AccueilAnimation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 VideAnimation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 VideAnimation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:33

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3  performers en tout.

Sans être totalement sûr, je dirais 5 performers. Sven est définitivement une marionnette et non un AA, et je pense qu'Olaf est également une marionnette numérique. Son animation n'est pas toujours fluide donc potentiellement partiellement en temps réel.

Oui, Sven est une marionnette, et non un AA Wink

karlau a écrit:
Il y a 2 salles?

Et oui, il y a 2 salles (et même 4 au total avec les salles pré et post show), puisque nous sommes dans le bâtiment d'Art Of Animation (ils ont pas poussé les murs).
Et oui, le mur entre les deux salles de spectacles est porteur (on le voit assez bien sur les plans de la rénovation qui était sortie sur le net, et qu'on doit pouvoir retrouver dans ce même sujet).


Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:35

La réponse est simple :
Un show en français est compris par 50% des guests.
Un show en anglais est compris (en grande partie) par 75% des guests.

C'est un choix stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 10:53

Akusi, Sven ne fait pas de monologue, c'est plutôt Kristoff Wink

75% des guests, vraiment, j'en doute un peu, déjà les enfants pour la plus part ne comprennent que leur langue maternelle, ce spectacle est tout de même avant tout fait pour eux.
L'alternance entre les séances en VO et VF aurait été mieux, d'autant que ça laisse déjà sur le carreau les enfants des autres nationalités.


Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1499
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 14:56

Je viens de le voir avec ma fille.
Et nous avons apprécié.

Par contre, une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu de place alors que manifestement beaucoup de personne ayant réservé ne sont pas venu.
(Ils ont permis à des visiteurs de le faire avec nous du coup)


Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 20151110
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 14:59

Jake Sully a écrit:
Oui, Sven est une marionnette, et non un AA Wink

Ça c'est évident, mais Olaf, tu en penses quoi ?

JC Denton a écrit:
La réponse est simple :
Un show en français est compris par 50% des guests.
Un show en anglais est compris (en grande partie) par 75% des guests.

C'est un choix stratégique.

Oui mais quitte à faire un show franco-anglais, autant y aller à 50%. Pas 80/20...
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 16:02

Pour Olaf ils ont filmé la marionnette de Mickey et le Magicien. Nous on voit donc cette vidéo sur un écran.


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 22:32

Citation :
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable
Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Sam 16 Nov 2019 - 22:58

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable
Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers

Vu la difficulté à chanter Let it go qui est vraiment pas facile .Qu’ils l’a fassent en playback uniquement celle l’a bien entendu car il est vrai ,c’est un massacre.Et ça va être dur de tenir le rythme. Les autres chansons sont vraiment moins dur à chanter mais celle la . En plus ,c’est Let it go ,quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 1:35

akusi a écrit:
On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.

Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges,  mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla...  mais on est en France bon sang de bois !
On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...

Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."

Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??

Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...

Le fait d'être pro-Europe n'y est pour rien dans ce que je vais dire lol. Mais bordel, apprenez l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
C'est fou d'être à ce point chauvin ^^
Ma cousine néerlandaise parlait anglais avant de savoir écrire. Pourquoi ? Bah parce que la culture populaire, elle est majoritairement en langue anglaise et japonaise et là-bas, ils s'en vont pas TOUT doubler. Aujourd'hui, elle a 17 ans et parle 10 fois mieux anglais que moi qui ai deux fois son âge. Et pourtant je fais des efforts.
J'aime beaucoup notre langue française, et d'ailleurs, je ne suis pas pour la disparition des langues au profit d'une langue unique. Mais aujourd'hui, l'anglais, qu'on le veuille ou non, est devenue une langue essentielle pour échanger avec des personnes d'autres nationalités (et pas que des anglais). Elle est hyper utile dans le milieu professionnelle, dans le monde du digital, quand on voyage, etc.
On peut être chauvin et décider que c'est mieux de tout traduire en français, mais dans ce cas, faut aller au bout de ses idées : proscrire la sur-influence Américaine, et proscrire Disney Twisted Evil N'oubliez pas qu'à la base, ce dessin animé a été réalisé par des Américains et que Let it go est bien plus connu en Europe que "Libéré, Délivré", que Disneyland est un melting pot de nationalités aussi bien en terme de visiteurs qu'en tant que casts members et que l'anglais est la langue pivot (et c'est faux de dire que tous les enfants non anglais ne la comprenne pas). Les enfants, dans les pays normaux où on double pas tout, ont l'habitude de regarder des dessins animés sans comprendre tout ce qu'il s'y dit (et d'ailleurs même dans les enfants très jeunes en France qui regardent la télé avec fascination sans en comprendre un traitre mot)... Ce qui compte n'est pas que vos deux enfants comprennent l'intégralité du spectacle pour en profiter. Il est simplement qu'ils en comprennent le sens général, par la gestuelle, les costumes, le décor, les chansons qu'ils vont reconnaître. L'histoire n'est pas bien compliquée. Et c'est bien comme ça, qu'on finit par apprendre anglais. Avec une approche intuitive de la langue, mise en situation.
Donc voilà, vous êtes restés comme deux ronds de flan et vous n'avez rien captés pendant une minute, c'est affreux. Moi je me réjouis que vos oreilles aient entendu un peu d'anglais histoire de vous habituer progressivement à sa sonorité. C'est déjà ça de gagné ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok maintenant, à mon tour de me faire démonter par les pro-jesaispasquoi Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 224944
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 3:25

