Accueilsoiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Videsoiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Videsoiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 16:08

Dash a écrit:

En soit, Disneyland Paris ne nous doit absolument rien lors de cette soirée, notamment en ce qui concerne le nombre d'annonces. Or, il y a quand même eu des annonces inédites avec deux nouvelles attractions au Parc Walt Disney Studios, des informations sur les spectacles de cet été avec des images inédites, et divers détails concernant plusieurs sujets (produits dérivés, application, réhabilitations...).
J'ai aussi retenu que personne n'a été forcé ni à venir ni à écouter parler le vice-président de l'entreprise si sa présence dérange.
Les réactions sur ce sujet sont quand même incroyables. Nous ne sommes ni actionnaires ni clients ayant payé un droit d'accès à cette soirée. Disney ne nous doit absolument rien.

Je suis d'accord, sans aucune réserve, sur tout ce qui précède cette partie, mais il ne faut pas oublier que DLP ne fait pas ça par charité mais, plutôt, pour maîtriser sa com' à l'extérieur. Disney ne doit rien aux Insidears mais ne rien leur donner ne participerait pas à l'objectif interne de com'/marketing. En vrai, ce que Disney donne ce sont des avantages en nature, assimilables à de la sponso, et les communications des Insidears devraient théoriquement toujours le mentionner, c'est une obligation légale en France.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 16:27

Je n'identifie pas ça de la même façon.

DLP souhaite que n'importe quoi ne circule pas sur les différents sites sur la destination, et principalement les plus consultés, logique tout de même.
Donc, ils organisent des soirées spéciales, avec des représentants des sites qui sont situés, il me semble, partout en Europe (ailleurs je ne sais pas).
Alors, des informations OFFICIELLES, et donc sans aucune rumeur, interprétation ou extrapolation, sont données lors de ces soirées. Et comme Disney ne fait jamais les choses à moitiés à ces occasions, qu'elles ont lieu le soir et qu'il faut remercier les personnes d'être venues, ils font un mini-événement.
D'ailleurs, savez-vous que les press events où les journalistes sont invités avec la présence de VIP (on peut les appeler comme ça il parait) sont organisés de la même façon ?

Bref, ça permet en effet de contrôler les informations OFFICIELLES, et de faire savoir que les autres ne le sont pas et sont comme Wikipedia au final, sans aucun assurance qu'elles soient vaies (et oui, beaucoup de jeunes pensent que la bible, c'est wikipedia, alors que ce n'est que des écrits non vérifiés que tout le monde peut renseigner).

Donc, en résumé, ce que veut Disneyland Paris, c'est que les "infos" non-insidears soient Wikipedia, et que les infos insidears reflètent la réalité vérifiée.
Et non, ce que les insidears reçoivent comme "cadeaux" n'ont pas à être déclarés à qui que ce soit, pas plus que les 4 mois gratuits lorsqu'on renouvelle un PA, ou les -15% dans les restaurants.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 16:34

ManuV a écrit:
Je n'identifie pas ça de la même façon.

Donc, ils organisent des soirées spéciales, avec des représentants des sites qui sont situés, il me semble, partout en Europe (ailleurs je ne sais pas).

Ce ne sont pas des représentants (c'est le rôle officiel des Ambassadeurs ça) mais des influenceurs : c'est comme payer une soirée privée/une croisière/un hôtel de luxe à des Youtubeurs pour qu'ils parlent de leurs produits : c'est de la sponso.

ManuV a écrit:
D'ailleurs, savez-vous que les press events où les journalistes sont invités avec la présence de VIP (on peut les appeler comme ça il parait) sont organisés de la même façon ?

