before your arrival date if you book before 31st August 2021 (inclusive) for arrival up to and including 31st December 2022.

Est-ce qu'il garde quand même mon déposit ? Ou tout est remboursé ?

Merci beaucoup et à très vite pour mon petit planning !


UPDATE : J'ai envoyé un mail directement à la centrale et voici leur réponse :
[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Mail_a11

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Mail_a10

On est d'accord que tout est bon ? Je peux réserver maintenant et s'il y a un prix plus intéressant, hop j'annule et je rebook ! Dîtes-moi que c'est bien ça ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Lun 3 Mai 2021 - 19:33

Oui c'est ça, par contre franchement si tu souhaites vraiment le Music perso j'attendrais, dans ton cas il n'y a aucune urgence à réserver et il est peu probable que les All Star soient complets "rapidement".

Pour info ton prix est "juste" celui de la chambre, en Aout 2019 j'avais payé 1200€ pour 14 nuits au Music, donc 1600 pour 11 nuits au Movies qui est plus cher ça me semble pas être non plus une "super" offre. Je peux me tromper mais il est peu probable que le prix bouge sur IE même si une promo arrive.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 21:32

Polo85 : ça marche, je vais peut-être encore attendre un peu alors...


Alors comme promis, j'ai un petit créneau donc je peux vous faire mon petit planning !

C'est décidé, le voyage se fera du 3 au 28 août 2022 !  cheers Voici le petit planning day to day !


Le 3 août 2022 :
Départ de Lyon, Genève ou Paris ! Quand les prix pour les avions seront sortis, je compte bien comparer ces points de départ pour voir lequel est le plus avantageux !

Du 3 au 7 août 2022 : Miami
On prend notre temps pour découvrir Miami en 3 jours complets (sans compter le jour d'arrivée et le 7 où nous partirons dès le matin).
Activité prévu : un tour en jet ski  cheers
Petite déception : j'aurais tellement voulu voir un match de NBA... Je suis pas franchement une fan de basket mais l'ambiance  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 425715 Ça m'aurait vraiment beaucoup plu... Mais malheureusement, pas de match en août, ce n'est plus la saison...

Du 7 au 8 août : Key Largo
Le 6 au soir on récupère la voiture de location (n'ayant que 23 ans au moment du voyage, je vais payer un supplément de 210$... Ouch, ça double le prix de la location Sad ) et le 7 au matin, en route direction Key Largo !! On aura une bonne journée sur place !  
Activité prévu : plongée au Pennekamp Coral Reef State Park !

Du 8 au 9 août : Key West
Rebelotte, le 8 au matin on part en direction de Key West ! Pas d'activité spécifique prévu pour l'instant, on va profiter de l'ambiance de l'île pendant 1 bonne journée et demi. J'hésite à booker un autre moment plongée... Ou alors peut-être qu'on avisera à la dernière minute  Razz  L'après-midi du 9 août, on remontera tranquillement avec potentiellement un arrêt à Big Pine Key (faire une petite promenade pour voir les Key Deer, des biches floridiennes Cool ) et Islamorada (pour nourrir les tarpons chez Robbie's). La nuit se fera à Florida City ou Homestead, suivant ce qu'on réservera en hôtel/Bnb.

Le 10 août : les Everglades
Après la nuit à Florida City/Homestead, direction un petit tour en aéroglisseur à l'Alligator Farm ! On traversa ensuite les Everglades en s'arrêtant faire un tour à vélo à Shark Valley puis en prenant la Loop Road en voiture pour remonter jusqu'à Naples.

Le 11 août : Naples et Fort Myers
Pareil, journée visite tranquille de Naples et plage à Fort Myers ! On finira la journée en beauté en prenant la direction de Myakka River State Park où nous passerons la nuit.

Le 12 août : Myakka River et Weeki Wachee
On profitera du matin pour arpenter les différents sentiers du State Park puis nous partirons pour Weeki Wachee faire une descente en kayak dans ces eaux paradisiaques ! Mon rêve : voir pleeeins d'animaux dans leur habitat naturel (et qui sait, peut-être des lamantins  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 425715 , ce ne sera pas la saison donc je ne m'emballe pas mais certaines personnes en ont croisé même en août alors qui sait  Very Happy ). La nuit se fera à Orlando !

Le 13 août : Kennedy Space Center
Visite du parc de la NASA ! Nous rendrons la voiture après cette journée à Orlando où nous passerons à nouveau la nuit !

Du 14 au 16 août : Universal Studios
Trois jours pour visiter les studios Universal, j'espère que cela sera assez ! Rolling Eyes J'ai prévu de prendre les billets 3 jours 3 parcs, park-to-park (ou le billet 14 jours d'ATD qui sera sûrement plus rentable) car nous comptons bien faire Vulcano Bay ! Pour l'hôtel, j'ai déjà réservé un petit hôtel très sympa juste à côté des autres resorts "officiels". Autant dire qu'en terme de localisation, on est au top ! On peut même se rendre aux parcs à pieds, ce n'est pas merveilleux ?   [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 795199 Je ne pense pas prendre d'express pass... Je me dis qu'on arrivera sur la reprise des écoles aux USA donc les parcs seront peut-être moins remplis ! Et puis, si jamais c'est vraiment trop bondé, on prendra les express pass sur place. Tant pis, je prends le risque !

Du 17 au 28 août : WALT DISNEY WOOOORLD
Moi, pressée ?  Rolling Eyes  bounce Haha, j'ai tellement hâte ! On a donc prévu 2 jours par parc, 1 jour par parc aquatique, 1 jour de repos et le jour du départ (le 28 donc, qui ne sera certainement pas un "vrai" jour... Étant une vraie stressée de louper l'avion, je ne pense pas que j'aurais le courage d'aller dans un parc à quelques heures de mon envol ! À moins que celui-ci soit à 18h ! Dans ce cas, ça se discute  scratch )



Bref voilà mon petit planning ! J'ai siiii hâte !!!!  I love you  J'essaie de garder un max de surprise pour ma petite sœur en plus donc je n'en parle  vraiment à personne ! Trop frustrant !  bounce  Manque plus qu'à économiser maintenant  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 53119
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour en mai 2022
» [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW
» Premier séjour, 10 & 11 mars 2022
» [Pré-TR octobre 2022] Séjour à Disneyland Resort
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-