Hmmm. Quand il s'agit de faire une brochure ou un site web, ou bien de faire une réservation, de poser des questions, de faire le check in, DLP connaît 6 à 8 langues. Ce serait bien d'appliquer la logique jusqu'au bout... Le Visionarum avait des dispositifs de traduction, Chéri j'ai rétréci le public aussi. Même Epcot en Floride avait des casques de traduction. Selon la quantité de dialogue, un spectacle vivant devrait proposer des séances en plusieurs langues, ou des sous titres ou... Ici, le but est de faire une petite chorégraphie. Mais on est tout de même proche du karaoké
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 3:40

Quelqu'un qui ne connait qu'une langue et qui n'est pas familiarisé avec le digital voire incapable d'écrire une ligne de code, est plus ou moins un illettré pour les entreprises.

Attention, l'Anglais est beaucoup plus compliqué qu'on le dit (les fameux phrasal verbs, les expressions...)
De manière générale, le niveau de Français est très bas.

Pour revenir à DLP, certains employés réclament des versions FR de logiciels populaires comme Word.
Revenir en haut Aller en bas
akusi

akusi

Féminin
Âge : 38
Messages : 31
Localisation : Le Havre
Inscription : 29/07/2012

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 9:48

Parkatm, on parle d'un spectacle pour les enfants ! Si tes enfants sont bilingues tant mieux pour toi !

Mon fils de 8 ans, a depuis le cp, 1 heure de cours en plus de celle pratiquée à l'école, et il est tout bonnement incapable de piper un mot du monologue de Kristoff (merci fauna d'avoir remarqué mon erreur ^^").

Quand aux plus petits... à moins d'avoir la chance d'avoir un parent anglophone qui depuis la naissance de son enfant lui parle en anglais, je ne vois pas comment des enfants peuvent être bilingues au point de comprendre...

Il y a peut-être des lacunes dans l'enseignement français (ça tout le monde le sait), mais qu'est ce qu'on y peut !

Vouloir que les enfants, puissent comprendre un spectacle qui est présenté dans leur propre pays je trouve pas ça chauvin... je trouve ça normal...
Je me répète mais pourquoi Stitch et Playhouse sont/étaient en shows français ET anglais ? Au pire un vrai 50/50...

J'ai eu la chance de visiter le parc de Tokyo et bizarrement y a pas un spectacle en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 10:30

On ne demande pas de traduire le spectacle dans un patois parlé par quelques milliers de personnes mais dans une langue parlée par des centaines de millions de personnes.

Avec des raisonnements disant que la langue majoritaire doit devancer la langue locale, on fait disparaitre les cultures locales. Ca vous plairait de vous retrouver dans 50 ans avec chansons /films et autres à 90% en anglais? C'est aussi idiot que ces grandes entreprises en France où on oblige les employés à se parler anglais même si les deux sont francophones.

Pourquoi ne pas faire alors moitié de dialogues et chansons français/anglais puisque Anna parlent français et anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 11:13

akusi a écrit:
Parkatm, on parle d'un spectacle pour les enfants ! Si tes enfants sont bilingues tant mieux pour toi !

Mon fils de 8 ans, a depuis le cp, 1 heure de cours en plus de celle pratiquée à l'école, et il est tout bonnement incapable de piper un mot du monologue de Kristoff (merci fauna d'avoir remarqué mon erreur ^^").

Quand aux plus petits... à moins d'avoir la chance d'avoir un parent anglophone qui depuis la naissance de son enfant lui parle en anglais, je ne vois pas comment des enfants peuvent être bilingues au point de comprendre...