Tout à fait, mais les journalistes bénéficient de statuts particuliers et les VIP ne sont pas considérés comme des avantages en nature Smile

ManuV a écrit:
Et non, ce que les insidears reçoivent comme "cadeaux" n'ont pas à être déclarés à qui que ce soit, pas plus que les 4 mois gratuits lorsqu'on renouvelle un PA, ou les -15% dans les restaurants.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, DLP se sert de l'influence qu'ont ces Insiders pour communiquer. Les avantages  donnés sur les PAs etc. sont contractuels et communiqués en amont, ils font partie du produit payé : ce ne sont pas des cadeaux au sens juridique du terme (par contre il en est autrement sur le plan du marketing), contrairement aux avantages Insiders, qui pourraient affecter la sincérité de leur jugement, principale raison pour laquelle il est théoriquement obligatoire de le signaler systématiquement, en France.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 17:16

Je parle de représentants de ce tu appelles "les influenceurs" qui sont en fait des sites, et pas des personnes physiques obligatoirement.
Ainsi, il y a des représentants de Disney Central Plaza, des représentants de Hello Disneyland, etc.... (je ne les connais pas tous, surtout ailleurs qu'en France).

Pour ces soirées, non, aucun intérêts à les déclarés puisqu'elles n'ont aucune valeur monétaire.
J'ai été invité plusieurs fois à des repas dans des zones partenaires lors de rencontres sportives, et jamais je n'ai eu à déclarer quoi que ce soit, parce qu'on ne déclare pas les cadeaux reçus.
C'est comme s'il fallait donner la valeur de vos cadeaux d'anniversaire et de Noel !
Et idem, à mo nentreprise, parfois, ça arrive qu'on ait des 'grand messe", où les employés assistent à des discours et une sorte de cocktail dînatoire, et ça, on ne le déclare pas car il n'y a pas de valeur donné à ça.
Si il fallait déclarer aux impôts le moindre petit cadeau reçu, on ferait exploser l'administration !
Déjà que ceux qui gagnent des millions ne le font pas toujours, alors pour 10€.....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 17:23

ManuV a écrit:
Je parle de représentants de ce tu appelles "les influenceurs" qui sont en fait des sites, et pas des personnes physiques obligatoirement.
Ainsi, il y a des représentants de Disney Central Plaza, des représentants de Hello Disneyland, etc.... (je ne les connais pas tous, surtout ailleurs qu'en France).

Pour ces soirées, non, aucun intérêts à les déclarés puisqu'elles n'ont aucune valeur monétaire.
J'ai été invité plusieurs fois à des repas dans des zones partenaires lors de rencontres sportives, et jamais je n'ai eu à déclarer quoi que ce soit, parce qu'on ne déclare pas les cadeaux reçus.
C'est comme s'il fallait donner la valeur de vos cadeaux d'anniversaire et de Noel !
Et idem, à mo nentreprise, parfois, ça arrive qu'on ait des 'grand messe", où les employés assistent à des discours et une sorte de cocktail dînatoire, et ça, on ne le déclare pas car il n'y a pas de valeur donné à ça.
Si il fallait déclarer aux impôts le moindre petit cadeau reçu, on ferait exploser l'administration !
Déjà que ceux qui gagnent des millions ne le font pas toujours, alors pour 10€.....

Je crois que tu n'as absolument rien compris à mon message soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 7232 (on n'a pas d'émote Facepalm ici ?).
Il ne s'agit pas de valeur monétaire à déclarer (d'ailleurs je n'utilise jamais le terme déclarer) mais, globalement, d'un avantage pouvant, je me cite : "affecter la sincérité de leur jugement, principale raison pour laquelle il est théoriquement obligatoire de le signaler systématiquement, en France.". Bref, tu confonds tout quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 20:05

Que de naïveté de ta part ManuV. Non, derrière chaque site membre du programme Insidears, il n'y a pas toute une équipe, mais une, voir deux personnes (en général ce qui font réellement tourner la boutique). Et on voit toujours les mêmes têtes pendant de très longues périodes. Donc si, derrière ces "influenceurs", il y a bien des personnes physiques, qui sont toujours les mêmes.


soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 20:20

Jake Sully a raison.
Cela dit, c'est inhérent à chaque site qui envoie les représentants qu'il souhaite. Certains sites ont des équipes plus ou moins grandes que d'autres, avec certains membres plus ou moins facilement disponibles également. Mais dans l'absolu, un site pourrait être représenté par une personne différente à chaque évènement sans que Disney y trouve à redire.


soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Banniere-chronique-disney soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 8:13