Il y a peut-être des lacunes dans l'enseignement français (ça tout le monde le sait), mais qu'est ce qu'on y peut !

Vouloir que les enfants, puissent comprendre un spectacle qui est présenté dans leur propre pays je trouve pas ça chauvin... je trouve ça normal...
Je me répète mais pourquoi Stitch et Playhouse sont/étaient en shows français  ET anglais ? Au pire un vrai 50/50...

J'ai eu la chance de visiter le parc de Tokyo et bizarrement y a pas un spectacle en anglais...

Justement, moi aussi j'ai visité le parc de Tokyo (qui 1 n'appartient pas à WDC mais OLC, une société japonaise et 2 qui n'a pas vocation à couvrir un périmètre multiculturel : notre Disneyland s'est plus implanté en Europe qu'en France et vise un public Français, Espagnol, Anglais, Néerlandais, Allemand, Italien, Belge, Scandinave, Pays de l'Est également, etc. alors qu'à Tokyo, il ne vise que les Japonais. Les Chinois ayant leurs propre parcs). Et j'ai rien bité aux histoires comme celle du Hightower Hotel par exemple. Mais avec le contexte, les animations, les images, j'ai finalement compris l'essentiel du scénario. Et c'est justement ce que j'essaye de dire : quand un enfant regarde un dessin animé dont il ne comprend pas la langue, cela ne l'empêche pas de l'apprécier. Nous adultes, avons tendance à focaliser sur le fait de ne pas comprendre, mais un enfant, ça fonctionne justement comme ça : un enfant ne comprend rien à ce qu'il entend jusqu'à ce qu'il comprenne justement (c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend à parler). C'est vraiment pas grave du tout que les enfants ne pigent pas le truc, ça n'empêche pas d'apprécier.
Et surtout, ça forme leurs oreilles à entendre de l'anglais, donc c'est tout benef.

Stitch, c'est un peu différent car on demande à l'enfant de répondre à des questions. Là pour le coup, il faut qu'il bite quelque chose pour y répondre.

@dazel,
Non, justement, je ne dis pas qu'au Puy du Fou, il faut traduire en Anglais. Aucune intention de faire disparaître la culture locale. Disney, c'est de la culture Américaine. Dès qu'on passe la porte de Disney, c'est qu'on accepte aussi, quelque part, d'avoir cette part d'influence. Pour ce que ça vaut, s'il y avait un géant Japonais qui venait installer un parc à thème sur l'animation Japonaise en France, ça me gênerait pas plus que ça que certains shows soient en japonais et que j'y pige rien. Cela peut paraître incongru, mais si ce n'est pas le cas actuellement, c'est bien parce que les Français ne trempent encore pas assez dans cette culture alors que la culture Américaine est omniprésente elle. Mais imaginez que ce soit le cas de la culture Japonaise, un bon nombre de gens connaîtraient les rudiments de la langue ou aimeraient l'apprendre juste parce que cela les rapproche de leur passion (c'est d'ailleurs beaucoup le cas chez les jeunes fans de mangas, beaucoup veulent apprendre le japonais), quel mal y aurait-il à baigner dans la langue lorsqu'on visite un lieu issu de cette culture.
Le Puy du Fou, le Parc Astérix, tout ça doit rester en Français, car voilà, c'est lié à la culture Française.

@FairUse
Bah un checkin, t'as besoin de comprendre ce qu'on te raconte. Et en plus, l'expérience est personnalisée. Ici, encore une fois, tu n'as pas forcément besoin de tout comprendre pour apprécier. Et ensuite, ça me paraît compliquer. On peut sous-titrer une performance, ça sera jamais complètement bien calé et de toute façon, les enfants ne liront pas. On peut mettre un casque mais ça gâche un peu l'environnement auditif du show (et donc les musiques)... ça me paraît compliqué et encore une fois, c'est pas si grave de ne pas comprendre.

D'ailleurs, pourquoi bloquer autant sur le fait de ne pas tout comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 11:20

FairUse a écrit:
Hmmm. Quand il s'agit de faire une brochure ou un site web, ou bien de faire une réservation, de poser des questions, de faire le check in, DLP connaît 6 à 8 langues. Ce serait bien d'appliquer la logique jusqu'au bout...

N'importe quoi... C'est pareil à WDW, pourtant une fois dans les parcs il n'y a que de l'anglais, pareil à Disneyland. Un site web, une brochure ou un check-in t'as pas le choix de bien comprendre ce qu'on te raconte et puis c'est marketing pur.

Après je trouve que sur les derniers spectacles ils avaient enfin trouvé un bon compromis anglais/français, là ça n'a pas l'air d'être le cas, étant bilingue ça ne me pose pas de problème mais c'est bien dommage pour ceux ne parlant pas anglais...
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 12:08

Salvalia a écrit:
FairUse a écrit:
Hmmm. Quand il s'agit de faire une brochure ou un site web, ou bien de faire une réservation, de poser des questions, de faire le check in, DLP connaît 6 à 8 langues. Ce serait bien d'appliquer la logique jusqu'au bout...

N'importe quoi... C'est pareil à WDW, pourtant une fois dans les parcs il n'y a que de l'anglais, pareil à Disneyland. Un site web, une brochure ou un check-in t'as pas le choix de bien comprendre ce qu'on te raconte et puis c'est marketing pur.

Citation :
N'importe quoi... C'est pareil à WDW
Comme je l'ai écrit, Epcot avait traduit ses spectacles. Tu louais des casques à guest relations. Et c'était franchement plus facile pour comprendre The American Adventure.

Citation :
c'est marketing pur
Justement, on dépense bcp d'argent pour te faire venir. Autant dépenser quelques euros dans les opérations pour proposer une expérience cohérente.

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 17:03

J'ai fait l'attraction hier dans l'après-midi en soft opening, et j'ai pas vu le Zootrope de Toy Story!!!
Pendant ce temps l'attraction n'est pas encore indiqué sur le plan interactif de l'application qui lui n'est pas a jour depuis le printemps 2019.


Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Iasw_211Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 84467710
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 18:10

Il est dans la salle du Post Show, un peu avant la boutique.
Au fait, personne ne l'a mentionné mais la restauration des statuettes est vraiment belle et fait plaisir :
Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 20191157Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 20191158


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 18:22

fauna a écrit:
Il est dans la salle du Post Show, un peu avant la boutique.
Au fait, personne ne l'a mentionné mais la restauration des statuettes est vraiment belle et  fait plaisir :
Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 20191157Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 20191158



A la fin de la séance de 13h25 cette zone était inaccessible car ils préparaient la séance photo pour les people.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 19:22

Les photos ont été prises hier après midi Wink


Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 20:11

Parkatm a écrit:
akusi a écrit:
On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.

Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges,  mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla...  mais on est en France bon sang de bois !
On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...

Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."

Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??

Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...

Le fait d'être pro-Europe n'y est pour rien dans ce que je vais dire lol. Mais bordel, apprenez l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi !
C'est fou d'être à ce point chauvin ^^
Ma cousine néerlandaise parlait anglais avant de savoir écrire. Pourquoi ? Bah parce que la culture populaire, elle est majoritairement en langue anglaise et japonaise et là-bas, ils s'en vont pas TOUT doubler. Aujourd'hui, elle a 17 ans et parle 10 fois mieux anglais que moi qui ai deux fois son âge. Et pourtant je fais des efforts.
J'aime beaucoup notre langue française, et d'ailleurs, je ne suis pas pour la disparition des langues au profit d'une langue unique. Mais aujourd'hui, l'anglais, qu'on le veuille ou non, est devenue une langue essentielle pour échanger avec des personnes d'autres nationalités (et pas que des anglais). Elle est hyper utile dans le milieu professionnelle, dans le monde du digital, quand on voyage, etc.
On peut être chauvin et décider que c'est mieux de tout traduire en français, mais dans ce cas, faut aller au bout de ses idées : proscrire la sur-influence Américaine, et proscrire Disney Twisted Evil N'oubliez pas qu'à la base, ce dessin animé a été réalisé par des Américains et que Let it go est bien plus connu en Europe que "Libéré, Délivré", que Disneyland est un melting pot de nationalités aussi bien en terme de visiteurs qu'en tant que casts members et que l'anglais est la langue pivot (et c'est faux de dire que tous les enfants non anglais ne la comprenne pas). Les enfants, dans les pays normaux où on double pas tout, ont l'habitude de regarder des dessins animés sans comprendre tout ce qu'il s'y dit (et d'ailleurs même dans les enfants très jeunes en France qui regardent la télé avec fascination sans en comprendre un traitre mot)... Ce qui compte n'est pas que vos deux enfants comprennent l'intégralité du spectacle pour en profiter. Il est simplement qu'ils en comprennent le sens général, par la gestuelle, les costumes, le décor, les chansons qu'ils vont reconnaître. L'histoire n'est pas bien compliquée. Et c'est bien comme ça, qu'on finit par apprendre anglais. Avec une approche intuitive de la langue, mise en situation.
Donc voilà, vous êtes restés comme deux ronds de flan et vous n'avez rien captés pendant une minute, c'est affreux. Moi je me réjouis que vos oreilles aient entendu un peu d'anglais histoire de vous habituer progressivement à sa sonorité. C'est déjà ça de gagné ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok maintenant, à mon tour de me faire démonter par les pro-jesaispasquoi Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 224944