ManuV a écrit:
Flo96 a écrit:
[
Euh ? C'est une blague ou bien ? La comm de DLP est dans les plus mauvaises que je connaisse  soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 7232

Non, ce n'est pas une blague !
Tu en connais beaucoup de services de communication externe dans le domaine spécifique et l'environnement de Disneyland Paris ? Ça m'étonnerait, car c'est unique en France.
Les différentes interprétations possibles de ce qui a été annoncé le prouve.
Ah? Donc le Futuroscope, le PA ou le Puy du Fou n'ont donc aucune com spécifique aux passionnés. Je connais quelques personnes qui vont être ravies de savoir que leur job n'existe pas.
Dis tu peux lâcher ton joint quand tu postes s'il te plaît?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 13:26

SphinX a écrit:

Ah? Donc le Futuroscope, le PA ou le Puy du Fou n'ont donc aucune com spécifique aux passionnés. Je connais quelques personnes qui vont être ravies de savoir que leur job n'existe pas.
Dis tu peux lâcher ton joint quand tu postes s'il te plaît?
Franchement, je n'ai quasiment jamais vu ni lu quoi que ce soit sur les autres parcs en France au niveau soirées fans, soirées dédiées PA, etc ....
Donc, je reviens dessus : la comm de Disneyland est unique en France (ce qui, i l me semble comprendre le français, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs ! )


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
ET80

ET80

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : Amiens
Inscription : 17/02/2019

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 14:18

ManuV a écrit:
SphinX a écrit:

Ah? Donc le Futuroscope, le PA ou le Puy du Fou n'ont donc aucune com spécifique aux passionnés. Je connais quelques personnes qui vont être ravies de savoir que leur job n'existe pas.
Dis tu peux lâcher ton joint quand tu postes s'il te plaît?
Franchement, je n'ai quasiment jamais vu ni lu quoi que ce soit sur les autres parcs en France au niveau soirées fans, soirées dédiées PA, etc ....
Donc, je reviens dessus : la comm de Disneyland est unique en France (ce qui, i l me semble comprendre le français, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs ! )

Peut-être parce que tu n'es pas la cible, et que tu ne regardes pas ce que font les autres ?

Je pense qu'un fan d'Asterix ou du Futuroscope (ou autre) n'aimant pas spécialement Disneyland (comment est-ce possible ??) n'est pas forcément au courant de ce qui se fait dans notre cher parc. La communication de Disneyland est tournée vers ses fans (au travers d'autres fans - les insidears - qui communiquent sur leur passion).

Par contre je pense que Disneyland a quand même un truc en plus ... ce n'est pas qu'un parc d'attraction, mais il créé vraiment une passion. Ce qui est assez rare tout de même et reste à souligner.


Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 14:35

J'ai suivi pendant un moment ce qui se faisait dans les plus gros parcs en France, parce que je m’intéresse à la façon dont sont gérés ce genre d'activité de loisirs très spéciales et hors du commun.
Chacun d'eux a sa façon de communiquer, mais automatiquement, rien qu'en regardant le nombre de personnes qui suivent ces parcs, Disneyland affiche 10 fois plus d'abonnés. Ce n'est pas un critère de qualité, mais juste un critère d'intérêt/d'attrait naturel.
Et donc la communication se doit d'être différente.
Et ensuite il y a le nombre de sites/blogueurs/youtubeurs qui est aussi beaucoup plus important, ce qui permet une autre façon de communiquer.
Ce n'est pas dénigrer le travail des autres services de comm, mais ils n'ont pas à leur disposition les mêmes moyens (autres que financiers) que DLP avec ce créneau de fans en France, mais aussi à travers l'Europe (ce qui est beaucoup moins le cas aussi pour le PA et le Puy).
Insidears est un programme que seul DLP peut se permettre de mettre en place en France.
Seul EP pourrait en faire de même peut-être aussi, mais à chaque fois ces parcs se heurtent à une fermeture sur une grande partie de l'année (ce qui, d'après ce que j'ai lu, devrait peut-être ne plus être le cas dans le parc allemand).


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
DidiDLP



Messages : 70
Inscription : 09/07/2018

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 15:40

-Momiji- a écrit:
ManuV a écrit:
Je n'identifie pas ça de la même façon.