MDR c'est quoi "un pays normal où on ne double pas tout" ? Et où on double en fait tout ce qui est destiné à un public d'enfants et familial (comme la cible de Disney : Frozen existe en néerlandais et flamand à ce que je sache), mais où on n'a jamais eu les moyens de réaliser de versions multiples au début du cinéma et donc où le sous-titrage de la majorité des films et séries n'a jamais été un choix mais une obligation financière. Pour cette même raison pas mal de contenu n'est pas non plus doublé en France (ou de plus en plus au rabais en Espagne, Israël, Maroc...). Je rappelle qu'à l'inverse les bretons se battent pour la survie de leur langue, certe locale, en la promouvant via... des doublages (Terminator 2 cette année par exemple), et années après années on a de nouvelles langues pour les Disney, ponctuellement (tahitien, sami) ou non (kazakh depuis quelques années).
L'excuse Disney c'est américain donc le parc doit tout faire en anglais, c'est n'imp car c'est la base de s'adapter au marché local et Disney doit assumer que le parc soit situé en territoire francophone et que la moitié de la clientèle soit francophone tout comme les nombreux efforts du coté d'Europa Park pour "seulement" 20% de français à l'année.
En tout cas c'est le ratio qui ne va pas du tout, le mélange de langue n'est pas du tout bien géré contrairement aux autres spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:21

sinon, en dehors de ce sempiternel débat sur les langues, ça a donné quoi niveau attentes pour ce premier jour d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:36

Bon sang, c’est quoi ce faux débat sur la langue utilisée pendant le show ?
Le parc se situe en France et non à Londres où à Hambourg. La langue nationale du Resort dans lequel celui-ci est installé est la France, ils se doivent de proposer le show en Français également. Point final.

Parkatm tu parles de la langue japonaise énormément présente dans la culture populaire ? Où ça ? Quand ? Chez Uniqlo peut être ça s’arrête là.

La loi Toubon qui impose aux marques (notamment dans les publicités) de tout traduire n’est pas là pour rien.

Faire vivre sa langue est capitale. Le débat de la présence de la langue anglaise, étant la plus utilisée au monde, n’a pas sa place ici.
Si Disneyland était installé au Québec croyez-moi que la langue Française serait bien plus respectée qu’à Marne La Vallée.

Je vous rappelle également que Disneyland a le devoir de faire vivre la culture, la langue et les tradition Françaises dans TOUT le Resort.

Ce choix « artistique » est tout simplement une honte.
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:53

Il y a eu beaucoup d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:59

J'ai découvert la nouveauté cet après midi, globalement j'ai trouvé ça sympa, le mélange des langues ne me dérange absolument pas perso, le public était très réactif pour le coup c'était super chouette.

Niveau extérieur c'est nickel, de même pour la partie Animation Galery, etc..

Concernant le show en lui même, quelques point négatifs :

- la deception, c'est le pré show, la logique aurait été de mettre une vidéo présentant rapidement l'histoire de l'animation, puis d'introduire Frozen.. Mais non, juste une vidéo avec un décor carton norvégien avec un habitant de Arendelle ayant un mauvais jeu d'acteur.. Grosse deception sur ce point, laissant la galerie juste présente pour "remplir le vide"..

- pas seulement mon avis mais aussi celui des autres, c'est le retrait des sièges qui devient vraiment problématique dans la scène du palais de glace...

- ... le palais de glace est une scène vraiment très petite et cheap contrairement à la grange jsute avant. De plus, l'espace dédié aux guests est vraiment limité, peu de personnes faisaient les mouvements contrairement à la salle précédente par manque de place.

Une chouette animation au final, malgré un gros point noir sur le confort et le pré show qui ignore bêtement l'esprit du bâtiment et de la salle : l'animation. Surtout que faire 2 vidéos (une de base et une sur Frozen) à la suite n'aurait pas été mission impossible.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Celebration – La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [Toon Studio - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] Invitation "chantons la Reine des Neiges" (le 31 mai 2015)
» Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)
» Cars Quatre Roues Rallye - Réhabilitation [Toon Studio - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-