Donc, ils organisent des soirées spéciales, avec des représentants des sites qui sont situés, il me semble, partout en Europe (ailleurs je ne sais pas).

Ce ne sont pas des représentants (c'est le rôle officiel des Ambassadeurs ça) mais des influenceurs : c'est comme payer une soirée privée/une croisière/un hôtel de luxe à des Youtubeurs pour qu'ils parlent de leurs produits : c'est de la sponso.

Dans ce cas tu dois dissocier les Insidears en 2 groupes, ceux qui comme tes "Youtubeurs" gagnent de l'argent via leur contenu où là celait pourrait peut-être être assimilé à du sponsor, et d'autre part bons nombres de sites de fans qui eux font ça bénévolement (on pourrait même dire à perte vu les dépenses engendrées en hotel, transports etc.. pour se rendre aux événements)
Revenir en haut Aller en bas
WonderHookFanClub

WonderHookFanClub

Féminin
Âge : 24
Messages : 71
Inscription : 18/04/2019

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 10:54

Vous en avez pas marre d'être en boucle sur les Youtubeurs ? Ils font vivre la communauté Disney Fan FR. Vous êtes jaloux ? Parce que à force on croirait lire des rageux.


Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone !
Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir !

Barrière anti-hater (on vous aime aussi soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 53119 )
soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 13:38

WonderHookFanClub a écrit:
Vous en avez pas marre d'être en boucle sur les Youtubeurs ? Ils font vivre la communauté Disney Fan FR. Vous êtes jaloux ? Parce que à force on croirait lire des rageux.

En fait, c'est bien plus large que juste la France, il y en a partout en Europe !
Beaucoup de jalousie dans beaucoup de commentaires, et quand on a déjà été dans cette situation (dans un autre domaine), on comprend mieux que ça peut dégoutter d'entendre et de lire tout ça.

Mais.... Il faut dire que parmi les insidears, comme d'ailleurs parmi les détenteurs de PA et les ex-actionnaires (moins maintenant pour ces derniers), il y en a qui se prennent pour les propriétaires des lieux et se croient prioritaires sur le reste du monde, et ça, ça provoque ces rejets.
Tout le problème se situe là, cette très mauvaise image que certains véhiculent et qui contaminent tous les autres, par généralisation


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 14:59

Je pense aussi qu'il ne faut pas mélanger les choses. Les youtubeurs Disney c'est une chose, les Insidears cela en est une autre. Même si beaucoup sont les deux, tous les youtubeurs Disney ne sont pas Insidears, et tous les Insidears ne font pas de vidéos Youtube.

La seule chaine Youtube sur Disney que je suis de manière régulière n'est pas du tout Insidear.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2019 - 8:03

Quand je vois sur FB ,c’est les clauses disons commandements demandés aux insidears par Dlp . Ils ne peuvent rien dire ou si peut .
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFantasy



Masculin
Messages : 125
Inscription : 27/12/2017

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 11:48

Un grand bravo à Disney Gazette pour son dernier article "L’art de la gestion calamiteuse selon Disneyland Paris" qui ose enfin dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à propos de la gestion des soirées et des ventes exclusives !  cheers C'est encourageant de voir que certains ont encore un sens critique.

https://www.disneygazette.fr/lart-de-la-gestion-calamiteuse-selon-disneyland-paris/
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 12:34

J'adore le clin d'oeil final "Monsieur Delcourt, on en a gros !"


soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 12:36

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 13:11

Si beaucoup de points soulevés sont pertinents, je ne peux pas laisser passer cet extrait : "Pourquoi ne pas avoir mieux organisé l’accès des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), certaines d’entre elles (et heureusement pas toutes) abusant de leur avantage pour passer devant tout le monde encore une fois ? Un système de réservation avec place limitée n’aurait pas été possible pour elles ?".

Parler d'avantage pour les PMR est complètement déplacé. Je fais partie des personnes qui seraient très contentes de perdre cet "avantage" si on me retirait mon handicap et les douleurs qui vont avec. Il faut vraiment arrêter de voir les PMR comme des personnes qui ont un super fastpass permanent mais comprendre que c'est la seule façon pour elle de pouvoir faire des attractions ou rencontrer des personnages.

Sinon pour info, le système de résa PMR pour les M&G est mis en place depuis la soirée de cloture des 25ans avec un créneau PMR toutes les 5min.


soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 14:18

Désolé mais je parle de ce que j’ai vu. Et je ne retirerai pas mes propos sur le fait que cela soit mal géré. Je ne critique pas le fait que les personnes PMR aient un accès facilité mais la gestion lors de la soirée Marvel a été lamentable et je persiste sur le besoin d’un système de réservation plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 14:59

Pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement PMR, est-ce que les PMR sont prioritaires dans les files fastpass/PMR. A Star tours lors de mon dernier séjour, un groupe de PMR remontait toute la file en disant qu'ils étaient prioritaires sur les fastpass. J'ai pas bien compris, car une file fastpass c'est déjà une file prioritaire et lorsqu'il y a une file PMR séparée (par la sortie), il faut bien attendre son tour (vu la façon dont certaines files PMR sont blindées). Tout comme City Hall le matin pour avoir la carte verte.
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 15:04

DisneyFantasy a écrit:
Un grand bravo à Disney Gazette pour son dernier article "L’art de la gestion calamiteuse selon Disneyland Paris" qui ose enfin dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à propos de la gestion des soirées et des ventes exclusives !  cheers C'est encourageant de voir que certains ont encore un sens critique.

https://www.disneygazette.fr/lart-de-la-gestion-calamiteuse-selon-disneyland-paris/

En ce qui concerne la clé de la Tour de la Terreur, c'était une par personne lors de la soirée. Le scan de pass Infinity permettait à la caisse de faire un contrôle. Si cette information avait été donnée à tout le monde (que c'était une clé par personne et que donc vu le nombre de clés il y en aurait une pour tout le monde) il n'y aurait pas eu cette gestion calamiteuse en boutique (trop petite de toute façon).


Dernière édition par CHESTER le Dim 28 Avr 2019 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 15:13

Capitaine a écrit:
Désolé mais je parle de ce que j’ai vu. Et je ne retirerai pas mes propos sur le fait que cela soit mal géré. Je ne critique pas le fait que les personnes PMR aient un accès facilité mais la gestion lors de la soirée Marvel a été lamentable et je persiste sur le besoin d’un système de réservation plus propre.

Pour la soirée Marvel, à la base il n'y avait que l'entrée à la soirée qui disposait d'une file PMR mais pas les M&G (à Black Widow il n'y en avait pas). Il y a surement du y avoir pendant la soirée un petit rappel à la loi et à ce que l'adhésion à la charte tourisme et handicap implique et ils ont surement du improviser par la suite en ouvrant une file PMR à Loki.

Depuis le problème a été résolu et lors des soirées PA comme je l'ai dit + haut, il y a un système de résa de créneaux pour les M&G (1 PMR toutes les 5min). Il n'y a donc plus aucun problème de ce coté là.

@Chester : à Star Tours la file FP et PMR est la meme. Les PMR n'ont pas le droit de doubler les FP.


soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
RideRollerCoaster



Messages : 99
Inscription : 29/01/2019

soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 soiree - Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019 - Page 2 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 15:16

CHESTER a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien le fonctionnement PMR, est-ce que les PMR sont prioritaires dans les files fastpass/PMR. A Star tours lors de mon dernier séjour, un groupe de PMR remontait toute la file en disant qu'ils étaient prioritaires sur les fastpass. J'ai pas bien compris, car une file fastpass c'est déjà une file prioritaire et lorsqu'il y a une file PMR séparée (par la sortie), il faut bien attendre son tour (vu la façon dont certaines files PMR sont blindées). Tout comme City Hall le matin pour avoir la carte verte.

Alors non, les PMR avec carte orange ne sont pas du tout prioritaire dans la file fast pass. Ils doivent faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing soirée Insidears 12 Avril 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Réouverture de Phantom Manor [Frontierland - 30 avril 2019]
» [Soirée] Electroland 2019
» Soirée Halloween 2019
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Déguisement soirée Halloween 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-